Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C70

[Le Topic Officiel] de la Volvo C70 II (2006-2013)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §mik083DA

tu as changer le silencieux ou juste les embouts d'echappement ??

car du gain de puissance en changeant le silencieux j'y crois pas trop ;)

dailleurs les installateurs ont généralement fumés pour dire ces bêtises :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan570Hr

tu as changer le silencieux ou juste les embouts d'echappement ??

car du gain de puissance en changeant le silencieux j'y crois pas trop ;)

dailleurs les installateurs ont généralement fumés pour dire ces bêtises :lol:

 

 

 

Je ne suis pas spécialiste en la matière, et je ne peux que croire ce que les professionnels me disent.http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/vieux-smiley.gif

 

http://www.heicosportiv.de/mainframe.asp?lang=de&e1=371

 

Et si ce sont des bêtises, je garderai quand-même "l'impression" que ça pousse plus quand j'appuie sur le champignon :D et la beauté de sorties en inox. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/coucou6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

 

 

Je ne suis pas spécialiste en la matière, et je ne peux que croire ce que les professionnels me disent.http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/vieux-smiley.gif

 

http://www.heicosportiv.de/mainframe.asp?lang=de&e1=371

 

Et si ce sont des bêtises, je garderai quand-même "l'impression" que ça pousse plus quand j'appuie sur le champignon :D et la beauté de sorties en inox. http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/coucou6.gif

 

je n'ai pas regardé mais ya t'il ecrit quelque part que tu gagnes de la puissance

ça m'étonnerai fort !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan570Hr

je n'ai pas regardé mais ya t'il ecrit quelque part que tu gagnes de la puissance

ça m'étonnerai fort !! ;)

 

 

 

"Genau berechnete Abgasströme erzeugen den idealen Gegendruck, perfekte Rohr- und Dämpferdimensionierung optimieren Leistung und Ansprechverhalten des Motors."

 

L'installateur m'expliquait :o que grâce à une plus faible résistance à la sortie des gaz d'échappement (2 sorties), le moteur a plus de souffle, ce qui équivaut à un gain de puissance (limité bien sur).

Voilà, voilà ... c'est tout ce que je sais. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

en général c'est plus pour le look et la sonorité ;)

après si tu changes toute la ligne (c'est à dire, qui part du moteur) alors là oui tu gagnes de la puissance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan570Hr

en général c'est plus pour le look et la sonorité ;)

après si tu changes toute la ligne (c'est à dire, qui part du moteur) alors là oui tu gagnes de la puissance :jap:

 

 

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Respect/thanksfortheinfo.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmf515kv

 

Ton histoire vaudrait la peine d'être publiée ! Tu as écrit aux mags auto et conso ?

 

 

Dsl j'étais absent ces derniers jours. Non je n'ai pas écris aux mag mais j'ai envoyé mes doléances (copie de la lettre de réclamation envoyée à la maison mère) aux organismes suivants :

CNPA (Le conseil national des professions de l'automobile)

FNAA ( Fédération nationale de l'artisanat automobile)

DDCCRF (direction départementale de la concurrence, de la consomation et de la répression des fraudes)

et UFC que choisir.

 

Toutes ces instances m'ont répondus et ont fait suivre mon dossier aux antennes locales ou régionales. Suite à la réponse du service clientèle Volvo de St Germain en Laye, j'ai informé ces interlocuteurs en leur communiquant le stade de mon affaire. Mon dossier reste ouvert dans l'attente du dénouement. Si d'aventure cela trainait encore (nous en sommes à 82 jours d'immobilisation) une suite pourrait être donnée par un simple coup de fil de ma part.

 

Une nouveauté, je suis en congés depuis vendredi soir et la marque s'était engagée à me restituer mon véhicule avant mon départ. Mais le garage n'est pas parvenu à réparer malgré les directives de la plateforme technique et les nombreuses pièces changées. Tant d'acharnement de leur part alors qu'ils n'ont pas la connaissance ça devient indéscent. Et pour répondre à la question de l'un d'entre vous, pourquoi je ne vais pas voir un autre garage... et bien c'est très simple, ils ont tellement mis les mains dedans, fait n'importe quoi, qu'ils faut qu'ils assument leurs erreurs qu'un autre garage n'accepterait pas de prendre à sa charge et chacun finiraient par se renvoyer la balle. Le seul perdant dans l'histoire se serait moi. Donc, ils devront assumer jusqu'à une réparation définitive et perenne le tout châpeauté par le service clientèle qui fait, je dois dire, assez bien le lien. Heureusement d'ailleurs car le chef d'atelier est quasi inexistant. Aucun coup de fil, aucune nouvelle ! Silence radio.

 

Je sais qu'il ne doit pas me porter dans son coeur depuis que la maison mère à mis son nez dans mon dossier, mais c'est son problème. C'est pas tout d'avoir un agrément de réparateur VOLVO, faut aussi l'assumer en faisant du bon boulot.

 

Affaire à suivre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Affaire à suivre...

 

Nous sommes sans doute nombreux à suivre ...

 

En tous cas, je pense qu'avec un seul exemple de ce type, Volvo France à perdu quelques ventes. C'est bien qu'il y ait de temps en temps des clients qui ne lâchent pas l'affaire, c'est aussi comme ça qu'un constructeur progresse. Il ne suffit pas de faire de belles voitures, il faut aussi savoir s’en occuper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une réputation se construit lentement mais peut fondre comme neige au soleil.

 

Une marque comme Volvo devrait y faire très attention, car justement leur image et leur réputation est un facteur très important pour leurs ventes.

 

BMF13 je te souhaite bon courage, et bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmf515kv

Je ne sais pas si mon témoignage aura eu une incidence sur la décision finale d'acheteurs potentiels, cela dit, j'espère que cela permettra à la concession à laquelle j'ai eu affaire de ne plus prendre les clients pour des simplets ou des vaches à lait, de leur prouver qu'ils ne sont pas à l'abris d'une réclamation validée par le service clientèle et à la Maison Mère de porter une attention accrue sur les demandes d'agréments.

 

Réparateur est un vrai métier et il faut apprendre à s'occuper avec beaucoup de professionnalisme d'un client qui a décidé de confier son véhicule pour une réparation ou une simple révision. Sur cette question, à Aix, ils ont encore bien des efforts à faire.

 

bp, Buche44 et googleg merci pour votre soutien, c'est important car on se sent moins seul.

 

Petite info supplémentaire. Avec tout ça je souligne que je n'ai toujours pas eu de véhicule de courtoisie de proposée par le garage...

 

Tiens tiens, en parcourant le forum voila sur quoi je tombe :

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet1257.htm#t72267

 

Les pannes commenceraient-elles à arriver les unes derrière les autres ?... houla

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve dommage que CRAM781 ne se soit pas positionné sur le bon topic, et surtout qu'il ne nous expose pas plus en détails le problème.

 

J'espère que bmf13 va récupérer maintenant très vite son C70 et en profiter pleinement pendant ces congés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea043tE

Petite escapade Suédoise en mai , et photo rétro de ce magnifique coupé P1800 toujours en service!

18052009VOLVOP1800.jpg.fec2ae4532526d22e1c23fe4070f4d16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea043tE

 

Dsl j'étais absent ces derniers jours. Non je n'ai pas écris aux mag mais j'ai envoyé mes doléances (copie de la lettre de réclamation envoyée à la maison mère) aux organismes suivants :

CNPA (Le conseil national des professions de l'automobile)

FNAA ( Fédération nationale de l'artisanat automobile)

DDCCRF (direction départementale de la concurrence, de la consomation et de la répression des fraudes)

et UFC que choisir.

 

Toutes ces instances m'ont répondus et ont fait suivre mon dossier aux antennes locales ou régionales. Suite à la réponse du service clientèle Volvo de St Germain en Laye, j'ai informé ces interlocuteurs en leur communiquant le stade de mon affaire. Mon dossier reste ouvert dans l'attente du dénouement. Si d'aventure cela trainait encore (nous en sommes à 82 jours d'immobilisation) une suite pourrait être donnée par un simple coup de fil de ma part.

 

Une nouveauté, je suis en congés depuis vendredi soir et la marque s'était engagée à me restituer mon véhicule avant mon départ. Mais le garage n'est pas parvenu à réparer malgré les directives de la plateforme technique et les nombreuses pièces changées. Tant d'acharnement de leur part alors qu'ils n'ont pas la connaissance ça devient indéscent. Et pour répondre à la question de l'un d'entre vous, pourquoi je ne vais pas voir un autre garage... et bien c'est très simple, ils ont tellement mis les mains dedans, fait n'importe quoi, qu'ils faut qu'ils assument leurs erreurs qu'un autre garage n'accepterait pas de prendre à sa charge et chacun finiraient par se renvoyer la balle. Le seul perdant dans l'histoire se serait moi. Donc, ils devront assumer jusqu'à une réparation définitive et perenne le tout châpeauté par le service clientèle qui fait, je dois dire, assez bien le lien. Heureusement d'ailleurs car le chef d'atelier est quasi inexistant. Aucun coup de fil, aucune nouvelle ! Silence radio.

 

Je sais qu'il ne doit pas me porter dans son coeur depuis que la maison mère à mis son nez dans mon dossier, mais c'est son problème. C'est pas tout d'avoir un agrément de réparateur VOLVO, faut aussi l'assumer en faisant du bon boulot.

 

Affaire à suivre...

 

Ca fait froid dans le dos cette désagréable mésaventure ! Indigne de Volvo Suède ! Dans le temps, je me demande si ce toit amovible va bien résister ? Voilà une histoire qui va donner à réfléchir à tous les "HEUREUX" possesseurs de C 70 ou futurs acheteurs de cette très belle voiture.

Pour ma part je pense ne pas garder encore trop longtemps ma C 70, (je n'ai aucun problème particulier avec) mais toutes ces incidents décrits, et la prise en charge détestable de certains "concessionnaires", et même du constructeur dans ce cas précis refroidissent mon enthousiasme pour VOLVO. Il faut dire qu'il y a aussi des problèmes similaires chez tous les autres............ Alors ma prochaine voiture ? une voiture à pédales ou une carriole avec un bon Percheron ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra251xy

en fait, je ne suis pas plus avancé dans mon dossier puisque je n'ai toujours pas récupéré ma voiture qui d'après le chef d'atelier de la concession de Port Marly(78) est prète: reste à voir si la réparation tiendra. Je suis plus que dubitatif...Dès l'achat, j'ai en effet été confronté à de petits caprices du toit ouvrant qu'ils ont plus ou moins bricollé..Et si le problème se reposaient tous les 18 mois avec la même note de 5500 € ?

Volvo aurait-il été un peu léger sur la conception même de ce type de véhicule, dont ils n'auraient pas maîtrisé la technologie?

Je remercie bmf13 pour son soutien et fort de son expérience, je fais un courrier à Volvo France. Jusqu'à présent j'ai juste écrit à la Compagnie d'assurance qui m'avait octroyé à l'achat, moyennant supplément bien sûr, une garantie supplémentaire de 4 ans. Je crains là encore de me voir opposé un refus de prise en charge.

L'union faisant la force, comme dit l'autre, il serait bon que d'autres personnes confrontées aux mêmes avatars se manifestent. Si on était assez nombreux,on pourrait, pourqu'oi pas envisager une action judiciaire commune, ça s'est dèjà fait.

Quant aux acheteurs potentiels de C70 qu'ils y réfléchissent à 2 (ou plus) fois avant de s'engager sur cette voie.

D'autres commentaires ou suggestions???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra251xy

Je trouve dommage que CRAM781 ne se soit pas positionné sur le bon topic, et surtout qu'il ne nous expose pas plus en détails le problème.

 

J'espère que bmf13 va récupérer maintenant très vite son C70 et en profiter pleinement pendant ces congés.

 

 

Etant complétement néophite, je m'en excuse mais j'aimerais savoir ce que c'est que "le bon topic". Quant aux détails, ils viendront au fur et à mesure de mon aventure étant donné que mon problème ne date que de qq jours.

Merci encore de me lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Etant complétement néophite, je m'en excuse mais j'aimerais savoir ce que c'est que "le bon topic". Quant aux détails, ils viendront au fur et à mesure de mon aventure étant donné que mon problème ne date que de qq jours.

Merci encore de me lire.

 

Bonsoir, le problème de cram781 se trouve Cette url n'existe plus sur le forum , il avait commencé à expliquer son problème sur le forum Cette url n'existe plus , qui est un problème équivalent à bmf13 :(

 

capote rigide s'est brutalement bloquée en position demi fermée un dimanche après midi

Appel assistance Volvo dimanche 24 05 09 = tout est fait ...pour ne pas me dépanner.

Je rentre comme je peux et rappelle lundi = cette fois OK pour prendre mon véhicule jusqu'à la concession Volvo.

Au bout de 2 jours, on me prévient que tout le mécanisme = moteur de toit, verrins ... est à changer = coût de l'affaire environ 5500€ !! La voiture-récente-avait été achetée à la concession en décembre 2007 et j'avais pris une assurance complémentaire qui évidemment refuse de prendre en charge le pb

Je signale que c'est ma 4 ème Volvo depuis 23 ans, aucun pb jusqu'à présent.

Volvo est-il aussi fiable qu'auparavant ??

Des Idées ou commentaires ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmf515kv

Bonjour bonjour,

 

Toujours pas ma voiture (85 jours). Les beaux jours sont bien là et j'enrage. J'ai donc passé une semaine de vacances sur la côte d'Azur... sans ma belle voiture créée pour ce genre de lieu. Heureusement un ami m'avait prêté une voiture pour pouvoir partir en famille sinon j'aurai du en louer une.

 

cram781 je te souhaite de ne pas rencontrer les mêmes soucis que ceux auxquels j'ai du faire face. J'ai rappelé hier le service clientèle de Volvo France qui devait me tenir informé depuis vendredi, jour de notre dernier entretien téléphonique. Quant au chef d'atelier et à la concession.... c'est toujours le même silence, aucune nouvelle. C'est aberrant un mec qui fait autant l'autruche.

 

Hier, dixit mon contact du service client, le Directeur Régional VOLVO se serait déplacé en personne à la concession pour mon problème, donc mon dossier. Si c'est le cas le concessionnaire doit être encore plus heureux de m'avoir rencontré. Toutefois, les nouvelles sont ni bonnes ni mauvaises. De nouvelles pièces ont été montées (un arbre de guidage et d'autres pièces non citées pour le moment mais que je vous listerai le moment venu). Aujourd'hui il est question de calibrer le système et de réaliser les réglages ad hoc... croisons les doigts.

 

Y’a tout de même quelque chose qui me rend fou, c’est cette assurance que cram781 à souscrit (et que je n'avais pas) et qu’ils refusent de faire jouer pour ce type de problème. J’aimerais bien qu’on me rappelle pour quel type de panne cette assurance peut être effective… une panne de l’allume cigare ?… arf arf y’en a pas dans les C70

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Nouveau C70 pour 2011

 

http://www.swedespeed.com/news/uploads/volvo/volvo_c70_spy_photo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

la mondeo est plutôt réussi (véhicule déjà essayé)

faut la voir en vrai ou avec une photo de meilleure qualitée :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

 

La première impression que j'ai eu en voyant cette photo, c'est de voir une Mondeo.

Elle perd un peu son coté exclusif, de "voiture pas comme les autres".

Je n'accroche pas trop ...

 

 

J'ai pensé Opel, moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro800Up

 

La première impression que j'ai eu en voyant cette photo, c'est de voir une Mondeo.

Elle perd un peu son coté exclusif, de "voiture pas comme les autres".

Je n'accroche pas trop ...

 

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv770ce

Moi j'aime bien, très inspiré du concept S60, en tout cas elle sortira bien avant 2011.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea043tE

 

La première impression que j'ai eu en voyant cette photo, c'est de voir une Mondeo.

Elle perd un peu son coté exclusif, de "voiture pas comme les autres".

Je n'accroche pas trop ...

 

 

 

Tout à fait d'accord avec toi ! mélange avant Mondéo, Audi ! dommage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan570Hr

 

Bonjour.

1er entretien fait (1 an, 5.000 km) : 287,00 €

Es-ce un prix normal pour quelques litres d'huile, vérifications et 1h30' de travail?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

1er entretien fait (1 an, 5.000 km) : 287,00 €

Es-ce un prix normal pour quelques litres d'huile, vérifications et 1h30' de travail?

 

 

 

Le kilomètrage n'a pas d'influence sur la facture dans la mesure où il n'y a pas d'autres choses que la révision classique.

Pour le premier entretien : 1 an ma facture est de 426,11€.

Dans tous les cas c'est cher, voir très cher ............. dans les concessions Volvo tout est cher .... :

- l'huile doit contenir des paillettes d' OR,

- la main d'oeuvre est tellement qualifiée qu'ils sont obligés de payer leurs mécanos au tarif d'un ingénieur/chef de projet,

- les filtres sont de très haute qualité

etc .....

 

Bref ils nous prennent pour des vaches à lait (comme les états de la communauté d'ailleurs..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan570Hr

 

Le kilomètrage n'a pas d'influence sur la facture dans la mesure où il n'y a pas d'autres choses que la révision classique.

Pour le premier entretien : 1 an ma facture est de 426,11€. :??:

Dans tous les cas c'est cher, voir très cher ............. dans les concessions Volvo tout est cher .... :

- l'huile doit contenir des paillettes d' OR,

- la main d'oeuvre est tellement qualifiée qu'ils sont obligés de payer leurs mécanos au tarif d'un ingénieur/chef de projet,

- les filtres sont de très haute qualité

etc .....

 

Bref ils nous prennent pour des vaches à lait (comme les états de la communauté d'ailleurs..)

 

 

 

Pour comparer:

Premier entretien avec ma Mercedes, en mars dernier, après 25.000 km (!): 217,86 €.

Avec mon Audi A6, les entretiens intérmédiaires (l'équivalent du 1er entretien) ne dépassaient jamais les 200,00 €.

Mon fils, avec son Astra D (nouvelle), 1er entretien il y a 3 semaines: 158,00 €.

 

Je crains que les tarifs élitistes chez Volvo vont finir par en effrayer plus d'un qui voudrait s'offrir une belle Suédoise (à 4 roues, bien entendu :p ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea043tE

Bonjour.

1er entretien fait (1 an, 5.000 km) : 287,00 €

Es-ce un prix normal pour quelques litres d'huile, vérifications et 1h30' de travail?

 

 

Pour ma part la révision des 1 an sur Besançon m'a couté 243 euros ! (Sans le filtre à pollen qui se change tous les 30000kms).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro800Up

avec les pneus avant, 1 an 25 000 kms, j'ai payé 1277,42 € ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...