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C70

[Le Topic Officiel] de la Volvo C70 II (2006-2013)


Invité §pat162bg
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C’est le moment d’acheter en effet, il faut trouver la perle rare et ça c’est pas gagné.

 

 

J'en vois quand même pas mal en Belgique, souvent peu kilométrées, mais c'est en diesel dans la plupart des cas...

J'imagine qu'en France ça doit être pareil, et qu'avec un peu de patience il doit être possible de trouver la perle rare...

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J'en vois quand même pas mal en Belgique, souvent peu kilométrées, mais c'est en diesel dans la plupart des cas...

J'imagine qu'en France ça doit être pareil, et qu'avec un peu de patience il doit être possible de trouver la perle rare...

 

 

 

Le diesel ne me dérange pas sur un breack ou suv mais alors, sur un cabriolet qui roule 5.000 kms par an, je ne vois pas l’interêt!

 

Donc une essence pas trop chère et en bon état, ça relève de l’exploit.

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En ce moment dans mes critères, il y en a en gros 4 dans toute l’Europe dont une qui réunit tous les critères et souhaits en Suisse !! Par contre l’import de Suisse -> France est moins trivial et plus coûteux !!

 

 

 

Tva salée en France pour l’immatriculation et routes salées en Suisse pour la corrosion...

 

A voir en effet

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Invité §zit480DS

Bonjour à tous,

je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum et pourtant je suis un vieux routard de la C70 phase 1 ;) J'en ai eu un premier exemplaire que j'ai gardé 8 ans et avec laquelle j'ai fait pas loin de 300 000kms sans un accroc. Après des errements chez Jaguar avec une XKR de 500cv je reviens à mes premières amours, la C70 cabriolet phase 1. J'ai vraiment adoré cette voiture et je viens donc d'en dénicher une nouvelle que je suis allé chercher en Hollande la semaine dernière. L'avantage de la Hollande c'est que , le pays étant petit, les voitures ne sont pas trop kilométrées et les formalités d'importation en France pas trop compliquées (du moins j'espère je n'ai pas encore mes plaques françaises!).

Pour l'instant je ne regrette pas la démarche, l'avenir dira si j'ai eu raison, mais pour l'instant elle sort du CT, vierge, pour une voiture de presque 20 ans c'est pas mal (elle date de Mai 2000). C'est une T5 summum bleu nautic qui a la particularité de posséder un hardtop fait sur mesure chez Wiessman et elle n'a que 70 000kms (sachant que je lui en ai mis 1000 pour la ramener à la maison :D ). L'état est incroyable. Je tâcherai de mettre des photos quand la météo sera plus clémente.

Bonne recherche à ceux qui rêvent de cette voiture, ils ne regretteront pas leur choix.

Joyeux Noël à tous les fondus de Volvo (cette dernière ce sera ma douzième!)

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Invité §B52228ma

Bonjour à tous,

je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum et pourtant je suis un vieux routard de la C70 phase 1 ;) J'en ai eu un premier exemplaire que j'ai gardé 8 ans et avec laquelle j'ai fait pas loin de 300 000kms sans un accroc. Après des errements chez Jaguar avec une XKR de 500cv je reviens à mes premières amours, la C70 cabriolet phase 1. J'ai vraiment adoré cette voiture et je viens donc d'en dénicher une nouvelle que je suis allé chercher en Hollande la semaine dernière. L'avantage de la Hollande c'est que , le pays étant petit, les voitures ne sont pas trop kilométrées et les formalités d'importation en France pas trop compliquées (du moins j'espère je n'ai pas encore mes plaques françaises!).

Pour l'instant je ne regrette pas la démarche, l'avenir dira si j'ai eu raison, mais pour l'instant elle sort du CT, vierge, pour une voiture de presque 20 ans c'est pas mal (elle date de Mai 2000). C'est une T5 summum bleu nautic qui a la particularité de posséder un hardtop fait sur mesure chez Wiessman et elle n'a que 70 000kms (sachant que je lui en ai mis 1000 pour la ramener à la maison :D ). L'état est incroyable. Je tâcherai de mettre des photos quand la météo sera plus clémente.

Bonne recherche à ceux qui rêvent de cette voiture, ils ne regretteront pas leur choix.

Joyeux Noël à tous les fondus de Volvo (cette dernière ce sera ma douzième!)

 

Un hardtop fait par Wiessman ??? La classe.

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Invité §tom384ZV

Salut à toutes et tous,

Après quelques essais infructueux chez Subaru, Lexus et une longue et belle période au volant d'une Bmw, je suis revenu à mon premier amour, Volvo.

Bientôt quinqua et sans impératif de place comme du temps de mon premier XC90, j'ai décidé de me faire plaisir en craquant sur un des plus beaux cabrios à mon sens, la C70! C'est purement subjectif mais vous partagez mon avis il me semble :) .

Tout est parti du vol de ma Bmw 320 D en Août dernier. Model de 2009 avec seulement 112000 bornes, l'assurance après d’âpres négociations m'a généreusement alloué la somme de 8500 euros. Honnêtement à ce prix la, je ne me faisais pas trop d'illusion mais pas question de rouler non plus dans une merde et il me fallait une routière car je ne m'en sers qu'en we ou vacances. Je roule en C Evo le reste du temps. La gageure était donc de trouver une routière pas trop chère et assez sexy.

C'est en croisant ce sublime cabrio que j'ai tenté ma chance sur internet.

Au bout de quelques semaines, de patience et d’acharnement, j'ai signé une magnifique D3 de 150cv auto de 192 000 bornes, une paille pour ce 5 cylindres réputé!

Rachetée en deuxième main à un amoureux, l'historique est complet depuis 2011, courroie changée, 4 pneus neufs, jantes restaurées, révision Volvo avant la vente et CT vierge. 8 500 euros mes amis pour des années à venir d'un bonheur incroyable.

J'ai depuis fait quelques 4000 bornes, Etretat, Bruxelles, Poitiers, Bruges... Un vrai régal.

Je vais avoir du mal à vous trouver quelques points négatifs mais je dirais (sans que ça remette en cause l’incroyable plaisir de conduire cette voiture de folie)

 

- Lourde

- Rayon de braquage court

- Passage des rapports un peu long à froid

- Diesel un peu bruyant (je retrouve le grognement de mon XC90)

 

Bonne route a toutes et tous!!!

 

Voici quelques images... Vous remarquez la petite personnalisation sur le coffre et le flanc gauche, made in Sweeden :)

 

 

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Invité §tom384ZV

Petite question aux pros que vous êtes, d'ou vient ce 5 cylindres de 2011? Ce n'est pas Ford/PSA il me semble.

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Invité §tom384ZV

 

C'est un 5 cylindres Volvo tout simplement ;)

Du 100% Volvo, c'est bon ça!

Merci pour l'info

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Invité §Ano372ro

Un hardtop fait par Wiessman ??? La classe.

Ouaip, et en plus ils se sont bien démerdés pour la ligne. Une fois monté il ne nuit pas du tout à l'esthétique d'ensemble de la voiture. Quant à la finition et le système de fixation c'est assez classe je trouve (intérieur cuir, système de dégivrage de la lunette arrière intégré, étanchéité nickel). Il est un peu lourd et difficile à manipuler tout seul sans risque pour la carrosserie mais franchement pour l'hiver dans nos pays de montagnes c'est juste parfait.

Je l'ai fait repeindre dans la couleur bleue d'origine car il était noir et je trouvais que ça faisait très "hardtop". Maintenant j'ai l'impression d'avoir un coupé l'hiver et un cabrio l'été :D .

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Invité §B52228ma

Ouaip, et en plus ils se sont bien démerdés pour la ligne. Une fois monté il ne nuit pas du tout à l'esthétique d'ensemble de la voiture. Quant à la finition et le système de fixation c'est assez classe je trouve (intérieur cuir, système de dégivrage de la lunette arrière intégré, étanchéité nickel). Il est un peu lourd et difficile à manipuler tout seul sans risque pour la carrosserie mais franchement pour l'hiver dans nos pays de montagnes c'est juste parfait.

Je l'ai fait repeindre dans la couleur bleue d'origine car il était noir et je trouvais que ça faisait très "hardtop". Maintenant j'ai l'impression d'avoir un coupé l'hiver et un cabrio l'été :D .

 

 

C'est comme la C70 Valmet. Vraiment beau :bien:

 

Garde la bien ta C70 ;)

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Invité §zit480DS

 

C'est comme la C70 Valmet. Vraiment beau :bien:

 

Garde la bien ta C70 ;)

Je ne connaissais pas ce concept-car, c'est vrai que c'est assez réussi, merci pour l'info.

Le seul truc qui me chiffonne avec ce hardtop c'est son comportement en cas de tonneau. Je crains qu'avec un point dur à l'arrière (arceaux ROPS) et un à l'avant le hardtop aura plutôt envie de se briser par le milieu en me coupant la tête au passage :??: .

Je vais essayer d'éviter de tester :D

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Invité §zit480DS

IMG_20200114_164441.jpgIMG_20200114_164230.jpgIMG_20200114_164402.jpgIMG_20200114_164306.jpg

 

Comme promis quelques photos, pas terribles j'en conviens, mais qui permettent de se faire une idée.

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Invité §zit480DS

La XC70 c'est le "must have" quand on aime le ski et la montagne !

Sinon oui c'est vrai qu'elle a de la gueule cette C70 hardtopisée. Je viens d'y installer un kit Yatour pour avoir le téléphone mains libres et le bluetooth sans toucher à la sono d'origine. Que du bonheur :D

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La XC70 c'est le "must have" quand on aime le ski et la montagne !

Sinon oui c'est vrai qu'elle a de la gueule cette C70 hardtopisée. Je viens d'y installer un kit Yatour pour avoir le téléphone mains libres et le bluetooth sans toucher à la sono d'origine. Que du bonheur :D

 

 

Ta XC70 ressemble pas mal à mon ancienne MY14 AWD D5 215 BVA.

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Invité §zit480DS

 

Ta XC70 ressemble pas mal à mon ancienne MY14 AWD D5 215 BVA.

Exact, à part la boîte qui chez moi est manuelle.

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Invité §B52228ma

IMG_20200114_164441.jpgIMG_20200114_164230.jpgIMG_20200114_164402.jpgIMG_20200114_164306.jpg

 

Comme promis quelques photos, pas terribles j'en conviens, mais qui permettent de se faire une idée.

 

 

Elle est MAGNIFIQUE ! Sublime ! :love: :love: :love:

 

Merci pour les photos. Ça change des images vu sur internet ! haha. Moi aussi j'aurais repeint le toit en bleu, c'est largement mieux ;)

 

Peut être que le toit aussi est renforcé ? Mieux vaut pas essayé comme tu dis :lol:

 

Et tu as les magnifiques jantes Triton en plus... :love: Elles sont d'origine ?

 

Et cet intérieur ! :love:

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Invité §zit480DS

Merci, merci, c'est trop ... :D

Les jantes Triton 18" ont été mises après coup si j'ai bien compris. Le précédent proprio, fana de Volvo jusqu'à l'extrême, les a faites "powder coated", elles sont dans un état invraisemblable pour leur âge. Ce gars était membre d'un club Volvo et le seul grand trajet fait par cette voiture a été de rouler jusqu'à l'usine de Göteborg pour une visite organisé par le club Volvo de La Haye. Sinon depuis plus de dix ans elle faisait 150 à 200 kms/an. Ca se sent un peu, elle a besoin de rouler ;) .

Pour l'intérieur je suis moins enthousiaste. Mon ancienne avait l'intérieur en cuir gris/beige, je trouvais ça beaucoup plus classe. Mais bon celui là a au moins l'originalité de ne pas être très répandu en France (si même il a été commercialisé un jour, ce dont je ne suis pas sûr).

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bonjour merci pour se petit reportage cette c70 commence a me plaire vraiment je réside sur la cote d'azur donc météo clémente j'ai une s80 qui m'apporte beaucoup de plaisir ,je commence a rechercher une c70 avec le D3 comme la s80 merci pour les photos bonne journée .

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Invité §tom384ZV

Salut à toutes et tous,

Depuis une semaine entre 60 et 150Km/h et à l'accélération uniquement des vibrations assez importantes (degré d'importance en fonction du degré d’accélération) se font ressentir sur l'avant du véhicule. Même mon tel fixé sur la grille d'aération en tremble! Ces vibrations s'accompagnent d'un bruit moteur assez sourd et rauque (toujours à l’accélération) comme si mon 5 cylindres s'était transformé en 6 cylindres avec une ligne d'échappement qui va bien :)

Ma C70 D3 de 150cv (2011) automatique à 193 000 bornes, courroie neuve, pneus neufs, équilibrage réalisé évidement et dernière révision chez Volvo faite il y a 6 mois. RAS

Auriez vous une idée? Support moteur? Triangle?

Merci d'avance pour vos idées!

Bonne route

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Invité §tom384ZV

Oui, je commencerais par contrôler les liaisons, supports moteur et boîte, triangles, biellettes/rotules...

Vu ta description je pencherai pour les silentblocs de triangles.

 

 

 

Merci pour l'info! Je vous tiendrai au courant.

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Invité §Ano825Yd

Sinon je pense à un truc, as-tu vérifié le bon serrage de tes roues ? On ne sait jamais...

Ou sinon l'équilibrage, tu as peut-être perdu un plomb en roulant :bah:

Non pas vérifié mais je ne pense pas, en fait, quand j'accélère, j'ai la désagréable impression que le moteur se balade. J'exagère un poil mais c'est une impression.

Va falloir que je règle ça car je pars a Bruges dans deux semaines et je n'ai pas envie de tomber en rade sur l'autoroute!

Vous me conseillez Volvo ou un garagiste de confiance?

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N'importe quel garagiste est sensé être capable de contrôler des silentblocs :bah:

Rien que visuellement ça donne déjà une idée, et ensuite il faut vérifier avec une grande barre (barre à mine, pied de biche, grand bout de ferraille...) et faire levier un peu partout pour voir si ça bouge anormalement.

 

Après il y a les silentblocs pneumatiques, je ne sais pas si c'est spécifique Volvo ou si d'autres constructeurs ont un système similaire, mais si tu avais un soucis de dépression tu aurais d'autres symptômes.

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Invité §tom384ZV

N'importe quel garagiste est sensé être capable de contrôler des silentblocs :bah:

Rien que visuellement ça donne déjà une idée, et ensuite il faut vérifier avec une grande barre (barre à mine, pied de biche, grand bout de ferraille...) et faire levier un peu partout pour voir si ça bouge anormalement.

 

Après il y a les silentblocs pneumatiques, je ne sais pas si c'est spécifique Volvo ou si d'autres constructeurs ont un système similaire, mais si tu avais un soucis de dépression tu aurais d'autres symptômes.

Merci pour tes conseils!

Je vais m'occuper de ça la semaine pro, je vous tiens au courant!

Bon weekend :)

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Invité §B52228ma

Merci, merci, c'est trop ... :D

Les jantes Triton 18" ont été mises après coup si j'ai bien compris. Le précédent proprio, fana de Volvo jusqu'à l'extrême, les a faites "powder coated", elles sont dans un état invraisemblable pour leur âge. Ce gars était membre d'un club Volvo et le seul grand trajet fait par cette voiture a été de rouler jusqu'à l'usine de Göteborg pour une visite organisé par le club Volvo de La Haye. Sinon depuis plus de dix ans elle faisait 150 à 200 kms/an. Ca se sent un peu, elle a besoin de rouler ;) .

Pour l'intérieur je suis moins enthousiaste. Mon ancienne avait l'intérieur en cuir gris/beige, je trouvais ça beaucoup plus classe. Mais bon celui là a au moins l'originalité de ne pas être très répandu en France (si même il a été commercialisé un jour, ce dont je ne suis pas sûr).

 

 

;)

 

Ta de la chance d'avoir des Triton, je tuerais pour en avoir :lol: C'est hyper rare.

 

Du cuir bleu sur une C70, j'en ai vu 3 fois en occasion en France. C'est rare oui. Et comme tu dis, pas sûr que ça soit des C70 de France.

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Invité §B52228ma

N'importe quel garagiste est sensé être capable de contrôler des silentblocs :bah:

Rien que visuellement ça donne déjà une idée, et ensuite il faut vérifier avec une grande barre (barre à mine, pied de biche, grand bout de ferraille...) et faire levier un peu partout pour voir si ça bouge anormalement.

 

Après il y a les silentblocs pneumatiques, je ne sais pas si c'est spécifique Volvo ou si d'autres constructeurs ont un système similaire, mais si tu avais un soucis de dépression tu aurais d'autres symptômes.

 

Je n'aurais pas dis mieux... :jap:

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