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voyant moteur allumé + démarage difficile polo IV 2003

 

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 Sujet :

voyant moteur allumé + démarage difficile polo IV 2003

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syl34ni
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syl34ni
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  1. Posté le 10/12/2006 à 10:54:13  
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bonjour,

j'ai un souci sur ma voiture (polo essence 2003, moteur 3 cylindres 1.2 l)  depuis 6 mois :

- le voyant moteur (jaune fixe) s'allume et parfois s'éteint sans raison.  
- quelques fois le démarrage est difficile.  :pfff:
- et j'ai remarqué que quelques fois mon indicateur de T° indique "froid" alors que le moteur est chaud.

sinon aucun problème quand elle roule.

au garage vw ils m'ont dit de mettre du 98 au lieu du 95 = pas de changement. :non:
ils ont remplacé les bobines d'allumage et une partie de la distribution (pris en garantie par vw, panne connue) =  pas de changement. :non:

la voiture est au garage et ils ne trouvent toujours pas !!! :pfff:

-------------

est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème, qu'est ce que c'est, pourquoi ce voyant ??????????????????????????
au secours !!!   :cry:  :cry:  :cry:  
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  1. Posté le 14/12/2006 à 11:32:01  
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syl34ni a écrit :
bonjour,

j'ai un souci sur ma voiture (polo essence 2003, moteur 3 cylindres 1.2 l)  depuis 6 mois :

- le voyant moteur (jaune fixe) s'allume et parfois s'éteint sans raison.  
- quelques fois le démarrage est difficile.  :pfff:
- et j'ai remarqué que quelques fois mon indicateur de T° indique "froid" alors que le moteur est chaud.

sinon aucun problème quand elle roule.

au garage vw ils m'ont dit de mettre du 98 au lieu du 95 = pas de changement. :non:
ils ont remplacé les bobines d'allumage et une partie de la distribution (pris en garantie par vw, panne connue) =  pas de changement. :non:

la voiture est au garage et ils ne trouvent toujours pas !!! :pfff:

-------------

est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème, qu'est ce que c'est, pourquoi ce voyant ??????????????????????????
au secours !!!   :cry:  :cry:  :cry:
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  1. Posté le 14/12/2006 à 13:44:36  
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J'ai une polo essence 1 L 4 achetée neuve en 2002  à Clermont fd.
au bout de 10 mois, problème identique au vôtre : le voyant orange bloc moteur reste allumé. On me demande d'utiliser du 98. Rien. On nettoie les masses. Rien. On parle de bog informatique. On reprogramme l'ordinateur de bord. Espoir. Rien ne s'allume...pendant 6 mois. Puis ça repart. On reparle de bog. on me dit que je peux rouler. VW préparerait un nouveau logiciel...Ainsi passe la garantie..
Aujourd'hui on me dit : il doit y avoir quelque chose  , il faudrait nous la laisser ....il faut chercher...les bougies ...etc...
4 ans après je roule toujours voyant allumé. J'ai bien sûr sur mon carnet d'entretien toutes les preuves de ce que j'avance. je pense écrire à VW .
Ceci dit la voiture roule normalement ...voyant allumé.
Bon courage à tout acheteur de polo !
Alain

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mat18pp
  1. Posté le 17/12/2006 à 14:49:52  
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Bjr, problème identique au votre. j'ai acheté ma Polo 1.2 65 de 2002 en fevrier 2005 chez un concessionnaire Seat à Nancy
Le vendeur m'a certifié que cette voiture etait de qualité; mise à part l'esthetique cette voiture ne m'a rapporté que des problèmes!!!!

depuis que j'en ai fait l'acquisition j'ai du la ramener une bonne quinzaine de fois avec le voyant EPC et le bloc moteur constament allumé

il m'ont changer deux fois la sonde lambda fais des dizaines de mise à jour, immobilisé ma voiture des semaines et m'ont fais perdre beaucoup de temps!
la voiture n'est plus garantie

le problème est toujours là!
LE MOTEUR S'EMBALLE, LE COMPTE TOUR S'AFFOLE, JE CALE AUX CARREFOURS, ENCORE PIRE SUR L'AUTOROUTE !!!!
vive la sécurité on peut mourir rien a fouttre!

QUELLE SOLUTION EXISTE T IL POUR REMEDIER A CE PROBLEME?????????!!!!!!!!!!!!!​!!!!!!
Merci d'avance

Invité
cho14if
  1. Posté le 30/12/2006 à 02:42:49  
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Remplacement de la sonde de temperature d'eau,elle envoie une info au calculateur pour que lui enrichisse ou pas le moteur.

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syl34ni
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  1. Posté le 06/01/2007 à 20:32:02  
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Bonsoir, voila on commence à souffler, la voiture nous a été rendue depuis 2 semaines, et le voyant ne s'allume plus (seulement à la mise en route, pour vérifier le fonctionnement).
La prestation du garagiste a été de remplacer le catalyseur, il nous a dit que il éxistait en fait 2 sondes lambda, 1 avant et l'autre en sortie du catalyseur, d'après le banc-test, les mesures étaient diffèrentes de 30 % entre l'entrée et la sortie, pour eux ça ne faisait aucun doute, seul le catalyseur était responsable de ce déséquilibre. Ceci dit, il nous a été accordé une prise en charge de 50% et ainsi beaucoup de frais ont été évités; la prestation de volkswagen la-dessus est irréprochable, même incroyable je dirais; qu'en aurait il été chez peugeot ou renault ?
Enfin, touchons du bois, pour l'instant c'est nickel, même la conso a baissé !
Bon courage a tous ceux qui ont des problêmes et patience, tout finit par s'arranger !
Message édité par syl34ni le 06/01/2007 à 20:33:34
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jul11gz
  1. Posté le 08/01/2007 à 17:25:56  
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Bonjour,
J'ai exactement le meme problème. Il s'agit d'une Polo 1.4L essence de 2002 (modèle avec phare rond) achetée d'occasion. A peine quelques mois apres l'acquisition de ce véhicule le voyant orange moteur s'est allumé. Comme le véhicule continuait de rouler normalement (me semble-t-il) je n'y ai pas trop prété attention. Sauf que le jour du Controle Technique (les 4 ans du véhicule en décembre 2006), le véhicule n'est pas passé : je dépasse d'au moins 300% les seuils de pollution autorisés ! Un garagiste m'a revisé la voiture et a décrassé les sondes lambda. Le véhicule est passé à la contre visite sauf que le meme voyant vient tout juste de se rallumer...
comme le disait matteo54, mise à part son esthétique, cette voiture n'a pas grand chose....;

Invité
jul11gz
  1. Posté le 08/01/2007 à 17:27:19  
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Au fait, pour ceux qui ont deja eu ce problème, qu'elle en est l'origine et comment le solutionner ? Merci pour vos réponses

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big04fv
  1. Posté le 01/02/2007 à 22:34:42  
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Bonjour!!!
J'ai une polo 1,2  de 2002 depuis 6 mois et j'ai le voyant d'echapement moteur qui reste allumé.
J'ai été chez VW et il mon dit que c'etait peut etre une sonde landa. Alors j'en ai changer une et le voyant et revenue. Je suis retourner chez VW pour un diagnostique plus poussé et a par des probabilité de panne entre les sondes et le pot catalitique il ne mon pas donner une panne exacte. Depuis je roule toujours avec.

Invité
mph83ir
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  1. Posté le 31/03/2008 à 08:25:48  
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Bonjour, j'ai eu la même blague il y a 1 an ou 2, sur une Polo 1200 essence de 10/2002.

"ils ont remplacé ... une partie de la distribution (pris en garantie par vw, panne connue)..."  => moi j'ai pas eu cette chance, je me suis chiqué toute la facture.  J'ai eu beau écrire à VW, rien n'y a fait : pas de leur faute.

Aujourd'hui ça recommence : voyant EPC tout le temps allumé + feux stop aussi (j'ai du retirer le contacteur à la pédale pour les couper).

Ah oui, elle sort de l'entretien...  Va-t-elle tenir ?

Profil : Apprenti
bocanari
  1. Posté le 27/05/2008 à 19:57:36  
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vous parler probleme donc j'en profite==>
 
*moi aussi j'ai le voyant echappement qui s'allument de temps en temps avec celui EPC
*MAIS surtout j'ai un son qui retentit a chaque demarrage depuis peu avec un voyant (une clef a mollette) qui apparait et sen va apres le demarrage==>QU'EST CE DONC???? est ce a cause de ces voyant ???
 
merci si vous savez


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si tu as mal c'est que tu es vivant !!!
Profil : Routard confirmé
kevius
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  1. Posté le 28/05/2008 à 17:20:37  
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la clef à molette t'indique qu'il est temps de faire la révision (vidange...)

J'ai eu le voyant moteur qui s'allume quand je suis passé 1 fois de l'essence ELF à celle de Carrefour.... (1 plein). Quand je suis revenu à l'essence ELF, plus d voyant allumé...

Tu sais qu'il existe un forum pour la Polo9N ? regarde ma signature...

Profil : Apprenti
bocanari
  1. Posté le 28/05/2008 à 21:13:05  
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merci mais la vidange a ete faite le 3/04/08, mais il est vrai que j'alterne entre essence de marque(elf,total...) et des grande surface, tu crois que ce serais ca??

je vais aller voir ta signature mais c'est quoi la polo 9n?? je connais juste en nom moi( 1.4...)


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Profil : Routard confirmé
kevius
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  1. Posté le 30/05/2008 à 22:19:05  
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Polo 9N = Polo de 2002 à 2005. Celle avec les phares ronds à l'avant, la tienne donc !

http://i47.servimg.com/u/f47/1​2/47/90/93/signat10.jpg
Découvrez Polo9n.org le forum des Polo9N (2001 à 2005)

Invité
inv49zw
  1. Posté le 31/05/2008 à 12:28:42  
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Bonjour !

J ai le même problème avec ma polo 1.4L modèle 98 !

Elle cale quand on ralenti, voir en pleine course, c est super dangereux!

Aujourd hui elle ne démarre plus du tout!!!

As tu trouvé le problème??



Profil : Routard confirmé
kevius
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 31/05/2008 à 17:45:59  
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as-tu fais vérifier l'état de tes bobines d'allumage ?

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pit42xv
  1. Posté le 23/03/2012 à 08:36:33  
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Moi j'ai eu beaucoup de fois ce problème également (moteur qui s'emballe, cale tout seul, moteur qui broute...)
Il faut nettoyer la vanne EGR (même sur l'essence y'en as,car j'ai une essence) ,qui est souvent la cause car elle est soit grippée, soit HS.Nettoye avec de l'essence. Tu peu également décrasser le papillon.
Par contre pour démonter l'EGR (vanne de recyclage des échappements) il faut y aller au chalumot car les deux pas-de vis sont souvent ultra grippé tellement la pièce est soumise à la chaleur.
Sinon chez VW il m'avaient dis genre 350€ pour le changement, 140 de pièce le reste de main d'oeuvre.
Moi 0€ en nettoyant.Par contre l'idéal est de faire une petite reprogrammation à la valise que je n'ai pas pu faire, car l'electronique sa fou aussi bien la mer**.

  1. Posté le 27/03/2012 à 20:12:59  
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j'ai egalement fait l'acquisition d'un polo de 2003 en fevrier 2011 et depuis que je l'ai ce voyant s'allume et s'eteint a sa guise, parfois quelques heures parfois plusieurs jours et ca arrive qu'il ne s'allume plus pendant au moins un mois, et comme je constate en fesant le tour du forum que tout les propriétaire du meme modele ont le meme probleme, je m'inquiete pas outre mesure etant donné qu'elle a toujours roulé comme il faut.
moi ca ne me gene pas tant que ca donc je laisse

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