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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §ghi152Bu

Je ne sais pas si Medel pourra mieux nous éclairer, mais je trouve le comportement du 215 MY14 assez différent de celui du 205 MY2011 :

 

- Plus silencieux,

- BVA nettement plus réactive, aussi bien en montée qu'en descente (rétrogradages spontanés au freinage notamment),

- Meilleures accélérations-reprises : j'ai été étonné l'autre jour (en Allemagne évidemment) par la capacité du bestiau à grimper vers sa Vmax beaucoup plus vite que le 205.

 

Ne donne t'il vraiment que 215 CV ?

Je ne sais pas s'il y a une différence entre l'ensemble 215/ BVA des MY12 et MY14 mais je retrouve tout ce que tu dis en conduisant mon MY12. Lorsque je suis passé du XC90 au 70 j'avais d'ailleurs mis un message sur ce forum pour dire que j'avais vraiment eu l'impression de changer de génération de voiture

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Invité §VOL831Dv

Je ne sais pas si Medel pourra mieux nous éclairer, mais je trouve le comportement du 215 MY14 assez différent de celui du 205 MY2011 :

 

- Plus silencieux,

- BVA nettement plus réactive, aussi bien en montée qu'en descente (rétrogradages spontanés au freinage notamment),

- Meilleures accélérations-reprises : j'ai été étonné l'autre jour (en Allemagne évidemment) par la capacité du bestiau à grimper vers sa Vmax beaucoup plus vite que le 205.

 

Ne donne t'il vraiment que 215 CV ?

 

 

Les données (source ARGUS, celle de Volvo étant plus longues à obtenir) :

0 à 100 km/h D5 AN 2010 (205) : 8,9s auto 8,5 méca

AN 2012 (215) : 8,3 auto 8,1 méca.

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Invité §Vin654LV

Bonjour tout le monde, je suis nouveau dans ce forum et je viens d'acheter une XC70 D5 Xenium, je voudrai savoir si je suis obligé de passer par l'option Sensus connect touch pour avoir iCoyote ou est elle équipé du Sensus Connect avec la possibilité de ce connecter ?

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Invité §VOL831Dv

Ces chiffres sont donnés à vide ou avec Zomeu dedans ?...

 

Avant les réveillons c'est sûr, pour le reste ...Avec frein de parking ou pas, heureusement il est automatique :lol:

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Invité §rr3815xH

Bonjour tout le monde, je suis nouveau dans ce forum et je viens d'acheter une XC70 D5 Xenium, je voudrai savoir si je suis obligé de passer par l'option Sensus connect touch pour avoir iCoyote ou est elle équipé du Sensus Connect avec la possibilité de ce connecter ?

 

 

Ici difficile d'obtenir des réponses sans un joli chapelet de photos pour faire plaisir aux copains..... :sol: surtout que ton modèle à l'air :q :q

 

sobalou.gif.15eeb569dc635f6848bd7ef40be45e7c.gif

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Invité §rr3815xH

Désolé je me suis trompé de Smiley. Des :love: :love: doivent remplacer les :q :q

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Walhalla a écrit : <hr size="1" />

Exact. La version D3 163 CV du 2,4 l est bien en double turbo, comme sur le D5.

Oui à partir de AN 2010, non pour les versions antérieures.

 

 

Oui et c'est compliqué pour s'y retrouver :

 

Le twin turbo sur le 2.4 l 163 cv est apparu au catalogue en octobre 2009 (MY2010), sous l'appellation 2.4 D AWD (il équipait aussi le D5 AWD 205 CV).

Puis il s'est appelé D3 AWD 163 cv l'année suivante (MY2011), toujours avec un couple identique au D5 205 CV (420 Nm) jusqu'à 2 800 tr/mn.

 

La version simple turbo du 2.4 l était le 2.4 D DRIVe FWD de 175 cv (MY2010).

Lui-même remplacé par le D3 DRIVe FWD de 163 cv au catalogue de mai 2010 (MY2011), mais avec la version 2 litres au lieu du 2.4 (couple 400 Nm).

 

Je suppose que ce D3 2.0 l FWD était également équipé d'un simple turbo, d'où la confusion avec le D3 2.4 l AWD double turbo. Me trompe-je ?

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Invité §zom233EP

 

Les données (source ARGUS, celle de Volvo étant plus longues à obtenir) :

0 à 100 km/h D5 AN 2010 (205) : 8,9s auto 8,5 méca

AN 2012 (215) : 8,3 auto 8,1 méca.

Ah, ben voilà. Tout s'explique. Un gain moteur (cf. BVM) de 0,4s complété par un gain de la BVA de 0,2s... S'ajoute à celà une courbe de puissance sans doute un peu plus convexe.

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Invité §nic005YP

Euh, ou je ne suis pas d'accord, c'est à propos du bruit des 4 en L ( pas la Renault...)

Il apparait clairement dans la littérature que le 250 CDI est un moteur qui gronde de manière désagréable au delà de 3000 tours et est du coup bien moins agréable que les 5 ou 6 en lignes ou en V ...

C'est précisément le problème de la 300 H de chez Mercos...

Donc oui pour dire que les boitotos réduisent un peu la problèmatique mais pas assez pour faire oublier le pedigree du moulin et c'est bien dommage...

Cela semble etre de meme pour le nouveau D4 !

Je lis assez pour vous dire que ces soucis de grondement ne sont reglés par aucun constructeur sauf en config. Boxer chez...Subaru ou le moteur s'auto équilibre en terme de vibrations et bruits !

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Invité §zom233EP

sauf en config. Boxer chez...Subaru ou le moteur s'auto équilibre en terme de vibrations et bruits !

Quand on a connu le bruit de casserolles du flat 4 de la coccinelle, on se dit que ça ne doit pas venir de là...

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Invité §nic005YP

Essaye un jour un Subaru Boxer 2.0D, tu m'en diras des nouvelles outre le fait que ces moteurs sont increvables...Il ne manque qu'un peu plus de puissance !

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Invité §zom233EP

Essaye un jour un Subaru Boxer 2.0D, tu m'en diras des nouvelles outre le fait que ces moteurs sont increvables...Il ne manque qu'un peu plus de puissance !

 

Je ne dis pas le contraire.

Je dis que l'agrément de ce moteur ne vient peut être pas de son architecture.

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Je ne sais pas si Medel pourra mieux nous éclairer, mais je trouve le comportement du 215 MY14 assez différent de celui du 205 MY2011 :

 

- Plus silencieux,

- BVA nettement plus réactive, aussi bien en montée qu'en descente (rétrogradages spontanés au freinage notamment),

- Meilleures accélérations-reprises : j'ai été étonné l'autre jour (en Allemagne évidemment) par la capacité du bestiau à grimper vers sa Vmax beaucoup plus vite que le 205.

 

Ne donne t'il vraiment que 215 CV ?

 

 

MY2014, la quintessence du XC70 depuis son lancement ?

Et on ne parle toujours pas de son successeur, sinon d'un V90 de dimensions supérieures apparemment.

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Invité §nic005YP

Ben si et c'est précisément la config. en opposition qui explique bien des choses mais c'est plus encombrant...

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Invité §zom233EP

 

MY2014, la quintessence du XC70 depuis son lancement ?

A ce jour, c'est probablement le modèle le plus abouti de la marque.

Restent quelques défauts, mais que de qualités !

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Invité §vol478Qo

Exact. La version D3 163 CV du 2,4 l est bien en double turbo, comme sur le D5.

 

 

Merci pour l'info.

 

Ça sent l'upgrade prochainement en 205 tout ça..

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Invité §nic005YP

A ce jour, c'est probablement le modèle le plus abouti de la marque.

Restent quelques défauts, mais que de qualités !

Assez d'accord meme si je ne connais pas encore trop bien le MY 1014...

Le MY 2010 était deja très bien...ET je n'ai pas trouvé mieux ailleurs : c'est le meilleur compromis pour ceux qui nous lisent...

J'attendrai de voir si une version hybride apparaitra sur le marché (interessante fiscalement en B) sinon, ce sera le MY2015 en D5 215 mais BVM...

Je ne me suis en vérité jamais senti mieux dans une voiture qui fait 120 KM par jour...

Très franchement et pour la xième fois, j'aurai tout essayé et aucune autre voiture ne m'aura aussi bien convenu !

Pour mémoire : Touring 5, Touring 3,E 350 cdi, Jag 3.0D,Allroad 3.0TDI bref il y avait toujours un défaut en terme de confort de marche... ;)

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Invité §ghi152Bu

Essaye un jour un Subaru Boxer 2.0D, tu m'en diras des nouvelles outre le fait que ces moteurs sont increvables...Il ne manque qu'un peu plus de puissance !

J'ai failli acheter une Subaru Outback avant de me décider pour le XC70.

J'avais trouvé la finition un peu cheap et pas de BVA

J'ai lu récemment un article sur le Japon où il disait que Subura explosait leurs ventes

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Invité §nic005YP

De fait, la finition est très limite surtout en venant d'un XC70 mais la mécanique est très clairement plus fiable...En CC Subaru, j'ai croisé des clients qui avaient roulé plus de 350000 Km sans problème avec des outback...Reste le design : raté pour moi...

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Invité §ghi152Bu

De fait, la finition est très limite surtout en venant d'un XC70 mais la mécanique est très clairement plus fiable...En CC Subaru, j'ai croisé des clients qui avaient roulé plus de 350000 Km sans problème avec des outback...Reste le design : raté pour moi...

Fiable oui mais j'ai l'impression qu'ils font du préventif, un ami a eu une Legacy 6 cylindres essence: à un peu plus de 100.000km ils lui ont conseillé de changer les 6 injecteurs

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Assez d'accord meme si je ne connais pas encore trop bien le MY 1014...

Le MY 2010 était deja très bien...ET je n'ai pas trouvé mieux ailleurs : c'est le meilleur compromis pour ceux qui nous lisent...

J'attendrai de voir si une version hybride apparaitra sur le marché (interessante fiscalement en B) sinon, ce sera le MY2015 en D5 215 mais BVM...

Je ne me suis en vérité jamais senti mieux dans une voiture qui fait 120 KM par jour...

Très franchement et pour la xième fois, j'aurai tout essayé et aucune autre voiture ne m'aura aussi bien convenu !

Pour mémoire : Touring 5, Touring 3,E 350 cdi, Jag 3.0D,Allroad 3.0TDI bref il y avait toujours un défaut en terme de confort de marche... ;)

 

 

C'est bon, tu peux changer ton pseudo maintenant NicoTopGear !

:lol:

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Invité §nic005YP

J'ai failli acheter une Subaru Outback avant de me décider pour le XC70.

J'avais trouvé la finition un peu cheap et pas de BVA

J'ai lu récemment un article sur le Japon où il disait que Subura explosait leurs ventes

Ils ont adapté une nouvelle BVA: une CVT ! Et elle est parfaite d'après les essais lus!

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Invité §nic005YP

 

C'est bon, tu peux changer ton pseudo maintenant NicoTopGear !

:lol:

Tu rigoles mais la seule ayant le meme confort d'assise que je n'ai rappelée : c'était une classe S avec du Burmeister en HIFI ! Mais a quel prix ! :ange:

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Invité §zom233EP

Fiable oui mais j'ai l'impression qu'ils font du préventif, un ami a eu une Legacy 6 cylindres essence: à un peu plus de 100.000km ils lui ont conseillé de changer les 6 injecteurs

Toute la nuance entre fiabilité et longévité...

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Invité §roy234LN

tu repasses quand tu veux avec ta passat pour boire un canon :amel_the_white:2

 

 

Ah mais là je sais pas si tu vas accepter de boire un canon avec moi car il est probable que je finisse par acheter un scenic 1.6 16v rxt (haut de gamme, respect ! lol) de 2000 en phase 2 (quand-même !) , certes super propre, 1° main, 138.000 kms, c'est le véhicule d'un collègue .. super maniaque en qui j'ai totale confiance, bon voilà le prix est à des années lumières de la volvo (2500 euros).

Après tout, on se dit que pour l'instant on va pas miser sur une voiture mais plutôt garder l'argent si difficile à gagner, puis les 15000 kms/an, il nous fera bien 3-4 ans et maman pourra la conduire sans peur de l'abîmer contrairement à une belle volvo. Niveau assurance, ce n'est pas le même prix non plus.

 

Parti sur le volvo XC 70 et nous voilà sur un scénic.. On se moque pas ! ! après tout, ce n'est pas interdit de se moquer, tant qu'on rit, le moral est bon !

 

L'avantage c'est qu'on pourra boire plusieurs canon du coup, tout n'est pas si négatif.

 

En tous cas Merci et désolé pour le virage à 370° (Volvo >> scenic) !

 

Un jour j'aurai une volvo et là ce sera champagne !!!

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Invité §lc8785PP

 

Ah mais là je sais pas si tu vas accepter de boire un canon avec moi car il est probable que je finisse par acheter un scenic 1.6 16v rxt (haut de gamme, respect ! lol) de 2000 en phase 2 (quand-même !) , certes super propre, 1° main, 138.000 kms, c'est le véhicule d'un collègue .. super maniaque en qui j'ai totale confiance, bon voilà le prix est à des années lumières de la volvo (2500 euros).

Après tout, on se dit que pour l'instant on va pas miser sur une voiture mais plutôt garder l'argent si difficile à gagner, puis les 15000 kms/an, il nous fera bien 3-4 ans et maman pourra la conduire sans peur de l'abîmer contrairement à une belle volvo. Niveau assurance, ce n'est pas le même prix non plus.

 

Parti sur le volvo XC 70 et nous voilà sur un scénic.. On se moque pas ! ! après tout, ce n'est pas interdit de se moquer, tant qu'on rit, le moral est bon !

 

L'avantage c'est qu'on pourra boire plusieurs canon du coup, tout n'est pas si négatif.

 

En tous cas Merci et désolé pour le virage à 370° (Volvo >> scenic) !

 

Un jour j'aurai une volvo et là ce sera champagne !!!

 

 

Je ne pense pas que quelqu'un te reproche d'être raisonnable ;)

Si nos politiques pouvaient avoir le même raisonnement que toi, on s'en sortirait sans doute mieux que maintenant :ange:

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Ah mais là je sais pas si tu vas accepter de boire un canon avec moi car il est probable que je finisse par acheter un scenic 1.6 16v rxt (haut de gamme, respect ! lol) de 2000 en phase 2 (quand-même !) , certes super propre, 1° main, 138.000 kms, c'est le véhicule d'un collègue .. super maniaque en qui j'ai totale confiance, bon voilà le prix est à des années lumières de la volvo (2500 euros).

Après tout, on se dit que pour l'instant on va pas miser sur une voiture mais plutôt garder l'argent si difficile à gagner, puis les 15000 kms/an, il nous fera bien 3-4 ans et maman pourra la conduire sans peur de l'abîmer contrairement à une belle volvo. Niveau assurance, ce n'est pas le même prix non plus.

 

Parti sur le volvo XC 70 et nous voilà sur un scénic.. On se moque pas ! ! après tout, ce n'est pas interdit de se moquer, tant qu'on rit, le moral est bon !

 

L'avantage c'est qu'on pourra boire plusieurs canon du coup, tout n'est pas si négatif.

 

En tous cas Merci et désolé pour le virage à 370° (Volvo >> scenic) !

 

Un jour j'aurai une volvo et là ce sera champagne !!!

 

 

Bonne décision.

Et tu gardes toujours le XC70 dans la tête.

Le désir construit le rêve, la possession détruit le rêve... 256167636_maxou2000.gif.8930f00a6e7b86556b6225a1bd632871.gif

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Invité §vol478Qo

Le désir construit le rêve, la possession détruit le rêve... 256167636_maxou2000.gif.8930f00a6e7b86556b6225a1bd632871.gif

 

 

La phrase de 2014

 

+ 1 :)

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Invité §VOL831Dv

 

La phrase de 2014

 

+ 1 :)

 

Pourtant selon Saint-Augustin, le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on posséde.Les VOLVO n'existant pas à cette époque, il devait parler des femmes :lol:

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Invité §vol478Qo

Pourtant selon Saint-Augustin, le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on posséde.Les VOLVO n'existant pas à cette époque, il devait parler des femmes :lol:

 

 

Du même auteur

 

Il vaut se perdre dans la passion que perdre sa passion...

 

 

Bon ok j'arrête la provoc

;)

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Invité §vol478Qo

«Rien de grand ne s’est accompli dans l’Histoire sans passion» Hegel

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Invité §vol478Qo

Du même auteur Il vaut mieux se perdre dans la passion que perdre sa passion... ;)

 

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Invité §zom233EP

Vin diou !

C'est là qu'on voit qu'on n'est pas chez BM...

 

 

"Et le désir s'accroît quand l'effet se recule"

Racine (*), Polyeucte Acte 1 Scène 1

 

(*) : Dont ce n'est pas le seul calembour...

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