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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Ce que tu dis me surprend beaucoup... Je m'occupe entre autres des relations commerciales avec nos gros clients business, et je peux te garantir qu'il y a une réelle demande de belles berlines pour le transport de nos clients, nord-américains inclus ! Je sais que les Nord-Américains sont très en avance en matière de taxis hybrides mais ce n'est pas (encore ?) le cas chez nous. J'ajouterai que nos clients sont même prêts à payer un peu plus pour être transportés en Mercedes Benz ! Comprenne qui pourra ...

 

Quant à la fiabilité de MB, ce n'est pas qu'une question de mécanique. Assieds-toi dans une MB de 500.000 bornes et ensuite dans une Toyota du même kilométrage. A conditions d'entretien égales, c'est le jour et la nuit. Aaah, si tout le monde pouvait rouler en ... Volvo ! :love: :love: ;)

 

je comprends bien ce que tu dis car nous aussi les yankees qui débarquent chez nous (j'y inclus hélas les Canadiens pourtant plus pragmatiques) arrivent chez nous aves des modèles en voiture de loc plus haut de gamme que nous ... mais seulement parce que les standards de loc sont différents de chaque côté de l'atlantique chez Hertz par exemple.

Cela dit, quand la maison mère dit qu'il faut réduire les frais, tout le monde s'aligne sur ce qu'il y a de dispo... les envies de "luxe" n'épargnent personne même les nord américains.

 

Quand à la fiabilité des MB, c'est bien fini (ou c'était) car je n'y mets plus les pieds dedans depuis que je roulais en Volvo et aujourd'hui encore moins depuis que je suis en lexus... je trouve les desing des MB très agressif et sans note sexy, sans zénitude, bref, j'aime pas tout simplement... donc ça ne va pas arranger les choses avec mon désamour pour MB mais comme j'en ai eu 4 je peux dire que c'est fiable mais sans plus, pas mal de petits soucis pas grave mais des petits trucs.

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Le surgonflage réduit les surfaces de friction et donc les frottements...

Mais par ailleurs et question confort de tes clients et de ton dos (!!), ce surgonflage risque de rendre la suspension plus sèche et donc réduire le confort de marche...

Le meilleur compromis est donc de gonfler à 230...

Tu nous diras quoi ?

 

oui et non tout dépend de la pression car à 3 bars tu restes en deçà des limites mécaniques qui peuvent faire changer le comportement de la voiture. Sur mes 5 dernières voitures (3 MB et 2 xc90) j'ai toujours mis 3 bar maxi.

A partir du moment où le parallélisme est correct cela ne nuit pas mais au-dela il faut faire attention mais sinon aucun soucis.

C'est un peu plus ferme sur certains revêtement mais tu y gagnes en bruit, en conso et en longévité mais tu ne perds pas grand chose en confort.

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Invité §jea074GG

Ben 3 bar je peux pas sur mes pneus actuels ( je le faisais sur l'ancienne équipée de 16 pouces ).

 

Là sur les 235 55 17 j'ai mis 2.6 cet apres midi ( j'ai ajouté environ 0.2 à chaque roues qui avaient 2.4 .. je n'avais rien touché depuis 7000 km ).

 

Je vais voir ce que cela donne niveau confort .. mais cela ne doit pas changer radicalement. Peut petre que sur sol avec imperfections on sent un peu plus les secousses ...

 

 

 

 

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Ben 3 bar je peux pas sur mes pneus actuels ( je le faisais sur l'ancienne équipée de 16 pouces ).

 

Là sur les 235 55 17 j'ai mis 2.6 cet apres midi ( j'ai ajouté environ 0.2 à chaque roues qui avaient 2.4 .. je n'avais rien touché depuis 7000 km ).

 

Je vais voir ce que cela donne niveau confort .. mais cela ne doit pas changer radicalement. Peut petre que sur sol avec imperfections on sent un peu plus les secousses ...

 

 

 

 

tu peux aller jusque 3 bar sans aucun problème.

Dans le passé on m'avait livré une MC C220 CDI avantgarde à 4bar c'était très dur. J'ai donc dégonflé et laissé à 3 bar et depuis je ne descend jamais en dessous des 2,6 ou 2,7.

 

Plus la voiture est lourde (et la xc70 est aussi lourde qu'un xc90 à quelques dizaines de kg près) plus elle accepte cette petite différence.

Par ailleurs, les constructeurs se préservent bien de le dire, il faut vendre de la gomme donc moins on gonfle plus on use... mais plus on consomme et plus on pollue.

Tu n'es pas obligé de me croire alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

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Attention quand même car un pneu surgonflé diminue son empreinte au sol d'où en théorie des distances de freinage allongées et une accroche dans les virages diminuée...

 

Sans compter que les trains-avant Volvo sont fragiles et sont mis à rude épreuve avec des jantes 17 pouces et les pneus taille basse (ce qui n'est pas le cas du XC 70 qui a des pneus en 55 de hauteur), en surgonflant exagérément les pneus on accentue le phénomène !

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Invité §jea074GG
Sans compter que les trains-avant Volvo sont fragiles

 

Qu'entends tu par fragiles ?

 

Merci

Ce que je vois c'est que le premier a avoir répondu au sujet de la pression c'est un Belge ;) Je dis ça je dis rien ...

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Attention quand même car un pneu surgonflé diminue son empreinte au sol d'où en théorie des distances de freinage allongées et une accroche dans les virages diminuée... mais passer de 2,6 (standard à 3 la différence n'est pas grande) au-delà je suis d'accord et mes env. 300'000 kms sur les 8 dernières années en conduite dans pas mal de situations et y compris par fortes pluies sur autoroutes, ou dans des situations de freinage d'urgence (ça arrive en effet) ne m'ont jamais poser le moindre soucis au contraire trouver le juste milieu pour une pression optimale m'a permis d'avoir une meilleure réaction dans certaines configurations. Je parle de mon expérience mais chacun fait comme il le souhaite bien entendu et ses propres expériences. La technique est une chose mais elle est toujours conçue dans des fourchettes ou limites dites de sécurité, faut juste rester dedans en restant aussi logique et pragmatique possible.

 

 

Sans compter que les trains-avant Volvo sont fragiles et sont mis à rude épreuve avec des jantes 17 pouces et les pneus taille basse (ce qui n'est pas le cas du XC 70 qui a des pneus en 55 de hauteur), en surgonflant exagérément les pneus on accentue le phénomène ! les trains avant en AWD sont moins sollicités que FWD me semble-t-il donc cela ne pose pas de réels problèmes pour les AWD dont je parlais bien entendu

 

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Tant qu'on reste dans les limites préconisées par le constructeur ça ne pose pas de problèmes évidemment mais haut delà ??

 

Les trains avant des S60/V70II/S80I sont réputés fragiles et posent pas mal de problèmes d'usure prématurée de rotules de silent-bloc ect surtout avec les jantes 17 pouces, sur les nouveaux modèles je ne sais pas, c'est sans doute trop top !

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Invité §nic005YP

C'est vrai que sur mon ancienne V70 2,5D 2000, les rotules étaient loin dès 180000 Km...Ce n'est plus le cas avec ma V70 D5 actuelle...Il y a eu un effort je pense chez le constructeur ou, plutot, chez le sous-traitant.

Je pense aussi que les contraintes sur les éléments de suspension et notamment sur les rotules sont plus importantes si l'épaisseur des pneus diminuent mais je ne suis pas mécano !!

Le boudin d'air diminuant, il y à moins d'effet d'amortissement intrinsèque au pneu...Eh, c'est bien dit hein....!

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Invité §gre860iW

 

 

Ils font une remise systématique (déstockage) de 8'000 euros pour les xc70 et 6'000 euros pour les V70... ma femme n'est pas à l'aise dans le 400H (à cause de sa tête).

 

 

Faut que j'en parle à mon concessionnaire mais on ne voit pas ce genre de remise ici, bouhou...

 

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Invité §car853jR

Il y en a t'il un parmi vous qui s'est aventuré en hors piste avec son XC et qui pourrait nous raconter son expérience tout terrain :??:

Pourquoi cette question, juste pour savoir ce qu'il était possible de faire et de ne pas faire bien que ce ne soit pas la vocation première de ce genre de véhicule. Au cas ou un jour à la montagne l'envie me prenne de m'aventurer sur un chemin :ange:

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Invité §nic005YP

Pour Cari; tu vas sur U Tube et tapes : "2008 Volvo XC70, Off Road".

Bon dieu quelle bagnole !

Plus belle que la Allroad ! meme dans le boue !

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C'est une superbe voiture, mais la vidéo c'est pas vraiment de l'off-road. Un petit chemin de forêt tout au plus... Je connais des entrées ou sorties de parking souterrains où il est bien plus ardu de s'aventurer

 

Au boulot j'ai parfois un XC70, ou un XC60 et plus loin un XC90. SI un jour j'ai les trois autours de ma "p'tiote" je prends un photo :D

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Invité §mar718Mb

C'est une superbe voiture, mais la vidéo c'est pas vraiment de l'off-road. Un petit chemin de forêt tout au plus... Je connais des entrées ou sorties de parking souterrains où il est bien plus ardu de s'aventurer

:D

 

 

Faudra que tu me dises où se trouve ton parking... ;)

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Bon, ça y est, je roule maintenant avec 4 Michelin Latitude Tour HP sur ma XC70.

Ils sont vraiment bien ces pneus. Je m'en rends vraiment compte maintenant que j'ai les 4 au lieu de 2 à l'arrière avec les 2 (saloperies de) Scorpios à l'avant.

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215/65 R16 98H. Aucun intérêt de prendre en 102H si ce n'est pour durcir le tout. Mes Scorpios étaient en 98V mais c'est normal, ils ne sont homologués que comme ça sur les XC70 "1".

 

Le garage Citroen qui s'occupe du Picasso de ma femme s'est comme prévu aligné sur les prix web et m'a donc fait 42% de remise par rapport à son prix "catalogue" (énorme son prix catalogue quand même...)

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Invité §nic005YP

Et donc, tu as eu quel prix au final ?

Ce sont aussi des pneus neige ?

Donc au final aptes à tous les revetements ?

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C'est été / tous chemins :

 

http://www.michelin.fr/michelinfr/fr/automobiles-utilitaires/caracteristiques/20070312100287.html

 

Quelques avis ici :

http://www.pneus-online.fr/pneu-auto-MICHELIN/LATITUDE,TOUR,HP/215,65,-16,98,H.html

http://www.tyretest.com/4x4_reifen/michelin/latitude_tour_hp/index.html

 

En gros, tout le monde en dit du bien.

Et d'après les avis/tests, même si ils n'ont pas l'appellation "M+S", ils sont aussi efficaces voire plus (ou aussi peu efficace, à voir) sur la neige que les Scorpio STR qui eux sont "M+S".

 

Sinon, pour le prix 130 € par pneu + montage/équilibrage/inversion avant arrière -> total 330 €

 

 

 

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Le surgonflage réduit les surfaces de friction et donc les frottements...

 

L'équation n'est pas aussi simple. En effet, si la surface de contact diminue... la pression ponctuelle du pneu sur la route augmente (à poids de véhicule égal), et + de pression engendre + de frottements.

 

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Invité §car853jR

Salut Alainpo

 

Je suis en boite manuelle et version 205CV, les jantes sont du 17'' et les pneus du 235/55/17.

Il y a des photos sur le forum sur les pages précédentes

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215/65 R16 98H. Aucun intérêt de prendre en 102H si ce n'est pour durcir le tout. Mes Scorpios étaient en 98V mais c'est normal, ils ne sont homologués que comme ça sur les XC70 "1".

 

 

Comment tu fais pour savoir quels pneus sont homologués par Volvo ? :)

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Salut Alainpo

 

Je suis en boite manuelle et version 205CV, les jantes sont du 17'' et les pneus du 235/55/17.

Il y a des photos sur le forum sur les pages précédentes

 

merci mais pneumatiques? route ou tous temps (genre M+S qui équippent les xc70 à l'origine)

 

A part le moteur, est-ce qu'il y a des améliorations par rapport au 185cv à l'intérieur, équipements sécurité, etc. ?

 

merci :jap:

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Alainpo... tu vas craquer pour la XC70, c'est sûr :-)

 

pas sûr!

d'après vos conso la mienne fait pareil voire mieux sur parcours mixtes

mais...

... le xc70 a des avantages par rapport au v70 (moins longue, plus élevée)...

 

par contre le choix des coloris intérieurs est plus séduisant sur le v70, conso plus faible et choix des jantes plus larges en 18' (pour l'été et un jeu de jantes en 17' pour l'hiver (mais ce n'est pas rédhibitoire)

 

J'aime aussi bcp le look du xc60 mais bcp moins le confort et là c'est rédhibitoire car il me faut ce qu'il y a de mieux en confort.

 

J'en appelle à vos épouses chers forumeurs du xc70... sont-elles totalement à l'aise et idéalement assises lorsque vous êtes au volant ? sérieux! :o

 

Demandez-leur ce soir ou dès que vous pouvez car en tant que passager sur le xc90 (pourtant une bonne référence en la matière), je me suis surpris à ne pas m'y trouver parfaitement à l'aise lorsqu'on est fatigué, envie de dormir bien installé... l'appui-tête ne pouvant se régler (un gros défaut pour les passagers en fait) on n'arrive pas à trouver une position parfaitement reposante et confortable au niveau de la tête.

Si on est pafaitement installé pour conduire, la courbe du siège épouse bien la courbe faite de la tête au bas du dos via la nuque mais sans volant, la position est toute autre!

Qui parmi vos gentilles et belles gazelles utilisent un repose nuque (genre boudin derrière le cou)?

C'est très important pour la mienne de gazelle surtout en ce moment.

Merci d'avance :jap:

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Invité §car853jR

Alainpo,

 

Alainpo, ca fait beaucoup de question tout ca !

 

Concernant les pneus c'est des Pirelli Scorpion et je crois M+S mais en fait j'en sais rien. Voici une photo

IMG0041.jpg.32350da786142b41833f5cdb0b7354e3.jpg

 

Au niveau conso après preque 4000Km je suis en moyenne à 8.1l avec 80% de route/Autoroute en conduite normale.

Excepté le moteur à 205CV (en fait l'agrément est très proche du 185CV), la double sortie d'échappement, la nouvelle boite manuelle (vraiment très bien!) et le nouveau volant, je ne crois pas qu'il y ait eu des évolutions majeures et s'il y en eu je ne les ai pas vu ou ne suis pas au courant !

 

... le xc70 a des avantages par rapport au v70 (moins longue, plus élevée)...
Moins longue le XC70 ??? A mon avis c'est pareil ! En tout cas c'est un paquebot dans les manœuvres ;)

 

Concernant le confort, ma femme trouve le XC70 plus confortable que notre ancien V70. Elle n'a jamais utilisé de repose nuque. Ensuite c'est très variable suivant les personnes. Ma femme n'avait pas trop aimé le XC90 lors d'un essai. Trop plongeant au freinage et trop de roulis. Pour le XC70 ca va, elle a l'air assez satisfaite. Les enfants eux, ils adorent :love:

Le mieux est de te faire prêter un XC70 pour un Week End et tu vois. Je ne pense pas que la concession te le refusera.

 

 

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Invité §ANT744QK

pas sûr!

d'après vos conso la mienne fait pareil voire mieux sur parcours mixtes

mais...

... le xc70 a des avantages par rapport au v70 (moins longue, plus élevée)...

 

par contre le choix des coloris intérieurs est plus séduisant sur le v70, conso plus faible et choix des jantes plus larges en 18' (pour l'été et un jeu de jantes en 17' pour l'hiver (mais ce n'est pas rédhibitoire)

 

J'aime aussi bcp le look du xc60 mais bcp moins le confort et là c'est rédhibitoire car il me faut ce qu'il y a de mieux en confort.

 

J'en appelle à vos épouses chers forumeurs du xc70... sont-elles totalement à l'aise et idéalement assises lorsque vous êtes au volant ? sérieux! :o

 

Demandez-leur ce soir ou dès que vous pouvez car en tant que passager sur le xc90 (pourtant une bonne référence en la matière), je me suis surpris à ne pas m'y trouver parfaitement à l'aise lorsqu'on est fatigué, envie de dormir bien installé... l'appui-tête ne pouvant se régler (un gros défaut pour les passagers en fait) on n'arrive pas à trouver une position parfaitement reposante et confortable au niveau de la tête.

Si on est pafaitement installé pour conduire, la courbe du siège épouse bien la courbe faite de la tête au bas du dos via la nuque mais sans volant, la position est toute autre!

Qui parmi vos gentilles et belles gazelles utilisent un repose nuque (genre boudin derrière le cou)?

C'est très important pour la mienne de gazelle surtout en ce moment.

Merci d'avance :jap:

Le meilleur confort c'est le XC90.

Pour dormir il suffit d'avoir les coussins confort vendus par VOLVO 23,00-€.

Pour le confort du XC60, mon père faisant beaucoup de route (50'000kms/an), est un facteur primordial, et avec le châssis FOUR-C et des jantes 18", c'est parfait pour lui.

:jap:

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... le xc70 a des avantages par rapport au v70 (moins longue, plus élevée)...

 

l'appui-tête ne pouvant se régler (un gros défaut pour les passagers en fait) on n'arrive pas à trouver une position parfaitement reposante et confortable au niveau de la tête.

 

Qui parmi vos gentilles et belles gazelles utilisent un repose nuque (genre boudin derrière le cou)?

 

Pour répondre à ces 3 questions:

1) Tu te trompes, le XC70 est plus long (de quelques mm) que le V70 à cause de ses gros parechocs

2) je pense que ça dépend de la taille de madame. Si madame est de taille petite/moyenne et que la tête tombe dans le creux de l'appui tête, c'est clair que ce doit être inconfortable.

3) Ma femme se repose souvent en voiture. J'ai pris ce coussin en accessoire ... mais pas encore essayé. En tout cas il a l'air bien.

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Invité §nic005YP

Perso, j'ai essayé le systeme Four-C sur une XC70 et franchement, en mode confort, la voiture présente beaucoup d'effet de pompage et le mode advanced est trop ferme...Du coup, on ne reste que sur le mode sport le plus clair du temps...Cette option ne sert donc pas à grand chose sauf enrichir la concession si on veut refaire la suspension comme moi vers 120000 KM...Il faut prévoir plus de 3000 euros alors pour moi, c'est redhibitoire !!!

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Invité §mik083DA

pour info le mode sport equivaut à la suspension normale

et justement en mode confort on roule plutot tranquilou ;)

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