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Tiguan

Pneus Hiver pour le Tiguan II


Invité §Vin432Dv
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Invité §FYI147rk

 

 

Mon monteur permute chaque saison de façon à avoir une usure homogène...

 

 

 

Sur toutes les voitures, 4x2 ou 4x4 il est important d'avoir une usure homogène des pneumatiques. La meilleure solution, pour l'obtenir est de procéder régulièrement à des permutations de roues.

 

Un peu de lecture:

 

https://pneu.rezulteo.fr/guides/entretien/usure-pneus/comment-gerer-usure-pneus-pour-eviter-endommager-transmission-4x4

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Mon monteur permute chaque saison de façon à avoir une usure homogène...

 

 

Oui ici l’avant été Arrive au premier témoin donc je pense le mettre à l’arriere Prochaine saison et les arrières eux sont encore bons donc j’irai à l’encontre de son avis...

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Sur toutes les voitures, 4x2 ou 4x4 il est important d'avoir une usure homogène des pneumatiques. La meilleure solution, pour l'obtenir est de procéder régulièrement à des permutations de roues.

 

Un peu de lecture:

 

https://pneu.rezulteo.fr/guides/entretien/usure-pneus/comment-gerer-usure-pneus-pour-eviter-endommager-transmission-4x4

 

 

Oui, permutation régulière, car, si l'on attend trop pour le faire, l'écart d'usure devient trop important et donc l'écart de "glissement" relatif du pneu devient un problème.

Ne pas oublier que l'électronique (ABS, ESP, ASR, HALDEX, etc...) vient au secours de ces écarts de façon importante !

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Hello,

 

Info pour les possesseurs de jantes suzuka en 20’’ je viens de remplacer mes pneumatiques, je recherchais des pneus 4 saisons mais d’apres le concessionnaire et quelques revendeurs pas de pneus existant dans cette taille...

Après quelques recherches sur la toile, j’ai trouvé des pneus Michelin pilot sport plus À/S qui ont étaient créés par Michelin pour Porsche sur le marché nord américain.

 

J’ai réussi à les trouver sur le site internet de feu vert et me suis rendu au centre du Mans même le responsable ne connaissait pas ce pneu après 15 jours d.attente ils sont installés depuis 1 semaines et ils sont franchement top vu les conditions météos ces jours ci.

 

 

Bizarre 1ère recherche et bingo = Pirelli Cinturato P7 ALL 255/40/20 101V c’est des 4 saisons à 230€

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Je viens d’aller mettre mes pneus hiver (Michelin alpin 4) sur mes 19 d'origine. Mon marchand de pneus assez pointu dans son domaine m’indique que cela serait apparement mauvais pour la transmission 4 Motion de placer un pneu plus usé à l’arriere Car j’ai demandé de faire l’echange AV/AR. Il est catégorique. Vous en pensez quoi?

 

 

Vous en pensez quoi?

 

Oh oui c'est un gars très pointu dans son domaine: le commerce ;-)

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Invité §bre688sl

Je viens d’aller mettre mes pneus hiver (Michelin alpin 4) sur mes 19 d'origine. Mon marchand de pneus assez pointu dans son domaine m’indique que cela serait apparement mauvais pour la transmission 4 Motion de placer un pneu plus usé à l’arriere Car j’ai demandé de faire l’echange AV/AR. Il est catégorique. Vous en pensez quoi?

normalement les véhicules en 4 roues permanente voient leurs changement de 4 pneus en une seul opération à chaque fois!

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Invité §Ano555IF

 

Bizarre 1ère recherche et bingo = Pirelli Cinturato P7 ALL 255/40/20 101V c’est des 4 saisons à 230€

 

 

Oui je les avaient vu mais les tests étaient moyen la les Michelin me reviennent à 280€ hors pose...

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Invité §rem463ZO

Salut

Avec les 255 45 19 il n’y pas d’easygrip de Michelin.

Je voudrais prendre mes chaussette musher et je voudrais savoir si on peut me bloquer en bas des pistes avec cet équipement?

 

De plus, savez vous si le tiguan en cette dimension de pneus est dit « non chainable? »

 

Si vous avez des chaînes corrects et pas trop cher je suis preneur aussi.

 

Merci!

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Invité §FYI147rk

 

1. Avec les 255 45 19 … ???

2. Je voudrais prendre mes chaussette musher et je voudrais savoir si on peut me bloquer en bas des pistes avec cet équipement?

3. De plus, savez vous si le tiguan en cette dimension de pneus est dit « non chainable? »

 

 

 

 

En 19" la dimension homologuée pour les pneus du Tiguan est 235/50 R 19

 

Pour cette dimension la taille des chaussettes "Musher" adaptées est N°9

 

En 235/50 R 19 le Tiguan n'est pas chainable

 

Les chaussettes "Musher" sont conformes à la norme NF XPR12-781 et à la règlementation routière B26

 

http://www.viabilite-hivernale.developpement-durable.gouv.fr/utilisation-des-panneaux-b26-et-c14-a5012.html

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Invité §rem463ZO

En 19" la dimension homologuée pour les pneus du Tiguan est 235/50 R 19

 

Pour cette dimension la taille des chaussettes "Musher" adaptées est N°9

 

En 235/50 R 19 le Tiguan n'est pas chainable

 

Les chaussettes "Musher" sont conformes à la norme NF XPR12-781 et à la règlementation routière B26

 

http://www.viabilite-hivernale.developpement-durable.gouv.fr/utilisation-des-panneaux-b26-et-c14-a5012.html

 

Merci de l’info!

 

Je suis finalement parti sur des chaînes frontales j’ai eu une bonne remise.

 

En cas je fort enneigement j’ai peur que les chaussettes soient limites.

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Invité §FYI147rk

Merci de l’info!

 

Je suis finalement parti sur des chaînes frontales j’ai eu une bonne remise.

 

En cas je fort enneigement j’ai peur que les chaussettes soient limites.

 

 

 

Plus il y a de neige, et plus les chaussettes sont efficaces. Leur défaut majeur est leur manque de résistance sur chaussée non enneigée. Il semble que les Musher soient dans ce domaine moins fragiles que les autres (test positif sur 30 km de chaussées sèches à 50 Km/h). Les chaussettes sont également beaucoup plus faciles à mettre et à enlever que des chaînes, y compris celles qui sont à fixation frontale.

Personnellement j'ai testé les 3 systèmes: chaînes classiques, chaînes à fixation centrale, et chaussettes. Les 3 m'ont donné satisfaction.

J'habite un chalet d'altitude et effectue de très nombreux déplacements sur chaussées enneigées chaque hiver. Je possède plusieurs véhicules, et les 3 systèmes, mais tous mes véhicules sont chaussés de gomme hiver de novembre à avril, je n'ai jamais été "bloqué", y compris lors de forts enneigements. Par ailleurs j'ai toujours un véhicule à traction intégrale, le véhicule vraiment "tous temps". En un peu plus de 15 je n'ai chaîné qu'une fois, en conditions réellement extrêmes (bonne couche de poudreuse sur une petite route très pentue totalement verglacée), avec un Tiguan 1.

Un conseil: entraine-toi à poser les chaines dès maintenant, tu sera beaucoup plus performant le jour où tu devras les utiliser en conditions critiques.

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Invité §rem463ZO

Plus il y a de neige, et plus les chaussettes sont efficaces. Leur défaut majeur est leur manque de résistance sur chaussée non enneigée. Il semble que les Musher soient dans ce domaine moins fragiles que les autres (test positif sur 30 km de chaussées sèches à 50 Km/h). Les chaussettes sont également beaucoup plus faciles à mettre et à enlever que des chaînes, y compris celles qui sont à fixation frontale.

Personnellement j'ai testé les 3 systèmes: chaînes classiques, chaînes à fixation centrale, et chaussettes. Les 3 m'ont donné satisfaction.

J'habite un chalet d'altitude et effectue de très nombreux déplacements sur chaussées enneigées chaque hiver. Je possède plusieurs véhicules, et les 3 systèmes, mais tous mes véhicules sont chaussés de gomme hiver de novembre à avril, je n'ai jamais été "bloqué", y compris lors de forts enneigements. Par ailleurs j'ai toujours un véhicule à traction intégrale, le véhicule vraiment "tous temps". En un peu plus de 15 je n'ai chaîné qu'une fois, en conditions réellement extrêmes (bonne couche de poudreuse sur une petite route très pentue totalement verglacée), avec un Tiguan 1.

Un conseil: entraine-toi à poser les chaines dès maintenant, tu sera beaucoup plus performant le jour où tu devras les utiliser en conditions critiques.

 

 

Oui merci bcp c’est ce que je vais faire cette semaine.

J’ai longtemps hésité sur les chaussettes et finalement je suis parti sur les chaînes frontales.

Après on verra bien ce que ça donne.

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Passage en Michelin Alpin 5, pas de coût car inclus dans mon contrat LLD pro.

Comme je n'ai fais que 2 600 km avec mes pneus d'origine, se sera difficiile de comparer mais j'irais plusieurs fois en montage donc je vous donnerai mon retour.

Mon expérience précédente den alpin 4 est que ce ne sont pas les meilleurs absolus sur la neige mais pour les gros rouleurs comme moi, c'est un pneu très endurant, même l'été lorsqu'on les finit.

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Passage en Michelin Alpin 5, pas de coût car inclus dans mon contrat LLD pro.

Comme je n'ai fais que 2 600 km avec mes pneus d'origine, se sera difficiile de comparer mais j'irais plusieurs fois en montage donc je vous donnerai mon retour.

Mon expérience précédente den alpin 4 est que ce ne sont pas les meilleurs absolus sur la neige mais pour les gros rouleurs comme moi, c'est un pneu très endurant, même l'été lorsqu'on les finit.

 

 

Je suis en alpin 4 et sincèrement j’ai affronté l’annee Passée 2 tempêtes de neige en Savoie et j’ai été bleuffé. Ça monte partout rien à redire même au freinage. Je suis en 4 Motion ça aide évidemment...

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Invité §bre688sl

 

Je suis en alpin 4 et sincèrement j’ai affronté l’annee Passée 2 tempêtes de neige en Savoie et j’ai été bleuffé. Ça monte partout rien à redire même au freinage. Je suis en 4 Motion ça aide évidemment...

les michelin alpin sont les meilleures je roule depuis 1993 date d' optention de mon permis, je roule dans le jura hautes savoie et haut doubs l hiver aussi et jamais je ne changerais de marque ( traction ou propultion sur différentes autos et utilitaires que j' ai menés)

pour moi le budget pneus marque de qualité passera toujours avant les gadgets et accesoires...........

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Invité §FYI147rk

les michelin alpin sont les meilleures je roule depuis 1993 date d' optention de mon permis, je roule dans le jura hautes savoie et haut doubs l hiver aussi et jamais je ne changerais de marque ( traction ou propultion sur différentes autos et utilitaires que j' ai menés)

pour moi le budget pneus marque de qualité passera toujours avant les gadgets et accesoires...........

 

 

 

Il n'y a pas une marque meilleure qu'une autre pour ce qui concerne le pneu hiver.

Certaines marques, dont Michelin, fabriquent des pneus plus performants que la moyenne. Mais d'autres marques obtiennent de meilleurs résultats lors de tests sérieux (ceux du TCS par exemple https://www.tcs.ch/fr/le-tcs/presse/communiques-de-presse-2018/test-pneu-d-hiver-2018.php ). Cette année d'autres marques que Michelin caracolent en tête des tests du TCS (en 205/55 R 16): Continental (régulièrement en tête ces dernières années), Goodyear, Dunlop.

 

L'an dernier j'avais des Pirelli Scorpion (hiver) sur mon Tiguan et j'ai été agréablement surpris par leur efficacité. Des Nokian m'ont bluffé (sur une Audi S1). Je n'ai donc pas de chapelle, mais je suis revenu à Continental (en 17", la monte d'origine étant en 19"... ) pour chausser le Kodiaq que je viens d'acquérir.

 

J'utilise des pneus hiver depuis longtemps et sur toutes mes voitures. J'habite un chalet en montagne et suis confronté à des conditions météo difficiles chaque hiver. Rejoindre mon chalet avec des gommes ordinaires n'est pratiquement jamais possible (sans équipements spéciaux) en hiver. Je partage donc totalement ton point de vue relatif à l'importance d'avoir un véhicule correctement chaussé. La majorité des automobilistes de l'hexagone ne comprennent pas cela, et engagent la sécurité en roulant avec des "savonnettes" mal chaussées l'hiver. Preuve qu'ils n'ont rien compris au problème, ils continuent à appeler de façon réductrice le pneu hiver: "pneu neige"...

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Invité §Lie140UQ

 

 

Il n'y a pas une marque meilleure qu'une autre pour ce qui concerne le pneu hiver.

Certaines marques, dont Michelin, fabriquent des pneus plus performants que la moyenne. Mais d'autres marques obtiennent de meilleurs résultats lors de tests sérieux (ceux du TCS par exemple https://www.tcs.ch/fr/le-tcs/presse/communiques-de-presse-2018/test-pneu-d-hiver-2018.php ). Cette année d'autres marques que Michelin caracolent en tête des tests du TCS (en 205/55 R 16): Continental (régulièrement en tête ces dernières années), Goodyear, Dunlop.

 

L'an dernier j'avais des Pirelli Scorpion (hiver) sur mon Tiguan et j'ai été agréablement surpris par leur efficacité. Des Nokian m'ont bluffé (sur une Audi S1). Je n'ai donc pas de chapelle, mais je suis revenu à Continental (en 17", la monte d'origine étant en 19"... ) pour chausser le Kodiaq que je viens d'acquérir.

 

J'utilise des pneus hiver depuis longtemps et sur toutes mes voitures. J'habite un chalet en montagne et suis confronté à des conditions météo difficiles chaque hiver. Rejoindre mon chalet avec des gommes ordinaires n'est pratiquement jamais possible (sans équipements spéciaux) en hiver. Je partage donc totalement ton point de vue relatif à l'importance d'avoir un véhicule correctement chaussé. La majorité des automobilistes de l'hexagone ne comprennent pas cela, et engagent la sécurité en roulant avec des "savonnettes" mal chaussées l'hiver. Preuve qu'ils n'ont rien compris au problème, ils continuent à appeler de façon réductrice le pneu hiver: "pneu neige"...

 

Pareil j' ai mis des continental winter contact, ils sont super,j' en avait sur mon 3008 et je n' ai jamais été pris en défaut avec les continental winter

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Invité §phi123xQ

Bonjour à tous (et bonnes fêtes ;-)

Je suis actuellement en jantes 18" et 235 sur mon Tiguan 2018.

Question bêbette pour les connaisseurs que vous êtes : est-il possible de monter des pneus hiver de 225/205 sur ce type de jantes ?

Merci

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Invité §FYI147rk

Bonjour à tous (et bonnes fêtes ;-)

Je suis actuellement en jantes 18" et 235 sur mon Tiguan 2018.

Question bêbette pour les connaisseurs que vous êtes : est-il possible de monter des pneus hiver de 225/205 sur ce type de jantes ?

Merci

 

 

Techniquement réalisable (225/55 R 18)… mais la dimension homologuée pour le Tiguan est 235/55 R 18.

Solution: monter des roues en 17" (pneus en 215/65 R 17 99H). Gain important en confort + motricité optimum en conditions hivernales + possibilité de chainer si nécessaire (pas obligatoire si 4Motion).

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je viens de permuter les crossclimate cet apres midi

ils ont roulé 22000km

différence d'usure pas énorme entre AV et AR

sauf sur les bords un peu + prononcée !!!!

normal me direz vous

on va dans les Pyrénées samedi

mais je pense qu'on ne testera pas leur performance sur la neige

.....vu que la neige il n'y en a pas ....

même sur les pistes

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Invité §Spo734xD

Si tu envisages de mettre en place dans la voiture un lot de dépannage pour gérer une crevaison, il faut :

 

  • Un cric ciseau (capacité 2 tonnes)

 

 

Bonjour à tous,

 

Puis-je utiliser un cric d'origine pour Golf 4 (il est noté 980kg dessus) pour faire les permutations été/hiver de mon Tiguan 2 ?

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Invité §FYI147rk

 

Bonjour à tous,

 

Puis-je utiliser un cric d'origine pour Golf 4 (il est noté 980kg dessus) pour faire les permutations été/hiver de mon Tiguan 2 ?

 

 

Pourquoi prendre un tel risque? Personnellement je ne le ferais certainement pas. Un cric hydraulique vaut environ un quarantaine d'Euros. J'utilise le mien depuis une quinzaine d'années, il est amorti… En utilisant ce type d'outillage on a l'assurance de ne pas prendre de risque. https://www.norauto.fr/produit/cric-hydraulique-rouleur-norauto-n401-2-t_871668.html

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Invité §Spo734xD

 

Pourquoi prendre un tel risque? Personnellement je ne le ferais certainement pas. Un cric hydraulique vaut environ un quarantaine d'Euros. J'utilise le mien depuis une quinzaine d'années, il est amorti… En utilisant ce type d'outillage on a l'assurance de ne pas prendre de risque. https://www.norauto.fr/produit/cric-hydraulique-rouleur-norauto-n401-2-t_871668.html

 

 

 

Je ne m'étais jamais posé la question du poids avant donc j'utilisais ce que j'avais sous la main. Du coup, je vais investir dans un nouveau cric 2T ou un hydraulique :D

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Invité §le 515fv

moi j'ai essayé avec un cric de passât pour soulever pas de soucis mais c'est un peu juste en hauteur je me sers donc d'un cric hydraulique à roulette

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Invité §FYI147rk

mais bien sur que oui que tu peux utiliser ton cric de golf

si tu crains un peu tu le mets à l’arrière qui sera moins lourd que l'avant

si tu est bien à plat il n'y aura pas de problème

 

 

 

Pour installer 4 roues, on doit lever la voiture en utilisant les points précis prévus pour (2 à l'avant, et 2 à l'arrière) sous peine, comme je ai eu l'opportunité de le constater (voiture d'un ami qui a "2 mains gauches"...), d'enfoncer le bas de caisse.

https://forums.audipassion.com/topic/64630-d%C3%A9formation-bas-de-caisse-suite-montage-avec-cric/

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=4026.0

 

Enfin, assurer qu'on peut utiliser un cric de Golf pour lever un véhicule plus haut, et surtout nettement plus lourd, ne me semble pas un conseil particulièrement avisé.

 

"Le poids de la voiture est aussi déterminant dans le choix du cric. En effet, cet outil a une capacité de charge maximale. Il convient donc d’en choisir un capable de supporter une charge supérieure à celle du véhicule"

Extrait de https://www.guide-produit.fr/cric-voiture/

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Invité §Lie140UQ

mais bien sur que oui que tu peux utiliser ton cric de golf

si tu crains un peu tu le mets à l’arrière qui sera moins lourd que l'avant

si tu est bien à plat il n'y aura pas de problème

 

C'est qd même grave d' écrire des choses pareils, et pour les roues avant il fait comment, moi j' utilise un cric hydraulique, et le cric de la voiture si il il y a une crevaison en chemin, faire des économies oui mais pas au détriment de la sécurité

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