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Tiguan

Problème TSI et pompe à eau électro-magnétique


nagrom59
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Invité §glu407Nz

A noter que je ne m'y connais absolument pas en mécanique donc mon problème vient peut etre d'ailleurs et le grincement est apparu peut etre uniquement parce que la pompe s'est mise en route à ce moment là.

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Invité §mar827PQ

Au point mort, ça doit être une protection pour empêcher le moteur de s'emballer, ça me parait normal.

 

Quand à ton problème, à mon avis ta parfaitement cerné la chose, même si je suis pas mécano VW. Ça me semble tout à fait logique.

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Au point mort, ça doit être une protection pour empêcher le moteur de s'emballer, ça me parait normal.

Quand à ton problème, à mon avis ta parfaitement cerné la chose, même si je suis pas mécano VW. Ça me semble tout à fait logique.

 

C'est une piste, sur mon TSI 160 la bride du point mort est à 4000trs.

Peut-être un dysfonctionnement à ce niveau là ...

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Invité §ton814Qi

C'est une piste, sur mon TSI 160 la bride du point mort est à 4000trs.

Peut-être un dysfonctionnement à ce niveau là ...

 

 

La bride à 4000 c'est une protection donc pas de quoi s'affoler dessus...

 

Par contre je suis étonné que ce soit le premier Golf V qui rejoint ce topic.

On dit que ce problème est présent également sur les TSI 140 et 170 alors que jusqu'ici à part un 140 et un 170 il n'y a que des 160 non?

 

Concernant les Golf VI, ce problème serait peut-être moins recensé à cause de la sur-insonorisation de l'habitacle et donc moins perceptible que dans un Scirocco.

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La bride à 4000 c'est une protection donc pas de quoi s'affoler dessus...

Par contre je suis étonné que ce soit le premier Golf V qui rejoint ce topic.

On dit que ce problème est présent également sur les TSI 140 et 170 alors que jusqu'ici à part un 140 et un 170 il n'y a que des 160 non?

Concernant les Golf VI, ce problème serait peut-être moins recensé à cause de la sur-insonorisation de l'habitacle et donc moins perceptible que dans un Scirocco.

 

Sur les Golf VI l'habitacle n'est pas sur-insonorisé, c'est exactement la même chose que sur Scirocco.

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Invité §mar827PQ

J'ai plusieurs réponses "probables" à ça :

1 - il n'y a que les dernières golf 5 qui ont eu droit au moteur TSI, ce qui veut dire qu'il doit y en avoir très peu.

2 - Les sciroccos sont vendus essentiellement en essence et particulièrement en TSI 160, donc nombreux.

3 - Les golf 6 sont encore récentes et se vendent surtout en TDI. Les rares TSI 160 n'ont peu être pas encore suffisamment rouler pour que le problème apparaisse.

4 - pour les TSI140 et TSI170, apparemment y'a pas mal de véhicules recensés à l'étranger (particulièrement en allemagne), mais c'est vrai que pour l'instant ils ne semblent pas très touchés ici.

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Invité §ton814Qi

Sur les Golf VI l'habitacle n'est pas sur-insonorisé, c'est exactement la même chose que sur Scirocco.

 

 

Je ne suis pas du tout sur...

Quand je vois les vidéos des TSI 160 sur Scirocco c'est à ce moment là que je découvre le vrai bruit de mon 160 :p .

Pour être sérieux, sur les vidéos il est clair que le Coco parait en tout cas moins insonorisé (tout à son honneur d'ailleurs!).

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Je ne suis pas du tout sur...

Quand je vois les vidéos des TSI 160 sur Scirocco c'est à ce moment là que je découvre le vrai bruit de mon 160 :p .

Pour être sérieux, sur les vidéos il est clair que le Coco parait en tout cas moins insonorisé (tout à son honneur d'ailleurs!).

 

J'ai utilisé une Golf VI TSI 122, je trouve que c'est la même chose que le Scirocco.

D'ailleurs, comment pourrait-il en être autrement, ce sont presque les même machines, la très grande partie des pièces de l'habitacle (sans le tableau de bord) est commune, comme le compartiment moteur qui est identique ...

Pour entendre mon moteur, et donc ce bruit (!) je dois ouvrir les vitres, ce que je fais souvent !

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Invité §mar827PQ

N'empêche glubglub, même si tu es un cas isolé pour le moment, ton soucis on dirait vraiment que c'est l'embrayage qui n'arrive pas à coulisser, qui bloque en empêchant du coup le passage du compresseur au turbo. Ca peut donner une idée des problèmes que cet embrayage qui couine peuvent engendrer à la longue > un embrayage qui coince carrément ...

 

Dans ton cas, il te le changeront surement par contre, tu devrais essayer. Même si le couinement risque de revenir dans quelques milliers de kms.

 

Sinon, ma concession à enfin un coco tsi 160 en VD. je devrai pouvoir l'essayer la semaine prochaine, pour comparer à la G6 TSI122.

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Invité §ton814Qi

J'ai utilisé une Golf VI TSI 122, je trouve que c'est la même chose que le Scirocco.

D'ailleurs, comment pourrait-il en être autrement, ce sont presque les même machines, la très grande partie des pièces de l'habitacle (sans le tableau de bord) est commune, comme le compartiment moteur qui est identique ...

Pour entendre mon moteur, et donc ce bruit (!) je dois ouvrir les vitres, ce que je fais souvent !

 

 

Tout simplement parce que le client recherché n'est pas le même.

En regardant les différents essais sur la Golf VI on peu voir que l'aspect d'insonorisation est présent quasiment tout le temps alors que pour le Scirocco, je n'en ai pas trouvé.

De toute façon il s'agit juste d'une supposition de ma part, je n'ai jamais dit que c'était la cause (Golf VS Scirocco), j'essaie simplement de comprendre comme tout le monde ici...

 

:jap:

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Invité §ton814Qi

N'empêche glubglub, même si tu es un cas isolé pour le moment, ton soucis on dirait vraiment que c'est l'embrayage qui n'arrive pas à coulisser, qui bloque en empêchant du coup le passage du compresseur au turbo. Ca peut donner une idée des problèmes que cet embrayage qui couine peuvent engendrer à la longue > un embrayage qui coince carrément ...

 

Dans ton cas, il te le changeront surement par contre, tu devrais essayer. Même si le couinement risque de revenir dans quelques milliers de kms.

 

Sinon, ma concession à enfin un coco tsi 160 en VD. je devrai pouvoir l'essayer la semaine prochaine, pour comparer à la G6 TSI122.

 

 

Comme ça on aura un avis de plus :) .

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Invité §arn631oq

Yop Tonny :coucou:

 

Tout se passe bien avec ta superbe Golf ? Quelques impressions ? Conso, performances, ... :);)

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Je suis allé à ma CC car j'ai un rossignol dans mon tiguan.

Et çà ,çà m'inquiète! En clair,ils savent peu de choses ,il y a un mécano qui m'a dit qu'il avait entendu parler de ce problème ,je lui ai rétorqué que j'ai le sentiment que VW donne l'impression de le survoler et il n'est pas d'accord bien au contraire !!

Est ce une faille dans la turbocompression essence ?

Le TSI a -t-il montré ses limites ?

Peu de TSI 140 sont touchés par le problème.

J'avais une G+ TSI 140,aucun problème----> TSI 150 et plus en 1.4.

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Invité §cri355Hi

Au point mort, ça doit être une protection pour empêcher le moteur de s'emballer, ça me parait normal.

 

Quand à ton problème, à mon avis ta parfaitement cerné la chose, même si je suis pas mécano VW. Ça me semble tout à fait logique.

 

 

 

:pfff::pfff::pfff: arrêter la psychose c'est plutôt un problème de débitmètre d'air ou d'injection mais je vois pas comment la pompe a eau pourrai empêcher le moteur de prendre des tours :non:

 

vous vous montez la tête les mecs

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Invité §cri355Hi

On va devenir parano !!

 

 

perso je crois, votre action est bien faite au pres de VW mais sinon sur les différents forum je crois que vous ne vous rendez pas compte mais vous êtes entrain de descendre ce magnifique moteur. :pfff::pfff:

Quand je vois que certain on pris un autre moteur a cause de ce bruit :( .... ils ne savent pas ce qui loupe. :love::love::love:

Mais je suis convaincu que Vw va trouver une solution ;)

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Je suis entièrement d'accord avec toi car je n'ai eu que des essences et je trouve que ce TSI est une merveille ....de silence(c'est mon deuxième TSI).

Mais tu vois c'est comme dans mon métier ,le manque de communication te crée des problèmes et là je trouve que VW est un peu léger .....un courrier à chaque possesseur de TSI expliquant le problème actuel aurait été le bienvenue ainsi que les solutions en cours de réflexion et éviterait la psychose qui nous envahie...

J'ai quand même reçu 2 courriers pour un sondage post achat donc il ne faut pas me faire croire que les courriers auraient eu un coût !

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Invité §mar827PQ

je suis encore en train d'hésiter entre les deux perso.

Mais ce couinement fait fortement pencher la balance pour le 122.

Même si je changerai peut être d'avis après avoir tester le 160 la semaine prochaine :D

 

Et ce n'est pas les forums qui ternissent l'image du moteur, mais VW en ne communiquant pas sur le problème et en ne proposant aucune solution.

Ils suffirait que VW promette une solution même s'ils n'en n'ont pas pour le moment, pour que la polémique s'arrête.

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Invité §glu407Nz

Pour le blocage à 4000 au point mort c'est bien une sécurité standard (renseignements pris)

 

Pour le trou que j'ai eu à 3000 j'attends mon rdv avec un garage vw mais à priori elle remarchait correctement ce soir.

Peut être un pb à cause d'un résidu dans le résevoir sachant que j'étais presque à la réserve, le temps le dira.

 

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perso je crois, votre action est bien faite au pres de VW mais sinon sur les différents forum je crois que vous ne vous rendez pas compte mais vous êtes entrain de descendre ce magnifique moteur.

Quand je vois que certain on pris un autre moteur a cause de ce bruit .... ils ne savent pas ce qui loupe.

Mais je suis convaincu que Vw va trouver une solution

 

Après si les acheteurs potentiels sont prêts à prendre le risque d'avoir ce bruit jusqu'à ce qu'ils se séparent de la voiture, c'est leur choix ...

Pour le moment, d'après les infos que l'on a, il y a quand même 1 chance sur 2 pour que ce soit le cas !

J'attends (avec beaucoup de patience je trouve) des informations sérieuses de la part de VW, et pas juste "il n'y a aucun risque pour le moteur".

Même si je suis d'accord avec toi, mis à part ce problème, ce moteur est excellent !

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Invité §cri355Hi

Pour le blocage à 4000 au point mort c'est bien une sécurité standard (renseignements pris)

 

Pour le trou que j'ai eu à 3000 j'attends mon rdv avec un garage vw mais à priori elle remarchait correctement ce soir.

Peut être un pb à cause d'un résidu dans le résevoir sachant que j'étais presque à la réserve, le temps le dira.

 

 

:non:

T'aurais pu le dire avant ça aurait évité a certain de ce rendre malade :ange::lol::lol::lol::lol:

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Invité §bur265nH

Bonsoir,

 

Savez vous ce qu'il en est de ce probléme sur le 2.0 TSI présent sur certains modéles de la gamme VW ? Est il touché également :??:

 

Il ne me semble avoir vu sur ce sujet de possesseur de cette motorisation rencontrant ce probléme :??:

 

Merci

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Invité §Pro015bv

 

La bride à 4000 c'est une protection donc pas de quoi s'affoler dessus...

 

Par contre je suis étonné que ce soit le premier Golf V qui rejoint ce topic.

On dit que ce problème est présent également sur les TSI 140 et 170 alors que jusqu'ici à part un 140 et un 170 il n'y a que des 160 non?

 

Concernant les Golf VI, ce problème serait peut-être moins recensé à cause de la sur-insonorisation de l'habitacle et donc moins perceptible que dans un Scirocco.

 

Exactement :jap:

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Invité §mar827PQ

Beaucoup de possesseurs de tsi160 n'ont pas encore fait suffisamment de kms pour voir le problème apparaitre. Des nouveaux arriveront surement petit à petit.

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On en est où pour la lettre ? Suffisamment de propriétaires pour envoyer ? C'est Skud qui récupère les coordonnées sur "l'autre forum" on doit en avoir pas mal désormais, et apparemment on ne doit plus attendre beaucoup de nouveaux ...

(57% des moteurs ont ce problème, d'après le sondage)

 

 

Salut,je n 'ai que 7 sirroccos (dont un suisse )et 3 tiguans !!

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Invité §ced602Xi

oui on va arriver petit à petit, mais le temps de faire les 5000 à 6000 km necessaires, ce n'est pas facile.

 

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Invité §joe851aQ
nagrom59

computerforever a écrit :

 

 

On en est où pour la lettre ? Suffisamment de propriétaires pour envoyer ? C'est Skud qui récupère les coordonnées sur "l'autre forum" on doit en avoir pas mal désormais, et apparemment on ne doit plus attendre beaucoup de nouveaux ...

(57% des moteurs ont ce problème, d'après le sondage)

 

 

 

 

Salut,je n 'ai que 7 sirroccos (dont un suisse )et 3 tiguans !!

 

Il suffit d'attendre, ça va arriver et en plus CED & moi on attend aussi notre 160.... :cry:

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Invité §Pro015bv

Moi j'aurais plus de turbo sur la prochaine :D

Je pense que VAG mettra un peu de temps à trouver la solution mais ils y parviendront ;)

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Moi j'aurais plus de turbo sur la prochaine :D

Je pense que VAG mettra un peu de temps à trouver la solution mais ils y parviendront ;)

 

Ou bien ce problème existait sur les Golf V et ça fait 3 ans que VW est sensé chercher une solution, ou bien ce problème n'existait pas et il suffit de remplacer les pièces défectueuses par celles de Golf V ...

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Invité §Pro015bv

Ben écoute j'ai essayé deux Golf V GT 1.4TSi 170ch et jamais j'ai entendu ce bruit. Je suis même monté dans un taxi à l'étranger qui avait une Golf V GT 1.4TSi 170ch avec 200 000kms. Je lui ai posé quelques questions, il m'a dit qu'il ne faisait que l'entretien courant et qu'il vidangeait souvent et très respectueux des temps de chauffe. Aucun problème.

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Invité §ton253yQ

bonsoir

 

apparition du bruit strident sur mon coco aujourd'hui même.j'suis deg :q

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