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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Le sujet renvoi d'angle, pont arrière et viscocoupleur a été traité dans des pages précédentes de ce forum par Medel et Nicopel mais je ne me souviens plus le numéro. Ca doit pouvoir se retrouver.

Il est vrai qu'on en parle un peu partout, donc maintenant, c'est concentré ici : A propos de la transmission, du renvoi d'angle et du viscocoupleur... de transmision - visiocoupleur Haldex et renvoi d'angle rajouté dans le sommaire dans la rubrique mécanique

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Très intéressant le topic sur le renvoi d'angle, la douille etc .... mais sur des XC90 ! On peut transférer les données techniques au XC70? mais en tout cas, côté tarif, on voit les différences entre cc (ahurissant) et en général ça ...... douille !!!! lol.gif.2d76c684e47517c427cfaf1b07b990c1.giflol.gif.2d76c684e47517c427cfaf1b07b990c1.giflol.gif.2d76c684e47517c427cfaf1b07b990c1.gif

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Invité §car853jR

"D'après mon vendeur d'accessoires, c'est logique actuellement.

 

"Dans le temps", les batteries perdaient peu à peu leur capacité d'emmagasiner et surtout de rendre du courant, actuellement elles restent à un niveau suffisant puis, un jour, épuisées, elles font un infar brutal."

Pour l'instant plus de pb de batterie, elle marche nickel :??: On va voir si cela continue comme ca. En attendant je prends le booster dans le coffre au cas ou.

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Invité §VOL831Dv

Il est vrai qu'on en parle un peu partout, donc maintenant, c'est concentré ici : A propos de la transmission, du renvoi d'angle et du viscocoupleur... de transmision - visiocoupleur Haldex et renvoi d'angle rajouté dans le sommaire dans la rubrique mécanique

 

 

Ci-joint le programme de maintenance xc 60 awd : pas de vidange boite de transfert

 

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Invité §ghi152Bu

J'avoue avoir du mal à comprendre la politique de Volvo concernant les vidanges préventives type BVA, pont...pourquoi ne pas directement annoncer la couleur en conseillant à leurs clients de faire des vidanges préventives

 

J'ai amené la Mercedes Class A boite CVT de ma femme pour la révisions des 60000km, ils m'ont conseillé de faire une vidange de boite ce que j'ai accepté

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La boite CVT doit effectivement être vidangée tous les 60.000 km. C'est plus que recommandé si on veut la garder tellement elle semble fragile.

Tu as bien fait de la faire faire, sinon, c'est 5000€ dans 30.000 km pour une nouvelle boîte.

La notre (A170 CVT) n'a que 47.000 km mais je me demande si on ne va pas la faire vidanger plus tôt (enfin si on garde la voiture ce qui n'est pas certain).

Par contre, je serai curieux si tu pouvais me communiquer le prix de la vidange chez mercedes, que je sache à puoi m'attendre.

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Invité §ghi152Bu

La boite CVT doit effectivement être vidangée tous les 60.000 km. C'est plus que recommandé si on veut la garder tellement elle semble fragile.

Tu as bien fait de la faire faire, sinon, c'est 5000€ dans 30.000 km pour une nouvelle boîte.

La notre (A170 CVT) n'a que 47.000 km mais je me demande si on ne va pas la faire vidanger plus tôt (enfin si on garde la voiture ce qui n'est pas certain).

Par contre, je serai curieux si tu pouvais me communiquer le prix de la vidange chez mercedes, que je sache à puoi m'attendre.

549,97€ avec la révision des 60.000km pas donné pour une petite voiture (class A 200cdi)

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Invité §VOL831Dv

Oui et pourquoi aussi faire une vidange moteur aussi, c'est inutile aussi, on peut très bien faire 100 000 bornes sans entretien huile moteur... et Zéro Euros de frais.

 

Réponse du mécano (sérieux et passionné de Volvo, qui m'a donné ce programme) : pas les mêmes contraintes mécaniques, peu de dégradation de l'huile et nécessité si on le fait de le faire sérieusement, comme la boite auto, avec rinçage donc coûteux. A la question pourquoi VAG préconise tous les 60 000 km = plus commercial qu'autre chose et volonté de Volvo de limiter les coûts d'entretien. Réponse discutable quand on voit les prix de maintenance Volvo et l'obligation de passer à la caisse tous les ans alors qu'avec les huiles actuelles, on peut tenir plus d'un an si faible kilométrage!

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Réponse du mécano (sérieux et passionné de Volvo, qui m'a donné ce programme) : pas les mêmes contraintes mécaniques, peu de dégradation de l'huile et nécessité si on le fait de le faire sérieusement, comme la boite auto, avec rinçage donc coûteux. A la question pourquoi VAG préconise tous les 60 000 km = plus commercial qu'autre chose et volonté de Volvo de limiter les coûts d'entretien. Réponse discutable quand on voit les prix de maintenance Volvo et l'obligation de passer à la caisse tous les ans alors qu'avec les huiles actuelles, on peut tenir plus d'un an si faible kilométrage!

 

 

Tu es sûr que ce n'est pas le commercial qui t'a donné cet argument ?

Parce que là son but est de vendre à terme une BVA.

Là ce n'est pas commercial c'est technique.

Les premières DSG étaient fragiles. VW préconise une vidange tous les 60.000 km pour la garder en vie.

 

Effectivement, c'est tout aussi commercial de faire faire une révision tous les ans, ca assure un chiffre d'affaire...

 

Et donc, dl'huile ca reste de l'huile, qu'elle soit dans le moteur ou dans le boîte (ou dans la fritteuse), il faut la changer régulièrement car elle perd de ses propriétés avec le temps et les kilomètres.

D'ailleurs tous ceux qui font vidanger leur BVA la trouve plus agréable après, tiens tiens.

 

D'ailleurs, j'en parlais dernièrement avec un chauffeur de taxi que je connais bien lors de mes déplacements en Allemagne et chez eux, sur les mercedes, ils vidangent les boites tous les 60.000 km d'office, et elles tiennent 500.000 km sans soucis.

Ceux qui ne le font pas finissent par avoir des problèmes.

La dernière fois, la classe B avait 250.000 km, boite CVT d'origine, bien entretenue, RAS.

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Invité §ghi152Bu

Je suis d'accord avec toi Paulo. Je pense que si j'avais pu faire du préventif au niveau du pont comme je l'avais fait pour la BVA sur mon XC90 je n'aurais sans doute pas eu de soucis, avec le passage en caisse que cela entraine, un peu énervant cette politique de limiter les coûts car cela peut avoir l'effet inverse.

 

Avec le XC70 maintenant que je ne tracte plus et roule quasiment que sur des grands axes je pense faire la BVA entre 75 et 90.000km ainsi que le reste (la vidange du renvoi d'angle, viscocoupleur et pont arrière) si je trouve un CC pas trop neuneu qui accepte de le faire

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Je suis aussi preneurs d'infos en prévision de ma prochaine révision... à 300000 kms. Pour la BVA, je comptais de toute façon le demander vu que je l'avais déjà fait faire à 210000 kms (la BVA ayant été changée à 130000 kms environ). Mais le reste, c'est à voir.

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Avec le XC70 maintenant que je ne tracte plus et roule quasiment que sur des grands axes je pense faire la BVA entre 75 et 90.000km ainsi que le reste (la vidange du renvoi d'angle, viscocoupleur et pont arrière) si je trouve un CC pas trop neuneu qui accepte de le faire

 

 

90.000 km, c'est largement bon.

60.000 km c'est vraiment en cas de trajet urbains ou la BVA change souvent de rapport.

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Invité §ghi152Bu

 

90.000 km, c'est largement bon.

60.000 km c'est vraiment en cas de trajet urbains ou la BVA change souvent de rapport.

 

Tout à fait en plus le xc70 a plus de couple et est plus léger que le xc90 donc à mon avis moins de changement de vitesse

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Invité §thy862Nb

Bonjour

Pour ma part, vidange de boite réalisé à 60000km car conseillé par CC, par contre 1000€ la revision !

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Avec le XC70 maintenant que je ne tracte plus et roule quasiment que sur des grands axes je pense faire la BVA entre 75 et 90.000km ainsi que le reste (la vidange du renvoi d'angle, viscocoupleur et pont arrière) si je trouve un CC pas trop neuneu qui accepte de le faire

On connait quelqu'un qui doit pouvoir te faire tout ça, sans problème avec soin et pour beaucoup moins qu'à la concession Volvo...

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Invité §thy862Nb

Je précise Bob740 ,révision avec vidange ,filtre à huile,filtre à air,filtre a pollen et plaquettes avant et pour couronnner le tout CC en Ile de France, ceci explique en partie cela.

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Invité §nic005YP

Volvo Belgium me répond et se contente de confirmer que la marque ne préconise pas de vidage du pont arrière...Mais m'encourage à recontacter ma CC pour demander que ce travail soit effectué si telle est ma volonté... Et la CC me dit ne pas pouvoir faire cette intervention pour des raisons de lourdeur d'une intervention non nécessaire pour eux...

Bref, Maniacos (pour ceux qui me connaissent) va commencer à s'arracher les cheveux.

NB: Il se confirme aussi bien chez BMW que chez VOLVO que ce système 4RM HALDEX présente une certaine fargilité qui n'existe que très rarement chez AUDI et SUBARU (!!) cfr multiples conversations avec services techniques multi-marques !

Bon ben bon WE à tous malgré tout !!pfff.gif.60e7b9d12451f0c8eb22b787f7d05c19.gif

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Invité §ghi152Bu

Volvo Belgium me répond et se contente de confirmer que la marque ne préconise pas de vidage du pont arrière...Mais m'encourage à recontacter ma CC pour demander que ce travail soit effectué si telle est ma volonté... Et la CC me dit ne pas pouvoir faire cette intervention pour des raisons de lourdeur d'une intervention non nécessaire pour eux...

Bref, Maniacos (pour ceux qui me connaissent) va commencer à s'arracher les cheveux.

NB: Il se confirme aussi bien chez BMW que chez VOLVO que ce système 4RM HALDEX présente une certaine fargilité qui n'existe que très rarement chez AUDI et SUBARU (!!) cfr multiples conversations avec services techniques multi-marques ! Bizarre

Bon ben bon WE à tous malgré tout !!pfff.gif.4a69ec60847bd8b042a1086821fd32d4.gif

On est vraiment à une époque où personne ne veut vraiment se casser la tête!sleep.gif

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Invité §VOL831Dv

Volvo Belgium me répond et se contente de confirmer que la marque ne préconise pas de vidage du pont arrière...Mais m'encourage à recontacter ma CC pour demander que ce travail soit effectué si telle est ma volonté... Et la CC me dit ne pas pouvoir faire cette intervention pour des raisons de lourdeur d'une intervention non nécessaire pour eux...

Bref, Maniacos (pour ceux qui me connaissent) va commencer à s'arracher les cheveux.

NB: Il se confirme aussi bien chez BMW que chez VOLVO que ce système 4RM HALDEX présente une certaine fargilité qui n'existe que très rarement chez AUDI et SUBARU (!!) cfr multiples conversations avec services techniques multi-marques !

Bon ben bon WE à tous malgré tout !!pfff.gif.a3acbadc4273641dec7b94bf43ee3721.gif

 

Moralité : faire entretenir sa voiture Volvo chez ces concessionnaires, la garantie passée . Et ils s'étonneront ensuite de perdre des clients chez Volvo !

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Invité §nic005YP

Il ne doit y avoir suffisamment de pièce à facturer pour que ce soit rentable, en revanche si tu te présentes et que tu as besoin d'un remplacement du pont arrière ils vont le faire.

Je ne compte pas en rester là...

Je vais demander un devis d'intervention clair et net et déciderai ensuite...

Non mais ...

NB: Et dire qu'il paient des consultants chez Volvo pour renvoyer ce type de courrier ...

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Je précise Bob740 ,révision avec vidange ,filtre à huile,filtre à air,filtre a pollen et plaquettes avant et pour couronnner le tout CC en Ile de France, ceci explique en partie cela.

Ha, ok, c'est mieux en effet, ce n'était pas seulement une vidange de BVA.

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Il ne doit y avoir suffisamment de pièce à facturer pour que ce soit rentable, en revanche si tu te présentes et que tu as besoin d'un remplacement du pont arrière ils vont le faire.

C'est exactement ça... comme toute vidange.

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Je ne compte pas en rester là...

Je vais demander un devis d'intervention clair et net et déciderai ensuite...

Non mais ...

NB: Et dire qu'il paient des consultants chez Volvo pour renvoyer ce type de courrier ...

Change de concession, de garagiste, va voir un vrai mécano qui trempe encore dans le cambouis...

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Invité §nic005YP

Bonsoir à tous,

Petits soucis d'éclairage avec mes phares au xenou : je trouve assez systématiquement que ces derniers n'éclairent pas fort loin et cela me force souvent à utiliser mes longues portées ce qui gène les autres conducteurs...Peut-on regler cette portée de feux de croisement ou faut-il repasser en CC ??

Bien à vous tous !

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Le commercial Merco m'avait annoncé environ 250 eur pour la vidange de la CVT.

Tarif Mercedes, mais cohérent...

 

 

Ce n'est pas déconnant. Chez moi, c'est 280 € pour la vidange avec rinçage complet (donc beaucoup de litres d'huile) de la geartronic.

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Ce n'est pas déconnant. Chez moi, c'est 280 € pour la vidange avec rinçage complet (donc beaucoup de litres d'huile) de la geartronic.

 

 

je n'ai pas eu à payer de vidange sur ma Volvo, vendue avant d'en avoir eu besoin, mais je m'attendais à ce prix;

 

Je ne sais pa s'il y a un rinçage sur les CVT.

 

Tu comptes faire encore beaucoup de kms avec ton XC?

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Invité §zom233EP

Bonsoir à tous,

Petits soucis d'éclairage avec mes phares au xenou : je trouve assez systématiquement que ces derniers n'éclairent pas fort loin et cela me force souvent à utiliser mes longues portées ce qui gène les autres conducteurs...Peut-on regler cette portée de feux de croisement ou faut-il repasser en CC ??

Bien à vous tous !

 

C'est un sujet qui a déja été évoqué. Les phares au xenon n'éclairent pas moins loin que les autres, mais la zone éclairée l'est beaucoup mieux et la transition entre le faisceau et l'obsurité est beaucoup plus nette, ce qui donne une impression de racourcissement de l'éclairage.

A la longue, on s'y fait très bien.

 

AMHA, vu la complexité (et le prix) de ces équipements, il est préférable, au pire, de regarder en concession, mais j'avais eu droit sur le XC90, pour la même raison, à une démonstration appareillage faisant foi du parfait règlage de mes xenon... Après, je me suis habitué.

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Invité §VOL831Dv

Bonsoir à tous,

Petits soucis d'éclairage avec mes phares au xenou : je trouve assez systématiquement que ces derniers n'éclairent pas fort loin et cela me force souvent à utiliser mes longues portées ce qui gène les autres conducteurs...Peut-on regler cette portée de feux de croisement ou faut-il repasser en CC ??

Bien à vous tous !

 

La puissance des xénons donne l'impression du manque de portée. Il faut garder à l'esprit que les codes doivent avoir une portée de 30 à 40 m, ce qui correspond à une vitesse de 60 à 70 km/h si on veut s'arrêter dans la distance de visibilité (par temps sec). Qui respecte à l'heure actuelle cette distance? Encore en Belgique, les autoroutes sont éclairées mais cela ne permet pas de voir néanmoins les nombreux nids de poules. En France, à part les radars (au nom de la sécurité) qui éclairent furtivement tout le monde roule à l'aveuglette ou en plein phare.Sinon passage valise pour controler la portée (comme le chgt d'ampoule).

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Invité §nic005YP

La puissance des xénons donne l'impression du manque de portée. Il faut garder à l'esprit que les codes doivent avoir une portée de 30 à 40 m, ce qui correspond à une vitesse de 60 à 70 km/h si on veut s'arrêter dans la distance de visibilité (par temps sec). Qui respecte à l'heure actuelle cette distance? Encore en Belgique, les autoroutes sont éclairées mais cela ne permet pas de voir néanmoins les nombreux nids de poules. En France, à part les radars (au nom de la sécurité) qui éclairent furtivement tout le monde roule à l'aveuglette ou en plein phare.Sinon passage valise pour controler la portée (comme le chgt d'ampoule).

Je pense vraiment avoir une baisse de portée comme si le faisceau était rabaissé...

Malheureusement mon cher Volvit, meme en Belgique,passé minuit je pense, les autoroutes - sauf les embranchements - ne sont plus éclairées (économie !!)...

Cette nuit (rappel de garde - tu vois ce que je veux dire !), en dépassant quelques voitures ( a vitesse raisonnable bien entendu) et en me mettant à leur niveau, j'ai vraiment remarqué une portée nettement moins longue...

Ah que l'ancien système avec reglage de portée de ma V70 me manque !!

NB: Je me suis fait dépassé par une Fiat Panda immatriculée dans le 59 et qui croisait à 160/170 avec de la fumée derrière...Pense qu'il a du etre obligé de s'arreter un peu plus loin pour moteur explosé...C'est curieux cette manie de certains conducteurs qui roulent en petite cylindrée à vouloir bourrer dedans...

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