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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Invité §rr3815xH

Je viens de recevoir un "message privé" de Helolur14 que je ne connais pas pour une histoire de photos utilisant le prénom de ma fille? Une tentative de piratage à votre avis?

 

 

 

Dans le même style, j'ai reçu il y a 2 jours un message de taAuro46 au sujet d'un anniversaire d'une certaine marie.......rien à pour avec moi....

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Invité §rr3815xH

Ton xc à chopé une bonne gastro.....il s'en est mis de partout.... bibi391.gif.32244c54cfa2356d37095a50cc422f11.gif

 

Des photos ou video des franchissements ?

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Invité §MAR438DW

Pareil pour moi et comme ma fille se prénomme Marie facile de faire une confusion et d'avoir des doutes

 

Dans le même style, j'ai reçu il y a 2 jours un message de taAuro46 au sujet d'un anniversaire d'une certaine marie.......rien à pour avec moi....

 

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Invité §Vur684xu

Bonjour tout le monde,

 

J'aimerais votre avis sur le bruit du D5.

 

J'ai depuis septembre un xc70 de 2007 D5 185 et j'ai un peu de mal à m'habituer au bruit du moteur.

Venant d'un Honda Jazz (essence), c'est le jour et la nuit.

 

En fait pour une voiture de cette catégorie c'est vraiment bruyant.

 

Cela pourrais être du à l'age des injecteurs? 200.000 km

 

J'ai commandé chez Skandix les 3 supports moteurs pour essayer de limiter la propagation des vibrations et donc du bruit...

 

Je verrais bien, mais la douce sonorité du i-vtec me manque un peu.

 

Bon réveillon !!

 

Vurd

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Invité §scr588VI

Bonjour tout le monde, J'aimerais votre avis sur le bruit du D5. J'ai depuis septembre un xc70 de 2007 D5 185 et j'ai un peu de mal à m'habituer au bruit du moteur. Venant d'un Honda Jazz (essence), c'est le jour et la nuit. En fait pour une voiture de cette catégorie c'est vraiment bruyant. Cela pourrais être du à l'age des injecteurs? 200.000 km J'ai commandé chez Skandix les 3 supports moteurs pour essayer de limiter la propagation des vibrations et donc du bruit... Je verrais bien, mais la douce sonorité du i-vtec me manque un peu. Bon réveillon !! Vurd

 

 

Même soucis pour moi aussi, je trouve que la mienne est très bruyante (285 000 km) je comptais aussi changer les supports moteur ; serait il possible de savoir si c'est mieux et de connaître le prix ? Merc

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Invité §VOL831Dv

Bonjour tout le monde,

 

J'aimerais votre avis sur le bruit du D5.

 

J'ai depuis septembre un xc70 de 2007 D5 185 et j'ai un peu de mal à m'habituer au bruit du moteur.

Venant d'un Honda Jazz (essence), c'est le jour et la nuit.

 

En fait pour une voiture de cette catégorie c'est vraiment bruyant.

 

Cela pourrais être du à l'age des injecteurs? 200.000 km

 

J'ai commandé chez Skandix les 3 supports moteurs pour essayer de limiter la propagation des vibrations et donc du bruit...

 

Je verrais bien, mais la douce sonorité du i-vtec me manque un peu.

 

Bon réveillon !!

 

Vurd

 

 

A savoir que le 185 est plus sonore et rugueux que le 163 dont il dérive. Les twin-turbo 163-205-215 se situent entre les deux (175 simple turbo non testé).

Bonne et heureuse année 2014, même un peu bruyante :love: Le 163 reste le plus onctueux, mélodieux pour un diésel.

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Invité §nic005YP

Bonne année 2014 à tous !

Et bien moi, en ce qui concerne mon D5 205 BVM, à part une sonorité un peu plus audible entre 2500 et 3000 tours, rien à redire, cela reste correct...Mise en raisonnance de l'habitacle ?

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Invité §vol478Qo

A savoir que le 185 est plus sonore et rugueux que le 163 dont il dérive. Les twin-turbo 163-205-215 se situent entre les deux (175 simple turbo non testé). Bonne et heureuse année 2014, même un peu bruyante :love: Le 163 reste le plus onctueux, mélodieux pour un diésel.

 

 

D3 163 CV en double turbo??

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Invité §scr588VI

Bonne année 2014 à tous ! Et bien moi, en ce qui concerne mon D5 205 BVM, à part une sonorité un peu plus audible entre 2500 et 3000 tours, rien à redire, cela reste correct...Mise en raisonnance de l'habitacle ?

 

 

Bonne année à tous .

 

De 1000 t/min a 3000 ça vibre partout dans la voiture . Au dessus de 3000 c'est mieux

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Invité §zom233EP

 

Bonne année à tous .

 

De 1000 t/min a 3000 ça vibre partout dans la voiture . Au dessus de 3000 c'est mieux

Mon 205 était audible sans désagrément dans les accélérations (ce qui laisse d'ailleurs supposer que c'est un bruit d'admission plus qu'une transmission des vibrations moteur). Le 215 est particulièrment silencieux.

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Invité §roy234LN

Bonjour,

 

Avant tout, Heureuse Année 2014 à tous !

 

Je viens sur ce topic car je suis à la recherche d'un break (la famille s'agrandit) je suis tombé sur une offre, un Volvo XC-70 D5 185 FAP Momentum Geartronic en vente dans une concession juste à côté de chez moi (pratique !) de 2006, 180.000 kms, 1° main, garantie 12 mois, 12.500 euros.

 

Perso, je trouve ça cher compte-tenu du kilométrage mais je ne suis pas habitué à ce genre de véhicule et dans mon entourage il se dit que c'est un excellent véhicule et une offre valable.

 

J'attends confirmation de ceux qui s'y connaissent.

Je cherche un véhicule logeable, sécurisant et fiable avant tout.

 

Merci pour vos conseils.

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Invité §VOL831Dv

 

D3 163 CV en double turbo??

 

Mea culpa, il s'agit bien d'un simple turbo : excellent souvenir du XC 70 D5 Summum geartronic 2003 (en dehors des nombreux soucis mécaniques, aggravés par une concession incompétente, à R..cq) avec lequel j'ai parcouru 215 000 km; un véritable tapis volant de par le confort (Nivomat de série avec arrière plus souple) et l'agrément (de plus livré en pneus mixtes permettant de passer partout avec l'AWD contrairement au XC 60 livré en pneus été), et bien différent du XC 60 qui présente d'autres qualités (conduite plus précise, plus haute et surtout 20 cm de moins, associés à la conduite plus haute) = plus agréable en ville. Il reste que le twin-turbo permet une plage de couple optimale plus importante et cela participe à l'agrément; moins perceptible en boite auto, mais après 42 ans de moto, je n'arrive pas à me faire à cette boite auto (étant souvent sur voies rapides + couple omniprésent + régulateur ,la boite mécanique est supportable et pour la différence on s'offre un jeu de jantes-pneus hivers).

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Invité §VOL831Dv

 

Bonne année à tous .

 

De 1000 t/min a 3000 ça vibre partout dans la voiture . Au dessus de 3000 c'est mieux

 

Cela peut être lié aux supports inférieurs pneumatiques du moteur, liés à la dépression, et qui peuvent se percer. J'ai eu ce soucis vers 200 000 km. Pas compliqués à changer mais nécessitent de pouvoir soulever le moteur (de souvenir, le mécano avait utilisé une barre pour maintenir le moteur en position pour le changement).

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Invité §scr588VI

Cela peut être lié aux supports inférieurs pneumatiques du moteur, liés à la dépression, et qui peuvent se percer. J'ai eu ce soucis vers 200 000 km. Pas compliqués à changer mais nécessitent de pouvoir soulever le moteur (de souvenir, le mécano avait utilisé une barre pour maintenir le moteur en position pour le changement).

 

Ok je vais m'y pencher alors .

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Invité §VOL831Dv

Ok je vais m'y pencher alors .

 

A vérifier également, mais c'est plus facile et moins onéreux, le support supérieur situé à la droite de la culasse ( en général quand il est dégradé, on entend le claquement du boulon sur le support au démarrage). Ce silent-bloc se dégradait rapidement sur les 850 et a été renforcé au fil des années.

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Invité §Vur684xu

Merci pour vos avis !!

 

Je vous ferez part des éventuelles améliorations du bruit après changement des supports .

 

Volvit, je partage ton avis sur la concession de Ron*q, n'y étant aller que pour acheter la vis de niveau de la bva et les joints ( pour le rincage de la bva ), le magasinier m'avait affirmé qu'il n'y avait pas de bouchon sous la boite du xc70, j'avais insisté et m'avait pris de haut en me demandant qui était le spécialiste Volvo entre nous 2. Je les ai donc commandé sur le net.

 

Meilleurs Voeux en tout cas !!!

 

Vurd

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Invité §roy234LN

Je viens sur ce topic car je suis à la recherche d'un break (la famille s'agrandit) je suis tombé sur une offre, un Volvo XC-70 D5 185 FAP Momentum Geartronic en vente dans une concession juste à côté de chez moi (pratique !) de 2006, 180.000 kms, 1° main, garantie 12 mois, 12.500 euros.

 

Perso, je trouve ça cher compte-tenu du kilométrage mais je ne suis pas habitué à ce genre de véhicule et dans mon entourage il se dit que c'est un excellent véhicule et une offre valable.

 

je partais plus sur style Passat SW 1.9 tdi 105 avec un kilométrage moins important et le prix aussi mais on me dit que la volvo vaut le coup.. que dois-je faire ? merci...

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Invité §zom233EP

Meme dans les montées en régime Zomeu ?

 

Le 215 ? Oui, moins audible, plus filtré.

L'insonorisation du compartiment moteur de MY14 est plus conséquente :

 

- Garniture du capot nettement plus épaisse,

- Capsulage du moteur plus épais et plus "couvrant".

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Invité §nic005YP

Très interessant...

En vitesse stabilisée sur l'autoroute, ma voiture est assez silencieuse mais dans les montée de régime principalement sur les accélérations sur bretelles d'autoroute, je trouve que ça commence à devenir un peu trop bruyant par rapport aux V6 et autres 6 en ligne que j'ai essayés récemment...Aussi, si ce problème est améloré, c'est un bon point pour moi dans les mois qui viennent si je devais signer encore !

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Invité §nic005YP

Pour les automobilistes belges : en revenant de la région de Mons vers Bxl ce jour, j'ai surpris une voiture "flash" de la police dans les taillis de la berme centrale avant la sortie du ring ouest à un endroit très inattendu et inhabituel (je passe deux fois par jour par là...)...Je pense qu'ils ont vraiment décidé de jouer la surprise meme s'il faut reconnaitre que mon Coyotte m'avait prévenu...

Cela dit, je roule rarement au delà de 130 donc no problemo...

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Invité §roy234LN

Il me reste plus qu'à suivre mon intuition... Passat SW 1.9 tdi !

Je trouve peu d'infos sur les volvo xc.

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Invité §rr3815xH

impatient l'ami royalclando adrix.gif.5ae74e848b1725263a371dad7e4fea97.gif

 

tu sais ici c'est volvo, y'a que des vieux :sol: longs a la détente...

 

perso, je ne connais pas assez le marché de l'occas sur les xc70 pour te donner un avis precis. Tu peux déjà comparer aux différents sites en ligne pour te faire une idée...

 

d'ici la y'aura bien un membre 256167636_maxou2000.gif.8930f00a6e7b86556b6225a1bd632871.gif qui t'aura éclairé !

 

ca serait quand même dommage que tu te retrouve chez VW avec une passat tdi 105 coulibaly.gif.592e7175c9e83c04c81828959fb8a0fd.gif en lieu et place d'un 5 cylindres 4 roues motrices...et beau !

 

en meme temps tu ne compares pas du tout les memes vehicules....la V50 ou maintenant la V60 sont les concurrentes d'une passar break ! le ticket d'entre pour un XC70 est beaucoup plus élevé en neuf donc également en occas.

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Invité §roy234LN

merci rr38

 

Tu sais je suis conscient que la volvo est supèrieure à la passat et je la trouve trés classe, on en voit pas partout, je me dis que c'est un peu le coup de poker cette volvo à 180.000 km, ça me fait un peu peur à vrai dire peut-être à tors. La passat est bien réputée apparement comme familliale break. rapport qualité/prix/espace c'est pas trop mal.

Mais je trouve dommage qu'on ait pas plus de renseignements sur la volvo. Disons que dans la passat je vois surtout le coté économie/fiabilté alors que sur la volvo conscient que le budjet n'est pas le meme, j'étais prés à faire l'effort pour un plaisir autre...c'est sûr !

 

Passion ou raison ?

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Invité §nic005YP

Soyons clair et bienvenue en passant ; la Passat restera toujours une voiture au cout de fonctionnement "contenu" meme au delà de 250000 Km...Ce n'est pas le cas avec un XC70...Alors ceder à la passion oui, mais sans garantie après 12 mois, faudra t'attendre à des frais tous deja décrits dans les pages précédentes aussi, il faudra garder, à mon sens, de l'ordre de 4/5000 euros pour y faire face sans quoi, et surtout si ce n'est pas possible pour toi, la désillusion risque d'etre sévère...Ce n'est que mon avis après 3 Volvo...Mais l'agrément associé au confort de marche est imbattable...Ne revons pas sur la fiabilité des Volvo et surtout pas en 4RM... :jap:

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En vitesse stabilisée sur l'autoroute, ma voiture est assez silencieuse mais dans les montée de régime principalement sur les accélérations sur bretelles d'autoroute, je trouve que ça commence à devenir un peu trop bruyant par rapport aux V6 et autres 6 en ligne que j'ai essayés récemment..

La vision concernant la relation bruit moteur / nombre de cylindres a bien évolué en ce qui me concerne depuis mon dernier achat. Avant d'acheter mon XC60, j'ai essayé 2 Classe E, une en 4 cylindres 250CDI et l'autre en 6 cylindres 300CDI. Hormis le fait que j'ai été bluffé par la pêche du 250CDI, j'ai surtout constaté que la BVA gomme complètement la sonorité du moteur, et que sauf très grosse accélération, il est quasiment impossible de noter la différence de 2 cylindres entre les 2 moteurs. J'ai fait la même constatation ensuite chez BM entre une 525d et une 530d. Pour rouler 90% en "full auto" entre 1500 et 2000 tours, faut avoir l’ouïe fine.

Autant sur une BVM j'hésiterais encore, autant en BVA je crois que je serais bien moins regardant sur le pedigree du moteur, du moment qu'il soit puissant et coupleux (ce que sait très bien faire un 4 cylindres aujourd'hui).

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Invité §roy234LN

merci Nicopel

 

En effet ce que tu dis est plein de bon sens, pour la volvo faut compter une réserve en plus du prix d'achat .. Normal, je ne suis pas encore totalement ruiné mais l'avenir s'annonce comment dire, je le sens pas quoi.. je préfère jouer la carte sécurité.

 

Mais c'est clair que volvo c'est quand-même la classe je trouve.

 

Merci

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Invité §ghi152Bu

Le 215 ? Oui, moins audible, plus filtré.

L'insonorisation du compartiment moteur de MY14 est plus conséquente :

 

- Garniture du capot nettement plus épaisse,

- Capsulage du moteur plus épais et plus "couvrant".

Je ne connais pas le 205cv mais je trouve le 215 plus silencieux à tous les régimes que le 185 de mon exXC90

 

En utilisation normal, sauf sur autoroute, le moteur est quasiment toujours à - de 2000tr

 

Bonne année à tous

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Invité §scr588VI

Bonsoir !

 

Savez vous comment fonctionne le frein à main xc70 185 2007 car ne freine pratiquement plus ... Même maladie que dans les 850 TDI 1997 ?

Merci

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Invité §VOL831Dv

Exact. La version D3 163 CV du 2,4 l est bien en double turbo, comme sur le D5.

 

Oui à partir de AN 2010, non pour les versions antérieures.

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Invité §zom233EP

Je ne connais pas le 205cv mais je trouve le 215 plus silencieux à tous les régimes que le 185 de mon exXC90

 

 

Je ne sais pas si Medel pourra mieux nous éclairer, mais je trouve le comportement du 215 MY14 assez différent de celui du 205 MY2011 :

 

- Plus silencieux,

- BVA nettement plus réactive, aussi bien en montée qu'en descente (rétrogradages spontanés au freinage notamment),

- Meilleures accélérations-reprises : j'ai été étonné l'autre jour (en Allemagne évidemment) par la capacité du bestiau à grimper vers sa Vmax beaucoup plus vite que le 205.

 

Ne donne t'il vraiment que 215 CV ?

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