Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Tiguan

TIGUAN 240 Ch Bi TDI


sun13011

Messages recommandés

Invité §iro253uA

Avec le DCC c'est un tapis volant..

 

On verra plus tard avec l'usure des pneus si ça reste comme ça mais pour le moment, je suis bien content et mon dos aussi.

 

le DCC coute cher, j'ai TRES longuement hésité avant de le prendre mais au final je ne regrette pas..

 

je suis tout le temps en mode COMFORT sur le DCC..

A vrai dire j'ai meme testé le mode sport et j'ai pas vu de différence..

 

donc j'en déduis que c'est l'amortisseur specifique qui joue, plus que le mode en lui meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse

He ben... le mode confort en DCC, ca balance vraiment (roulis) alors qu'en DCC mode sport, la direction est plus courte, la boite en S et le véhicule -colle- bien mieux à la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

He ben... le mode confort en DCC, ca balance vraiment (roulis) alors qu'en DCC mode sport, la direction est plus courte, la boite en S et le véhicule -colle- bien mieux à la route.

 

 

+1

 

Sauf route dégradée où je passe en mode confort, j'alterne mode normal et mode sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

moi je suis en boite manu..

 

Je ne ressent aucun roulis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

vous ressentez vraiment une difference entre sport et confort ?

 

Moi j'ai beau tester les modes, aucune difference, le confort est le meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

vous ressentez vraiment une difference entre sport et confort ?

 

Moi j'ai beau tester les modes, aucune difference, le confort est le meme

Moi j'ai senti le véhicule "tanguer" en mode confort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous ressentez vraiment une difference entre sport et confort ?

 

Moi j'ai beau tester les modes, aucune difference, le confort est le meme

 

Je suis d'accord avec toi, comme les palettes au volant...enculage de mouches pour le mec qui conduit normalement .

Par contre , pour les pilotes de FA , c'est vraiment utile, sans le DCC, c'est la misère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro253uA

je vois difficilement la différence DCC sport ou confort.

 

 

 

moi aussi..

 

Je l'ai passé en SPORT ce matin..on verra bien

 

je teste pendant 2 jours en roulant bien et je constaterais la différence, s'il y en a une..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on simplement changé l'amortissement ou cela change t-il la carto moteur aussi ?

 

Si oui, comment fait-on ?

 

Il faut que tu te crées le mode que tu souhaites en " individual" tu as la main sur tout. Les autres modes sont programmés d'usine et tu n'as pas la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on simplement changé l'amortissement ou cela change t-il la carto moteur aussi ?

 

Si oui, comment fait-on ?

 

Quand je lis tes questions, entre les pots d'échappement et autres , je me demande aussi si t'as réellement un Tiguan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu te crées le mode que tu souhaites en " individual" tu as la main sur tout. Les autres modes sont programmés d'usine et tu n'as pas la main

 

 

Ça c'est chez Audi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

 

Ça c'est chez Audi !

 

Pourquoi chez Audi? Tu l'as aussi sur le Tiguan si tu as le DCC ou l'option profil de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi chez Audi? Tu l'as aussi sur le Tiguan si tu as le DCC ou l'option profil de conduite.

 

 

Désolé mais je ne l'ai pas encore. Je sais qu'on a plusieurs profils de conduite mais je ne savais pas qu'on pouvait personnaliser son profil à part chez Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui474ZJ

 

Désolé mais je ne l'ai pas encore. Je sais qu'on a plusieurs profils de conduite mais je ne savais pas qu'on pouvait personnaliser son profil à part chez Audi.

 

Je te confirme que c'est possible. C'est le 5ème profil après Eco, Confort, Normal et Sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xa1223la

Bonjour je suis également heureux possesseur d'un 240, noir 20 pouces, avec le cuir orange et noir, le moteur est un régal, il s'essouffle un peu vers 180, je vais régulièrement en Allemagne...., pour les départ arrêté c'est par rapport au pour un adversaire de taille pour un mk7 gti... la boite un peu lente sur les démarrages, sinon un régal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis également heureux possesseur d'un 240, noir 20 pouces, avec le cuir orange et noir, le moteur est un régal, il s'essouffle un peu vers 180, je vais régulièrement en Allemagne...., pour les départ arrêté c'est par rapport au pour un adversaire de taille pour un mk7 gti... la boite un peu lente sur les démarrages, sinon un régal

 

 

biboune69.gif.ce51ab10f1dfe1c8c9a5d852eb1e8cde.gif

 

Heureusement que la boite est lente... Tu pourrais aller chercher une Golf R sinon delorean-ftw.gif.0bc8e0f7d50a3a0d0f19029422077080.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu505Vw

 

biboune69.gif.ce51ab10f1dfe1c8c9a5d852eb1e8cde.gif

 

Heureusement que la boite est lente... Tu pourrais aller chercher une Golf R sinon delorean-ftw.gif.0bc8e0f7d50a3a0d0f19029422077080.gif

 

Pas moyen...même en stage 1, vu le poids de faire quelque chose par rapport à une R d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Bonjour je suis également heureux possesseur d'un 240, noir 20 pouces, avec le cuir orange et noir, le moteur est un régal, il s'essouffle un peu vers 180, je vais régulièrement en Allemagne...., pour les départ arrêté c'est par rapport au pour un adversaire de taille pour un mk7 gti... la boite un peu lente sur les démarrages, sinon un régal

 

 

 

avec les 20 pouces jannot2607.gif.25112566e231473c2d85c0a4992416bc.gif t'y perds vachement en perfs, c pourssa que la gti te nike.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano416rP

Salut les artistes,

 

J'ai commandé début août un Tiguan R-line intèrieur/extèrieur 240cv gris indium, suzuka 20 pouces, full option, on m'annonce 5 à 6 mois de délai de livraison, quelqu'un connaît les délais plus ou moins ?

Clairement le tarif ramone pas mal mais bon en négociant pas mal je paye 16000€ de moins qu'en France (59800€ en france) et pour ce tarif j'ai donc décidé de prendre le bi-turbo, niveau moteur je n'ai pas essayé, quelqu'un peut me parler des sensations, genre agrément, reprises, latence...

Merci

(je posterais photos à la livraison....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai fais changé mon rétro gauche ext. chez VW suite à accrochage.

Coût 898 €

C'est énorme ! heureusement tout pris en charge

C'est pas mal, j'avais fait changer sur la 535 pour 300 eur de plus. (et retrouvé le coupable grace aux morceaux laissés sur la route).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les tiguanistes.

Je suis moi même ancien tiguaniste 1 2.0l tdi 140 à l'époque.

Je viens de passer sur une passat 2.0 tdi 240 avec ce même moteur (en occasion... hors de prix sinon zn neuf...)

Ça envoie bien, quel confort.

Je trouve qu'il fait un beau bruit pour un 2.0l tdi, surtout a l'accélération. Au ralentit, ça reste un 4 cylindres diesel tdi, ca s'entend... C'est sur, ça vaut pas les 3.0l tdi mais c'est dejà vraiment énorme la différence avec les 2.0l tdi 150 ou 190cv au niveau perf et sonorité. Moi qui voulait plus de diesel, je suis enchanté. Je voulais un essence a la base mais je ne voulais pas un mini moteur 1.4 tsi. Du coup, sur passat c'est diesel. Sur le tiguan, y'a le 2.0 tsi 180 qui est top mais le malus...

 

J'ai 1000km pour le moment, conso moyenne 6,5l /km avec pas mal de grande route et autoroute a 130km/h. Vraiment plus que correct pour ce type de moteur.

En ville, ça s'envole vite par contre. On est vite a 9-10l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là ce n'est pas normal, cela reste un moteur 2.0L, les 240cv sont donnés grace aux deux turbos et ne devraient pas influencer la consommation à ce point là.

 

Quand je parle de ville, je parle plutôt de bouchons en idf... la c'est dur d'être a moins de 9l quand ça bouchonne.

Avec le touran 1.4 tsi, j'étais à 7-8l, le tiguan 2.0 tdi 140, vers 8-9l.

La passat consomme un peu plus quand même, même si ça reste un 2.0l.

 

Mais j'aime vraiment ce moteur pour le moment. C'est top. Surtout que mes trajets sont en général de l'autoroute, et là, 6,5l/100km à 130km/h, c'est excellent. La consommation est la même que mon tiguan 1 de 140cv, voir moindre... Mais c'est sûrement la passat qui est plus basse.

 

Et vous, vous êtes a combien a 130km/h sur tiguan?

 

Dans 3 ans, je me prendrais bien un allspace 240cv d'occasion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eva433If

Salut

Voilà 2 mois que je roule en tig 240 pack r

Et ça fait un mois qu’il est reprogrammé.

Très content ... moi qui suis pourtant un inconditionnel des bm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro816Ht

Salut

Voilà 2 mois que je roule en tig 240 pack r

Et ça fait un mois qu’il est reprogrammé.

Très content ... moi qui suis pourtant un inconditionnel des bm...

 

 

 

reprog parc'que ça se traine versus le sq5 313 ?

 

la bm c pour les virages hein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...