Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §HEL122nb

Faut que tu nous racontes tout ça rifilou ;) !...dans la section LEXUS :ange:

 

Rodolphe tu n'as pas été tenté par le T6 à la dernière minute :lol: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod742DM

Même pas, je suis resté zen malgré 250m comme passager. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §got300zM

Sur XC70 D5, premier remplacement du train de pneus arrière à 150 000 km.

Est-ce que selon vous l'AWD contribue à préserver l'usure des pneus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exceptionnel ! Je ne sais pas si l'AWD y contribue mais c'est vrai que je n'ai jamais entendu mes pneus crisser ou patiner.

Si c'est le cas, l'économie de pneu compenserait presque le surcoût de l'AWD...

 

Et en combien de temps ces 150 000 km avec le même train de pneu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

"diesel common rail, qui est pour l'instant une technologie désastreuse niveau fiabilité." : bof bof les gars quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Sur XC70 D5, premier remplacement du train de pneus arrière à 150 000 km.

Est-ce que selon vous l'AWD contribue à préserver l'usure des pneus ?

Ben non, théoriquement ça serait plutôt le contraire, il contribuerait plus à préserver l'usure des pneus avants.

Mais, vu les conditions requises pour l'enclenchement de l'AWD, la majeure partie du temps tu roules en FWD.

C'est surtout cela qui explique l'usure lente versus un AWD permanent.

 

Enfin, sans vouloir te porter la poisse, es-tu sûr que ton AWD fonctionne bien ?

Si la douille de renvoie d'angle est HS (maladie très courante sur certains XC70 et XC90) ton train arrière est totalement inopérant.

Dans ce cas il est encore plus normal que le train arrière ne s'use que très peu.

 

Mais attention, je n'ai pas dit qu'une usure lente était obligatoirement le signe d'une panne.

Si tu ne fait jamais de forte accélération et/ou de tout-terrain, il est tout à fait normal que le train arrière ne soit pas sollicité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben non, théoriquement ça serait plutôt le contraire, il contribuerait plus à préserver l'usure des pneus avants.

Mais, vu les conditions requises pour l'enclenchement de l'AWD, la majeure partie du temps tu roules en FWD.

C'est surtout cela qui explique l'usure lente versus un AWD permanent.

 

Enfin, sans vouloir te porter la poisse, es-tu sûr que ton AWD fonctionne bien ?

Si la douille de renvoie d'angle est HS (maladie très courante sur certains XC70 et XC90) ton train arrière est totalement inopérant.

Dans ce cas il est encore plus normal que le train arrière ne s'use que très peu.

 

Mais attention, je n'ai pas dit qu'une usure lente était obligatoirement le signe d'une panne.

Si tu ne fait jamais de forte accélération et/ou de tout-terrain, il est tout à fait normal que le train arrière ne soit pas sollicité.

 

....

Ca craint vos histoires de Haldex et de renvoi d'angle...moi qui étais tenté...

y'a des années immunisées ou ces blaireaux n'ont pas étés capables de régler le problème des le premier millésime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

....

Ca craint vos histoires de Haldex et de renvoi d'angle...moi qui étais tenté...

y'a des années immunisées ou ces blaireaux n'ont pas étés capables de régler le problème des le premier millésime ?

 

1 - Si, ça c'est amélioré.

Les premiers millésimes de XC90 et XC70 ont été fortement touchés alors que maintenant, après renfort de la douille me semble-t-il, c'est bien plus rare.

La nouvelle gestion de l'Haldex doit peut-être aussi y contribuer.

2 - Faut pas généraliser. Fréquent ne veut pas dire systématique.

Mon premier XC90 (MY2003) était en plein dans les modèles concernés et ne m'a jamais posé soucis.

Revendu à 150 000 Km avec un essieu AR fonctionnel. Et aux dernières nouvelles (180 000 Km) tout allait toujours bien.

 

 

3 - Si le problème survient, ce n'est pas une casse nette mais une usure lente. Donc pas de crainte à avoir d'une rechute rapide après réparation.

 

4 - Ce n'est pas une réparation excessivement lourde. Certains sur le FA l'ont même fait eux-même me semble-t-il.

 

5 - Ce n'est pas une panne immobilisante. Au contraire, c'est souvent quand on en a besoin que tout à coup on se rend compte du problème.

 

Bref, selon moi ce ne doit pas être un frein à l'achat d'un AWD.

D'autant que le coût de cette éventuelle réparation est anecdotique par rapport aux frais fixes et connus (sur-consommation et taxe C02 plus élevées) qu'engendrera un AWD sur toute sa vie par rapport à son homologue FWD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

....

Ca craint vos histoires de Haldex et de renvoi d'angle...moi qui étais tenté...

y'a des années immunisées ou ces blaireaux n'ont pas étés capables de régler le problème des le premier millésime ?

 

 

Pour faire simple, le renvoie d'angle a été 100% revu en +/-2007

Tous les XC70 plate-forme ford EUCD >MY2008 ont des casses exceptionnelles de renvoi d'angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pas de soucis avec les restylees étrave s80 ?

Je peux acheter les yeux fermés ?

Actuellement j'ai une S60D5 bva 2005 de 300 000 km et j'ai jamais rien changé dessus ( ah si ! Les pneus et une paire de disques de freins...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §got300zM

Exceptionnel ! Je ne sais pas si l'AWD y contribue mais c'est vrai que je n'ai jamais entendu mes pneus crisser ou patiner.

Si c'est le cas, l'économie de pneu compenserait presque le surcoût de l'AWD...

 

Et en combien de temps ces 150 000 km avec le même train de pneu ?

 

 

Les pneus (d'origine) ont duré 6 ans.

Ben non, théoriquement ça serait plutôt le contraire, il contribuerait plus à préserver l'usure des pneus avants.

Mais, vu les conditions requises pour l'enclenchement de l'AWD, la majeure partie du temps tu roules en FWD.

C'est surtout cela qui explique l'usure lente versus un AWD permanent.

 

Enfin, sans vouloir te porter la poisse, es-tu sûr que ton AWD fonctionne bien ?

Si la douille de renvoie d'angle est HS (maladie très courante sur certains XC70 et XC90) ton train arrière est totalement inopérant.

Dans ce cas il est encore plus normal que le train arrière ne s'use que très peu.

 

Mais attention, je n'ai pas dit qu'une usure lente était obligatoirement le signe d'une panne.

Si tu ne fait jamais de forte accélération et/ou de tout-terrain, il est tout à fait normal que le train arrière ne soit pas sollicité.

 

 

J'avais bien entendu que le Haldex était le maillon faible des XC, mais le comportement en accélération me laisse penser que l'AWD est opérationnel. Pour en avoir le coeur net, comment puis-je vérifier le bon fonctionnement de la transmission :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAR438DW

 

Les pneus (d'origine) ont duré 6 ans.

 

 

J'avais bien entendu que le Haldex était le maillon faible des XC, mais le comportement en accélération me laisse penser que l'AWD est opérationnel. Pour en avoir le coeur net, comment puis-je vérifier le bon fonctionnement de la transmission :??: :??: :??:

 

 

Bonne question!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HEL122nb

Sur une petite pente un peu grasse pour que ça patine et tu verras si les roues arrières tournent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Sur une petite pente un peu grasse pour que ça patine et tu verras si les roues arrières tournent.

 

Ou pied au plancher dans un rond-point : le caractère sur ou sous vireur sera une indication (à éviter sous la pluie !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla146zf

Le plus facile : dans la pelouse en pente des voisins... :D

 

Et la douille de connexion de l'arbre de transmission cède bien avant le Haldex. Mais il y a aussi la soupape électromagnétique de celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

XC70 MY15 est sorti.

 

Sound premium équippé désormais avec du Harman Kardon et disque dur 10Go de série. Baisse du prix du Sensus connected touch en 3 versions avec plus d'applications dispo de base + Volvo on call inclus :

 

Système audio Volvo Premium Sound by Harman Kardon

®

avec Sensus Connect

Écran couleur 7”, 650 W, 12 HP, systèmes Dolby

®

Pro Logic

®

II et Dolby

®

Surround

®

5.0 Cinéma Edition et commande vocale avancée

Connexion Bluetooth

®

, radio RDS, CD/DVD (MP3 et WMA), prises auxiliaire et USB, disque dur 10 Go

Navigateur, applications web, affichage et lecture vocale des SMS (TTS), eManuel utilisateur et service révision connectée

 

+

 

Sensus Navigation

Affichage 3D, cartographie Europe, information trafic

Applications web dédiées

10 ans de mises à jour cartographiques gratuites grâce au programme MapCare™, créez votre compte MyVolvo pour en profiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

10 ans de mises à jour gratuites ? Bravo, ça change !

qu'est ce que Volvo ne ferait pas pour que tu reviennes ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation :

XC70 MY15 est sorti.

 

Sound premium équippé désormais avec du Harman Kardon et disque dur 10Go de série. Baisse du prix du Sensus connected touch en 3 versions avec plus d'applications dispo de base + Volvo on call inclus :

 

 

Système audio Volvo Premium Sound by Harman Kardon

®

avec Sensus Connect

Écran couleur 7”, 650 W, 12 HP, systèmes Dolby

®

Pro Logic

®

II et Dolby

®

Surround

®

5.0 Cinéma Edition et commande vocale avancée

Connexion Bluetooth

®

, radio RDS, CD/DVD (MP3 et WMA), prises auxiliaire et USB, disque dur 10 Go

Navigateur, applications web, affichage et lecture vocale des SMS (TTS), eManuel utilisateur et service révision connectée

 

+

 

Sensus Navigation

Affichage 3D, cartographie Europe, information trafic

Applications web dédiées

10 ans de mises à jour cartographiques gratuites grâce au programme MapCare™, créez votre compte MyVolvo pour en profiter

 

 

Intéressant, merci pour l'info.

Harman Kardon équipe aussi Mercedes et BMW. Est-ce un plus en qualité de son ?

Cette nouvelle configuration du Premium Sound Volvo sera-t-elle meilleure que les précédentes ? Ont-ils aussi changé les HP ?

 

Difficile de savoir avec précision l'évolution des composants du Premium Sound chez Volvo : depuis les excellents Alpine et Dynaudio, abandonnés en 2010, il y a eu Anaview + MultiEQ Audyssey lab, Alpine + ICE-Power de Bang & Olufsen, Mitsubishi, Harman/Becker...

 

 

Les commentaires sont partagés et certains regrettent les Dynaudio du début (encore disponibles chez VW).

 

Pour la lecture vocale des SMS reçus, j'arrive à les dicter et à les faire lire vocalement avec un IPhone 4S branché sur le port USB et piloté avec les touches du volant, comme pour rechercher/appeler un correspondant du répertoire. Pratique et assez fiable, merci Siri.

 

10 ans de mise à jour carto gratuite. C'est un vrai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuuuuuuuu :chut: , c'est tout ce qui a de nouveau sur le MY15: le sound machin et le sensus truc moins cher (10 ans de mise à jour, ...........? Cherchez l'erreur!). Désolé je suis un peu sarcastique mais j'ai toujours du mal de juger un véhicule d'après ces critères. Maintenant, quand on décris un modèle, c'est à 90% sur ces accessoires (superflu peut-être pas mais secondaire, oui, mais c'est mon avis) par contre, au hasard, on ne mentionne jamais la distance de freinage....

Bon ça y est, c'est dit, ça va mieux, je me calme. :buzz: .... Ahhhh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Même si j'aime bien bidouiller tout ce qui touche de près à l'informatique, j'ai pas trop envie de tout péter dans la voiture ! En fait, on peut mais pour ma version à disque dur, il faut trifouiller pas mal de chose (démonter le disque dur de la voiture, le cloner sur un autre identique à acheter, cracker certaines choses, etc... et remonter le tout). Je vais faire une 1ère vraie mise à jour (mise à jour jamais faite, j'ai une carte de 2009) payante. On verra pour la suite :D

 

C'était plus simple avec le RTI ! TU graves, tu remplaces le DVD et hop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut773HK

10 ans de mises à jour gratuites ? Bravo, ça change !

Etes vous sur de 10 ans de mises à jour?, je viens de commander mon XC summum 163 AWD ( sur vos conseils!) et le vendeur ne m'a parlé que de 2 mises à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

copier coller des la pricelist : 10 ans de mises à jour cartographiques gratuites grâce au programme MapCare™, créez votre compte MyVolvo pour en profiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D51162wv

Bonjour à tous,

je viens enfin de réserver la perle rare : un XC70 Xénium de mars 2012, boite mécanique avec quelques belles options... Qui me fera oublier la boite auto paresseuse de mon précédent XC...

 

En attendant de le récupérer en fin de mois, je me pose une question : Les XC ont baissé en rejet de CO2 et vitesse de pointe entre MY 2012 et MY2013, semble t'il grâce à une mise à jour de leur soft en concession. Quelqu'un peut-il me confirmer la réalité de cette mise à jour ? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens enfin de réserver la perle rare : un XC70 Xénium de mars 2012, boite mécanique avec quelques belles options... Qui me fera oublier la boite auto paresseuse de mon précédent XC...

 

En attendant de le récupérer en fin de mois, je me pose une question : Les XC ont baissé en rejet de CO2 et vitesse de pointe entre MY 2012 et MY2013, semble t'il grâce à une mise à jour de leur soft en concession. Quelqu'un peut-il me confirmer la réalité de cette mise à jour ? Merci d'avance !

 

 

Tu aurais dû essayer une geartronic récente. Car une XC70 2012 geartronic a une BVA réactive et intelligente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met827pZ

Bonjour

 

 

Pour ceux qui possèdent un XC70 2,5 D 185 millésime 2009 ou similaire, pouvez vous m'indiquez la monte de pneus portées sur votre certificat de conformité ?

Le mien indique des 215/65/R16 en 102 V...

Pour autant le concessionnaire me dit que je peux monter du 98 V. Ce que me disent aussi les vendeurs de pneumatiques...

J'aimerais savoir si un document officiel Volvo l'autorise sur des véhicules identiques au mien avant de descendre d'un indice.

 

Par ailleurs si vous ètes contents de votre modèle de pneus étés, faites m'en part, merci, :) je souhaite remplacer les miens.

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

Pour ceux qui possèdent un XC70 2,5 D 185 millésime 2009 ou similaire, pouvez vous m'indiquez la monte de pneus portées sur votre certificat de conformité ?

Le mien indique des 215/65/R16 en 102 V...

Pour autant le concessionnaire me dit que je peux monter du 98 V. Ce que me disent aussi les vendeurs de pneumatiques...

J'aimerais savoir si un document officiel Volvo l'autorise sur des véhicules identiques au mien avant de descendre d'un indice.

 

Par ailleurs si vous ètes contents de votre modèle de pneus étés, faites m'en part, merci, :) je souhaite remplacer les miens.

Merci...

Je n'ai pas la réponse officielle pour l'indice de charge, mais sur mon XC70 j'ai du 98 ou 97 de mémoire.

Le 98 autorise 750 kg par pneu. Donc tu as encore de la marge !

 

Pour les pneus été, mon choix se porte sur les Michelin Latitude Tour HP. Rien à leur reprocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur XC70 2007, 215/65 R15 - Good Year Efficient Grip......vraiment pas terrible surtout par météo humide, on décroche le train avant très (trop?) facilement. Je vais certainement les changer avant la fin et prendre les Michelin (90% de mes pneus depuis mon premier véhicule). Après on verra côté amortisseurs si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...