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Sujet officiel

[Topic Officiel] Volkswagen Polo V GTI (2010-2017)

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  1. Posté le 01/01/2012 à 20:31:09  
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Essai d'aller dans un autre centre vw

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arno421
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  1. Posté le 01/01/2012 à 20:37:23  
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Oué mais trop loin après car si j'achète une voiture neuve je vais me retrouvé a pieds.. donc..
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  1. Posté le 02/01/2012 à 01:05:29  
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Arno421 a écrit :
Oué mais trop loin après car si j'achète une voiture neuve je vais me retrouvé a pieds.. donc..
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A mon avis si tu leur dis que c'est le seul obstacle ils peuvent aller te chercher à une gare par exemple. Ou trouve qqun pour t'amener. Franchement il faut l'essayer, tu passerais à côté de quelque chose. Ne laisse pas ton avis changer à cause un vendeur nul.

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arno421
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  1. Posté le 02/01/2012 à 06:26:32  
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Oué je sais bien , mais niveau choix voiture..

Celle que je peux prendre maintement :
Polo GTI
Golf GTI
Alfa Giulietta

- Si j'économise 1 voir 2 ans maxi :

Chevrolet Camaro ( voir avec les assurances d'ici la  )
Scirocco R et Golf R ( voir avec les assurances d'ici la.. )


je suis très dur niveau design de voiture lool

Enfin je ne suis pas pressé
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Message édité par Arno421 le 02/01/2012 à 07:45:48
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  1. Posté le 02/01/2012 à 13:09:49  
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Arno421 a écrit :
Oué je sais bien , mais niveau choix voiture..

Celle que je peux prendre maintement :
Polo GTI
Golf GTI
Alfa Giulietta

- Si j'économise 1 voir 2 ans maxi :

Chevrolet Camaro ( voir avec les assurances d'ici la  )
Scirocco R et Golf R ( voir avec les assurances d'ici la.. )


je suis très dur niveau design de voiture lool

Enfin je ne suis pas pressé
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Ah ben dans ce cas... Si tu veux une petite voiture la Polo est géniale. Si tu peux avoir plus gros la Golf R est un bon choix. Je préfère la Scirocco R à la conduite car plus joueuse mais moins de place et moins polyvalente. Pour la Camaro si tu prends une SS, tu vas comprendre ta douleur avec la consommation et surtout l'assurance!

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  1. Posté le 02/01/2012 à 13:55:51  
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Citation :

Oué je sais bien , mais niveau choix voiture..

 
Celle que je peux prendre maintement :
Polo GTI
Golf GTI
Alfa Giulietta

 
- Si j'économise 1 voir 2 ans maxi :

 
Chevrolet Camaro ( voir avec les assurances d'ici la  )
Scirocco R et Golf R ( voir avec les assurances d'ici la.. )

 

je suis très dur niveau design de voiture lool

 
Enfin je ne suis pas pressé



alfa guillietta laisse tomber...

golf et scirocco R ça passe pour l'assurance vu ton age (je suis de 88) compte dans les 100e/mois

camaro v6 ? oé ça grogne  surement plus mais je pense pas que ça vaut un scirocco R ou une golf R sur circuit même contre une golf GTI lol .....puis oé niveaux conso rien qu'avec un R tu vas comprendre alors avec une camaro ....

polo gti ba c'est plus une ptite voiture moins large etc visuellement  on remarque plus un golf gti je trouve par contre 27000e c'est assez violent pour une polo gti




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jimmy75p
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  1. Posté le 02/01/2012 à 14:46:01  
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Hig90pr a écrit :


En  général la voiture qui a le temps le plus petit veut dire qu'elle a l'accélération la plus forte.

Tu appliques le théoreme du centre d'inertie,  plus l'acceleration est forte sur un laps de temps, plus la distance parcourue est grande....a moins que tu es trouver le moyen de defier les lois de la physique  [:bmwz8:5]
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C'est tout simplement de la physique élémentaire.
Tu raisonnes (résonnes) un peu basiquement ! Sur une voiture l'accélération n'est jamais constante (arrivée ds la plage optimale du couple / puissance, passage des vitesses, rapports de boite, etc ...).  Lors d'un DA ou d'un départ lancé, combien de fois voit-on une voiture qui "démarre" plus fort au début et qui se fait ensuite remonter voire doubler par l'autre ?
Eh bien au moment où la 2ème voiture entreprend sa remontée, où elle arrête de perdre du terrain quoi, la vitesse des 2 voitures est identique à ce moment là  (soit par exemple 140km/h à 15s - ce sont juste des valeurs pour l'exemple) et pourtant une voiture est devant l'autre ...    
Je ne défie aucune loi de la physique mais applique tout simplement celle des accélérations de valeurs variables.  [:aimkdu13:1]

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Message édité par jimmy75p le 02/01/2012 à 21:49:09

---------------
[:fan de fab206:2] Farewell E92 335i MRC 375ch :( and F30 335iA 306ch :( Welcome F36 440xiA M-Perf 360ch --> 412ch :) :) :) Daily: T-Roc TSI 190ch 4Motion DSG7 :)
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  1. Posté le 02/01/2012 à 17:38:17  
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Tout est dit. :)

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arno421
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  1. Posté le 02/01/2012 à 20:14:08  
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mis78lu a écrit :
Citation :

Oué je sais bien , mais niveau choix voiture..

 
Celle que je peux prendre maintement :
Polo GTI
Golf GTI
Alfa Giulietta

 
- Si j'économise 1 voir 2 ans maxi :

 
Chevrolet Camaro ( voir avec les assurances d'ici la  )
Scirocco R et Golf R ( voir avec les assurances d'ici la.. )

 

je suis très dur niveau design de voiture lool

 
Enfin je ne suis pas pressé



alfa guillietta laisse tomber...

golf et scirocco R ça passe pour l'assurance vu ton age (je suis de 88) compte dans les 100e/mois

camaro v6 ? oé ça grogne  surement plus mais je pense pas que ça vaut un scirocco R ou une golf R sur circuit même contre une golf GTI lol .....puis oé niveaux conso rien qu'avec un R tu vas comprendre alors avec une camaro ....

polo gti ba c'est plus une ptite voiture moins large etc visuellement  on remarque plus un golf gti je trouve par contre 27000e c'est assez violent pour une polo gti




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La camaro est une rêve d'enfant... a les américaines... ( LOVE )

Je pense attendre la G7 pour voir ca gueule. Apres j'aviserais dans le temps je pense.
Je jamais être pressé.. jveux pas regretté mon achat

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  1. Posté le 02/01/2012 à 20:27:21  
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Bonsoir à tous, je continue de me documenter, j'ai quelques question aux gtistes du forum !

Concernant les options, le toit ouvrant est vraiment interessant ? Niveau su vent quand on l'ouvre ? (il permet d'entendre le bruit du moteur ou pas du tout ?!)

Le pack hiver, les sieges chauffants... Vraiment un plus ? Ou "accessoire"...?

Pour le pack xenon à plus de 850€... On peux le trouver "soi meme" et le faire instaler (pour reduire les couts)...

Concernant la sonorité du radio mp3...
Si on garde celui de base (donc pas de rcd 310 ni de rns 510)...
A t on les memes haut parleur ?! (mon projet est d'instaler un rns 510) moi meme ou par le biais d'une concession... On le trouve a 500/600€ sur ebay au lieu des 933€... En concession...

Concernant la version 3 portes... Est il facile de passer à l'arriere ? Sans abimer es sieges avant...

Je signale que je prefere poser mes questions a des utilisateurs de polo gti ou l'ayant essayé... Et non a un CC qui veut vendre sa voiture à tous prix :-)

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  1. Posté le 02/01/2012 à 20:35:12  
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Citation :

Bonsoir à tous, je continue de me documenter, j'ai quelques question aux gtistes du forum !
 
Concernant les options, le toit ouvrant est vraiment interessant ? Niveau su vent quand on l'ouvre ? (il permet d'entendre le bruit du moteur ou pas du tout ?!)
 
Le pack hiver, les sieges chauffants... Vraiment un plus ? Ou "accessoire"...?
 
Pour le pack xenon à plus de 850€... On peux le trouver "soi meme" et le faire instaler (pour reduire les couts)...
 
Concernant la sonorité du radio mp3...  
Si on garde celui de base (donc pas de rcd 310 ni de rns 510)...
A t on les memes haut parleur ?! (mon projet est d'instaler un rns 510) moi meme ou par le biais d'une concession... On le trouve a 500/600€ sur ebay au lieu des 933€... En concession...
 
Concernant la version 3 portes... Est il facile de passer à l'arriere ? Sans abimer es sieges avant...
 
Je signale que je prefere poser mes questions a des utilisateurs de polo gti ou l'ayant essayé... Et non a un CC qui veut vendre sa voiture à tous prix :-)


les sièges chauffant ç'est nickel vraiment un plus je peux te dire ça chauffe bien le cul et le dos lol

et les xénons c'est mieu de les prendre d'entrée un plus aussi

Invité
  1. Posté le 02/01/2012 à 20:39:37  
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joe18po a écrit :
Bonsoir à tous, je continue de me documenter, j'ai quelques question aux gtistes du forum !

Concernant les options, le toit ouvrant est vraiment interessant ? Niveau su vent quand on l'ouvre ? (il permet d'entendre le bruit du moteur ou pas du tout ?!)

Le pack hiver, les sieges chauffants... Vraiment un plus ? Ou "accessoire"...?

Pour le pack xenon à plus de 850€... On peux le trouver "soi meme" et le faire instaler (pour reduire les couts)...

Concernant la sonorité du radio mp3...
Si on garde celui de base (donc pas de rcd 310 ni de rns 510)...
A t on les memes haut parleur ?! (mon projet est d'instaler un rns 510) moi meme ou par le biais d'une concession... On le trouve a 500/600€ sur ebay au lieu des 933€... En concession...

Concernant la version 3 portes... Est il facile de passer à l'arriere ? Sans abimer es sieges avant...

Je signale que je prefere poser mes questions a des utilisateurs de polo gti ou l'ayant essayé... Et non a un CC qui veut vendre sa voiture à tous prix :-)

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J'ai un toit ouvrant sur ma 406 mais ça alourdit la voiture de 100kg, abaisse le plafond, monte le centre de gravité,
donne mal à la tête en été et c'est inutilisable en hiver. Rapidement également source
de pannes ou d'eau qui rentre. A la mi saison c'est bien, ceci dit,  mais ça ne suffit pas...donc je ne l'ai pas pris sur la Polo.
Pour la revente peut être que c'est une mauvaise idée car tout le monde semble se laisser convaincre par le vendeur.

Objectivement c'est mieux que de rouler vitres ouvertes, mais en gros pour la consommation ça ne vaut le coup
qu'en dessous de 80 km/h sinon il vaut mieux la clim

Le pack hiver c'est bien car l'eau est chauffée et nettoie très bien le pare brise et les phares !
Les sièges chauffants sont beaucoup plus efficaces que sur ma 406, et relaxent bien le dos.

Je trouve que le son de l'autoradio de base (du moins sur la version française de la GTI) avec 6HP est très bien, bien
meilleur que sur la Mito, par comparaison.

La version 3 portes est super pratique à mon goût, très bon easy-entry qui donne l'impression d'avoir
un monospace familial pour s'installer...

Pour le moment, à part le grillon vers la boîte à gants, je la garde, ma Polo, ne t'en fais pas !

 



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  1. Posté le 02/01/2012 à 21:00:40  
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dj_18cp a écrit :


J'ai un toit ouvrant sur ma 406 mais ça alourdit la voiture de 100kg, abaisse le plafond, monte le centre de gravité,
donne mal à la tête en été et c'est inutilisable en hiver. Rapidement également source
de pannes ou d'eau qui rentre. A la mi saison c'est bien, ceci dit,  mais ça ne suffit pas...donc je ne l'ai pas pris sur la Polo.
Pour la revente peut être que c'est une mauvaise idée car tout le monde semble se laisser convaincre par le vendeur.

Objectivement c'est mieux que de rouler vitres ouvertes, mais en gros pour la consommation ça ne vaut le coup
qu'en dessous de 80 km/h sinon il vaut mieux la clim

Le pack hiver c'est bien car l'eau est chauffée et nettoie très bien le pare brise et les phares !
Les sièges chauffants sont beaucoup plus efficaces que sur ma 406, et relaxent bien le dos.

Je trouve que le son de l'autoradio de base (du moins sur la version française de la GTI) avec 6HP est très bien, bien
meilleur que sur la Mito, par comparaison.

La version 3 portes est super pratique à mon goût, très bon easy-entry qui donne l'impression d'avoir
un monospace familial pour s'installer...

Pour le moment, à part le grillon vers la boîte à gants, je la garde, ma Polo, ne t'en fais pas !
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Le toit ouvrant une erreur pour la revente ?? C'est a dire ?!
Entre l'auto radio de base, le rcd310 et le rns 510...
La difference n'est pas dans le son ?? Mais plutot -> auto radio simple ou avec chargeur 6cd ou avec le gps ?
Quelle galere les options auto radio LOL


Le grilllon vers la boite a gant ? C'est a dire ? (pas compris non plus lol)
bon je valide mon pck hiver alors !
J'ai trouvé le site autoplanet qui me permet d'avoir une reduction de 2700€ par rapport a la concession... Alors qu'on va acheter sa voiture en concession sauf qu'on passe par ce "mandataire"... Ctte economie me permetterai de payer le toit ouvrant, le pack chauffage du cul (lol), et les xenons, carte grise..

Qu'en pensez vous ? Je m'en sort en version 3P toit ouvrant, media in, xenon, A 23 990€ ttc
Qu'en pensez vous ?!

Pour le easy entry, j'ai une golf 6 trend actuellement et je pense savoir qu'il s'agit du system de rail...
Ya personne dans la region NORD pour me la faire essayer ? (pas en conducteur hein;-))


Au niveau des finitions "plastiques" du tableau de bord... Est ce du plastique "souple" comme pour les golfs ?! Ou dur commr pour les polo trenline...??

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Message édité par joe18po le 02/01/2012 à 22:31:29
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  1. Posté le 02/01/2012 à 23:03:47  
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joe18po a écrit :
Bonsoir à tous, je continue de me documenter, j'ai quelques question aux gtistes du forum !

Concernant les options, le toit ouvrant est vraiment interessant ? Niveau su vent quand on l'ouvre ? (il permet d'entendre le bruit du moteur ou pas du tout ?!)

Le pack hiver, les sieges chauffants... Vraiment un plus ? Ou "accessoire"...?

Pour le pack xenon à plus de 850€... On peux le trouver "soi meme" et le faire instaler (pour reduire les couts)...

Concernant la sonorité du radio mp3...
Si on garde celui de base (donc pas de rcd 310 ni de rns 510)...
A t on les memes haut parleur ?! (mon projet est d'instaler un rns 510) moi meme ou par le biais d'une concession... On le trouve a 500/600€ sur ebay au lieu des 933€... En concession...

Concernant la version 3 portes... Est il facile de passer à l'arriere ? Sans abimer es sieges avant...
P
Je signale que je prefere poser mes questions a des utilisateurs de polo gti ou l'ayant essayé... Et non a un CC qui veut vendre sa voiture à tous prix :-)

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Le toit ouvrant est super, même ouvert bien grand on n'entend pas beaucoup le vent grâce au petit filet qui se déploie devant. Pas de soucis. Les sièges chauffant ça sert de temps en temps si la voiture est restée au froid et qu'on est soi-même frigorifié en la prenant :) pour ce qui est des hauts parleur avec le 310 la qualité est déjà excellente je trouve. Les hauts parleurs sont, il me semble, d'autres que sans l'option.

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arno421
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  1. Posté le 03/01/2012 à 12:49:21  
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Un 3 porte avec juste les xénon en option et sa va niquel.

Apres avec le temps tu change l'autoradio si tu n'est pas convincu.

Toit ouvrant, siege chauffant... gadget.. Si un jour sa tombe en panne Hors garantie, tu va morflé je pense

Et avec les écomonie , ou tu peux le cuir ( mais bof ) ou tu la prends en 5 portes :)

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  1. Posté le 03/01/2012 à 12:51:15  
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les sièges chauffant c'est pas un gadget
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  1. Posté le 03/01/2012 à 15:52:14  
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joe18po a écrit :



Le toit ouvrant une erreur pour la revente ?? C'est a dire ?!
Entre l'auto radio de base, le rcd310 et le rns 510...
La difference n'est pas dans le son ?? Mais plutot -> auto radio simple ou avec chargeur 6cd ou avec le gps ?


Le grilllon vers la boite a gant ? C'est a dire ? (pas compris non plus lol)
bon je valide mon pck hiver alors !
J'ai trouvé le site autoplanet qui me permet d'avoir une reduction de 2700€ par rapport a la concession... Alors qu'on va acheter sa voiture en concession sauf qu'on passe par ce "mandataire"... Ctte economie me permetterai de payer le toit ouvrant, le pack chauffage du cul (lol), et les xenons, carte grise..

Qu'en pensez vous ? Je m'en sort en version 3P toit ouvrant, media in, xenon, A 23 990€ ttc
Qu'en pensez vous ?!

Pour le easy entry, j'ai une golf 6 trend actuellement et je pense savoir qu'il s'agit du system de rail...


Au niveau des finitions "plastiques" du tableau de bord... Est ce du plastique "souple" comme pour les golfs ?! Ou dur commr pour les polo trenline...??
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je voulais dire que pour la revente dans quelques années  j'ai peut être fait une erreur de ne pas prendre le toit ouvrant ou la couleur blanche
comme tout le monde apparemment ! (à moins que ce ne soient les modèles de démonstration qui apparaissent actuellement sur la centrale)

Le easy entry c'est ça, c'est un rail. En reprenant ma 406 ce matin j'ai constaté que c'était mieux que les 5 portes pour ne pas
assommer le bambin en l'asseyant et se tordre le dos en lui attachant les courroies du siège (sans parler de la tranquillité
d'esprit pour les vitres et les serrures malgré les différentes sécurités).

Pour l'autoradio je trouve qu'avec le media in le chargeur 6 CD ne sert à rien.  J'ai mis une clef USB de 8GO à 20 euros
et ça stocke une bonne cinquantaine de CD en MP3, ça t'évite d'abîmer tes CD et de les séparer de leur pochette...
Pareil pour le GPS un Iphone est presque aussi bon pour 20 euros de câble, avec gestion des embouteillages en plus et moins
de distraction en conduisant car comme il n'y a pas de support on est obligé de se fier uniquement aux commandes vocales,
qui passent très bien ceci dit par le Bluetooth que je te conseille comme option.

Le grillon dans la boîte à gants c'est un bruit désagréable, intermittent, dont je n'arrive pas à trouver la cause !
J'ai peur que ce soit un défaut d'assemblage du plastique dur.

En concession tu peux monter jusqu'à 1800 euros de rabais sur la caisse, il y a une liste suivant les modèles, essence, diesel, etc.
Tu es sûr d'avoir une voiture livrée dans les temps ou plus vite que ça, un modèle français (les équipements de série
diffèrent suivant les pays, pas de clim et autoradio de base sur la GTI allemande par exemple), pas rayé.

Le plastique fait moins riche que sur la Golf...mais ce dernier ne vaut pas le cuir Ferrari !

Message édité par dj_18cp le 03/01/2012 à 15:56:07
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  1. Posté le 03/01/2012 à 17:24:05  
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jimmy75p a écrit :

C'est tout simplement de la physique élémentaire.
Tu raisonnes (résonnes) un peu basiquement ! Sur une voiture l'accélération n'est jamais constante (arrivée ds la plage optimale du couple / puissance, passage des vitesses, rapports de boite, etc ...).  Lors d'un DA ou d'un départ lancé, combien de fois voit-on une voiture qui "démarre" plus fort au début et qui se fait ensuite remonter voire doubler par l'autre ?
Eh bien au moment où la 2ème voiture entreprend sa remontée, où elle arrête de perdre du terrain quoi, la vitesse des 2 voitures est identique à ce moment là  (soit par exemple 140km/h à 15s - ce sont juste des valeurs pour l'exemple) et pourtant une voiture est devant l'autre ...    
Je ne défie aucune loi de la physique mais applique tout simplement celle des accélérations de valeurs variables.  [:aimkdu13:1]
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Je sais bien que l'acceleration n'est pas constante, je parle d'acceleration moyenne = Delta V/Delta T

Même si une voiture accélere plus fort sur une partie d'un 80 -120 que l'autre voiture(couple disponible plutôt),elle mettra le meme temps pour atteindre les 120 km/h,dont une acceleration moyenne identique, dont la même distance

sur un 80 -120 avec pour vitesse initial 80 km/h et un delta T de 5 secondes.

 l'acceleration moyenne vaut 2,22 m.s²

pendant ce laps de temps les voitures auront parcourues  138 metres.

maintenant si tu peux me demontrer mathematiquement le contraire je suis preneur  :jap:

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  1. Posté le 03/01/2012 à 19:28:09  
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Plus compliqué que ça. Pour faire simple prends Granturismo ou tout autre jeu de voiture, prends une voiture de 800cv par exemple et que tu affronte un autre joueur qui lui en aura une de 350. Si vous démarrez à l'arrêt et que tu n'accélère presque pas pendant quelques secondes et qu'ensuite tu envoies la sausse tu verras sur les ralentis que, par exemple à 20 secondes du départ tu étais à 250km/h et lui 245km/h, tu verras aussi qu'à ce moment là l'autre voiture était toujours devant. Un delta marcherait sur une courbe droite. Pas dans ce cas de figure.

Profil : Membre
arno421
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  1. Posté le 03/01/2012 à 19:43:06  
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mis78lu a écrit :
les sièges chauffant c'est pas un gadget
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Pour moi je trouve que si... j'en est jamais eu.. et je trouve que ca sert a rien... c'est un gadget...

Sa serais si bien que sa.. les passager arrière y aurais le droit aussi... ?

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davidfa
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  1. Posté le 03/01/2012 à 20:12:57  
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Arno421 a écrit :


Pour moi je trouve que si... j'en est jamais eu.. et je trouve que ca sert a rien... c'est un gadget...

Sa serais si bien que sa.. les passager arrière y aurais le droit aussi... ?
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C'est le cas dans les limousines, ou plus généralement les véhicules haut de gamme pour lesquels on pense que l'utilisation des places arrières sera plus fréquente que la moyenne.
Quand on voit le nombre moyens d'occupants de véhicules, même en intégrant les familliales et les monospaces dans les calculs... il ne paraît pas très utile de concevoir sur de petits
véhicule, des options de faisceaux électrique pouvant intégrer cette éventuelle option. Car au  final, le véhicule serait plus cher pour tout le monde pour rien.

Sinon, les airbags latéraux, ça sert à rien, puisque rarement proposé pour les places arrières...


Les sièges chauffants sont très utiles en hiver, surtout dans les régions régulièrement froides.
Très utile pour se détendre, comme précisé plus haut. Mais ça on le comprend en prenant un peu d'âge...


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  1. Posté le 03/01/2012 à 20:53:05  
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Citation :

Pour moi je trouve que si... j'en est jamais eu.. et je trouve que ca sert a rien... c'est un gadget...  
 
Sa serais si bien que sa.. les passager arrière y aurais le droit aussi... ?


je m'en sert souvent le matin ou le soir quand il fait froid (je coupe la ventilation pour pas que l'air froid rentre donc voiture froide position sur 3 du siège chauffant au bout de 10min c'est chaud bouillant  je  passe à la ventilation et je diminue car sur 3 c'est violent et pas de passager je vais ou je rentre du travail :)

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  1. Posté le 03/01/2012 à 20:55:47  
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DavidFA a écrit :



Les sièges chauffants sont très utiles en hiver, surtout dans les régions régulièrement froides.
Très utile pour se détendre, comme précisé plus haut. Mais ça on le comprend en prenant un peu d'âge...


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en effet car ce n'est que vers la quarantaine qu'on commence à avoir assez de sousous et assez de bonus
pour se payer ce genre de caisse, ayant fantasmé sur la Golf GTI ou la 205/309 à 18 ans ! Les vrais jeunes
d'aujourd'hui soit n'ont pas de sous, pas le permis (plus dur), perdu le permis (merci Sarko), soit
sont des écolos...


Sinon un des avantages des sièges chauffants c'est quand tu fais monter une nana qui ne connaît pas,
tu les allumes discrètement, et au bout d'un moment elle pense que c'est toi qui lui donne chaud
quelque part avec ta voiture et ta conduite "sport" alors qu'elle se serait crue immunisée...

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  1. Posté le 03/01/2012 à 21:04:27  
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Citation :

Sinon un des avantages des sièges chauffants c'est quand tu fais monter une nana qui ne connaît pas,
tu les allumes discrètement, et au bout d'un moment elle pense que c'est toi qui lui donne chaud
quelque part avec ta voiture et ta conduite "sport" alors qu'elle se serait crue immunisée...


la blonde de base... :)  non plus sérieusement la plupart des personnes passagers demande à couper ou réduire car sur 3 ça chauffe trop à moins qu'il fasse -40 dehors  pas encore le cas....donc oé enfaite les sièges chauffant ne servent à rien...
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davidfa
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  1. Posté le 03/01/2012 à 21:25:18  
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J'ai eu l'occasion une seule fois d'utiliser une voiture à sièges chauffants avec ma femme, elle a beaucoup aimé et voudrait la même chose, un jour...
Elle a plus de 40 ans, j'en approche. Comme quoi ;)

Pour ces sièges, il n'y a pas que le côté permis/assurance/argent.
Il y a aussi le besoin de confort et le besoin de soin au corps.

Quand on est jeune, le corps supporte beaucoup mieux le froid, les longs trajets. C'est de moins en moins vrai avec l'âge.

De meilleurs sièges, chauffants, sont un plus quand on prend de la bouteille. Pour l'hiver comme pour les longs trajets.

Pour la position de réglage, c'est comme le chauffage à la maison, on est pas obligés de mettre à fond en toutes circonstance.
La position la plus faible peut-être suffisante pour détendre quelques muscles un peu tendus...
On apprend la mesure et la finesse avec l'âge, aussi, parfois...

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arno421
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  1. Posté le 03/01/2012 à 21:26:54  
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Personne du site , ne vends une polo GTI avec des bi-xénon et pas trop de bornes ?
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  1. Posté le 03/01/2012 à 22:44:59  
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C'est vrai que je m'y suis habitué, je met sur la position la plus basse en la prenant le matin, c'est bien agréable :P

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jimmy75p
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  1. Posté le 04/01/2012 à 10:52:08  
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mis78lu a écrit :

la blonde de base... :)  non plus sérieusement la plupart des personnes passagers demande à couper ou réduire car sur 3 ça chauffe trop à moins qu'il fasse -40 dehors  pas encore le cas....donc oé enfaite les sièges chauffant ne servent à rien...
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Perso, qd il fait froid j'allume le chauffage de mon siège (la blonde fait ce qu'elle veut, je lui montre juste comment  :D  ) puis au fur et à mesure que l'habitacle se réchauffe, je diminue jusqu'à le couper complètement). C'est surtout utile sur des selleries en cuir, le velours est moins "froid".  :jap:  


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arno421
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  1. Posté le 04/01/2012 à 18:32:58  
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Arno421 a écrit :
Personne du site , ne vends une polo GTI avec des bi-xénon et pas trop de bornes ?
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Alors personne ? XD

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  1. Posté le 04/01/2012 à 18:46:43  
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Arno421 a écrit :


Alors personne ? XD
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Tu es sur Suisse ou sur France?

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  1. Posté le 05/01/2012 à 04:14:18  
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Hig90pr a écrit :



Je sais bien que l'acceleration n'est pas constante, je parle d'acceleration moyenne = Delta V/Delta T

Même si une voiture accélere plus fort sur une partie d'un 80 -120 que l'autre voiture(couple disponible plutôt),elle mettra le meme temps pour atteindre les 120 km/h,dont une acceleration moyenne identique, dont la même distance

sur un 80 -120 avec pour vitesse initial 80 km/h et un delta T de 5 secondes.

 l'acceleration moyenne vaut 2,22 m.s²

pendant ce laps de temps les voitures auront parcourues  138 metres.

maintenant si tu peux me demontrer mathematiquement le contraire je suis preneur  :jap:
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OK je me lance:
Dans ton raisonnement tu as considéré une accélération constante de 2,22m/s²  entre 80km/H et 120 km/H ce qui te fait une vitesse moyenne de 100km/H durant tes 5s d'ou les 138m parcourus

Maintenant imagine une voiture avec un gros turbo, mais pas de compresseur qui permettrait dans les bas et surtout moyens régimes de réduire le temps de réponse du turbo, toute ressemblance avec le 1.4 TFSI de notre polo GTI n'est que purement fortuite ;-))
Donc en exagérant beaucoup volontairement pour la démo, imagine tu es 80, tu appuis sur l'accélérateur mais ce con de turbo met 4,99 secondes à réagir, mais comme tu as monté un énorme turbo d' hélicoptère, une fois qu'il part c'est de la balle! ET donc à 5 seconde chronos tu passe les 120  (ok 80 à 120 en 0,01s c'est vraiment un gros turbo ;-)
Si tu calcul dans ce cas ta vitesse moyenne pendant les 5s tu vois que c'est quasiment  80km/H donc une distance parcourue de seulement 111m.
Voila comment une polo GTI peut mettre 27m dans la vue à un hélico sur un 80 à 120 ;-)

Bref, blagues mis à part, ceci pour dire que selon la courbe de ton accélération, la distance parcourue ne sera forcément pas la même.
Si tu n'es toujours pas convaincu, met le tout en équations, c'est simple, la vitesse est la dérivée dans le temps de la distance et l'accélération la dérivée dans le temps de la vitesse ;-)

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  1. Posté le 05/01/2012 à 11:13:20  
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Ica09dj a écrit :


OK je me lance:
Dans ton raisonnement tu as considéré une accélération constante de 2,22m/s²  entre 80km/H et 120 km/H ce qui te fait une vitesse moyenne de 100km/H durant tes 5s d'ou les 138m parcourus

Maintenant imagine une voiture avec un gros turbo, mais pas de compresseur qui permettrait dans les bas et surtout moyens régimes de réduire le temps de réponse du turbo, toute ressemblance avec le 1.4 TFSI de notre polo GTI n'est que purement fortuite ;-))
Donc en exagérant beaucoup volontairement pour la démo, imagine tu es 80, tu appuis sur l'accélérateur mais ce con de turbo met 4,99 secondes à réagir, mais comme tu as monté un énorme turbo d' hélicoptère, une fois qu'il part c'est de la balle! ET donc à 5 seconde chronos tu passe les 120  (ok 80 à 120 en 0,01s c'est vraiment un gros turbo ;-)Si tu calcul dans ce cas ta vitesse moyenne pendant les 5s tu vois que c'est quasiment  80km/H donc une distance parcourue de seulement 111m.
Voila comment une polo GTI peut mettre 27m dans la vue à un hélico sur un 80 à 120 ;-)

Bref, blagues mis à part, ceci pour dire que selon la courbe de ton accélération, la distance parcourue ne sera forcément pas la même.
Si tu n'es toujours pas convaincu, met le tout en équations, c'est simple, la vitesse est la dérivée dans le temps de la distance et l'accélération la dérivée dans le temps de la vitesse ;-)
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Ton exemple es trés pertinent, mais dans tout les cas, si tu as un enorme temps de réponse de ton turbo est qu'il met 4,9 seconde à réagir ( énorme turbo de dingue  :p )et que tu met 0,1 seconde pour faire un 80 -120, dans tout les cas tu mettras quand même 5 secondes pour faire ton exercise 80-120 (4,9+0,1).

Si on considere la voiture A est sont turbo de folie avec un lag enorme et la voiture B avec un turbo normal:

La voiture A et B appuie sur l'accélérateur, la voiture B est devant, la voiture A est toujours à 80 (temps de reponse) puis son turbo rentre en action et franchis la barre des 120 km/h en même temps que la voiture B.
L'acceleration instantannée de la voiture A a éte foudroyante, mais l'accélération moyenne est identique à la voiture B.

T'aurs eu de plus grande sensation dans la voiture A.

T'applique le theoréme du centre d'inertie qui en résulte une équation horaire (comme tu l'as trés bien dit) et  tu as la distance parcourue.

Message édité par Hig90pr le 05/01/2012 à 11:24:35
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jimmy75p
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  1. Posté le 05/01/2012 à 16:05:47  
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Ica09dj a écrit :


OK je me lance:
Dans ton raisonnement tu as considéré une accélération constante de 2,22m/s²  entre 80km/H et 120 km/H ce qui te fait une vitesse moyenne de 100km/H durant tes 5s d'ou les 138m parcourus

Maintenant imagine une voiture avec un gros turbo, mais pas de compresseur qui permettrait dans les bas et surtout moyens régimes de réduire le temps de réponse du turbo, toute ressemblance avec le 1.4 TFSI de notre polo GTI n'est que purement fortuite ;-))
Donc en exagérant beaucoup volontairement pour la démo, imagine tu es 80, tu appuis sur l'accélérateur mais ce con de turbo met 4,99 secondes à réagir, mais comme tu as monté un énorme turbo d' hélicoptère, une fois qu'il part c'est de la balle! ET donc à 5 seconde chronos tu passe les 120  (ok 80 à 120 en 0,01s c'est vraiment un gros turbo ;-)
Si tu calcul dans ce cas ta vitesse moyenne pendant les 5s tu vois que c'est quasiment  80km/H donc une distance parcourue de seulement 111m.
Voila comment une polo GTI peut mettre 27m dans la vue à un hélico sur un 80 à 120 ;-)

Bref, blagues mis à part, ceci pour dire que selon la courbe de ton accélération, la distance parcourue ne sera forcément pas la même.
Si tu n'es toujours pas convaincu, met le tout en équations, c'est simple, la vitesse est la dérivée dans le temps de la distance et l'accélération la dérivée dans le temps de la vitesse ;-)
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 [:buddyflow]  Très bon exemple, c'est marrant ces "gens" qui sortent des formules sans trop comprendre leur application dans la vie réelle ... ou qui parle d'accélération moyenne alors que la distance parcourue dépend aussi de la vitesse ... bref ...

Ca me rappelle l'histoire d'Achille et de la tortue ou de la flèche qui ne peut jamais atteindre la cible ...
Bref pour illustrer tes dires voici une petite vidéo marrante ...

http://www.youtube.com/watch?v=AOh_Uq1Z4r0

Le départ étant donné vers les 47s de la vidéo, on voit que les 2 voitures atteignent la même vitesse vers les 53s et pourtant les 2 voitures n'ont pas franchi la même distance.
Après c'est la fessée, mais ceci est une autre histoire.  :D
La réflexion initiale est que 2 voitures démarrant à une même vitesse (arrêt ou départ lancé) et effectuant un temps identique pour atteindre une vitesse donnée, ne parcourent pas nécessairement la même distance.  :D

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Message édité par jimmy75p le 05/01/2012 à 16:13:07

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  1. Posté le 05/01/2012 à 16:38:20  
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jimmy75p a écrit :

 [:buddyflow]  Très bon exemple, c'est marrant ces "gens" qui sortent des formules sans trop comprendre leur application dans la vie réelle ... ou qui parle d'accélération moyenne alors que la distance parcourue dépend aussi de la vitesse ... bref ...

Ca me rappelle l'histoire d'Achille et de la tortue ou de la flèche qui ne peut jamais atteindre la cible ...
Bref pour illustrer tes dires voici une petite vidéo marrante ...

http://www.youtube.com/watch?v=AOh_Uq1Z4r0

Le départ étant donné vers les 47s de la vidéo, on voit que les 2 voitures atteignent la même vitesse vers les 53s et pourtant les 2 voitures n'ont pas franchi la même distance.
Après c'est la fessée, mais ceci est une autre histoire.  :D
La réflexion initiale est que 2 voitures démarrant à une même vitesse (arrêt ou départ lancé) et effectuant un temps identique pour atteindre une vitesse donnée, ne parcourent pas nécessairement la même distance.  :D
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Bien sur que la distance parcourue dépend de la vitesse   [:valcox:1]

1/2 at² + vo.t + xo, Ca te parle ?

J'ai une question a te poser, en esperant qu'elle ne reste pas sans réponse.
tu determines comment que les vitesses sont identiques à 53 secondes ?

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Message édité par Hig90pr le 05/01/2012 à 16:53:28
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  1. Posté le 05/01/2012 à 17:33:46  
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Hig90pr a écrit :



Bien sur que la distance parcourue dépend de la vitesse   [:valcox:1]

1/2 at² + vo.t + xo, Ca te parle ?
J'ai une question a te poser, en esperant qu'elle ne reste pas sans réponse.
tu determines comment que les vitesses sont identiques à 53 secondes ?
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Moi tu sais, les formules savantes ... que tout le monde peut trouver sur Wiki  :)
Les sortir c'est bien, les appliquer judicieusement c'est autre chose ...

Pour répondre à ta question:
Tout simplement c'est vers ce temps là que la Veyron arrête de prendre du retard et commence à remonter la BMW.
C'est pas à 53s pile poil mais comme j'ai dit 'à peu près' suite à une vidéo filmée plus pour le fun que pour la précision des perfs.
Après les 53s la Veyron sera plus rapide que la M3 puisqu'elle remontera puis pulvérisera la BMW.
Elémentaire mon cher Watson   :)
Ca te va ?   :)

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  1. Posté le 05/01/2012 à 18:26:37  
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jimmy75p a écrit :

Moi tu sais, les formules savantes ... que tout le monde peut trouver sur Wiki  :)
Les sortir c'est bien, les appliquer judicieusement c'est autre chose ...

Pour répondre à ta question:
Tout simplement c'est vers ce temps là que la Veyron arrête de prendre du retard et commence à remonter la BMW.
C'est pas à 53s pile poil mais comme j'ai dit 'à peu près' suite à une vidéo filmée plus pour le fun que pour la précision des perfs.
Après les 53s la Veyron sera plus rapide que la M3 puisqu'elle remontera puis pulvérisera la BMW.
Elémentaire mon cher Watson   :)
Ca te va ?   :)
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La formule savante.....c'est niveau terminal

pour en revenir a ce duel, les deux voitures ne démarrent pas en même temps, ou bien, il faut être un sacré manche à couille pour se prendre une branler au démarrage contre une M3 avec 4 roues motrice et mille chevaux.

Aprés c'est des maths : tu as une distance, tu l'integres , tu obtients une vitesse, t'integres la vitesse, t'as une accélération....

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Message édité par Hig90pr le 05/01/2012 à 18:37:17
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