Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Reprogrammer la boite DSG


Invité §fie701ji

Messages recommandés

Invité §fie701ji

Bonjour,

 

J'aimerais savoir si la boite DSG est reprogrammable dans un garage VW pour avoir des régimes intermédiaires entre le mode D et le mode S ?

Si oui, lesquels d'entre vous seraient intéressés par cette intervention ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

D est optimisé pour la consommation

S est optimisé pour les chronos (accélérations et reprises)

Pour avoir un intermédiaire, il reste toujours le mode séquentiel valer.gif.b4c3bab414770dae789a5d1e49cf7e87.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie701ji

Ca me rassure, je ne suis plus tout seul à penser qu'il manque un 3ème mode plus normal :o

 

http://www.leblogauto.com/2008/08/essai-vw-golf-14-tsi-122-ch-dsg.html

 

Pour compléter l'info, voici à quels régimes la boite rétrograde en mode D sur route plate :

6ème 1100tr/min (1500tr/min ce serait mieux)

5ème 1000tr/min (1400tr/min ce serait mieux)

les autres 900tr/min

 

Heureusement dans les montées elle rétrograde à des régimes plus élevés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie701ji

jordan68.gif.c217e34ebb2cff862567f4f9e22101bf.gif OOPS ! Désolée j'ai compris comment la maitriser cette boite (je devrais dire cette superbe boite !).

Il y a moyen d'effacer ce topic ? C'est trop la honte jordan68.gif.c217e34ebb2cff862567f4f9e22101bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie701ji

Bon, j'ai revendu ma bagnole adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif fallait trop souvent intervenir sur les palettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fb7005Nj

Tu avais quoi comme moteur avec ta boite DSG ? Avec une motorisation suffisamment puissante, le couple permet de rouler à bas régime en mode D sans trop de pb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud807NC

Tu avais quoi comme moteur avec ta boite DSG ? Avec une motorisation suffisamment puissante, le couple permet de rouler à bas régime en mode D sans trop de pb...

 

 

 

moi j'ai une tdi 140cv 103kw et une fois le coup de main pris même en d sa marche super :love::love:

 

tout est une question de dosage sur la pédal d'accélérateur, même en mode D tu peut t'amuser a la faire tirer les rapport et a rétrograder, faut juste trouver le bon dosage de pression sur la pédal d'accel ;););)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie701ji

Quelle est ta nouvelle voiture ?

 

La famille s'agrandit. Volvo V50 Summum 2.0D Powershift

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fie701ji

 

 

moi j'ai une tdi 140cv 103kw et une fois le coup de main pris même en d sa marche super :love::love:

 

tout est une question de dosage sur la pédal d'accélérateur, même en mode D tu peut t'amuser a la faire tirer les rapport et a rétrograder, faut juste trouver le bon dosage de pression sur la pédal d'accel ;););)

 

 

En ville après chaque virage, je devais rétrograder pour ne pas avoir des reprises trop molles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 162vS

j'ai une tdi 140cv dsg ca marche super enD le S allonge les rapports, c'est moins economique on pousse plus les rapports c'est tout. c'est la conduite sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud807NC

En ville après chaque virage, je devais rétrograder pour ne pas avoir des reprises trop molles.

 

 

 

des reprise molle après un virrage en dsg ???? tu n'avais pas un 140cv alors ????

 

car moi je peut tedire que quand on c'est exploté la dsg en rentrer puis sortie de virage on me suis pas :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Quelque soit le moteur, les journalistes ont constaté la même chose : le mode D cherche trop les bas régimes, ce qui pénalise les reprises.

 

Constaté sur TSI:

http://www.leblogauto.com/2008/08/essai-vw-golf-14-tsi-122-ch-dsg.html

 

Constaté sur TDI:

http://www.automobile-magazine.fr/content/view/duel/41275/(essai)/25329

 

Constaté sur GTI:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/343059/dsg.gif

 

La nouvelle Polo n'échappe pas à la règle:

http://www.automobile-magazine.fr/essais/volkswagen/comme_une_golf_en_plus_petit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fb7005Nj
des reprise molle après un virrage en dsg ???? tu n'avais pas un 140cv alors ????

 

car moi je peut tedire que quand on c'est exploté la dsg en rentrer puis sortie de virage on me suis pas :lol::lol::lol:

 

On parle de rouler en mode "tranquille" et pas en mode "attaque de rond point" !!! VAG devrait revoir la programmation sur les 2 ou 3 premiers rapports pour gagner en agrément de conduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud807NC

des reprise molle après un virrage en dsg ???? tu n'avais pas un 140cv alors ????

 

car moi je peut tedire que quand on c'est exploté la dsg en rentrer puis sortie de virage on me suis pas :lol::lol::lol:

 

On parle de rouler en mode "tranquille" et pas en mode "attaque de rond point" !!! VAG devrait revoir la programmation sur les 2 ou 3 premiers rapports pour gagner en agrément de conduite.

 

 

 

même en conduite normal, j'ai jamais eu de souci!!

 

faut juste pas rouler comme avec une boite manu, il faut enticiper la sortie du rond point ou virage et commencer appui déjà et la la boite fait tout toute seul est c'est de la bombe

 

mais bon comme déjà faut un temps d'adaptation, mais une fois dompté , on peut plus s'en passer :love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

On parle de rouler en mode "tranquille" et pas en mode "attaque de rond point" !!! VAG devrait revoir la programmation sur les 2 ou 3 premiers rapports pour gagner en agrément de conduite.

 

Moi j'aurais dit les 3 derniers rapports, parce que les reprises à 1000tr/min c'est limite. Je rapelle que le régime de ralenti est à 700tr/min donc ça fait seulement 300tr/min au dessus !!!

 

http://www.youtube.com/watch?v=kahtKZ3I7eA&hl=fr&fs=1&

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Il n'y a pas eu de modification.

J'ai juste filmé ce que j'aimerais avoir en simulant une modification. Pour cela j'ai filmé dans une montée.

On voit que la reprog de la DSG doit être relativement facile, il suffit de paramêtrer la sonde de charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud807NC

Maintenant la reprog est possible a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

http://www.dsgtuning.com/

 

 

 

ta une version enfrançais lol

 

car là je plane un peu :lol::lol: , et en plus tu dit que c'est possible :sol: alors je suis impatient que je puisse lire çà :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Clic sur le drapeau anglais, ce sera plus facile. Ensuite sur DSG Tuning puis sur common DSG problems.

 

Common complain:

 

Shift up “to soon”.

 

The economical shifting at very low revs can get changed / raised.

 

A lot of DSG owners complain, about waiting to long before anything happens, when hitting throttle.

 

This is because the transmission is already getting prepared to shift up to the next gear, so the next gear is already synchronised. That's why there will be a lot of time lost before it can shift down. We can reprogram the DSG that this won't happen as often as it does now.

 

 

Common complain:

 

Weird noises from the transmission.

 

These noises are there because the transmission shifts down at the wrong moment. We can solve this for you with our own DSG software.

 

 

 

Common complain:

 

Weird noises when decelerating, just before the car stands still

 

When you brake in front of a trafficlight, sometimes weird noises can come up from transmission. Sometimes the same sound is noticable when changing from "P" to "D", loos the brake, and just roll forwards a little bit.

 

Most of the times these sounds are disappeared or a lot less after our DSG remap.

 

 

 

Common complain:

 

The transmission keeps shifting down when accelerating (and it takes a while before something happens), while you just want to accelerate in the current gear.

 

There will be a lot of time lost when the DSG have to shift a lot of gears down before it will accalerate. We can fix this by changing the "shift down" settings.

 

 

 

Common complain:

 

The "S"-mode is far to extreme, the transmission is changing gears up to late, and gears down to early.

 

In some cases whe change the "S"-mode in a little bit sportier "D"-mode. The advantage is that the economical setting of D can still get used. The "D" mode stays original and the "S" mode will be an upgraded "D" mode.

 

499 € c'est une belle somme, surtout qu'il faut en plus aller aux Pays-bas :cry:

Normalement c'est le groupe VAG qui devrait bien faire son boulot dès le début :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud807NC

Clic sur le drapeau anglais, ce sera plus facile. Ensuite sur DSG Tuning puis sur common DSG problems.

 

Common complain:

 

Shift up “to soon”.

 

The economical shifting at very low revs can get changed / raised.

 

A lot of DSG owners complain, about waiting to long before anything happens, when hitting throttle.

 

This is because the transmission is already getting prepared to shift up to the next gear, so the next gear is already synchronised. That's why there will be a lot of time lost before it can shift down. We can reprogram the DSG that this won't happen as often as it does now.

 

 

Common complain:

 

Weird noises from the transmission.

 

These noises are there because the transmission shifts down at the wrong moment. We can solve this for you with our own DSG software.

 

 

 

Common complain:

 

Weird noises when decelerating, just before the car stands still

 

When you brake in front of a trafficlight, sometimes weird noises can come up from transmission. Sometimes the same sound is noticable when changing from "P" to "D", loos the brake, and just roll forwards a little bit.

 

Most of the times these sounds are disappeared or a lot less after our DSG remap.

 

 

 

Common complain:

 

The transmission keeps shifting down when accelerating (and it takes a while before something happens), while you just want to accelerate in the current gear.

 

There will be a lot of time lost when the DSG have to shift a lot of gears down before it will accalerate. We can fix this by changing the "shift down" settings.

 

 

 

Common complain:

 

The "S"-mode is far to extreme, the transmission is changing gears up to late, and gears down to early.

 

In some cases whe change the "S"-mode in a little bit sportier "D"-mode. The advantage is that the economical setting of D can still get used. The "D" mode stays original and the "S" mode will be an upgraded "D" mode.

 

499 € c'est une belle somme, surtout qu'il faut en plus aller aux Pays-bas :cry:

Normalement c'est le groupe VAG qui devrait bien faire son boulot dès le début :o

 

 

 

 

dommage qu'il faille devoir aller au pays bas, car franchement la boite DSG c'est de la bombe est avec les 500 euro investie elle serrais redoutable a tout les niveaux :love::love:

 

donc sa ne me generais pas de mettre 500 euro dedans si après c'est de la tuerie dans tout :sol::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Je suis d'accord avec toi, je serais prêt à mettre ces 500€ moi aussi. Ce qui je gêne, c'est d'aller là bas...Tu vas y aller toi :??:

Imagine : fini les sous régimes aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif et un mode S qui serait utilisable aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud807NC

Je suis d'accord avec toi, je serais prêt à mettre ces 500€ moi aussi. Ce qui je gêne, c'est d'aller là bas...Tu vas y aller toi :??:

Imagine : fini les sous régimes aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif et un mode S qui serait utilisable aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

 

 

 

Ben y aller c'est pas un souci :D j'ai des copains qui connaise très bien la route pour y aller si tu voi ce que je veut dire :lol::lol::lol::lol:

 

le prob après c'est trouver ou c'est la bas et la barrière de la langue!!!

 

mais ouai pourquoi pas :D:D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

 

 

Ben y aller c'est pas un souci :D j'ai des copains qui connaise très bien la route pour y aller si tu voi ce que je veut dire :lol::lol::lol::lol:

 

le prob après c'est trouver ou c'est la bas et la barrière de la langue!!!

 

mais ouai pourquoi pas :D:D:D:D

 

Je vois pas du tout adrix.gif.5ae74e848b1725263a371dad7e4fea97.gif:p

Pour trouver l'endroit il suffit d'un GPS avec carte européenne et il parait qu'ils parlent presque tous anglais. Mais j'avoue que je ne suis jamais sorti de France alors... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud807NC

Je vois pas du tout adrix.gif.5ae74e848b1725263a371dad7e4fea97.gif:p

Pour trouver l'endroit il suffit d'un GPS avec carte européenne et il parait qu'ils parlent presque tous anglais. Mais j'avoue que je ne suis jamais sorti de France alors... :ange:

 

 

 

ouai pease :lol::lol::lol::lol::lol:

 

 

ben moi anglais tu oublie je suis plus allemand mdr

vu ou j'habite frontier allemande a 15min

lol

toi tu ais d'ou????

si tu veut pas dire sur le forum dit en mp ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Non, mais journée très occupée.

Moi c'est l'Ile-de-France. J'ai encore conduit aujourd'hui... je crois que je ne m'habituerais jamais à ces modes automatiques :non: à la moitié du chemin je suis passé en mode manuel tellement j'en pouvais plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud807NC

Non, mais journée très occupée.

Moi c'est l'Ile-de-France. J'ai encore conduit aujourd'hui... je crois que je ne m'habituerais jamais à ces modes automatiques :non: à la moitié du chemin je suis passé en mode manuel tellement j'en pouvais plus...

 

 

 

:lol::lol::lol:

 

tu parle anglais toi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

A la lecture ça va, mais pour le parler c'est plus compliqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud807NC

A la lecture ça va, mais pour le parler c'est plus compliqué...

 

 

lol

 

et la ou il font la reprog de la dsg tu sais pas si il parle français ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Sur leur site si tu clic sur Contact c'est marqué : "All of our employees speak Dutch, English and German"

donc pas de français :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud807NC

Sur leur site si tu clic sur Contact c'est marqué : "All of our employees speak Dutch, English and German"

donc pas de français :cry:

 

 

 

bon je pourais toujours demander a un oncle ou un pote emphasis qui parle allemand comme nous français de venir avec :D:D

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stn488gt

Tu nous feras un compte rendu j'espère :)

A toi bientôt la boite parfaite :sol:

Moi je vais attendre qu'un préparateur français se penche dessus. En attendant je vais jouer avec le levier :q

A moins d'un miracle : VW qui change d'avis et revoit sa copie mais j'y crois pas :non: la DSG existe depuis longtemps et elle se vend très bien donc pourquoi ils s'embeteraient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...