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V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
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Messages recommandés

Un ami est intéressé par une V60 Polestar.

 

Je suis allé avec lui oie cette belle Polestar en région lyonnaise.

Très content d’avoir pu essayer ce monstre. Quel bruit, quelle boîte, quelles sensations :crazy:

 

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Jolie ! Très jolie même.

Et alors elle vaut le coup cette annonce ? Elle présente bien ?

 

 

 

Le prix est pas mal et semble négociable.

 

Il lui manque les vitres feuilletées et le Webasto, sinon elle semble « full »

 

Par contre, le premier proprio n’était vraiment pas soigneux.pas mal de rayures sur la carrosserie et un intérieur pas nickel.

Dommage, ça gâche la fête.

 

Mais putain quel moteur (bon à côté de mon d4 190...) :bounce:

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Plus de deux fois plus puissant que mon D3 163 cv qui avance déjà bien. Je n’ose pas imaginer la sortie de péage!!!

 

 

...en fait, tous les départs deviennent grisant.

Au moins au début, je pense qu’on finit par se lasser mais bon, j’en garde un excellent souvenir de cet essai.

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Salut à tous,

 

De retour d'1 WE à Cologne pour suivre les demi finales et finales de ligue de champions de Handball.

 

Bilan des courses, un record de consommation (et pas que de bières allemandes :lol: ).

 

A/R Colmar / Cologne aux allures hautement répréhensibles en France (souvent au dessus de 160), à 4 poilus + valises de WE.

 

Bilan du 900 KM, un peu plus de 8L/100.

 

L'avantage c'est qu'on etait pas trop longtemps sur la route :D

 

bref le D4 181CV biberonne finalement pas trop (même si la consommation explose au dessus de 15-160, en dessous ça tourne à 6.5L/100 environ).

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Un ami est intéressé par une V60 Polestar.

 

Je suis allé avec lui oie cette belle Polestar en région lyonnaise.

Très content d’avoir pu essayer ce monstre. Quel bruit, quelle boîte, quelles sensations :crazy:

 

2019-05-25_18:44.jpg2019-05-25_18:44.jpg2019-05-25_18:44.jpg2019-05-25_18:44.jpg

Bonsoir,

Superbe cette Polestar, qui est bien rare ! Félicitation pour votre ami. Déjà le T6 AWD marche très bien, alors j'ose pas imaginer celle-ci.

Bonne route.

Nota: j'habite aussi pas loin de Lyon.

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Ma pote à le voyant ' Check ' allumé ( orange apparemment ), trouve rien d'alarmant dans le manuel . C'est déjà arrivé à quelqu'un ? S60 T3 BVA de 2015

 

Avec le petit symbole de moteur ? Vérifier le niveau d'huile sinon direction la cc direct.

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Invité §B52228ma

Une V60 Polestar modifié : V60 Polestar Cratus.

 

Il a changé les jantes d'origine (qui sont super belle je trouve déjà) par des Cratus. C'est simple mais c'est joli. Sans parler des modifs moteur qu'il a fait...

 

Vous en pensez quoi ?

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Une V60 Polestar modifié : V60 Polestar Cratus.

 

Il a changé les jantes d'origine (qui sont super belle je trouve déjà) par des Cratus. C'est simple mais c'est joli. Sans parler des modifs moteur qu'il a fait...

 

Vous en pensez quoi ?

 

 

 

Il me semble que c’est une v60 r-design 3.0 t6 qu’il a tenté de transformer en version Polestar, ou de s’approcher d’une version Polestar.

Elle est moins puissante que la Polestar de 10cv malgré les modifications.

 

Bref je préfère toujours les versions originales aux copies tunées! :jap:

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Invité §pie004zE

Je me demande bien ce qu'on met dans ce coffre de toit ultra joli mais ultra plat! :voyons:

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Invité §B52228ma

 

 

Il me semble que c’est une v60 r-design 3.0 t6 qu’il a tenté de transformer en version Polestar, ou de s’approcher d’une version Polestar.

Elle est moins puissante que la Polestar de 10cv malgré les modifications.

 

Bref je préfère toujours les versions originales aux copies tunées! :jap:

 

Oh nan ! Comment je me suis fais avoir... Bien joué uriah-heep ;)

Pareil que @uriah-heep, elle est jolie mais ce n’est pas une vraie !

 

Bon, par contre, je préfère les jantes Cratus aux jantes Polestar !

 

Ouai... Je me suis fais bien avoir. :lol:

 

Et pour les jantes, elle sont pile à la bonne taille pour ta XC90. ;) D'ailleurs si je me souviens bien, tu en recherchais, non ?

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Invité §B52228ma

Je me demande bien ce qu'on met dans ce coffre de toit ultra joli mais ultra plat! :voyons:

 

C'est pas pour les skis ?

 

Pardon pour le double post les gars.

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Ouai... Je me suis fais bien avoir. :lol:

 

Et pour les jantes, elle sont pile à la bonne taille pour ta XC90. ;) D'ailleurs si je me souviens bien, tu en recherchais, non ?

 

 

 

Une Polestar, visuellement, reste une R-design avec de trop rares modifications (surtout a l’intérieur)!

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Et pour les jantes, elle sont pile à la bonne taille pour ta XC90. ;) D'ailleurs si je me souviens bien, tu en recherchais, non ?

 

 

Oui ! Je regarde de temps en temps. Si je tombe sur des cratus 20" à prix intéressant, je pourrais me laisser tenter...

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Invité §B52228ma

Suite des modifications sur mon V60 (que des piecesVolvo Polestar)

 

Diffuseur Polestar + Ligne Polestar + Filtre à air Polestar + Gros logo Polestar + Spoiler de toit Polestar

 

 

 

69160430_10220101388706734_6539785657525469184_n.jpg68925254_10220101388146720_538702986134683648_n.jpgIMG_1616 - copie.jpgIMG_1617 - copie.jpg69041390_10220101388226722_3491077562833043456_n.jpg

Très beau travail ! Je kiff. :bien:

 

Oui ! Je regarde de temps en temps. Si je tombe sur des cratus 20" à prix intéressant, je pourrais me laisser tenter...

Bonne chance dans ta recherche. ;)

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Triste nouvelle... je passe sur un véhicule de fonction en novembre. Je vends donc mon beau V60 : https://www.leboncoin.fr/vi/1687118925.htm

 

Si vous cherchez une V60 encore en rodage elle est pour vous!

 

Bon je passe sur un tiguan boîte auto. C’est pas si mal mais ce n’est pas un Volvo avec un cinq cylindres!!

 

Et pas de bol ce matin, je retrouve mon v60 avec une coque de rétroviseur en moins?. J’ai plus qu’à en commander une sur skandix et de prévoir un coup de peinture chez mon carrossier.

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Invité §B52228ma

Oh non ! Sérieux, vu comment tu la bichonnais je me suis dis que tu allais t'en séparé que si elle rendais l'âme.

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Triste nouvelle... je passe sur un véhicule de fonction en novembre. Je vends donc mon beau V60 : https://www.leboncoin.fr/vi/1687118925.htm

 

Si vous cherchez une V60 encore en rodage elle est pour vous!

 

Bon je passe sur un tiguan boîte auto. C’est pas si mal mais ce n’est pas un Volvo avec un cinq cylindres!!

 

Et pas de bol ce matin, je retrouve mon v60 avec une coque de rétroviseur en moins?. J’ai plus qu’à en commander une sur skandix et de prévoir un coup de peinture chez mon carrossier.

 

 

Belle annonce claire et bien rédigée. Bonne vente!

 

Je n’aime pas trop le passage qui dénigre les moteurs PSA, Renault et Vea!

C’est gratuit, pas vrai concernant le VEA, qui est fiable et n’a pas de souci récurent à part les vannes EGR (résolu) On a fait bien pire.

Le 5 cylindres a connu quelques soucis de culasse et joints de culasse, rares mais graves, donc n’est pas irréprochable.

 

J’ai un 5 cylindres, après avoir fait plus de 100.000 kms sans problèmes avec un d3 150 Vea. J’aime bien les 2 moteurs, je n’ai aucun préjugés!

:jap:

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Invité §pie004zE

très bien entretenue, bonne vente.

9500 c'est la reprise de la mienne, même modèle mais Momentum (donc beaucoup moins d'équipements ), 141000 kms, pneus avant hs, revision non faite , courroie à venir et non faite.

j'en aurais tiré un peu plus en vente à particulier mais avec ce que je devais mettre en entretien , le delta n'aurait pas été si grand que ca.

auj elle fait le bonheur de quelqu'un puisqu'elle roule en Correze, je pense à un mecano du concessionnaire qui a du faire la bonne affaire :sol:

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Belle annonce claire et bien rédigée. Bonne vente!

 

Je n’aime pas trop le passage qui dénigre les moteurs PSA, Renault et Vea!

C’est gratuit, pas vrai concernant le VEA, qui est fiable et n’a pas de souci récurent à part les vannes EGR (résolu) On a fait bien pire.

Le 5 cylindres a connu quelques soucis de culasse et joints de culasse, rares mais graves, donc n’est pas irréprochable.

 

J’ai un 5 cylindres, après avoir fait plus de 100.000 kms sans problèmes avec un d3 150 Vea. J’aime bien les 2 moteurs, je n’ai aucun préjugés!

:jap:

 

 

Du même avis, le côté dénigrement du D2 pour valoriser le 5 cylindres..

Surtout qu'en V60 des D2, il y en a eu peu.

J'ai eu les deux 1,6 110 et 115 (avec ennui mais certains n'en ont pas) puis 5 cylindres D5 sans souci, et maintenant vea idem ras, egr d'origine avec bientôt 80000kms.

Pour avoir eu les deux, le vea d4 est plus agréable a rouler dans la v60.

 

Tout ceci n'enlève en rien le soin apporté a l'entretien et au reste de la rédaction de l'annonce. Dans cette catégorie de tarif, elle devrait partir rapidement ?

Bonne vente et profite bien du tiguan, un véhicule de fonction au top qui sera dans tout les cas bien avantageux financièrement.

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En fait je veux pas dénigrer le D2 mais simplement mettre en avant la fiabilité du 5 cylindres qui n’est pas parfaite évidemment mais qui est supérieur . Pour avoir eu une V50 D2 vendue à 180000 km j’ai quand même eu un changement de egr et fap vers 150000 km + remplissage cerine. Je l’ai vendu à 180 000 km car je redoutais ce qui arrive souvent sur ce moteur: fuite joints d’injecteur , turbos hs, volant moteur ( le miens d’origine commençait à faire le petit cuicui à l extinction du moteur).

Pour le vea, mon père en a un sur une V40: egr changée à 40000 km. Je connais aussi un taxi qui l’a basardé à 200000 km (sur xc60 2) alors qu’il avait fait 350000 km avec un 5 cylindres sur un xc601. Il n’a eu que des emmerdes. Il est parti sur une autre marque. Quand j’ai acheté mon 5 cylindres c’était dans le but de faire 300000 km mini. Personnellement je ne viserai pas ça avec un 1,6 de chez PSA.

Après tout dépend quelle est la définition de fiabilité: pour certain une voiture qui n’a pas de problème à 100000 km est une voiture fiable. Je respecte ce point de vue. Pour moi un moteur fiable est un moteur qui peut atteindre 350000 km sans problème majeur?. C’est d’ailleurs pour ça que je viens d’acheter un xc90 D5 282000 km entretenu ds le réseau Volvo. Et franchement ça serait un 1,6 diesel, suis pas sur du tout que j’aurai fais cet achat?

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