Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Polo

[Topic Officiel] Volkswagen Polo VI (2017)


Invité §tdc852ue
 Partager

Messages recommandés

Invité §max366YP

Muais. Il devait vraiment vouloir te refourgue la GTI en stock ^^

Aussi loin de la date extreme .....

 

Non moi je pense que c’est bien ça il m’a fait voir sur son PC un triangle rouge écrit sur ma commande retard 3 mois en rouge. De plus pour la GTi il n’était pas question que je la prenne car quand il m’a annoncer ça sur ma R Line j’ai rien dit je suis parti et c’est le lendemain que j’ai appeler pour savoir si il avait une R Line en stock il n’en n’avais pas car j’avais des critères d’options trop volumineux. Du coup il m’a proposé la GTI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max366YP

Après peut-être que ce retard est du que me Polo R Line a été commandé en véhicule de direction ....???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après peut-être que ce retard est du que me Polo R Line a été commandé en véhicule de direction ....???

 

en fait une voiture de direction est une voiture d'occasion à faible kilométrage en général. cela peut augmenter le temps d'attente effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max366YP

Ça j’ignorais

 

Moi elle aurait été immatriculé au nom du garage mais j’en aurais pris possession de suite ils m’ont expliqué qu’il m’aurait juste fait un papier comme si que c’était un véhicule prêté par la concession et au bout de trois mois je recevais la carte grise à mon nom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man583es

Moi elle aurait été immatriculé au nom du garage mais j’en aurais pris possession de suite ils m’ont expliqué qu’il m’aurait juste fait un papier comme si que c’était un véhicule prêté par la concession et au bout de trois mois je recevais la carte grise à mon nom

C'est effectivement tout à fait possible de "prêter" une voiture de direction au client dès la livraison en concession.

La concession à par contre l'obligation de la laissé immatriculé 3 mois en VD. Ensuite c'est plus rentable d'attendre 4 à 5 mois pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Moi elle aurait été immatriculé au nom du garage mais j’en aurais pris possession de suite ils m’ont expliqué qu’il m’aurait juste fait un papier comme si que c’était un véhicule prêté par la concession et au bout de trois mois je recevais la carte grise à mon nom

Je fais ça aussi quand je change de voitures , de bonnes occases :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho351KI

Ça correspond, il doit y avoir une tournée de R-line de prévu pour mars, car c'est à cette date là que la mienne est prévue.

 

Taysa, c'est dans ces dates là pour toi aussi il me semble ?

 

J'ai toujours aussi hâte de conduire mon futur joujou :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça correspond, il doit y avoir une tournée de R-line de prévu pour mars, car c'est à cette date là que la mienne est prévue.

 

Taysa, c'est dans ces dates là pour toi aussi il me semble ?

 

J'ai toujours aussi hâte de conduire mon futur joujou :p

 

 

13/03 pour ma part suite rajout option blindspot extreme 31/03, il m'a dis que aucun retard pour le moment sur la commande d'annoncé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho351KI

J'ai les mêmes dates que toi, à cause de la même option, avec +3 mois pour le passage en VDD :)

Ce qui donne 15/06 livraison, avec date extrême le 31/06.

 

Je me dis que j'ai 3 mois de "coussin" du coup, car il est possible de vendre la voiture même avant les 3 mois règlementaires, il y a juste quelques taxes à payer, mais ça, ce n'est pas mon problème ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est large comme date, pas de raison que ca ne soit pas bon !

Perso ils savent que le 31 je dois avoir une voiture qui correspond a ma demande point barre, apres ils se debrouillent ^^

Et a la rigueur la voiture de pret ca sera encore mieux car 5places et je mettrais pas de KM a la polo ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho351KI

N'hésites pas à faire un retour une fois fait.

Je ne sais pas si j'oserais le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément mais je ne peux pas convaincre ceux qui pensent que la DSG7 "d'origine" fonctionne comme elle devrait alors que pourtant ce n'est pas le cas...

 

https://www.vag-perf.fr/prepar [...] c-dossier/

 

J'ai discuté un petit moment avec la personne qui prend les rendez-vous et elle m'a clairement dit que j'allais gagner en plaisir de conduite et en fiabilité... C'est exactement ce que je cherche à obtenir.

 

C'est surtout utile pour ceux qui utilisent leur VW dans la circulation urbaine / péri-urbaine type île de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Forcément mais je ne peux pas convaincre ceux qui pensent que la DSG7 "d'origine" fonctionne comme elle devrait alors que pourtant ce n'est pas le cas...

 

https://www.vag-perf.fr/prepar [...] c-dossier/

 

J'ai discuté un petit moment avec la personne qui prend les rendez-vous et elle m'a clairement dit que j'allais gagner en plaisir de conduite et en fiabilité... C'est exactement ce que je cherche à obtenir.

 

C'est surtout utile pour ceux qui utilisent leur VW dans la circulation urbaine / péri-urbaine type île de France.

 

 

c'est sûr que la personne qui prend les rendez vous va pas dire "ca sert à rien mais venez tout de même ca fait tourner la boite"

quand au lien il est parti prenante

faudrait les avis indépendant de personnes qui ont fait la modif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La reprogrammation de la boîte DSG7 doit avoir pour conséquence de polluer plus sinon VW l'aurait programmer différemment je pense.

J'ai lu notamment qu'a priori la reprogrammation peut être annulée lorsque le véhicule passe au garage de la concession lorsqu'il effectuent un diagnostic du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La reprogrammation de la boîte DSG7 doit avoir pour conséquence de polluer plus sinon VW l'aurait programmer différemment je pense.

J'ai lu notamment qu'a priori la reprogrammation peut être annulée lorsque le véhicule passe au garage de la concession lorsqu'il effectuent un diagnostic du véhicule.

 

ben au prix ou ca coute mince alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jo0277

 

Cela ne pollue pas plus. Etre en sous-régime pollue nettement plus sans parler du changements de vitesse à répétition qui usent la boite et de l'effet des vibrations générées...

 

Le mode sport d'origine est beaucoup plus polluant (on le voit tout de suite sur la conso) et en plus il est pratiquement inexploitable car trop dynamique.

 

C'est un mode de fonctionnement intermédiaire qui manque à nos Polos et la reprogrammation permet cela. Il suffit d'augmenter de quelques centaines de tour/minute le régime de passage des rapports et de rétrogradage pour changer tout le comportement du moteur sans avoir de véritable effets sur la conso/pollution.

 

Sur ma Polo 5 1.2 TSI de 90cv BVM je faisais 5.5L de moyenne en changeant les vitesses autour de 2.000/2.400tr/min. Actuellement sur la Polo 6 115cv DSG7 je suis à 1L de plus à cause des relances et la mauvaise gestion de la boite. Je suis certains qu'après la reprog je devrais approcher les 6L.

 

C'est donc uniquement une reprogrammation "confort" qui a pour but de faire fonctionner normalement la DSG7 sans devoir satisfaire des normes d'écolo-bobos qui ne comprennent rien au fonctionnement d'un véhicule.

 

La programmation actuelle est utilisée pour que la voiture obtienne les meilleurs résultats possibles aux tests WLTP et éviter un malus car c'est ce que regardent la majorité des acheteurs actuellement.

 

Cela peut presque passer inaperçu sur une voiture qui a beaucoup de couple car la puissance du moteur le rend plus souple à bas régime, sauf que sur les petits moteurs comme ceux de la Polo, cela devient plus visible et désagréable.

 

Une reprog ne peut pas s'enlever après une mise à jour ou un diag sauf bien entendu si VW intervient au niveau du mécatronic.

 

Ce sont juste des données différentes, pas des lignes supplémentaires de code donc c'est invisible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

quand au lien il est parti prenante

 

 

Voici un lien indépendant :

 

https://www.asphalte.ch/news/2 [...] ue-duree/2

 

Regarde le dernier passage :

 

Levier de vitesse en mode Drive, pied sur l’accélérateur, les rapports s’enchaînent sans le moindre à-coup et l’on se retrouve en septième en un temps éclair. Cette boîte à double embrayage (DSG) s’apprécie si bien qu’en ville par exemple, on en vient presque à prier pour se retrouver dans les bouchons. Certes tout n’est pas parfait. La DSG n’est pas complètement à l’aise lors des manœuvres et démarrages à froid. Et en descente en mode Drive, les lois de passage des rapports font que l’on se retrouve à enchaîner des virages en septième. Déstabilisant. Il vaut mieux alors préférer le mode Sport qui, au-delà de faire économiser freins et plaquettes, transformera chaque conducteur en champion du double-débrayage.

 

L’objectif en Drive d’engager dès que possible le septième rapport pour contenir la consommation et les émissions de CO2, annoncées à 124 grammes par kilomètres, n’est donc pas adapté à toutes les circonstances. L’agrément peut même en souffrir lorsque la mécanique tourne aux alentours de 1’100 tours/minute, un sous-régime qui génère parfois des bourdonnements désagréables.

 

 

Et ça c'était déjà un essai de la Polo 5 1.2 Tsi avec la DSG7.... ce qui du reste est toujours d'actualité sur la Polo 6 DSG7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

Voici un lien indépendant :

 

https://www.asphalte.ch/news/2 [...] ue-duree/2

 

Regarde le dernier passage :

 

Levier de vitesse en mode Drive, pied sur l’accélérateur, les rapports s’enchaînent sans le moindre à-coup et l’on se retrouve en septième en un temps éclair. Cette boîte à double embrayage (DSG) s’apprécie si bien qu’en ville par exemple, on en vient presque à prier pour se retrouver dans les bouchons. Certes tout n’est pas parfait. La DSG n’est pas complètement à l’aise lors des manœuvres et démarrages à froid. Et en descente en mode Drive, les lois de passage des rapports font que l’on se retrouve à enchaîner des virages en septième. Déstabilisant. Il vaut mieux alors préférer le mode Sport qui, au-delà de faire économiser freins et plaquettes, transformera chaque conducteur en champion du double-débrayage.

 

L’objectif en Drive d’engager dès que possible le septième rapport pour contenir la consommation et les émissions de CO2, annoncées à 124 grammes par kilomètres, n’est donc pas adapté à toutes les circonstances. L’agrément peut même en souffrir lorsque la mécanique tourne aux alentours de 1’100 tours/minute, un sous-régime qui génère parfois des bourdonnements désagréables.

 

 

Et ça c'était déjà un essai de la Polo 5 1.2 Tsi avec la DSG7.... ce qui du reste est toujours d'actualité sur la Polo 6 DSG7.

Donc rien de plus normal :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano584mS

Donc rien de plus normal :jap:

 

 

C'est "normal" car ça a été programmé comme ça en usine mais ça veut pas dire que c'est un comportement optimal pour une boîte qui pourrait-être beaucoup mieux que ça en laissant de côté tout ce qui est malus et pollution lors de certains tests qui ne sont tous sauf représentatifs de tous les types de circulations en conditions réelles.

 

Là on veut satisfaire à des normes alors que nous on parle de satisfaire un agrément de conduite bref, chacun fait ce qu'il veut, si ça vous convient d'être en 7ème à 50km/h et de multiplier les passages et rétrogradages de vitesses qui vont user la boîte pour rien, tant mieux pour vous, moi je conduis pas comme ça, c'est mauvais pour le moteur d'être toujours en sous-régime, pour la boîte avec des passages de rapports incessants, pour la conso car en sous-régime et pour l'agrément de conduite, sans parler du frein moteur inexistant, c'est bon juste pour la pollution et encore dans un cas bien précis de tests non représentatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas du tout normal. Si ça l'était, toutes les BVA auraient le même comportement ! Hors ce n'est pas le cas fort heureusement !

 

Il faut encore un témoignage ?

 

Bonjour à tous, L'usure rapide du double

 

On remarquera que ce sont toujours les mêmes conditions d'utilisation qui produisent les insatisfactions.

Donc ceux qui ne voient pas où est le problème sont probablement ceux qui ne roulent pas beaucoup aux heures de pointe.

 

 

Je peux parfaitement comprendre que pour un gros pourcentage de propriétaires la programmation d'origine leur convient, il faut juste qu'ils admettent que pour d'autres cela pose un sérieux problème à la fois de confort mais aussi de plaisir de conduite.

 

@Anona +1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

 

C'est "normal" car ça a été programmé comme ça en usine mais ça veut pas dire que c'est un comportement optimal pour une boîte qui pourrait-être beaucoup mieux que ça en laissant de côté tout ce qui est malus et pollution lors de certains tests qui ne sont tous sauf représentatifs de tous les types de circulations en conditions réelles.

 

Là on veut satisfaire à des normes alors que nous on parle de satisfaire un agrément de conduite bref, chacun fait ce qu'il veut, si ça vous convient d'être en 7ème à 50km/h et de multiplier les passages et rétrogradages de vitesses qui vont user la boîte pour rien, tant mieux pour vous, moi je conduis pas comme ça, c'est mauvais pour le moteur d'être toujours en sous-régime, pour la boîte avec des passages de rapports incessants, pour la conso car en sous-régime et pour l'agrément de conduite, sans parler du frein moteur inexistant, c'est bon juste pour la pollution et encore dans un cas bien précis de tests non représentatifs.

Bah avec la musique a fond j’entends rien, pas de bruit et de toutes façons je change de voiture tout les 3 ans et j'ai pris une extension de garanties...donc pas de problèmes au cas ou ..... :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fat178yI

Bah avec la musique a fond j’entends rien, pas de bruit et de toutes façons je change de voiture tout les 3 ans et j'ai pris une extension de garanties...donc pas de problèmes au cas ou ..... :spamafote:

 

Exactement pareil maxi 3 ans donc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas du tout normal. Si ça l'était, toutes les BVA auraient le même comportement ! Hors ce n'est pas le cas fort heureusement !

 

Il faut encore un témoignage ?

 

Bonjour à tous, L'usure rapide du double

 

On remarquera que ce sont toujours les mêmes conditions d'utilisation qui produisent les insatisfactions.

Donc ceux qui ne voient pas où est le problème sont probablement ceux qui ne roulent pas beaucoup aux heures de pointe.

 

 

Je peux parfaitement comprendre que pour un gros pourcentage de propriétaires la programmation d'origine leur convient, il faut juste qu'ils admettent que pour d'autres cela pose un sérieux problème à la fois de confort mais aussi de plaisir de conduite.

 

@Anona +1 :jap:

 

 

Oui, mais il faudrait être sûr que la reprogrammation de la dsg7 et de son comportenment différent ne la fatigue pas plus et ne diminue pas sa fiabilité ; je suis circonspect sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jes257LV

Exactement pareil maxi 3 ans donc :D

 

Je pense que c'est une bonne chose, on ne sait jamais ce qui peut arriver :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas du tout normal. Si ça l'était, toutes les BVA auraient le même comportement ! Hors ce n'est pas le cas fort heureusement !

 

Il faut encore un témoignage ?

 

Bonjour à tous, L'usure rapide du double

 

On remarquera que ce sont toujours les mêmes conditions d'utilisation qui produisent les insatisfactions.

Donc ceux qui ne voient pas où est le problème sont probablement ceux qui ne roulent pas beaucoup aux heures de pointe.

 

 

Je peux parfaitement comprendre que pour un gros pourcentage de propriétaires la programmation d'origine leur convient, il faut juste qu'ils admettent que pour d'autres cela pose un sérieux problème à la fois de confort mais aussi de plaisir de conduite.

 

@Anona +1 :jap:

 

 

Oui, mais il faudrait être sûr que la reprogrammation de la dsg7 et de son comportenment différent ne la fatigue pas plus et ne diminue pas sa fiabilité ; je suis circonspect sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jo0277 Cela ne peut pas l'user plus car elle va être moins sollicitée et surtout elle va avoir moins de relance à gérer.

 

Ce qui abime une BVA ce sont les rétrogradages répétitifs et les sous-régimes. Le kick-down de 2/3 rapports peut vite devenir néfaste.

 

En la reprogrammant ils ne touchent pas aux caractéristiques propres de la DSG, ils modifient seulement le régime de passage des vitesses pour que cela se passe à un régime beaucoup plus adapté au couple du moteur. Ainsi le moteur est plus dynamique et donc on a moins tendance à jouer du pied droit.

 

 

J'insiste sur le fait que ce n'est pas une reprogrammation stage 1 ou plus (pas de rupteur plus haut etc.) c'est juste une programmation confort...

 

Pour te rendre compte de la différence de conduite, tu passes en manuel et tu changes les vitesses autour de 2.000 / 2.400 tr/min Tu verras que la conso ne bouge pas mais surtout que ta voiture est beaucoup plus agréable. Après, si on achète une voiture en BVA ce n'est pas pour l'utiliser comme avec une BVM, c'est donc pour ça que POUR MOI la reprogrammation s'impose afin de retrouver une voiture comme elle aurait dû sortir de chaine de production (avant le Diesel gate...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...