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T-Roc

[Topic Officiel] Volkswagen T-Roc (2017)


mike29b
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Invité §djt422jP

 

Bin il suffit de faire le calcul : 6%.

 

2373,60/(36650+2910)=6%

Tout à fait c'est bien 6% j'ai pas de scan de la facture finale, mais ensuite j'ai du avoir encore 150 euros de remise. Une goutte d'eau lol.

Mais je devais changer TRES vite de véhicule, entre l'essai et la livraison 7 jours, pas simple de négocier dans ces conditions et de toute façon je voulais ce modèle avec cette finition et options.

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Salut à Toutes et à Tous,

 

Je m'aperçois qu'au fil des pages de ce fil des nouveaux arrivants posent des questions qui ont déjà été posées et auxquelles il a déjà été répondu.

 

J'ai répertorié celles qui sont les plus souvent posées et celles qui sont les plus utiles en indiquant où se trouvent les réponses.

 

Pour savoir quelle est la dernière version de cartographie c'est ici : A priori on pourrait dire que ta version serait

 

Pour savoir comment se procurer cette carte c'est ici : Nouvelle Cartographie Europe (sortie le 20 Juin

 

Pour se procurer les POI de radars c'est ici : 5 Mai 2018

 

Pour ceux qui n'auraient pas tout compris pour les POI un complément ici : CAR-NET - SKODa-CONNECT; SEAT CONNECT;...

 

Pour augmenter le son d'alerte des radars, c'est ici : JeanLouis34300 Je ne parviens pas à t'envoyer un

 

Pour se procurer les manuels du T-ROC c'est ici : Voici les documents que vous pouvez télécharger

 

Pour ceux qui ont une mise à jour de cartographie qui foire, voilà comment on s'en sort, c'est ici : C'est pas faux, j'ai procédé de la façon la plus

 

Pour ceux qui ont des problèmes de broutage, les dernières infos sont ici : Et pour la boite auto....il y a une solution :??:

 

 

Ceux qui auraient d'autres questions ....................................................................

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Invité §Kax447QK

 

Vraiment désolé pour toi, ça craint quand même.

 

Pourrais tu nous donner des indications pour juger de la solidité de nos T-ROC : quelle était la taille des grelons . Petits pois ou balle de golf ?

 

Peux tu nous mettre des photos pour voir l'impact de la grêle STP ?

 

Merci pour ta réponse.

Bonsoir,

 

 

Grêle sur 20 minutes avec à son apogée des grêlons de + de 2.5cm de diamètre.

Ailes arrières, capot et toit impactés.

Impacts sur la carrosserie de 3 à 5 mm de diamètre visible avec une lampe mais pas avec un appareil photo.

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Invité §aud886Wl

Salut à Toutes et à Tous,

 

Je m'aperçois qu'au fil des pages de ce fil des nouveaux arrivants posent des questions qui ont déjà été posées et auxquelles il a déjà été répondu.

 

J'ai répertorié celles qui sont les plus souvent posées et j'indique où se trouvent les réponses.

 

Pour savoir quelle est la dernière version de cartographie c'est ici : A priori on pourrait dire que ta version serait

 

Pour savoir comment se procurer cette carte c'est ici : Nouvelle Cartographie Europe (sortie le 20 Juin

 

Pour se procurer les POI de radars c'est ici : 5 Mai 2018

 

Pour ceux qui n'auraient pas tout compris pour les POI un complément ici : CAR-NET - SKODa-CONNECT; SEAT CONNECT;...

 

Pour augmenter le son d'alerte des radars, c'est ici : JeanLouis34300 Je ne parviens pas à t'envoyer un

 

Pour se procurer les manuels du T-ROC c'est ici : Voici les documents que vous pouvez télécharger

 

Pour ceux qui ont une mise à jour de cartographie qui foire, voilà comment on s'en sort, c'est ici : C'est pas faux, j'ai procédé de la façon la plus

 

 

Ceux qui auraient d'autres questions ....................................................................

Merci à toi GLERNI :jap:

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Invité §Luc674fq

Salut à Toutes et à Tous,

 

Je m'aperçois qu'au fil des pages de ce fil des nouveaux arrivants posent des questions qui ont déjà été posées et auxquelles il a déjà été répondu.

 

J'ai répertorié celles qui sont les plus souvent posées et j'indique où se trouvent les réponses.

 

Pour savoir quelle est la dernière version de cartographie c'est ici : A priori on pourrait dire que ta version serait

 

Pour savoir comment se procurer cette carte c'est ici : Nouvelle Cartographie Europe (sortie le 20 Juin

 

Pour se procurer les POI de radars c'est ici : 5 Mai 2018

 

Pour ceux qui n'auraient pas tout compris pour les POI un complément ici : CAR-NET - SKODa-CONNECT; SEAT CONNECT;...

 

Pour augmenter le son d'alerte des radars, c'est ici : JeanLouis34300 Je ne parviens pas à t'envoyer un

 

Pour se procurer les manuels du T-ROC c'est ici : Voici les documents que vous pouvez télécharger

 

Pour ceux qui ont une mise à jour de cartographie qui foire, voilà comment on s'en sort, c'est ici : C'est pas faux, j'ai procédé de la façon la plus

 

 

Ceux qui auraient d'autres questions ....................................................................

 

 

Super merci. C'est très pratique pour tous ceux comme moi qui viennent de recevoir leur T-ROC !

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Invité §Blu855ur

Merci GLERNI, ne vaudrait-il pas le coût de créer un post pour les Mise à jour ?

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Invité §Ano588bM

Oui je confirme gros problème pour passer la première. Très difficile d'éviter de brouter. Le dosage embrayage et accélérateur est très très sensible en première !

J'ai même calé en plein rond point alors que cela ne m'atiat pas arrivé depuis 35 ans date d'apprentissage de la conduite !

Il faut passer quasi immédiatement en seconde mais cela devient très pénible en ville avec les feux, les arrêts fréquents, impossible d'éviter la première.

Il fut que la marque règle ce gros bug !

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Invité §aud886Wl

Oui je confirme gros problème pour passer la première. Très difficile d'éviter de brouter. Le dosage embrayage et accélérateur est très très sensible en première !

J'ai même calé en plein rond point alors que cela ne m'atiat pas arrivé depuis 35 ans date d'apprentissage de la conduite !

Il faut passer quasi immédiatement en seconde mais cela devient très pénible en ville avec les feux, les arrêts fréquents, impossible d'éviter la première.

Il fut que la marque règle ce gros bug !

C'est vraiment un gros problème (broutage) et je n'ai pas l'impression que la marque vw prend ça au sérieux non mais ils attendent quoi..? :cry:

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Invité §moi525jX

C'est vraiment un gros problème (broutage) et je n'ai pas l'impression que la marque vw prend ça au sérieux non mais ils attendent quoi..? :cry:

Bonjour à tous...,

 

perso je ne suis pas embêté avec ce phénomène de broutage j'ai eu de la chance..., pour ceux qui ont le problème, alors avez-vous testé ceci :

 

en première ne pas accélérer du tout

lâcher tout doucement l'embrayage

 

Résultat pour ma part, mon T-roc démarre sans problème sans caler.

 

Est-ce que vous, vous calez ???

 

A bientot

Dominique

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Invité §Gro444LQ

Bonjour à tous...,

 

perso je ne suis pas embêté avec ce phénomène de broutage j'ai eu de la chance..., pour ceux qui ont le problème, alors avez-vous testé ceci :

 

en première ne pas accélérer du tout

lâcher tout doucement l'accélérateur

 

Résultat pour ma part, mon T-roc démarre sans problème sans caler.

 

Est-ce que vous, vous calez ???

 

A bientot

Dominique

 

En effet, il ne faut pas accélérer pour démarrer en première, la gestion moteur s'en charge.

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Invité §Luc674fq

En effet, il ne faut pas accélérer pour démarrer en première, la gestion moteur s'en charge.

 

 

Et comment faites vous pour faire un démarrage rapide ?!

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Invité §aud886Wl

Bonjour à tous...,

 

perso je ne suis pas embêté avec ce phénomène de broutage j'ai eu de la chance..., pour ceux qui ont le problème, alors avez-vous testé ceci :

 

en première ne pas accélérer du tout

lâcher tout doucement l'embrayage

 

Résultat pour ma part, mon T-roc démarre sans problème sans caler.

 

Est-ce que vous, vous calez ???

 

A bientot

Dominique

 

Et pour la boite auto....il y a une solution :??:

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Invité §Lab366mB

Et pour la boite auto....il y a une solution :??:

 

En effet, la boîte auto n'est pas concernée par ce problème de "broutage", seules les boites mécaniques sont touchées.

 

Le fait de ne pas accélérer quand on passe la première et qu'on laisse le moteur gérer : c'est aussi vrai, surtout à froid, à chaud: un peu moins, mais surtout : ça fonctionne pour un démarrage en douceur, mais à un feu rouge en ville, où il faut faire vite, j'ai deja calé en procédant comme cela.

 

Il faut jouer entre pédale d'accélérateur et embrayage, c'est la meilleure solution que j'ai trouvée.

 

Je tiens à vous préciser que mon problème s'est amélioré, ce n'est plus les broutages énormes des débuts suite à 2 mises à jour logiciel et un réglage buttées de la vanne contacteur papillon, parlez en à vos concessions, certes ça ne règle pas tout, loin de là, disons que ça va mieux, on est moins dégoûtés par la voiture, lol, :ange:

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Merci Labo pour ces infos "très très" utiles pour tous les "malheureux" qui subissent ce problème de broutage. :bien:

 

 

J'ai rajouté ton post dans le récapitulatif des questions les plus posées ou des infos les plus utiles.

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Invité §Ano584pL

Salut à Toutes et à Tous,

 

Je m'aperçois qu'au fil des pages de ce fil des nouveaux arrivants posent des questions qui ont déjà été posées et auxquelles il a déjà été répondu.

 

J'ai répertorié celles qui sont les plus souvent posées et celles qui sont les plus utiles en indiquant où se trouvent les réponses.

 

Pour savoir quelle est la dernière version de cartographie c'est ici : A priori on pourrait dire que ta version serait

 

Pour savoir comment se procurer cette carte c'est ici : Nouvelle Cartographie Europe (sortie le 20 Juin

 

Pour se procurer les POI de radars c'est ici : 5 Mai 2018

 

Pour ceux qui n'auraient pas tout compris pour les POI un complément ici : CAR-NET - SKODa-CONNECT; SEAT CONNECT;...

 

Pour augmenter le son d'alerte des radars, c'est ici : JeanLouis34300 Je ne parviens pas à t'envoyer un

 

Pour se procurer les manuels du T-ROC c'est ici : Voici les documents que vous pouvez télécharger

 

Pour ceux qui ont une mise à jour de cartographie qui foire, voilà comment on s'en sort, c'est ici : C'est pas faux, j'ai procédé de la façon la plus

 

Pour ceux qui ont des problèmes de broutage, les dernières infos sont ici : Et pour la boite auto....il y a une solution :??:

 

 

Ceux qui auraient d'autres questions ....................................................................

 

Merci à toi, good job

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Il y a 1 semaine notre ami Labo52 était désespéré car il avait foiré sa cartographie à 1 semaine de son départ en vacances.

Tu dois être sur la route, mais je ne doute pas que tu viendras quand même faire un petit tour sur le forum, alors moi je te dis :

"bonnes vacances à toi aimable contributeur à la vie de ce topic".

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Invité §Lab366mB

Il y a 1 semaine notre ami Labo52 était désespéré car il avait foiré sa cartographie à 1 semaine de son départ en vacances.

Tu dois être sur la route, mais je ne doute pas que tu viendras quand même faire un petit tour sur le forum, alors moi je te dis :

"bonnes vacances à toi aimable contributeur à la vie de ce topic".

 

 

Bonsoir Glerni,

 

 

Ouiii!!! Ready for the holydays !!!! Je prends la route cette nuit, je ne vais pas vous abandonner, lol!! Je passerai tous les jours lire un peu le forum et pourquoi pas répondre ou vous apporter des réponses à vos questions, et enfin vous donner des nouvelles de mon moteur au fil du temps, il va prendre dans les 4000 km durant ces 2 semaines et demi à venir, j'aurai matière à converser, lol (ou pas).

 

Pour ceux qui sont en vacances : profitez en bien et aux autres travailleurs : bon courage à vous !!

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Invité §Ano707Qy

 

Bonsoir Glerni,

 

 

Ouiii!!! Ready for the holydays !!!! Je prends la route cette nuit, je ne vais pas vous abandonner, lol!! Je passerai tous les jours lire un peu le forum et pourquoi pas répondre ou vous apporter des réponses à vos questions, et enfin vous donner des nouvelles de mon moteur au fil du temps, il va prendre dans les 4000 km durant ces 2 semaines et demi à venir, j'aurai matière à converser, lol (ou pas).

 

Pour ceux qui sont en vacances : profitez en bien et aux autres travailleurs : bon courage à vous !!

 

 

Bonjour

 

A quoi sert le start stop?

 

Est il vraiment utile?

Il met en route chaque fois le démarreur ?

Il vaut mieux le désactiver?

Merci des réponses

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Invité §Gro444LQ

 

Bonjour

 

A quoi sert le start stop?

 

Est il vraiment utile?

Il met en route chaque fois le démarreur ?

Il vaut mieux le désactiver?

Merci des réponses

Le start stop gère l'arrêt et redémarrage du moteur, ce dernier redémarre automatiquement dès que le véhicule qui précède avance. Le start stop devra être désactivé à chaque utilisation du véhicule.

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Le start stop gère l'arrêt et redémarrage du moteur, ce dernier redémarre automatiquement dès que le véhicule qui précède avance. Le start stop devra être désactivé à chaque utilisation du véhicule.

 

 

Je ne comprends pas ton explication Groloulou.

Pourquoi le start and stop devrait-il être désactivé à chaque utilisation du véhicule ? Ce n'est pas exact.

 

Le Start and Stop gère l'arrêt et le redémarrage du moteur "afin d'économiser du carburant". Le moteur redémarre "non pas" quand le véhicule qui précède redémarre mais quand tu appuies sur la pédale d'accélérateur ou quand tu tournes le volant mais également à chaque fois que le calculateur juge qu'il vaut mieux que le moteur tourne.

 

En cas de désactivation manuelle du S&S il sera réactivé automatiquement à chaque remise du contact.

 

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Invité §Gro444LQ

 

Je ne comprends pas ton explication Groloulou.

Pourquoi le start and stop devrait-il être désactivé à chaque utilisation du véhicule ? Ce n'est pas exact.

 

Le Start and Stop gère l'arrêt et le redémarrage du moteur "afin d'économiser du carburant". Le moteur redémarre "non pas" quand le véhicule qui précède redémarre mais quand tu appuies sur la pédale d'accélérateur ou quand tu tournes le volant mais également à chaque fois que le calculateur juge qu'il vaut mieux que le moteur tourne.

 

En cas de désactivation manuelle du S&S il sera réactivé automatiquement à chaque remise du contact.

 

Il y a plusieurs conditions de rédémarrage Glerni.. ma réponse va plus dans le sens de la question posée par lobri53 qui voudrait une désactivation permanente du start stop, d'où une désactivation à chaque utilisation du véhicule, puisque le système se réactive automatiquement à chaque utilisation. Mon T-Roc BVM6 fonctionne ainsi, mon Tiguan BVM6 également..

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Il y a plusieurs conditions de rédémarrage Glerni.. ma réponse va plus dans le sens de la question posée par lobri53 qui voudrait une désactivation permanente du start stop, d'où une désactivation à chaque utilisation du véhicule, puisque le système se réactive automatiquement à chaque utilisation. Mon T-Roc BVM6 fonctionne ainsi, mon Tiguan BVM6 également..

 

 

Ok groloulou. J'ai compris le sens de ta réponse.

 

Oui il ya plusieurs conditions de redémarrage mais Il demande simplement "si il vaut mieux le désactiver". Si il le désactive il va se réactiver à chaque remise du contact.

Sert-il à quelque chose ? Oui à économiser du carburant.

Remet-il en route le démarreur ? Oui mais la batterie et l'alternateur sont prévus en conséquence.

Est-il utile ? C'est selon le ressenti et le besoin de chacun.

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Invité §Gro444LQ

 

Oui il ya plusieurs conditions de redémarrage mais Il demande simplement "si il vaut mieux le désactiver". Si il le désactive il va se réactiver à chaque remise du contact.

Sert-il à quelque chose ? Oui à économiser du carburant.

Remet-il en route le démarreur ? Oui mais la batterie et l'alternateur sont prévus en conséquence.

Est-il utile ? C'est selon le ressenti et le besoin de chacun.

 

Rien à ajouter, sauf que le moteur redémarre bien également dès quand le véhicule qui nous précède avance..

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Rien à ajouter, sauf que le moteur redémarre bien également dès quand le véhicule qui nous précède avance..

 

 

Bin tu as de la chance, vive le progŕès !

Parce que mon 190 tsi carat exclusive ne le fait pas, sauf si ....... le régulateur adaptatif est activé.

 

En mode normal ça ne le fait pas.

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Invité §Ano707Qy

 

Bin tu as de la chance, vive le progŕès !

Parce que mon 190 tsi carat exclusive ne le fait pas, sauf si ....... le régulateur adaptatif est activé.

 

En mode normal ça ne le fait pas.

 

Merci de toutes les réponses !

 

J ai une boite automatique

Je trouve que ce système ne sert pas à grand chose

Le démarreur et la batterie vont s user très vite

Et je ne suis pas sûr qu on consomme moins d essence en redémarrant tout le temps !!

Bonne journée

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Invité §Luc674fq

Merci de toutes les réponses !

 

J ai une boite automatique

Je trouve que ce système ne sert pas à grand chose

Le démarreur et la batterie vont s user très vite

Et je ne suis pas sûr qu on consomme moins d essence en redémarrant tout le temps !!

Bonne journée

 

 

Je suis du même avis que toi. Je le désactive à chaque mise en route du véhicule.

 

De plus quand le moteur a été fortement sollicité, ce n'est pas top pour certains éléments mécaniques de couper le moteur brutalement.

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Groloulou je te rassure je ne cherche pas à avoir raison à tout prix, mais simplement à fournir une information exacte et complète à ceux des membres qui nous lisent.

 

Dans le lien que tu fournis, tu confirme ce que je dis.

 

Il est bien écrit, que le véhicule redémarre quand le véhicule qui précède redémarre également "quand ACC et Front Assist sont activés".

Le sigle vert figure même en haut à gauche.

 

Le Front Assist est d'ailleurs activé par défaut comme le start & Stop. Tu peux le désactiver mais il se réenclenche à chaque remise de contact.

 

Groloulou réveille toi ! L'honneur de ceux qui sont déclarés nés dans les années 1910 est en jeu ! :lol:

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