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Golf

Golf V5


Invité §fab436cu

Messages recommandés

Invité §VW-434Gv

 

 

 

Vu il y a peu de temps dans la région lyonnaise au fin fond d'une concession :

 

 

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Invité §VW-434Gv

 

 

 

La Gironde est très friande de la VW Golf V5 : :lol:

 

 

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Invité §pol608QV

Bonjour a tous!

C'est avec plaisir que je découvre ce topic, il y a quelques temps deja que je m'interesse de plus en plus a la Golf V5, modèle finalement peu connu du public. Les Golf, ca peut etre autre chose qu'une TDI grise, et ce moteur particulier le confirme! Elle a du caractére, bourgeoise, a une bonne sonorité. Passionnée VW depuis longtemps, ma premiere voiture est (toujours!) une VW! Une polo 6n2 a laquelle je suis tres attaché. Dans quelques mois je vais devoir partir plusieurs mois a l'étranger, j'envisage donc éventuellement de me séparer de ma polo. En esperant en tirer une bonne somme, je disposerai a mon retours de l'etranger de 9 000€ a peu pret pour m'acheter une auto.

Aussi une Golf V5 me tenterait bien, seulement, est-ce une auto qui revient cher en entretient, en assurance? Est-elle fiable et y a t-il des pieces qui ont tendance a lacher et qui coutent tres cheres?

Serait-il raisonnable d'acheter ce véhicule (modele 150ch) sachant que j'ai 21 ans une qu'une boite auto me tenterait bien également? Quelle est la conception de la boite auto?

Merci a tous!, vous avez de bien belles Golf en tout cas, j'espere vous rejoindre dans quelques mois!

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Invité §ask167Cx

C'est clair que niveau assurance, ca douille, enfin 11cv quoi...

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Invité §VW-434Gv

 

 

 

C'est clair que niveau assurance, ca douille, enfin 11cv quoi...</i>

 

 

10 cv pour moi et donc assurance bien moins chère ! ! ! :D :D :D

 

 

 

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Invité §sar438UE

Le assureurs semblent demander 5 ans de permis pour être l'assuré principal de la V5... Comme ma femme n'aura ses 5 ans de permis qu'en Septembre prochain, j'ai du me mettre en conducteur principal, et elle en occasionnel, ce qui n'est pas l'idéal vu que c'est elle qui l'utilise le + ...

En tout risque je suis à 436€/an chez Direct Assurance (10cv auto).

http://yelims2.free.fr/Fumeurs/Fumeur21.gif

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Invité §VW-434Gv

Le assureurs semblent demander 5 ans de permis pour être l'assuré principal de la V5... Comme ma femme n'aura ses 5 ans de permis qu'en Septembre prochain, j'ai du me mettre en conducteur principal, et elle en occasionnel, ce qui n'est pas l'idéal vu que c'est elle qui l'utilise le + ...

En tout risque je suis à 436€/an chez Direct Assurance (10cv auto).

http://yelims2.free.fr/Fumeurs/Fumeur21.gif

 

 

 

Pas cher du tout ! ! !

 

 

http://www.autotitre.com/forum/up/7a3e2dfd59.jpg

 

 

 

Tu as combien de bonus, car moi avec 50%, père de deux enfants, je paye : 510 euros.

 

 

 

http://www.autotitre.com/forum/up/e866d51c0f.jpg

 

 

 

 

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Invité §sar438UE

50% de bonus également, mais la région doit jouer dans le tarif...

http://yelims2.free.fr/Fumeurs/Fumeur07.gif

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Invité §fab436cu

Il me semble que je suis à 53% de bonus mais je paie un peu plus que vous, 600 € chez groupama.

 

saramdiam, s'en est où les réparations ?

 

Coût de la bobine d'allumage ? s'ils te l'ont indiqué puisque pris en garantie.

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Invité §sar438UE

Il me semble que je suis à 53% de bonus mais je paie un peu plus que vous, 600 € chez groupama.

 

saramdiam, s'en est où les réparations ?

 

Coût de la bobine d'allumage ? s'ils te l'ont indiqué puisque pris en garantie.

Nouvelle panne avant-hier, à savoir soucis de mise en route du moteur : on met le contact, on entend bien le bruit de l'injection, tout s'allume correctement au tableau de B, mais rien côté moteur, aucun bruit... Il faut s'y prendre à 2 ou 3 reprises pour que ça démarre... Donc retour chez le concess cet A-M...

Heureusement qu'elle est sous garantie !!! Je crois que la bobine était entre 250 et 300€...

http://yelims5.free.fr/TopOuNul/SuperNul02.gif

 

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Invité §fab436cu

Ah oui ?!! quand même :eek:

 

Et cette nouvelle panne pour démarrer ? Ont ils trouvé d'où cela provenait ?

Ce ne serait pas la pompe à essence qui amorce le circuit que tu entends quand tu mets le contact ?

 

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Invité §sar438UE

Ah oui ?!! quand même :eek:

 

Et cette nouvelle panne pour démarrer ? Ont ils trouvé d'où cela provenait ?

Ce ne serait pas la pompe à essence qui amorce le circuit que tu entends quand tu mets le contact ?

Pas de nouvelle pour l'instant, le garage tél dès qu'elle sera dispo...

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Invité §VW-434Gv

 

 

 

 

Nouvelle panne avant-hier, à savoir soucis de mise en route du moteur : on met le contact, on entend bien le bruit de l'injection, tout s'allume correctement au tableau de B, mais rien côté moteur, aucun bruit... Il faut s'y prendre à 2 ou 3 reprises pour que ça démarre... Donc retour chez le concess cet A-M...

 

Heureusement qu'elle est sous garantie !!! Je crois que la bobine était entre 250 et 300€...

http://yelims5.free.fr/TopOuNul/SuperNul02.gif</i>

 

 

 

 

Beaucoup de modèles V5, V6 4MOTION, R32, mais aussi VR5 ou W8 ont connu des gros soucis de bobines.

 

 

voir : Dossier fiabilité de la VW Golf IV

 

 

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Invité §Art570eQ

Bonsoir,

 

IL y a 9 mois, j'ai fait l'acquisition d'une Golf V5 Carat Bleu nuit,intérieur cuir beige, de 2001, faible Km (45 000), pour remplacer une Golf IV TDI 150 Ch Carat sans doute volée par une bande bien organisée (mouchard GPS ?).

 

J'en suis satisfait (bruit tout à fait unique du V5, silence et douceur de fonctionnement), bien que la boîte tiptronic ne vaille pas la boîte séquentielle de ma Smart (pourtant bien fruste)...Est-ce qu'il y a moyen de régler la "police" de passage des vitesses ?

 

J'ai fait une croix sur la conso (env. 10litres/100 Km sur route) et l'assurance n'est pas plus chère qu'avec la 150CV TDI...il faut bien payer pour avoir plus !

 

J'ai eu une panne de débimètre (sous garantie), parait-il liée au faible Kilomètrage..

 

Ma question pour la révision des 60 000 Km : à part le contrôle sur ordi à faire chez VW, je ne vois pas de difficulté majeure à la faire soi-même, sauf que j'ai du mal à trouver la référence des bougies...

 

ME CONSEILLEZ-VOUS de FAIRE CETTE REVISION ?

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Invité §VW-434Gv

Bonsoir,

 

IL y a 9 mois, j'ai fait l'acquisition d'une Golf V5 Carat Bleu nuit,intérieur cuir beige, de 2001, faible Km (45 000), pour remplacer une Golf IV TDI 150 Ch Carat sans doute volée par une bande bien organisée (mouchard GPS ?).

 

J'en suis satisfait (bruit tout à fait unique du V5, silence et douceur de fonctionnement), bien que la boîte tiptronic ne vaille pas la boîte séquentielle de ma Smart (pourtant bien fruste)...Est-ce qu'il y a moyen de régler la "police" de passage des vitesses ?

 

J'ai fait une croix sur la conso (env. 10litres/100 Km sur route) et l'assurance n'est pas plus chère qu'avec la 150CV TDI...il faut bien payer pour avoir plus !

 

J'ai eu une panne de débimètre (sous garantie), parait-il liée au faible Kilomètrage..

 

Ma question pour la révision des 60 000 Km : à part le contrôle sur ordi à faire chez VW, je ne vois pas de difficulté majeure à la faire soi-même, sauf que j'ai du mal à trouver la référence des bougies...

 

ME CONSEILLEZ-VOUS de FAIRE CETTE REVISION ?

 

 

 

Si ton auto est sous garantie, oui, sinon, fais-te la .

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Invité §fab436cu

Bonsoir,

 

IL y a 9 mois, j'ai fait l'acquisition d'une Golf V5 Carat Bleu nuit,intérieur cuir beige, de 2001, faible Km (45 000), pour remplacer une Golf IV TDI 150 Ch Carat sans doute volée par une bande bien organisée (mouchard GPS ?).

 

J'en suis satisfait (bruit tout à fait unique du V5, silence et douceur de fonctionnement), bien que la boîte tiptronic ne vaille pas la boîte séquentielle de ma Smart (pourtant bien fruste)...Est-ce qu'il y a moyen de régler la "police" de passage des vitesses ?

J'ai fait une croix sur la conso (env. 10litres/100 Km sur route) et l'assurance n'est pas plus chère qu'avec la 150CV TDI...il faut bien payer pour avoir plus !

 

J'ai eu une panne de débimètre (sous garantie), parait-il liée au faible Kilomètrage..

 

Ma question pour la révision des 60 000 Km : à part le contrôle sur ordi à faire chez VW, je ne vois pas de difficulté majeure à la faire soi-même, sauf que j'ai du mal à trouver la référence des bougies...

 

ME CONSEILLEZ-VOUS de FAIRE CETTE REVISION ?

J'en suis au même stade ! Je pense faire ma révision moi même. Les bougies je pense les prendre chez VW tout simplement, tout comme les filtres.

 

J'ai également la boite tiptronic mais je ne pense pas que l'on puisse modifier "la police".

 

Quels ont été les symptomes de ton débitmètres défaillant ?

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Invité §Art570eQ

1) On trouve tous les filtres chez les accessoiristes genre Autodistribution... et les références (Purflux,Technocar) sont sur le Net...

 

2)Pour les bougies, on doit bien trouver les références sur le Net, mais Champion set autres ont des sites bien pauvres...

 

3)Pour la panne de débimètre :

 

*voyant orange de "défaut moteur" de façon aléatoire..

*Puis, moteur bloqué à 3000 tr/mn et impossible de monter les vitesses au delà de la 3ème.

*le défaut est dans tous les cas tracé si on fait un relevé sur l'appareil de diagnostic VW via la prise au-dessus du cendrier...

 

4)J'ai eu aussi un voyant ABS s"allumant de façon alléatoire: résolu en remplaçant le cateur de mouvement (à bulle de mercure) fixé sur la BdV...

 

5) Pour ce qui concerne la "police" de passage de vitesses , je trouve la 1ère bien trop courte et une paresse générale à bien vouloir restre en vitesse intermédiaire (genre 3ème).

En fait , je crois que je ne me ferai jamais au "glissement" des convertisseurs de couple : vive les boîtes séquentielles ?!

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Invité §fab436cu

Merci pour ces renseignements :)

Tu sembles bien connaître la boite tiptronic. :jap:

Peux tu m'expliquer ce qu'est le convertisseur de couple ?

 

J'ai posté ici deux ou trois questions, jètes y un coup d'oeil ;) merci

 

;)

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Invité §Art570eQ

1) Pour dire simplement :

 

Embrayage à convertisseur de couple = entrînement réalisé par des disques à aubes immegés dans un liquide visqueux.

La conséquence est qu'on "glisse" quasi en permanence sauf en régime stable.Cette boîte est cependant équipée d'un "blocage" qui évite le glissement à haut régime pour économiser l'essence (!)...

 

Boîte séquentielle (genre Selespeed d'Alfa ou Citroën Pluriel/Peugeot,..)= ça transmet la puissance à travers un disque classique, seule la commande de l'embrayage est automatique.Les vitesses passent selon une "police" qui définit les régimes/rétrogradages/... , mais aussi selon une option choisie par le pilote : "sport" ,/ "ville"/ route enneigée...

 

VW vient de sortir sa boîte séquentille (donc non dispo sur V5)

 

2) Je ne vois pas tes questions

 

Arta

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Invité §the656zB

Ca me rappele qu'à mon école (baccalauréat automobile) on a une Seat Toledo V5... je supose qu'elle est équipée du même moteur. Peut-être des photos prochainement!

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Invité §fab436cu

2) Je ne vois pas tes questions

 

Arta

 

 

Bonjour les DSGistes :coucou:

je suis en boite tiptronic sur ma golf V5 et je me pose quelques questions :

 

En "N" la boite est au point mort, ok. Mais en "D" la voiture rampe, est ce que c'est l'ambrayage qui patine ?

Est ce que le fait de rester 1 ou 2 minutes à l'arrêt en "D" fatigue la boite ou l'ambrayage ?

Et enfin lorsque je suis en auto ou semi-auto ( + ou - ) et lorsque le rapport supérieur est enclenché il y a un long moment de patinage ? avant de redescendre dans les tours ?! Cela me le fait sur tout les rapports... C'est grave docteur ?

 

Merci ! :jap:

 

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Invité §sar438UE

Ca y est enfin, théoriquement nous récupérons la V5 ce soir, après réparation du problème de démarage, il semblerait que le contacteur Neiman ait été HS... Donc faux contacts et lancement du moteur 1 fois sur 3. De plus le commodo du régul de vitesse a été également changé suite à des problèmes de fonctionnement, ainsi que la résistance du siège conducteur chauffant, de même que l'indicateur de T° d'eau dont l'aiguille ne "décollait" qu'au bout de 50 KM, et encore... Donc cette fois ma femme devrait enfin pouvoir profiter de sa nllle voiture qui est restée plus longtemps chez le concess que chez nous depuis que nous l'avons !

http://yelims.free.fr/VroumVroum/Golf4/Golf4-08.gif

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Invité §bab664Qi

Salut les V®5 istes:) De mon côté je roule en Golf IV V6 et j'ai enfin (!) eu l'occasion de conduire une belle V5 170cv :tourne: Depuis le temps ! Parce que ce sujet est fort intéressant mais c'est bien gentil de nous vanter les délices en terme de sonorité de vos V5 mais c'est qu'on voudrait bien l'entendre nous :) Comme je suis en train de réflechir au fait de changer ma V6 contre cette V5 (plus sympa en terme d'assurance, coffre, confort de suspension et dans une moindre mesure, conso), je suis allé en essayer une. J'ai fait une toute petite vidéo (50 secondes mais 85 Meg :eek: ) avec successivement la V5 et ma V6 au même endroit afin de mettre en évidence les différences en terme de sonorité et de perfo (maisil faut garder en tête que la V5 a une BV5 alors que la V6 a une BV6). Reste que je ne sais pas les mettre en ligne et que pour les transférer, ca risque d'être galère... bitos en info inside vous l'aurez compris :D

 

Bref bilan j'ai trouvé cette V5 très sympa, avec un moteur bien plein en bas et qui respire dans les tours, avec une sonorité absolument délicieuse jusqu'à 3000tr et un peu "brouillon" au delà mais ca reste sympa. Par rapport à la mienne, la différence en perf est sensible mais le niveau de la V5 me suffirait amplement. Simplement la V6 est plus réactive et pousse tout simplement plus fort. Et, mais c'est tout à fait personnel, je préfère sa sonorité un peu plus raffiné à bas régimes et plus harmonieuse dans les tours. Mais là c'est une affaire de goût :)

 

Voilà, je vais essayer de compresser mes vidéos afin de les rendre hébergeables et téléchargeables. Elles cassent pas des briques mais la comparaison est intéressante.

 

Bilan : cette V5 m'a plu, je vais y réflechir...

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Invité §VW-434Gv

 

 

Tu vends combien ta V6 4MOTION ?

 

 

 

******************************************************************************************

 

 

 

Sinon, je viens d'emmener la VW Golf IV V5 à la restauration. D'ici un peu plus d'une semaine, je récupère Titine.

 

http://img474.imageshack.us/img474/3256/img66183dp.jpg

 

 

Oui, je sais c'est un garage Renault, mais que voulez-vous, c'est le meilleur carrossier du coin.

 

En plus, il essaye de me faire revenir les jantes alu, il me met l'attelage (merci le multiplexage) que j'ai acheté d'occasion 50 euros.

 

 

http://img474.imageshack.us/img474/3527/img66192yz.jpg

 

 

 

 

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Invité §VW-434Gv

 

 

 

 

Ma V5 avec la VW Golf IV TDI 110 Pack de ma mère ! ! ! :love:

 

 

http://www.autotitre.com/forum/up/3620319e18.jpg

 

http://www.autotitre.com/forum/up/b895b1ade0.jpg

 

http://www.autotitre.com/forum/up/ac5148caac.jpg

 

 

 

 

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Invité §fab436cu

Salut les V®5 istes:) De mon côté je roule en Golf IV V6 et j'ai enfin (!) eu l'occasion de conduire une belle V5 170cv :tourne: Depuis le temps ! Parce que ce sujet est fort intéressant mais c'est bien gentil de nous vanter les délices en terme de sonorité de vos V5 mais c'est qu'on voudrait bien l'entendre nous :) Comme je suis en train de réflechir au fait de changer ma V6 contre cette V5 (plus sympa en terme d'assurance, coffre, confort de suspension et dans une moindre mesure, conso), je suis allé en essayer une. J'ai fait une toute petite vidéo (50 secondes mais 85 Meg :eek: ) avec successivement la V5 et ma V6 au même endroit afin de mettre en évidence les différences en terme de sonorité et de perfo (maisil faut garder en tête que la V5 a une BV5 alors que la V6 a une BV6). Reste que je ne sais pas les mettre en ligne et que pour les transférer, ca risque d'être galère... bitos en info inside vous l'aurez compris :D

 

Bref bilan j'ai trouvé cette V5 très sympa, avec un moteur bien plein en bas et qui respire dans les tours, avec une sonorité absolument délicieuse jusqu'à 3000tr et un peu "brouillon" au delà mais ca reste sympa. Par rapport à la mienne, la différence en perf est sensible mais le niveau de la V5 me suffirait amplement. Simplement la V6 est plus réactive et pousse tout simplement plus fort. Et, mais c'est tout à fait personnel, je préfère sa sonorité un peu plus raffiné à bas régimes et plus harmonieuse dans les tours. Mais là c'est une affaire de goût :)

 

Voilà, je vais essayer de compresser mes vidéos afin de les rendre hébergeables et téléchargeables. Elles cassent pas des briques mais la comparaison est intéressante.

 

Bilan : cette V5 m'a plu, je vais y réflechir...

J'ai posséder une Golf V6 carat, je peux donc en parler.

Je trouve que la V5 est une bonne alternative par rapport à la V6. Mais peut être pas sur les points auquels vous vous attendez :nanana:

 

L'assurance n'est pas bien moins cher que sur la V6, 75€ de moins, c'est à dire dérisoire.

La consommation n'est pas moins élevé que sur la V6, j'aurais même tendance à dire le contraire lorsque l'on a le pied léger. Bon parcontre en conduite efficace la V6 l'emporte :D

La sonorité du V5 est presque aussi agréable que sur le V6, évidement avec un piston en moins...mais la V6 m'a un peu laissé sur ma faim niveau sonorité. Donc en conclusion la sonorité du V5 me plaît tout autant.

Les amortisseurs : la catastrophe sur la V6, :mad: çà cogne inutilement, et pire çà pompe éxagérement ! J'ai beaucoup apréhender la V5 en pensant retrouver ses défaults des amortisseurs VW, et là surprise ! :beuh::) Pas du tout ! les défault de la route sont bien absorbés et la voiture pompe moins que sur la V6 :voyons: Le tout est un peu plus souple que sur la V6 ce qui ne permet pas une conduite appuyé.

Sur la V6 je supportai aussi les accoups de transmission. Pas agréable, manque de douceur. Sur la V5 c'est tout le contraire, on change les rapports avec le pied au plancher aucun accoups ! :bien:

 

Le poid aussi, sur la V6 j'avais le sentiments de conduire un paquebot. Le poid du V6, et du 4motion :pff: Dans les courbes... :pff: :voyons: Là la V5 est bien plus légère, le train avant bien plus incisif.

Concernant les perfs la V6 est surtout bien plus coupleuse, et effectivement la boite 6 accentue les reprises. (a savoir que la V5 possède une boite 6 aussi en 4 motion ! :oui: ) J'ai souvenir de me lasser de changer sans cesse de rapport sur la V6.

Il faut penser que la V5 170ch compense son manque de ch par un poid de 100-150 kg en moins. Ce qui ne permet pas des reprises aussi stupéfante que sur la V6.

La V5 est bien plus creuse en dessous des 2500 trs/m, au delà le moulin exprime plus de couple.

 

le coffre sur la V5 est plus volumineux que la V6 bicause le 4motion.

 

Je dois avouer que l'assurance du 4 roues motrices de la V6 m'a laissé bouche béante. Et c'est ce qui me manque énormément sur la V5.

 

En conclusion je préfère aujourd'hui la souplesse de la V5, je me contente de sa puissance et de son couple.

La V6 est bien plus performante mais bien plus agacante sur long trajet. Je m'en suis vite lassé.

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Invité §Art570eQ

J'ai posséder une Golf V6 carat, je peux donc en parler.

Je trouve que la V5 est une bonne alternative par rapport à la V6. Mais peut être pas sur les points auquels vous vous attendez :nanana:

 

L'assurance n'est pas bien moins cher que sur la V6, 75€ de moins, c'est à dire dérisoire.

La consommation n'est pas moins élevé que sur la V6, j'aurais même tendance à dire le contraire lorsque l'on a le pied léger. Bon parcontre en conduite efficace la V6 l'emporte :D

La sonorité du V5 est presque aussi agréable que sur le V6, évidement avec un piston en moins...mais la V6 m'a un peu laissé sur ma faim niveau sonorité. Donc en conclusion la sonorité du V5 me plaît tout autant.

Les amortisseurs : la catastrophe sur la V6, :mad: çà cogne inutilement, et pire çà pompe éxagérement ! J'ai beaucoup apréhender la V5 en pensant retrouver ses défaults des amortisseurs VW, et là surprise ! :beuh::) Pas du tout ! les défault de la route sont bien absorbés et la voiture pompe moins que sur la V6 :voyons: Le tout est un peu plus souple que sur la V6 ce qui ne permet pas une conduite appuyé.

Sur la V6 je supportai aussi les accoups de transmission. Pas agréable, manque de douceur. Sur la V5 c'est tout le contraire, on change les rapports avec le pied au plancher aucun accoups ! :bien:

 

Le poid aussi, sur la V6 j'avais le sentiments de conduire un paquebot. Le poid du V6, et du 4motion :pff: Dans les courbes... :pff: :voyons: Là la V5 est bien plus légère, le train avant bien plus incisif.

Concernant les perfs la V6 est surtout bien plus coupleuse, et effectivement la boite 6 accentue les reprises. (a savoir que la V5 possède une boite 6 aussi en 4 motion ! :oui: ) J'ai souvenir de me lasser de changer sans cesse de rapport sur la V6.

Il faut penser que la V5 170ch compense son manque de ch par un poid de 100-150 kg en moins. Ce qui ne permet pas des reprises aussi stupéfante que sur la V6.

La V5 est bien plus creuse en dessous des 2500 trs/m, au delà le moulin exprime plus de couple.

 

le coffre sur la V5 est plus volumineux que la V6 bicause le 4motion.

 

Je dois avouer que l'assurance du 4 roues motrices de la V6 m'a laissé bouche béante. Et c'est ce qui me manque énormément sur la V5.

 

En conclusion je préfère aujourd'hui la souplesse de la V5, je me contente de sa puissance et de son couple.

La V6 est bien plus performante mais bien plus agacante sur long trajet. Je m'en suis vite lassé.

 

Excellente synthèse qui confirme que pour un modèle/architecture donnée, il y a une motorisation optimale : plus il y a de cylindres/cylindrée/puissance ,plus il y a du poids à gérer par le châssis !

 

Une question pour les amateurs de belles "sonorités" (c'est pour moi un critère de choix essentiel à l' heure des Diesel envahisseurs ) :

Je trouve le V5 très mélodieux, plus près d'un V8 que d'un V6 ou -mieux- un 6 en ligne...est-ce normal ?

(Selon moi, il est indispensable pour une belle sonorité de "casser" le cycle du 4 temps : un 6 n'est qu'un 2*3 et un 8 qu'un 2*4 (donc ne "casse" pas le cycle, le multiplie, simplement), à ce titre, quelqu'un a-t'il essayé un 7 cylindres????

 

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Invité §fab436cu

haaa la sonorité des moteurs. Grand débat...

(çà existe un 7 cylindres ? :voyons: )

 

Personnellement je ne focalise par sur le nombre de cylindre. Je pense qu'il faut tenir compte d'autres paramètres : l'admission, l'échappement, la distribution, etc...

 

Exemple, ceux qui ont connu le 16S sur la golf II le confirmeront. C'est bien un 4 pattes mais quelle sonorité ?! :eek: et quelle souplesse ?! :lover:

C'est un moteur sensationnel ! Le rapport course/alésage y certainnement pour quelques chose, mais surtout les pipes d'admission ! et le collecteur d'échappement.

 

BMW travaille beaucoup sur l'admission et ils font même parfois un double volume pour prononcer la raisonance !

Fiat c'est l'inverse, c'est plutôt sur l'échappement :D

Peugeot ne sont pas doué dans le domaine. J'ai possédé la 206 RC. L'admission est totalement dénué d'interêt, on a pas l'impression que le moteur respire, le 4 cylindres ne semble pas bien équilibré, des bruits parasites inondent l'habitacle : courroie de distribution ? culbuteurs ?

Quand on le passe jusqu'à + de 7000 trs/m c'est disgracieux... :cry:

 

Le moteur de la Clio RS est bien plus agréable mais je n'ai trouvé aucun moteur à 4 cylindres aussi jovial que sur la Golf II gti 16S :cry: , pourtant bien plus ancien...

 

Les premiers 6 cylindre diesel étaient des tracteurs ! Aujourd'hui c'est bien différents. Le dernier 6 cylindres D de chez BMW ?! :eek::lover:

Litéralement bluffant !

Comme quoi le nombre de cylindre n'est pas seul la clef d'un bruit particulier. :nanana:

 

Enfin le 5 cylindres Volvo n'est pas une merveille, même si c'est un suralimenté.

 

Le V5 sur nos chères golf est effectivement un imper. D'ailleurs je pense que pour l'équilibrer cela n'a pas dû être facile. Mais je ne le trouve pas beaucoup plus typé que le V6.

Trop équilibré ??? :voyons:

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Invité §VW-434Gv

 

 

 

Après la VW Golf de la mère, voici la V5, il y a quelques jours en famille (avec la G4 TDI 100 Pack Plus du beau père )! ! ! :love:

 

 

http://www.autotitre.com/forum/up/1b09d170e6.jpg

 

 

http://www.autotitre.com/forum/up/daa73a4e31.jpg

 

 

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Invité §VW-434Gv

 

 

Chose promise, chose due ! ! ! :lol:

 

 

Voici donc quelques photos avant que la V5 parte se faire relifter ! ! !:voyons:

 

 

 

 

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Après, je me fais poser l'attelage, (surtout sur le plan électrique, car c'est du mulitplexage).

 

Sinon, je fais traiter mes jantes alu afin qu'elles soient plus belles.

 

Et puis c'est tout, car la facture va s'alourdir très vite.

 

 

 

 

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Invité §VW-434Gv

 

Une VW Golf V5 en miniature.

 

 

 

Cette miniature a été constuite par Tamiya.

 

Elle est équipée d'un châssis en fibre de carbonne, c'est un modèle très rare.

 

 

http://i9.photobucket.com/albums/a75/rezotop/128-2888_IMG.jpg

 

http://i9.photobucket.com/albums/a75/rezotop/128-2890_IMG.jpg

 

http://i9.photobucket.com/albums/a75/rezotop/128-2891_IMG.jpg

 

 

 

 

 

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Invité §VW-434Gv

 

 

D'après les infos que j'ai trouvées, l'echelle est batarde, c'est 1/10ème :voyons:

 

Sinon, j'ai récupéré la V5 chez le carrossier, elle est toute belle ! ! ! :love:

 

 

 

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