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[Le Topic Officiel] du Cout des entretiens


supercyprien
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Salut à tous!

 

Il est vrai je participe très peu à ce forum mais...

 

Ma volvo (V50 2.0D Feeling) achetée à 22000km en janvier vient de passer la barre des 40000 (en fait 42000) et me demande un entretien.

 

Je me renseigne donc du prix de l'entretien dans diverses concessions relativement proches de chez moi. Les devis sont édifiants!

 

Saint Ouen l'aumone (là où j'ai acheté la voiture) : 500€ rremisé 420€ (environ) avec leur "carte du club"

 

Beauvais (Me paraissent peu pressés de répondre) : environ 400€ (sans remise)

 

Amiens : Environ 255€ (évidemment, j'ai pris RDV chez eux, vous aurez le détail de la facture le 2/11)

 

Tout ça pour la même chose... Est-ce qu'ils n'ont pas envie de travailler ou bien ces disparités sont-elles vraiment normales? Ce qui m'inquiète le plus c'est ce qu'ils peuvent bien faire pour 500€?? Ils lavent la voiture à la brosse à dents en plus???

 

Bref, voici mon idée : un recueil des tarifs des factures (détaillées) afin de comparer le tarif de l'entretien...

 

Cyprien

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Participants fréquents à ce sujet

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Je ne dis pas le contraire :) Mais sur les S40/V50 avec le moteur 2.0d (et aussi à priori le 1.6), c'est tous les 20.000.

 

Mais ce qui m'intéresse le plus c'est de recenser le prix de ces entreetiens suivant les concessions de façon à détetecter les concessions qui sont chères (logiquement, elles doivent toutes touner aux alentours de 60-65€ l'heure de MO) ou facturent des prestations inutiles par exemple

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Invité §vol665lb

les tarifs parisiens ont toujours été plus élevés qu'en province....les charges ne sont pas les memes non plus, je suis quand meme surpris d'un ecart de 100% pour une revision identique, et prestations identiques ( pret de vehicule par exemple)

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Pas de prêt de véhicule... A saint Ouen l'aumone, il faut ajouter 15€ pour ce service si on est membre du club, 30€ sinon.

 

J'ai été aussi très très surpris de cette différence, je leur ai demandé pourquoi... Surtout qu'à St Ouen l'aumône (Cité de l'auto) ce n'est pas ce qu'on peut appeler uen concession de centre ville...

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je reviens d'Amiens. 245.50€ pour la révision des 40000km. Ils m'ont dit de prévoir 350€ pour les 60000 à cause des filtres supplémentaires à changer.

 

Dans ce cout, on trouve :

Inspection des moyeux AV (0.20h), des moyeux AR (0.20h), relève des codes de pannes et reinitialisation VST (0.20h), révision des 40000 (1.5h). (Heure de MO : environ 50€ HT)

A cela s'ajoute le filtre à huile (environ 20€ HT), une rondelle (environ 1€ HT), le filtre à pollen (environ 30€ HT) et bien sur l'huile de vidange (environ 50€HT). Plus la TVA bien sur...

 

prestations en sus : location d'une voiture (15€ la demi journée, 30€ la journée complète)

 

Juste une chose par rapport à St Ouen l'aumone : ils n'ont pas lavé la voiture... Mais bon, 250€ de plus avec seulement un lavage, ça fait cher de la goutte d'eau!

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Invité §Win357Nz

Bjr,

 

Je viens de récupérer mon V50 2.0D de la révision des 60 000km (volvo toulouse). voilà le bilan:

 

révision complète 60000km : 2h30*59= 135.70

relevé code anomalie, réinitialisation : 0.20h*59= 11.80

huile castrol 5W40 5l + recyclage = 85.41

kit filtre huile+rondelle = 12.03

filtre multiple = 28.35

filtre carburant = 24.95

cartouche de filtre = 19.30

liquide lave glace = 3.25

power clean = 3.42

injection clean = 16.31

conduite d'essai et vérif système de diag embarqué:0.30h*59= 17.70

TVA = 70.22

TOTAL = 428.43€ttc

 

Avec le pret d'un véhicule (24h) et le nettoyage intérieur/extérieur.

Je trouve ça un peu cher quand meme (c'est mon premier véhicule de cette gamme, je n'ai pas de point de comparaison) surtout quand je vois 350€ et 245€ pour les 40 000km alors que j'en ai eu pour plus de 300€ (de tete)...

 

En meme temps, sur toulouse on a pas vraiment le choix...

 

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Invité §Hee416ph

Bjr,

 

Je viens de récupérer mon V50 2.0D de la révision des 60 000km (volvo toulouse). voilà le bilan:

 

révision complète 60000km : 2h30*59= 135.70

relevé code anomalie, réinitialisation : 0.20h*59= 11.80

huile castrol 5W40 5l + recyclage = 85.41

kit filtre huile+rondelle = 12.03

filtre multiple = 28.35

filtre carburant = 24.95

cartouche de filtre = 19.30

liquide lave glace = 3.25

power clean = 3.42

injection clean = 16.31

conduite d'essai et vérif système de diag embarqué:0.30h*59= 17.70

TVA = 70.22

TOTAL = 428.43€ttc

 

Avec le pret d'un véhicule (24h) et le nettoyage intérieur/extérieur.

Je trouve ça un peu cher quand meme (c'est mon premier véhicule de cette gamme, je n'ai pas de point de comparaison) surtout quand je vois 350€ et 245€ pour les 40 000km alors que j'en ai eu pour plus de 300€ (de tete)...

 

En meme temps, sur toulouse on a pas vraiment le choix...

 

 

Sur ce moteur PSA,les multiples de 60000km sont des grosses révisions:le temps de base est un peu plus long,et certains filtres sont changés en plus du traditionnel filtre à huile et pollen.Donc forcément,c'est un peu plus cher.

Cela dit,une berline C5 2.0 HDI pour la même prestation,la révision coûte environ 350€,mais pas de voiture de prêt,pas de lavage intérieur,ni powerclean ou injection clean,mais le lave glace est compris dans le forfait révision.

 

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Invité §inv485Yt

:??: hello,

je cherche des infos sur les révisions volvo j'ai un V40 et il faut que je fasse la révision des 40 000 Kms on me demande 450 €!!! j'hallucine

 

si je ne fais pas la révision chez volvo, le voyant "service" ne s'éteindra pas je suppose ? bref, si vous avez des bons plans sur PARIS RP chez un garagiste volvo, je suis preneuse

merci d'avance

 

 

 

 

 

 

 

Salut à tous!

 

Il est vrai je participe très peu à ce forum mais...

 

Ma volvo (V50 2.0D Feeling) achetée à 22000km en janvier vient de passer la barre des 40000 (en fait 42000) et me demande un entretien.

 

Je me renseigne donc du prix de l'entretien dans diverses concessions relativement proches de chez moi. Les devis sont édifiants!

 

Saint Ouen l'aumone (là où j'ai acheté la voiture) : 500€ rremisé 420€ (environ) avec leur "carte du club"

 

Beauvais (Me paraissent peu pressés de répondre) : environ 400€ (sans remise)

 

Amiens : Environ 255€ (évidemment, j'ai pris RDV chez eux, vous aurez le détail de la facture le 2/11)

 

Tout ça pour la même chose... Est-ce qu'ils n'ont pas envie de travailler ou bien ces disparités sont-elles vraiment normales? Ce qui m'inquiète le plus c'est ce qu'ils peuvent bien faire pour 500€?? Ils lavent la voiture à la brosse à dents en plus???

 

Bref, voici mon idée : un recueil des tarifs des factures (détaillées) afin de comparer le tarif de l'entretien...

 

Cyprien

 

 

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Invité §rr3815xH

je viens d'appeler Volvo (a Grenoble) et le tarif pour un entretien des 40000kms sur un V50 2.0D est de 350euros. Ca fait une sacree difference avec les 500 euros de la region Parisienne. Pour moi la situation geographique n'explique pas un tel ecart de tarif...meme avec une huile payee plus chere, du personnel mieux payé, des locaux plus couteux...le boulot sur la

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Invité §rr3815xH

je viens d'appeler Volvo (a Grenoble) et le tarif pour un entretien des 40000kms sur un V50 2.0D est de 350euros. Ca fait une sacree difference avec les 500 euros de la region Parisienne. Pour moi la situation geographique n'explique pas un tel ecart de tarif...meme avec une huile payee plus chere, du personnel mieux payé, des locaux plus couteux...le boulot sur la

 

 

oups. j'avais pas fini mon message...

 

le boulot sur la voiture reste identique donc le tarif ne devrait pas augmenter autant.

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Invité §mcb771ii

Première révision 20 000 kms pour mon V50 2L D, avec petite discution avec le chef d'atelier pour voir les points à voir, nottament un bruit d'essui glace et une vibration du levier de vitesse a froid ( rien de bien méchant).

 

Voiture déposée Mercredi après midi et récupéré aujourd'hui nettoyé et les petits soucis ont l'air d'être corrigés. Petit point qui me semble plus que positif, je suis reparti avec une S60 2,4D comme véhicule de prêt ( sympa non).

 

montant de la facture : 262,92 € TTC

 

 

 

Cordialement.

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Invité §LMD538DP

Moi je préfère repartir à pied sans voiture de prêt et payer moitié prix...

en faite, il veulent surtout votre argent, rien d'autre... Moi je fais mes révisions moi-même, et je mets les mains dans le camboui quand il y en a :-) ...

 

1 - A condition de ne pas habiter à 50 km! (ce qui est mon cas) et la voiture de prêt est facturée en sus de l'intervention! (et quelque fois, ils font "cadeau" de la location)

2 - Comme tout le monde!

3 - Là, le graissage et la vidange pourquoi pas mais pour le reste je doute que tu ais le matériel nécessaire pour tout faire (le niveau de compétence pour valider toute la partie électronique systèmes est loin d'être à la portée du premier venu, sans vouloir t'offenser)

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1 - A condition de ne pas habiter à 50 km! (ce qui est mon cas) et la voiture de prêt est facturée en sus de l'intervention! (et quelque fois, ils font "cadeau" de la location)

2 - Comme tout le monde!

3 - Là, le graissage et la vidange pourquoi pas mais pour le reste je doute que tu ais le matériel nécessaire pour tout faire (le niveau de compétence pour valider toute la partie électronique systèmes est loin d'être à la portée du premier venu, sans vouloir t'offenser)

 

 

Oui, on ne peut pas tous habiter pres de son concesionnaire adoré ;-)

Oui, je sais que la partie électronique n'est pas accessible à tout le monde, c'est exactement comme dans le monde de l'informatique... ou de l'électroménager... tout le monde ne peut pas toucher à tout évidement ... (dans mon cas, je m'y connais un peu et j'ai les outils qui vont bien...)... mais il y a quand même abus sur certains tarifs, et là je ne suis pas d'accord sous pretexte qu'il y a des frais ceci ou des frais cela ! Un exemple, mon overdrive sur ma 740 déconnait, la 5ème ne passait pas à chaque fois... le concessionnaire pres de chez moi me conseillait de changer le relai à 95 euros ..grr... ba, j'ai fait réparé le probleme par Volvo à Bordeaux pour 34 euros... la, bravo, et ce n'était pas le reali qui déconné, mais simplement une cosse usée qui faisait contact de tant en temps...

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Invité §LMD538DP

 

Oui, on ne peut pas tous habiter pres de son concesionnaire adoré ;-)

Oui, je sais que la partie électronique n'est pas accessible à tout le monde, c'est exactement comme dans le monde de l'informatique... ou de l'électroménager... tout le monde ne peut pas toucher à tout évidement ... (dans mon cas, je m'y connais un peu et j'ai les outils qui vont bien...)... mais il y a quand même abus sur certains tarifs, et là je ne suis pas d'accord sous pretexte qu'il y a des frais ceci ou des frais cela ! Un exemple, mon overdrive sur ma 740 déconnait, la 5ème ne passait pas à chaque fois... le concessionnaire pres de chez moi me conseillait de changer le relai à 95 euros ..grr... ba, j'ai fait réparé le probleme par Volvo à Bordeaux pour 34 euros... la, bravo, et ce n'était pas le reali qui déconné, mais simplement une cosse usée qui faisait contact de tant en temps...

 

Donc nous sommes d’accord sur le principe en général. :jap:

Reste alors l’honnêteté du concessionnaire et sa crédibilité. :q

J’espère que tu l’as bien mis "minable" devant la facture de VOLVO Bordeaux ! :gun:

 

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Bonsoir à tous,

 

Bonsoir à tous,

 

Entretien révision des 90 000 km à la concession de Cholet 49 (petite concession).

 

6.2 L Huile Elf compétition

Filtre à huile + joint

Filtre à particule + contrôle clim.

Produit lave glace

Permuter roues AV/AR

Coller les noix de cardan dans les moyeux sur la transmission AV (défaut apparemment connu sur les S60)

Réinitialisation ODB

Essai sur route

Prêt d'un véhicule

 

Total 276.88 € TTC (dont ~ 3 h de main d'œuvre à 51.03 HT/h)

 

Je trouve que ce n'est pas exagéré, par rapport à mes dernières factures d'entretien de Safrane chez un agent Renault il y a 4 ans ~ 250 € ...

 

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Suite ... et fin

 

Réparation à la nouvelle concession de CHOLET 49

 

93 000 km sur S60 2.5T

 

- Changement des biellettes de barre stabilisatrice AV : 230 € TTC (dont 180 € TTC de pieces)

 

- Changement plaquettes de frein AR : 125 € TTC

 

Même taux horaire qu'à l'anciennne concession 51.03 HT/h pour les plaquettes et 46.72 HT/h pour les biellettes :)

 

Prêt d'une C30 2.0D, gratuit

Lavage carrosserie + cire + intérieur, offert :)

 

Je n'ai jamais connu ça en 20 ans chez RENAULT :non:

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Bonjour malko-xc90, intéressant ce nouveau gadget ? Tiens nous au courant , :) Quel modèle ?

 

Ce n'est pas un nouveau gadget... :deuxsanssix:

Le capteur de pression, je l'ai en première monte (option à la commande) sur mon XC90 xenium sport, jantes en 19 pouces MY2007. Comme j'ai un deuxième train de pneus (pour l'hiver) en 18 pouces, pour bénéficier des infos sur d'éventuelles pertes de pression, j' ai fait démonter mes roues en 18 pouces pour faire poser un capteur à la place de la valve. Ainsi, l'info remonte directement sur l'ODB...

 

:sol:

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Invité §inv044Xj

Suis (ETAIS ??) en cours de préparation achat V50 Diesel sur Brest (29).

Les renseignements que j'ai eu sur le plan "Entretien" sont :

- Montant des révisions : fourchette 250 à 350 euros selon type de révision (1er degré ou un peu plus poussé).

- Il ne m'ont pas précisé si prêt ou location de VL pendant.

- Vidanges/révisions standard : espacement 20 000 Km.

- Courroie de distribution : garantie 240 000 km et non 120 000 km comme je l'ai vu ci-dessus.

- Par contre : concernant le FAP - Auto-nettoyant sur 2.0D/136 CV MAIS PAS sur 1.6D/110 CV.

Donc à prévoir pour dernier modèle "ECO" tous les 60 000 km le nettoyage du FAP avec produit spécifique (approx 125 euro) et remplacement du FAP tous les 120 000 km (500 euros supplémentaires).

- pour la couroie, je n’ai pas demandé, MAIS je vais me renseigner histoire de voir si les 1000 euros annoncés sont vrais.

Ceci sans compter sur le "petites" marges bénéficiaires supplémentaires de certains garagistes peu scrupuleux s'accordent sur le principe qu'à partir du moment ou le client a décidé d'opter pour une certaine gamme de véhicule, c'est qu'il a les moyens de jeter l'argent par les fenêtres... C’est de la vision économique à court terme.

JOIE & BONHEUR.

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Invité §tuv082bB

Bonjour à tous

 

Après les vacances qui nous ont permis de profiter des (auto)routes allemandes, autrichiennes, slovènes, croates, italiennes et françaises (6000 kms en 3 semaines), vient le temps de la révision.

Voiture remise ce matin à Port Marly S60 125 000 kms

Devis pour cette révision 768,67 € TTC !!!

Pas de remplacement majeur de prévu, j'avais fait changer plaquettes et amortisseurs avant les vacances.

 

Heureusement qu'à ce prix j'ai un prêt d'une C30 pour la journée.

Je la récupère ce soir.

 

A quels tarifs les possesseurs de notre chère S60, ont ils été facturés pour une révision équivalente ?

 

Bonne journée

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Bonjour à tous

 

Après les vacances qui nous ont permis de profiter des (auto)routes allemandes, autrichiennes, slovènes, croates, italiennes et françaises (6000 kms en 3 semaines), vient le temps de la révision.

Voiture remise ce matin à Port Marly S60 125 000 kms

Devis pour cette révision 768,67 € TTC !!!

Pas de remplacement majeur de prévu, j'avais fait changer plaquettes et amortisseurs avant les vacances.

 

Heureusement qu'à ce prix j'ai un prêt d'une C30 pour la journée.

Je la récupère ce soir.

 

A quels tarifs les possesseurs de notre chère S60, ont ils été facturés pour une révision équivalente ?

 

Bonne journée

 

 

Il y a quoi sur le devis ?

Car à ce prix là, ils doivent en faire des choses. C'est 2 fois le prix classique Volvo pour vidange, etc... non ?

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Invité §tuv082bB

Voici le détail :

  • Entretien Complet 120 000 1,60h * 98 = 156,80
     
  • Joint 2,22
     
  • Cartouche de filtre 15,11
     
  • Cartouche filtrante 27,08
     
  • Filtres multiples 54,03
     
  • Cartouche de filtre 40,01
     
  • Liquide lave glace 2,96
     
  • Huile 174,09
     
  • Code anomalie 19,60
     
  • Remplacement Filtre à air habitacle 19,60
     
  • Filtres multiples 54,83
     
  • Forfait Air Pur 14,90
     
  • Contrôle dynamique du véhicule 47,00
     
  • Recyclage déchets 3,87

 

Total HT 642,70

 

 

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A 120000 kms sur mon ancienne XC70 D5 (en retirant le changement d'amortisseurs et de support de barre stabilisatrice...), ça donnait :

 

Révision complète 120000 km 95.71 (1.7 x 56.30)

Joint 1.43

Filtre à huile 13.09

Cartouche filtre 23.80

Filtre multiple 49.98

Cartouche de filtre 34.50

Lave-glace 3.45

Huile 100% Synthèse 90.42

Code anomalie 11.26

Essai 16.89

Fournitures divers 3.00

 

Total = 343.53 € HT

 

Sacrée différence, non ?

(Prix en mars 2009 à la concession de Rennes)

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