Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Caddy

[Topic Officiel] Volkswagen Caddy III (2004-2015)


Invité §VW-434Gv
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 9,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Salut

Je connais assez bien le Touran que j'ai conduit plusieurs fois et sur pas mal de bornes. Comment se situe la finition du Caddy, c'est pas trop négligé?

 

 

c'est absolument kifkif niveau finition...

 

tu as vu les photos du notre en premiere page?

 

il a un an et demi et RAS niveau bruits ou autres...

 

Seuls regrets : pas de climatronic dispo meme en option, et suspensions arrieres trop typées camionette à vide...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous tous!

 

Je me permet de vous interpeler car le Caddy life est un véhicule interressant et il est abordable (tarif) par contre pourriez vous m'indiquer sa hauteur ? ,j'ai eu un Kangoo (une vraie daube!!) et en hateur il passait juste dans mon box ! j'espere que la Caddy n'est pas plus haut? je roule actuellement dans un Multipla JTD (superbe véhicule sois dis en passant....je dois dire que pour le remplacer cela ne sera pas facile,le roomster me plait bien aussi mais il me parait plus petit!

 

Merci de vos réponses,ah oui niveau négos vw lache quelle remise sur le Caddy life ? merci.

 

 

il fait 1m83

 

http://be.volkswagen.com/vwcms_publish/vwcms/master_public/virtualmaster/be_fr/models/caddy_life/chiffres/mesures.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar030qg

Bonjour,

 

Nous, nous voudrions changer de modèle d'auto.

 

Nous avons une Bora, et on a un peu craqué sur le Caddy Color Life en TDI.

 

Mais, nous faisons pas mal de kms entre la France et l'Espagne, car c'est mon second pays.

 

Plus de 2500 kms aller retour.

 

On a un peu peur du manque de confort.

 

Est ce que quelqu'un pourrait nous éclairer là dessus ??

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mul644JJ

Bonjour, merci pour vos réponses,il me sembalit avoir lus sur le site vw (France) qu'il était plus haut!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar180bI

Bonjour,

 

Nous, nous voudrions changer de modèle d'auto.

 

Nous avons une Bora, et on a un peu craqué sur le Caddy Color Life en TDI.

 

Mais, nous faisons pas mal de kms entre la France et l'Espagne, car c'est mon second pays.

 

Plus de 2500 kms aller retour.

 

On a un peu peur du manque de confort.

 

Est ce que quelqu'un pourrait nous éclairer là dessus ??

 

Merci d'avance

 

Comme l'a souligné Antares, le train arrière fait un peu "camionnette à vide"

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar030qg

Oui, je l'ai lu, mais, ce que je veux savoir, c'est si un propriétaire s'est aventurer à faire plus de 1200 kms avec un caddy ?

 

Si, oui, je voudrais avoir les ressentis de cette personne.

 

Mal de dos, épaules, fatigue, jambes tendues....etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je l'ai lu, mais, ce que je veux savoir, c'est si un propriétaire s'est aventurer à faire plus de 1200 kms avec un caddy ?

 

Si, oui, je voudrais avoir les ressentis de cette personne.

 

Mal de dos, épaules, fatigue, jambes tendues....etc....

 

 

malgré ce que j'ai dit, aucun probleme pour faire Liège-Nantes-Ile Tudy aller-retour (retour une semaine après l'aller ;) ) : la suspension est ferme à l'arriere, mais pas inconfortable, je ne sais pas si je suis clair :ange:

 

si on prend un nid de poule, un méchant casse-vitesse un peu trop vite, on saute en l'air (heureusement le plafond est haut :D ) mais les sieges sont bons, pas de mal au dos à signaler, alors que mon dos ne supporte pas de faire Liège-Bruxelles (100kms) avec une Polo ayant le chassis sport.

 

La position de conduite est agréable, surélevée donc quelque part moins fatiguante dans le traffic, on voit plus loin et mieux, donc on peut anticiper plus vite.

 

et surtout, surtout, l'insonorisation est très bonne pour ce type de véhicule : le TDI est présent mais à la limite pas plus que dans une Jetta.

Rien a voir avec le Partner (essence pourtant) que ma femme a eu avant.

D'ailleurs le Partner et le Caddy n'ont rien à voir, a aucun point de vue :lol:

Qualité de freinage, de peinture, confort des suspensions, des sieges, le Caddy est devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malgré ce que j'ai dit, aucun probleme pour faire Liège-Nantes-Ile Tudy aller-retour (retour une semaine après l'aller ;) ) : la suspension est ferme à l'arriere, mais pas inconfortable, je ne sais pas si je suis clair :ange:

 

si on prend un nid de poule, un méchant casse-vitesse un peu trop vite, on saute en l'air (heureusement le plafond est haut :D ) mais les sieges sont bons, pas de mal au dos à signaler, alors que mon dos ne supporte pas de faire Liège-Bruxelles (100kms) avec une Polo ayant le chassis sport.

 

La position de conduite est agréable, surélevée donc quelque part moins fatiguante dans le traffic, on voit plus loin et mieux, donc on peut anticiper plus vite.

 

et surtout, surtout, l'insonorisation est très bonne pour ce type de véhicule : le TDI est présent mais à la limite pas plus que dans une Jetta.

Rien a voir avec le Partner (essence pourtant) que ma femme a eu avant.

D'ailleurs le Partner et le Caddy n'ont rien à voir, a aucun point de vue :lol:

Qualité de freinage, de peinture, confort des suspensions, des sieges, le Caddy est devant.

 

 

Je ne suis vraiment pas un fan des Berlingo / Partner mais franchement leur confort de suspension est vraiment remarquable et tres supérieur au Caddy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis vraiment pas un fan des Berlingo / Partner mais franchement leur confort de suspension est vraiment remarquable et tres supérieur au Caddy...

 

 

question de point de vue : le Partner pompe sur ses suspensions lors des freinages et autres imperfections de la route, et il donne le mal de mer dans les virages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 162fL

question de point de vue : le Partner pompe sur ses suspensions lors des freinages et autres imperfections de la route, et il donne le mal de mer dans les virages.

 

:??: avec un train avant de ZX et un arrière de 405 break, ça parait étrange (malgré le poids et le centre de gravité placé plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: avec un train avant de ZX et un arrière de 405 break, ça parait étrange (malgré le poids et le centre de gravité placé plus haut)

 

 

c'est peut-être une question de gout, mais je prefère de loin le comportement du Caddy, je le trouve plus sain. Le freinage est meilleur, la peinture aussi, l'insonorisation aussi, bref il n'y a pas photo...

 

le Partner de ma femme datait de 2002, juste avant le restylage. Le Caddy de 2005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou783qh

J'attendais autre chose comme réponse :lol:

 

J'ai acheté un Caddy life TDI 105 le 16/01 et je ne regrette pas.

En septembre, j'ai fait Perpignan - Orléans A/R en 6 jours et pas le moindre problème de confort même sur les routes tordues de Sologne. Vehicule formidable, confort génial, super pratique, hyper économique, très silencieux et le top, c'est le TDI 105. Que du bonheur ce moulin. Un couple énorme, sans bruit.

A acheter les yeux fermés. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vehicule formidable, confort génial, super pratique, hyper économique, très silencieux et le top, c'est le TDI 105. Que du bonheur ce moulin. Un couple énorme, sans bruit.

A acheter les yeux fermés. :)

 

 

on peut encore l'améliorer :ange:

 

TuningMoteur1.jpg.cc20027f4990789c1ec7d49fda3f0b44.jpg

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou783qh

 

Très joli le graphique, et impressionnantes les courbes.

Mais comment faire pour arriver à ce résultat?

Est ce que le moteur supporte bien le changement? Longévité raccourcie où pas?

Que se passe t-il au niveau de la garantie?

Et la consommation?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très joli le graphique, et impressionnantes les courbes.

Mais comment faire pour arriver à ce résultat?

Est ce que le moteur supporte bien le changement? Longévité raccourcie où pas?

Que se passe t-il au niveau de la garantie?

Et la consommation?

 

 

-pour arriver a ce résultat, ben faut aller chez un préparateur : le graphe vient de chez AutoTuneHeinz http://www.autotuneheinz.be/ un des meilleurs en Belgique. C'est une reprogrammation et non pas le placement d'un boitier additionnel.

-le moteur supporte bien le changement, c'est toujours fait dans les limites du moteur; il faut juste vérifier si l'embrayage doit etre renforcé ou pas.

-longévité identique d'après ce que j'en sais. Surtout pour une hausse "contenue" : on ne parle pas non plus de doubler la puissance comme certains le proposent...

-la garantie saute sauf si, comme c'est possible en Belgique, on passe par le réseau VW. Mais ils proposent une reprogrammation standard du boitier sans passage sur banc, et pour le double du prix.

La modif ne se voit pas de toutes façons, meme en branchant la valise d'atelier dessus...

-la consommation baisse, vu que le moteur est mieux reglé...

 

Et pour etre tout à fait en règle, il faut prévenir l'assureur et l'Etat (plus de puissance = plus de taxes) :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kre766YP

Bonjour !

 

J'ai commandé hier un caddy Life TDI 105 cv. Livraison prévu fin janvier. Besoin d'un engin, pratique, relativement spacieux, pas tape à l'oeil , assez performant et confortable pour avaler des kms.

 

Je ne l'ai pas essayé, j'espère ne pas être déçu. C'est ma premiére expérience d'un diésel "moderne", à fortiori, Volkwagen.

Pourvu que cela ne fasse pas un bruit de camion à l'intérieur de l'habitacle.

 

Mon intention d'achat s'est portée dans un premier temps sur un Renault Kangoo ou bien Citroen Berlingo mais aprés passage au salon de l'auto, j'ai été déçu par la qualité de finition de ces deux engins, surtout le Berlingo, franchement quincaille.

 

Et je suis, tombé sur le caddy, franchement, y'a pas photos, on boxe pas dans la même catégorie, la finition est un cran nettement au dessus des deux ludospaces précités.

 

Mais, bon ! J'ai pas essayé, j'aurai la surprise lors de la livraison de la voiture. En tout état de cause, on ne voit pas beaucoup de caddy dans les rues.

 

Les avis sur ce forum me confortent plutôt sur mon choix, les heureux possesseurs, ont ma foi, l'air satisfait de cette voiture.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou783qh

J'ai le mien depuis janvier 2006, j'ai parcouru 11000 kms et je n'ai absolument rien à lui reprocher.

Pour le bruit... Ce n'est pas de bruit qu'il faut parler, mais de silence. Tout juste un peu au démarrage quand il fait froid, mais c'est vraiment pour chipoter.

Vous avez fait le bon choix. Au niveau des matériaux, de la finition, c'est absolument irréprochable.

Beaucoup moins "chichi" que la concurrence. Pas d'accessoires inutiles, intérieur très sobre, très simple...mais rien ne manque.

Malgré ce qu'on peut dire des suspensions à lame, je suis enchanté par le confort, et pour le transport... qui peut mettre 700 kg de bagages dans son coffre???

Moteur formidable, très économique, et quel couple.

Attendez l'arrivée de votre voiture en toute confiance... Vous ne serez pas déçu.

C'est très étonnant de ne pas en voir plus, mais dans mon hameau de 10 habitants... il y en a deux.

On ne va pas chez Volkswagen par hasard... La réputation de véhicules fiables est largement méritée.

J'ai roulé 25 ans avec une Golf GLS 70, sans rien changer.26-07-06.JPG.4caa26f29031180da8debd3dd9b2c18b.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kre766YP

 

Au vu de ces réponses, je suis plus que jamais impatient de m'installer au volant.

 

je crois bien que j'ai opté pour cette couleur (photo juste au dessus), bleu shadow, si je ne m'abuse.

 

Quant à la réputation de fiabilité de VW, ma premiére voiture était une golf 2 basique , essence.

 

Je l'ai donné à une amie aprés 10 ans de bons et loyaux services et nombreux kms.

 

Presque 20 ans aprés, elle possède toujours cette golf, encore pimpante, pas de rouille, embrayage d'origine, I.N.C.R.E.V.A.B.L.E !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou783qh

Voilà une sage décision...

Avec votre Caddy vous pourrez ramener ceux qui reviendront de mettre leurs berlingo, kangoo et autres gadgets de la concurence, à la casse.

Quelques petites options assez intéréssantes: Les filets de rangements à l'intérieur, les vitres surteintées.

Pour la couleur, c'est bleu shadow métallisé.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kre766YP

En effet j'ai opté pour les vitres surteintés, filet de séparation amovible,ordi de bord , rangement sous siège passager avant et peinture métal.

 

De série, le regulateur de vitesse, je l'imagine doit être un accessoire agréable sur de longs trajets autoroutiers. La clim semi-auto n'a pas l'air d'être une clim au rabais. Bref ! Que du positif....

 

Il y a longtemps que je n'ai pas été aussi enthousiaste pour une voiture. Dans la mesure de mes moyens bien evidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou783qh

Il faut reconnaitre que le Caddy a quand même un énorme défaut... Il faut attendre 10 semaines pour l'avoir dans son garage... Et ça c'est insupportable

Mais après.....Quel régal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kre766YP

Exact ! Je ronge mon frein. J'ai poussé le supplice jusqu'a mettre une photo du caddy en fond d'ecran. Inutile d'en rajouter pour dire qu'il est attendu et désiré l'engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...