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Golf

[Topic Officiel] Volkswagen Golf VI (2008-2012)


Invité §led632xb
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Invité §nic374xE

 

Tu vas chausser quoi comme pneus hiver?

 

@+...

 

 

 

cette hiver je chausse du 205/55 R16 DU NOKIAN TYRES

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Invité §ton168Ow

Bonjour a tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et je vais commandé la golf 6 avec le pack R-line 2L 140CV mais j'hésite a prendre une boite DSG ou manuel,

sa vaut vraiment le coup de prendre une DSG sur une 140CV ? je sais pas ce que sa vaut j'ai jamais roulé en DSG

 

Merci a vous

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Invité §pab861dl

SCOOP - Evolution moteur 1.4 TSI

 

=> 1.4 TSI ZAS (Zylinder Abschaltung) / ou système de désactivation de cylindres en charge partielle.

 

La technologie "ZAS" ou "Shut-off" ne permet pas un gain en puissance, mais une économie de consommation, le principe consistant à désactiver l'alimentation de 2 cylindres sur 4, lorsque 2 suffisent pour une demande en charge donnée.

Gain estimé: 0.4L/100km.

Le 1.4TSI ZAS est annoncé pour 138HP (raison non expliquée du passage de 122 à 138 / reprogrammation ?).

Introduction: début 2012 , sans précision sur quels modèles.

 

Plus de détail: Cylinder deactivation (cylinder shut-off) technology in the new 1.4-liter TSI

 

Youtube /

 

http://bioage.typepad.com/.a/6a00d8341c4fbe53ef01543510a259970c-800wi

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Invité §zar085AP

Bonjour a tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et je vais commandé la golf 6 avec le pack R-line 2L 140CV mais j'hésite a prendre une boite DSG ou manuel,

sa vaut vraiment le coup de prendre une DSG sur une 140CV ? je sais pas ce que sa vaut j'ai jamais roulé en DSG

 

Merci a vous

 

 

Bonjour,

A mon avis, l'essayer c'est l'adopter.

 

De manière raisonnable, ça dépend de ton type de parcours.

Si tu fais 80% de ville et ses embouteillages, ça vaut le coup.

Si tu fais principalement de la nationale et autoroute, je pense que ce n'est pas nécessaire.

 

En résumé, en grosse agglomération, c'est intéressant et ça permet de reposer le pied gauche sans trop consommer de carburant.

En dehors, c'est plus un confort (luxe) qu'une nécessité. C'est ton budget qui le dira.

 

J'espère que ça t'aidera.

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Invité §asr770qf

Bonsoir à tous, j'aurai deux petites questions dont je n'ai pas trouver de réponse :

 

- Peut-on lancer la navigation sur le rns 310 sans lancer la musique en meme temps ?? c'est un peu bete, mais pour lancer le gps, je dois allumer le poste et la musique de la radio se lance immediatement; si je coupe le son a l'aide du volant, cela coupe aussi le son de la navigation du GPS...Y'a un truc que je sois pas saisir car je n'imagine pas que sur le rns 310 on ne puisse pas lancer la navigation seule...

 

-Et enfin, j'ai fais une rayure sur le plastique a coté du frein a main, elle n'est pas enorme, mais connaissez vous une astuce pour enlever la rayure ?

 

merci a vous bonne soirée

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Invité §AsK145Yg

SCOOP - Evolution moteur 1.4 TSI

 

=> 1.4 TSI ZAS (Zylinder Abschaltung) / ou système de désactivation de cylindres en charge partielle.

 

La technologie "ZAS" ou "Shut-off" ne permet pas un gain en puissance, mais une économie de consommation, le principe consistant à désactiver l'alimentation de 2 cylindres sur 4, lorsque 2 suffisent pour une demande en charge donnée.

Gain estimé: 0.4L/100km.

Le 1.4TSI ZAS est annoncé pour 138HP (raison non expliquée du passage de 122 à 138 / reprogrammation ?).

Introduction: début 2012 , sans précision sur quels modèles.

 

Plus de détail: Cylinder deactivation (cylinder shut-off) technology in the new 1.4-liter TSI

 

Youtube /

 

http://bioage.typepad.com/.a/6a00d8341c4fbe53ef01543510a259970c-800wi

 

 

Merci de l'info.

 

Peut être une évolution et une reprogrammation efficace enfin possible sur le 1.4 TSI122 pour ceux qui on déjà ce moteur...

 

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Invité §sto888mc

Bonjour a tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et je vais commandé la golf 6 avec le pack R-line 2L 140CV mais j'hésite a prendre une boite DSG ou manuel,

sa vaut vraiment le coup de prendre une DSG sur une 140CV ? je sais pas ce que sa vaut j'ai jamais roulé en DSG

 

Merci a vous

 

L'essayer c'est l'adopter... maintenant avec le recul, je ne la reprendrai pas, car la boite fait sa vie, et des fois n'importe quoi, de plus si tu aimes les routes sinueuses et aller un peu vite, tu verras clairement ses limites.

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Invité §did546gK

Pourtant, sur des routes sinueuses, en allant un peu vite, je trouve ça génial !

 

Comme quoi... il faut vraiment essayer.

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Invité §cdk126ja

Bonjour a tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et je vais commandé la golf 6 avec le pack R-line 2L 140CV mais j'hésite a prendre une boite DSG ou manuel,

sa vaut vraiment le coup de prendre une DSG sur une 140CV ? je sais pas ce que sa vaut j'ai jamais roulé en DSG

 

Merci a vous

 

 

L'essayer c'est l'adopter... maintenant avec le recul, je ne la reprendrai pas, car la boite fait sa vie, et des fois n'importe quoi, de plus si tu aimes les routes sinueuses et aller un peu vite, tu verras clairement ses limites.

 

 

Pourtant, sur des routes sinueuses, en allant un peu vite, je trouve ça génial !

 

Comme quoi... il faut vraiment essayer.

 

 

Ayant essayé une DSG il y a fort longtemps sur un Touran TDI 140 IP de l'époque (donc encore en DSG6), je peux dire que j'ai adoré, les rapports s'enchainent dans la foulé, pas de temps mort, vraiment j'ai apprécié. Par contre je n'ai pas essayé la DSG7.

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Invité §ced602Xi

la dsg7 est encore pls douce à conduire, mais sur des motorisations inférieure au 140 que tu as essayé.

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Invité §sto888mc

Pourtant, sur des routes sinueuses, en allant un peu vite, je trouve ça génial !

 

Comme quoi... il faut vraiment essayer.

 

 

C'est vrai que tu as la DSG6 et pas la DSG7 comme moi, encore une fois ce matin passage de 4 en 3, j aurai eu le temps de donner un BN à un mouton tellement c'était long.

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Invité §sto888mc

L'essayer c'est l'adopter... maintenant avec le recul, je ne la reprendrai pas, car la boite fait sa vie, et des fois n'importe quoi, de plus si tu aimes les routes sinueuses et aller un peu vite, tu verras clairement ses limites.

 

J'ai essayé un truc hier, je démarre tranquille D1, la boite passe en D2 (vitesse entre 5 et 10 km/h, je sors d'une place), instantanément je passe le levier en manuel, et là, résultat, la boite repasse en 1, étonnant non ?

 

Je l'a conduis quasiment tout le temps en manuel maintenant, ce qui est débile quand on a pris une boite auto.

Enfin ça reste moins con qu'une CVT de mini :D

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Invité §Bri211pC

Dites, petit renseignement, qui pourrait me donner la marque des ampoules de nos Golfs?

 

Osram ou Philips?

 

Je demande ça car je trouve la longévité très bonne, car a l'heure actuelle, j'ai encore toute mes ampoules d'origine.

 

@+...

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Invité §cdk126ja

Dites, petit renseignement, qui pourrait me donner la marque des ampoules de nos Golfs?

 

Osram ou Philips?

 

Je demande ça car je trouve la longévité très bonne, car a l'heure actuelle, j'ai encore toute mes ampoules d'origine.

 

@+...

 

 

Osram

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Invité §cdk126ja

Bonjour,

concernant les ampoules je n'arrive pas à savoir quels modèles il faut pour une Golf VI (H4, H1 ou autres)

Vous pouvez me renseigner SVP ?

 

 

Regarde dans le manuel de la voiture, tout y est!

 

H7 pour les feux de croisement il me semble pour le reste je ne sais pas

 

 

Oui, H7 pour les feux de croisement et H15 pour les feux de route/diurne, W5W pour les veilleuses et HB4 pour les antibrouillards.

 

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Invité §AsK145Yg

Salut,

 

Je voudrais pousser un peu ma gueulante concernant la qualité déplorable du pare-brise de nos GOLF VI, en tout cas du mien.

 

Le moindre petit cailloux qui termine sa route sur le pare-brise fait une marque sur celui-ci.

 

Encore si c'était des cailloux gros comme mon poing mais là le moindre petit gravillon laisse un impact, j'ai ma voiture depuis 4 mois et j'ai déjà 3 impacts à des endroits différents sur mon pare-brise.

 

Sur mes autres véhicules que j'ai eu, les pare-brise m'avaient l'air plus résistants et lorsque qu'un petit cailloux tapait sur le pare-brise il ne laissait pas systématiquement une trace d'impact. J'ai gardé des véhicule 2 à 3 ans sans avoir le moindre impact sur le pare-brise, je comprends pas là.

 

 

Je ne parle pas de la qualité de la peinture non plus... :pfff:

 

 

A part ces points là je suis toujours aussi satisfait de la voiture en général.

 

 

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Invité §sto888mc

Salut,

 

Je voudrais pousser un peu ma gueulante concernant la qualité déplorable du pare-brise de nos GOLF VI, en tout cas du mien.

 

 

 

 

Je ne parle pas de la qualité de la peinture non plus... :pfff:

 

 

A part ces points là je suis toujours aussi satisfait de la voiture en général.

 

 

Surtout ça ...

Et la DSG qui fait sa vie

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Invité §cdk126ja

Salut,

 

Je voudrais pousser un peu ma gueulante concernant la qualité déplorable du pare-brise de nos GOLF VI, en tout cas du mien.

 

Le moindre petit cailloux qui termine sa route sur le pare-brise fait une marque sur celui-ci.

 

Encore si c'était des cailloux gros comme mon poing mais là le moindre petit gravillon laisse un impact, j'ai ma voiture depuis 4 mois et j'ai déjà 3 impacts à des endroits différents sur mon pare-brise.

 

Sur mes autres véhicules que j'ai eu, les pare-brise m'avaient l'air plus résistants et lorsque qu'un petit cailloux tapait sur le pare-brise il ne laissait pas systématiquement une trace d'impact. J'ai gardé des véhicule 2 à 3 ans sans avoir le moindre impact sur le pare-brise, je comprends pas là.

 

 

Je ne parle pas de la qualité de la peinture non plus... :pfff:

 

 

A part ces points là je suis toujours aussi satisfait de la voiture en général.

 

 

 

T'as de la chance, t'en à que 3 impacts :lol: moi je ne les compte plus :(

 

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Invité §ant382zT

Salut,

 

Je voudrais pousser un peu ma gueulante concernant la qualité déplorable du pare-brise de nos GOLF VI, en tout cas du mien.

 

Le moindre petit cailloux qui termine sa route sur le pare-brise fait une marque sur celui-ci.

 

Encore si c'était des cailloux gros comme mon poing mais là le moindre petit gravillon laisse un impact, j'ai ma voiture depuis 4 mois et j'ai déjà 3 impacts à des endroits différents sur mon pare-brise.

 

Sur mes autres véhicules que j'ai eu, les pare-brise m'avaient l'air plus résistants et lorsque qu'un petit cailloux tapait sur le pare-brise il ne laissait pas systématiquement une trace d'impact. J'ai gardé des véhicule 2 à 3 ans sans avoir le moindre impact sur le pare-brise, je comprends pas là.

 

 

Je ne parle pas de la qualité de la peinture non plus... :pfff:

 

 

A part ces points là je suis toujours aussi satisfait de la voiture en général.

 

 

 

 

tout à fait d'accord avec toi. De mars à septembre l'année dernière, j'ai du changer 2 pare brise (heureusement que j'ai bris de glace sans franchise dans mon assurance) depuis je n'en ai pas changé même si j'ai plusieurs éclats (3 exactement) et oui je fais beaucoup d'autoroute.

 

la peinture aussi est très fragile, plusieurs petits éclats mais que je corrige avec le pinceau VW (que je recommande, 17€ de mémoire)

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Invité §fra150nY

bjr j ai 1 problemes aux vitres arrieres car ni elle monte ou descend ancien proprio on mis securite vitres arrieres cause bb et j arrive pas a debloquer merci de m aider

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Invité §cdk126ja

bjr j ai 1 problemes aux vitres arrieres car ni elle monte ou descend ancien proprio on mis securite vitres arrieres cause bb et j arrive pas a debloquer merci de m aider

 

 

Regarde au niveau de la serrure des portes, il me semble qu'il y a une encoche ou quelque chose pour y introduire la clé et débloqué. Sinon petit tour dans ton manuel de l'auto ;)

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Invité §lou864Ic

pour les vitres arrières est ce que tu peux les baisser avec les commandes sur la porte conducteur ? si oui alors il faut juste appuyer sur le bouton qui sert à les bloquer qui se trouve egalement sur la porte conducteur, et il sera ensuite possible de les commander avec les commandes arrières

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Invité §cdk126ja

pour les vitres arrières est ce que tu peux les baisser avec les commandes sur la porte conducteur ? si oui alors il faut juste appuyer sur le bouton qui sert à les bloquer qui se trouve egalement sur la porte conducteur, et il sera ensuite possible de les commander avec les commandes arrières

 

 

Ah oui, tu as raison, ça peut aussi être ça (j'y avais pas pensé, faut dire j'ai une 3 portes).

 

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Invité §AsK145Yg

Salut,

 

Petite question d'ordre général:

 

est-ce que le pare-choc arrière de la Golf VI Carat est le même que celui de la GOLF VI GTI/GTD?

 

j'aimerais aussi savoir s'il y avait une différence entre le becquet de la GTI et celui de la GTD?

 

merci.

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Invité §cou877QE

Salut,

 

Petite question d'ordre général:

 

est-ce que le pare-choc arrière de la Golf VI Carat est le même que celui de la GOLF VI GTI/GTD?

 

j'aimerais aussi savoir s'il y avait une différence entre le becquet de la GTI et celui de la GTD?

 

merci.

 

 

Salut !!!

 

Oui il y a une légère différence entre les 2 pare-chocs, par contre entre les 2 becquets il n'y en a pas.

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Invité §AsK145Yg

ok merci, et tu sais quelles sont les différences par rapport au pare-choc d'une carat par exemple?

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Invité §cdk126ja

ok merci, et tu sais quelles sont les différences par rapport au pare-choc d'une carat par exemple?

 

 

Les seules différences se situent au niveau des catadioptres (ils sont différents) et le "diffuseur" qui n'est pas le même.

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