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850 / S70 / V70

[Le Topic Officiel] des Volvo V70 II (2000-2007) / V70 III (2007-2016)


Invité §max863Lv
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §vol825RJ

Des vraies beautés ces voitures. Dommage que l'ancinne S60/V70 a des phares avant si démodés. Sinon... :tourne::lover:

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Retour de voyage en Italie, premier vrai voyage en Volvo V70 de prés de quatre mille km avec cinq personnes à bord et coffre chargé aux trois quarts (pas rapport au plafond); on peut dire que c’est son baptême du feu pour une voiture qui a huit mois et treize mille km.

 

Première constatation évidente : cette voiture est une routière hors norme ;il faut un voyage dans ce genre pour s’en rendre vraiment compte.

 

Les routes et les autoroutes italiennes sont souvent difficiles avec des chaussées dans un état catastrophique, non pas les petites routes secondaires souvent en bon état, mais les quatre voies avec une circulation dense et rapide.

 

Les autoroutes ont une chaussée de nettement moins bonne qualité qu’en France et sont souvent constituées d’une succession ininterrompue de viaducs et de tunnels ( mal ou pas éclairés) avec des raccords particulièrement cassants et des virages plutôt serrés, mais avantage par rapport à la France, on peut encore rouler sur ces autoroutes…il suffit de suivre les autochtones pour atteindre des vitesses inavouables…

 

Dans ces conditions le châssis Volvo fait merveille, absorbant trous et bosses sans broncher et affichant une tenue de cap imperturbable même en courbe rapide ;évidemment les jantes de 17 pouces tout juste supportables en France deviennent ici carrément insupportables.

 

Pour cause de tunnel de Fréjus et du Mont-blanc fermés tous les deux le 29 juillet …j’ai du me farcir pas mal de routes de montagnes pour passer par le col du Grand Saint-Bernard en Suisse et rejoindre Aoste ; là aussi la tenue de route est royale seul l’empattement long ne favorise guère la maniabilité dans les virages serrés ;la direction Servotronic révèle dans ses conditions toutes ses qualités d’agrément et de facilités de conduite. A noter que les mouvements de caisse sont bien contrôlés et les passagers ne sont pas malades en montagne, important pour qui a une petite famille…

 

Le moteur est suffisant mais il est évident que 22 chevaux et 60 NM de plus arrangeront bien les choses ;la consommation reste toujours modérée avec 7.2 litres en moyenne, tout à fait raisonnable pour une voiture de ce poids aussi chargée.

 

Ha la boîte, toujours le même problème, il est évident que cette boîte Geartronic est agréable sur autoroute et routes rapides mais dès que ça devient sinueux il faut repasser en mode manuel ;donc sans mode manuel à impulsion point de salut. Son plus gros défaut à mon avis c’est son mauvais étagement avec une seconde trop courte et une troisième trop longue donc un gros trou entre les deux, c’est particulièrement gênant en montagne aussi bien en montée qu’en descente…Décidément seuls les allemands savent faire des boîtes bien étagées !

 

Au chapitre du confort, j’ai déjà parlé de la suspension excellente ;le silence de fonctionnement aussi bien moteur qu’aérodynamique est aussi très bon ;les pneus Pirelli sont assez bruyants ;les passages de roues sont mal isolés, beaucoup de bruit sous la pluie… A noter aussi des bruits de garnitures intérieures en provenance de la console centrale et de la boîte à gants ;gênant pour une voiture neuve.

 

Les sièges sont réputés excellents ce qui est vrai mais je les trouve un peu étroits au niveau des épaules et surtout les appuis-tête non réglables sont trop en avant et me gêne. La position de conduite n’est pas parfaite avec une assise toujours trop haute et un volant toujours trop bas et trop horizontal, un peu comme dans une voiture française…

 

Le GPS marche très bien en France mais beaucoup moins bien en Italie ;bien que disposant d’un DVD du dernier trimestre 2004, la cartographie n’est pas du tout à jour et il manque de nombreux rond-points et des bretelles de raccordement ;par moment il indique tout bonnement qu’on se promène dans les champs, il n’y a plus de route !!!

La manipulation du GPS s’avère pratique et sûre à l’usage, la manette derrière le volant est bien pratique et permet de bidouiller le GPS en roulant (pas conseillé…) ;l’écran sur le tableau de bord est difficilement lisible avec le soleil.

 

Les phares au xénon sont très appréciables dans les tunnels italiens mal éclairés; la variation automatique d’intensité de l’éclairage du tableau de bord et de l’écran GPS a toujours un temps de retards lorsque l’on rentre dans un tunnel, gênant…

 

Les essuie-glaces fonctionnent remarquablement bien, dégageant parfaitement la visibilité avant sous la pluie battante ;le mode auto marche très bien surtout sur autoroutes ;seul bémol l’essuie-glace de lunette arrière n’a pas de cadence variable.

 

Autre défaut, l’absence ou l’exiguïté des espaces de rangement intérieurs avec une boîte à gants petite, des bacs de portières avants petits et absents à l’arrière. Aux places arrières seules les aumônières des dossiers de sièges avants sont utilisables. Il y a un petit coffre sous le compartiment bagage mais quand celui-ci est chargé à bloc, il est inutilisable.

 

 

Donc en résumé un bilan très positif avec évidemment quelques petits défauts mais qui restent mineurs : des qualités routières et un agrément de conduite remarquables, un confort toujours préservé, un moteur suffisant et toujours très sobre mais le nouveau 185 CV sera la bienvenue ;une boîte auto pas si mal qu’on veut bien le dire et surtout une sécurité toujours présentes quelles que soient les conditions !

 

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Invité §Set235Yk
:jap: :jap: beaucoup pour ce commentaire avisé ! que je partage complètement tant dans les + que les - ! En ce qui me concerne j'ai roulé environ 20000 km depuis début décembre (un peu plus de 8 mois). Que du plaisir tant sur autoroute que RN ou RD, montagne, neige (avec et sans chaines) et de jour comme de nuit. Une grande routière confortable, silencieuse et endurante, appréciée par tous les conducteurs de la famille (Mme et fiston, en plus de moi !) et les passagers invités à bord.
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Invité §ale873yy

Je dois faire la révision des 90000 de ma V70 essence qui date de 2001, et la concession d'Athis Mons m'a dit que ca couterait entre 450 et 550 € (550€ s'ils doivent changer les plaquettes) .

Je trouve ca vraiment cher.

Qu'en pensez-vous?

 

merci

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Invité §Set235Yk

Essaie aussi de faire un devis chez un garage indépendant pour comparer !

Cela me parait cher, que font-ils pour les 90000 km ?

Sinon >> Eyo pourra te répondre à son retour de congés... mais je viens de voir que tu l'as déjà sollicité :bien:

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Invité §ale873yy

Essaie aussi de faire un devis chez un garage indépendant pour comparer !

Cela me parait cher, que font-ils pour les 90000 km ?

Sinon >> Eyo pourra te répondre à son retour de congés... mais je viens de voir que tu l'as déjà sollicité :bien:

Ils font pas grand chose : vidange améliorée... et nettoyage du boitier papillon (pas obligatoire d'après Volov France, mais conseillé d'après le garage, ma voiture est tombée en panne à cause du boitier pas nettoyé). En fait Volvo ne veut pas donner la liste de tout ce qui est controlé, ils disent de se référer au carnet d'entretien (qui ne contient pas grand chose).

Si je vais chez Volvo en province c'est 350 € seulement, mais je connais le garage d'Athis Mons, ils sont bons. Ils ont réparé ma voiture après 6 visites chez VOlvo Montrouge où ils n'avaient pas trouvé d'ou venait la panne. Du coup j'hésite à aller chez un garage indépendant, et encore moins chez Midas.

 

 

 

 

 

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Invité §car853jR

Le mieux si tu peux est de te trouver un indépendant (pas Midas ou autre) en qui tu puisses avoir confiance (demande à ton entourage). Si le mec est sérieux il se renseignera auprès de Volvo sur ce qu'il doit faire. Maintenant il ne pourra pas te lire les codes erreurs de l'ODB mais pour une simple vidange et chek général ce n'est pas très grave. Pour une révision plus importante tu vas ensuite chez Volvo. A toi de voir !!

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Invité §Set235Yk

Le mieux si tu peux est de te trouver un indépendant (pas Midas ou autre) en qui tu puisses avoir confiance (demande à ton entourage). Si le mec est sérieux il se renseignera auprès de Volvo sur ce qu'il doit faire. Maintenant il ne pourra pas te lire les codes erreurs de l'ODB mais pour une simple vidange et chek général ce n'est pas très grave. Pour une révision plus importante tu vas ensuite chez Volvo. A toi de voir !!

... D'ailleurs Caribbean en connait un, mais cela risque d'être un peu loin de Paris ! :W :W ... puisque pas loin de chez moi (dans l'Hérault)

Evite bien sûr Midas et Co, je parlais, comme Caribbean, d'indépendants, de pros qui connaissent la mécanique, quoi !

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Invité §ren753rZ

Je ne sais pas si ça existe en France, mais en Belgique on a un "réseau" de réparateurs agrées Volvo. Ils ont bien entendu accès à la banque de pièces, au VADIS et autres valisettes si leur bourse leur permet, et question prix on ne paie pas le showroom en marbre si vous voyez ce que je veux dire :D

Peut-être une piste à suivre...

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Invité §ale873yy

merci pour vos réponses. Le réseau agréé Volvo c'est pas mal ca. Mais je ne sia spas si ca existe en France. Mon beau père fait entretenir la sienne dans un petit garage près de chez lui, mais le résultat n'est pas super. C'est pour ca que j'hésite.

 

 

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Invité §car853jR

Aux Aresquiers cela dénaturera le site mais sur la cote d'azur tu passeras presque inapercu (mais faut tirer le jet ski au lieu de la planche).

 

 

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Invité §car853jR

Aux Aresquiers cela dénaturera le site mais sur la cote d'azur tu passeras presque inapercu (mais faut tirer le jet ski au lieu de la planche).

 

 

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Invité §nic667wD

Je dois faire la révision des 90000 de ma V70 essence qui date de 2001, et la concession d'Athis Mons m'a dit que ca couterait entre 450 et 550 € (550€ s'ils doivent changer les plaquettes) .

Je trouve ca vraiment cher.

Qu'en pensez-vous?

 

merci

 

Athis Mons? C'est la région parisienne... donc une seule adresse : garage Durand à Boulogne-Billancourt...

 

N

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Invité §cte874sy

Bonjour d'un nouveau membre de ces forums !

 

Ca faisait longtemps que je cherchais un forum où je puisse poster pour dire combien cette voiture est plaisante.

 

Détails de la bête: D5 (163ch) boîte 5, finition kinetic avec qques options quand même:

Jantes 16" et pneus 215/55,

Rétro rétractables,

Sécurité enfants,

... et surtout, surtout: 3ième banquette, barres de toit et coffre de toit !

 

Il y a 4 enfants dans la famille...

 

Voitures précédentes:

Zafira Design Edition (125ch)

Saab 93 TiD (115ch)

 

21000 kms en V70 depuis le 8 avril 2005.

Cet été, on était 7 dans la voiture, coffre de toit bourré, des bagages sous les pieds des enfants (encore petits !).

Itinéraire: Lyon, Bourges, Auxerre, Le Mans, Les Sables d'Olonnes, et retour avec halte à Amboise, et sans passer par Bourges. Le tout en 7 jours.

Plutôt des voies rapides.

Résultat: confort extrême !

 

En fait, cette voiture est clairement un (grand) cran au-dessus de celles que j'ai eu avant.

Un peu en retrait par rapport à l'attente: le volume intérieur (pas tellement plus de place que dans le Zafira), et plastiques pas top (moins top que dans la Saab).

 

Mais, à part ça, que du bonheur !

Tenue de route, freinage (bluffant avec l'Assistance au Freinage d'Urgence !), onctuosité et puissance du moteur (vraiment un des gros "plus" de la voiture), ergonomie générale, équipement même en finition de base.

 

Mais tout cela n'est (presque) rien comparé à la super bonne surprise de cette voiture. J'ai nommé: L'installation hifi ! Et pourtant, je n'ai que le système CD de base, HU 650. 6 hauts-parleurs, dont deux dans les montants du coffre: excellente initiative, les enfants sur la banquette supplémentaires bénéficient aussi d'un son stéréo bluffant.

Car le son est bluffant ! J'ai un système hifi de salon de très grande qualité. Dans la V70, je retrouve une superbe maîtrise des aïgus, qui ne sont jamais métalliques, ainsi que du haut médium, qui reste puissant sans être envahissant.

Quant aux basses, elles sont très bien marquées, même si elles manquent de puissance à très fort volume d'écoute (on entend clairement les membranes "cogner", mais, chose extraordinaire pour un système audio auto, sans brouiller les autres gammes de fréquences).

 

C'est un système sur lequel on peut écouter de la musique très fort sans fatigue. Aussi bien l'orgue de Bach que les guitares saturées d'AC/DC !

 

Comme la voiture est extrêmement silencieuse aux vitesses légales (on commence à entendre le moteur à 3000 tr/min, soit à peu près 140 km/h en 5ième), et que le confort de suspension est royal, on a vraiment l'impression d'être ailleurs quand on écoute un CD.

 

Cette qualité de son est un des éléments qui font de cette voiture une routière familiale hors-pair.

 

Le budget d'achat est conséquent, mais le retour sur la dépense est très convaincant.

 

Bonne route !

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Invité §max863Lv

Bonjour d'un nouveau membre de ces forums !

 

Ca faisait longtemps que je cherchais un forum où je puisse poster pour dire combien cette voiture est plaisante.

 

Détails de la bête: D5 (163ch) boîte 5, finition kinetic avec qques options quand même:

Jantes 16" et pneus 215/55,

Rétro rétractables,

Sécurité enfants,

... et surtout, surtout: 3ième banquette, barres de toit et coffre de toit !

 

 

 

Des photos peut-être ??

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Bravo Cteza je partage ton avis sur a peu près tout ce que tu dis sauf peut-être sur les plastiques que je trouve très corrects dans l'ensemble et pourtant j'avais une Audi auparavent, sauf dans le compartiment arrière où ils sonnent un peu creux. :roll:

 

La comparaison avec la Saab 9.3 est intéressante... :W

 

Le sono est effectivement de grande qualité mais ce n'est quand même pas du matériel audiophile... :lol:

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Invité §jea256ww

Bravo Cteza je partage ton avis sur a peu près tout ce que tu dis sauf peut-être sur les plastiques que je trouve très corrects dans l'ensemble et pourtant j'avais une Audi auparavent, sauf dans le compartiment arrière où ils sonnent un peu creux. :roll:

 

La comparaison avec la Saab 9.3 est intéressante... :W

 

Le sono est effectivement de grande qualité mais ce n'est quand même pas du matériel audiophile... :lol:

Pourquoi? :oops:

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Invité §mah440OX

Bonjour à tous,

 

Je ne connais pas Volvo, je roule actuellement en mercedes... mais pas de break d'occasion !

 

Y a t-il un risque d'acquérir un V70 2.5 TDI mil :1999 (1ière main, révisions par garage volvo (le même qui vend le véhicule), 160000 Kms, état irréprochable)

 

Et au niveau carosserie par rapport à l'air salin ? (elle sera énormément en contact avec l'eau de mer)

 

Cdtl.

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Invité §car853jR

A mon avis pas plus de risques qu'avec une Mercedes. Le moteur Audi 2.5 TDI est réputé comme étant très fiable (un peu dépassé au niveau performances mais avec une conso très raisonnable env 7L/100) et au niveau carrosserie Volvo est compte parmi les meilleurs à mon avis.

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Bonjour à tous,

 

Je ne connais pas Volvo, je roule actuellement en mercedes... mais pas de break d'occasion !

 

Y a t-il un risque d'acquérir un V70 2.5 TDI mil :1999 (1ière main, révisions par garage volvo (le même qui vend le véhicule), 160000 Kms, état irréprochable)

 

Et au niveau carosserie par rapport à l'air salin ? (elle sera énormément en contact avec l'eau de mer)

 

Cdtl.

 

Cette V70 modèle 1999 est équipé d'un cinq cylidres Audi qui est quand même solide mais pas exempt de problèmes notamment de débimètre d'air.

 

Pour le reste il n'y a général pas de problème.

 

Pour ce qui est de la resitance à la corrosion, Volvo a lagement fait la preuve de son savoir-faire en la matière, vu le nombre de breaks Volvo âgès de vingt ans et plus qui roulent tous les jours et sans une trace de rouille...

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Pourquoi? :oops:

 

Je cite Cteza :

 

 

Voitures précédentes:

Zafira Design Edition (125ch)

Saab 93 TiD (115ch)

 

En fait, cette voiture est clairement un (grand) cran au-dessus de celles

que j'ai eu avant.

 

 

Rien de plus... :roll:

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Invité §Set235Yk

Ouais... et en matière de corrosion et d'air marin il en connait un rayon Carib... !! et moi aussi d'ailleurs !!

 

JP pas faché non ?! ça va aller ?!

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Invité §jea256ww

A mon avis, rien n'est gagné pour Saab, les ventes françaises sont toujours en baisse (-22%) sur le cumul 2005. On va dire que les français attendaient le sport_hatch et que les ventes vont exploser ce mois-ci.

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Invité §jee268nN

A mon avis, rien n'est gagné pour Saab, les ventes françaises sont toujours en baisse (-22%) sur le cumul 2005. On va dire que les français attendaient le sport_hatch et que les ventes vont exploser ce mois-ci.

 

J'ai envisagé l'achat d'une 9-3, mais je trouve le réseau pas assez développé, il y a trop peu de concessionnaires. C'est à mon avis un gros handicap.

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Invité §Ole674cs

J'ai envisagé l'achat d'une 9-3, mais je trouve le réseau pas assez développé, il y a trop peu de concessionnaires. C'est à mon avis un gros handicap.

Mes parents se sont fait la même réflexion et je leur ai démontré qu'ils ne roulent que 25000km par an, qu'ils ne gardent leur voiture que 3 ans, et qu'un entretien de diesel récent c'est en général 30000km, donc ils voient le garagiste 2 fois en trois ans. C'est quand même pas une tare si il est à 1 heure de route. :W Tout cela vaut si tout va bien, bien entendu. Si les ennuis commencent, ça devient embêtant. :L Mais bon, saab, on dit pas que c'est fiable ? Enfin, je veux dire Opel/Fiat... :W

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Invité §eyo807lL

Bonjour à tous,

 

Je ne connais pas Volvo, je roule actuellement en mercedes... mais pas de break d'occasion !

 

Y a t-il un risque d'acquérir un V70 2.5 TDI mil :1999 (1ière main, révisions par garage volvo (le même qui vend le véhicule), 160000 Kms, état irréprochable)

 

Et au niveau carosserie par rapport à l'air salin ? (elle sera énormément en contact avec l'eau de mer)

 

Cdtl.

Tu peu acheter presque les yeux fermé 700 000KM ça te rassure sinon le débimètre tu le change une fois en générale en plus si le proprio est de chez volvo :good:

 

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