Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Et ben je sais pas comment vous faîtes :ange:

Moi, avec pas mal de routes campagne/collines, je tourne à 10 litres/100

Je n'arrive à faire de bonnes moyennes ( 8 litres/100) que quand je pars de chez moi et emprunte les autoroutes des plaines...

Mais bon, je me régale sur mes routes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il fait encore jour en suisse a 20h30 en ce moment?

 

 

Ca devait être sur la N79 vers Paray-le-Monial le 31 juillet 2013 ;)

 

Je ne peux le faire que dans les conditions exactes décrites par Walhalla :

 

... après un plein à ras bord, juste après avoir roulé les 50 derniers kilomètres à 90 km/h maxi, en été, sur le plat, sans vent (sinon vent arrière avec le spi :D ), voiture peu chargée et pneus bien gonflés.

 

J'ajouterais "dans l'aspi d'un 38 tonnes" !

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben je sais pas comment vous faîtes :ange:

Moi, avec pas mal de routes campagne/collines, je tourne à 10 litres/100

Je n'arrive à faire de bonnes moyennes ( 8 litres/100) que quand je pars de chez moi et emprunte les autoroutes des plaines...

Mais bon, je me régale sur mes routes :D

 

 

 

C'est le cas pour ce qui me concerne, les 7.9 l/100 c'est avec 10 % de ville et le reste moitié autoroute moitié nationales. En montagne, c'est un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

 

 

C'est le cas pour ce qui me concerne, les 7.9 l/100 c'est avec 10 % de ville et le reste moitié autoroute moitié nationales. En montagne, c'est un peu plus.

 

 

pareil pour moi avec 7,5 L mais pas de montagne... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ben tu en as mis du temps... purée !! :D

 

 

Bah quoi ?

Un intérieur tout beige clair Volvo avec Bois Modern et tout ce qui va avec, ça me fait "kiffer", vraiment, je n'y peux rien :D

 

Après, pour le reste, j'aimerais plus de dynamisme que la Lexus. Elle vire à plat mais c'est aseptisé. On peut avoir du très bon confort, bien moins aseptisé chez Volvo.

 

Voilà où j'en suis.

 

XC70 ? V70 ? voire même V60 ? AWD ? pas AWD ? Entre une V60 D4 181 BVA8 MY15, une XC70 D5 215 AWD, une V70 D5 215 AWD, etc... la palette est large.

 

...

 

Mais le clac-clac, pfff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec notre D5 BVA, on tourne autour de 7.3 L, avec un peu de ville, mais aussi beaucoup d'autoroute pour rattraper tout ça :jap:

En 100% ville, quand je suis au volant, je suis autour de 11 L :D

Mais bon, je démarre vite des feux :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l’intérieur beige est tres joli, j'adore aussi même si j'en ai encore jamais eu.

 

Apres une XC70 et un XC60, la V60 va te paraître très petite. J'en suis à regarder les XC70.

La V70 ne me plait pas à l’arrière avec ces gros feux sur haillon et partie fixe, bien dommage car la V70 II était pour moi la plus réussie et proportionnée, d'ou le XC70 qui avec ces plastiques ajoutés, les feux passent mieux, je trouve.

En occas récent, on n'en trouve pas des XC70_D4_BVA8, il doit avoir un gain potentiel en conso, plus léger, traction, et new bva8 + moteur, qui semble plus silencieux (a essayer).

 

Comme tu dis Rifilou, il y a le clac clac, c'est de plus en plus dur à entendre, même s'il est 5 cylindres...

ET si on regarde, les octavia par ex, en TSI_dsg, sortent avec des consommations tout a fait raisonnable, hors ville, le 6-7litres/100 est atteignable. Avec un silence moteur appréciable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

C'est vrai que l’intérieur beige est tres joli, j'adore aussi même si j'en ai encore jamais eu.

 

Apres une XC70 et un XC60, la V60 va te paraître très petite. J'en suis à regarder les XC70.

La V70 ne me plait pas à l’arrière avec ces gros feux sur haillon et partie fixe, bien dommage car la V70 II était pour moi la plus réussie et proportionnée, d'ou le XC70 qui avec ces plastiques ajoutés, les feux passent mieux, je trouve.

En occas récent, on n'en trouve pas des XC70_D4_BVA8, il doit avoir un gain potentiel en conso, plus léger, traction, et new bva8 + moteur, qui semble plus silencieux (a essayer).

 

Comme tu dis Rifilou, il y a le clac clac, c'est de plus en plus dur à entendre, même s'il est 5 cylindres...

ET si on regarde, les octavia par ex, en TSI_dsg, sortent avec des consommations tout a fait raisonnable, hors ville, le 6-7litres/100 est atteignable. Avec un silence moteur appréciable.

 

tres sincerement sur les D5 215 le clac-clac je trouve que vous exagérez un peu bcp pour l'entendre.

 

autant sur les D5 163cv oui autant sur les 215 cv l'insonorisation a été bigrement améliorée surtout quand on est à l'intérieur avec vitre feuilletées et bien non.

 

je reste persuadé que la voiture la plus optimisée est le V70 III mais je partage ton point de vue sur l'esthétique.

Rifilou je pense que tu devrais attendre 2015 avec le V90 et garder ton Lexus jusque là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l’intérieur beige est tres joli, j'adore aussi même si j'en ai encore jamais eu.

 

Apres une XC70 et un XC60, la V60 va te paraître très petite. J'en suis à regarder les XC70.

La V70 ne me plait pas à l’arrière avec ces gros feux sur haillon et partie fixe, bien dommage car la V70 II était pour moi la plus réussie et proportionnée, d'ou le XC70 qui avec ces plastiques ajoutés, les feux passent mieux, je trouve.

En occas récent, on n'en trouve pas des XC70_D4_BVA8, il doit avoir un gain potentiel en conso, plus léger, traction, et new bva8 + moteur, qui semble plus silencieux (a essayer).

 

Comme tu dis Rifilou, il y a le clac clac, c'est de plus en plus dur à entendre, même s'il est 5 cylindres...

ET si on regarde, les octavia par ex, en TSI_dsg, sortent avec des consommations tout a fait raisonnable, hors ville, le 6-7litres/100 est atteignable. Avec un silence moteur appréciable.

 

 

XC60 ou V60 -> http://jalopnik.com/volvo-just [...] 669458/all :)

Seul le coffre change en gros.

 

tres sincerement sur les D5 215 le clac-clac je trouve que vous exagérez un peu bcp pour l'entendre.

 

autant sur les D5 163cv oui autant sur les 215 cv l'insonorisation a été bigrement améliorée surtout quand on est à l'intérieur avec vitre feuilletées et bien non.

 

je reste persuadé que la voiture la plus optimisée est le V70 III mais je partage ton point de vue sur l'esthétique.

Rifilou je pense que tu devrais attendre 2015 avec le V90 et garder ton Lexus jusque là.

 

 

La V90 sort plutôt en 2016. Donc le temps que ça sort réellement et que ça arrive en occasion récente intéressante avec du choix... 2018 ?

Concernant le clac-clac, tu ne peux pas comprendre. Roule en T6 et tu verras :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

 

XC60 ou V60 -> http://jalopnik.com/volvo-just [...] 669458/all :)

Seul le coffre change en gros.

 

 

 

La V90 sort plutôt en 2016. Donc le temps que ça sort réellement et que ça arrive en occasion récente intéressante avec du choix... 2018 ?

Concernant le clac-clac, tu ne peux pas comprendre. Roule en T6 et tu verras :D

 

 

la S90 et V90 sort fin 2015 : je viens de chez mon CC.

 

pour le T6 je loue des voitures plusieurs par an aux US qui ont toutes des V6 essence ( meme un fois un V8 ) franchement non la différence je ne l'entends presque pas . et pour la puissance aucun intéret pour moi sur la route.

 

as tu essayé un D5 215 récent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la S90 et V90 sort fin 2015 : je viens de chez mon CC.

 

 

Présenté en 2015 mais les 1ères livraisons...

Volvo S90 - V90 - V90 Cross Country (2015/16--> )

 

Ca ne change pas grand chose par rapport à ce que j'ai dit plus haut

 

pour le T6 je loue des voitures plusieurs par an aux US qui ont toutes des V6 essence ( meme un fois un V8 ) franchement non la différence je ne l'entends presque pas . et pour la puissance aucun intéret pour moi sur la route.

 

 

On est d'accord, hein, la puissance ne sert pas à grand chose. Sauf une fois de temps en temps pour se faire plaisir.

Personnellement, sauf parfois sur trajet autoroutier de nuit, je respecte les limitations maintenant (enfin, je fais quand même le calcul "vitesse GPS - 5%" pour me caler en limite de perte d'1 point...)

 

as tu essayé un D5 215 récent ?

 

 

Non ! Et ça, c'est un tort, je sais :D

Je mets ça dans mes résolutions pour la nouvelle année ou je tente avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

 

 

 

Non ! Et ça, c'est un tort, je sais :D

Je mets ça dans mes résolutions pour la nouvelle année ou je tente avant ?

 

...ben ça depends comment tu pondères ton cahier des charges.... lol :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, reste qu'en ce qui me concerne la V60 n'est pas une option: aussi efficace soit-elle, je n'arrive pas à la trouver jolie (sauf parfois de l'arrière dans certaines config sportive genre Heico)

 

Là le gars il aime vraiment pas le XC60 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, reste qu'en ce qui me concerne la V60 n'est pas une option: aussi efficace soit-elle, je n'arrive pas à la trouver jolie (sauf parfois de l'arrière dans certaines config sportive genre Heico)

 

 

Ouais, bah j'ai vu une identique à celle là sur un parking, avec intérieur clair en plus

 

volvo_v60_t5_2015_i1.jpg

volvo_v60_t5_2015_i2.jpg

 

Vraiment jolie avec le restylage (et pourtant version non R-Design ou Heico)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, sous tablette il fait le même volume que le nouvel Espace, soit 650 dm3, si je me rappelle bien les explications de la jolie hôtesse chez VW... :D

Et le fond du coffre peut se rabaisser encore de 10 cm, même avec la présence d'une roue de secours.

Par contre en design Volvo est un cran au dessus, là oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple, sous tablette il fait le même volume que le nouvel Espace, soit 650 dm3, si je me rappelle bien les explications de la jolie hôtesse chez VW... :D

Et le fond du coffre peut se rabaisser encore de 10 cm, même avec la présence d'une roue de secours.

Par contre en design Volvo est un cran au dessus, là oui.

 

 

Epatant effectivement.

Nous, on arrive à partir en vacances à 5 avec des bagages qui ne passent pas au dessus du cache-bagage du XC60 ou de la Lexus (490 litres en gros tous les 2).

 

Donc une V60 avec la grille de séparation et sans le cache bagage, ça le fait largement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Epatant effectivement.

Nous, on arrive à partir en vacances à 5 avec des bagages qui ne passent pas au dessus du cache-bagage du XC60 ou de la Lexus (490 litres en gros tous les 2).

 

Donc une V60 avec la grille de séparation et sans le cache bagage, ça le fait largement !

 

Nous aussi on arrive à partir avec les bagages qui ne dépassent pas le cache-bagages sans quand il y a le chat, là avec la caisse de transport, ça dépasse.

Le problème c'est au retour avec tout ce qu'on ramène (cf photo du Picasso cet été). On dépasse le cache-bagage mais il reste encore de place pour assurer la visibilité dans le rétro intérieur.

 

Enfin, passer du XC70 au V60, c'est plus petit.

Le V60 m'avait laissé une impression de largeur à l'arrière bien plus faible que le V70 par exemple. Faudrait que je recompare les cotes et la forme de l'assise.

De toute façon, Volvo est classé en marque Premium au boulot donc difficile à faire passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va ressembler à quoi un V 90 ?

Comme un XC70 mais restylé ?

 

 

On aimerait bien savoir à quoi ça va ressembler !

On peut imaginer qu'il ressemblera aussi à un XC70 qu'un XC90 "II" ressemble au XC90 "I".

Ce n'est pas tout à fait la même taille de véhicule non plus...

 

 

Tu veux que j'achète une Passat, c'est ça ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On aimerait bien savoir à quoi ça va ressembler !

On peut imaginer qu'il ressemblera aussi à un XC70 qu'un XC90 "II" ressemble au XC90 "I".

 

 

Tu veux que j'achète une Passat, c'est ça ? :D

 

 

Sans commentaire...

Suite changement de lieu de travail, je lorgne bien sur la golf GTE... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dra415cM

Merci Drakkar :)

2016 c'est un bon timing mais long quand même !!

 

 

Mon CC m'a dit S90/V90 : fin 2015

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...