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Golf

modif R32


Invité §Sve334py

Messages recommandés

Invité §Sve334py

Salut! Est-ce que quelqu'un aurait une expérience à partager sur la modif d'une R32 en termes de boitier additionnel ou de reprogrammation de la console centrale ?

 

MERCI !!

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Invité §pl3032sL

oui c'est le soucis de la R, on ne gagne pas grand chose en reprog.

pour gagner faut un turbo la dessus mais bon €€€ ...

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Invité §inv523GR

Merci les gars! J'habite en suisse et pas trop loin de chez moi il y a un préparateur qui s'appelle Novidem (pour ceux qui se débrouillent un peu en Allemand... http://www.novidem.ch/AR_R32_S.PDF). Le coût de la pose d'un système à compresseur revient à environ 8000 EUR. Autant dire que ça ne rentre pas dans mon budget! Les résultats sont intéressants mais mon but n'est pas de gagner 100cv et de me tuer au volant. Du coup, j'essaye de chercher des modif possible à moindre prix pour gagner en couple. Perso je trouve la r32 déjà passablement "extrême", mais... c'est vrai qu'en dessous de 3000 tour/mn elle manque un peu de "pêche"... 1550kg c'est lourd.

D'après ce que l'on m'a dit les reprogrammations ne permettent pas de beaucoup gagner en puissance (on m'a également mentionné le chiffre de 15 à 20cv). Par contre, il paraît que l'augmentation du couple est plus significative et que la différence se ressent dans les reprises.

 

Vous en pensez quoi ? Inutile ?

 

Avez-vous d'autres conseils (mis à part le turbo) ?

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Invité §oli834YO

Merci les gars! J'habite en suisse et pas trop loin de chez moi il y a un préparateur qui s'appelle Novidem (pour ceux qui se débrouillent un peu en Allemand... http://www.novidem.ch/AR_R32_S.PDF). Le coût de la pose d'un système à compresseur revient à environ 8000 EUR. Autant dire que ça ne rentre pas dans mon budget! Les résultats sont intéressants mais mon but n'est pas de gagner 100cv et de me tuer au volant. Du coup, j'essaye de chercher des modif possible à moindre prix pour gagner en couple. Perso je trouve la r32 déjà passablement "extrême", mais... c'est vrai qu'en dessous de 3000 tour/mn elle manque un peu de "pêche"... 1550kg c'est lourd.

D'après ce que l'on m'a dit les reprogrammations ne permettent pas de beaucoup gagner en puissance (on m'a également mentionné le chiffre de 15 à 20cv). Par contre, il paraît que l'augmentation du couple est plus significative et que la différence se ressent dans les reprises.

 

Vous en pensez quoi ? Inutile ?

 

Avez-vous d'autres conseils (mis à part le turbo) ?

 

 

Si tu veux mon avis ? Je n'ai pas (encore) de R32 ni d'experience réele dans les reprogrammation sur R32 mais je sais qu'il y a plusieurs préparateurs homologués ou non par le groupe VAG qui peuvent reprogrammer ta VW et sinon on peut trouver des boitiers additionnels qui pour certains sont deja munis des connectiques d'origines pour la facilitée d'installation et d'un interrupteur pour repasser à la puissance d'origine avec le boitier branché.

Pour ma part je trouve le boitier additionnel plus transparant au niveau de l'assurance, de la garantie ou en cas d'accident.

 

Pour finir par un ou deux exemple chez http://www.fgamotorsport.com/ il y a un gain de 26cv et 33nm(à tester) pour un prix très raisonnable, pour d'autre le gain de puissance est moindre et le gain de couple plus élevé mais je pense que cela donnerai plus de linéarité à l'accélération mais certe un peu plus de reprise a bas régime ce qui serai inutile avec la boite DSG qui elle rétrograderait idéalement selon le besoin.

 

Ps : Tu es Francais et tu habite en Argovie ? @+

 

 

 

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Invité §inv107Wr

Merci les gars! J'habite en suisse et pas trop loin de chez moi il y a un préparateur qui s'appelle Novidem (pour ceux qui se débrouillent un peu en Allemand... http://www.novidem.ch/AR_R32_S.PDF). Le coût de la pose d'un système à compresseur revient à environ 8000 EUR. Autant dire que ça ne rentre pas dans mon budget! Les résultats sont intéressants mais mon but n'est pas de gagner 100cv et de me tuer au volant. Du coup, j'essaye de chercher des modif possible à moindre prix pour gagner en couple. Perso je trouve la r32 déjà passablement "extrême", mais... c'est vrai qu'en dessous de 3000 tour/mn elle manque un peu de "pêche"... 1550kg c'est lourd.

D'après ce que l'on m'a dit les reprogrammations ne permettent pas de beaucoup gagner en puissance (on m'a également mentionné le chiffre de 15 à 20cv). Par contre, il paraît que l'augmentation du couple est plus significative et que la différence se ressent dans les reprises.

 

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Avez-vous d'autres conseils (mis à part le turbo) ?

 

((jojo 64.de pau ))ben tout d'abord salut !je te dirai ayant moi meme une golf v r32 j'ai voulue faire reprogrammer le boitier et le preparateur m'a dit pour 15cv et non plus!!ca ne vaut pas la peine pour un prix de 750 euros chere pour le resultat ..PAR CONTRE quand je suis allée faire changer mes pneus les gens mon dit un de leurs client en n'a une aussi et soit disant il aurait 280cv etonnant alors quand france personne ne se mouille pour en mettre plus de 15cv voila

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Il faut savoir que la golf R 32 a un moteur atmosphérique (sans turbo, sans compresseur) donc l'ajout de puissance et de couple est limité, contrairement aux moteur turbo (golf V GTi) ou tu peux gagner 30cv voir 70 ou plus en réglant le turbo ou le remplacer par un plus gros ou meme reprog, boitiers, ...

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Merci les gars! J'habite en suisse et pas trop loin de chez moi il y a un préparateur qui s'appelle Novidem (pour ceux qui se débrouillent un peu en Allemand... http://www.novidem.ch/AR_R32_S.PDF). Le coût de la pose d'un système à compresseur revient à environ 8000 EUR. Autant dire que ça ne rentre pas dans mon budget! Les résultats sont intéressants mais mon but n'est pas de gagner 100cv et de me tuer au volant. Du coup, j'essaye de chercher des modif possible à moindre prix pour gagner en couple. Perso je trouve la r32 déjà passablement "extrême", mais... c'est vrai qu'en dessous de 3000 tour/mn elle manque un peu de "pêche"... 1550kg c'est lourd.

D'après ce que l'on m'a dit les reprogrammations ne permettent pas de beaucoup gagner en puissance (on m'a également mentionné le chiffre de 15 à 20cv). Par contre, il paraît que l'augmentation du couple est plus significative et que la différence se ressent dans les reprises.

 

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Avez-vous d'autres conseils (mis à part le turbo) ?

 

Justement, plutôt que bosser sur le moteur, tu ne veux pas plutôt chercher à diminuer la masse de ton véhicule ?

(pièces alu / titane / carbone à des endroits stratégiques, retrait d'éléments superflus, etc.)

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Invité §Ano632TV

Pour gagner et du couple tu fais une reprogrammé du calculateur un peu près 15 chevaux un collecteur 6 en 1 un filtre à air haute performances et tu change les deux arbre à cam tu prend la marque shreeck 268 degré et ta un peu près 300 chevaux et tu gagne 50 nm de couple et tu la reconaitra pu r 32

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Invité §Cha614Qh

Et en plus tu perd la couverture de ton assurance, sympa pour 15ch de gagné

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