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Passat / CC

Entretien/fiabilité passat W8


Invité §res545nr

Messages recommandés

Invité §max001pA

Une question happax, ta W8 est avec le système quattro ou seulement en 2 roues motrices ????

 

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Invité §inv882ia

Pour être précis il s'agit de V4 V4 = (v+v)+(4+4) = W8

 

juste un moteur en quinconce tout en alu monter a la main et pensant, de souvenir, 184kg (a confirmer pour le poids)

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Invité §max001pA

Oui je crois que c'est ça, en magnésium non?

J'avais lu que c'était 2VR6-2cylindres, mais je ne savais pas si c'était un vv ou un w. Celui de la veyron c'est un W ou un vv?

 

 

 

2 VR6 c'est le W12 de la phaeton ou de l'audi A8

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Invité §hap778jv

Une question happax, ta W8 est avec le système quattro ou seulement en 2 roues motrices ????

 

 

bonsoir c'est une quattro permanente avec un pont haldex

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Invité §hap778jv

tout à fait max un VR6+2 tout en alu, en un seul bloc donc entretien doblige car si chemise fêlée(moulée moulé dans le bloc)... couac moteur endomagé!!

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Invité §hap778jv

 

J'ai une grosse panne moteur sur la mienne, je n'ai plus rien en puissance, j'ai plusieurs piste: débimetre, catalyseur, sonde lambda, ou verin de regulation des arbres a cames. ou autre encore.

Je dois l'enmenner chez VW, aucun garage ne sait me repondre...

Donc en ce moment moi, j'ai la boule au ventre! je vous tiens au jus dès que ca avance.

 

je reviens vers toi désolé pour le retard mais pas mal occupé actuellement; d'après VW débimètre ou filtre à essence encracé possible mais avec l'électronique on est plus sûr de rien malheureusement, as tu fait un schek-up côté boîtier allumage? si l'enrichissement présente une anomalie peut-être la cause de manque de charge et du fait poussive par moment

A voir...

happax

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Oula, Asteak :/

 

Bonjour la galère pour toi.

 

Ce que je peux te conseiller, c'est de te rapprocher d'un mec qui a une valise VW et compétent de préférence.

 

Petit détail pour ce que j'ai lu précédemment, les pistons ne sont pas en forme de I mais en V , montés en quiconce :oui:

 

Et le W12 est basé sur 2 moteurs VR6 mais on partirai d'un R32 plutot niveau technologie.

 

Voilà.

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Le W8 c'est 2 VR4 accolés, donc y'a bien 2 culasses. C'est comme un V8, sauf que les cylindres de chaque banc sont décalés de 15°:

 

PassatW8_engine4_hr_400.jpg.3a80c65698c2157cf7f12e259c2fb932.jpg

 

L'angle entre les 2 bancs de cylindre est lui de 72°.

 

Je ne pense pas qu'il y ait du magnésium dans ce moteur, mais j'ai lu qu'il était en alliage léger, mais de quoi ?

 

Edit: c'est encore mieux en vidéo

 

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Invité §hap778jv

Le W8 c'est 2 VR4 accolés, donc y'a bien 2 culasses. C'est comme un V8, sauf que les cylindres de chaque banc sont décalés de 15°:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/163268/PassatW8_engine4_hr_400.jpg

 

L'angle entre les 2 bancs de cylindre est lui de 72°.

 

Je ne pense pas qu'il y ait du magnésium dans ce moteur, mais j'ai lu qu'il était en alliage léger, mais de quoi ?

 

Edit: c'est encore mieux en vidéo

 

 

 

 

merci fcie, belle démo. est-ce que le fait que les cylindres soient positionnés en quinconce minimise la sonorité du moteur

car comparé à un V8, au ralenti la W8 émet un son totalement différent plus roque et harmonieux à la fois. Belle réalisation!!

au plaisir

happax

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Invité §ast353yr

je reviens vers toi désolé pour le retard mais pas mal occupé actuellement; d'après VW débimètre ou filtre à essence encracé possible mais avec l'électronique on est plus sûr de rien malheureusement, as tu fait un schek-up côté boîtier allumage? si l'enrichissement présente une anomalie peut-être la cause de manque de charge et du fait poussive par moment

A voir...

happax

 

Merci de ton retour,

donc débimetre RAS, je suis passé chez VAG, pur eux il n'y a rien car le diag ne dis rien, il ne vont pas aller chercher plus loinj car "on n'en voit pas souvent des W8, alors comparer pfffff!"

Super le garage VW!

Bref, je vais cherche le filtre a carburant,

tu sais ou il est?

Merci de ton aide car la déprime me guette, ca va faire trois semaines qu'elle délire et j'ai pas une solution.

A bientot.

 

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ok, c'est plus clair d'un coup!

Merci!

 

 

:)

 

 

 

merci fcie, belle démo. est-ce que le fait que les cylindres soient positionnés en quinconce minimise la sonorité du moteur

car comparé à un V8, au ralenti la W8 émet un son totalement différent plus roque et harmonieux à la fois. Belle réalisation!!

au plaisir

happax

 

 

C'est vrai ce W8 ne sonne pas comme un V8, mais plutot comme un VR6 qui aurait mangé du lion. D'après ce que j'ai pu lire, l'onctuosité de ce moteur est en partie dûe aux 2 arbres d'équilibrage que l'on voit sur l'image et la vidéo. Ils tournent en sens opposés, et éliminent les vibrations.

 

Merci de ton retour,

donc débimetre RAS, je suis passé chez VAG, pur eux il n'y a rien car le diag ne dis rien, il ne vont pas aller chercher plus loinj car "on n'en voit pas souvent des W8, alors comparer pfffff!"

Super le garage VW!

Bref, je vais cherche le filtre a carburant,

tu sais ou il est?

Merci de ton aide car la déprime me guette, ca va faire trois semaines qu'elle délire et j'ai pas une solution.

A bientot.

 

 

Quelle bande d'incapables :pfff: Sur les VW classiques, le filtre à essence est sous la voiture, un peu après la roue arrière droite. Ca ressemble à ça normalement:

 

fe.jpg.07abaee3005d48af08c4e7b0d240128f.jpg

 

Si ça ne résoud rien, il faut faire des contrôles classiques: qualité des étincelles, calage allumage, pression d'essence, distribution qui ne se serait pas décalée, ... Ce sont des idées.

 

Essaie peut-être de voir par la si tu es familier avec l'anglais, tu trouveras peut-être des pistes:

http://www.w8forum.dk/

 

Bon courage :)

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Invité §ast353yr

merci pour ton lien,

tu crois que c'est possible un décalage de la distri lorsque tu n'as pas de courroie mais une chaine?

Je scrute voir, mais si c'est le cas, y a risque de contact entre pistons et supapes, pas bon du tout ca!

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Je pense que c'est peu moins probable un décalage de distri avec une chaine qu'avec une courroie. Ton moteur ne fait pas de bruit particulier depuis que ton problème est apparu ? Tu n'as rien remarqué d'autres depuis ce soucis de perte de puissance ? Ca le fait à tous les régimes ?

 

Peut-être que ça s'étend une chaine détendue, ou un galet tendeur fatigué. C'est vraiment bizarre qu'il ne soit rien ressorti du diagnostic. C'est peut-être un truc ton con. Essaie de changer ton filtre à essence déja, ça ne coute pas grand chose.

 

Les bougies sont récentes ?

 

Essaie de poster en section mécanique du forum, ils seront plus à même de te répondre. Mécanique / Électronique

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Invité §ast353yr

Pour ceux qui veulent une 5ème jante neuve en roue de secours :

http://www.leboncoin.fr/vi/92665826.htm?ca=18_s

 

Je suis surpris que le filtre à essence ci-dessus soit une pièce d'origine (on voit le logo Audi) et qu'il soit "Made in China"...z'ont pas honte.

 

 

Ca ne m'étonne pas pour le logo Audi Groupe VAG, par contre pour le "made in china", j'te suis!

J'ai commandé le filtre, j'attends.......

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Invité §hap778jv

Bonjour à tous, de retour de la neige, la w8 est impressionnante!! équipé de pneumatiques toutes saisons (Mi------ SP3) la montée des cols sans la brutaliser, un régal avec la bo^te Tiptronic rapports 4-3-2 (montagne) la voiture ne souffre pas maintient le couple et toutes les sportives-même la Subaru n'a quant visue, le "quatuor de l'échapement" à se mettre sous la dent, sauf pour un pilote averti bien évidement, il faut rester honnête de ce côté là!! Pour info j'ai refait le double de mon clip-clef ouverture à distance( 128 roros + 55(forfait programmation) pour donner une idée

pour les chrome s'ils ternissent quelque peu( j'utilise une crème polish GS27 haut de gamme) cela ravive les parties chromées sans altérer la matière et même en cas d'humidité, l'eau ne se fige pas sur le métal

Voilà si cela peut intéresser les possesseurs de cette belle "titinne"

bon we

happax

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Invité §hap778jv

bonsoir à tous petite question, j'ai refais une seconde clef télécommande de la w8, initialisation de celle-ci, mais lorsque j'ai récupéré l'auto le siège côté condusteur ne chauffait plus, hasard juste après récupération! J'ai demandé si l'intervention électronique n'aurait pas accidentellement provoqué une petite panne( relais, sonde lamda ou autre...) mais ils m'ont signalé que celèà n'était pas possible! donc avez vous déjà rencontré ce problème ou sagirait-il d'une panne (concession wv-"celà peut arrivé...") le cas échéant où dois-je axer l'effort de recherche car je ne sais pas combien çà peut coûter cette histoire

Ah l'électronique!! on en est envahi et c'est pas pouir arranger les micro-pannes ou déconnexion de tout genre

merci les amis pour vos réponse

happax

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Invité §max001pA

bonsoir à tous petite question, j'ai refais une seconde clef télécommande de la w8, initialisation de celle-ci, mais lorsque j'ai récupéré l'auto le siège côté condusteur ne chauffait plus, hasard juste après récupération! J'ai demandé si l'intervention électronique n'aurait pas accidentellement provoqué une petite panne( relais, sonde lamda ou autre...) mais ils m'ont signalé que celèà n'était pas possible! donc avez vous déjà rencontré ce problème ou sagirait-il d'une panne (concession wv-"celà peut arrivé...") le cas échéant où dois-je axer l'effort de recherche car je ne sais pas combien çà peut coûter cette histoire

Ah l'électronique!! on en est envahi et c'est pas pouir arranger les micro-pannes ou déconnexion de tout genre

merci les amis pour vos réponse

happax

 

 

commence par regarder tes fusibles ou sinon sous le siege si un des fils ne serait pas débranché

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Invité §hap778jv

 

commence par regarder tes fusibles ou sinon sous le siege si un des fils ne serait pas débranché

 

merci les fusibles semblent ok je regarde de nouveau sous le siège merci

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Invité §ast353yr

salut,

effectivement il n'y a qu'un fusible pour les deux sieges, regardes en dessous mais si c'est dans le sieges, t'es bon pour déhousser ton siege....

tiens nous au courant l'ami!

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Invité §hap778jv

salut,

effectivement il n'y a qu'un fusible pour les deux sieges, regardes en dessous mais si c'est dans le sieges, t'es bon pour déhousser ton siege....

tiens nous au courant l'ami!

 

bonsoir, merci pour les infos je regarde dès demain, comment se présente l'affaire à votre avis? Est-ce une résistance ou autre ou peut-être un relais pas mal de connectiques sous le siège , je vous tiens avisé

bonne soirée

happax

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Invité §inv672lP

Salut,

Tu as deux plaques chauffantes dans ton siege, une pour le dos l'autre pour le c*l.

débranche ta connectique en dessous et rebranche des fois ou elle aurais un faux contact.

Sinon, déhoussage malheureusement.

Bon courage à toi

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Invité §max001pA

Alors happax, est ce que tu as trouvé ton problème ????

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Invité §hap778jv

Alors happax, est ce que tu as trouvé ton problème ????

 

salut Max, dur dur!! pour acceder en dessus afin de vérifier les connectiques, j'ai débranché puis rebranché ....rien de plus toujours inopérant! j'ai récupéré le schéma électrique concernant la scellerie chauffante je m'y attèle ce we je vais testé l'arrivée primaire du courant dans les faisceaux... on verra bien.... pouasse!! tout de même car l'intervention pour activer ma seconde clef "commande à distance" doit y être pour quelque chose vous ne croyez pas? m'enfin je vous tient avisé

bonne soirée

happax

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Invité §max001pA

salut Max, dur dur!! pour acceder en dessus afin de vérifier les connectiques, j'ai débranché puis rebranché ....rien de plus toujours inopérant! j'ai récupéré le schéma électrique concernant la scellerie chauffante je m'y attèle ce we je vais testé l'arrivée primaire du courant dans les faisceaux... on verra bien.... pouasse!! tout de même car l'intervention pour activer ma seconde clef "commande à distance" doit y être pour quelque chose vous ne croyez pas? m'enfin je vous tient avisé

bonne soirée

happax

 

Est ce que la seconde cle serait pas faible en batterie ou une connerie comme ça, ça m'est arrivé sur ma phaeton et effectivement le siège chauffant et son reglage automatique déconnait jusqu'à ce que je remplace la pile ????

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Invité §hap778jv

Est ce que la seconde cle serait pas faible en batterie ou une connerie comme ça, ça m'est arrivé sur ma phaeton et effectivement le siège chauffant et son reglage automatique déconnait jusqu'à ce que je remplace la pile ????

 

salut max, je ne sais pas, cependant même avec l'autre clef le problème persiste faudrait-il remplacer la pile et réutiliser celle ci afin de remettre à "zéro" l'electronique ,je vois tout cela ce we vous tiens avisé

merci encore Max pour ton aide

happax

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Invité §max001pA

jes uppose que tu as moins de problèmes avec la R5

 

moi c'est pareil avec la stang passé ce jour au CT . RAS à part une petite fuite d'huile pour une voiture de 42 ans :love:

 

 

 

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