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Tiguan

Problème TSI et pompe à eau électro-magnétique


nagrom59
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Invité §_sk442Mh

Salut,

 

Je suis passé en concession pour ce problème, je vous confirme donc qu'il y a une note de VW sur ce problème d'accouplement électromagnétique du compresseur. Ils précisent que cela ne remet pas en question le bon fonctionnement du moteur -en d'autres termes ils ne se mouillent pas pour trouver une solution ...

 

Ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a eu le même problème sur les Golf V GT (dixit le technicien en concession) et que le problème n'a jamais été résolu ! Mais apparemment ce n'est pas tout à fait le même système mis en place sur le moteur des Scirocco.

 

Personnellement je suis furieux qu'on puisse vendre des moteurs sachant qu'il y a potentiellement un problème de ce type ! Moi ça me gâche vraiment le plaisir de conduire, car on ne peut pas dire que le bruit soit discret.

 

Je suis motivé à 100% pour essayer de mener une action envers VW pour qu'ils se bougent un peu ...

 

 

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Invité §rsk380Xj

Salut,

 

Je suis passé en concession pour ce problème, je vous confirme donc qu'il y a une note de VW sur ce problème d'accouplement électromagnétique du compresseur. Ils précisent que cela ne remet pas en question le bon fonctionnement du moteur -en d'autres termes ils ne se mouillent pas pour trouver une solution ...

 

Ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a eu le même problème sur les Golf V GT (dixit le technicien en concession) et que le problème n'a jamais été résolu ! Mais apparemment ce n'est pas tout à fait le même système mis en place sur le moteur des Scirocco.

 

Personnellement je suis furieux qu'on puisse vendre des moteurs sachant qu'il y a potentiellement un problème de ce type ! Moi ça me gâche vraiment le plaisir de conduire, car on ne peut pas dire que le bruit soit discret.

 

Je suis motivé à 100% pour essayer de mener une action envers VW pour qu'ils se bougent un peu ...

 

 

 

Je suis bien d'accord avec toi, j'ai en projet une Golf 6 avec ce moteur et j'avoue que ça me refroidit, car meme si d'après eux ça ne nuit pas à la mécanique (ce qui reste à prouver à moyen ou long terme), ça doit etre vraiment crispant d'entendre sans cesse ce bruit, n'hésite pas à nous tenir au courant si ça évolue , bonne route à toi. ;)

 

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Invité §_sk442Mh

Il faut savoir qu'on ne l'entend pas sans cesse, tant qu'on conduit cool pas de problème, si on conduit sport toujours au dessus de 3000tr non plus. Perso je suis souvent entre les deux !

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Invité §rsk380Xj

Il faut savoir qu'on ne l'entend pas sans cesse, tant qu'on conduit cool pas de problème, si on conduit sport toujours au dessus de 3000tr non plus. Perso je suis souvent entre les deux !

 

 

Peut etre mais quoi qu'il en soit c'est pas normal, et ça peut evoluer en pire. :(

 

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Salut,

 

Je suis passé en concession pour ce problème, je vous confirme donc qu'il y a une note de VW sur ce problème d'accouplement électromagnétique du compresseur. Ils précisent que cela ne remet pas en question le bon fonctionnement du moteur -en d'autres termes ils ne se mouillent pas pour trouver une solution ...

 

Ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a eu le même problème sur les Golf V GT (dixit le technicien en concession) et que le problème n'a jamais été résolu ! Mais apparemment ce n'est pas tout à fait le même système mis en place sur le moteur des Scirocco.

 

Personnellement je suis furieux qu'on puisse vendre des moteurs sachant qu'il y a potentiellement un problème de ce type ! Moi ça me gâche vraiment le plaisir de conduire, car on ne peut pas dire que le bruit soit discret.

 

Je suis motivé à 100% pour essayer de mener une action envers VW pour qu'ils se bougent un peu ...

 

 

je te rejoins !!!

 

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Invité §cri355Hi

Salut,

 

Je suis passé en concession pour ce problème, je vous confirme donc qu'il y a une note de VW sur ce problème d'accouplement électromagnétique du compresseur. Ils précisent que cela ne remet pas en question le bon fonctionnement du moteur -en d'autres termes ils ne se mouillent pas pour trouver une solution ...

 

Ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a eu le même problème sur les Golf V GT (dixit le technicien en concession) et que le problème n'a jamais été résolu ! Mais apparemment ce n'est pas tout à fait le même système mis en place sur le moteur des Scirocco.

 

Personnellement je suis furieux qu'on puisse vendre des moteurs sachant qu'il y a potentiellement un problème de ce type ! Moi ça me gâche vraiment le plaisir de conduire, car on ne peut pas dire que le bruit soit discret.

 

Je suis motivé à 100% pour essayer de mener une action envers VW pour qu'ils se bougent un peu ...

 

 

+10000

 

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Invité §ele244yk

Salut à tous,

je vous mets le lien d'un forum retraçant ce problème en particulier (scirocco). http://www.michaelneuhaus.de/scirocco/scirocco-probleme.htm

 

Quitschen/Piepsen beim Gasgeben

(nur 1.4 TSI 160PS)

Bei kräftigen Gasstößen - typisch nach dem Schaltvorgang - (meist bei 2.000 - 3.000 u/min) tritt ein kurzes Quitsch- bzw. Piepsgeräusch auf.

Betroffen sind alle 1.4 TSI mit Doppelaufladung (1.4 TSI mit 160 PS). Das Geräusch kommt von der Magnetkupplung mit der der Kompressor eingekuppelt wird. Das Geräusch tritt meist erst nach einer Laufleistung von 3.000 km oder mehr auf. Das Austauschen der Magnetkupplung (in der Wasserpumpe integriert) bringt nur kurzzeitig Besserung. Das Problem ist bei VW bekannt und wird bearbeitet. Bis eine endgültige Abstellmaßnahme bekannt ist, sind die Werkstätten angewiesen keine Reparaturen vorzunehmen. Trotzdem sollte das Problem auf jeden Fall reklamiert werden, um den Druck auf VW zu erhöhen. Gerüchteweise soll Ende April ein Steuergeräteupdate Abhilfe schaffen.

 

Je traduis l'essentiel pour les non-germanophones:

En cas d'accélérations prononcées - particulièrement lors des passages de vitesses (aux alentours de 2000 à 3000 trs/min) - survient un bruit strident. Sont concernés le 1.4 TSI 160 avec double suralimentation. Le bruit provient de l'embrayage électro-magnétique lors de l'accouplement/désaccouplement avec le compresseur. Le bruit survient bien souvent après les 3000 premiers kilomètres, parfois plus. L'échange de l'embrayage électro-magnétique (intégré à la pompe à eau) n'apporte pas de solution sur le long terme (le phénomène doit réapparaître au bout de ces 3000 kms donc). Le problème est connu de Vw et est en cours de traitement. Jusqu'à une mesure corrective finale, les garages ne s'engageront pas sur des réparations. Il faut toutefois faire une réclamation, pour augmenter la pression sur le constructeur. Apparemment, il se murmure qu'une mise à jour de l'appareil de commande (? la gestion moteur peut-être..) devrait apparaître à la fois du mois d'avril!!!

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Invité §the676Mx

 

tu penses qu'on peut l'entendre avec un enregistrement?

j'ai du mal à m'imaginer ce bruit, en particulier son intensité par rapport au bruit du moteur...

 

 

Voici un enregistrement, on entends clairement le bruit strident au passage de vitesse.

 

http://www.youtube.com/watch?v=Q2XVbJmLEuU

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Invité §inv776Nj

merci pour l'enregistrement

j'ai quand même commandé la mienne : je croise les doigts !

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Invité §the676Mx

Je suis allé voir mon garage cet aprem :

 

" - J'ai un probleme bizarre sur un vehicule neuf

- C'est a dire?

- Un sifflement aigu a l'acceleration

- Quel modele?

- Scirocco TSI 160

- Oui, c'est normal!

- Comment ca c'est normal???

- C'est normal, c la pompe a eau

- C'est pas possible ca ne peux PAS etre normal ce genre de bruit

- Oui, en fait tous les TSI160 ont le meme probleme mais il n'y a pas encore de solution

- Donc qu'est ce que je fais?

- Pour l'instant on ne peux rien faire

- Est ce que vous enregistrez qd meme mon vehicule qquepart?

- C pas la peine, tous les TSI160 ont le meme probleme et seront TOUS rappelé lorsque la solution sera trouvée (chgt de fournisseur ou autre...)

- J'espere que la solution va etre vite trouvée sinon ca ne va pas le faire"

 

Mauvaise nouvelle : tous les TSI160 auront tot ou tard le meme probleme, c'est qu'un question de temps/kilometrage.

Bonne nouvelle : un rappel global serait dans les tuyaux

 

Quoiqu'il en soit je vais faire une petite lettre corsée a VW / AMAG (Importateur officiel) . Si tous les proprietaires font de meme c leur foutra peut-etre un peu la pression pour le rappel.

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Invité §joe851aQ
The_Tchouk Je suis allé voir mon garage cet aprem :

 

" - J'ai un probleme bizarre sur un vehicule neuf

- C'est a dire?

- Un sifflement aigu a l'acceleration

- Quel modele?

- Scirocco TSI 160

- Oui, c'est normal!

- Comment ca c'est normal???

- C'est normal, c la pompe a eau

- C'est pas possible ca ne peux PAS etre normal ce genre de bruit

- Oui, en fait tous les TSI160 ont le meme probleme mais il n'y a pas encore de solution

- Donc qu'est ce que je fais?

- Pour l'instant on ne peux rien faire

- Est ce que vous enregistrez qd meme mon vehicule qquepart?

- C pas la peine, tous les TSI160 ont le meme probleme et seront TOUS rappelé lorsque la solution sera trouvée (chgt de fournisseur ou autre...)

- J'espere que la solution va etre vite trouvée sinon ca ne va pas le faire"

 

Mauvaise nouvelle : tous les TSI160 auront tot ou tard le meme probleme, c'est qu'un question de temps/kilometrage.

Bonne nouvelle : un rappel global serait dans les tuyaux

 

Quoiqu'il en soit je vais faire une petite lettre corsée a VW / AMAG (Importateur officiel) . Si tous les proprietaires font de meme c leur foutra peut-etre un peu la pression pour le rappel.

 

Mets ton courrier sur le topic, les proprios n'auront plus qu'a copier/coller et changer leur nom et adresse et ils vont en recevoir du papier chez VW.

Comme tu l'as dis, ca concerne tous les TSI 160 et donc aussi les collégues du topic Golf VI

Merci ;)

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Invité §cri355Hi

The_Tchouk Je suis allé voir mon garage cet aprem :

 

" - J'ai un probleme bizarre sur un vehicule neuf

- C'est a dire?

- Un sifflement aigu a l'acceleration

- Quel modele?

- Scirocco TSI 160

- Oui, c'est normal!

- Comment ca c'est normal???

- C'est normal, c la pompe a eau

- C'est pas possible ca ne peux PAS etre normal ce genre de bruit

- Oui, en fait tous les TSI160 ont le meme probleme mais il n'y a pas encore de solution

- Donc qu'est ce que je fais?

- Pour l'instant on ne peux rien faire

- Est ce que vous enregistrez qd meme mon vehicule qquepart?

- C pas la peine, tous les TSI160 ont le meme probleme et seront TOUS rappelé lorsque la solution sera trouvée (chgt de fournisseur ou autre...)

- J'espere que la solution va etre vite trouvée sinon ca ne va pas le faire"

 

Mauvaise nouvelle : tous les TSI160 auront tot ou tard le meme probleme, c'est qu'un question de temps/kilometrage.

Bonne nouvelle : un rappel global serait dans les tuyaux

 

Quoiqu'il en soit je vais faire une petite lettre corsée a VW / AMAG (Importateur officiel) . Si tous les proprietaires font de meme c leur foutra peut-etre un peu la pression pour le rappel.

 

Mets ton courrier sur le topic, les proprios n'auront plus qu'a copier/coller et changer leur nom et adresse et ils vont en recevoir du papier chez VW.

Comme tu l'as dis, ca concerne tous les TSI 160 et donc aussi les collégues du topic Golf VI

Merci ;)

 

Je trouve que c'est une bonne idée audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif ... je suis partant pour les harceler akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

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The_Tchouk Je suis allé voir mon garage cet aprem :

 

" - J'ai un probleme bizarre sur un vehicule neuf

- C'est a dire?

- Un sifflement aigu a l'acceleration

- Quel modele?

- Scirocco TSI 160

- Oui, c'est normal!

- Comment ca c'est normal???

- C'est normal, c la pompe a eau

- C'est pas possible ca ne peux PAS etre normal ce genre de bruit

- Oui, en fait tous les TSI160 ont le meme probleme mais il n'y a pas encore de solution

- Donc qu'est ce que je fais?

- Pour l'instant on ne peux rien faire

- Est ce que vous enregistrez qd meme mon vehicule qquepart?

- C pas la peine, tous les TSI160 ont le meme probleme et seront TOUS rappelé lorsque la solution sera trouvée (chgt de fournisseur ou autre...)

- J'espere que la solution va etre vite trouvée sinon ca ne va pas le faire"

 

Mauvaise nouvelle : tous les TSI160 auront tot ou tard le meme probleme, c'est qu'un question de temps/kilometrage.

Bonne nouvelle : un rappel global serait dans les tuyaux

 

Quoiqu'il en soit je vais faire une petite lettre corsée a VW / AMAG (Importateur officiel) . Si tous les proprietaires font de meme c leur foutra peut-etre un peu la pression pour le rappel.

 

Mets ton courrier sur le topic, les proprios n'auront plus qu'a copier/coller et changer leur nom et adresse et ils vont en recevoir du papier chez VW.

Comme tu l'as dis, ca concerne tous les TSI 160 et donc aussi les collégues du topic Golf VI

Merci ;)

 

Et donc les tiguans TSI 150.

 

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Invité §_sk442Mh

Tu as préparé cette lettre au final The_Tchouk ??

 

Moi qui avait failli prendre un TSI 200 je suis un peu vert, je ne supporte plus ce bruit !!!!!

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai l'impression de m'être fait escroquer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §rsk380Xj

Tu as préparé cette lettre au final The_Tchouk ??

 

Moi qui avait failli prendre un TSI 200 je suis un peu vert, je ne supporte plus ce bruit !!!!!

 

 

un TSI 200 c'est quoi ? :ange:

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Invité §_sk442Mh

C'est le 2.0 TSI 200ch, hors ici le problème de pompe à eau est rencontré sur le 1.4 TSI

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Invité §ele244yk

Salut à tous,

que pensez-vous de cettre lettre?

PS: j'ai pris exemple sur un forum allemand, d'une lettre qui s'apprête à être adressée...

 

Madame, Monsieur,

Nous, les possesseurs de EOS 1.4 TSI (118kw), de Golf VI 1.4 TSI (118kw), de Golf V 1.4 TSI (103/125kw) de Scirocco 1.4 TSI (103kw), de Tiguan 1.4 TSI (110kw) ou encore l’ensemble des particularités inhérentes moteurs de type « Twincharger » se sont rassemblés.

 

Comme vous le savez certainement, il se produit régulièrement un son « haute fréquence" (que nous qualifierons par la suite de bruit) lors des phases d’accélération entre les zones de 2000 à 3000 tr/min. Vos services techniques le qualifient avec une plus grande précision.

 

Ce bruit provient exclusivement de l’embrayage électro-magnétique du compresseur et survient fréquemment lors de changements de vitesse.

Vous avez informé vos distributeurs partenaires qu’aucune réparation concernant ce bruit ne sera prise en charge. D’après un questionnaire non représentatif en ligne, pas moins de 30% de tous les véhicules susmentionnés sont affectés. Ce bruit apparaît bien souvent après avoir totalisé 3000 km et ne fait que s’amplifier par la suite.

 

Nous attendons de la part de Vw un avis motivé, mentionné par écrit, que ce bruit soit reconnu officiellement comme défaut ainsi qu’une prise en charge gratuite pour tous les possesseurs affectés par ce problème, et ce, pendant la longévité prévue initialement pour ces véhicules.

 

Vous vous engagez donc à nous apporter des réponses claires aux questions suivantes :

1. Que fait VW concernant ce problème ?

2. Combien de temps VW nous fera-t-il encore patienter pour une solution résolvant ce problème ?

3. Que fera VW, si le problème ne peut-être résolu ?

 

Cette lettre sera simultanément adressée en courrier libre aux rédactions d’Auto Moto, d’AutoPlus, de l’Automobile Magazine, ainsi que celles du Moniteur Automobile.

 

Sincères Salutations,

 

Prénom, Nom, Adresse, CP, Numéro de série du véhicule.

Prénom, Nom, Adresse, CP, Numéro de série du véhicule.

Prénom, Nom, Adresse, CP, Numéro de série du véhicule.

… …

[/quotemsg]

 

Vos avis :??:

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Invité §joe851aQ

Ce courrier est très bien, ne reste plus qu'à nous mettre une adresse fiable pour que le service concerné soit "inondé" de questions auxuelles ils se doivent de nous donner des réponses.

 

J'ai commandé la mienne ( Golf VI ), j'espére aussi que je ne vais pas le regretter. :cry:

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Invité §ele244yk

Moi ,c'est ok mais on procède comment ??

 

 

Je propose que l'émetteur de la lettre centralise toutes les infos personnelles des membres. Ces derniers lui enverront les détails par MP.

Il vaut mieux, je pense, envoyer un courrier postal directement au service Vw France.

 

Volkswagen France

Service Relations Clients - VW/W3

11, Avenue de Boursonne - BP62

02601 Villers-Cotterêts

 

Puis envoyer par email la copie sous format .pdf aux rédactions des magazines automobiles. :jap:

 

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Invité §ele244yk

Je veux bien être l'émetteur de la lettre ,un autre s'occupe des e-mails pour les rédactions des magazines....

 

 

On fait comme c'est convenu dans la lettre, on l'envoie tel quel aux différentes rédactions, peut-être avec un petit mot d'accompagnement et le fichier .pdf joint.

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Invité §_sk442Mh

Salut,

merci pour la lettre elle est parfaite !! Par contre je crois qu'il y a une erreur au niveau de la puissance du Scirocco c'est le TSI 160ch donc cela fait 118kW. J'ai commencé à réunir les personnes qui ont le même problème sur un forum dédié au Scirocco : http://www.vw-scirocco.fr/ , je récupère les coordonnées de ces personnes et je les envoie en mp à nagrom59

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Je suis d'accord....ne peut on pas supprimer les kw entre () pour éviter ces erreurs de puissance ....de toute façon ,cela touche les 1.4 TSI ,qu'en pensez vous ??

Qui s'occupe d'envoyer les mails ??

Il est de bien entendu que je m'engage à ne divulguer aucun nom,adresse et numéro de chassis !!

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Invité §ele244yk

Salut à tous,

j'ai remanié un peu la lettre:

 

Madame, Monsieur,

 

Nous, les possesseurs d'Eos 1.4 TSI (160ch), de Scirocco 1.4 TSI (160ch), de Golf VI 1.4 TSI (160ch), de Tiguan 1.4 TSI (150ch), de Golf V 1.4 TSI (140/170ch) et de tous les véhicules du groupe VAG équipés des moteurs essences de type "Twincharger", se sont rassemblés.

 

Comme vous le savez certainement, il se produit régulièrement un son « haute fréquence" (que nous qualifierons par la suite de bruit strident) lors des phases d’accélération entre les zones de 2000 à 3000 tr/min. Vos services techniques le qualifient d’ores et déjà, à n’en pas douter, avec une plus grande maîtrise ; la version 170ch du 1,4L TSI étant commercialisée en Europe depuis bientôt trois ans.

 

Ce bruit strident provient exclusivement de l’embrayage électro-magnétique du compresseur et survient fréquemment lors de changements de vitesse. Le remplacement de cet élément n’éradiquant pas le problème sur le long terme, vous avez donc informé vos distributeurs partenaires qu’aucun ordre de réparation, susceptible de résoudre ce problème, ne serait jusqu’à présent pris en charge.

 

D’après un questionnaire non représentatif en ligne, pas moins de 30% de tous les véhicules susmentionnés sont affectés. Ce phénomène apparaît le plus souvent après les 3000 premiers kilomètres pour ensuite s’amplifier dans la durée et la fréquence.

 

Nous attendons de la part de Vw un avis motivé, mentionné par écrit, que ce bruit strident soit reconnu officiellement en tant que défaut, ainsi qu’une prise en charge totale et gratuite pour tous les propriétaires ayant été affectés par ce problème.

 

Vous vous engagez donc à nous apporter des réponses claires aux questions suivantes :

1. Que fait VW concernant ce problème ?

2. Combien de temps VW fera-t-il encore patienter les possesseurs des véhicules affectés pour apporter une solution résolvant ce problème ?

3. Que fera VW, si le problème ne peut-être résolu ?

 

Cette lettre sera simultanément adressée en courrier libre aux rédactions d’Auto Moto, d’Auto Plus, de l’Automobile Magazine, ainsi que du Moniteur Automobile. Sachez qu’une action en tout point similaire est en cours dans la zone germanophone.

 

Cordialement,

 

Prénom, Nom, Adresse, CP, Numéro de série du véhicule.

Prénom, Nom, Adresse, CP, Numéro de série du véhicule.

Prénom, Nom, Adresse, CP, Numéro de série du véhicule.

… …

 

Au moins là, j'espère qu'il n'y aura plus de doutes possibles! ;)

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prise en charge gratuite pour tous les possesseurs affectés par ce problème, et ceci, pendant la longévité prévue initialement pour l'ensemble de ces véhicules

 

Tu devrais peut être préciser noir sur blanc une prise en charge totale même en dehors de la période de garantie des 2 ans. Si ça traine encore un peu, la garantie sera expirée et ils risquent de faire une prise en charge partielle comme ils ont fait sur les 1.8 20VT avec pompe à eau foireuse en plastique.

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Invité §joe851aQ
exclioboy

Citation :

 

 

prise en charge gratuite pour tous les possesseurs affectés par ce problème, et ceci, pendant la longévité prévue initialement pour l'ensemble de ces véhicules

 

 

 

 

Tu devrais peut être préciser noir sur blanc une prise en charge totale même en dehors de la période de garantie des 2 ans. Si ça traine encore un peu, la garantie sera expirée et ils risquent de faire une prise en charge partielle comme ils ont fait sur les 1.8 20VT avec pompe à eau foireuse en plastique.

 

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Invité §ele244yk

Message réédité :jap:

D'autres suggestions? N'hésitez pas.

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Invité §the676Mx

Tu as préparé cette lettre au final The_Tchouk ??

 

Moi qui avait failli prendre un TSI 200 je suis un peu vert, je ne supporte plus ce bruit !!!!!

Je ne sais pas vous, mais moi j'ai l'impression de m'être fait escroquer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

 

Oui, j'ai envoyé un mail en passant par le site vw.ch. (le mail est sur mon laptop du boulot, je le recupere demain)

Pas de réponse pour l'instant, j'attends qques jours et je monte plus haut...

 

Moi aussi je ne supporte plus ce p@#&% de bruit!!!

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