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Tiguan

Défauts ,Dysfonctionnement à la réception de votre Tiguan II


Invité §gre521gC
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Invité §EnV737QX

fais gaffe en general EPC, c'est le probleme de durites attaquées par les rongeurs :sic:

 

J'ai vu un reportage concernant un pic de dépannage par les sociétés d'assistance ils parlaient de problèmes récurrents de start & stop durant la canicule, et ce chez tous les constructeurs

Les deux fois c'est arrivé en effet par de très fortes chaleurs, cela a certainement un rapport

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Invité §spy123Jh

J'ai vu un reportage concernant un pic de dépannage par les sociétés d'assistance ils parlaient de problèmes récurrents de start & stop durant la canicule, et ce chez tous les constructeurs

Les deux fois c'est arrivé en effet par de très fortes chaleurs, cela a certainement un rapport

 

 

Du coup cela engendre quel défaut ?

Le moteur ne s’éteint plus? dans ce cas quelle aubaine autant ne pas faire réparer.

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Invité §EnV737QX

 

Du coup cela engendre quel défaut ?

Le moteur ne s’éteint plus? dans ce cas quelle aubaine autant ne pas faire réparer.

 

 

Non justement le moteur se met en sécurité, mais dans mon cas le défaut disparait aussitôt après coupure 2/3 minutes et redémarrage du moteur, il faut juste le savoir

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Invité §Koo857Kh

A la livraison de mon tiguan j’ai constaté un phare qui contenait de la buée ainsi qu’une manette pour rabattre les sièges qui ne fonctionnait pas (manette située dans le coffre). Après une semaine de route, avertissement me disant que je n’ai plus de liquide de refroidissement... après vérification c’était bien le cas... je suis allé chez vw le mécano m’a dit que c’est du concentré donc il a mis de l’eau dans le réservoir pour compléter.

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Invité §fal411jH

Il a raison. En usine le circuit n'est pas rempli de G13 pur, mais avec mélange G13/eau distillé.

Faire l’appoint (une fois) avec de l’eau ok, mais pas avec de l’eau du robinet et surtout pas avec un autre liquide de refroidissement genre G12 ou G12+.

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Invité §Koo857Kh

Ok donc je pense qu’il a encore plus coupé le G13 qui était dans le réservoir.

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Invité §fal411jH

Il me semble que le minimum de concentration doit être de 40% de G13. C’est inscrit dans la notice mais je ne l’ai pas prise avec moi à Barcelone :sol:

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Invité §le 515fv

40 % C'est bien ca

 

Le système de refroidissement est rempli en usine d’un mélange constitué d’eau ayant subi un traitement particulier et d’une proportion d’au moins 40 % d’additif de liquide de refroidissement G 13 (TL-VW 774 J). L’additif de liquide de refroidissement est reconnaissable à sa coloration violette. Ce mélange constitué d’eau et d’additif de liquide de refroidissement offre non seulement une protection antigel jusqu’à -25 °C (-13 °F), mais protège aussi les pièces en alliage léger du système de refroidissement contre la corrosion. En outre, le mélange empêche l’entartrage et élève nettement le point d’ébullition du liquide de refroidissement.

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Invité §Koo857Kh

40 % C'est bien ca

 

Le système de refroidissement est rempli en usine d’un mélange constitué d’eau ayant subi un traitement particulier et d’une proportion d’au moins 40 % d’additif de liquide de refroidissement G 13 (TL-VW 774 J). L’additif de liquide de refroidissement est reconnaissable à sa coloration violette. Ce mélange constitué d’eau et d’additif de liquide de refroidissement offre non seulement une protection antigel jusqu’à -25 °C (-13 °F), mais protège aussi les pièces en alliage léger du système de refroidissement contre la corrosion. En outre, le mélange empêche l’entartrage et élève nettement le point d’ébullition du liquide de refroidissement.

 

superbe explication !!

 

J’ai soulevé le capot et surprise le niveau a encore baissé après environ 2000 km depuis le dernier appoint, je pense que j’ai un problème...

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Invité §Koo857Kh

2018-08-25_00:18.jpg

C’est le niveau de liquide de refroidissement que j’avais 15 jours après avoir réceptionné le véhicule...

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Invité §Lie140UQ

Ce n'est pas normal, moi j' irais chez le cc ,remettre du liquide une fois à la rigueurs, mais là il y a un problème

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superbe explication !!

 

J’ai soulevé le capot et surprise le niveau a encore baissé après environ 2000 km depuis le dernier appoint, je pense que j’ai un problème...

J'avais eu le même problème, obligé de refaire deux fois l'appoint au début...aujourd'hui j'ai 43 000km et ça n'a plus jamais bougé...mystère :)

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Invité §fif877kx

Perso j'en avais remis au début quand j'ai reçu la voiture.

 

J'ai vérifier le niveau le mois dernier avant de partir en vacances (15000km) il était au milieu entre mini et maxi. J'ai complété pour être un peu en dessous de maxi.

A mon retour de vacances (21 000km) j'ai regardé le niveau et il est revenue au milieu entre mini et maxi.

 

Un peu bizarre je trouve mais j'attend la révision des 30 000km pour voir si ça bouge encore.

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Après quelques Kms maintenant, une question :

Avez vous de petits bruits (bips et cliquetis) à chaque fois que vous ouvrez ou fermez un porte ???

J’ai du mal à savoir si c’est normal (mes voitures précédentes ne faisaient pas de bruit) et lié au débordement de technologie embarquée ou juste un défaut du mien :int::heink:

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Invité §FUT555zh

Après quelques Kms maintenant, une question :

Avez vous de petits bruits (bips et cliquetis) à chaque fois que vous ouvrez ou fermez un porte ???

J’ai du mal à savoir si c’est normal (mes voitures précédentes ne faisaient pas de bruit) et lié au débordement de technologie embarquée ou juste un défaut du mien :int::heink:

 

Pas de bruit en ce qui me concerne.

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Invité §Mag274hv

Depuis quelques semaines j'ai le toit ouvrant panoramique qui ne se ferme plus à l'arret

arrivé au filet anti moustique qui se rabat, le toit ouvrant se re-ouvre (protection anti pincement je suppose)

 

du coup j'ai trouvé qu'un truc :

- soit laisser le doigt sur le bouton (ne pas utiliser le deuxieme cran de fermeture totale automatisée)

- soit de rouler légèrement (l'inertie du véhicule ou les petits défauts de la route doivent lui permettre de passer le probleme)

 

Je suis allé chez le CC mais ce c#### de toit qui ne se fermait pas sur le parking s'est fermé devant le chef d'atelier 15 coups d'affilés.

Comment passer pour un benet :)

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Depuis quelques semaines j'ai le toit ouvrant panoramique qui ne se ferme plus à l'arret

arrivé au filet anti moustique qui se rabat, le toit ouvrant se re-ouvre (protection anti pincement je suppose)

 

du coup j'ai trouvé qu'un truc :

- soit laisser le doigt sur le bouton (ne pas utiliser le deuxieme cran de fermeture totale automatisée)

- soit de rouler légèrement (l'inertie du véhicule ou les petits défauts de la route doivent lui permettre de passer le probleme)

 

Je suis allé chez le CC mais ce c#### de toit qui ne se fermait pas sur le parking s'est fermé devant le chef d'atelier 15 coups d'affilés.

Comment passer pour un benet :)

 

 

C’est toujours comme ça quand y a

Un problème... :sarcastic:

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Depuis quelques semaines j'ai le toit ouvrant panoramique qui ne se ferme plus à l'arret

arrivé au filet anti moustique qui se rabat, le toit ouvrant se re-ouvre (protection anti pincement je suppose)

 

du coup j'ai trouvé qu'un truc :

- soit laisser le doigt sur le bouton (ne pas utiliser le deuxieme cran de fermeture totale automatisée)

- soit de rouler légèrement (l'inertie du véhicule ou les petits défauts de la route doivent lui permettre de passer le probleme)

 

Je suis allé chez le CC mais ce c#### de toit qui ne se fermait pas sur le parking s'est fermé devant le chef d'atelier 15 coups d'affilés.

Comment passer pour un benet :)

 

Ca me fait pareil par moment (pas systématique)....et j'ai adopté la même solution :)

C'est certainement la fonction anti-pincement qui se déclenche alors qu'il n'y a pas lieu, mais je ne n'arrive pas à comprendre la raison fondamentale qui fait que cela se produit. Peut-être un réglage un peu trop sensibe d'un capteur ou effet de la chaleur qui dilate un peu trop un joint, ou autre...

J'avoue que les premières fois ça m'a un peu fait des sueurs car je ne savais pas si le toit allait se refermer ou pas!

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Ca me fait pareil par moment (pas systématique)....et j'ai adopté la même solution :)

C'est certainement la fonction anti-pincement qui se déclenche alors qu'il n'y a pas lieu, mais je ne n'arrive pas à comprendre la raison fondamentale qui fait que cela se produit. Peut-être un réglage un peu trop sensibe d'un capteur ou effet de la chaleur qui dilate un peu trop un joint, ou autre...

J'avoue que les premières fois ça m'a un peu fait des sueurs car je ne savais pas si le toit allait se refermer ou pas!

 

 

Bon finalement, nouzaut' possesseurs de versions "brouillon" sans antipincement, ben on n'a pas ce problème, pour une fois qu'on peut être contents :W

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Invité §Lie140UQ

 

Bon finalement, nouzaut' possesseurs de versions "brouillon" sans antipincement, ben on n'a pas ce problème, pour une fois qu'on peut être contents :W

 

Et pas de leds qui risquent de prendre feux :D

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