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Tiguan

TIGUAN 240 Ch Bi TDI


Invité §sun366Uw

Messages recommandés

Invité §spy123Jh

Mais non il n'a jamais été modifié je l'ai acheté neuf.

J'ai mis en off des le début que je l'ai eu et jamais eu besoin de le re-désactivé. ( tjs en A barré)

c'est quand même pas le model espagnol qui fait cette différence , ou alors j'ai un souci et alors la ....tant mieux

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Mais non il n'a jamais été modifié je l'ai acheté neuf.

J'ai mis en off des le début que je l'ai eu et jamais eu besoin de le re-désactivé. ( tjs en A barré)

c'est quand même pas le model espagnol qui fait cette différence , ou alors j'ai un souci et alors la ....tant mieux

 

En effet, ce n'est pas "normal". J'ai eu différents véhicules vw, golf, touran, tiguan, passat... tous fonctionnent comme je dis... il faut rappuyer sur le bouton a chaque démarrage. En tout cas sur les modèles francais...

 

Le A barré peut signifier qu'une des conditions nest pas remplie pour arreter la voiture.

Par exemple, moteur pas chaud, température extérieure trop froide, batterie trop faible etc...

 

J'avais lu que pour le désactiver, on pouvait débrancher un petit fil sur la batterie sur certains modèles

, le système ne pouvant plus évaluer la batterie, n'active plus le truc.

Sinon, via petite reprog vcds, on peut a priori le désactiver par défaut. Pas testé perso

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C'est marrant ce que vous dites sur le start and stop , perso je m'en préoccupe jamais.

J'ai mis en off le bouton à droite du levier de vitesse, le moteur ne s'éteint pas aux arrêts en ce qui me concerne.

Différence d’utilisation en boite manuelle à cause de l'embrayage?

 

 

son tiguan n'a pas été modifié je pense ! en boîte manuelle faut se mettre au point mort au feu pour que le moteur se coupe!

 

de plus c'est pas très bon sur longue durée de rester débrayer pour les butées d'embrayage, ça finit par brouter au démarrage.

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son tiguan n'a pas été modifié je pense ! en boîte manuelle faut se mettre au point mort au feu pour que le moteur se coupe!

 

de plus c'est pas très bon sur longue durée de rester débrayer pour les butées d'embrayage, ça finit par brouter au démarrage.

 

Ah oui, c'est une bonne explication.

Le start and stop doit juste pas s'enclencher du fait de rester débrayé. C'est l'une des condition sur boîte manu.

J'en ai oublié le fonctionnement, utilisant une dsg depuis 2 ans.

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Invité §fif877kx

oui mais même dans ce cas en redémarrant la voiture le start and stop se réactive.

Spykeg60 est ce que t'on voyant à côté du levier de vitesse reste allumé au rouge des que tu démarres?

Pour ma part je le désactive à chaque fois que je démarre mais si je coupe le moteur au redémarrage le système se réactive.

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Invité §fif877kx

Si le système ne s'active jamais c'est souvent du fait de la batterie qui est trop faible mais c'est étonnant puisque ta voiture est neuve.

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Invité §spy123Jh

Si le système ne s'active jamais c'est souvent du fait de la batterie qui est trop faible mais c'est étonnant puisque ta voiture est neuve.

 

 

Ca me dit tjs : le besoin en énergie est élevé.

 

Pour info j'ai 14,88volt a la batterie.

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Ca me dit tjs : le besoin en énergie est élevé.

 

Pour info j'ai 14,88volt a la batterie.

 

 

il faudrait peut-être faire un test en coupant tous les consommateurs, clim, phare sur zéro, si rétro dégivrant off également et voir si il y a toujours le même message!

si oui, il faudrait le passer a la valise, il y a peut-être des fuites de courant qui peuvent nuire a la mécanique à la longue?

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Invité §fif877kx

c'est bizarre ce message. Dans le menu think blue du discover media on voit la consommation des équipements de confort moi y'a quasi rien car la clim est coupée j'ai juste la ventilation. c'est à quel niveau toi?

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Invité §Ano156Kh

Salut

Voilà 2 mois que je roule en tig 240 pack r

Et ça fait un mois qu’il est reprogrammé.

Très content ... moi qui suis pourtant un inconditionnel des bm..

Mais il ne sera plus garenti

Merci WW Audi etc

Et comme il y a de nombreux problèmes sur ce modèle !!!

[/quotemsg]

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J'ai aussi passé commande d'un TDI 240cv, mais pas en Rline par contre. J'ai privilégié la motorisation et l'équipement par rapport au look. Blanc pur et jantes 18 pouces. Je suis super content, surtout quand je vois les commentaires élogieux sur insonorisation, agrément de conduite, confort, comportement routier, et tout et tout. En plus avec le Dynaudio ca va être un régal !

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Bonjour à tous,

après plusieurs mois ( reçu mon Tig Allspace TDI 240 en 06/18 full options) j'ai seulement 27OOOKm au compteur, du à un arrêt de travail de 3 mois ( bien trop long).

retour d'expériences;

un régal, qques petits problèmes électronique mais disparut rapidement lorsque je relance la bête. A voir lors de la prochaine révision.

je roule en grande partie sur autoroute, mais chez moi quand je rentre des petites routes à ce faire plaisir, donc réglage "individual" sport sauf boite en eco.

Conso moyenne entre 7.2 et 8.0, merci le mistral ( jeudi retour Toulouse moyenne 8.2 à 150 OBD, vent de face)

Conso huile 0.5L sur cette période,pour info j'avais un Touareg de 2007 en V6 TDI, et aucune conso d'huile, après 360000km.

j'oubli un détail, le plaisir de fumer les autres à l'accélération en sortie de péage ( aucune inscription sur mon Tig) et qques pointes de vitesse ( attention uniquement quand c'est possible, je respect à 100% en ville et autres endroits risqués).

Dernier détail, important, passage chez ABS, donc de 240 je suis passé à 270

 

A bientôt

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Merci de ton retour. Et côté silence? Tu es satisfait par rapport au Touarge?

Pour la consommation d'hiuile, je suis à 1l par 10 000km environ sur mon Q3 TD.Même moteur de base. Certains Tiguan sont à 1l par 5000km...

0-100km/h en 6,5 secondes, c'est clair qu'aucune voiture francaise à part la Mégane RS et l'Alpine (et 308 GTI?) ne peut faire mieux...

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Invité §Eva433If

Salut, réponse un peu tardive de ma part l'actualité automobile ne m'emballant moins ces temps ci.

L'insonorisation est top, le moteur est top

Si tu veux rouler eco tu peux, tu seras à 6,5l /100 à 130km

Et en plus ll s'en sort tres bien sur la neige

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Merci ! Je ne l'aurai qu'en juin ou juillet.

En attendant je me tape un 2x4 150cv diesel qui a l'air très bruyant. Heuresement il a l'air correctement équipé. J'ai encore 3 jours pour rendre ma Q3 donc je la garde jusqu'au bout.

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Invité §Ano217oB

Bonjour à tous,

après plusieurs mois ( reçu mon Tig Allspace TDI 240 en 06/18 full options) j'ai seulement 27OOOKm au compteur, du à un arrêt de travail de 3 mois ( bien trop long).

retour d'expériences;

un régal, qques petits problèmes électronique mais disparut rapidement lorsque je relance la bête. A voir lors de la prochaine révision.

je roule en grande partie sur autoroute, mais chez moi quand je rentre des petites routes à ce faire plaisir, donc réglage "individual" sport sauf boite en eco.

Conso moyenne entre 7.2 et 8.0, merci le mistral ( jeudi retour Toulouse moyenne 8.2 à 150 OBD, vent de face)

Conso huile 0.5L sur cette période,pour info j'avais un Touareg de 2007 en V6 TDI, et aucune conso d'huile, après 360000km.

j'oubli un détail, le plaisir de fumer les autres à l'accélération en sortie de péage ( aucune inscription sur mon Tig) et qques pointes de vitesse ( attention uniquement quand c'est possible, je respect à 100% en ville et autres endroits risqués).

Dernier détail, important, passage chez ABS, donc de 240 je suis passé à 270

 

A bientôt

 

 

Reprog ? si oui vraiment téméraire de perdre sa garantie sur une telle voiture qui relève plus de l'usine à gaz ( dixit mon cc ) que de la chaudière ( comme tous les euro 6 d'ailleurs )

 

Perso j'ai eu des soucis de mise en sécurité alléatoire ( plutôt courant vu les nombreux post que j'ai trouvé ) et je me suis vu refuser une intervention alors que mon boitier additionnel était enlevé ( bypass ) il restait juste les câbles c'était déjà trop pour le cc qui n'a même pas voulu mes les enlever ( ca a pris 3 minutes chrono chez le cc SEAT de mon épouse )

 

heureusement le véhicule n'est pas blacklisté et le cc accepte d'intervenir une fois les câbles enlevés pcq j'ai rencontré un gars dernièrement qui a des tas d'emmerdes ( sous garantie ) avec son tiguan 2 190 DSG stock, j'espère que je n'aurai pas les mêmes sinon je m'en sépare illico

 

pour gagner un peu plus de 10% de puissance ( en ayant déjà largement ) je trouve que le jeu n'en vaut pas vraiment la chandelle mais cela n'engage que moi… tu serais monté à 300cv avec un bon boitier ( Mon 150 BVM est passé à 207/445NM, avec 160kg de moins que le 240 donc un rapport poids puissance tres proche) que tu aurais pu enlever +- facilement en cas de gros soucis

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Invité §kor545Xh

De quoi il s'agit exactement tes soucis de mise en sécurité ?

est ce que ce n'est pas lié à ton boitier même si le boitier est retiré non (moteur endommagé ?)

 

ton retour d'expérience est intéressant,

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Invité §Ano457fR

De quoi il s'agit exactement tes soucis de mise en sécurité ?

est ce que ce n'est pas lié à ton boitier même si le boitier est retiré non (moteur endommagé ?)

 

ton retour d'expérience est intéressant,

 

 

j'ai posté un retour sur ce forum

 

Voyant EPC, défaut Start & Stop, plus de puissance : des idées ?

 

Mais apres plusieurs fois que le problème aie immédiatement disparu apres un appoint d'huile cette fois le niveau était au max

 

Dès que l'on a enlevé le cablage le problème à également disparu ( alors que bypass était déjà mis en place depuis le jour précédent, donc boitier enlevé ) mais c'est trop tôt pour tirer une conclusion car parfois ce problème disparait par magie après qq minutes à qq heures, boitier en place ou pas ( de toute manière il n'est pas actif au démarrage a cause du timer warmup ) .

 

symptômes : voyant EPC qui s'allume directement que l'on tourne la clé ( sans démarrage ) et mise en sécurité, message "défaut ACC", le plus souvent lors d'une reprise du véhicule apres un court arrêt

 

jamais le voyant ne s'est allumé en roulant, et jamais le moindre toussotement ni bruit suspect… maintenant elle roule sans problème

 

le problème s'est déclaré a +- 30000km, le boitier a été installé alors qu'elle en avait 5000

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