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Polo

voyant moteur allumé + démarage difficile polo IV 2003


Invité §syl880Ih

Messages recommandés

Invité §syl880Ih

bonjour,

 

j'ai un souci sur ma voiture (polo essence 2003, moteur 3 cylindres 1.2 l) depuis 6 mois :

 

- le voyant moteur (jaune fixe) s'allume et parfois s'éteint sans raison.

- quelques fois le démarrage est difficile. :pfff:

- et j'ai remarqué que quelques fois mon indicateur de T° indique "froid" alors que le moteur est chaud.

 

sinon aucun problème quand elle roule.

 

au garage vw ils m'ont dit de mettre du 98 au lieu du 95 = pas de changement. :non:

ils ont remplacé les bobines d'allumage et une partie de la distribution (pris en garantie par vw, panne connue) = pas de changement. :non:

 

la voiture est au garage et ils ne trouvent toujours pas !!! :pfff:

 

-------------

 

est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème, qu'est ce que c'est, pourquoi ce voyant ??????????????????????????

au secours !!! :cry::cry::cry:

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bonjour,

 

j'ai un souci sur ma voiture (polo essence 2003, moteur 3 cylindres 1.2 l) depuis 6 mois :

 

- le voyant moteur (jaune fixe) s'allume et parfois s'éteint sans raison.

- quelques fois le démarrage est difficile. :pfff:

- et j'ai remarqué que quelques fois mon indicateur de T° indique "froid" alors que le moteur est chaud.

 

sinon aucun problème quand elle roule.

 

au garage vw ils m'ont dit de mettre du 98 au lieu du 95 = pas de changement. :non:

ils ont remplacé les bobines d'allumage et une partie de la distribution (pris en garantie par vw, panne connue) = pas de changement. :non:

 

la voiture est au garage et ils ne trouvent toujours pas !!! :pfff:

 

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est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème, qu'est ce que c'est, pourquoi ce voyant ??????????????????????????

au secours !!! :cry::cry::cry:

 

 

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J'ai une polo essence 1 L 4 achetée neuve en 2002 à Clermont fd.

au bout de 10 mois, problème identique au vôtre : le voyant orange bloc moteur reste allumé. On me demande d'utiliser du 98. Rien. On nettoie les masses. Rien. On parle de bog informatique. On reprogramme l'ordinateur de bord. Espoir. Rien ne s'allume...pendant 6 mois. Puis ça repart. On reparle de bog. on me dit que je peux rouler. VW préparerait un nouveau logiciel...Ainsi passe la garantie..

Aujourd'hui on me dit : il doit y avoir quelque chose , il faudrait nous la laisser ....il faut chercher...les bougies ...etc...

4 ans après je roule toujours voyant allumé. J'ai bien sûr sur mon carnet d'entretien toutes les preuves de ce que j'avance. je pense écrire à VW .

Ceci dit la voiture roule normalement ...voyant allumé.

Bon courage à tout acheteur de polo !

Alain

 

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Invité §mat837gS

Bjr, problème identique au votre. j'ai acheté ma Polo 1.2 65 de 2002 en fevrier 2005 chez un concessionnaire Seat à Nancy

Le vendeur m'a certifié que cette voiture etait de qualité; mise à part l'esthetique cette voiture ne m'a rapporté que des problèmes!!!!

 

depuis que j'en ai fait l'acquisition j'ai du la ramener une bonne quinzaine de fois avec le voyant EPC et le bloc moteur constament allumé

 

il m'ont changer deux fois la sonde lambda fais des dizaines de mise à jour, immobilisé ma voiture des semaines et m'ont fais perdre beaucoup de temps!

la voiture n'est plus garantie

 

le problème est toujours là!

LE MOTEUR S'EMBALLE, LE COMPTE TOUR S'AFFOLE, JE CALE AUX CARREFOURS, ENCORE PIRE SUR L'AUTOROUTE !!!!

vive la sécurité on peut mourir rien a fouttre!

 

QUELLE SOLUTION EXISTE T IL POUR REMEDIER A CE PROBLEME?????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Merci d'avance

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Invité §CHO367zA

Remplacement de la sonde de temperature d'eau,elle envoie une info au calculateur pour que lui enrichisse ou pas le moteur.

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Invité §syl880Ih

Bonsoir, voila on commence à souffler, la voiture nous a été rendue depuis 2 semaines, et le voyant ne s'allume plus (seulement à la mise en route, pour vérifier le fonctionnement).

La prestation du garagiste a été de remplacer le catalyseur, il nous a dit que il éxistait en fait 2 sondes lambda, 1 avant et l'autre en sortie du catalyseur, d'après le banc-test, les mesures étaient diffèrentes de 30 % entre l'entrée et la sortie, pour eux ça ne faisait aucun doute, seul le catalyseur était responsable de ce déséquilibre. Ceci dit, il nous a été accordé une prise en charge de 50% et ainsi beaucoup de frais ont été évités; la prestation de volkswagen la-dessus est irréprochable, même incroyable je dirais; qu'en aurait il été chez peugeot ou renault ?

Enfin, touchons du bois, pour l'instant c'est nickel, même la conso a baissé !

Bon courage a tous ceux qui ont des problêmes et patience, tout finit par s'arranger !

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Invité §jul454Rv

Bonjour,

J'ai exactement le meme problème. Il s'agit d'une Polo 1.4L essence de 2002 (modèle avec phare rond) achetée d'occasion. A peine quelques mois apres l'acquisition de ce véhicule le voyant orange moteur s'est allumé. Comme le véhicule continuait de rouler normalement (me semble-t-il) je n'y ai pas trop prété attention. Sauf que le jour du Controle Technique (les 4 ans du véhicule en décembre 2006), le véhicule n'est pas passé : je dépasse d'au moins 300% les seuils de pollution autorisés ! Un garagiste m'a revisé la voiture et a décrassé les sondes lambda. Le véhicule est passé à la contre visite sauf que le meme voyant vient tout juste de se rallumer...

comme le disait matteo54, mise à part son esthétique, cette voiture n'a pas grand chose....;

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Invité §jul454Rv

Au fait, pour ceux qui ont deja eu ce problème, qu'elle en est l'origine et comment le solutionner ? Merci pour vos réponses

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Invité §BIG666Xz

Bonjour!!!

J'ai une polo 1,2 de 2002 depuis 6 mois et j'ai le voyant d'echapement moteur qui reste allumé.

J'ai été chez VW et il mon dit que c'etait peut etre une sonde landa. Alors j'en ai changer une et le voyant et revenue. Je suis retourner chez VW pour un diagnostique plus poussé et a par des probabilité de panne entre les sondes et le pot catalitique il ne mon pas donner une panne exacte. Depuis je roule toujours avec.

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Invité §mph870Db

Bonjour, j'ai eu la même blague il y a 1 an ou 2, sur une Polo 1200 essence de 10/2002.

 

"ils ont remplacé ... une partie de la distribution (pris en garantie par vw, panne connue)..." => moi j'ai pas eu cette chance, je me suis chiqué toute la facture. J'ai eu beau écrire à VW, rien n'y a fait : pas de leur faute.

 

Aujourd'hui ça recommence : voyant EPC tout le temps allumé + feux stop aussi (j'ai du retirer le contacteur à la pédale pour les couper).

 

Ah oui, elle sort de l'entretien... Va-t-elle tenir ?

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Invité §boc510SW

vous parler probleme donc j'en profite==>

 

*moi aussi j'ai le voyant echappement qui s'allument de temps en temps avec celui EPC

*MAIS surtout j'ai un son qui retentit a chaque demarrage depuis peu avec un voyant (une clef a mollette) qui apparait et sen va apres le demarrage==>QU'EST CE DONC???? est ce a cause de ces voyant ???

 

merci si vous savez

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la clef à molette t'indique qu'il est temps de faire la révision (vidange...)

 

J'ai eu le voyant moteur qui s'allume quand je suis passé 1 fois de l'essence ELF à celle de Carrefour.... (1 plein). Quand je suis revenu à l'essence ELF, plus d voyant allumé...

 

Tu sais qu'il existe un forum pour la Polo9N ? regarde ma signature...

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Invité §boc510SW

merci mais la vidange a ete faite le 3/04/08, mais il est vrai que j'alterne entre essence de marque(elf,total...) et des grande surface, tu crois que ce serais ca??

 

je vais aller voir ta signature mais c'est quoi la polo 9n?? je connais juste en nom moi( 1.4...)

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Invité §inv145In

Bonjour !

 

J ai le même problème avec ma polo 1.4L modèle 98 !

 

Elle cale quand on ralenti, voir en pleine course, c est super dangereux!

 

Aujourd hui elle ne démarre plus du tout!!!

 

As tu trouvé le problème??

 

 

 

 

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Invité §pit472Rw

Moi j'ai eu beaucoup de fois ce problème également (moteur qui s'emballe, cale tout seul, moteur qui broute...)

Il faut nettoyer la vanne EGR (même sur l'essence y'en as,car j'ai une essence) ,qui est souvent la cause car elle est soit grippée, soit HS.Nettoye avec de l'essence. Tu peu également décrasser le papillon.

Par contre pour démonter l'EGR (vanne de recyclage des échappements) il faut y aller au chalumot car les deux pas-de vis sont souvent ultra grippé tellement la pièce est soumise à la chaleur.

Sinon chez VW il m'avaient dis genre 350€ pour le changement, 140 de pièce le reste de main d'oeuvre.

Moi 0€ en nettoyant.Par contre l'idéal est de faire une petite reprogrammation à la valise que je n'ai pas pu faire, car l'electronique sa fou aussi bien la mer**.

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Invité

j'ai egalement fait l'acquisition d'un polo de 2003 en fevrier 2011 et depuis que je l'ai ce voyant s'allume et s'eteint a sa guise, parfois quelques heures parfois plusieurs jours et ca arrive qu'il ne s'allume plus pendant au moins un mois, et comme je constate en fesant le tour du forum que tout les propriétaire du meme modele ont le meme probleme, je m'inquiete pas outre mesure etant donné qu'elle a toujours roulé comme il faut.

moi ca ne me gene pas tant que ca donc je laisse

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