Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
 Partager

Messages recommandés

Invité §car646Ej

Si la Golf est multi plexé ? Pas qu'un peu. Pratiquement tout est programmé, gérable avec la valise. Grace à cela tous ce qui est electrique est controlé, limite usine à gaz d'ailleurs.

 

Mais ce n'est pas parce qu'un accessoire est estampillé "convient pour vehicule multiplexer" que tu pourras effectivement le monter sur la Glof. Il s'agit de quoi ?

 

 

Ok merci pour ta réponse.

En faite je ne veux rien changer mais j'avais vu sa sur des empoules à led et comme certaines personnes sur se forum parlai de changer les leurs je me suis poser la questions.

Merci en tous cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth413iA

 

Ok merci pour ta réponse.

En faite je ne veux rien changer mais j'avais vu sa sur des empoules à led et comme certaines personnes sur se forum parlai de changer les leurs je me suis poser la questions.

Merci en tous cas ;)

 

La question est en cours pour les Golf qui n'ont pas les led à l'origine, Ca pose effectivement des pb. Quoique sur le sujet Golf 6 GTI il semble que des LED par le site Dectane ne pose pas de pb. Mais personne n'a encore essayé donc prudence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar227WR

 

aussi, mais je suis tombé sur un drôle de vendeur... je m'attendais au début à tombé sur un vendeur qui essaie de vendre des options que tu n'utiliserai presque pas mais ça été tout le contraire j'ai eu l'impression qu'il voulait pas que j'en prennes :??: et question pris il était un peu à coté à mon avis ils ont besoin de dormir un peu avec le salon qu'il y a eu à Bruxelles

 

 

tient 'est marrant j'ai eu la même chose. je voulais prendre le gps et mon vendeur m'avais dit que sa n'exister pas et le lendemain lorsque je lui ai dit que si il exister bien ( RNS 510), il m'as déconseiller fortement car c'était très cher de remettre à jour bla bla .. au final je l'ai pas prit et je le regrette un peut :(

 

Mais bon c'était ma première voiture neuve, je ne me ferais pas avoir à la seconde ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

la remise est calculé sur le montant hors tva :jap:

 

jeremy59250.gif.d998ebf0492cba444fe1ed1b0e4016a3.gif

 

Bonsoir à tous.

J'ai une question qui va paraitre bête pour certains mais il faut que je me lançe :ange:

Est ce que la golf vi est multiplexer ?

En faite je pose cette question car j'ai lus un bouquin ou il y avait des pièces à vendre pour certaine voiture et ils disaient "convient pour vehicule multiplexer"

Sa veux dire quoi multiplexer exactement?

Merci pour votre aide :)

 

 

Le multiplexage est une technique qui consiste à faire passer deux ou plusieurs informations à travers un seul support de transmission. Elle permet de partager une même ressource entre plusieurs utilisateurs. Il existe deux techniques principales de multiplexage : temporelle et fréquentielle (ou, ce qui revient au même, en longueur d'onde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Allez à mon tour d'expliquer le multiplexage.

 

Pour bien comprendre le principe, je vais te donner un exemple.

 

Imagine que tu es un train (celui qui fait tchou tchou).

Le train est sur une ligne.

A un moment il arrive en gare ... de toulouse pourquoi pas :p

 

Quand il était sur la route de bordeaux par ex, il ne circulait que sur une ligne, ensuite lorsqu'il rentre en gare de Toulouse, il a le choix entre pleins de voies, 4 voies par exemple.

 

Donc le train doit choisir la bonne voie parmi plusieurs lignes.

En gros, le principe de multiplexage est de passer d'une ligne à une autre (mais avec un choix de sélection de la ligne à emprunter, une adresse en fait).

 

Le fonctionnement inverse marche (de plusieurs lignes vers une ligne), on l'appelle démultiplexage.

 

Un schéma pour voir un peu mieux :

http://tic01.tic.ec-lyon.fr/~muller/trotek/cours/logique/multiplexeur1.gif.fr

 

C'est un principe de base sur les véhicules équipées de bus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

 

tient 'est marrant j'ai eu la même chose. je voulais prendre le gps et mon vendeur m'avais dit que sa n'exister pas et le lendemain lorsque je lui ai dit que si il exister bien ( RNS 510), il m'as déconseiller fortement car c'était très cher de remettre à jour bla bla .. au final je l'ai pas prit et je le regrette un peut :(

 

Mais bon c'était ma première voiture neuve, je ne me ferais pas avoir à la seconde ^^

 

 

Moi avec ma Golf V je voulais rajouter le pack hiver avec lave-phare et sièges chauffants et le vendeur m'a dit que c'était plus possible de l'ajouter car ca allait de paire avec les feux xénons.

Haaaa les vendeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

oups j'ai oublié de préciser, mais ca me parait tellement évidemment pour moi, mais bon, il faut l'expliquer pour bien comprendre.

 

Dans la vraie vie, ce n'est pas un train (toujours celui qui fait tchou tchou) qui circule dans ta voiture, tu dois t'en douter.

Tu remplace le train par un signal, une information, exemple l'information "J'ai appuyé sur le bouton VOLUME + du volant".

 

Et pareil, ce n'est pas des lignes de chemins de fer que tu as dans ta voiture mais chaque ligne représente en fait une ligne de cuivre où chaque calculateur est connecté. Le gros carré lui représente le calculateur qui gère la circulation (un genre de tour de contrôle).

 

Donc tu comprends d'après le schéma que si j'appuie sur le "bouton du VOLUME +" comme pour l'exemple, tous les calculateurs de la voiture peuvent être au courant. Mais bon nombre de calculateurs s'en fichent pas mal comme celui de l'ABS ou celui des vitres électriques ...

 

Donc le calculateur du volant (ligne de chemin de fer correspondant à ce calculateur) envoie l'information d'appuie sur "le bouton VOLUME +" (donc fait circuler le train sur la voie qui vient de s'ouvrir) pour aller jusqu'au calculateur dans la RADIO (ligne de chemin de fer où se trouve le calculateur de la radio) pour comprendre que l'information lui est dédiée.

 

Pour bien gérer le changement de voies, c'est comme sur le schéma un code adresse qui est envoyé (c'est la tour de contrôle de la gare qui sait tout bien comment diriger le train de quel voie à quel voie).

 

Voilà, c'est plus clair maintenant ? avec un exemple concret de la vie courant. J4espère carlito que tu as déjà pris le train :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM-238vM

Mon CC m'a appelé hier afin de m'informer que le véhicule que j'ai commandé mardi (G6 TDI140, Finition Carat, DSG6 + DCC, Blanc candy) dont la livraison était prévue vers le 15 avril, ne sera finalement livrée que vers le 15 mai.

Rassurez moi, en commandant TDI140 DSG6 DCC, est ce que je fais une boulette ou non? Est-ce une bonne caisse?

Je peux encore changer.

 

JM-07

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon CC m'a appelé hier afin de m'informer que le véhicule que j'ai commandé mardi (G6 TDI140, Finition Carat, DSG6 + DCC, Blanc candy) dont la livraison était prévue vers le 15 avril, ne sera finalement livrée que vers le 15 mai.

Rassurez moi, en commandant TDI140 DSG6 DCC, est ce que je fais une boulette ou non? Est-ce une bonne caisse?

Je peux encore changer.

 

JM-07

 

C'est un bon choix, mais si tu ne roules pas énormément, le TSI 160 est + sympa, et moins cher, avec les mêmes options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car646Ej

Le multiplexage est une technique qui consiste à faire passer deux ou plusieurs informations à travers un seul support de transmission. Elle permet de partager une même ressource entre plusieurs utilisateurs. Il existe deux techniques principales de multiplexage : temporelle et fréquentielle (ou, ce qui revient au même, en longueur d'onde).[/quotemsg]

 

 

Ok merci beaucoup pour l'info. ;)

Je me coucherai moin con se soir :lol:

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car646Ej

Allez à mon tour d'expliquer le multiplexage.

 

Pour bien comprendre le principe, je vais te donner un exemple.

 

Imagine que tu es un train (celui qui fait tchou tchou).

Le train est sur une ligne.

A un moment il arrive en gare ... de toulouse pourquoi pas :p

 

Quand il était sur la route de bordeaux par ex, il ne circulait que sur une ligne, ensuite lorsqu'il rentre en gare de Toulouse, il a le choix entre pleins de voies, 4 voies par exemple.

 

Donc le train doit choisir la bonne voie parmi plusieurs lignes.

En gros, le principe de multiplexage est de passer d'une ligne à une autre (mais avec un choix de sélection de la ligne à emprunter, une adresse en fait).

 

Le fonctionnement inverse marche (de plusieurs lignes vers une ligne), on l'appelle démultiplexage.

 

Un schéma pour voir un peu mieux :

http://tic01.tic.ec-lyon.fr/~muller/trotek/cours/logique/multiplexeur1.gif.fr

 

C'est un principe de base sur les véhicules équipées de bus.

 

 

Merci à toi également ;)

C'est sympa toutes ses explications :)

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car646Ej

oups j'ai oublié de préciser, mais ca me parait tellement évidemment pour moi, mais bon, il faut l'expliquer pour bien comprendre.

 

Dans la vraie vie, ce n'est pas un train (toujours celui qui fait tchou tchou) qui circule dans ta voiture, tu dois t'en douter.

Tu remplace le train par un signal, une information, exemple l'information "J'ai appuyé sur le bouton VOLUME + du volant".

 

Et pareil, ce n'est pas des lignes de chemins de fer que tu as dans ta voiture mais chaque ligne représente en fait une ligne de cuivre où chaque calculateur est connecté. Le gros carré lui représente le calculateur qui gère la circulation (un genre de tour de contrôle).

 

Donc tu comprends d'après le schéma que si j'appuie sur le "bouton du VOLUME +" comme pour l'exemple, tous les calculateurs de la voiture peuvent être au courant. Mais bon nombre de calculateurs s'en fichent pas mal comme celui de l'ABS ou celui des vitres électriques ...

 

Donc le calculateur du volant (ligne de chemin de fer correspondant à ce calculateur) envoie l'information d'appuie sur "le bouton VOLUME +" (donc fait circuler le train sur la voie qui vient de s'ouvrir) pour aller jusqu'au calculateur dans la RADIO (ligne de chemin de fer où se trouve le calculateur de la radio) pour comprendre que l'information lui est dédiée.

 

Pour bien gérer le changement de voies, c'est comme sur le schéma un code adresse qui est envoyé (c'est la tour de contrôle de la gare qui sait tout bien comment diriger le train de quel voie à quel voie).

 

Voilà, c'est plus clair maintenant ? avec un exemple concret de la vie courant. J4espère carlito que tu as déjà pris le train :)

 

 

Merci, oui j'ai dejas pris le train :lol:

En tous cas merci à tous d'avoir pris le temps de m'expliquer tous sa.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM-238vM

[:bart666:1]

 

 

Merci à tous les deux pour vos réponses.

C'est vrai que j'ai pensé aussi au TSI, je n'ai pas pu en essayer un.

En kilométrage, je faisais 30000 kms annuel, maintenant je ne sais plus trop au environ de 15000 kms (j'ai pas d'historique). Effectivement je suis limite.

Je suis en province, je fais un peu de ville pour amener, chercher mon fils à l'école. mais aussi beaucoup de parcours de 25 ou 50 kms.

Je roule cool et j'aime bien avoir du couple en bas surtout en montagne.

Si j'avais pu essayer peut être aurai-je fais un choix différent.

C'est surtout la DSG dont j'ai envie.

 

merci encore

 

JM-07

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

Le multiplexage est une technique qui consiste à faire passer deux ou plusieurs informations à travers un seul support de transmission. Elle permet de partager une même ressource entre plusieurs utilisateurs. Il existe deux techniques principales de multiplexage : temporelle et fréquentielle (ou, ce qui revient au même, en longueur d'onde).

 

 

 

Ok merci beaucoup pour l'info. ;)

Je me coucherai moin con se soir :lol:

:)

 

 

 

le but principale etant bien sur de foutre moins de cable , donc ca coute moins chere mais on fait de la marge quand meme :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci à tous les deux pour vos réponses.

C'est vrai que j'ai pensé aussi au TSI, je n'ai pas pu en essayer un.

En kilométrage, je faisais 30000 kms annuel, maintenant je ne sais plus trop au environ de 15000 kms (j'ai pas d'historique). Effectivement je suis limite.

Je suis en province, je fais un peu de ville pour amener, chercher mon fils à l'école. mais aussi beaucoup de parcours de 25 ou 50 kms.

Je roule cool et j'aime bien avoir du couple en bas surtout en montagne.

Si j'avais pu essayer peut être aurai-je fais un choix différent.

C'est surtout la DSG dont j'ai envie.

 

merci encore

 

JM-07

Moi je suis pas trop Dsg, mais dans ton cas j'aurais pris un TSI meme 122cv il pousse pas mal, il parrait qu'il à presque les performances d'un TDI 140.

 

Le TDi est tres chere et si tu fais que 15000km par an :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth413iA

Bon impossible d'installer l'ouverture automatique du coffre sur les Golf chassis 2010, le module confort n'est plus accessible.

 

Quelle déception :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CPO528ZH

Moi je suis pas trop Dsg, mais dans ton cas j'aurais pris un TSI meme 122cv il pousse pas mal, il parrait qu'il à presque les performances d'un TDI 140.

 

Le TDi est tres chere et si tu fais que 15000km par an :/

 

 

 

 

Brutal les changements de rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akf386ev

 

Félicitation pour ta commande, mais les 15% ne devait ils pas aussi porter sur le prix des options?

Quoiqu'il en soit dès son arrivée tu en sera enchanté, beau choix. ;) Des photos quand elle sera là ;)

 

merci :) oui oui les 15% sont portés sur le montant avec option.

 

Et je n'y manquerais pas pour les photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §akf386ev

la remise se calcul avec tva ou pas tu n' as eu que 4.5% car avec tva tu l' as eu as 19411,64 tvac et le prix catalogue de ta voiture est de 24172 tvac.

 

 

je crois que tu confond ma remise du concessionnaire ui est de 4,5% et celle de l'état qui est de 15% +210 eur du fap. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv764pG

salut a tous

 

petites photos de ma voiture

file:///C:/Users/jo/Documents/100_FUJI/DSCF0537.JPGfile:///C:/Users/jo/Documents/100_FUJI/DSCF0534.JPGfile:///C:/Users/jofile:///C:/Users/jo/Documents/100_FUJI/DSCF0539.JPG/Documents/100_FUJI/DSCF0536.JPGfile:///C:/Users/jo/Documents/100_FUJI/DSCF0543.JPGfile:///C:/Users/jo/Documents/100_FUJI/DSCF0546.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou877QE

salut a tous

 

petites photos de ma voiture

file:///C:/Users/jo/Documents/100_FUJI/DSCF0537.JPGfile:///C:/Users/jo/Documents/100_FUJI/DSCF0534.JPGfile:///C:/Users/jofile:///C:/Users/jo/Documents/100_FUJI/DSCF0539.JPG/Documents/100_FUJI/DSCF0536.JPGfile:///C:/Users/jo/Documents/100_FUJI/DSCF0543.JPGfile:///C:/Users/jo/Documents/100_FUJI/DSCF0546.JPG

 

 

On voit rien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mew158VN

salut a tous

 

petites photos de ma voiture

file:///C:/Users/jo/Documents/100_FUJI/DSCF0537.JPGfile:///C:/Users/jo/Documents/100_FUJI/DSCF0534.JPGfile:///C:/Users/jofile:///C:/Users/jo/Documents/100_FUJI/DSCF0539.JPG/Documents/100_FUJI/DSCF0536.JPGfile:///C:/Users/jo/Documents/100_FUJI/DSCF0543.JPGfile:///C:/Users/jo/Documents/100_FUJI/DSCF0546.JPG

 

 

Mhh...on va avoir de la peine à voir tes photos si tu mets les liens qui redirigent sur ton disque dur ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic108Vt

Bonjour à tous les Golfistes,

Je viens de découvrir dans une revue spécialisée que certains propriétaires avaient des problèmes de boite DSG et qu'il fallait envisager une reprogrammation de celle-ci.

Quelles sont les versions concernées (DSG6 ou DSG7 pour les moteurs TSI)??

Merci pour vos différents renseignements.

 

A++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas540Nw

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un TSI 122 mi-janvier.

Mon véhicule habituel étant une Citroën Saxo #1 65 cv-din (1997), je suis preneur de retours (sensations de conduite etc.) de conducteurs confirmés de ce véhicule équipée de cette motorisation.

 

Quelques astuces de conduite sont aussi les bienvenus (comme avoir les yeux rivés sur les compte-tours pour éviter de se faire flasher ;)

 

merci d'avance,

 

A+

mas6mas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Bon impossible d'installer l'ouverture automatique du coffre sur les Golf chassis 2010, le module confort n'est plus accessible.

 

Quelle déception :/

 

je m'en doutais un peu sthv entre nous, même si je n'aie pas répondu à ton précédent message.

Car je n'avais jamais vu la capture d'écran que tu avais affiché dans le VAG COM.

 

Perso je pense que le VAG COM actuel n'est pas encore tout à fait prêt pour les modèles 2010.

Je pense que dans la prochaine version du VAG COM on pourra régler pas mal de paramètres que les anciens chassis font très bien.

 

Mais tout cela est, un mal pour un bien. Car je ne sais pas si tu as déjà reconfigurer des précédents chassis mais il y a pas mal de pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe851aQ
mas6mas Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un TSI 122 mi-janvier.

Mon véhicule habituel étant une Citroën Saxo #1 65 cv-din (1997), je suis preneur de retours (sensations de conduite etc.) de conducteurs confirmés de ce véhicule équipée de cette motorisation.

 

Quelques astuces de conduite sont aussi les bienvenus (comme avoir les yeux rivés sur les compte-tours pour éviter de se faire flasher ;)

 

merci d'avance,

 

A+

mas6mas

 

Désolé, je roule en TSI.......... 160 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sth413iA

je m'en doutais un peu sthv entre nous, même si je n'aie pas répondu à ton précédent message.

Car je n'avais jamais vu la capture d'écran que tu avais affiché dans le VAG COM.

 

Perso je pense que le VAG COM actuel n'est pas encore tout à fait prêt pour les modèles 2010.

Je pense que dans la prochaine version du VAG COM on pourra régler pas mal de paramètres que les anciens chassis font très bien.

 

Mais tout cela est, un mal pour un bien. Car je ne sais pas si tu as déjà reconfigurer des précédents chassis mais il y a pas mal de pb.

 

Quels pb ?

 

Eric Maunier de VAG-COM me le disait aussi : cette version n'est pas ok pour nos chassis ni pour les Polo V.

 

Mais le principal avait été fait pour la désactivation des Xenon de jour :) il faut un peu de patience. A ton avis, c'est quand la prochaine version, pas avant aout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Quels pb ?

 

Eric Maunier de VAG-COM me le disait aussi : cette version n'est pas ok pour nos chassis ni pour les Polo V.

 

Mais le principal avait été fait pour la désactivation des Xenon de jour :) il faut un peu de patience. A ton avis, c'est quand la prochaine version, pas avant aout ?

 

par exemple des incompatibilités avec les anciens volants et ceux qui veulent mettre le derniers FW sur le RNS 510.

La version du calculateur est trop ancienne et des pb surgissent, boutons qui ne répondent plus, ordinateur bloqué ...

 

Les versions de VAG COM sortent tous les 16 mois environ. donc probablement fin d'année prochaine.

 

Oui je suis tout a fait d'accord avec Eric, cette version est une version minimale mais le pb c'est qu'ils n'ont pas accès aux sources des calculateurs VAG, donc ils font cela à tatons. c'est quand même fou comme méthode de programmation.

Et surtout avec toutes les combinaisons de calculateurs qui existent, je te raconte pas la problématique pour vérifier que ce bit sert bien à cela et pas à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...