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Polo

[Présentation] Volkswagen Polo 1.9 SDI 2003


trex974

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En bref

Marque : Volkswagen

Modèle : Polo 4

Année : 2003

Version : Clim 5 portes

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 158000 km

Carburant : Diesel

Motorisation : 1.9 SDI 64cv

Consommation : 5,3 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous.

 

Par envie de présenter ma première voiture , d'avoir des réponses à mes questions mais également pour parler de la Polo IV en général puisqu'il ne semble ne pas y avoir de sujet officiel consacré à cette génération , je lance ce sujet.

 

Remettons-nous dans le contexte : Nous sommes en l'an 2000 , la Polo III commence à se faire vieillissante malgré un restylage très réussi , qui lui a permis d'avoir un beau coup de jeune particulièrement à l'intérieur.

 

S0-modele--volkswagen-polo-3.jpg

 

Il n'empêche que la Polo IV arrive mais on peux se le demander : à quoi va-t-elle ressembler ?

http://www.largus.fr/images/photos/rsi/_G_JPG/Voitures/VOLKSWAGEN/Polo/IV/Ph1/Berline_5_portes/TROISQUARTAVANT1.jpg

 

Et bien elle grossit pas mal...ce qui lui apporte une meilleure habitabilité principalement.

 

Et de mon côté , pourquoi choisir ce véhicule ? Je m'étais mis d'accord avec mes parents , il faut quelque chose avant tout d'économique en assurance comme en carburant , mais aussi à l'achat. De mon côté les Clio 2 , 206 , C3 et autre Corsa ne m'attirait pas du tout. Mon rêve , c'était une Golf 4 toute simple en 5 portes en TDI 75...mais à moins de 3000€ , les modèles étaient trop kilométrés. Et de toute façon , même si c'est moi qui me la payent , mes parents ne veulent pas avoir de quatrième voiture à la maison. Tant pis....j'obtiens mon permis fin Mars et de ce fait j'emprunte quotidiennement le véhicule de mon père , un Vito 111 CDI.

 

http://www.milonic.com/images/vito.jpg

 

2 mois passe....On est le 15Mai , et par hasard je tombe sur une annonce qui m'interpelle : Polo grise de 2003 5 portes , 158 000 km , pas de frais à prévoir. 3100€ .

L'annonce est bref mais la voiture se situant à 15 km de chez nous , j'indique à mon père que "ça ne coûte rien" d'aller voir. J'envois donc un message au propriétaire , le 19 Mai je la vois pour la première fois.

 

 

IMG_5862.png

 

Le propriétaire me l'a fait essayer. Bien sûr , le moteur 1.9 SDI est loin d'être un foudre de guerre. Mais pour une première expérience , cela suffira amplement.

 

 

IMG_5866.png

 

Avec de nombreuses pièces neuves (pneus,courroie d'accessoire , courroie de distri , les disques , les plaquettes) ainsi que de nombreuses factures et un moteur garantie 3 mois. Le seul hic : un moteur certes à 158 000 km mais une carrosserie qui en indique...212000...le moteur a en effet été changé.

 

 

IMG_5863.png

 

Pendant 5 jours , on attends le résultat du CT qui permettra de valider la vente. Après tout , un moteur changé n'est pas si grave et le CT aurait détecter les anomalies.

Finalement , juste un problème de phares mal réglé....rien de soucieux.

 

 

IMG_5867.png

 

Après négociation (et une tentative un peu d'arnaque du vendeur), on repars avec la Polo le 29 Mai . En fin de soirée , elle est enfin à la maison.

 

 

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Assuré 2 jours plus tard , je me lance enfin sur la route avec et fini les galères avec le Vito qui est quand même bien gros.

 

1500 km plus tard , aujourd'hui donc , on a découvert pas mal de "petit" soucis. Rien de grave donc , j'y viendrais par la suite :jap:

 

à bientôt

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Voilà quelques photos de la bête.

 

 

IMG_6846.jpg

 

 

IMG_6844.jpg

 

Elle a pas mal de petit défaut extérieur mais bon pour une première expérience c'est très bien.

 

 

IMG_6845.jpg

 

Les défauts que j'aimerais bien traiter:

 

-Une porte arrière gauche bloqué (celle derrière le conducteur). Pas moyen de l'ouvrir , que ce soit manuellement ou électriquement. J'ai démonté le panneau de porte et débranché la sonde mais rien à faire. Je ne sais pas vraiment comment faire.

-Les feux de reculs ne fonctionnent pas , je pense que c'est un faux contact. C'est très gênant , je me suis pris un petit poteau en reculant de nuit dernièrement...

 

 

IMG_6860.jpg

 

-Le coffre à l'arrière se ferme mal. Il a besoin d'être vraiment claqué un grand coup. Je me demande si cette pièce une pièce n'est pas tordu.

 

 

IMG_6855.jpg

 

Le frein à main était très desséré mais c'est réglé.

 

 

IMG_6851.jpg

 

Récemment , le témoin de température moteur s'allumait. Et ceux , même sans rouler alors que l'huile était à 0 ou à la normale.

En fait , je perds du liquide de refroidissement. Tous les 70 km , je dois en remettre dès que le voyant s'allume. Je sais pas si c'est grave.

 

 

IMG_6858.jpg

 

Ensuite , je n'ai qu'une clé. Je suis très tête en l'air et j'ai peur de les perdre mais le double coûte 130€ chez Volkswagen. Très très cher je trouve pour un truc aussi basique....faut que je regarde sur internet.

 

 

IMG_6852.jpg

 

Sinon elle est relativement propre....

 

 

IMG_6853.jpg

 

 

IMG_6843.jpg

 

 

 

 

IMG_6848.jpg

 

Le tableau de bord a vraiment un vernis pourri , qui se décolle quand on gratte. Regardons de plus près:

 

 

IMG_6849.jpg

 

Pas top du tous hein...mais bon ce n'est pas grave.

 

Extérieurement , elle serait top avec des jantes alu en étoile et toutes parties peinte couleur carosserie mais bon. Déja le PC serait bon à changé:

 

 

IMG_6857.jpg

 

our le reste , cette voiture est annoncé comme économique....là je suis pas encore dans la réserve mais quasiment pour à peine 700 km parcourus , le tout dans un réservoir de 40 litres. C'est correct ?

 

Voilà merci de vos réponses n'hésitez pas à parler de vos polo !!

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:hello: Bonne idée ce topic pour présenter ta voiture !

 

Belle acquisition :bien: , Le vernis ça me rappelle la Bora de mon tonton qui se décollait sur les poignées de porte intérieures, pas très agréable et ça finit par coller à force :pouah:

 

Et tu consommes combien en moyenne ? 700 bornes avec 40 litres ça me semble correct de mon point de vue.

 

Pour le liquide, je passe mon tour mais c'est embêtent. :spamafote:

 

Pour revenir à la Golf IV, j'en ai trouvé une essence 1.6 SR propre pour pas chère et mon père va la voir ce week end :whistle: Mais d'après ce que j'ai compris tu en cherchais une diesel ?! Si oui, j'en ai vu quelques-unes à traîner plutôt propres et pas cher mais toujours avec un certain kilométrage, jamais en dessous de 150 000 ;)

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Invité §mic544ao

salut Baptiste :hello:

 

 

pour la porte bloquée c'est la serrure qui en est la cause, elle est sans doute défectueuse

c'est un grand classique chez VW, Seat, Skoda.

 

j'ai eu ce problème sur une Fabia, il a fallu que le carrossier casse la serrure par l'intérieur et qu'il en pose une neuve

 

ne laisse pas traîner ce problème car c'est toujours chiant une porte bloquée surtout s'il faut sortir en urgence de la voiture, d'ailleurs il me semble que ce n'aurait pas du passer au contrôle technique .......

 

Par contre pour la perte du liquide de refroidissement, fais regarder très rapidement car tu vas directement à la destruction du joint

de culasse donc déformation de la culasse avec tout ce qui s'en suit.....

 

le double de la clé est indispensable......la catastrophe le jour ou tu égares ta clé......impossible de pénétrer dans la voiture, remorquage et commande d'une nouvelle clé chez le concessionnaire, demande à tes parents s'ils n'ont pas une assurance "perte des clés" avec leur carte de paiement

 

pour le reste elle est en bon état et les petites rayures sont bien minimes pour son âge ;)

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:coucou:

 

Porte arrière gauche bloquer ? sa n'aurais jamais du passer .......

 

 

Ensuite , pour se qui est de la perte de liquide qui oblige a refaire l'appoint tout les 70 km ..... soit tu as une fuite aux niveaux de la pompe a eaux , d'une durite ou un radiateur fuyard ...........

 

 

Pour la conso , cela me parais assez correct .......

 

Pour la clé , c'est quasi les même prix chez Citroën ........ donc sa ne me choque pas + que sa ;)

 

 

 

Sinon , et bien est est très propre ta voiture :) une paire de jantes serais pas mal dessus ;)

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:hello: Bonne idée ce topic pour présenter ta voiture !

 

Belle acquisition :bien: , Le vernis ça me rappelle la Bora de mon tonton qui se décollait sur les poignées de porte intérieures, pas très agréable et ça finit par coller à force :pouah:

 

Et tu consommes combien en moyenne ? 700 bornes avec 40 litres ça me semble correct de mon point de vue.

 

Pour le liquide, je passe mon tour mais c'est embêtent. :spamafote:

 

Pour revenir à la Golf IV, j'en ai trouvé une essence 1.6 SR propre pour pas chère et mon père va la voir ce week end :whistle: Mais d'après ce que j'ai compris tu en cherchais une diesel ?! Si oui, j'en ai vu quelques-unes à traîner plutôt propres et pas cher mais toujours avec un certain kilométrage, jamais en dessous de 150 000 ;) Ouais merci !

 

 

Bah en fait cela fait environ 5,3 litres au 100 donc c'est pas si mal...

 

Pour le liquide de refroidissement c'était une durite de cassé , inaccessible depuis le capot; il a fallut emmener la voiture au garagiste. Il a réparé ça très vite.

 

Pour la Golf je voulais une diesel en effet...c'est moins cher en carburant (enfin normalement) et puis je sais pas , les parents ont toujours eu des diesel et je préférais commencer avec une voiture de ce type...pas besoin de passé souvent à la pompe du coup. J'avais regardé les annonces mais même à moins de 200 000 km je trouvais rien...

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