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Tiguan

Pneus Hiver pour le Tiguan II


Invité §Vin432Dv
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Les Contiseal valent un rein...

J"ai une roue de secours, je vais mettre les hankook W320A 104V sur les kingston occasion commandées en Allemagne ; comme cela, je change mes roues quand je veux tranqilou dans mon atelier. (mon choix)

J"ai peur à chaque demonte/remonte

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Invité §nei813NK

bonjour

 

je suis comme vous en pleine réflexion sur les pneus hivers pr mon tiguan 2

rester en 18p et mettre des pneus hiver seal

conti à plus de 250€ sur 123pneus ou pirelli à 175€

passer en 17p en rachetant des jantes montana sur ebay?

contiseal à 172€ où pirelli seal à 159€

 

questions

1: les jantes sur ebay sont des occaz mais est que les chocs peuvent géner la monte du pneus et poser un pb pr la sécurité?

2: si on passe en 17p faut il passer en concession pr changer le paramétrage du compteur....

3: une largeur de 215 n'est elle pas préférable niveau adhérence sur une largeur de 235 dans la neige?

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Invité §jac202Vn

Même stratégie que bezo76 pour moi ;)

 

Je me dirige aussi vers les Hankook, sauf promotion exceptionnelle ailleurs !

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Les Contiseal valent un rein...

J"ai une roue de secours, je vais mettre les hankook W320A 104V sur les kingston occasion commandées en Allemagne ; comme cela, je change mes roues quand je veux tranqilou dans mon atelier. (mon choix)

J"ai peur à chaque demonte/remonte

 

 

Oui, c'est vrai, les Contiseal sont chers, le même modèle existe en non Seal mais environ 190 € tout de même, donc plus cher que les Hankook...

 

Moi aussi je crains à chaque démonte/remonte mais :

 

1/J'achète pneus et montage chez le CC qui m'a vendu le Tiguan

 

2/Je ferai chaque permutation dans le même atelier (ce qui permet de détecter éventuellement un problème potentiel autre et hors entretien habituel)

 

3/J'insiste, mais équilibrage à chaque fois !

 

4/Si, au cours d'un démontage/remontage, ça se passe mal (et que c'est visible...), je ne laisserai pas passer.

 

5/Je bénéficierai de l'assurance pneumatiques de 3 ans de la part de VW...

 

Voilà ce qui m'a convaincu...

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bonjour

 

je suis comme vous en pleine réflexion sur les pneus hivers pr mon tiguan 2

rester en 18p et mettre des pneus hiver seal

conti à plus de 250€ sur 123pneus ou pirelli à 175€

passer en 17p en rachetant des jantes montana sur ebay?

contiseal à 172€ où pirelli seal à 159€

 

questions

1: les jantes sur ebay sont des occaz mais est que les chocs peuvent géner la monte du pneus et poser un pb pr la sécurité?

2: si on passe en 17p faut il passer en concession pr changer le paramétrage du compteur....

3: une largeur de 215 n'est elle pas préférable niveau adhérence sur une largeur de 235 dans la neige?

 

Pour la question 1, les plus chères de ces occasions ont de toutes petites marques

 

Pour la question 2, si le diamètre de la roue complète, donc sa circonférence ne change pas ou peu ça n'est pas nécessaire...

 

Pour la question 3 c'est peut-être préférable oui..., mais je ne me suis pas arrêté à ça.

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J'ai des jantes Nizza d'origine en 18" (au passage peu salissantes puisque beaucoup de noir...)

 

et des pneus été d'origine en Continental, Contiseal, 235x55x18

 

Je viens donc de commander à mon CC, 4 pneus hiver contact (TS 850P) même marque, également Contiseal et de mêmes dimensions

 

on peut les voir sur le site allemand 123pneus.fr (et seulement chez eux)

 

je les ferai monter en lieu et place des pneus été par leur soins

 

j'ai hésité à acheter 4 jantes d'occasion Kingston 18" au gros vendeur allemand sur Ebay (il y en a beaucoup à environ 600 € les 4)

 

mais pour amortir le coût il faut 4 à 5 ans de montages/démontages avec un seul jeu de jantes...

 

et puis, quand on alterne sur les mêmes jantes, l'équilibrage est refait à chaque fois !

 

c'est mon choix...

 

sur mes véhicules précédents et l'actuel de mon épouse je privilégiais les 8 roues complètes (j'ai changé d'avis)

 

Et puis des jantes, ça se revend éventuellement.. il convient donc d'inclure le montant dans le calcul d'amortissement! Pour mon ancien véhicule (Citroën C-Crosser) j'avais revendu le jeu de roues hiver (pneus à environ 40% d'usure) à un bon prix! C'est assez recherché dans mon coin (zone de montagnes)!

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Invité §Mar781md

Bon je vais donc rester avec mes jantes Sebring 19"

 

En pneus hiver j'ai l’intention de prendre des Nokian Tyres WR A4 (en 255/45/R19)

Il semble y avoir d'excellents avis, meme au niveau tenue de route sur route mouillée (meilleure que les Michelin Pilot Alpin ou meme COntiental...)

Qu'en pensez vous ?

 

Bonsoir,

 

J'ai eu des NOKIAN sur mon précédent véhicule (OPEL ZAFIRA). Ces pneus étaient excellents en tenue de route, sur route humide et super pour la neige (et un peu la boue). Ca transformait le véhicule

En plus moins chers que les autres, c'est une marque finlandaise, donc la neige, ils connaissent.

 

En 2017, avec mon Titi :

Pour moi j'ai fait une permutation été/hiver dès réception de mon Tiguan en Janvier avec des MICHELIN PIlot Alpin 4. Ca s'est très bien passé. Passage ornière sur 3 roues, tenue impressionnante sur route enneigée et sur chemins boueux.

 

Au retour, en Février, re permutation hiver/été et là ces abrutis de F.. V.... m'ont fait 2/3 marques sur les jantes. Peu visibles mais quand même !

Au bout de 5 ans, ils vont me flinguer mes jantes (255/55 R19)

 

Donc je regarde en ce moment pour acheter 4 jantes pour monter mes MICHELIN Hiver.

La chose qui me fait hésiter : le déport ou E.T.

D'après le forum, les jantes d'origine ont un E.T de 38. Moi je trouve des jantes sur Internet mais avec un E.T de 35 (mm).

Ce qui veut dire que mes roues seraient 3 mm chacune plus vers l'extérieur. Voie AV = + 6 mm

 

Est-ce que qq'un sait si il y a une norme de tolérance sur les E.T (désolé, je ne suis pas mécanicien) ? Merci

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Invité §fal411jH

Autant pour la circonférence d'une roue il existe une tolérance de 3%, autant je ne pense pas qu'il y ait de réelles normes pour le déport. Le principal est qu'avec qu'un ET inférieur la jante ne dépasse pas de la carrosserie et qu'avec un ET supérieur la jante ne vienne pas frotter des éléments de suspension ou le passage de roue.

IL faut savoir et être conscient que les appuis calculés par rapport aux axes des jantes sur les bras, cardans, rotules... ne sont plus les mêmes et que donc cela peut changer le comportement de la voiture et provoquer une usure prématurée de certains éléments mécaniques.

3mm à mon avis ne posent pas de problème, mais moi non plus je ne suis pas mécano

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Invité §Mar781md

Merci à tous pour vos réponses et à Falid pour le lien.

 

Pascal Ce, tes jantes BROCK RC29 sont jolies et rappellent mes jantes d'origine.

 

Pour ma part, j'ai aussi l'impression que 2 x 3 mm sur l'ET c'est pas grand chose.

Mais mes jantes sont très larges en 255/45 R19, les pneus hiver en 255 sont très larges et il semble que visuellement j'ai moins de "marge" que Pascal Ce, d’où la question que je vous ai posée.

 

Maintenant, à moi de trouver un magasin proche de chez moi dans les Yvelines (pour le conseil, la monte et le SAV éventuel) et à choisir les bonnes jantes.

Dans tous les cas je vous ferai un retour (je pense d'ici un mois ou 2)

 

A+, encore merci

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Depuis l'hiver dernier, j'ai monté des jantes Brock RCDesign RC29 en 8x19 avec un ET35.

Ca marche tres bien et 3mm c'est peanuts

 

Bien sûr c'est peanuts.. pour l'ET vaut mieux rester dans une valeur proche de la valeur d'origine. C'est tout.. les fabricants de jantes adaptables ont leur fourchette de valeurs. Perso je choisirais un ET légèrement inférieur à la valeur d'origine.. ça permet de gagner quelques millimètres de plus sur la largeur des voies, c'est généralement plus esthétique et on peut même espérer une meilleure tenue de route!

 

Mais ça n'engage que moi.. :D

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Invité §jac202Vn

J’ai envoyé un mail sans réponse pour le moment mais je voulais un montage début novembre...

 

A suivre donc ;)

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Invité §gui474ZJ

Appel de la station mobile de allopne.. -> montage prévu mardi 17/10.

 

(rappel ; hankook winter I-cept Evo2 Suv W320a en 235/55R18 104V XL sur jantes occasion Kingston)

 

Tu habites où? Il ne fait pas un peu chaud pour déjà monter les pneus hiver ?!

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Invité §gui474ZJ

Normandie...

Je fais monter des pneus sur des jantes mais je n'ai pas dit que je les mettais sur la voiture pour l'instant.

Ok, ça va alors!

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Invité §Gra428tm

J'ai besoin de votre avis.

Mon marchand habituel de pneus me propose la formule suivante :

Pneus 215/65/17 Nokian WR SUV 103H

sur jantes : Dezent TD Silver. ( Je prendrais surement des Dezent RE Dark, comme mon bas de caisse est noir, ma femme me dit que c'est pour me la péter :sol: )

Les 4 Equilibrées, montées pour 1005 Euros. ( Chez WV c'est le double :non: en Pirelli )

Comme avec tous les messages, je suis un peu noyé, si quelqu'un a un retour ou des conseils sur ces produits, je suis preneur.

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J'ai besoin de votre avis.

Mon marchand habituel de pneus me propose la formule suivante :

Pneus 215/65/17 Nokian WR SUV 103H

sur jantes : Dezent TD Silver. ( Je prendrais surement des Dezent RE Dark, comme mon bas de caisse est noir, ma femme me dit que c'est pour me la péter :sol: )

Les 4 Equilibrées, montées pour 1005 Euros. ( Chez WV c'est le double :non: en Pirelli )

Comme avec tous les messages, je suis un peu noyé, si quelqu'un a un retour ou des conseils sur ces produits, je suis preneur.

 

Non, mais c'est qui le patron ?.... Merde : balancetonporc#

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Invité §jac202Vn

Bonjour à tous,

 

Je n’arrive pas à afficher la pression des pneus, il m’a semblé le voir apparaître sur le TDB quand elle était neuve

. Je n’ai pas l’option « capteur de pression ».

 

Je ne trouve pas l’info dans la notice !

 

Merci :)

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Effectivement tu ne peux afficher la pression individuelle des pneumatiques, que si tu as des capteurs TPMS -direct- dans les roues, sur options. Un seul capteur placé dans chaque roue coute quand même 70 Eur.

 

Par defaut le Tiguan possède un capteur TPMS -indirect- qui informe le conducteur si le diametre de roue à changé, mais est incapable de mesurer la pression.

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J'ai besoin de votre avis.

Mon marchand habituel de pneus me propose la formule suivante :

Pneus 215/65/17 Nokian WR SUV 103H

sur jantes : Dezent TD Silver. ( Je prendrais surement des Dezent RE Dark, comme mon bas de caisse est noir, ma femme me dit que c'est pour me la péter :sol: )

Les 4 Equilibrées, montées pour 1005 Euros. ( Chez WV c'est le double :non: en Pirelli )

Comme avec tous les messages, je suis un peu noyé, si quelqu'un a un retour ou des conseils sur ces produits, je suis preneur.

 

 

 

bien dalpin.gif.692db65bd0c7c04bd1247c77ddf03719.gif

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Oui, c'est vrai, les Contiseal sont chers, le même modèle existe en non Seal mais environ 190 € tout de même, donc plus cher que les Hankook...

 

Moi aussi je crains à chaque démonte/remonte mais :

 

1/J'achète pneus et montage chez le CC qui m'a vendu le Tiguan

 

2/Je ferai chaque permutation dans le même atelier (ce qui permet de détecter éventuellement un problème potentiel autre et hors entretien habituel)

 

3/J'insiste, mais équilibrage à chaque fois !

 

4/Si, au cours d'un démontage/remontage, ça se passe mal (et que c'est visible...), je ne laisserai pas passer.

 

5/Je bénéficierai de l'assurance pneumatiques de 3 ans de la part de VW...

 

Voilà ce qui m'a convaincu...

 

 

Bonjour, pour faire suite à ce post, mon agent VW n'a pas trouvé les pneus hiver Contiseal que je voulais (TS850P dans les mêmes dimensions que mes pneus Continental été d'origine).

 

Je me suis donc rabattu sur des pneus Winter, "Seal", de même dimension chez Pirelli, un peu moins coûteux...

 

Ils ont été montés hier.

 

Prêt pour la neige, le verglas, à moins que le réchauffement climatique ne vienne perturber tout ça.

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Invité §Her622WC

Bonsoir à tous,

Je suis un peu perdu dans la recherche de la meilleure solution et aurais besoin de votre aide svp !

Je devrais recevoir mon tiguan mi-janvier, ce qui fait que j’aurai besoin de roues hiver. Comme ces roues ne seront utililisés que jusqu’en mars, je préfère acheter que les pneus et donc utiliser en hiver mes jantes de 19’ victoria falls, du moins dans un premier temps et peu être acheter plus tard d’autres jantes hiver afin de ne pas abimer les victoria falls.

 

Mes questions :

1) quels pneus me conseillez-vous avec les victoria falls ? Marque et dimensions sachant que je suis sur paris et je vais au ski que tous les 2 ans dont la prochaine fois dans un an. En fait, je ne sais pas s’il n’est pas recommandé d’utiliser des 19´ en hiver ou s’il faudra descendre à 18 voire 17’.

2) les jantes d’origines ne s’useraient-elles pas rapidement si utilisées en hiver ?

3) enfin je cherche également un service de gardiennage de pneus qui s’occupe à la fois du montage des pneus (prix en package)

 

J’ai un peu cherché et j’ai trouvé cela

 

https://www.pirelli.com/tyres/ [...] ion-winter

 

Avez-vous un avis dessus ? Etje ne sais pas du tout quelle taille est compatible avec les victoria falls.

 

Merci de votre aide et si vous avez d’autres solutions, je suis preneur !

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Bonsoir à tous,

Je suis un peu perdu dans la recherche de la meilleure solution et aurais besoin de votre aide svp !

Je devrais recevoir mon tiguan mi-janvier, ce qui fait que j’aurai besoin de roues hiver. Comme ces roues ne seront utililisés que jusqu’en mars, je préfère acheter que les pneus et donc utiliser en hiver mes jantes de 19’ victoria falls, du moins dans un premier temps et peu être acheter plus tard d’autres jantes hiver afin de ne pas abimer les victoria falls.

 

Mes questions :

1) quels pneus me conseillez-vous avec les victoria falls ? Marque et dimensions sachant que je suis sur paris et je vais au ski que tous les 2 ans dont la prochaine fois dans un an. En fait, je ne sais pas s’il n’est pas recommandé d’utiliser des 19´ en hiver ou s’il faudra descendre à 18 voire 17’.

2) les jantes d’origines ne s’useraient-elles pas rapidement si utilisées en hiver ?

3) enfin je cherche également un service de gardiennage de pneus qui s’occupe à la fois du montage des pneus (prix en package)

 

J’ai un peu cherché et j’ai trouvé cela

 

https://www.pirelli.com/tyres/ [...] ion-winter

 

Avez-vous un avis dessus ? Etje ne sais pas du tout quelle taille est compatible avec les victoria falls.

 

Merci de votre aide et si vous avez d’autres solutions, je suis preneur !

 

 

Si tu gardes tes jantes, rien de plus simple: tu prends la même taille de pneus que ceux d'origine...

 

Les jantes ne s’abîmeront pas plus l'hiver...racheter des jantes non VW en revanche elles s'abîmeront plus rapidement...après 3 hivers en général on commence à voir des traces de piqûres dues à la corrosion...peinture et vernis sont en général de moindre qualité...

 

Pour le gardiennage, la plupart des monteurs de pneu proposent ce type d'option...il suffit de demander s'ils proposent ce service...

 

J'ai toujours acheté des roues hivers complètes jusqu'au tiguan...pour lequel nous avons acheté un jeu de pneux hivers seulement: passer du 20p au 19 voir 18 et avoir un look bof bof 5 mois dans l'année, non merci...je crois que je ferai comme ça pour la remplaçante de la CC...

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Invité §Her622WC

 

Si tu gardes tes jantes, rien de plus simple: tu prends la même taille de pneus que ceux d'origine...

 

Les jantes ne s’abîmeront pas plus l'hiver...racheter des jantes non VW en revanche elles s'abîmeront plus rapidement...après 3 hivers en général on commence à voir des traces de piqûres dues à la corrosion...peinture et vernis sont en général de moindre qualité...

 

Pour le gardiennage, la plupart des monteurs de pneu proposent ce type d'option...il suffit de demander s'ils proposent ce service...

 

J'ai toujours acheté des roues hivers complètes jusqu'au tiguan...pour lequel nous avons acheté un jeu de pneux hivers seulement: passer du 20p au 19 voir 18 et avoir un look bof bof 5 mois dans l'année, non merci...je crois que je ferai comme ça pour la remplaçante de la CC...

 

 

Merci pour ta réponse.

En fait en cherchant sur le net, certains trouvent ridicule de rouler en 19’ en hiver, je ne comprends pas pourquoi. Une question de sécurité ?

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