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V60

[Le Topic Officiel] de la Volvo V60 (2010-2018)


Invité §XC6761kN
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Messages recommandés

Bon, CR rapide de l'essai de la V60 D4 181 BVA8 Summum de 12/2013 (sur 4 jours, 1200 kms, 1 plein seulement !)

Celle là : http://www.volvo-rennes.com/fichedetail-20048.html

Avec comme options

- Peinture métal

- Alerte vigilance conducteur, Alerte franchissement de ligne active, Indicateur de limitation de vitesse et Feux de route actifs

- Sièges sport

 

EXTERIEUR

 

Franchement, superbe dans cette couleur. Originale mais pas trop voyante pour autant.

Les jantes 17" Rex, bof, trop classiques je trouve, les Titania 18" seraient bien plus jolies.

Le restylage change tout je trouve sur les S60/V60, je trouve que ça améliore vraiment l'esthétique, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière.

 

INTERIEUR - Aspect

 

Intérieur pas 100% beige (cf photos de l'annonce) et pavillon de toit anthracite mais bon, quand même pas mal, bien mieux que du noir.

Les sièges Sport sont bien jolis.

 

INTERIEUR - Equipement

 

J'ai adoré les bi-xénons avec mode pleins phares totalement automatique et surtout avec le mode automatique très bien géré aussi bien pour suivre une voiture qu'en croiser une.

Un point pas top quand même : la voiture rebascule en code dès qu'il y a un éclairage en hauteur comme en ville... mais aussi sur une route classique si il y a de l'éclairage de ce type. Moralité : on voit moins loin.

Le tableau de bord avec les différents choix d'affichage, c'est bien sympa mais seul le mode performance est joli je trouve.

Le réglage éléctrique uniquement du siège conducteur, c'est très mesquin. De même pour les sièges non chauffants.

La partie audio/sensus navigation est pas mal. Je trouve que c'est assez pratique, on navigue rapidement dans le système.

Sinon, la lecture des panneaux, oui, pas mal mais pas indispensable et surtout n'arrivent pas toujours à bien lire.

Bon, j'aurais bien aimer tester la dernière version du régulateur autoadaptatif, elle ne l'avait pas, tant pis !

 

INTERIEUR - habitabilité

 

2 adultes, 3 enfants (1m30 dans réhausseur sans dossier, 1m30 idem, 1,40m au milieu sans rien) : pas de souci.

Par contre, évidemment, au niveau évolutivité dans 2-3 ans quand ce seront des géants, ça ne passera plus peut-être.

Mais bon, à l'instant t, ça rentre comme il faut.

Le plus dur est de s'installer et de sortir de la voiture quand on sort d'un gros SUV qui a le volant et le sièges qui bougent tout seul pour faciliter l'entrée ou la sortie de la voiture :D

Au niveau coffre

- pas de coffre électrique : dommage, non ?

- taille/accessibilité : bon, ce n'est pas très grand mais je pense qu'avec un filet de coffre, on peut partir sans souci tous les 5 en vacances (on part avec une XC60 ou une Lexus RX450h sans dépasser le cache bagagesà

 

CONFORT et COMPORTEMENT

 

Je mets les 2 ensemble car c'est totalement lié je pense.

 

A l'arrêt

 

Les sièges Sport sont très confortables et maintiennent très bien tout en préservant le confort. Bien mieux que les sièges de la Lexus, de la XC60 ou des XC70 avant.

 

En mouvement

 

Je ne sais pas quel chassis cette V60 a mais franchement, j'ai trouvé un très bon confort tout en étant dynamique comme il faut. J'ai pu "jouer" un peu tout seul avec et franchement, la RX450h avec son stabilisateur actif qui permet de virer à plat ou la XC60 avec FourC en mode Advanced passent pour des bateaux à côté. Très très sympa.

Le toucher de route est très sympa, la direction bien sympa (pourtant éléctrique, non ?). Amusant et confortable !

 

A voir si des 18" ne dégradent pas le confort... mais peut-être améliorent-ils la motricité... clairement comme je l'ai dit dans d'autres posts plus haut, ce point m'a clairement complétement déçu. Ca fait trop longtemps que je n'ai pas à accélérer avec un oeuf sous l'accélérateur quand la route est humide. Là, le couple débarque d'un coup et ça coince, ça déborde !

 

MOTEUR/BOITE

 

Bon, là, du GROS "+" et du MOYEN "-"

 

"+" : performant (sur route sèche avec pneus chauds :D ) quand on regarde le compteur, idem pour les reprises.

Très silencieux la plupart du temps vu que la boite gère parfaitement le régime à adopter pour le moteur et on roule la moitié du temps voire plus sous les 2000 tr/min, même sur autoroute.

La BVA en plus ne génère pratiquement aucun glissement de convertisseur, c'est épatant, elle semble toujours en prise.

A noter qu'on ne sent pratiquement pas le passage des rapports et à 90, on est déjà en 8ème si on n'accélére pas fort.

Je pense clairement que la boite est pour au moins 60-70% des progrès de conso. (La même boite sur un D5 5 cylindres, miam miam :D).

Sinon, la conso, épatante quand même, 1200 kms variés, une petite partie tout seul dedans, le reste à 5 avec un peu de bagages, de la 4 voies, de la départementale, de la nationale, de l'autoroute... et j'ai donc refait le plein au bout de 1200 kms. 6 litres/100 kms affichés à l'ODB.

 

"-" : en fait, pas de caractère. Les sensations sont totalement lissées (je parle bien de la partie moteur/boite, le toucher de route étant au contraire vraiment sympa). Le moteur fait soit pas de bruit, soit le bruit d'un 4 cylindres cravaché. On ne sent presque pas les passages de vitesse même lors d'une forte accélération. On retrouve presque la sensation de ma Lexus à ce niveau là, je suis donc habitué, mais c'est bien dommage ! Le compteur montre que ça marche bien mais on ne le sent pas.

Lors des reprises, la boite est très rapide à tomber plusieurs rapports mais il y a quand même une certaine latence.

 

Voilà voilà, j'ai presque tout dit, non ?

 

En conclusion, je dirais qu'

- une V60 D5 AWD 215 restylée (introuvable, tout le monde achète des D4 depuis sa sortie) seraient bien plus sympa (motricité, bruit, sensations) je pense mais consommerait plus tout en n'étant pas réellement plus performante (surpoids).

- une XC70 D5 AWD 215 serait moins performante mais plus sympa au niveau moteur et motricité... tout en consommant pas mal plus...

Mais en D4 181, la V60 est un excellent compromis performances-dynamisme-consommation.

 

A suivre ! :D

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Invité §Lac520nm

Merci pour ton CR Rifilou ! On l'attendait même si nous en avions eu quelques extraits depuis le début de semaine.

 

Quelques réactions :

Pour reprendre l'expression d'un utilisateur de ce forum au niveau des options, on peut presque parler d'une summum "de base". Un passage par le catalogue d'options devient presque obligatoire pour goûter à un équipement vraiment complet. On rejoint le modèle germanique.

 

Le sensus connect est au niveau et est digne d'un constructeur premium. Mais quid de la réception radio, est-elle enfin améliorée ?

 

L'agrément et le confort sont d'un très bon niveau et le mariage D4 et BA8 est réussi. L'insonorisation est de très bon niveau, pourrait-on la comparer avec ta Lexus ? (Une référence dans le domaine)

 

La motricité FWD peut décevoir ceux qui viennent d'une AWD. A voir si les 18" améliorent un peu le grip.

 

Sinon, concernant le listing des MY. Merci pour ton info concernant la touche ECO. Pour l'arrivée du D4-BVA8, tu as tout à fait raison. Je vais corriger. Pour l'intérieur 100% beige, il a disparu du configurateur de référence (celui du site international). Peut-être que les tarifs ne sont plus à jour ? Le mystère demeure ...

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A voir si des 18" ne dégradent pas le confort... mais peut-être améliorent-ils la motricité... clairement comme je l'ai dit dans d'autres posts plus haut, ce point m'a clairement complétement déçu. Ca fait trop longtemps que je n'ai pas à accélérer avec un oeuf sous l'accélérateur quand la route est humide. Là, le couple débarque d'un coup et ça coince, ça déborde !

 

 

 

C'est curieux ce problème de motricité du D4 FWD ressenti sur V60 (que j'ai aussi constaté lors d'un essai sur XC60 et S60 D4 FWD)

Il ne semble pourtant pas affecter la V40 équipée du même moteur d'après les utilisateurs et les journalistes.

 

 

D'où vient le problème ? Mauvaises habitudes prises quand on vient d'un AWD ? gestion du DSTC (ESP) différente ? Monte pneumatique ? Châssis ?

-jacob-.gif.97f4b5305bbea44cea7c75d5d726ac27.gif

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Merci Lactic pour ce petit résumé. Je suis seulement surpris de la disparitions des plastiques beiges. J'ai bénéficié de la derniere série juste avant le MY15.5 :sol:

 

 

Rifilou, je te rejoins parfaitement sur le comportement de ce moteur, il aseptise le véhicule, tout en restant performant. Je trouve, cela correspond bien à l'image que je me fais de la voiture. Il est bien moins intrusif que le 205ch qui pouvait dénoter dans l'habitacle cocoon de la V60.

 

Le comportement également est dynamique tout en restant confortable. La motricité, pas prise en défaut pour l'instant, avec 3000kms et des 235/18 en continentalsport3. Ma conduite n'est pas violente au démarrage, et je n'ai pas, pour l'instant, eu a rencontrer une situation, en rond point humide par exemple, où j'ai du m'extirpé rapidement.

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...

 

Le sensus connect est au niveau et est digne d'un constructeur premium. Mais quid de la réception radio, est-elle enfin améliorée ?

 

L'agrément et le confort sont d'un très bon niveau et le mariage D4 et BA8 est réussi. L'insonorisation est de très bon niveau, pourrait-on la comparer avec ta Lexus ? (Une référence dans le domaine)

 

La motricité FWD peut décevoir ceux qui viennent d'une AWD. A voir si les 18" améliorent un peu le grip.

 

Sinon, concernant le listing des MY. Merci pour ton info concernant la touche ECO. Pour l'arrivée du D4-BVA8, tu as tout à fait raison. Je vais corriger. Pour l'intérieur 100% beige, il a disparu du configurateur de référence (celui du site international). Peut-être que les tarifs ne sont plus à jour ? Le mystère demeure ...

 

 

J'ai trouvé la réception radio bonne.

 

Sinon, je n'ai pas indiqué concernant ce mariage D4 VEA + BVA8 que cette BVA est super intelligente, permet de rouler uniquement sur le couple si on en a envie. J'ai souvent pesté contre les BVA qui rétrogradent souvent sans qu'on le veuille et là, pas de souci aussi bien mode normal qu'en mode sport, le mode sport étant vraiment toujours sur le bon rapport selon la pente, le virage, le lever de pied, etc... On peut jouer un peu en mode Sport sans devoir tenter le mode séquentiel... qui serait chiant je pense avec autant de vitesses...

 

Concernant le mode Eco+, il change quelques petits trucs : la clim en mode eco (elle coupe le compresseur comme me l'avait dit Nounou40 donc buée si le temps est très humide) et "permet" (ou oblige selon les moments) à être en roue libre au lever de pied (sachant que ce n'est pas systématique, en descente il conserve un rapport), ça oblige à plus anticiper et du coup fait moins consommer. Je pense que c'est clairement anticipation liée qui baisse la conso plutôt que le mode roue libre en lui même, mais bon. A noter que quand la boite se mets en roue libre, il suffit d'effleurer un peu le frein et elle réenclenche un rapport pour avoir un peu de frein moteur (très léger quand même aussi bien en mode Eco+ que normal).

 

Au niveau insonorisation, c'est très silencieux, pas au niveau de Lexus mais bon, les 2 voitures ne sont pas vraiment comparables. Je trouve que pour une voiture de cette taille/gamme, c'est VRAIMENT excellent.

 

 

 

Sauf en neuf :D :D

 

 

Evidemment...

 

 

C'est curieux ce problème de motricité du D4 FWD ressenti sur V60 (que j'ai aussi constaté lors d'un essai sur XC60 et S60 D4 FWD)

Il ne semble pourtant pas affecter la V40 équipée du même moteur d'après les utilisateurs et les journalistes.

 

 

D'où vient le problème ? Mauvaises habitudes prises quand on vient d'un AWD ? gestion du DSTC (ESP) différente ? Monte pneumatique ? Châssis ?

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Certains journalistes ne testent pas vraiment les voitures vu comme sont rédigés certains reportages :D

 

Merci Lactic pour ce petit résumé. Je suis seulement surpris de la disparitions des plastiques beiges. J'ai bénéficié de la derniere série juste avant le MY15.5 :sol:

 

 

Rifilou, je te rejoins parfaitement sur le comportement de ce moteur, il aseptise le véhicule, tout en restant performant. Je trouve, cela correspond bien à l'image que je me fais de la voiture. Il est bien moins intrusif que le 205ch qui pouvait dénoter dans l'habitacle cocoon de la V60.

 

Le comportement également est dynamique tout en restant confortable. La motricité, pas prise en défaut pour l'instant, avec 3000kms et des 235/18 en continentalsport3. Ma conduite n'est pas violente au démarrage, et je n'ai pas, pour l'instant, eu a rencontrer une situation, en rond point humide par exemple, où j'ai du m'extirpé rapidement.

 

 

Personnellement, je trouve dommage ce côté super-aseptisé. Finalement, c'est plus aseptisé que dans ma Lexus ! Car la Lexus lisse les sensations... mais quand on appuie à fond sur l'accélérateur, on a bien un bruit lointain de V6 et une poussée plus importante que sur la V60 D4.

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Invité §Kik775eJ

Bonjour,

Est ce qu'il y aurait quelqu'un de sympa sur le site pour me scanner son carnet d'entretien, en effet je pas le mien ( voiture import) et j'ai un éventuel acheteur qui désire acheter ma voiture mais il aimerait connaître oe rythme des révisions.

 

Merci d'avance

 

Je rappelle mon annonce, Volvo v60 my12 diesel 163 cv

 

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=22_s

 

Mon mail: christophe.vallet9@orange.fr

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Invité §Kik775eJ

1an ou 30000kms, c'est marqué dans la brochure 2012 ;) pour tous les 5 cylindres diesel

 

Je ne trouve pas la page sur la brochure my12 !!!!

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Invité §mag341aH

Bonsoir à tous,

 

Je suis depuis Samedi l'heureux propriétaire et conducteur d'une V60 T5 FWD BVM MY12.5 en finition summum et quelques accessoires.

 

J'espère pouvoir vous transmettre quelques photos car elle présente une configuration de couleur assez rare sur nos routes (Bleu caspien, intérieur Beechwood, jantes balder 17).

 

Elle provient de la concession volvo de Saumur, commandée neuve par un expatrié anglais en france. Je l'ai achetée chez Ford à angers, certains l'ont déjà vue et essayée cet été. Elle évoluera maintenant dans la région bas-normande.

 

Elle succède à des BMW (E36, E46, E90 et E91), plus récemment une DS5 et une Cox 200 cv.

 

Je suis ravi de mon achat, et je vais me lancer dans un peu de detailling pour corriger les quelques détails qui ont résisté à la préparation VO des grandes concessions angevines. Pour le reste tout est dit dans le topic : image positive, sérénité de conduite, silence, puissance correcte et quelques défauts qui rendent l'auto très attachante !

Bonne fin de week-end.

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Bonsoir à tous,

 

Je suis depuis Samedi l'heureux propriétaire et conducteur d'une V60 T5 FWD BVM MY12.5 en finition summum et quelques accessoires.

 

J'espère pouvoir vous transmettre quelques photos car elle présente une configuration de couleur assez rare sur nos routes (Bleu caspien, intérieur Beechwood, jantes balder 17).

 

Elle provient de la concession volvo de Saumur, commandée neuve par un expatrié anglais en france. Je l'ai achetée chez Ford à angers, certains l'ont déjà vue et essayée cet été. Elle évoluera maintenant dans la région bas-normande.

 

Elle succède à des BMW (E36, E46, E90 et E91), plus récemment une DS5 et une Cox 200 cv.

 

Je suis ravi de mon achat, et je vais me lancer dans un peu de detailling pour corriger les quelques détails qui ont résisté à la préparation VO des grandes concessions angevines. Pour le reste tout est dit dans le topic : image positive, sérénité de conduite, silence, puissance correcte et quelques défauts qui rendent l'auto très attachante !

Bonne fin de week-end.

 

 

Bel achat et vivement les photos ! :)

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Invité §BOU800CU

Bonsoir à tous,

 

Je suis depuis Samedi l'heureux propriétaire et conducteur d'une V60 T5 FWD BVM MY12.5 en finition summum et quelques accessoires.

 

J'espère pouvoir vous transmettre quelques photos car elle présente une configuration de couleur assez rare sur nos routes (Bleu caspien, intérieur Beechwood, jantes balder 17).

 

Elle provient de la concession volvo de Saumur, commandée neuve par un expatrié anglais en france. Je l'ai achetée chez Ford à angers, certains l'ont déjà vue et essayée cet été. Elle évoluera maintenant dans la région bas-normande.

 

Elle succède à des BMW (E36, E46, E90 et E91), plus récemment une DS5 et une Cox 200 cv.

 

Je suis ravi de mon achat, et je vais me lancer dans un peu de detailling pour corriger les quelques détails qui ont résisté à la préparation VO des grandes concessions angevines. Pour le reste tout est dit dans le topic : image positive, sérénité de conduite, silence, puissance correcte et quelques défauts qui rendent l'auto très attachante !

Bonne fin de week-end.

Je me sens moins seul, un autre T5. Bleu Caspien aussi, intérieur noir et jantes Rex Bienvenue !

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Bonsoir à tous,

 

Je suis depuis Samedi l'heureux propriétaire et conducteur d'une V60 T5 FWD BVM MY12.5 en finition summum et quelques accessoires.

 

J'espère pouvoir vous transmettre quelques photos car elle présente une configuration de couleur assez rare sur nos routes (Bleu caspien, intérieur Beechwood, jantes balder 17).

 

Elle provient de la concession volvo de Saumur, commandée neuve par un expatrié anglais en france. Je l'ai achetée chez Ford à angers, certains l'ont déjà vue et essayée cet été. Elle évoluera maintenant dans la région bas-normande.

 

Elle succède à des BMW (E36, E46, E90 et E91), plus récemment une DS5 et une Cox 200 cv.

 

Je suis ravi de mon achat, et je vais me lancer dans un peu de detailling pour corriger les quelques détails qui ont résisté à la préparation VO des grandes concessions angevines. Pour le reste tout est dit dans le topic : image positive, sérénité de conduite, silence, puissance correcte et quelques défauts qui rendent l'auto très attachante !

Bonne fin de week-end.

 

 

 

Bravo. Tu as pu gratter un peu le prix vu qu'il la traînait depuis un bon moment.

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Invité §Rai485TI

 

Pas vu de voyant s'allumer mais en tout cas, l'antipatinage bridait l'accélération évidemment mais en autorisant des micro amorces de patinage.

 

Bon, nounou, pour m'enlever tout doute, tu prends ta V60 et après avoir bien fait chauffer le moteur, tu fais un démarrage à fond sur route humide pour confirmer ? :D

(je rigole mais je ne rigole pas !)

Je confirme cette tendance au patinage lors des "démarrages en trombe" sur sol humide. Que voulez-vous, c'est ça quand on a un moteur coupleux comme un diesel de transatlantique, et ça se gère facilement.

Personnellement je n'ai pas de problème avec ça, probablement en raison du fait que je fais partie de cette génération de conducteur qui à appris à conduire et fait ses première armes a l'époque ou la seule assistance disponible, en option, sur certains véhicules concernait la direction.

Ahhh la glorieuse époque où nous survivions sur les routes sans, ABS, ESP, ASR, AWD, DSC, Quattro et autres correcteurs de trajectoires...

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Là, je pense que rien que l'AWD change tout, pas besoin du reste. En XC60 AWD (même T6 reprogrammée), tu peux (au moins en MY09, ça a peu être changé vu que le système Haldex a été revu non pas pour mieux tenir la route mais pour moins consommer...) démarrer pied au plancher sur route mouillée sans déclencher quoi que ce soit.

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Invité §MiK388gz

Bonsoir à tous,

 

Je suis depuis Samedi l'heureux propriétaire et conducteur d'une V60 T5 FWD BVM MY12.5 en finition summum et quelques accessoires.

 

J'espère pouvoir vous transmettre quelques photos car elle présente une configuration de couleur assez rare sur nos routes (Bleu caspien, intérieur Beechwood, jantes balder 17).

 

Elle provient de la concession volvo de Saumur, commandée neuve par un expatrié anglais en france. Je l'ai achetée chez Ford à angers, certains l'ont déjà vue et essayée cet été. Elle évoluera maintenant dans la région bas-normande.

 

Elle succède à des BMW (E36, E46, E90 et E91), plus récemment une DS5 et une Cox 200 cv.

 

Je suis ravi de mon achat, et je vais me lancer dans un peu de detailling pour corriger les quelques détails qui ont résisté à la préparation VO des grandes concessions angevines. Pour le reste tout est dit dans le topic : image positive, sérénité de conduite, silence, puissance correcte et quelques défauts qui rendent l'auto très attachante !

Bonne fin de week-end.

 

 

Bonne route ;)

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Invité §mag341aH

Merci pour vos messages de bienvenue, je n'en attendais pas moins de vous !

@nono728 elle me revient à 20400€ immatriculée et garantie révisée soit 400€ de remise sur le prix initial, ils avaient mangé leur marge depuis longtemps... mais concession vraiment sympa et un vendeur patient et compétent (Stéphane C.) je recommande.

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Invité §Rai485TI

Dites, je m'interroge et ai la flemme de chercher dans le manuel. Savez-vous si le port USB qui se trouve dans le compartiment sous l’accoudoir est alimenté via le contact ou de façon permanente ? :??:

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Invité §rod742DM

Euh @pierre315 c'est pas toi que j'ai vu descendre l'avenue Bergougnian tout à l'heure ? J'ai regardé avec insistance la V60, le conducteur m'a regardé mais je ne t'ai pas reconnu. Et je montais à pied.

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Invité §mcr828WG

 

Donc tu as la réponse.

 

:ange:

 

 

En effet.

 

Pour avoir de l'USB en continu, faut utiliser la prise allume-cigare dans le coffre et y mettre un adaptateur.

 

Je l'ai utilisée cet été avec un ventilo USB pour rafraîchir mon toutou. :p

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Invité §vie568bj

Euh @pierre315 c'est pas toi que j'ai vu descendre l'avenue Bergougnian tout à l'heure ? J'ai regardé avec insistance la V60, le conducteur m'a regardé mais je ne t'ai pas reconnu. Et je montais à pied.

 

 

 

 

Nan, ça c'est le mec qui lui a piqué son V60 :D :D :D

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Invité §pie004zE

Euh @pierre315 c'est pas toi que j'ai vu descendre l'avenue Bergougnian tout à l'heure ? J'ai regardé avec insistance la V60, le conducteur m'a regardé mais je ne t'ai pas reconnu. Et je montais à pied.

 

Impossible, j'étais dans des contrées plus aurillacoises à ce moment la :D cela dit y'a la même que moi en centre ville (gris saville en balder 17)

 

 

 

 

Nan, ça c'est le mec qui lui a piqué son V60 :D :D :D

:w:

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Invité §wal742xE

Bonjour à tous,

Je roule V60 D4 depuis 17000 kms maintenant (avant: Audi A4 Avant). J'apprécie la voiture même si j'y retrouve pas le sérieux germanique et une tenue de route exemplaire.

 

Mon plus gros souci concerne le régulateur.

En effet, ce dernier n'est pas actif en descente....(même un utilitaire à cette fonction).

Cela ne m'avait pas été signalé par le concessionnaire....Je pensais également qu'à ce niveau, c'était une évidence...

 

Etes-vous dans cette même :non: situation?

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Invité §Lac520nm

Bonjour Waldo,

 

Pourrais-tu nous préciser si tu es en boîte manuelle ou automatique s'il te plait ?

A ma connaissance (à confirmer par les spécialistes), seule la BVA8 est capable de maintenir une vitesse quelque soit la pente.

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Pas actif dans quel terme?

Tu veux dire, si la descente est importante, et le frein moteur insuffisant pour retenir la voiture, elle prend plus que la vitesse retenue?

Pour ensuite une fois la pente passée, reprendre la vitesse régulée?

 

Sur la mienne, j'ai ce fonctionnement, il n'y a pas d'action des freins pour maintenir la vitesse régulée, si le frein moteur est insuffisant pour retenir la voiture.

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