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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

 

Non, pas d'indigestion, la RX450h est vraiment bien et étonnante. Mais il n'y a ni à l'intérieur ni à l'extérieur le look suédois décalé qui me plait dans la XC70.

 

 

+1

Bon, direction la Bretagne avec mon salon suédois à 4 roues.

Beige clair comme le sable de la plage...

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Invité §fas516VH

XC 70 Hiver 2013.jpg

Et voila enfin une photo quelle galère pour vous la poster !!!!!

 

 

Galere informatique ou meteo?

 

Sinon, pour Rifilou, dans 4 ans, ce sera V90 XC T8 twin engine... mais 4 ans, c'est long, quoi prendre pendant ce temps là? Un autre sushi ? Chez Volvo il y la V60 D6, mais rare en occase, faible km et pas beaucoup de décote il me semble.

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Invité §ghi152Bu

En parlant d'intérieur cuir beige, portant souvent des jeans mes sièges ont tendance à bleuir légèrement malgré un nettoyage tous les 6 mois.

Un commercial Volvo d'une concession bretonne m'a dit que c'était "normal" et qu'il n'y avait rien à faire

Avez vous ce problème?

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Galere informatique ou meteo?

 

Sinon, pour Rifilou, dans 4 ans, ce sera V90 XC T8 twin engine... mais 4 ans, c'est long, quoi prendre pendant ce temps là? Un autre sushi ? Chez Volvo il y la V60 D6, mais rare en occase, faible km et pas beaucoup de décote il me semble.

 

 

Dans 4 ans, bilan fiabilité de la Lexus à 300-320000 kms ? :D

J'ai passé les 140000 kms avant hier. Achetée à 110000 début avril...

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tu veux pas une tesla model-X ? :)

 

Sur la papier, c'est bien comme la S... mais en réel, pas assez d'autonomie. 300 kms max en gros en oubliant l'autoroute.

Et finition moins bonne que sur l'Outlander en fait (tripotage de la "S" au salon).

 

Par contre, tu m'en offres une, je prends et je me débrouille avec, sauf pour les vacances :D

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Invité §fas516VH

En parlant d'intérieur cuir beige, portant souvent des jeans mes sièges ont tendance à bleuir légèrement malgré un nettoyage tous les 6 mois.

Un commercial Volvo d'une concession bretonne m'a dit que c'était "normal" et qu'il n'y avait rien à faire

Avez vous ce problème?

 

 

Jusqu'à maintenant, j'ai toujours réussi à les nettoyer avec une éponge et du savon de Marseille (puis application d'une crème pour l'entretien).

 

C'est d'ailleurs là qu'est la limite d'avoir pris le T-Tec sur mon XC60, c'est plus difficile à nettoyer.

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C'est d'ailleurs là qu'est la limite d'avoir pris le T-Tec sur mon XC60, c'est plus difficile à nettoyer.

 

Puisque tu parles de cela, je continue un peu le HS sur les sièges T-Tec : récemment, de retour d'une course à pied très arrosée, j'ai fait un petit trajet de qq kms au volant de ma Volvo avec sièges T-Tec avec un short détrempé et n'avais rien pour protéger le siège.

 

L'assise du siège a désormais deux auréoles liées à l'humidité, ce qui est très moche évidemment !

 

Quelqu'un aurait-il une idée pour traiter cela ? Ne sachant pas vers quoi m'orienter, je n'ai rien tenté jusqu'à présent, de peur d'aggraver le problème.

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Je trouve aussi que cette matière est vraiment fragile et se tache d'un rien :pfff: .

J'ai eu le même problème que toi. Une fois en revenant de ballade j'avait le pantalon trempé et sa à pas loupé. Grosse auréole le lendemain sur le siège :non: .

Je croit que j'avait passé un gant de toilette humide (faut bien l'essorer) sur la partie du siège taché et j'avait sécher directement au sèche cheveux en le mettent sur chaud et pleine puissance pour sécher vraiment directement.

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Exactement, une serviette humide ou un gant sur toute la surface de l'assise, pour humidifier entièrement la surface, et frotter au endroit des auréoles. Séchage naturel si pas d'utilisation de la voiture immédiatement ou forcé si l'on ne veut pas avoir le pantalon humide.

Ça devrait revenir comme avant.

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Invité §fas516VH

Un XC60 Xenium avec sièges T-tec :??: c'est une option que tu as choisie ?

 

 

Oui je sais, c'est étrange.

 

Quand nous avons commandé le XC60, je roulais en C30 avec T-Tec et ma femme en S60 avec cuir. Le cuir nous bottait pas du tout. Après essai de la voiture, je trouvais en plus que le maintient latéral était plutot moyen sur XC60, et avec le cuir glissant, c'était pire. Puis entre le froid l'hiver et le brulant l'été, on préférait le T-Tec au cuir de base.

 

Sinon, il fallait rajouter encore pour prendre cuir ventilé. ou prendre une R-Design, mais je trouvais un peu ferme.

 

Pour avoir posé mes fesses dans beaucoup de XC60, je dois dire que les sièges ont bien progressé. Les maintiens sont maintenant bien meilleurs et la qualité du cuir aussi.

 

Cela dit, hormis un nettoyage plus difficile, c'est vraiment très confortable. Mais ça s'abime aussi, contrairement à ma C30 ou il n'avait pas bougé, le T-Tec de notre XC60 commence à montrer des signes de faiblesse.

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Salut à tous.

Je suis passé ce soir dans ma CC pour prendre RDV pour la révision des 120 000 Kms. A prévoir donc : changement des 4 filtres, vidange huile moteur, les autres petits trucs... Et on me rajoute comme ça n'a jamais été fait, une vidange du liquide de frein.

Le tout pour environs 530 euros.

Vos avis ?? Merci.

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Salut à tous.

Je suis passé ce soir dans ma CC pour prendre RDV pour la révision des 120 000 Kms. A prévoir donc : changement des 4 filtres, vidange huile moteur, les autres petits trucs... Et on me rajoute comme ça n'a jamais été fait, une vidange du liquide de frein.

Le tout pour environs 530 euros.

Vos avis ?? Merci.

 

 

A 120000, tu ne prévois pas une vidange de BVA ou ça a déjà été fait ?

Sinon, pour le prix, je suis pollué par ceux, "bas", de chez Lexus, je ne peux pas répondre :D

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Oui, je sais que vous êtes tous pour la vidange BVA. Je réfléchi. Vous avez sûrement raison, même si ça n'est pas préconisé par le constructeur.

D'un autre côté, je me dis, ils font ce qu'il y a à faire. S'il y a un problème (avec BVA entre autres) il y a la garantie...

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Oui, je sais que vous êtes tous pour la vidange BVA. Je réfléchi. Vous avez sûrement raison, même si ça n'est pas préconisé par le constructeur.

D'un autre côté, je me dis, ils font ce qu'il y a à faire. S'il y a un problème (avec BVA entre autres) il y a la garantie...

 

 

Si si, c'est préconisé par le constructeur... mais pas en France.

Et dans les concessions sérieuses, ils le proposent.

 

Même si tu as une garantie béton qui te changera la BVA si souci, après la vidange, la BVA est plus douce, les passages de rapports plus fluides, etc... une BVA plus agréable quoi ;)

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Les prix de vidange de boîte semblent varier du simple au double...

 

jeanclaudeduss69 avait fait une vidange de boîte à Lyon en septembre dernier (environ 180 €)

 

lien ICI

 

et ghibli14 avait demandé un devis en octobre (445 €)

 

lien LA

S'agit-il d'une vidange seule de la boîte ou d'une vidange rinçage ?

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Invité §XC_151xU

Salut à Tous

Je récupère ce soir mon (ou "ma" je ne sais pas trop) XC70 monté en pneus neige NOKIAN WR A3 en 235/50R18.

Comme J'ai posé beaucoup de questions sur ce fil sans vraiment avoir contribué au partage d'info je vais enfin pouvoir m'y mettre.

Verdict du comportement routier "hors neige" de ces pneus dans qq km. Pour le comportement sur neige, va falloir patienter en qq jours qu'elle arrive :-)

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Les prix de vidange de boîte semblent varier du simple au double...

 

jeanclaudeduss69 avait fait une vidange de boîte à Lyon en septembre dernier (environ 180 €)

 

lien ICI

 

et ghibli14 avait demandé un devis en octobre (445 €)

 

lien LA

S'agit-il d'une vidange seule de la boîte ou d'une vidange rinçage ?

Wouhaou !! Merci pour tes recherches. J'avoue, pas eu le temps...

Effectivement, rinçage ou vidange, le prix varie. Est-ce qu'une simple vidange peut suffire ??

Je fais faire les entretiens de ma voiture à la même CC que jeanclaudeduss69, je les appellerai pour avoir un devis et leur avis. A suivre...

 

Pour revenir à la purge liquide de frein. Le gars de la CC m'a dit : si elle n' a jamais été faite, il faut la faire (120 000 kms)

Je viens de regarder les factures de l'ancien proprio, il avait fait faire une purge du liquide de frein à 50 000 kms. Alors je comprends pas trop la logique... Soit tous les 50 000 ?? ou à 120 000 ???

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Plus que le kilométrage, c'est tous les 2 ans max en théorie pour le LdF. Et une purge n'est pas un remplacement (vidange) du liquide pour moi.

 

 

La purge est à faire tous les deux ans. Le liquide de frein subit de grandes variations de températures et comme les bocaux de liquide ne sont pas 100% étanche, de l'eau entre dans le liquide de frein. Du coup il Perd de ses caractéristiques lubrifiante et de tenue à la température.

 

La purge permet de remplacer l'intégralité di liquide dans l'intégralité du circuit de frein ( maître cylindre, durites' étriers)

 

Ca peux se faire facilement a deux personnes.

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Merci pour les précisions concernant la vidange/rinçage de la BVA ainsi que la purge/vidange liquide de frein.

 

J'ai dis purge, mais en fait c'est bien vidange qui est prévue. Du coup, je vais la maintenir programmée vu ce que vous me dites.

 

Sinon, oui oui, c'est facile à faire à 2. Je le fait sur ma 306, mais là, garantie oblige, la CC le fera au prix fort :o

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La purge est à faire tous les deux ans. Le liquide de frein subit de grandes variations de températures et comme les bocaux de liquide ne sont pas 100% étanche, de l'eau entre dans le liquide de frein. Du coup il Perd de ses caractéristiques lubrifiante et de tenue à la température.

 

La purge permet de remplacer l'intégralité di liquide dans l'intégralité du circuit de frein ( maître cylindre, durites' étriers)

 

Ca peux se faire facilement a deux personnes.

 

 

100% d'accord !

Au détail près que le liquide de frein n'a pas de propriété lubrifiante, au contraire, c'est un liquide "sec", très corrosif pour les peintures et qui absorbe effectivement l'eau avec en conséquence de baisser son point d'ébullition (perte de freinage en fin de descente de col par exemple, et encore, faut vraiment attaquer pour faire bouillir le liquide de frein jusqu'au bocal).

 

 

:q

 

Corrigé :lol:

 

La purge du liquide peux aussi se faire tout seul avec un compresseur et un bouchon de bocal de frein equipe d'une valve.

 

:ange:

 

 

Ou en utilisant la roue de secours comme source de pression au lieu du compresseur.

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