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Tiguan

Pneus Hiver pour le Tiguan II


Invité §Vin432Dv
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §Lie140UQ

1070.

Pneus reçus.

Pas les jantes pour l instant, alors qu annoncé livraison en 48 à 72h...

J espère que ça va bouger la semaine prochaine.

 

Le prix est raisonnable, moi j'avais payé dans les 1100 € pour des jantes DEZENT avec des conti-winter,boulons et entretoises ,plus montage compris

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Le prix est raisonnable, moi j'avais payé dans les 1100 € pour des jantes DEZENT avec des conti-winter,boulons et entretoises ,plus montage compris

 

Salut

Si je comprend bien tu n'as pas monté des valves TPMS, autour de 200€. Cette absence est elle supportable.

Pour mon compte j'ai pris des Rial Kodiak Graphite de 17 avec Nokian. Je vais les faire monté mercredi sans TPMS, je verrai le résultat.

 

A+

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Invité §Lie140UQ

Salut

Si je comprend bien tu n'as pas monté des valves TPMS, autour de 200€. Cette absence est elle supportable.

Pour mon compte j'ai pris des Rial Kodiak Graphite de 17 avec Nokian. Je vais les faire monté mercredi sans TPMS, je verrai le résultat.

 

A+

 

Salut, je n'ai pas le TPMS ,j'ai les détecteurs normaux

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Salut

Je ne comprend pas, les jantes d’origine ont des détecteurs Volkswagen, sur les jantes Dezent, normalement elles ne sont pas équipées de détecteur de pression, que veux tu dire par détecteur normaux ?

A+

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Salut

Je ne comprend pas, les jantes d’origine ont des détecteurs Volkswagen, sur les jantes Dezent, normalement elles ne sont pas équipées de détecteur de pression, que veux tu dire par détecteur normaux ?

A+

 

Le système normal fonctionne avec l'abs/esp. Il n'y a pas de capteurs sur les roues. Cest moins précis, mais aussi moins cher lorsqu'il faut des roues hiver...

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Invité §Lie140UQ

Le système normal fonctionne avec l'abs/esp. Il n'y a pas de capteurs sur les roues. Cest moins précis, mais aussi moins cher lorsqu'il faut des roues hiver...

 

Exactement ;-)

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Le système normal fonctionne avec l'abs/esp. Il n'y a pas de capteurs sur les roues. Cest moins précis, mais aussi moins cher lorsqu'il faut des roues hiver...

 

 

Re bonjour

Merci pour le renseignement, on en apprend tout les jours.

Voila l’utilité d'un bon Forum.

A+

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Invité §Ano187Gm

bonjour

Apparemment je n'ai pas l'option, surveillance pression, elle ne figure pas sur l'identification véhicule (7K3).

 

J'ai donc changé mes roues, me voila équipé pour l'hiver. j'ai gonflé les 4 roues 2,4.

 

A l'allumage j'ai sur le tableau de bord le voyant pneu qui clignote puis passe au fixe sans alarme.

D’après le bouquin il faut réinitialisé le système, passé sur CAR, réglage véhicule, pneus et effacé les données en appuyant sur set.

Pas de bouton set, j'ai qu'un tableau qui me demande un choix, confort, standard, charge maxi.

Je trouve pas la possibilité de réinitialisé (set).

Pouvez vous m'aider

Merci

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Invité §Lie140UQ

bonjour

Apparemment je n'ai pas l'option, surveillance pression, elle ne figure pas sur l'identification véhicule (7K3).

 

J'ai donc changé mes roues, me voila équipé pour l'hiver. j'ai gonflé les 4 roues 2,4.

 

A l'allumage j'ai sur le tableau de bord le voyant pneu qui clignote puis passe au fixe sans alarme.

D’après le bouquin il faut réinitialisé le système, passé sur CAR, réglage véhicule, pneus et effacé les données en appuyant sur set.

Pas de bouton set, j'ai qu'un tableau qui me demande un choix, confort, standard, charge maxi.

Je trouve pas la possibilité de réinitialisé (set).

Pouvez vous m'aider

Merci

 

20191102_104325.jpg il faut juste appuyer en dessous à gauche ou il est écrit SER

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Invité §Ano187Gm

Voici le chemin:

Bouton "CAR"

appuyer sur Reglages qui s affiche sur l ecran, et ensuite Pneus.

 

 

Salut a tous

Je fait exactement se que tu m'indiques mais la fenêtre qui s'ouvre après avoir appuyez sur pneus indique le choix CONFORT, STANDARD, PLEINE CHARGE.

 

pas de ET.

Ayant acheté mon Tiguan d'occasion, carrât édition de 2016, je me pause la question si ce modèle n'est pas livré avec des valves TPMS d'office.

 

J'ai pourtant fait des recherche sur les brochures volkswagen, les 7K3 sont toujours en option, elle ne figure pas sur la feuille d’identification.

Mystère.

Merci pour vos réponses

A+

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Invité §Tig172gS

Les valves TPMS sont une option.

Il s'agit de valves comportant une partie électronique située contre la jante à l’intérieur de la roue. Cette partie électronique, alimentée par une pile d'une durée de vie de 7 à 10 ans, mesure la pression dans la roue et envoie l'information par onde à l'ordinateur de bord, indépendamment pour chacune des roues. Le non fonctionnement d'une valves TPMS n’empêche pas les autres de fonctionner et se traduit par un voyant au tableau de bord. En rentrant dans les menus, on peut voir la pression pour chaque pneu et la valve en panne.

Donc rouler en pneu hiver sans valve ne pose aucun problème en dehors du voyant qui s'allume au tableau de bord.

En cas de remplacement de pneus été équipés de valves par des pneus hiver également équipes de valves, la prise en compte par l'ordinateur de bord se fait sans aucun réglage.

Les magasins genre Feu vert ou Norauto vendent et installent ces valves pour bien moins cher que les prix pratiqués dans les garages des marques.

 

Il existe un autre système d'alerte de crevaison qui est lié à l'ABS. Lorsque le pneu se dégonfle, sa circonférence diminue et l'abs détecte cette différence par rapport aux roues non crevées.

Je précise que ces valves m'ont été très utile lors d'une crevaison lente mais aussi en hiver en Scandinavie, la température très basse jouant beaucoup sur la pression des pneus.

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Bonjour

Voila mes roues hiver en 17 monté Nokian.

Déjà testé sur la neige fraiche, bonne couche, l'hiver serra rude, les Pyrénées sont bien blanches.

Sa passe super.

Le point négatif, le voyant pneus toujours allumé, j'ai suivi vos conseils impossible de réinitialiser les nouvelles jantes sans TPMS, le précédent propriétaire avais dut prendre l'option surveillance pression. En définitif l'allumage du voyant n'est pas désagréable.

A+

 

Tiguan.jpg

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Invité §Lie140UQ

Voilà pneus hiver monté, quel bonheur question silence, pourtant c'est des continental ,ceux d'été sont des continental aussi mais ils sont vraiment bruyants

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petit retour sur mes crossclimate

ils ont 40000kms

je viens de permuter AV/AR pour la seconde fois

je pense pouvoir faire encore 10000kms

inconvénient c'est qu'ils ont perdu de la gomme

donc sur la neige ce ne sera pas top je pense

bon on va traîner les chaines dans le coffre si ça va trop mal

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Invité §Arn785rq

Petit retour d'expérience:

 

- changement des pneus été / hiver le we dernier (j'en ai profité pour les permuter les pneus arrière à l'avant et vice versa).

 

 

Utilisation de mon cric 3T (pas un cric rouleur) j'ai encore eu énormément de mal à enlever une jante. cette dernière était collée en raison de la corrosion.

 

avez vous des solutions pour éviter cela?

 

J'ai eu de très grandes difficultés pour enlever une roue sur autoroute (mon astuce baisser la voiture avec le cric afin de décoller la roue).

 

Bien cordialement

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Invité §Lie140UQ

Petit retour d'expérience:

 

- changement des pneus été / hiver le we dernier (j'en ai profité pour les permuter les pneus arrière à l'avant et vice versa).

 

 

Utilisation de mon cric 3T (pas un cric rouleur) j'ai encore eu énormément de mal à enlever une jante. cette dernière était collée en raison de la corrosion.

 

avez vous des solutions pour éviter cela?

 

J'ai eu de très grandes difficultés pour enlever une roue sur autoroute (mon astuce baisser la voiture avec le cric afin de décoller la roue).

 

Bien cordialement

 

Salut, oui il faut mettre un rien de graisse juste sur le petit rebord du moyeu et ça se défait tout seul la prochaine fois

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Petit retour d'expérience:

 

- changement des pneus été / hiver le we dernier (j'en ai profité pour les permuter les pneus arrière à l'avant et vice versa).

 

 

Utilisation de mon cric 3T (pas un cric rouleur) j'ai encore eu énormément de mal à enlever une jante. cette dernière était collée en raison de la corrosion.

 

avez vous des solutions pour éviter cela?

 

J'ai eu de très grandes difficultés pour enlever une roue sur autoroute (mon astuce baisser la voiture avec le cric afin de décoller la roue).

 

Bien cordialement

mes roues arrières seulement étaient bloquées

un coup de pied à droite et si ça suffit pas un à gauche et ça dégrippe !!!

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Bonjour

Pensez-vous que ça apporte un vrai confort de monter des pneus hiver sur un 2 roues motrice ... car perso l’année dernière sur une montée en herbe mouillée j’ai jamais pu décoller ça patinait à mort ..

Merci pour vos retour sur le sujet

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Tout dépend des conditions de température.

Les tests ont montré que des pneus été sur le mouillé sont plus efficaces que des pneus hiver sur chaussée mouillée lorsque la température est de 20 degrés, alors que c'est l'inverse si les températures sont basses.

Et ensuite, ça dépend également des pneus évidemment, les performances ne sont pas les même d'une marque à l'autre, d'un modèle à l'autre.

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Perso pneus d’origines continental qui fondent à vue d’œil ... A changer bientôt même pas 20000km.

 

Je confirme. Ils s'usent plus vite que leurs ombres. Heureusement que j'ai un Kit roue hiver. Ca donne l'impression de les user moins vite...

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Bonjour

Pensez-vous que ça apporte un vrai confort de monter des pneus hiver sur un 2 roues motrice ... car perso l’année dernière sur une montée en herbe mouillée j’ai jamais pu décoller ça patinait à mort ..

Merci pour vos retour sur le sujet

 

 

Pour moi ce n'est pas une question de confort mais de sécurité ! Et il faut en monter 4 .. Le pack de roues hiver n'est rentable qu'à partir de 5 ou 6 saisons, mais un simple jeu de 4 n'est pas un surcoût dès l'instant où ł'on sait qu'on usera 2 trains complets pendant la durée où l'on garde le véhicule.

 

Quant à la pente en herbe mouillée, les pneus hiver... Ne sont juste pas faits pour ça. En revanche, dès qu'il fait froid, et sur route, il n'y a pas photo.

 

Et pourquoi 4 ? Pour éviter qu'au premier freinage appuyé sur route glissante, ľ arrière du véhicule se retrouve ... Devant :eek2:

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Invité §Ton853sX

Bonjour @ tous,

Je reprends ce sujet pour vous demander quel type de jantes serait compatible sur mon Tiguan R-line, TSI 190 cv. Le train d'origine est en 19 pouces, jantes Sebring, pneus en 255/45. Je regarde desormais pour des jantes compatibles probablement en 18 pouces et mettre du 235/50 en pneus hiver Continental.

Ayant lu pas mal de pages de ce sujet, j'ai vu par exemple que les jantes Dezent necessitent des entre toises ou autre pour etre montees et j'avoue que je n'y connais rien ! Si vous pouvez m'eclairer sur le sijet ce serait top ! J'ai regarde des jantes VW Tiguan d'origine mais meme d'occasion je n'ai rien trouve a moins de 800 euros..

Merci !

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il y a 20 minutes, Tonio10 a dit :

train

Les jantes d'origine en 18" sont du 7.0Jx18 ET43 avec une monte 235/55 (en tous cas, c'est ce qui était livré sur mon Tiguan).

 

Tu trouveras des jantes avec ces caractéristiques exactes donc 100% compatibles, pas besoin de bagues, autour de 500-550€: Dezent TA, RC-Design RC27,  Borbet V par exemple

Modifié par titouns2001
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Invité §Ton853sX

Hello Titouns2001,

 

Je te remercie pour ta reponse. Est-ce que par exemple les Dezent TA sont homologuees et ont besoin d'une visserie speciale ou non ?

Merci bcp !

 

Tonio

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