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Tiguan

Achat tiguan 2 : hésitation entre moteur essence et diesel 150cv


Invité §Ben417QY
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comme souvent sur FA je la ramène même si personne ne m'a rien demandé, tu as dévié (la déviance j'en connaît un bout...) le sujet vers ton cas perso, la question de base mentionnait à peine 20K kms/an. On (ma pensée étant universelle) s’en tape un peu de ton petit carnet de conso, qui ne m’apporte strictement rien dans la vie. Sauf, cela n'est qu'une hypothèse, à montrer ses exploits à bobonne, le soir à table, pour avoir une double ration de dessert, chacun trouve son pied où il peut, enfin où il est, généralement dans le prolongement de la jambe, en bas. Quant à prendre son pied, c'est une autre histoire...

 

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Invité §Ben417QY

Avec le prix du carburant que ne cesse d augmenter... je pense que 2 euros le litre est pour bientôt... le critère primordial des achats de véhicules sera la consommation. Même des véhicules premiums...

D une part les moteurs hybrides ne sont pas encore au point en effet l autonomie en électrique est trop faible et amène à utiliser le moteur thermique qui rame et consomme plus car il doit supporter le poids du moteur électrique.

Un collègue consomme entre 5 et 6l au 100 avec sa toyota auris... C est ce que je consomme avec ma golf 3 essence de 1997. Après elle ont quasi 500kg d écart...

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Pas sûr que la Conso reste à terme un critère differenciant aussi important, à part pour les gros rouleurs (30K km et plus). Les moteurs essence ont fait d’énormes progrès depuis 10ans et vont continuer à progresser, là où la recherche sur les diesels va sûrement ralentir fortement.

Du coup on va arriver un fine à une réduction progressive de l’écart des consos diesel/essence.

En plus le critère Conso doit être mis en rapport avec le prix du véhicule et doc les moyens de chacun. Le raisonnement n’est pas le même sur une voiture à 15k€ et une à 40k€.

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Invité §Ano026pU

Bonjour,

 

Je souhaite apporter un complément sur le TDI 190 dont je dispose... mais sur passat. Certes le Tiguan doit moins bien fendre l'air ^^ Mais les consommations du bloc sont très raisonnables.

 

Cet été sur plus de 3000km d’autoroutes variées, avec climatisation, 135 en moyenne au régulateur, 4 adultes, mes consommations ont oscillé entre 5.4 et 5.7/100km.

 

Dans les mêmes conditions avec une compacte TSI 140 donc bien plus légère, je consommais environ 7.2 - 7.5L/100km.

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Invité §Lie140UQ

Relever ses consommations veut pas nécessairement dire chercher à consommer le moins possible

 

Alors franchement je ne voit pas pourquoi faire un relevé à chaque plein,bien sûr moi aussi j' ai contrôlé ma consommation au début, et dernièrement lors d' un grand trajet par curiosité et je sais plus ou moins je consomme, mais à chaque pleins c' est pour essayer de consommer moins, si non pourquoi d' autres, à se dire j' ai consommé 7.5 l ,haa cette fois c' est 7l c' est mieux pffff ,non merci

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Invité §Lie140UQ

 

Si tu peux expliquer le rapport entre noter ses pleins et le plaisir je suis preneur !

Le sujet c'est dilemme entre 150 ch diesel ou essence, donc rapport avec la conso.

Pour ma part le plaisir de conduite devient difficilement conciliable avec la réglementation routière que nos politiques nous infligent (en France) !

Ma prochaine voiture sera peut être un Tiguan (diesel) !

 

C' est simple si tu contrôle à chaque fois, c'est pour essayer de consommer moins, quand tu l' as fais deux ou trois fois sur différents types de conduite tu sais combien tu consomme ,et puis voilà roule la tête libre :D

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Avec le prix du carburant que ne cesse d augmenter... je pense que 2 euros le litre est pour bientôt... le critère primordial des achats de véhicules sera la consommation. Même des véhicules premiums...

D une part les moteurs hybrides ne sont pas encore au point en effet l autonomie en électrique est trop faible et amène à utiliser le moteur thermique qui rame et consomme plus car il doit supporter le poids du moteur électrique.

Un collègue consomme entre 5 et 6l au 100 avec sa toyota auris... C est ce que je consomme avec ma golf 3 essence de 1997. Après elle ont quasi 500kg d écart...

 

 

Sur route et autoroute, l'hybride n'est pas forcément sobre car le véhicule fonctionne principalement avec son moteur essence.

Par contre, en ville, la gain est notable. Sur l'Auris Hybride, en fonction de la recharge de la batterie, la consommation sur 5kms peut aller de 2.5L/100 à 5L/100 moteur froid.

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Invité §Ano601zi

Bonjour, possesseur d'un Tiguan TDI 190 depuis 1 an je vous confirme une consommation de 7.5 l en moyenne haute sur l'année, 55% de ville,35% route départementale et 10% autoroute . En ce qui concerne le rapport puissance motorisation sur Tiguan 190 Ch je pense qu'avec un essence de mème puissance (190ch) j'aurai consommé beaucoup plus de carburant (même si le prix du gasoil rejoint bientôt le prix de l’essence) et j'active assez souvent le mode 'sport' sur le Titi.

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Invité §Vér885KD

Ma réponse: n’achetez surtout pas chez Volkswagen ! J’ai un Tiguan Cup que j’ai acheté en 2014, je sais il n’est plus garanti, il faut noter qu’il n’a que 37250 km, il a 4 ans donc je passe le contrôle technique obligatoire, on me signale que les tubes de poussée les jambes de force les triangles et bras de suspension présentent un problème, détérioration des silents bloc de liaison au châssis ou à l’essieuAVD et AVG d'où une usure prématurée des pneus. Bon je me rends chez mon concessionnaire pour lui montrer le resultat de ce contrôle, ils regardent et confirment les défauts. Je leur demande si une prise en charge totale ou partielle peut être envisagée. Il est à noter que tous les entretiens ont été faits chez eux. Ils questionnent la maison mère et me confirment que malheureusement aucune prise en charge ne peut être envisagée en me disant que c’est sûrement les dos d’âne qui ont endommagé ces pièces. J’avoue que j’en suis très étonnée et déçue bien sûr, j’imaginais qu’un 4X4 devait être plus solide et quand bien même j’ai toujours fait très attention à les franchir très lentement. De même ma ceinture de sécurité présente un défaut de blocage si bien qu’a Certains moments je ne puis partir tout de suite. Peut être est-ce aussi bien normal de la changer aussi à 37000 km ??

Mon avis est que VW n’est pas fiable et surtout ne fait pas face à ses problèmes, je n’acheterai Plus VW la prochaine fois.

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Invité §FUT555zh

Ma réponse: n’achetez surtout pas chez Volkswagen ! J’ai un Tiguan Cup que j’ai acheté en 2014, je sais il n’est plus garanti, il faut noter qu’il n’a que 37250 km, il a 4 ans donc je passe le contrôle technique obligatoire, on me signale que les tubes de poussée les jambes de force les triangles et bras de suspension présentent un problème, détérioration des silents bloc de liaison au châssis ou à l’essieuAVD et AVG d'où une usure prématurée des pneus. Bon je me rends chez mon concessionnaire pour lui montrer le resultat de ce contrôle, ils regardent et confirment les défauts. Je leur demande si une prise en charge totale ou partielle peut être envisagée. Il est à noter que tous les entretiens ont été faits chez eux. Ils questionnent la maison mère et me confirment que malheureusement aucune prise en charge ne peut être envisagée en me disant que c’est sûrement les dos d’âne qui ont endommagé ces pièces. J’avoue que j’en suis très étonnée et déçue bien sûr, j’imaginais qu’un 4X4 devait être plus solide et quand bien même j’ai toujours fait très attention à les franchir très lentement. De même ma ceinture de sécurité présente un défaut de blocage si bien qu’a Certains moments je ne puis partir tout de suite. Peut être est-ce aussi bien normal de la changer aussi à 37000 km ??

Mon avis est que VW n’est pas fiable et surtout ne fait pas face à ses problèmes, je n’acheterai Plus VW la prochaine fois.

 

 

Tu ne savais pas que les 4X4 VW ne pouvaient pas passer sur les dos d’âne !!! :lol:

 

VW est classé 22ème dans le tableau TOP FIABILITÉ PAR MARQUE, juste avant FIAT, ce n'est pas un scoop VW fabrique des voitures valorisantes mais pas particulièrement fiables...

 

TOP FIABILITÉ PAR MARQUE

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Ma réponse: n’achetez surtout pas chez Volkswagen ! J’ai un Tiguan Cup que j’ai acheté en 2014, je sais il n’est plus garanti, il faut noter qu’il n’a que 37250 km, il a 4 ans donc je passe le contrôle technique obligatoire, on me signale que les tubes de poussée les jambes de force les triangles et bras de suspension présentent un problème, détérioration des silents bloc de liaison au châssis ou à l’essieuAVD et AVG d'où une usure prématurée des pneus. Bon je me rends chez mon concessionnaire pour lui montrer le resultat de ce contrôle, ils regardent et confirment les défauts. Je leur demande si une prise en charge totale ou partielle peut être envisagée. Il est à noter que tous les entretiens ont été faits chez eux. Ils questionnent la maison mère et me confirment que malheureusement aucune prise en charge ne peut être envisagée en me disant que c’est sûrement les dos d’âne qui ont endommagé ces pièces. J’avoue que j’en suis très étonnée et déçue bien sûr, j’imaginais qu’un 4X4 devait être plus solide et quand bien même j’ai toujours fait très attention à les franchir très lentement. De même ma ceinture de sécurité présente un défaut de blocage si bien qu’a Certains moments je ne puis partir tout de suite. Peut être est-ce aussi bien normal de la changer aussi à 37000 km ??

Mon avis est que VW n’est pas fiable et surtout ne fait pas face à ses problèmes, je n’acheterai Plus VW la prochaine fois.

C'est la maladie des passats, a6, a4, a8... Les silents blocs du train avant résistent mal plus de 100000km. La double triangulation avant apporte son confort, mais les silents blocs encaissent pas mal à ce niveau.

Après chez toi c'est assez tôt tout de même

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Invité §Swi153Tg

Bonjour,

J'hésite entre un Tiguan2 essence ou diesel (150CH, DSG).

Mon problème n'est pas lié au délai de livraison, mais plutôt à la revente.

Quand je regarde sur la Centrale 2/3 de Tiguan (2018) sont diesel, et j'ai l'impression que les modèles essence ne se vendent pas (les annonces sont sur le site depuis des semaines).

Qu'en pensez vous et avez vous le pourcentage de vente Diesel/essence en 2018 (pour le Tiguan)?

 

Merci par avance.

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Veronique6,

 

Que vous soyez déçu de vw parce que le votre a eu des problèmes je le comprends.

Mais il faut admettre que cette marque est loin d'être la plus mauvaise.

Pour avoir roulé en fiat pendant plus de 25 ans, je peux vous dire que des pannes sont recensés et même sur des finitions haut de gamme qui sont laborieuses.

Ce qui compte pour moi avec le recul, c'est le professionnalisme de la concession. C'est lui qui a en main les solutions pour vous garder.

 

Aujourd'hui j'ai un Tiguan de 2017 et je peux vous dire que je ressens la différence dans la robustesse du produit.

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C'est vrai mais je ne suis pas sur tous les fronts en même temps et pis c'est pas parce qu'elle est une fouineuse de passage qu'elle peut dire n'importe quoi :gun:

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Bonjour,

 

Je remonte le sujet :

 

Aujourd'hui, en 2020, avec les crises que l'on connait...

 

Pour une utilisation de 15 à 20 000km/an, TSI150 ou TDI150 ? Le cc me conseille le TDI car conso qu'il juge élevée avec le modèle essence, est-ce vrai ou est-ce parce que les stock de TDI sont énormes et qu'il faut écouler ?

 

Pour un véhicule de ce type, le TSI a t-il un couple satisfaisant ?

 

Merci !

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Bonjour,

 

Je remonte le sujet :

 

Aujourd'hui, en 2020, avec les crises que l'on connait...

 

Pour une utilisation de 15 à 20 000km/an, TSI150 ou TDI150 ? Le cc me conseille le TDI car conso qu'il juge élevée avec le modèle essence, est-ce vrai ou est-ce parce que les stock de TDI sont énormes et qu'il faut écouler ?

 

Pour un véhicule de ce type, le TSI a t-il un couple satisfaisant ?

 

Merci !

 

 

Bonjour,

 

Cela dépend de ton utilisation. Si tu tractes des remorques bien chargées tous les WE, le TDI sera plus adapté. Le TSI est moins coupleux que le TDI.

Concernant la conso, j'ai le TIGUAN en 1.4 150 DSG6 4Motion et j'ai une conso moyenne de 7,5 Li/100.

Le TSI est beaucoup plus agréable à conduire que le TDI.

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Invité §Her581xu

Bonjour ayant eut les 2 en 150cv

Le tsi super silencieux mais trop gourmand beaucoup de trajet sur autoroute France/ Allemagne j ai eut des moyennes à près de 10 litres avec le Tdi beaucoup moins discret 6,5 Max pour les mêmes trajets et pour la plus basse des conso 5,2 sur 780 kms retour de sport d hivers.

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Invité §Ano512Co

Bonjour ayant eut les 2 en 150cv

Le tsi super silencieux mais trop gourmand beaucoup de trajet sur autoroute France/ Allemagne j ai eut des moyennes à près de 10 litres avec le Tdi beaucoup moins discret 6,5 Max pour les mêmes trajets et pour la plus basse des conso 5,2 sur 780 kms retour de sport d hivers.

 

 

D'accord merci, ce qui m'inquiète c'est la revente du modèle diesel, surtout par les temps qui courent, j'ai peur que ce soit dur à écouler, et aussi les interdictions des diesels dans les villes de plus en plus annoncées... la les trajets seront principalement de la nationale 80kmh et de la double voie 110kmh, 30km matin et 30km soir.

 

La fiabilité des nouveaux Diesel et leurs bouchons anti pollution ça donne quoi ?

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Invité §Lie140UQ

Bonjour,

 

Je remonte le sujet :

 

Aujourd'hui, en 2020, avec les crises que l'on connait...

 

Pour une utilisation de 15 à 20 000km/an, TSI150 ou TDI150 ? Le cc me conseille le TDI car conso qu'il juge élevée avec le modèle essence, est-ce vrai ou est-ce parce que les stock de TDI sont énormes et qu'il faut écouler ?

 

Pour un véhicule de ce type, le TSI a t-il un couple satisfaisant ?

 

Merci !

 

Bonjour moi j'ai un Tsi et franchement j'en suis enchanté et question souplesse j'ai été bluffé c'est quasi comme mon ancien 3008 hdi ,quand à la consommation je tourne dans les 8.5l en mixte,

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