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T-Roc

[Topic Officiel] Volkswagen T-Roc (2017)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §oxa876fh

Le système de navigation du T-ROC n'est pas terrible.

 

Il procède par réglages "soustractifs" c'est à dire qu'il te demande ce que tu ne veux pas au lieu de te demander ce que tu préfères.

 

Exemple : "éviter les autoroutes" au lieu de "favoriser les autoroutes" ce qui n'est pas du tout pareil.

 

Je m'explique : le dimanche de la fête des mères je suis allé déjeuner à Pertuis (84120) et ensuite j'avais prévu de faire un tour aux Baux de Provence.

 

Je pouvais partir par L'A51 à la sortie de Pertuis et rallier les Baux par un trajet autoroutier de 90 kms.

 

Le GPS m'a fait passer par des petites routes de campagne aux paysages magnifiques certes, avec un trajet plus court mais bien moins rapide.

 

J'aurais voulu pouvoir lui indiquer que je préférais privilégier les autoroutes, mais si chez AUDI c'est possible ça ne l'est pas chez VW.

 

Idem pour une présentation du parcours en liste pour visualiser le chemin que le GPS préconise. Impossible.

 

C'est dingue comme à l'intérieur d'un même groupe, les choses se fassent de façon différentes d'une marque à l'autre.

 

Malgré les gros bénéfices du groupe VAG il y a encore de grosses "économies d'échelles" à faire en uniformisant la recherche et en optimisant les procédures.

Salut, je pense que tu confonds les autoroutes et les routes à péage: chez VW, ce n'est pas la même chose, et si tu coches éviter les routes à péages, il privilégiera les autoroutes et routes à 2 X 2 voies mais sans péage, par contre si tu coches éviter les autoroutes, tu ne sera plus guidé sur ces mêmes routes, mais uniquement sur les routes à double sens.

Quand au parcours, il est évidemment parfaitement visible en cliquant sur l'icône correspondante au bas du GPS indiquée pas un S avec un point + un drapeau. Ensuite, zoom _ ou +, et liste sur popup.

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Invité §oxa876fh

les 4 RM amputent certes le volume du coffre mais le train arrière multi bras du 190 n'a plus rien à voir avec celui du 150 qui ne peut en disposer en 2RM.

 

Les 150cv 2RM ont bien un arrière multibras, contrairement aux version 115cv.

 

 

 

[h3]Caractéristiques moteur[/h3]

MotorisationEssence
Puissance fiscale8 CV
Moteur4 cylindres en ligne, 16 soupapes
Cylindrée1 498 cm3
Puissance150 ch à 6 000 trs/min
Couple250 Nm à 1 500 trs/min
Type de suralimentationturbo
Boîte de vitesse, Nb de rapportsMécanique à 6 rapports
Roues motricesAV

[h3]Performances / Consommation[/h3]

Vitesse maxi205 km/h
0 à 100 km/h8,40 sec
Consommation urbaine6,50 l / 100 km
Consommation extra-urbaine4,60 l / 100 km
Consommation mixte5,30 l / 100 km
Volume du réservoir50 l
Emission de CO2115 g/km
Bonus / Malus écologique0 € de malus
NormeEuroEU6.2 (C and D-Temp)

[h3]Châssis et trains roulants[/h3]

Suspension avantjambe de force
Suspension arrièremulti-bras
Taille des pneus avant215/55/17
Taille des pneus arrière215/55/17
Roue de secoursNC
Freins à disque4
Diamètre de braquage entre murs11,10 m
Diamètre de braquage entre trottoirsNC
Angle d'attaque16.4 °
Angle de fuite18.8 °
Blocage de différentielnon

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Invité §GLE274Ux

Salut, je pense que tu confonds les autoroutes et les routes à péage: chez VW, ce n'est pas la même chose, et si tu coches éviter les routes à péages, il privilégiera les autoroutes et routes à 2 X 2 voies mais sans péage, par contre si tu coches éviter les autoroutes, tu ne sera plus guidé sur ces mêmes routes, mais uniquement sur les routes à double sens.

Quand au parcours, il est évidemment parfaitement visible en cliquant sur l'icône correspondante au bas du GPS indiquée pas un S avec un point + un drapeau. Ensuite, zoom _ ou +, et liste sur popup.

 

 

Merci pour l'info. Je vais regarder ça de plus près. :bien:

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Les 150cv 2RM ont bien un arrière multibras, contrairement aux version 115cv.

 

 

 

[h3]Caractéristiques moteur[/h3]

MotorisationEssence
Puissance fiscale8 CV
Moteur4 cylindres en ligne, 16 soupapes
Cylindrée1 498 cm3
Puissance150 ch à 6 000 trs/min
Couple250 Nm à 1 500 trs/min
Type de suralimentationturbo
Boîte de vitesse, Nb de rapportsMécanique à 6 rapports
Roues motricesAV

[h3]Performances / Consommation[/h3]

Vitesse maxi205 km/h
0 à 100 km/h8,40 sec
Consommation urbaine6,50 l / 100 km
Consommation extra-urbaine4,60 l / 100 km
Consommation mixte5,30 l / 100 km
Volume du réservoir50 l
Emission de CO2115 g/km
Bonus / Malus écologique0 € de malus
NormeEuroEU6.2 (C and D-Temp)

[h3]Châssis et trains roulants[/h3]

Suspension avantjambe de force
Suspension arrièremulti-bras
Taille des pneus avant215/55/17
Taille des pneus arrière215/55/17
Roue de secoursNC
Freins à disque4
Diamètre de braquage entre murs11,10 m
Diamètre de braquage entre trottoirsNC
Angle d'attaque16.4 °
Angle de fuite18.8 °
Blocage de différentielnon

 

 

Je possède la version TSI Carat-150 cv , modèle de 2019 et il n'y a pas d'essieu multibras à l'AR. C'est un essieu semi rigide (la section est en forme de "Ω")

Peux tu préciser l'origine des caractéristiques, elles n’apparaissent pas dans la documentation en ligne du 3 juin 2019.

 

PICT0005.jpg

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Je possède la version TSI Carat-150 cv , modèle de 2019 et il n'y a pas d'essieu multibras à l'AR. C'est un essieu semi rigide (la section est en forme de "Ω")

Peux tu préciser l'origine des caractéristiques, elles n’apparaissent pas dans la documentation en ligne du 3 juin 2019.

 

PICT0005.jpg

 

 

Bien ce qui me semblait!

Le T Roc 150 TSI que j'ai essayé en début d'année possédait cet essieu rigide, (ou semi rigide...).

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Invité §oxa876fh

 

Bien ce qui me semblait!

Le T Roc 150 TSI que j'ai essayé en début d'année possédait cet essieu rigide, (ou semi rigide...).

 

Bon à vérifier tout çà, parce que celui que j'ai essayé idem à ma commande (150 TSI DSG 7 Rline) était en multi-bras...

Et sur les fiches techniques de Caradisiac (https://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--volkswagen-t-roc/), les Carat et + sont en multibras, alors que les versions "de base" sont en essieu torsionnel...

C'est vrai que VW ne communique pas beaucoup (voire même pas du tout!) là dessus.

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Invité §Tou640JD

Bonjour,

 

je cherche à modifier l'alimentation de l'allume cigare avant.

Il se trouve qu'il n'est pas alimenté en permanence et je voudrais changer cela. Faut il passer par ODB ou juste tirer un câble en direct.

 

ps: si sujet au mauvais endroit merci de replacer

T-ROC 1.0 115CV en remplacement du Touran Match

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Bon à vérifier tout çà, parce que celui que j'ai essayé idem à ma commande (150 TSI DSG 7 Rline) était en multi-bras...

Et sur les fiches techniques de Caradisiac (https://www.caradisiac.com/fiches-techniques/modele--volkswagen-t-roc/), les Carat et + sont en multibras, alors que les versions "de base" sont en essieu torsionnel...

C'est vrai que VW ne communique pas beaucoup (voire même pas du tout!) là dessus.

d'apres mes faibles connaissances,

le multi-bras est réservé au 2l tsi et la finition n'a aucune incidence.

mais je me trompe surement....pour ne vexer personne ;)

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Invité §non477uv

Hello tout le monde,

 

Pour ma part, passage hier à la concession pour changer les plaquettes de frein arrière qui faisaient du bruit (frottement) quand je freinais en reculant, problème connu chez VW. Pour info, la voiture a 6 mois et 3 000 kms.

 

Hier soir en rentrant la voiture au garage, pour la 1ère fois depuis que j'ai la voiture je n'ai pas réveillé tout le quartier … :sol:

 

Sinon également mise à jour du calculateur pour les pbs d'à-coups à froid sur les 1er rapports, ce matin j'avais toujours le problème. Donc la maj n'a rien solutionné dans mon cas.

 

A+

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Invité §oxa876fh

 

Bien ce qui me semblait!

Le T Roc 150 TSI que j'ai essayé en début d'année possédait cet essieu rigide, (ou semi rigide...).

 

 

Je reviens sur cet essieu pour dire qu'après vérification en concession, tous les 4X2 ont bien l'essieu semi rigide, seul les 4X4 ont le multi bras. Tu avais donc entièrement raison Boduc.

Lors de mes essais avant achat, j'ai roulé dans un TSI 150 DSG en version Lounge pour essai de la motorisation, et dans un Rline TDI 150 DSG 4motion pour la test de la finition choisie. J'avais effectivement trouvé une différence de comportement très nette entre les deux et vérifié le multibras sous le Rline. D'ailleurs, mon CC, avant le départ dans la Lounge, m'avait dit: vous allez voir, par rapport au Tiguan, c'est très différent, beaucoup plus sportif, quasi comme une Golf. En fait, j'avait trouvé ce lounge beaucoup moins incisif que mon Tiguan Rline...

Le CC m'avait alors dit qu'avec le Rline, ce serait beaucoup mieux, ce qui est vrai. Mais il a omis de me dire que celui essayé en 4Motion n'a pas le même essieu que le 4X2 que j'ai commandé. Donc je n'ai pas essayé de 4X2 avec le châssis sport, mais j'espère ne pas être trop déçu du comportement/ confort.

J'ajoute donc que les fiches techniques de Caradisiac sont fausses...

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Invité §Ano207LA

Honnêtement, et sans vouloir créer de polémique avec quiconque, je sors d'une Golf 7 et d'un Tiguan qui avaient tous deux un train arrière multibras, je ne vois aucune différence au quotidien avec mon T-Roc (que ce soit au niveau tenue de route ou confort d'amortissement).

 

Je veux bien croire que certains sentent la différence mais ça n'est pas mon cas.

 

:jap:

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Honnêtement, et sans vouloir créer de polémique avec quiconque, je sors d'une Golf 7 et d'un Tiguan qui avaient tous deux un train arrière multibras, je ne vois aucune différence au quotidien avec mon T-Roc (que ce soit au niveau tenue de route ou confort d'amortissement).

 

Je veux bien croire que certains sentent la différence mais ça n'est pas mon cas.

 

:jap:

 

 

Tant qu'on est sur du bitume parfaitement lisse, on ne voit pas trop la différence... Par contre quand on aborde les petites routes départementales défoncées et bombées telles que nous les avons en Normandie, on constate une nette différence.

Sortant de mon Ateca 4 Drive , donc multi bras, je n'ai pas eu besoin de demander au CC pour savoir que le T Roc que j'essayais avais un essieu rigide... et le CC me l'a confirmé quand je suis revenu de ma petite balade!

L'essieu rigide procure un effet sautillant, un peu comme si l'arrière n'était pas suffisamment guidé, un peu également l'effet de roues dégonflées à l'arrière, par moments.

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Invité §oxa876fh

C'est vraiment redescendre en gamme, lorsque l'on voit la qualité des plastiques et le prix que s'est vendu...

 

 

Quand on voit la qualité des plastiques? Certes, il ne sont pas moussés, mais ça ne veut absolument pas dire qu'ils sont de mauvaise qualité. Ils sont même jugés de bonne qualité, et très bien assemblés par une très grande majorité d'essayeurs.

Les journaux ont effectivement beaucoup souligné que les plastiques ne sont pas moussés, ce qui n'existait pas chez VW. Mais les petits SUV n'existaient pas non plus chez VW, et aucun de la concurrence n'a de plastique moussé. Des amis ont des 2008 et un C3 Aircross, et franchement, VW n'a pas du tout à rougir, loin de là!

Evidemment, les plastiques du Tiguan ou de la Golf sont moussés, mais je n'ai jamais acheté une voiture pour caresser son plastique... Seul l'aspect compte pour moi, et franchement, le tableau de bord du T-Roc n'est pas moins joli que celui du Tiguan. Surtout en Rline, car pour avoir le magnifique volant sport sur le Tiguan, il faut prendre 3 options pour près de 3000€, alors que sur le T-roc, le Rline est une finition intérieure et extérieure, très bien équipée, qui est cotée à l'argus puisque pas une option.

Avec le jeu des réductions, mon T-roc Rline extérieur + intérieur me revient près de 7000€ de moins que mon Tiguan Rline extérieur uniquement, avec la même motorisation et boite. Alors la mousse du tableau de bord...

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Quand on voit la qualité des plastiques? Certes, il ne sont pas moussés, mais ça ne veut absolument pas dire qu'ils sont de mauvaise qualité. Ils sont même jugés de bonne qualité, et très bien assemblés par une très grande majorité d'essayeurs.

Les journaux ont effectivement beaucoup souligné que les plastiques ne sont pas moussés, ce qui n'existait pas chez VW. Mais les petits SUV n'existaient pas non plus chez VW, et aucun de la concurrence n'a de plastique moussé. Des amis ont des 2008 et un C3 Aircross, et franchement, VW n'a pas du tout à rougir, loin de là!

Evidemment, les plastiques du Tiguan ou de la Golf sont moussés, mais je n'ai jamais acheté une voiture pour caresser son plastique... Seul l'aspect compte pour moi, et franchement, le tableau de bord du T-Roc n'est pas moins joli que celui du Tiguan. Surtout en Rline, car pour avoir le magnifique volant sport sur le Tiguan, il faut prendre 3 options pour près de 3000€, alors que sur le T-roc, le Rline est une finition intérieure et extérieure, très bien équipée, qui est cotée à l'argus puisque pas une option.

Avec le jeu des réductions, mon T-roc Rline extérieur + intérieur me revient près de 7000€ de moins que mon Tiguan Rline extérieur uniquement, avec la même motorisation et boite. Alors la mousse du tableau de bord...

 

 

 

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Quand on voit la qualité des plastiques? Certes, il ne sont pas moussés, mais ça ne veut absolument pas dire qu'ils sont de mauvaise qualité. Ils sont même jugés de bonne qualité, et très bien assemblés par une très grande majorité d'essayeurs.

Les journaux ont effectivement beaucoup souligné que les plastiques ne sont pas moussés, ce qui n'existait pas chez VW. Mais les petits SUV n'existaient pas non plus chez VW, et aucun de la concurrence n'a de plastique moussé. Des amis ont des 2008 et un C3 Aircross, et franchement, VW n'a pas du tout à rougir, loin de là!

Evidemment, les plastiques du Tiguan ou de la Golf sont moussés, mais je n'ai jamais acheté une voiture pour caresser son plastique... Seul l'aspect compte pour moi, et franchement, le tableau de bord du T-Roc n'est pas moins joli que celui du Tiguan. Surtout en Rline, car pour avoir le magnifique volant sport sur le Tiguan, il faut prendre 3 options pour près de 3000€, alors que sur le T-roc, le Rline est une finition intérieure et extérieure, très bien équipée, qui est cotée à l'argus puisque pas une option.

Avec le jeu des réductions, mon T-roc Rline extérieur + intérieur me revient près de 7000€ de moins que mon Tiguan Rline extérieur uniquement, avec la même motorisation et boite. Alors la mousse du tableau de bord...

 

 

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Moi j'aime bien l'intérieur de mon T-Roc. Certes les plastiques ne sont pas moussés, mais comme le souligne loloobjectif, je ne passe pas mon temps à caresser le tableau de bord quand je roule, je préfère garder les mains sur le volant, qui est lui très agréable au toucher !

Le seul petit bemol que je pourrais apporter, c'est la finition brillant laqué de la planche de bord, surtout la partie située au dessus de la boîte à gants. Par grand soleil arrière, il arrive que je sois limite ébloui par le reflet. J'aurais préféré une finition matte ... mais bon, rien n'est parfait en ce bas monde.

Bonne journée à tous

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Une question aux spécialistes des pneumatiques du T-Roc.

 

Peut-on monter sur une jante "Grange Hill 7Jx18 ET45" un pneu de 225/50 R18 95 W à la place de celui d'origine de dimension : 215/50 R18 92W ?

D'après les sites relevés sur " Pneus et Jantes Ateca cela semble possible, serait dans les tolérances acceptables.

Le site :

 

http://www.rimsntires.com/specspro.jsp

 

donne :

 

Screen Shot 06-18-19 at 10-17 AM.png

Et le site :

 

https://www.oponeo.fr/conseils [...] veTireTool

 

donne par exemple pour garder un pneu Bridgestone:

 

 

Screen Shot 06-18-19 at 10-26 AM.png

Qu'en est-il de la garantie constructeur et de l'assurance ?

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Invité §Ano457so

Une question aux spécialistes des pneumatiques du T-Roc.

 

Peut-on monter sur une jante "Grange Hill 7Jx18 ET45" un pneu de 225/50 R18 95 W à la place de celui d'origine de dimension : 215/50 R18 92W ?

D'après les sites relevés sur " Pneus et Jantes Ateca cela semble possible, serait dans les tolérances acceptables.

Le site :

 

http://www.rimsntires.com/specspro.jsp

 

donne :

 

Screen Shot 06-18-19 at 10-17 AM.png

Et le site :

 

https://www.oponeo.fr/conseils [...] veTireTool

 

donne par exemple pour garder un pneu Bridgestone:

 

 

Screen Shot 06-18-19 at 10-26 AM.png

Qu'en est-il de la garantie constructeur et de l'assurance ?

Oui on peut monter en indice de charge mais pas descendre. Après j'ai des jantes Montego bay de la même taille que les tiennes et c'est vrai que les pneus d'origine sont des turanza 92w. Ils sont normalement moins chers que des 95w.

 

 

  • Il est interdit de monter un indice de vitesse inférieur ou un indice de charge inférieur à celui des pneus montés d'origine sur le véhicule ou celui préconisé par le constructeur. En revanche, il est tout à fait possible de monter un indice de vitesse supérieur.

Si malgré cette interdiction, vous décidez de monter un indice de charge inférieur, sachez que vous risquez de détériorer les pneus à cause d’une charge trop élevée et la carcasse du pneu ne supportera pas la charge de votre véhicule.

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Oui on peut monter en indice de charge mais pas descendre. Après j'ai des jantes Montego bay de la même taille que les tiennes et c'est vrai que les pneus d'origine sont des turanza 92w. Ils sont normalement moins chers que des 95w.

 

 

  • Il est interdit de monter un indice de vitesse inférieur ou un indice de charge inférieur à celui des pneus montés d'origine sur le véhicule ou celui préconisé par le constructeur. En revanche, il est tout à fait possible de monter un indice de vitesse supérieur.

Si malgré cette interdiction, vous décidez de monter un indice de charge inférieur, sachez que vous risquez de détériorer les pneus à cause d’une charge trop élevée et la carcasse du pneu ne supportera pas la charge de votre véhicule.

 

 

 

Merci pour ces informations précieuses et pour le lien des indices de charge et de vitesse.

 

Concernant la modification de largeur de pneu , 225 à la place 215, cela reste possible également, si cela reste dans les tolérances admises ?

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Invité §Ano032px

 

Merci pour ces informations précieuses et pour le lien des indices de charge et de vitesse.

 

Concernant la modification de largeur de pneu , 225 à la place 215, cela reste possible également, si cela reste dans les tolérances admises ?

 

 

ya pas de notion de tolerance mais de dimension homologué

 

c'est un coup a etre refusé au contrôle technique ...

 

indice charge et vitesse pour pneu étét , pneu hivers ta le droit de mettre moins

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Invité §Tit535SQ

 

Merci pour ces informations précieuses et pour le lien des indices de charge et de vitesse.

 

Concernant la modification de largeur de pneu , 225 à la place 215, cela reste possible également, si cela reste dans les tolérances admises ?

 

En tout cas ça ne se montera pas sur les jantes :D

En plus de la largeur homologuée, il ne faut pas que les pneus dépassent des ailes

1cm je suis pas allé vérifier au garage mais je pense que ça dépasse deja

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Invité §Tit535SQ

En tout cas ça ne se montera pas sur les jantes :D

En plus de la largeur homologuée, il ne faut pas que les pneus dépassent des ailes

1cm je suis pas allé vérifier au garage mais je pense que ça dépasse deja

 

Attend non je pense que c est totalement interdit en fait

Parce que la hauteur qui est indiquée est un pourcentage de la largeur

Du coup ça fausserait le compteur kilométrique et aussi le compteur de vitesse

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Invité §Ano274Ln

Attend non je pense que c est totalement interdit en fait

Parce que la hauteur qui est indiquée est un pourcentage de la largeur

Du coup ça fausserait le compteur kilométrique et aussi le compteur de vitesse

 

 

sur des pneu moto en 180 officiel de large il y avait des pneu de 178 à 183 mm reel de mémoire …. alors le %

 

de plus suivant la marque il peu y avoir variation hauteur de gomme et meme suivant pneu été hivers ...

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En tout cas ça ne se montera pas sur les jantes :D

En plus de la largeur homologuée, il ne faut pas que les pneus dépassent des ailes

1cm je suis pas allé vérifier au garage mais je pense que ça dépasse deja

 

 

 

Une jante de 18 pouces telle que la "Grange Hill" à les caractéristiques suivantes : 7Jx18H2 ET45, avec 7 la largeur de la jante en pouces.sur le site : https://www.pneus-online.fr/eq [...] seils.html

 

On relève dans le" tableau d'équivalence des pneus" une possibilité de montage avec pour largeur du pneu:

mini :195

idéale:205 ou 215

maxi :225 mm

Screen Shot 06-19-19 at 10-26 AM.pngLes 10 mm de plus en largeur (225-215=10) seront répartis de part et d'autre de l'axe de la jante, ce qui donne un dépassement de 5 mm par rapport à l'extérieur de la jante et non de1 cm. Il n'y a donc pas de décentration de la charge supplémentaire du pneu ni de dépassement de l'aile.

 

Concernant le changement de diamètre +10 mm , sur plusieurs sites il est précisé qu'il est interdit de monter des roues de diamètres supérieures par rapport à la roue d'origine. Le TPMS ( Tyre Pressure Monitoring System) peut -il détecter la différence et réinitialiser le système ( pression et différence de circonférence de la roue ?)

 

Est ce que quelqu'un sait ou trouver ces informations ?

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Invité §Ano168SU

le tpms est indirect et se base sur le set que tu fait au depart

 

le diametre et le type de jante n'entre pas en ligne de compte il se base entre la différence entre le clic de depart et son evolution au cours des km apres une phase d'aprentissage de quelque dizaine de km

 

c'est le pourquoi de la fiabilité qui est plutôt de l'ordre de 0.5 à 1 ber qu'un truc a capteur reel de pression

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Invité §Tit535SQ

 

 

Une jante de 18 pouces telle que la "Grange Hill" à les caractéristiques suivantes : 7Jx18H2 ET45, avec 7 la largeur de la jante en pouces.sur le site : https://www.pneus-online.fr/eq [...] seils.html

 

On relève dans le" tableau d'équivalence des pneus" une possibilité de montage avec pour largeur du pneu:

mini :195

idéale:205 ou 215

maxi :225 mm

Screen Shot 06-19-19 at 10-26 AM.pngLes 10 mm de plus en largeur (225-215=10) seront répartis de part et d'autre de l'axe de la jante, ce qui donne un dépassement de 5 mm par rapport à l'extérieur de la jante et non de1 cm. Il n'y a donc pas de décentration de la charge supplémentaire du pneu ni de dépassement de l'aile.

 

Concernant le changement de diamètre +10 mm , sur plusieurs sites il est précisé qu'il est interdit de monter des roues de diamètres supérieures par rapport à la roue d'origine. Le TPMS ( Tyre Pressure Monitoring System) peut -il détecter la différence et réinitialiser le système ( pression et différence de circonférence de la roue ?)

 

Est ce que quelqu'un sait ou trouver ces informations ?

 

Je pensais pas qu on pouvait changer un peu la largeur du pneu effectivement. Surtout en tubeless

 

Du coup j en sais rien :D

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Invité §Ano032px

Quel est l'intérêt de mettre du 225 ?

 

 

aquaplaning plus rapide , voir illegalité

 

a par pour les fauché qui veulent gagner 10 euro sur pneu ou béké qui veut la plus grosse ..

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aquaplaning plus rapide , voir illegalité

 

a par pour les fauché qui veulent gagner 10 euro sur pneu ou béké qui veut la plus grosse ..

 

 

Pas plus de risques d'aquaplaning qu'une monte en 225 sur une jante de 19 "!

 

Si cela reste légal et adaptable au t-roc, c'est peut-être une piste à explorer pour tenter de filtrer un peu plus les imperfections de la route.

 

 

Pouvoir monter des pneus en 225/50 R18 (225/40 sur les R19) en restant sur des 18 pouces permettrait d'augmenter de 5 mm la hauteur du flanc et par là même un meilleur confort.

 

Je sais qu'il y a la solution des 17 pouces en 215/55, mais un peu juste je pense en diamètre pour le T-roc.

 

Sauf erreur, les diamètres des roues par ordre décroissant donnent : 1: 215/50 R18 (672.20 mm), 2: 215/55 R17 (668.30 mm) et les plus petites roues sont les 225/40 R19 (662.60 mm) !

 

je ne sais pas comment sont gérées ces différences de diamètre et de circonférence par l'électronique de bord?

 

 

Reste le passage en concession pour formaliser, cela l'imposerait lorsqu'il y a un changement de jante ( par exemple de R18 à R19 ou l'inverse") !

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Invité §GLE274Ux

 

Pas plus de risques d'aquaplaning qu'une monte en 225 sur une jante de 19 "!

 

 

 

Certes pas plus de risques en 225 qu'un autre pneu en 225 quelque soit la jante, mais clairement plus qu'en 215 ou 205.

 

Perso moi, je ne tenterai pas le montage que tu envisages.

 

Après chacun fait ce qui lui plait et assume ses choix.

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Invité §Ano368GK

G

 

Pas plus de risques d'aquaplaning qu'une monte en 225 sur une jante de 19 "!

 

Si cela reste légal et adaptable au t-roc, c'est peut-être une piste à explorer pour tenter de filtrer un peu plus les imperfections de la route.

 

 

Pouvoir monter des pneus en 225/50 R18 (225/40 sur les R19) en restant sur des 18 pouces permettrait d'augmenter de 5 mm la hauteur du flanc et par là même un meilleur confort.

 

Je sais qu'il y a la solution des 17 pouces en 215/55, mais un peu juste je pense en diamètre pour le T-roc.

 

Sauf erreur, les diamètres des roues par ordre décroissant donnent : 1: 215/50 R18 (672.20 mm), 2: 215/55 R17 (668.30 mm) et les plus petites roues sont les 225/40 R19 (662.60 mm) !

 

je ne sais pas comment sont gérées ces différences de diamètre et de circonférence par l'électronique de bord?

 

 

Reste le passage en concession pour formaliser, cela l'imposerait lorsqu'il y a un changement de jante ( par exemple de R18 à R19 ou l'inverse") ![/

 

Ya un truc simple : tu va voir une boite de controle technique

 

Les mec vont taper sur leur gameboy la bagnole et on autommatiqument les pneu homologue

 

Soit ca passe chez eu et la no probleme

 

Si ca passe pas : c est torche plus de garantie et assurance

[/quotemsg]

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