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C70

[Le Topic Officiel] de la Volvo C70 II (2006-2013)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §dro800Up

Salut,

J'ai acheté le porte vélo Volvo et il ne prend que 2 velo (option pour un troisième) donc fais gaffe de ce coté si tu a l'intention de l'acheter.

Pour la conso, en D5 BVM, je n'ai jamais moins de 8,2 litres.

J en'ai pas la gelette et le coffre est OK (comparé à la mégane CC par exemple), j'ai pu partir en vacances à 3 sans problèmes.

Voila.

A+

DZ

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Invité §dan570Hr

 

Bonjour.

7,2 litres de moyenne, autoroute, montagne et ville sur 3500 km pendant mes vacances en juillet avec mon 2.0 d.

Je n'ai pas de roue de secours, et le coffre est spacieux pour un CC.

Moteur doux et discret, mais pas fougueux (je m'y suis fait ...).

BVM efficace.

Voiture très attachante et exclusive. Après 4 mois et + de 5.000 km, je suis toujours aussi amoureux, voir plus qu'au début ...

 

A+

 

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Invité §Din661Nq

Je ne comprends pas trop vos interrogations sur la consommation. J'ai le D5 boitotolente mais qui va bien et d'après ce que je lis, il n'est pas sûr que le 2.0L consomme moins surtout en charge.

 

Je pense que pour une Volvo CC le D5 bva c'est le mieux.

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Moi je suis le paternel, alors à mon goût, mais c'est personnel, le 2.0D suffit.

Plus jeune j'ai eu quelques bombes ( de l'époque) NSU TT, Simca rallye2, cortina GT, on roulait debout sur la chanterelle, les pneus faisaient 12000 bornes, puis il y a eu la limitation à 90 et 130 ( ministre Mr Barre) puis j'ai eu des enfants alors ça a été les voitures familiales, puis il y a eu les radars, puis il y a eu -6 points sur le permis, puis il y a à rouler les yeux sur le compteur et le bas coté de la route loin devant, alors à la longue on se fait une philosophie: une voiture pour se déplacer en recherchant le plaisir ailleurs que dans la poussée et la vitesse, et à partir de ce moment là, le C70 2.0D convient très bien, mais alors là très très bien.

 

J'ai jamais dis le contraire! :bah:

Les parents c'est voiture plaisir et non voiture qui pousse. :bah:

 

Mais de la a avoir une voiture qui rame pour doubler (et oui a 4 dans le D5 bva ca rame grave... on se fait pousser par une megane dci 85... pour dire) et bien c'est un peu limite, question securité / depassement. Rien a voir avec une voiture qui doit pousser mais y a un minimum quand meme histoire de depasser et rouler en securité.

Mes parents disent la meme chose, et pourtant ce sont des papys au volant.

 

On a testé plusieurs C70 avant qu'ils l'achetent: 2.4i BVM, D5 BVA, 2.0D BVA/BVM, T5 BVA. et bien le bon compromis qui a été trouvé entre voiture pépére et perfs suffisante pour tout faire (je parle pas de run hein) ca a été le 2.4i BVM. la boite auto aurait plus a mes parents si elle ne mettait pas 10 secondes pour les changement de rapport et si le lag de racceleration n'etait pas si long...

 

perso une voiture qui doit rouler correctement doit avoir un rapport poid/puissance de 10 (en gros) pour que cette voiture puisse se mouvoir sans difficulté, chargé et en monté. Et un C70 2.0D de 140cv pour une voiture qui fait 1.7tonnes je trouve ca limite, alors avec la boitoto qui pue c'est vraiment la galére...

 

bref, ca reste un point de vue perso.

Pour info: ils ont éssayés aussi une A5 et la derniere serie3 coupé (avant ils avaient une 330Ci E46) et ont préféré le C70. :oui:

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J’imagine que la majorité des acquéreurs de C70 n'aurons pas cœur de distancer une 206HDI a l'accélération, leur plaisir est ailleurs. Question de philosophie (et d'age peut etre). Neanmois les motorisations plus puissantes n'enlevent surement rien au plaisir de conduite du C70...au contraire!

 

Decidement vous avez du mal avec ce que je dis...

J'ai jamais dis qu'il fallait faire des runs et pourrir d'autres voiture... je dis juste qu'il y a un minimum a avoir comme puissance pour faire bouger correctement la voiture en securité.

Mon pére s'en fou de se faire doubler par une merde de 106 1.5D, mais quand tu dois doubler et que tu te rend compte que ta boitoto dors encore et que les 140cv vont avoir du mal a deplacer les 2tonnes de ta voiture (et oui a 4 dedans + baggages + le plein ont est tranquillement aux 2 tonnes) et bien tu te poses des questions quand meme....

 

Aprés, je l'ai dis et repetté c'est un point de vue perso.

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Je suis peut être dans une génération intermediaire ... mais j'aime bien appuyer aux sorties de péage ... et la la 206 hdi me semble t il ne resterait pas longtemps derrière (meme si je repete la c70 n'est pas une voiture de sport ...)

A+

DZ

 

Tu as quoi comme motorisation??

 

je me trouve également dans cette génération intermédiaire et j'aime comme toi de temps en temps décrasser mon break de papy, les 206HDI 90cv ne restent effectivement pas longtemps dans le retro...j'en sais quelque chose j'ai été dans les premiers acquéreurs de 206 HDI 90cv, j’en garde un assez bon souvenir d’ailleurs.

 

Le V50 est bien moins lourd qu'un C70 aussi ;)

 

Merci à tous. Sympa cette ambiance...la sérenité scandinave sans doute.

 

Alors ce soir j'ai essayé le C70 (occasion de juin 2007) en version momentum D5 bva. (le C70 devrait remplacer mon X3 SD bi-turbo diesel de 286 en bva)

 

On a aimé sur le C70 :

Ligne chique et sobre.

Confort royal à toutes les places.

Sono très bonne.

Qualité apparente très bonne.

Impression d'être dans une auto classique (berline) et non dans un coupé : espace en hauteur etc...

Moteur : inaudible à l'arrêt et en roulant calme; en appuyant le moteur donne une bonne sonorité.

décapoté (sans filet anti remou) : on est bien jusque 90 environ.

BVA : je m'attendais à une catastrophe; et bien non elle est correcte et de toute façon le C70 n'est pas fait pour conduire sport

 

Quelques faiblesses :

peu ou pas de rangements (nous sommes 4 : couple + 2 enfants de 5 et 9 ans)

coffre moins régulier et contenance inférieure à celui de la focus cc

prix un peu élevé

 

j'ai quelques précisions à vous demander, vous les experts :

- le coffre est plus grand quand on ne dispose pas de roue galette (en mode coupé)

savez-vous à combien le coffre passe ? il est donné pour 404 litres avec la galette

- moteur : j'ai vraiment du mal à choisir le moteur; j'oublie mon X3 sd et ses 286 ch; j'achète un cab donc également un état d'esprit moins sport, plus tranquille

je vais utiliser ce cab principalement à 4 pour aller en vacances donc coffre plein + 4 vélos sur porte velos d'attelage

pour aller de notre domicile au lieu de vacances nous serons en coupé bien sûr puis sur place en cab

pensez-vous que le 136 ch suffit quand on est charge ?

 

boite :

la powershift est-elle efficace comme une dsg ?

la conseillez-vous (evidemment sur le 136 ch)

 

consommation moyenne sur autoroute à allure de croisière :

pour le D5

pour le 136

 

je suis preneur de tout conseil et idée

 

merci

 

A 4 + chargé prend le D5 :oui:

 

Pour la conso aucunnes idées (mais je sais que ca reste tout a fait honnorable), plusieurs forumeurs ont les 2 motorisations et pourront surement te repondre ;)

 

ps: tu fais comme les parents: passer de BMW a Volvo :ddr:

 

PS a tous mes posts: je ne critique en rien la voiture ni personne hein ;)

Le C70 je le trouve vraiment genial (beaucoup de points positif a mon gout) mais juste j'ai été franchement decu par cette boite auto (peu importe la motorisation d'essai) et le moteur diesel de 140cv que nous avons tous (y compris le vendeur) trouvé franchement limite.

Aprés comme deja dis, ca depend de chacun. :jap:

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Invité §pol608ah

Merci à tous. Sympa cette ambiance...la sérenité scandinave sans doute.

 

Alors ce soir j'ai essayé le C70 (occasion de juin 2007) en version momentum D5 bva. (le C70 devrait remplacer mon X3 SD bi-turbo diesel de 286 en bva)

 

On a aimé sur le C70 :

Ligne chique et sobre.

Confort royal à toutes les places.

Sono très bonne.

Qualité apparente très bonne.

Impression d'être dans une auto classique (berline) et non dans un coupé : espace en hauteur etc...

Moteur : inaudible à l'arrêt et en roulant calme; en appuyant le moteur donne une bonne sonorité.

décapoté (sans filet anti remou) : on est bien jusque 90 environ.

BVA : je m'attendais à une catastrophe; et bien non elle est correcte et de toute façon le C70 n'est pas fait pour conduire sport

 

Quelques faiblesses :

peu ou pas de rangements (nous sommes 4 : couple + 2 enfants de 5 et 9 ans)

coffre moins régulier et contenance inférieure à celui de la focus cc

prix un peu élevé

 

j'ai quelques précisions à vous demander, vous les experts :

- le coffre est plus grand quand on ne dispose pas de roue galette (en mode coupé)

savez-vous à combien le coffre passe ? il est donné pour 404 litres avec la galette

- moteur : j'ai vraiment du mal à choisir le moteur; j'oublie mon X3 sd et ses 286 ch; j'achète un cab donc également un état d'esprit moins sport, plus tranquille

je vais utiliser ce cab principalement à 4 pour aller en vacances donc coffre plein + 4 vélos sur porte velos d'attelage

pour aller de notre domicile au lieu de vacances nous serons en coupé bien sûr puis sur place en cab

pensez-vous que le 136 ch suffit quand on est charge ?

 

boite :

la powershift est-elle efficace comme une dsg ?

la conseillez-vous (evidemment sur le 136 ch)

 

consommation moyenne sur autoroute à allure de croisière :

pour le D5

pour le 136

 

je suis preneur de tout conseil et idée

 

merci

 

Bonjour

Pour ma part je suis parti en vacances en famille avec la C70 140 ess boite méca. Nous avons traversé la France.Deux enfants de 13 et 15. On pose les valises dans le gîte . Ensuite on décapote. Conso environ 8,7litres au 100.

Pour la performance ce n'est pas seulement le nombre de chevaux , mais ce qu'on en fait.

J'ai passé ma vie à faire de la route et vu beaucoup de voitures pleine de chevaux se faire damer le pion par des chiottes conduites de main de maître.

Alors celui qui pense qu'avec 140 cv , on s'emmerde sur la route , qu'il vienne dans mon auto et je lui montrerai qu'on peu avoir de belles frayeurs et se faire plaisir sur les routes de l'Ardèche.

Savoir conduire vaut bien 40 chevaux de plus.

 

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Invité §dro800Up

J'ai le D5 BVM pour répondre à la question. je suis d'accord avec Polvo un bon pilotage permet de tirer 100% partie d'une mécanique. C'est pour cela que je prends toujours qq chevaux en plus .. au cas ou j'aie un mauvais pilotage (dépassement etc ..)

A+

DZ

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Bonjour

Pour ma part je suis parti en vacances en famille avec la C70 140 ess boite méca. Nous avons traversé la France.Deux enfants de 13 et 15. On pose les valises dans le gîte . Ensuite on décapote. Conso environ 8,7litres au 100.

Pour la performance ce n'est pas seulement le nombre de chevaux , mais ce qu'on en fait.

J'ai passé ma vie à faire de la route et vu beaucoup de voitures pleine de chevaux se faire damer le pion par des chiottes conduites de main de maître.

Alors celui qui pense qu'avec 140 cv , on s'emmerde sur la route , qu'il vienne dans mon auto et je lui montrerai qu'on peu avoir de belles frayeurs et se faire plaisir sur les routes de l'Ardèche.

Savoir conduire vaut bien 40 chevaux de plus.

 

:ddr:

140cv pour 2 tonnes (voiture + personnes + baggages) feront toujours 2 tonnes et 140cv...

je suis desolé mais dans certains cas c'est limite et savoir utiliser pleinement son moteur ne sera pas suffisant :jap:

 

et puis je n'ai jamais dis qu'il fallait un moteur pour ne pas "s'emmerder", merci de ne pas deformer mes propos :jap:

je dis seulement que pour ne pas avoir a toujours forcer sur le moteur, devoir gerer a 100% les regimes et avoir du mal a doubler il faut un rapport poid puissance de 10 soit 170cv dans le C70.

Pour preuve que tu tires sur le moteur, tu as eu une conso de 8.7L avec un 2.0 essence de 140cv... on est a 8.4L avec le 2.4i 170cv... qui devrait pourtant plus consommer, mais la puissance/couple suffisant pour tout faire sans tirer dessus.

 

bref, comme deja dis maintes fois, chacun fait ce qu'il veut et voit les choses comme il le sent. je donne une impression, et ne cherche pas a faire faire des runs aux C70 ;)

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Invité §pol608ah

:ddr:

140cv pour 2 tonnes (voiture + personnes + baggages) feront toujours 2 tonnes et 140cv...

je suis desolé mais dans certains cas c'est limite et savoir utiliser pleinement son moteur ne sera pas suffisant :jap:

 

et puis je n'ai jamais dis qu'il fallait un moteur pour ne pas "s'emmerder", merci de ne pas deformer mes propos :jap:

je dis seulement que pour ne pas avoir a toujours forcer sur le moteur, devoir gerer a 100% les regimes et avoir du mal a doubler il faut un rapport poid puissance de 10 soit 170cv dans le C70.

Pour preuve que tu tires sur le moteur, tu as eu une conso de 8.7L avec un 2.0 essence de 140cv... on est a 8.4L avec le 2.4i 170cv... qui devrait pourtant plus consommer, mais la puissance/couple suffisant pour tout faire sans tirer dessus.

 

bref, comme deja dis maintes fois, chacun fait ce qu'il veut et voit les choses comme il le sent. je donne une impression, et ne cherche pas a faire faire des runs aux C70 ;)

 

 

En plus dans un salon devant les filles, ça fait toujours mieux de dire "j'ai 400 cv sur ma Lambo" (même si on n'a pas les sous pour y mettre l'essence) que de dire "j'ai une Clio pourrie, mais je viens de damer le pion à une grosse BM en montant à Saint-Agrève (Ardèche)" .Lambo sonne mieux que Clio.Et "chevaux" que "pourrie" c'est bien connu..

 

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En plus dans un salon devant les filles, ça fait toujours mieux de dire "j'ai 400 cv sur ma Lambo" (même si on n'a pas les sous pour y mettre l'essence) que de dire "j'ai une Clio pourrie, mais je viens de damer le pion à une grosse BM en montant à Saint-Agrève (Ardèche)" .Lambo sonne mieux que Clio.Et "chevaux" que "pourrie" c'est bien connu..

 

Oula! :/

faut arreter de fumer hein! :bah:

Tu parles de quoi la??? perso je vois pas...

 

Moi je te parle d'avoir un minimum de puissance pour faire avancer ta voiture sans danger en doublant et sans devoir etre un vrai paillote qui sait gerer a 200% son moteur car je suis un pur shumi de la mort qui tue... :pfff:

tu as une caisse de 80cv pour 950kg?? trés bien largement suffisant. 120cv pour une caisse de 1300kg?? ok pas de souci... 140cv pour 1700KG (2 tonnes a 4 + baggages) la je dis que c'est tendu...

 

ca va?? tu comprend la ou je veux en venir??? je ne parle pas de frime ou quoi (d'ou tu sors la lambo et ses 400cv?? :pfff:) je te parle de pouvoir conduir normalement sans se prendre la tete a devoir gerer le moteur ou quoi...

 

et comme deja dis 5 fois c'est un avis, mais bon ca semble t'echapper donc bon... reste avec ton avis, tes 140cv largeeeeement suffisant, ta conduite de warrior qui sait gerer a 100% le moteur.

:jap:

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Invité §Din661Nq

Le but n'est pas de convaincre mais simplement d'expliquer calmement ses choix.

 

Moi, je trouve que le D5 associé à la boitotolente me convient, mais si un autre trouve qu'il lui faut plus et un autre moins, c'est leur choix et comme ce choix n'interfère pas sur ma liberté,où est le problème?

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Invité §dro800Up

Le but n'est pas de convaincre mais simplement d'expliquer calmement ses choix.

 

Moi, je trouve que le D5 associé à la boitotolente me convient, mais si un autre trouve qu'il lui faut plus et un autre moins, c'est leur choix et comme ce choix n'interfère pas sur ma liberté,où est le problème?

 

+1 .... chacun ses choix ... et midi devant sa porte ... DZ

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Le but n'est pas de convaincre mais simplement d'expliquer calmement ses choix.

 

Moi, je trouve que le D5 associé à la boitotolente me convient, mais si un autre trouve qu'il lui faut plus et un autre moins, c'est leur choix et comme ce choix n'interfère pas sur ma liberté,où est le problème?

 

Je suis bien d'accord, et je l'ai repeté a chaque fois! :jap:

 

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Invité §rr3815xH

Je suis bien d'accord, et je l'ai repeté a chaque fois! :jap:

 

 

hooo oui!!! ca pour l'avoir répété, tu l'as répété...mais ca reste un avis perso...ne nous refais pas le coup de l'incompris, cette fois on a compris ==> "rapport 10".

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Invité §pol608ah

Sinon les gars il fait beau chez vous ? L'important c'est quand même d'enlever le toit et de sentir les odeurs de l'été finissant dans une superbe campagne au volant de son C70 cab en roulant peinard. Je vous recommande le moment où les blés seront moissonnés. Quel pied. Nous abordons le meilleur du meilleur pour un cabriolet :septembre ; il ne fait pas trop chaud, les touristes partis, moins de monde sur les routes.

Si vous voulez des circuits exceptionnels sur 26/07 , faites moi signe..

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Invité §sno032Ms

Pas decapote du mois d'aout .... vacances et quand de retour pluie permanente ... grrrrr

Pour les futurs acheteurs ... le D5 c'est la seule motorisation possible sur un "tank" de 1T8 (et pas 1T7 comme j'ai pu lire) ...

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Invité §dro800Up

Pas decapote du mois d'aout .... vacances et quand de retour pluie permanente ... grrrrr

Pour les futurs acheteurs ... le D5 c'est la seule motorisation possible sur un "tank" de 1T8 (et pas 1T7 comme j'ai pu lire) ...

 

+1 .... galere cette année ...

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Invité §abr003YW

Pfiou!!!!!les claviers ont chauffé dites donc. chevaux, pas chevaux.

Ben moi j'ai encore roulé ce matin avec ma petite 2.0D en haute Maurienne, Modane,col de la Madeleine, Bessans Bonneval.

Alors rien que pour donner un avis sur cette auto avec cette motorisation: elle va très bien pour rouler peinard. Rien d'autre à ajouter.

Et je comprend ceux qui aiment quand ça pousse fort, j'aime aussi.

Simplement je dis à ceux qui comme moi n'admettent pas de payer 1500€ de taxe "ecolo" que le 2.0D pousse moins que le D5 mais est bien suffisant en conduite de tous les jours. Si la voiture vous plait, n'hésitez pas.

 

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Pas decapote du mois d'aout .... vacances et quand de retour pluie permanente ... grrrrr

Pour les futurs acheteurs ... le D5 c'est la seule motorisation possible sur un "tank" de 1T8 (et pas 1T7 comme j'ai pu lire) ...

 

Autant pour moi, j'étais resté sur le poid du 2.4 essence :jap:

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Invité §dan570Hr

Sinon les gars il fait beau chez vous ? L'important c'est quand même d'enlever le toit et de sentir les odeurs de l'été finissant dans une superbe campagne au volant de son C70 cab en roulant peinard. Je vous recommande le moment où les blés seront moissonnés. Quel pied. Nous abordons le meilleur du meilleur pour un cabriolet :septembre ; il ne fait pas trop chaud, les touristes partis, moins de monde sur les routes.

Si vous voulez des circuits exceptionnels sur 26/07 , faites moi signe..

 

 

Tout à fait d'accord avec toi, polvo. Le principal est que chacun prenne son pied au volant de celle qu'il a choisie, et de préférence les cheveux au vent.

J'espère vraiment qu'on aura droit à du soleil en septembre pour profiter de la fin de l'été, qui ne nous a pas gâté cette année.

Pour ma part, je repars une semaine dans le Var, où il fait bon cruiser détoité.

A+

 

 

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Invité §abr003YW

Bjr, ce matin mon travail m'amène à Val Thorens, fait beau, je vais rouler décapoté dans mes montagnes en C70.

2.0D et je vais me régaler.

Faut que je pense à vous faire quelque photo de la voiture.

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:ddr:

140cv pour 2 tonnes (voiture + personnes + baggages) feront toujours 2 tonnes et 140cv...

je suis desolé mais dans certains cas c'est limite et savoir utiliser pleinement son moteur ne sera pas suffisant :jap:

 

et puis je n'ai jamais dis qu'il fallait un moteur pour ne pas "s'emmerder", merci de ne pas deformer mes propos :jap:

je dis seulement que pour ne pas avoir a toujours forcer sur le moteur, devoir gerer a 100% les regimes et avoir du mal a doubler il faut un rapport poid puissance de 10 soit 170cv dans le C70.

Pour preuve que tu tires sur le moteur, tu as eu une conso de 8.7L avec un 2.0 essence de 140cv... on est a 8.4L avec le 2.4i 170cv... qui devrait pourtant plus consommer, mais la puissance/couple suffisant pour tout faire sans tirer dessus.

 

bref, comme deja dis maintes fois, chacun fait ce qu'il veut et voit les choses comme il le sent. je donne une impression, et ne cherche pas a faire faire des runs aux C70 ;)

 

 

Je ne la ramène jamais sur ce topic mais Volvo m'a prêté une V70II 2.0D pendant une intervention sur mon XC70. J'ai été vraiment étonné, il convient parfaitement finalement pour le poids qui avec moi tout seul dedans devait donner pas loin du poids d'un C70 2.0D avec 4 personnes...

 

Sinon, juste pour info, les 140 cv sont une chose mais à part rouler au régime maxi tout le temps, on ne s'en sert pas. Par contre, le couple est bien plus important (à mon sens) et le 2.0D avec son overboost a à un pouillième près le même couple que le D5 163 (je précise, pas le 185) donc ça doit suffire mais on se fait moins plaisir, c'est sûr.

 

@+

RFL

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Invité §pol608ah

 

Je ne la ramène jamais sur ce topic mais Volvo m'a prêté une V70II 2.0D pendant une intervention sur mon XC70. J'ai été vraiment étonné, il convient parfaitement finalement pour le poids qui avec moi tout seul dedans devait donner pas loin du poids d'un C70 2.0D avec 4 personnes...

 

Sinon, juste pour info, les 140 cv sont une chose mais à part rouler au régime maxi tout le temps, on ne s'en sert pas. Par contre, le couple est bien plus important (à mon sens) et le 2.0D avec son overboost a à un pouillième près le même couple que le D5 163 (je précise, pas le 185) donc ça doit suffire mais on se fait moins plaisir, c'est sûr.

 

@+

RFL

 

 

Le 140 a une particularité , c'est l'étonnante souplesse du moteur . Tu peux rouler à 40 ou 50 en 5éme . Bien sûr, si tu veux doubler vite, il faut tomber les régimes. Pour ma part je passe facilement de 5ème en seconde direct, ce que j'ai tj fait sur d'autres voitures sans aucun pb. C'est une pratique peu employée mais très efficace . Et là tu repars plein pot.

 

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Invité §abr003YW

SVP, quelle est la manip pour mettre les photos sur forum.

j'ai lu l'aide mais je n'arrive pas à interprêter.

merci à vous

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SVP, quelle est la manip pour mettre les photos sur forum.

j'ai lu l'aide mais je n'arrive pas à interprêter.

merci à vous

Bonsoir, il existe deux solutions , soit tu héberges tes photos sur le forum et tu utilise la fonction joindre une image

 

capture12.png

en cherchant dans ton PC le chemin de l'image à insérer , et tu cliques sur joindre

capture13.png

et Insérez votre image dans votre message en cliquant directement sur l'image, ou en insérant le code qui suit :

 

ensuite tu cliques sur "Fermer la fenêtre" ;)

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Invité §abr003YW

Bonsoir, il existe deux solutions , soit tu héberges tes photos sur le forum et tu utilise la fonction joindre une image

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/347125/capture12.png

en cherchant dans ton PC le chemin de l'image à insérer , et tu cliques sur joindre

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/347125/capture13.png

et Insérez votre image dans votre message en cliquant directement sur l'image, ou en insérant le code qui suit :

 

ensuite tu cliques sur "Fermer la fenêtre" ;)

 

merci buche, le pb c'est que je ne sais comment heberger les photos sur le forum

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merci buche, le pb c'est que je ne sais comment heberger les photos sur le forum

Bonsoir, tu suis le petit tutoriel comme je te l'explique dans mon post et tes photos seront sur ton post et hébergés sur le forum . ;)

 

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Invité §inv041Qh

Pas decapote du mois d'aout .... vacances et quand de retour pluie permanente ... grrrrr

Pour les futurs acheteurs ... le D5 c'est la seule motorisation possible sur un "tank" de 1T8 (et pas 1T7 comme j'ai pu lire) ...

 

Le vrai plaisir c'est le D5 180cv ! 8 jours décapoté plein soleil Saint Aygulf, Saint Maxime, Saint Tropez et l'arrière Pays, le pieds ! j'ai croisé 7 C70 pendant ces 8 jours trop courts .............avec des gens heureux au volant. Pour la consommation sur autoroute 6.9 & 7litres 130 kms/ heure, 15500 kms moyenne 8.10 tout confondu, mais quelle importance quand on est au volant de cette rare et magnifique voiture, LE PLAISIR D'ABORD !

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Invité §jea043tE

Le vrai plaisir c'est le D5 180cv ! 8 jours décapoté plein soleil Saint Aygulf, Saint Maxime, Saint Tropez et l'arrière Pays, le pieds ! j'ai croisé 7 C70 pendant ces 8 jours trop courts .............avec des gens heureux au volant. Pour la consommation sur autoroute 6.9 & 7litres 130 kms/ heure, 15500 kms moyenne 8.10 tout confondu, mais quelle importance quand on est au volant de cette rare et magnifique voiture, LE PLAISIR D'ABORD !

 

PAS INVITE MEMBRE EMERITE !! NON MAIS !!

Le vrai plaisir c'est le D5 180cv ! 8 jours décapoté plein soleil Saint Aygulf, Saint Maxime, Saint Tropez et l'arrière Pays, le pieds ! j'ai croisé 7 C70 pendant ces 8 jours trop courts .............avec des gens heureux au volant. Pour la consommation sur autoroute 6.9 & 7litres 130 kms/ heure, 15500 kms moyenne 8.10 tout confondu, mais quelle importance quand on est au volant de cette rare et magnifique voiture, LE PLAISIR D'ABORD !

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Invité §ANT744QK

Le vrai plaisir c'est le D5 180cv ! 8 jours décapoté plein soleil Saint Aygulf, Saint Maxime, Saint Tropez et l'arrière Pays, le pieds ! j'ai croisé 7 C70 pendant ces 8 jours trop courts .............avec des gens heureux au volant. Pour la consommation sur autoroute 6.9 & 7litres 130 kms/ heure, 15500 kms moyenne 8.10 tout confondu, mais quelle importance quand on est au volant de cette rare et magnifique voiture, LE PLAISIR D'ABORD !

Idem, j'ai été 6 semaines à Sainte-Maxime pendant juillet/août. C'est un endroit fantastique

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