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Tiguan

Voyant EPC, défaut Start & Stop, plus de puissance : des idées ?


balzout
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:coucou:

 

J'ai laissé mon Tiguan sur le parking du boulot pendant 8 jours, et en le reprenant ce soir j'ai eu le voyant orange EPC (Engine Power Control) qui s'est allumé, avec un message Défaut Start & Stop et surtout plus de puissance...je suis donc rentré à 80km/h maxi :ml:

 

A votre avis, de quoi ça peut venir ? Des collègues qui avaient également laissé leur voiture pendant plusieurs jours ont eu la visite de rongeurs par le passé.

 

Quoi qu'il en soit, direction VW demain dès l'ouverture. La bonne nouvelle : la concession est à 500m du taf...la mauvaise : c'est à 65km [:niluge]

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Invité §fal411jH

Y-a de grandes chances que cela soit en effet le résultat d'une attaque de rongeur, en général les durites de dépression turbo. Regarde si tu ne peux pas les réemboiter, cela te permettra d'aller jusqu'au garage à vitesse normale.

 

 

IMG_2015.jpg

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C'est bien une durite rongée par une saloperie de bestiole...Tiguan déposé à 8h30, appel de la concession à 12h, j'ai pu le récupérer rapidement.

 

La blague m'a coûté 88€ TTC :blague:

 

@falid : merci mais vu l'état du truc je ne pouvais pas la remettre en place :non:

 

 

 

IMG_0888.jpg

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Invité §fal411jH

Si tu aurais pu, le rongeur a coupé juste en aval d’un raccord par emboîtement. Il suffisait de raccourcir le tuyau proprement et de remettre le raccord en place. Sur la mienne, les deux durites étaient coupées exactement au même endroit.

Pour info, cette durite coûte 28€. Ils t’ont donc facturé 60€ pour 3min de main d’oeuvre, soit 1200€ de l’heure.

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Je ne l'ai pas vu hier soir, donc j'aurais eu du mal à bidouiller quoi que ce soit...et puis voiture neuve, en leasing, j'avais pas envie de toucher.

 

Et je te rejoins, le TH est clairement abusé :buzz: Le prix de la durite aussi d'ailleurs...en prix d'achat ça doit tourner autour de 1€ :ml:

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Invité §Nas868vl

Y-a de grandes chances que cela soit en effet le résultat d'une attaque de rongeur, en général les durites de dépression turbo. Regarde si tu ne peux pas les réemboiter, cela te permettra d'aller jusqu'au garage à vitesse normale.

 

 

IMG_2015.jpg

 

 

Merci boucoups j’ai pu localiser le problem dans le meme endroit d’une T-rock quoi a rouler que 2000km

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Moi aussi. Ça. Fait 2 fois que ça m’arrive sur. Le tiguan et toujours même Durit. Et il mon prêter une golf. Pareil. Alors que je habite prèsque en ville et parking chez moi goudronnée. Ça commence à me prendre le chou. J’ai demandé qui change. La matière de durite.

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Invité §EnV737QX

Bonjour

 

Je viens vous expliquer mon expérience sur ce topic

 

aléatoirement, toujours suite à un petit trajet le voyant EPC + défaut start and stop apparait sur mon tiguan TDI 150, avec passage en mode dégradé... en général +- 5 minutes plus tard après avoir coupé le contact le défaut disparait

 

ce probleme est arrivé par période +- 1/2x semaine, parfois 2/3 mois sans réapparaitre jamais ce problème n'est apparu le matin dans mon garage à plat ( j'y reviendrai ) ni apres un long trajet autoroutier, lé témoin s'allume toujours directement à la mise en contact ( avant démarrage ) et jamais en roulant, ce qui tend à prouver que c'est une mesure effectuée lors du check pré démarrage qui déclenche le défaut… il n'y en a pas des millions de valeurs à contrôler à ce moment !

 

Depuis ce WE le défaut est réapparu plusieurs fois tous les trajets avec des temps de réinitialisation variable de 5 minutes à une nuit !

 

J'en ai profité pour me rendre au garage avec le défaut, En cherchant sur les forums j'ai lu que certains parlaient du niveau d'huile pour ce problème, j'ai vérifié il n'y avait plus une goutte sur la jauge j'ai demandé de refaire le niveau en expliquant que je soupçonnait le manque d'huile d'être la cause

 

Le garage a refusé de mettre la voiture sur VAG.COM car le cablage du boitier additionnel était toujours présent ( boitier enlevé et bypass mis en place limite qd même ce n'est pas une dérivation de 50cm de câble qui va changer grand chose à un problème aléatoire, ni perturber les mesures.. ) j'ose pas imaginer une reprog...

 

Et ce que je soupçonnais est arrivé... depuis l'appoint d'huile plus de défaut…. en repassant mes fiches d'intervention je m'aperçois que chaque fois le problème n'est pas réapparu plusieurs mois qui suivent un appoint / entretien… ca explique qu'il n'arrive jamais à plat et toujours apres un petit parcours en petite route où la voiture est plus ballotée

 

le truc tres dangereux c'est qu'ils ont remis 1,5L d'huile ( pour 13000km ) soit 30% de la capacité sans que le témoin huile s'allume…

 

Bref si vous avez le problème aléatoirement ( visiblement je ne suis pas un cas isolé) vérifiez votre niveau d'huile et faites l'appoint si nécessaire avant d'aller perdre du temps au garage

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Invité §Ano213qf

Alors même problème : EPC, voyant moteur allumé, défaut start and stop, tout ça ... Voiture neuve sous garantie : explication du depanneur :

« les tubes de durites sont fabriqués à base de maïs, ce qui attire les rongeurs qui les trouent : acheter un produit pour éloigner les rongeurs du moteur! Pour pouvoir repartir tt de suite il suffit de couper la partie abîmée du tube et de le remettre ; si vous n avez plus assez de longueur (car déjà réalisé cette opération) vous pouvez rouler en ville mais pas sur l autoroute ... donc garage pour changer le tube abîmé :(

Merci Volkswagen !

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Invité §Ano425hk

Si tu aurais pu, le rongeur a coupé juste en aval d’un raccord par emboîtement. Il suffisait de raccourcir le tuyau proprement et de remettre le raccord en place. Sur la mienne, les deux durites étaient coupées exactement au même endroit.

Pour info, cette durite coûte 28€. Ils t’ont donc facturé 60€ pour 3min de main d’oeuvre, soit 1200€ de l’heure.

Bonjour, j'ai eu exactement le même soucis avec ma voiture (SEAT LEON 2.0 TDI). Le faite que ce soit un rongeur m'intrigue quand même un peu...mais bon... Les faits sont là.

 

Ou peut-on trouver ce genre de durite hors garage ?

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Bonjour j ai une polo 6 1.0 95ch essence reprogrammé bioethanol.25000km ma voiture a le voyant epc allumé defaut start and stop

Voyant moteur qui clignote (couleur orange)

Odeur d essence dans l habitacle et plus de puissance.aiguille du compte tour qui monte et descend quand je demarre sans passer de vitesse.quelqu un peut m aider.cdt

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Invité Frantz

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème et ça venait des injecteurs qui étaient encrassés. Prévoir au moins 3 jours d'intervention car le démontage et remontage des injecteurs prennent presque une journée. 

 

Si ce n'est pas ça, c'est peut-être les rongeurs comme expliqué plus haut dans ce topic.

 

Frantz

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Invité Robin
Le 13/03/2018 à 05:25, falid a dit :

Y-a de grandes chances que cela soit en effet le résultat d'une attaque de rongeur, en général les durites de dépression turbo. Regarde si tu ne peux pas les réemboiter, cela te permettra d'aller jusqu'au garage à vitesse normale.

 

 

IMG_2015.jpg

Bonjour, quel est le nom de cette durite svp? 

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Invité Tiguan69

Meme symptômes, EPC et perte de puissance, et après vérifications, effectivement les durites sont HS.

mais là pas c’est pas des rongeurs, c’est juste la qualité : les durites sont complètement usées et abîmées... véhicule de moins de 3 ans, si un bout de tuyau devient une pièce d’usure, là je dis bravo VW...

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Invité Fabia

Bonsoir , j’ai un problème similaire ma Skoda fabia acheter neuve en juillet 2020 (loa) 

j’ai un voyant EPC qui s’affiche ainsi que le message suivant défaut : dispositif start and stop aujourd’hui.

ce problème avait déjà eu lieu en septembre âpres une visite le garage avait prétexté une mise à jour du logiciel manquante. 
le problème réapparaît aujourd’hui.

 

comment dois-je faire ? Quelqu’un à t’il rencontré le même problème ? 
 

Merci d’avance bonne soirée à vous 

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Invité A skoda
Le 29/04/2021 à 21:39, Invité Fabia a dit :

Bonsoir , j’ai un problème similaire ma Skoda fabia acheter neuve en juillet 2020 (loa) 

j’ai un voyant EPC qui s’affiche ainsi que le message suivant défaut : dispositif start and stop aujourd’hui.

ce problème avait déjà eu lieu en septembre âpres une visite le garage avait prétexté une mise à jour du logiciel manquante. 
le problème réapparaît aujourd’hui.

 

comment dois-je faire ? Quelqu’un à t’il rencontré le même problème ? 
 

Merci d’avance bonne soirée à vous 

Bonjour 

Fabia de juillet 2020 aussi, pareil epc et défaut start and stop en avril dernier.  Ils ont fait une mise à jour et là ce matin s'est revenu !!!! 

Avez vous plus d'informations ??

Merci 

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Invité Sebmatrix

Bonjour,

 

Skoda Fabia de acheté en Juin 2020, même problème. Je n'ai par contre pas eu de mise à jour depuis la prise du véhicule. Le start & stop qui ne veut plus fonctionner.

 

Autre problème, qui est possible qu'il n'y ai aucun lien :

 

- La vitre arrière gauche qui se met en sécurité (comprendre qu'elle s'ouvre à moitié automatiquement) lorsqu'elle se ferme à forte chaleur >= 30°.

- Un soir, voiture fermé mais non baré, elle s'est allumée automatiquement. Cela faisait au moins 2 heures qu'elle était éteint. Vraiment étrange.

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Invité Fabia

Bonsoir le voyant en question était parti tout seul pour moi le lendemain mais il est revenu ce soir … 

cela commence sincèrement à me fatiguer sachant que je pense comme vous j’achète un véhicule neuf pour éviter ce genre de soucis..

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Invité oliv

bonjour j'ai eu le meme probleme EPC, durite en amidon de mais rongé par rongeur. probleme non pris en charge par la garantie ni l'assurance. Ne pas trainer sur la réparation car ca pollue le fap qu'il faut regénérer ensuite.

cdlt,

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Invité Greg32885

Bonjour à tous, j'ai rencontré le même problème sur le Tiguan (2 fois en 10 jours quand même ..) : Voyant EPC, défaut start & stop ... et il s'agissait également de la durite croquée par un rongeur.

Je viens d'acheter un boitier à ultra sons que je vais brancher sur la batterie, je verrais bien ce que ça donne ..

Je suis également preneur d'une référence pour cette durite, si quelqu'un a ça .. 

Merci

Greg

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Invité Alexis06

Bonjour, si quelqu’un a réponse à mon problème .. j’ai une polo 6 de fin 2018, en prenant l’autoroute aujourd’hui ma voiture a eu une perte de puissance et voyant moteur qui c’est allumer, start dans stop en défaut et voyant moteur qui clignote en orange lors des accélération.. si quelqu’un a une réponse à ce problème merci beaucoup d’avance 

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Invité <lol77

Bonjour, Voyant moteur allumé et celui de préchauffage qui clignote.

RDV chez le concessionnaire : Durite attaquée par des rongeurs. Durite changée.

On m'a conseillé d'acheter une boitier anti rongeur.

Quelqu'un aurait-il une référence à me recommander ?

Par avance merci,

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Bonjour, Voyant moteur allumé et celui de préchauffage qui clignote.

RDV chez le concessionnaire : Durite attaquée par des rongeurs. Durite changée.

On m'a conseillé d'acheter une boitier anti rongeur.

Quelqu'un aurait-il une référence à me recommander ?

Par avance merci,

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Invité Vinylmaniac2010
Le 11/12/2021 à 22:11, Invité Alexis06 a dit :

Bonjour, si quelqu’un a réponse à mon problème .. j’ai une polo 6 de fin 2018, en prenant l’autoroute aujourd’hui ma voiture a eu une perte de puissance et voyant moteur qui c’est allumer, start dans stop en défaut et voyant moteur qui clignote en orange lors des accélération.. si quelqu’un a une réponse à ce problème merci beaucoup d’avance 

Bonjour ,
J'ai eu le même problème sur ma polo V de 2017 .
Remplacement d'une bougie défectueuse . Cylindre n°1 pour ma part .

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Invité Wrangreen

Bonjour, merci pour ces informations. Pour mon tiguan, à la base même symptôme (message EPC) et en y regardant durite grignotée comme indiquée 😡. J’ai réussi à la refaire avec le mou existant et renforcer en l’entourant de papier aluminium collant haute température et plus de message 😊.

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Invité Cliff

Bonjour j’ai une golf 8 et j’ai un témoin moteur orange sur ma voiture donc j’ai était au garage il m’on dit que s’était la vanne kanister donc je les fais changer il y’a 3 jour et aujourd’hui le témoin et revue ça marque ( défauts dispositifs star an stop ) 

Comme avant donc je comprends pas pourquoi il m’on fait changer la vanne , 

si ça serait pas ça , 

 

Es que quelqu’un peut m’aider pour le problème star an stop ? 

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Invité Arnaud
Le 09/11/2020 à 11:35, Cacahuete_30 a dit :

Bonjour j ai une polo 6 1.0 95ch essence reprogrammé bioethanol.25000km ma voiture a le voyant epc allumé defaut start and stop

Voyant moteur qui clignote (couleur orange)

Odeur d essence dans l habitacle et plus de puissance.aiguille du compte tour qui monte et descend quand je demarre sans passer de vitesse.quelqu un peut m aider.cdt

Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous à savoir polo reprogrammée pour bioéthanol depuis 1 an, 60 000 km, voiture qui a du mal à démarrer, pue le bioéthanol, a des raté, surconsomme, voyant epc allumé avec message défaut start and stop

Problème diagnostiqué sur cylindre 3 donc changement de bougie puis de bobine, rien ne change...

Comment s'est solutionné votre problème ?

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Invité L’oligoélément

Même problème sur mon T.Cross. Voyant EPC allumé ainsi que le voyant moteur, perte de puissance sur route. On a changé les bobines de démarrage, problème réglé pour 2 mois. Le message défaut du système start and stop, EPC et voyant moteur s’affiche de nouveau.

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