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[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI (2017)


Invité §tdc852ue
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Messages recommandés

Invité §Dra755mB

A propos des reprogrammations DSG, savez-vous si c'est légal ? Car on touche à la configuration pour laquelle a été vendue le véhicule, mais on ne la rend pas non plus non conforme aux valeurs de puissance ou couple comme une reprogrammation moteur. Après peut-être que le véhicule pollue plus une fois la reprog de la boîte faite ?

Difficile donc de savoir si c'est légal ou pas et quelle garantie propose Docteur BVA par exemple à part "si si je vous assure c'est plus fiable".

Quelqu'un sur le forum aurait plus d'infos sur la légalité vis à vis de la loi et de l'assurance ?

 

A partir du moment que tu touches à quelque chose que le constructeur n'a pas prévu, ce n'est pas légal. Lors d'une reprog, il passe par la prise OBD afin d'injecter un firmware, qui sera à une date supérieure à celle de la sortie d'usine, à partir de ce moment, si tu as un soucis que tu veux passer sous garanti et qu'il regarde cette fameuse prise obd pour vérifier le firmware tu ne seras pas couvert parce qu'ils diront simplement que l'usage de la voiture "reprog" (même sans gain de puissance) a entrainé ce problème. Sur des petites sommes ils ne prendront pas la peine de regarder, mais en cas de travaux à faire sur une boite DSG tu peux être quasi sur qu'ils le feront

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Invité §cry523UT

A partir du moment que tu touches à quelque chose que le constructeur n'a pas prévu, ce n'est pas légal. Lors d'une reprog, il passe par la prise OBD afin d'injecter un firmware, qui sera à une date supérieure à celle de la sortie d'usine, à partir de ce moment, si tu as un soucis que tu veux passer sous garanti et qu'il regarde cette fameuse prise obd pour vérifier le firmware tu ne seras pas couvert parce qu'ils diront simplement que l'usage de la voiture "reprog" (même sans gain de puissance) a entrainé ce problème. Sur des petites sommes ils ne prendront pas la peine de regarder, mais en cas de travaux à faire sur une boite DSG tu peux être quasi sur qu'ils le feront

 

 

C'est justement bien le problème des "modifications" même minime...

 

 

Tu modifie ta DSG et tout fonctionne bien longtemps, tant mieux, tout va bien :)

Tu modifie ta DSG et malheureusement 4 mois plus tard, tu as un problème de DSG qui n'a, admettons, rien a voir avec ta modification !!!

Si il Check et que la modification est détecte, il y a des risques de perte de garantie prétextant que ça vient de ça.

 

Tout dépend dans quelle mesure les modifications se voient et sont interprétées... pour, par exemple, un Phare LED défectueux, j'imagine qu'il aurait du mal a dire que ca vient de la reprogrammation de la DSG :D mais après... dans l'absolu, la configuration de la voiture n'est en effet plus a l'origine...

 

Pour moi c'est évident, changer qqch par rapport a la configuration constructeur "pourrait" provoquer un hors garantie.

Je pense vraiment qu'il vaut mieux en être conscient, même si je dramatise.

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@kevius Je pense que tu te trompes de personnes, je n'ai jamais demandé de témoignages :lol:

 

 

Oups, j'ai corrigé le destinataire de la remarque c'était pour nexus ;)

 

J'ai vu aussi que la programmation actuelle de la DSG use plus la boite etc. mais sérieux vous croyez vraiment faire 10 ans sans gros frais avec les voitures d'aujourd'hui ?

 

Je change de voiture neuve tous les 4 ans après 100.000km sans soucis mécaniques. De là on peut en conclure qu'avec une moyenne de 10.000km/an on doit espérer avoir 10 ans sans véritable problème. J'utilise cette voiture pour aller et revenir du boulot (100km/jour). Etant en région parisienne avec un trajet qui dure entre 1h15 et 2h suivant le trafic, forcément il m'est impératif de tout faire pour préserver la mécanique et donc la BVA. La DSG peut le faire à condition de revoir sa cartographie.

 

Oui, elles sont réglées pour passer les tests donc oui, les rapports vont vite s'enchainer quitte à être à 1200tours/min en 6eme ou 7eme

 

C'est bien de l'admettre enfin et donc d'admettre aussi que ce n'est pas un fonctionnement agréable ni respectueux de la mécanique. Trop d'écologie tue l'écologie...

 

Dans l'exemple que tu viens de mettre, la voiture ne sait pas que tu es en côte...ou tu n'appuies pas assez sur l'accélérateur :)

 

Je ne sais pas si dans le 59 il y a une circulation aussi dense qu'en île de France car visiblement tu ne sembles pas bien savoir comment ça se passe par chez nous. Tu peux te retrouver par exemple dans une côte sur une voie rapide encombrée avec ce genre de vitesse sans pouvoir aller plus vite et donc devoir reprendre la main sur la réaction de la DSG. Curieusement au même endroit avec une BVA BMW ou Mercedes tout va bien. Je ne parle même pas des sorties de ronds-point encombrés où la boite cherche systématiquement à passer en 5/6 alors qu'elle sera en sous-régime. Il faut systématiquement passer en S ou jouer des palettes, à la longue c'est fatigant !

 

Je précise quand même que j'ai plus de 30 ans de permis, je fait régulièrement du circuit avec des grosses GT et des mono-place. Avec plus de 30.000km /an depuis 20 ans je pense à 51 ans savoir assez bien me débrouiller au volant d'une voiture :p

 

Libre à toi de dire que tu veux la reprogrammer en confort et partager les adresses ici pour les personnes intéressées mais là tu argumentes comme si tu voulais monter une ligue "des gens contre la programmation de la DSG" :D

 

VW ne reconnait jamais ses erreurs donc il faut en parler sur les forums pour permettre à ceux qui constatent ce problème de faire un choix en connaissance de cause. D'ailleurs je ne suis pas le seul à dire cela ici. Stfn59fu en 2011 avait déjà fait le même constat (durant 4 pages) :

 

Arrêtez de comparer le couple des moteurs diesel

 

Il avait lui aussi subit des critiques... Bien entendu chacun fait comme il veut mais admettre que la programmation d'origine de la DSG n'est pas forcément adaptée à un usage urbain/péri-urbain c'est déjà mettre la puce à l'oreille à ceux qui sont dans ce cas. Perso j'aurai bien aimé avoir cette info avant d'acheter pour anticiper, je me suis focalisé sur la fiabilité et je n'ai pas vu cet autre aspect à prendre en compte. Si mon expérience peut être utile tant mieux.

 

Autre sujet, si tout va bien, je risque d'avoir une GTI à la maison 1er trimestre 2020, je comparerai les 2 boîtes si ça peut faire plaisir à certains :sol:

 

Ce n'est pas la même DSG ! La GTI a plus de couple donc ce n'est pas une DQ200..... la puissance de la GTi doit compenser et de fait limiter la perception de sous-régime.

 

A propos des reprogrammations DSG, savez-vous si c'est légal ? Car on touche à la configuration pour laquelle a été vendue le véhicule, mais on ne la rend pas non plus non conforme aux valeurs de puissance ou couple comme une reprogrammation moteur.

 

 

Ce qui est illégal c'est de modifier les caractéristiques technique de la voiture : Modifier la puissance du moteur (reprog stage 1 et+).

 

Dans le cas présent on ne change que les règles de passage des vitesses. C'est peut-être border line mais bon... D'ailleurs tu peux passer en manuel et modifier toi même cette règle de passage des vitesses, cela ne rend pas ta voiture illégale pour autant.

 

Cela peut par contre effectivement jouer sur la garantie de la boite mais j'estime qu'il y a moins de risque d'avoir un problème de DSG avec cette nouvelle programmation comparée à celle d'origine, je prends donc pleinement le risque en connaissance de cause.

 

Côté pollution ce sera totalement invisible au contrôle technique. Il faut bien se mettre en tête que la pollution est aussi une question de conduite. Une voiture qui à la base ne pollue pas en terme de CO² peut par contre consommer comme une vache avec un bourrin à son volant. La pollution sera juste différente...

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Invité §Dra755mB

 

C'est justement bien le problème des "modifications" même minime...

 

 

Tu modifie ta DSG et tout fonctionne bien longtemps, tant mieux, tout va bien :)

Tu modifie ta DSG et malheureusement 4 mois plus tard, tu as un problème de DSG qui n'a, admettons, rien a voir avec ta modification !!!

Si il Check et que la modification est détecte, il y a des risques de perte de garantie prétextant que ça vient de ça.

 

Tout dépend dans quelle mesure les modifications se voient et sont interprétées... pour, par exemple, un Phare LED défectueux, j'imagine qu'il aurait du mal a dire que ca vient de la reprogrammation de la DSG :D mais après... dans l'absolu, la configuration de la voiture n'est en effet plus a l'origine...

 

Pour moi c'est évident, changer qqch par rapport a la configuration constructeur "pourrait" provoquer un hors garantie.

Je pense vraiment qu'il vaut mieux en être conscient, même si je dramatise.

 

 

C'est excatement ca, en cas de pépin ils feront sauter la garantie et la facture sera pour toi, et elle sera salée :lol:

Comme je l'ai précisé, pour des choses défectueuses à "bas prix" ils ne s'embeteront pas, surtout si c'est un organe de la voiture qui n'est pas mécanique, c'est évident :ange:

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De toute façon on est clairement victime de l'écologie à outrance.

 

Cette page est intéressante pour comprendre la philosophie VW à ce sujet :

 

http://www.sovag.fr/index.php/ [...] ironnement

 

Et c'était il y a presque 12 ans. La partie "changer le style de conduite" donne toutes les raisons pour lesquelles la DSG-7 réagit comme elle le fait.

 

C'est dans ce document en anglais :

 

http://www.sovag.fr/images/art [...] ces_UK.pdf

 

So for mostcars the general rule is to change up into third at 30 km/h, into fourth at 40 km/h and into fifth as earlyas 50 km/h. You won't hear your engine complain about running at low revs. And if the traffic situationpermits, you can skip a gear as you change up, shifting from third into fifth for example – that won't harmyour engine either.

 

J'aime bien le passage "You won't hear your engine complain about running at low revs"

 

 

Ben voyons.....

 

C'est d'ailleurs une règle pour l'éco-conduite :

[h3]Engager le rapport supérieur le plus rapidement possible[/h3]

  • Pour les voitures à essence et GPL, le rapport supérieur doit être engagé avant 2500 tours/minute.
  • Pour les voiture diesel, il doit être engagé avant 2000 tours/minute.
  • Si l’on monte trop haut dans les tours, la consommation augmente sensiblement. Avec les moteurs modernes, il n’y a pas de problème à rouler à 50 km/h en 5e.
  • Dans beaucoup de voitures, un indicateur de changement de rapport indique le moment propice pour passer la rapport supérieur.

 

 

Sur la polo 6 on a donc 2 modes de gestion de BVA : Eco et Sport et si ça plait pas et bah on a payé une BVA pour l'utiliser en BVM :q

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Invité §Jes257LV

De toute façon on est clairement victime de l'écologie à outrance.

 

Cette page est intéressante pour comprendre la philosophie VW à ce sujet :

 

http://www.sovag.fr/index.php/ [...] ironnement

 

Et c'était il y a presque 12 ans. La partie "changer le style de conduite" donne toutes les raisons pour lesquelles la DSG-7 réagit comme elle le fait.

 

C'est dans ce document en anglais :

 

http://www.sovag.fr/images/art [...] ces_UK.pdf

 

So for mostcars the general rule is to change up into third at 30 km/h, into fourth at 40 km/h and into fifth as earlyas 50 km/h. You won't hear your engine complain about running at low revs. And if the traffic situationpermits, you can skip a gear as you change up, shifting from third into fifth for example – that won't harmyour engine either.

 

J'aime bien le passage "You won't hear your engine complain about running at low revs"

 

 

Ben voyons.....

 

C'est d'ailleurs une règle pour l'éco-conduite :

[h3]Engager le rapport supérieur le plus rapidement possible[/h3]

  • Pour les voitures à essence et GPL, le rapport supérieur doit être engagé avant 2500 tours/minute.
  • Pour les voiture diesel, il doit être engagé avant 2000 tours/minute.
  • Si l’on monte trop haut dans les tours, la consommation augmente sensiblement. Avec les moteurs modernes, il n’y a pas de problème à rouler à 50 km/h en 5e.
  • Dans beaucoup de voitures, un indicateur de changement de rapport indique le moment propice pour passer la rapport supérieur.

 

 

Sur la polo 6 on a donc 2 modes de gestion de BVA : Eco et Sport et si ça plait pas et bah on a payé une BVA pour l'utiliser en BVM :q

 

:jap:

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Invité §Fat178yI

@kevius : Je pense qu'aucun de nous deux ne veut continuer ce débat mais bizarrement, on continue de se répondre l'un à l'autre :D

 

Je vais te répondre dans l'ordre :)

 

 

Citation :

"C'est bien de l'admettre enfin et donc d'admettre aussi que ce n'est pas un fonctionnement agréable ni respectueux de la mécanique. Trop d'écologie tue l'écologie... "

 

=> Pourquoi se prendre la tête, tu ne pourras rien y faire et les tests seront de plus en drastique donc prépare toi :)

 

Citation :

" Je ne sais pas si dans le 59 il y a une circulation aussi dense qu'en île de France car visiblement tu ne sembles pas bien savoir comment ça se passe par chez nous. Tu peux te retrouver par exemple dans une côte sur une voie rapide encombrée avec ce genre de vitesse sans pouvoir aller plus vite et donc devoir reprendre la main sur la réaction de la DSG. Curieusement au même endroit avec une BVA BMW ou Mercedes tout va bien. Je ne parle même pas des sorties de ronds-point encombrés où la boite cherche systématiquement à passer en 5/6 alors qu'elle sera en sous-régime. Il faut systématiquement passer en S ou jouer des palettes, à la longue c'est fatigant ! "

 

=> Si tu es en 6eme à 70km/h dans une côte, ça va ce n'est pas si encombré que ça comme voie rapide :D

Sauf erreur de ma part, les BVA BMW et Mercedes ne sont pas toutes à double embrayage. Mon frère à une série 1 de 2018 BVA et elle n'est pas à double embrayage.

 

Apparemment, tu as la solution à tes désagréments :) Je pense qu'il te sera plus facile d'acheter une BMW ou une Mercedes avec une BVA que de faire plier Volkswagen pour qu'ils reprogramment les DSG 7 des polos 115cv et 95cv. Par contre, attention, sauf erreur de ma part BMW propose des BVA à double embrayage sur ces nouveaux modèles.

 

 

Citation :" Je précise quand même que j'ai plus de 30 ans de permis, je fait régulièrement du circuit avec des grosses GT et des mono-place. Avec plus de 30.000km /an depuis 20 ans je pense à 51 ans savoir assez bien me débrouiller au volant d'une voiture :p "

 

=> Je m'attendais à cet argument à un moment ou un autre :p Personne ici n'a remis en cause ta capacité à te débrouiller au volant d'une voiture :)

 

 

 

Citation :" VW ne reconnait jamais ses erreurs donc il faut en parler sur les forums pour permettre à ceux qui constatent ce problème de faire un choix en connaissance de cause. D'ailleurs je ne suis pas le seul à dire cela ici. Stfn59fu en 2011 avait déjà fait le même constat (durant 4 pages) :

 

Arrêtez de comparer le couple des moteurs diesel

 

Il avait lui aussi subit des critiques... Bien entendu chacun fait comme il veut mais admettre que la programmation d'origine de la DSG n'est pas forcément adaptée à un usage urbain/péri-urbain c'est déjà mettre la puce à l'oreille à ceux qui sont dans ce cas. Perso j'aurai bien aimé avoir cette info avant d'acheter pour anticiper, je me suis focalisé sur la fiabilité et je n'ai pas vu cet autre aspect à prendre en compte. Si mon expérience peut être utile tant mieux. "

 

 

=> Attention à ne pas finir comme Stfn59fu :D regarde la réponse de demodius juste après son post :pTu n'avais pas essayé de DSG avant de l'acheter ?

Si ton concessionnaire a refusé un essai sous n'importe quel prétexte, je te conseille de changer de crémerie :D

Perso, j'ai toujours eu des essais assez long histoire de tester la voiture dans "mes conditions d'utilisations"

Tu dis que tu t'étais focalisé sur la fiabilité et que tu n'avais pas vu cet autre aspect à prendre en compte, moralité c'est de ta faute ou pas ?

 

 

Citation :

" Ce n'est pas la même DSG ! La GTI a plus de couple donc ce n'est pas une DQ200..... la puissance de la GTi doit compenser et de fait limiter la perception de sous-régime. "

 

=> Merci, je suis du Nord mais je ne suis pas complétement abrutis, je me doute bien qu'une DSG 7 et une DSG 6 ne sont pas les mêmes boîtes :lol:

 

Pour conclure :

 

 

je pense que tu n'es pas fait pour la DSG c'est tout :) C'est comme moi, je suis nul en poterie, je ne vais pas m'obstiner sur ça, je passe à autre chose, je vais faire de la pâtisserie :lol:

 

Plus sérieusement, tu es convaincu en ton fort intérieur que les BVA BMW et Mercedes sont mieux régler pour ton usage donc ne perd pas ton temps et ton énergie sur la DSG 7. Tu te prends une BMW ou une Mercedes et puis ne t'inquiètes pas, tu revendra ta polo vu les délais d'attente, tu trouveras preneur ;)

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Invité §Fat178yI

 

 

En plus ou à la place de ta Carat ???

 

@pandahobby En plus de la Carat :D

 

Pour le moment, ce n'est pas encore ok, je pourrai confirmer d'ici la fin de l'année :D

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Invité §Fat178yI

 

C'est excatement ca, en cas de pépin ils feront sauter la garantie et la facture sera pour toi, et elle sera salée :lol:

Comme je l'ai précisé, pour des choses défectueuses à "bas prix" ils ne s'embeteront pas, surtout si c'est un organe de la voiture qui n'est pas mécanique, c'est évident :ange:

 

+1

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@Fatah59 Allez, une petite quand même histoire de conclure... :p

 

> Pourquoi se prendre la tête, tu ne pourras rien y faire et les tests seront de plus en drastique donc prépare toi :)

 

Je ne me prends pas la tête, je constate un truc qui ne me plait pas et par chance il y a une solution. La reprog est juste à considérer comme une option à prendre en compte au moment de l'achat même si cela peut avoir des conséquences sur la garantie en cas d'un problème sur la DSG. Chacun est libre de prendre la décision d'agir pour retrouver un fonctionnement plus cohérent de la boite. En parler sur les forums permet de mettre en lumière tout ça.

 

=> Si tu es en 6eme à 70km/h dans une côte, ça va ce n'est pas si encombré que ça comme voie rapide :D

Sauf erreur de ma part, les BVA BMW et Mercedes ne sont pas toutes à double embrayage. Mon frère à une série 1 de 2018 BVA et elle n'est pas à double embrayage.

 

Relis mon message, on est en 7 à 70km/h et d'ailleurs si tu regardes bien, on peut presque dire que sans intervention au niveau de l'accélérateur la DSG s'incrémente en 10km/h puisque tu es en 5 à 50km/h en 6 à 60km/h et donc en 7 à 70km/h si tu appuies normalement sur l'accélérateur ou roule sur un filet de gaz. Le plus gênant c'est qu'elle est très longue à rétrograder si on appuie que légèrement sur le frein. Cela pénalise les relances et l'agrément de conduite.

 

Ensuite cela n'a rien à voir avec le principe de la boite. C'est juste de la programmation, une cartographie "éco-conduite" (une manière pour VW de faire son mea-culpa après le Diesel gate). On peut trouver cela sur une boite avec convertisseur ou double embrayage, c'est le constructeur qui décide quel programme il va implanter dans son contrôleur. BMW et Mercedes sont moins castrateurs. Si on veut une conduite normale et une voiture dynamique chez VW, pas le choix on fait une reprog du moins pour la Polo 6.

 

Tu n'avais pas essayé de DSG avant de l'acheter ?

Si ton concessionnaire a refusé un essai sous n'importe quel prétexte, je te conseille de changer de crémerie :D

Perso, j'ai toujours eu des essais assez long histoire de tester la voiture dans "mes conditions d'utilisations"

Tu dis que tu t'étais focalisé sur la fiabilité et que tu n'avais pas vu cet autre aspect à prendre en compte, moralité c'est de ta faute ou pas ?

 

 

J'ai déjà roulé en DSG mais avant le diesel gate et surtout sur des voitures plus puissantes et c'était très bien. Je ne pouvais pas me douter qu'entre temps VW allait brider ses voitures avec un programme à la con... De plus avoir un essai sur une Polo 6 115cv DSG7 n'était pas possible car ils n'avaient que du 95cv à l'époque de ma commande, de toute façon j'aurai acheté quand même puisqu'il y a une solution pour corriger le tir : une fois la reprog faite tout rentrera dans l'ordre car la DSG mérite ça !

 

La Polo est parfaite pour l'usage que j'en ai malgré ce désagrément et le fait qu'elle ne propose plus un fond plat en mode break.... :pfff:

je pense que tu n'es pas fait pour la DSG c'est tout :) C'est comme moi, je suis nul en poterie, je ne vais pas m'obstiner sur ça, je passe à autre chose, je vais faire de la pâtisserie :lol:

 

Non, la DSG me convient très bien, c'est uniquement que je ne suis pas du genre à accepter le bridage imposé par des arguments bidons de bobo-écolos. Je me moque de la garantie et du qu'en dira-t-on et je pense que je ne suis pas le seul. Nous sommes à une époque ou il faut assumer ses choix et dire STOP à ceux qui veulent nous imposer des choses. Cela coute plus cher, mais c'est comme ça.

 

 

Pour s'en convaincre il suffit de prendre la main soit avec les palettes ou en passant en mode Sport puis Drive ou bien encore totalement en mode manuel. On arrive ainsi à simuler le bon fonctionnement de la DSG mais si je roule en BVA ce n'est pas pour l'utiliser comme ça. La solution proposée par Docteur -BVA et TVS correspond parfaitement à mon objectif.

 

Encore une fois, je parle de MON choix qui peut parfaitement être différent pour d'autres. Cependant quand je vois le nombre de personnes qui passent par une reprog "confort" je me dis que ce n'est pas une vue de l'esprit...

 

;)

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Invité §Fat178yI

@Fatah59 Allez, une petite quand même histoire de conclure... :p

 

 

 

Je ne me prends pas la tête, je constate un truc qui ne me plait pas et par chance il y a une solution. La reprog est juste à considérer comme une option à prendre en compte au moment de l'achat même si cela peut avoir des conséquences sur la garantie en cas d'un problème sur la DSG. Chacun est libre de prendre la décision d'agir pour retrouver un fonctionnement plus cohérent de la boite. En parler sur les forums permet de mettre en lumière tout ça.

 

 

 

Relis mon message, on est en 7 à 70km/h et d'ailleurs si tu regardes bien, on peut presque dire que sans intervention au niveau de l'accélérateur la DSG s'incrémente en 10km/h puisque tu es en 5 à 50km/h en 6 à 60km/h et donc en 7 à 70km/h si tu appuies normalement sur l'accélérateur ou roule sur un filet de gaz. Le plus gênant c'est qu'elle est très longue à rétrograder si on appuie que légèrement sur le frein. Cela pénalise les relances et l'agrément de conduite.

 

Ensuite cela n'a rien à voir avec le principe de la boite. C'est juste de la programmation, une cartographie "éco-conduite" (une manière pour VW de faire son mea-culpa après le Diesel gate). On peut trouver cela sur une boite avec convertisseur ou double embrayage, c'est le constructeur qui décide quel programme il va implanter dans son contrôleur. BMW et Mercedes sont moins castrateurs. Si on veut une conduite normale et une voiture dynamique chez VW, pas le choix on fait une reprog du moins pour la Polo 6.

 

 

 

 

J'ai déjà roulé en DSG mais avant le diesel gate et surtout sur des voitures plus puissantes et c'était très bien. Je ne pouvais pas me douter qu'entre temps VW allait brider ses voitures avec un programme à la con... De plus avoir un essai sur une Polo 6 115cv DSG7 n'était pas possible car ils n'avaient que du 95cv à l'époque de ma commande, de toute façon j'aurai acheté quand même puisqu'il y a une solution pour corriger le tir : une fois la reprog faite tout rentrera dans l'ordre car la DSG mérite ça !

 

La Polo est parfaite pour l'usage que j'en ai malgré ce désagrément et le fait qu'elle ne propose plus un fond plat en mode break.... :pfff:

 

 

Non, la DSG me convient très bien, c'est uniquement que je ne suis pas du genre à accepter le bridage imposé par des arguments bidons de bobo-écolos. Je me moque de la garantie et du qu'en dira-t-on et je pense que je ne suis pas le seul. Nous sommes à une époque ou il faut assumer ses choix et dire STOP à ceux qui veulent nous imposer des choses. Cela coute plus cher, mais c'est comme ça.

 

 

Pour s'en convaincre il suffit de prendre la main soit avec les palettes ou en passant en mode Sport puis Drive ou bien encore totalement en mode manuel. On arrive ainsi à simuler le bon fonctionnement de la DSG mais si je roule en BVA ce n'est pas pour l'utiliser comme ça. La solution proposée par Docteur -BVA et TVS correspond parfaitement à mon objectif.

 

Encore une fois, je parle de MON choix qui peut parfaitement être différent pour d'autres. Cependant quand je vois le nombre de personnes qui passent par une reprog "confort" je me dis que ce n'est pas une vue de l'esprit...

 

;)

 

@kevius Moi aussi, je suis joueur donc une dernière pour la route :D

 

Malheureusement ou heureusement, c'est toi qui voit ;) les réglages de la DSG ne conviendront pas à 100% des conducteurs sinon VW aurait le monopole de la BVA

 

Je ne pense pas que les réglages de la DSG soit dû au diesel gate...

 

A la maison, nous avons eu une golf 6 TDI 150 cv DSG6 en 2009 puis une golf 7 TDI 150ch DSG6 en 2012 puis une polo 5 phase 1 diesel 90ch TDI en DSG7 puis une polo 5 phase 2 90ch essence en DSG7 et ma polo 95ch essence en DSG7, je trouve que le réglage est toujours le même... La seule différence c'est que la golf 6 rampait si on la laissait sur D avec le pied sur le frein sinon le reste c'est kif kif.

 

J'ai essayé une polo GTI, il y a peu et le comportement de la DSG était le même...

 

Bref, je pense qu'il vaut mieux prendre une boîte manuelle si ce comportement est insupportable pour certain :)

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Invité §Séb341fa

Je lis attentivement ce débat endiablé sur le comportement de la DSG7 et franchement je suis plutôt de l'avis de Fatah59

 

J'ai eu un Touran DSG6 de 2009, puis maintenant une POLO DSG7 et sincèrement le comportement à bas régime de la DSG n'est pas nouveau. Donc lorsque l'on achète cette BVA, on sait à quoi s'attendre :)

 

je suis en RP et elle consomme mais je ne suis pas surpris car c'etait deja le cas avec mon Touran. reste que le confort de cette DSG7 à double embrayage est l'une des meilleure BVA si ce n'est la meilleure ... et je sors d'une BMW serie 1 en BVA ;)

 

Bref, chacun voit midi à sa porte :D

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Invité §Jes257LV

Je lis attentivement ce débat endiablé sur le comportement de la DSG7 et franchement je suis plutôt de l'avis de Fatah59

 

J'ai eu un Touran DSG6 de 2009, puis maintenant une POLO DSG7 et sincèrement le comportement à bas régime de la DSG n'est pas nouveau. Donc lorsque l'on achète cette BVA, on sait à quoi s'attendre :)

 

je suis en RP et elle consomme mais je ne suis pas surpris car c'etait deja le cas avec mon Touran. reste que le confort de cette DSG7 à double embrayage est l'une des meilleure BVA si ce n'est la meilleure ... et je sors d'une BMW serie 1 en BVA ;)

 

Bref, chacun voit midi à sa porte :D

 

Pas mieux pour les 2 messages précédent :jap:

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@Fatah59

 

Diesel-gate ou éco-conduite pour moi c'est un peu du pareil au même, c'est la chasse au CO² coute que coute quitte à laisser de côté un peu d'agrément de conduite au passage. Heureusement nous sommes encore quelques-uns à faire de la résistance !

 

Bref, je pense qu'il vaut mieux prendre une boîte manuelle si ce comportement est insupportable pour certains

 

Ou faire une reprogrammation "confort" pour retrouver l'agrément de conduite tant attendu. Après ça, la DSG7 et le bloc TSi 115cv seront parfaitement unis.

 

D'ailleurs ces soucis de sous-régimes sont vite oubliés en dehors de l'utilisation urbaine, preuve que la DSG n'est pas un mauvais choix. Perso c'est revenir à la BVM qui me serait insupportable maintenant que 100% de mes voitures sont enfin en BVA.

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Invité §Jes257LV

@Fatah59

 

Diesel-gate ou éco-conduite pour moi c'est un peu du pareil au même, c'est la chasse au CO² coute que coute quitte à laisser de côté un peu d'agrément de conduite au passage. Heureusement nous sommes encore quelques-uns à faire de la résistance !

 

 

 

Ou faire une reprogrammation "confort" pour retrouver l'agrément de conduite tant attendu. Après ça, la DSG7 et le bloc TSi 115cv seront parfaitement unis.

 

D'ailleurs ces soucis de sous-régimes sont vite oubliés en dehors de l'utilisation urbaine, preuve que la DSG n'est pas un mauvais choix. Perso c'est revenir à la BVM qui me serait insupportable maintenant que 100% de mes voitures sont enfin en BVA.

Pareil, j'ai fait le pas de l’automatique en 2007 avec une Classe C, et par contre je ne sait même pas si je saurais conduire avec une boite manu :W

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Invité §Tch458qV

T'inquiète @kevius, je suis partisan également pour une modification "de confort" de BVA, mais probablement après la période de garantie (soit 2 ans) si le besoin s'en fait sentir. Je fais également 100 kms/jour en île de France (vive les bouchons) et si c'est pour avoir une BVA qui gère "mal" ou plutôt qui gère pas comme on le souhaiterait (sans besoin de "stage1" ou autre), autant rester avec ma Mégane 2 CC de 394 000 kms en boite manuelle... lol

 

Et selon la consommation, je pense également à la faire passer en E85, et toujours après les 2 ans de garantie... Consommant actuellement environ 5.4L avec mon bon Diesel qui pollue "moins" (du moins en particules fines) que ces nouvelles injections directes, passer à 7L en moyenne m'embête un peu...

 

Bref, chacun voit midi à sa porte... et si ça ne suffit pas, je ferais monter une voile sur le toit... (qui veut débattre là dessus tiens... lol)

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Invité §Jes257LV

T'inquiète @kevius, je suis partisan également pour une modification "de confort" de BVA, mais probablement après la période de garantie (soit 2 ans) si le besoin s'en fait sentir. Je fais également 100 kms/jour en île de France (vive les bouchons) et si c'est pour avoir une BVA qui gère "mal" ou plutôt qui gère pas comme on le souhaiterait (sans besoin de "stage1" ou autre), autant rester avec ma Mégane 2 CC de 394 000 kms en boite manuelle... lol

 

Et selon la consommation, je pense également à la faire passer en E85, et toujours après les 2 ans de garantie... Consommant actuellement environ 5.4L avec mon bon Diesel qui pollue "moins" (du moins en particules fines) que ces nouvelles injections directes, passer à 7L en moyenne m'embête un peu...

 

Bref, chacun voit midi à sa porte... et si ça ne suffit pas, je ferais monter une voile sur le toit... (qui veut débattre là dessus tiens... lol)

 

Choisi la voile en bleu, c'est a nos couleurs :love:

http://hislima.e-monsite.com/medias/images/11292615-39a49705.jpg

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Invité §Ano584mS

Je laisse ma Polo la semaine prochaine pour un gros bruit dans le train avant gauche, personne n'y a eu droit encore ? (elle n'a que 12000km)

 

Tu aurais un enregistrement audio ou vidéo du souci ? Ceux qui ont des GTI ont des soucis de ce genre, va voir leur forum : Volkswagen Polo VI GTI (2017)

 

Moi à part le souci de claquement des plaquettes au freinage quand on passe de marche arrière à marche avant et inversement, rien d'autre pour le moment, une pièce est à faire rajouter par le CC pour corriger ce souci de claquement, une sorte de cale en métal qui se colle sur la plaquette... pas très sérieux tout ça

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Invité §cry523UT

livraison extrême pour ma polo fin décembre 2019

mon commercial m'indique qu'en cas de dépassement de 4 semaines, VW me versera un dédommagement de 400 €

 

C'est toujours ça ;) Enfin, mieux vaut qu'elle soit à l'heure plutôt que 400 euro pour 1 mois supplémentaire.

 

La mienne a été produite en théorie (semaine 44) j'attends maintenant d'avoir la date de livraison :)

Date prévue 15 novembre et date extrême 15 janvier 2020, et a mon avis je devrais la recevoir entre le 15 et le 30 novembre.

 

 

J'avais regarder par curiosité sur le site de Navarra et d'après leurs chiffres, une Polo serait produite en 13,9 heure...

 

http://vw-navarra.es/nuestra-fabrica/la-fabrica-en-datos/

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Invité §Fat178yI

Je lis attentivement ce débat endiablé sur le comportement de la DSG7 et franchement je suis plutôt de l'avis de Fatah59

 

J'ai eu un Touran DSG6 de 2009, puis maintenant une POLO DSG7 et sincèrement le comportement à bas régime de la DSG n'est pas nouveau. Donc lorsque l'on achète cette BVA, on sait à quoi s'attendre :)

 

je suis en RP et elle consomme mais je ne suis pas surpris car c'etait deja le cas avec mon Touran. reste que le confort de cette DSG7 à double embrayage est l'une des meilleure BVA si ce n'est la meilleure ... et je sors d'une BMW serie 1 en BVA ;)

 

Bref, chacun voit midi à sa porte :D

 

 

@Sébastien480 : c'est juste un débat, il n'est pas endiablé :lol:

 

C'est juste que j'ai l'impression que @kevius voulait, au départ, qu'on soit tous d'accord avec lui et que nous menions une bataille contre Volkswagen afin qu'il reprogramme les DSG.

 

 

Au diable les normes euro6, l'Europe, Greta Thunberg etc. :lol:

 

Finalement, @kevius admet à demi mot qu'on ne peut rien faire contre les normes écologiques :D

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Invité §Fat178yI

@Fatah59

 

Diesel-gate ou éco-conduite pour moi c'est un peu du pareil au même, c'est la chasse au CO² coute que coute quitte à laisser de côté un peu d'agrément de conduite au passage. Heureusement nous sommes encore quelques-uns à faire de la résistance !

 

 

 

Ou faire une reprogrammation "confort" pour retrouver l'agrément de conduite tant attendu. Après ça, la DSG7 et le bloc TSi 115cv seront parfaitement unis.

 

D'ailleurs ces soucis de sous-régimes sont vite oubliés en dehors de l'utilisation urbaine, preuve que la DSG n'est pas un mauvais choix. Perso c'est revenir à la BVM qui me serait insupportable maintenant que 100% de mes voitures sont enfin en BVA.

 

 

@kevius : Malheureusement, tu ne peux rien y faire... la chasse au Co² est même devenu un argument de vente ;)

 

Tu peux faire de la résistance mais au final tes soucis seront oublié lorsque tu rouleras en full électrique :D Jusqu'au jour où on nous dira, l'électrique ça pollue à produire donc vive l'hydrogène et ainsi de suite :lol:

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C'est juste que j'ai l'impression que @kevius voulait, au départ, qu'on soit tous d'accord avec lui et que nous menions une bataille contre Volkswagen afin qu'il reprogramme les DSG.

 

 

Oula non, pas du tout, c'est une mauvaise interprétation de mes propos :ange: . Mon intervention vise juste à alerter les propriétaires sur le fait que la gestion d'origine de la DSG7 n'est pas optimale pour l'agrément de conduite et sa fiabilité en usage urbain. Je suis d'une génération qui aime à la fois le robuste et le plaisir... :p

 

Finalement, @kevius admet à demi mot qu'on ne peut rien faire contre les normes écologiques :D

 

Pas tout à fait, j'admets juste que les normes vont être de plus en plus castratrices mais ce qui me rassure c'est qu'il y aura probablement souvent des solutions pour les contourner intelligemment sans pour autant être un délinquant :lol:

 

@kevius : Malheureusement, tu ne peux rien y faire... la chasse au Co² est même devenu un argument de vente ;)

 

Cet artifice des constructeurs pour surtout éviter le malus c'est prendre les gens pour des cons. Si effectivement certains ne voient que leur portefeuille à court terme en se focalisant sur ces histoires de bonus/malus et de consommation, fort heureusement d'autres comme moi pensent autrement.

 

Tu peux faire de la résistance mais au final tes soucis seront oublié lorsque tu rouleras en full électrique :D Jusqu'au jour où on nous dira, l'électrique ça pollue à produire donc vive l'hydrogène et ainsi de suite :lol:

 

C'est totalement vrai à ceci prêt : mon choix n'a jamais été dicté par le marketing ou par les décisions de l'état. Je n'ai jamais roulé en Diesel... par contre une Polo hybride ça j'aurai beaucoup aimé ! Par contre le design des voitures "populaires" 100% électriques..... :non: :q

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Les constructeurs ne nous prennent pas pour des imbéciles, c'est que les normes deviennent de plus en plus exigeantes et s'adapter à cette situation est de plus en plus difficile car il faut comprendre qu'il y a urgence à réduire les émissions de CO2. Pour le moment les constructeurs sont pris de court ; Ils ne sont pas là pour tromper le consommateur.

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Merci Anona

j'ai l'impression que l'amortisseur avant gauche ou le ressort sont dessérrés,ça le fait surtout en tournant à gauche et en sautant un petit trottoir, le bruit est impressionnant on dirait qu'on va perdre le train avant gauche !

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Invité §Fat178yI

 

Oula non, pas du tout, c'est une mauvaise interprétation de mes propos :ange: . Mon intervention vise juste à alerter les propriétaires sur le fait que la gestion d'origine de la DSG7 n'est pas optimale pour l'agrément de conduite et sa fiabilité en usage urbain. Je suis d'une génération qui aime à la fois le robuste et le plaisir... :p

 

 

 

Pas tout à fait, j'admets juste que les normes vont être de plus en plus castratrices mais ce qui me rassure c'est qu'il y aura probablement souvent des solutions pour les contourner intelligemment sans pour autant être un délinquant :lol:

 

 

 

Cet artifice des constructeurs pour surtout éviter le malus c'est prendre les gens pour des cons. Si effectivement certains ne voient que leur portefeuille à court terme en se focalisant sur ces histoires de bonus/malus et de consommation, fort heureusement d'autres comme moi pensent autrement.

 

 

 

C'est totalement vrai à ceci prêt : mon choix n'a jamais été dicté par le marketing ou par les décisions de l'état. Je n'ai jamais roulé en Diesel... par contre une Polo hybride ça j'aurai beaucoup aimé ! Par contre le design des voitures "populaires" 100% électriques..... :non: :q

 

 

@kevius : comme je l'ai dit il y a quelques temps ici, lorsque la polo 6 a été annoncé, je rêvais d'une version GTE :love: (comme la GTI était annoncé pour 200ch cette GTE imaginaire aurait eu un peu moins, 170 voir 180ch dans mon esprit :lol: )

 

Malheureusement, ce n'est pas à l'ordre du jour pour Volkswagen... peut être au restylage...

 

D'ailleurs, je pense qu'au restylage de la polo, il y aura une version eTSI comme pour la golf 8 qui propose trois puissance avec ce type de moteur

 

Allez croisons tous les doigts pour une GTE au restylage vers l'an 2022 :D

 

Si c'est le cas, je signe direct :sol:

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Coucou tout le monde, je viens de lire un article sur auto plus, volkswagen sort une série spéciale R-Line exclusive sur la polo limitée à 2000 exemplaires avec blind spot, caméra de recul, ouverture et démarrage mains libres etc...

Elle serait dispo en 1.5 tsi 150 d'après auto plus.

 

Volkswagen lance en France une Polo R-Line Exclusive. 2.000 exemplaires seulement sont au programme.

http://news.autojournal.fr/new [...] 3%A9e-Prix

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Invité §Jes257LV

Coucou tout le monde, je viens de lire un article sur auto plus, volkswagen sort une série spéciale R-Line exclusive sur la polo limitée à 2000 exemplaires avec blind spot, caméra de recul, ouverture et démarrage mains libres etc...

Elle serait dispo en 1.5 tsi 150 d'après auto plus.

 

Volkswagen lance en France une Polo R-Line Exclusive. 2.000 exemplaires seulement sont au programme.

http://news.autojournal.fr/new [...] 3%A9e-Prix

Le prix est correct :sol:

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Invité §Fat178yI

Coucou tout le monde, je viens de lire un article sur auto plus, volkswagen sort une série spéciale R-Line exclusive sur la polo limitée à 2000 exemplaires avec blind spot, caméra de recul, ouverture et démarrage mains libres etc...

Elle serait dispo en 1.5 tsi 150 d'après auto plus.

 

Volkswagen lance en France une Polo R-Line Exclusive. 2.000 exemplaires seulement sont au programme.

http://news.autojournal.fr/new [...] 3%A9e-Prix

 

 

@Nabz76 qui a copié sur qui ? lol

 

https://www.caradisiac.com/vol [...] 179689.htm

 

 

vu cet après-midi :D

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