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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

On va suivre les conseils de Uriah, laisser appuyer quelques secondes sur Start. Quelque chose doit se manifester ? Ah mon avis ça fait démarrer la voiture quand tu laisses appuyer. Y a que un appui bref qui ne fait pas démarrer. Bref je vais essayer.

 

En tout cas bon délire ce message qui te dit de rajouter une certaine dose d'huile. C'est efficace...

Je me rappelle des controles manuels avant. Tu mettais un peu d'huile puis contrôlait la jauge. Ect ect pendant 3 ou 4 fois

 

2015_volvo_s60_det_lt_211161_717.jpg

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C est exactement ça, il faut mettre en position II pour avoir à l'écran le niveau de l'huile. Appui longtemps sur le bouton, sans appuyer sur le frein si boîte auto ou sans débrayer si boîte meca.

Ça ne lancera pas le moteur. En revanche affichera le niveau, éventuellement en tournant la molette pour faire defiler les différents affichage de l'ordi, jusqu'à obtenir le niveau.

 

Ah c'est ça le détail. Appuyer longtemps mais sans appuyer sur le frein. Ça y est j'ai essayé, ça marche. Bon Ba après avoir mis les 50 cl qu'il manquait sur la route, là il me dit que suis au 3/4. Donc pas au maxi mais bon...

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Sur un diesel avec FAP, ne mets pas le maxi.

De toute façon, le maxi indiqué n’est pas le même maxi qu’avant depuis que VOLVO a fait une correction pour éviter que les gens remplissent de trop et que ça cause des soucis... c’est ça qui est bien avec les jauges électroniques, on peut leur faire dire n’importe quoi, tout comme l’aiguille électronique de température moteur (à retrouver mes mesures il y a sûrement beaucoup de pages en 2015 je pense).

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Ah c'est ça le détail. Appuyer longtemps mais sans appuyer sur le frein. Ça y est j'ai essayé, ça marche. Bon Ba après avoir mis les 50 cl qu'il manquait sur la route, là il me dit que suis au 3/4. Donc pas au maxi mais bon...

 

 

 

Dans la notice de mon xc60 2016, il est indiqué que le niveau maximal d’huile des 5 cylindres se situe aux trois-quarts de la jauge électronique.

Tout est ok dans ton cas, les notices étant sans doute identique.

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Dans la notice de mon xc60 2016, il est indiqué que le niveau maximal d’huile des 5 cylindres se situe aux trois-quarts de la jauge électronique.

Tout est ok dans ton cas, les notices étant sans doute identique.

 

C'est clair, merci beaucoup. Comme quoi ce forum est vraiment bien et utile.

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De rien! :jap:

 

Du coup, maintenant que je viens de découvrir cette position de clé, c'est à dire ce "laissé appuyé". Ça permet d'autres choses que de voir la jauge d'huile ? Par exemple faire du café :bounce:?

Nan mais plus sérieusement ?

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C'est clair, merci beaucoup. Comme quoi ce forum est vraiment bien et utile.

 

 

Effectivement, même si cette info est simplement dans la notice de bord ?

 

Position II, pas le café, juste certaines fonctionnalités qu'on a moteur tournant. Mais pas longtemps, ensuite, la veille entre en fonction. 10 min de mémoire, afin de préserver la batterie

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Effectivement, même si cette info est simplement dans la notice de bord ?

 

Position II, pas le café, juste certaines fonctionnalités qu'on a moteur tournant. Mais pas longtemps, ensuite, la veille entre en fonction. 10 min de mémoire, afin de préserver la batterie

 

 

 

C’est exactement ça,

Bien résumé! :jap:

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C’est exactement ça,

Bien résumé! :jap:

 

Ça c'est de la critique facile car les notices et leur lucidité, c'est 2 univers différents.

 

Bon sinon j'adore toujours mon xc70 et je pense déjà à quand il faudra le remplacer et ce vide qu'il y aura. Pour l'instant je surveille les nouveaux V60, ils sont quand même magnifiques.

Et ce petit drapeau suédois sur les sièges en guise d'etiquette.... Mon rêve.

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Ça c'est de la critique facile car les notices et leur lucidité, c'est 2 univers différents.

 

Bon sinon j'adore toujours mon xc70 et je pense déjà à quand il faudra le remplacer et ce vide qu'il y aura. Pour l'instant je surveille les nouveaux V60, ils sont quand même magnifiques.

Et ce petit drapeau suédois sur les sièges en guise d'etiquette.... Mon rêve.

 

 

 

Je parle aussi au nom de nounou40, qui me corrigera si besoin; nous te répondons non pas pour faire de la critique facile, mais pour te donner une information présente de manière assez claire dans le manuel. En résumé, c’est un coup de main, pas une leçon, ni de la moquerie méchante et gratuite.

 

Un coup de main qui prends du temps (voir les réponses détaillées et précises de nounou40)...

 

C’est clair pourtant, non? Bon pas tant que ça, il faut se concentrer c’est vrai! :lol:

 

 

 

2019-08-20_11:34.jpg

 

Ps: j’aime beaucoup le nouveau v60!

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Je parle aussi au nom de nounou40, qui me corrigera si besoin; nous te répondons non pas pour faire de la critique facile, mais pour te donner une information présente de manière assez claire dans le manuel. En résumé, c’est un coup de main, pas une leçon, ni de la moquerie méchante et gratuite.

 

Un coup de main qui prends du temps (voir les réponses détaillées et précises de nounou40)...

 

C’est clair pourtant, non? Bon pas tant que ça, il faut se concentrer c’est vrai! :lol:

 

 

 

2019-08-20_11:34.jpg

 

Ps: j’aime beaucoup le nouveau v60!

 

 

 

Oui voilà, loin de moi une quelconque animosité dans mes propos, encore moins '' une critique ''

Je n'étais pas obligé de te répondre. Je l'ai fait avec plaisir pour te rendre service.

C'est comme la lucidité des notices?, sur un forum sans avoir la personne en face, le ton des propos peut être vite mal interprété.

Les smiley peuvent être une aide.

 

Idem, la V60 est très bien.

On commence à en trouver dans mes budgets en seconde mains. Reste à faire le tri, pour en trouver dans une config sympa = pas grise intérieur noir ?

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Oui voilà, loin de moi une quelconque animosité dans mes propos, encore moins '' une critique ''

Je n'étais pas obligé de te répondre. Je l'ai fait avec plaisir pour te rendre service.

C'est comme la lucidité des notices?, sur un forum sans avoir la personne en face, le ton des propos peut être vite mal interprété.

Les smiley peuvent être une aide.

 

Idem, la V60 est très bien.

On commence à en trouver dans mes budgets en seconde mains. Reste à faire le tri, pour en trouver dans une config sympa = pas grise intérieur noir ?

 

Pas de souci, je me doute bien que ce n'était pas méchant.

Pour la V60, et d'ailleurs pour toutes mes futures volvo, j'ai un soucis de taille sur le Marché de l'occasion. Je voudrais me mettre à l. Essence car je fais du 10 000 kms par an.. Et même, pour le plaisir.

C'est une denrée très rare.

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Pas de souci, je me doute bien que ce n'était pas méchant.

Pour la V60, et d'ailleurs pour toutes mes futures volvo, j'ai un soucis de taille sur le Marché de l'occasion. Je voudrais me mettre à l. Essence car je fais du 10 000 kms par an.. Et même, pour le plaisir.

C'est une denrée très rare.

 

 

Effectivement, en France, il n'y a que du diesel. Et je voudrai pour les mêmes raisons quitter cette motorisation. Même si je fais plutôt le double de kms par an sur cette voiture, environ 20000kms.

Ceci dit, l'achat à l'étranger ne me pose pas de problème, je l'ai déjà fait pour d'autres voitures, et la on trouve des versions essence ? et même des V60cc

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Effectivement, en France, il n'y a que du diesel. Et je voudrai pour les mêmes raisons quitter cette motorisation. Même si je fais plutôt le double de kms par an sur cette voiture, environ 20000kms.

Ceci dit, l'achat à l'étranger ne me pose pas de problème, je l'ai déjà fait pour d'autres voitures, et la on trouve des versions essence ? et même des V60cc

 

 

La V60 II CC est magnifique ;)

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La V60 II CC est magnifique ;)

 

 

+1

Vraiment dommage que Volvo France n’aie pas décidé de la distribuer.

Le V60 I CC ne se vendait pas assez paraît-il. Mais il était arrivé en fin de vie du V60 I. Alors que la génération suivante a été conçue d'emblée avec la version CC.

Si Volvo France nous lit, je pense que nous sommes nombreux en France intéressés par le V60 II CC. Et pas le V90 CC, très beau mais inadapté à notre marché de par sa taille.

Le break est quand même dans l’Adn Volvo. Volvo France doit réagir avant de laisser filer des clients de longue date chez la concurrence. La mode du Suv ne durera pas éternellement.

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Invité §sat326rG

Bonjour

J'ai un nouveau pseudo suite à problème d’identification.

Je pense que l'ancien était métabaron ou approchant.

 

Ma question: mon D5 2009 185 cv 287 000 kms manque de puissance par moment, on dirait qu'il se bride.

Un stop & go permet de partir comme avant mais le phénomène revient. Le régime moteur se limite à 3000 t ou un peu plus, et écraser l’accélérateur ne sert à rien.

On dirait que les turbos ont été enlevés ...

Je soupçonne un encrassement de la vanne EGR. Ma concession n'a pas le temps de m'aider (!) à affiner le diagnostic.

Je dois parcourir 1100km AR ce week end, pensez vous que c'est faisable dans ces conditions, est ce que je risque d'aggraver le problème? de rester au bord de la route?

ou est ce que je peux en profiter pour essayer de décrasser le moteur et comment?

 

Merci de votre aide.

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Bonjour

J'ai un nouveau pseudo suite à problème d’identification.

Je pense que l'ancien était métabaron ou approchant.

 

Ma question: mon D5 2009 185 cv 287 000 kms manque de puissance par moment, on dirait qu'il se bride.

Un stop & go permet de partir comme avant mais le phénomène revient. Le régime moteur se limite à 3000 t ou un peu plus, et écraser l’accélérateur ne sert à rien.

On dirait que les turbos ont été enlevés ...

Je soupçonne un encrassement de la vanne EGR. Ma concession n'a pas le temps de m'aider (!) à affiner le diagnostic.

Je dois parcourir 1100km AR ce week end, pensez vous que c'est faisable dans ces conditions, est ce que je risque d'aggraver le problème? de rester au bord de la route?

ou est ce que je peux en profiter pour essayer de décrasser le moteur et comment?

 

Merci de votre aide.

 

 

Vérifier la grosse durite d’admission d’air du turbo. Lorsqu’elle est fendue ou tout simplement lorsque le collier serflex qui la relie au turbo est desserré, il se produit une forte limitation de puissance et un plafonnement du régime moteur.

Petit problème connu sur le D5, sans gravité.

J’espère que cela vient seulement de là.

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Invité §4LM128OX

J’ai eu le même souci c’était le capteur de suralimentation qui est sur une durite derrière le phare av gauche. Ça coûte 20€

Ça m’est arrivé au même kilométrage

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Invité §sat326rG

Bonjour et merci de votre aide.

Après que j'ai un peu récriminé devant le manque de prise en charge de mon souci, ma concession a réalisé un diagnostic gracieusement :D .

De nombreux défauts sont apparus entre autres des pressions anormales d'air de suralimentation et d'autres que je n'ai pas retenu.

D’après le mécano ça peut venir de plein de choses...il m'a parlé des durites d'air, mais aussi de biellettes, de la vanne EGR, des capteurs de pressions, et même d'une partie d'un faisceau qui avait perdu une partie de sa protection et d’où pourrait émaner des signaux erratiques ou aberrants.

Il m'a aussi recommandé d’éviter les longs trajets avec le moteur en sécurité qui conduiraient à un encrassement accéléré du moteur.

Au vu de vos réponses qui recoupent les siennes, le mécano semble s'y connaitre.

Je pars avec une voiture de loc... :lol:

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encore un bel été avec des bornes avalées avec toujours autant de plaisir en XC70 :bien:

 

par contre je me suis mangé un beau nid de poule avec une entaille en sortant de la Villa Noailles dans le VAR

(pour les fans d'architecture, c'est très sympa, c'est de Rob mallet stevens, j'y passe presque tous les ans)

Et un pare brise mort également :mouais:

bref belle entaille non réparable (heureusement que j'ai acheté une galette) sinon je devais attendre le dépanneur

 

par contre les dimensions de nos chers XC70 sont rarement en stock, fin de séjour dans le 83 pour nous et devions partir le lendemain...

pas de stock dans la région, sauf aix en provence (100 bornes en galette, non merci )

 

donc prolongation au bord de l'eau (il y a pire comme endroit) :D

 

le seul qui pouvait commander c'était Point S avec une livraison en directe de Clermont via Michelin

commande le vendredi, livraison lundi matin

 

les pneus avant 32 600Km, moi qui voulais finir mes Cross Climate Michelin pour repasser en Pirelli Scorpion, c'est mort

 

J'ai néanmoins besoin de vos avis, maintenant les pneus ont :

AV = 2 400Km

AR = 32 600Km

 

j'ai plusieurs solutions :

laisser comme ça, c'est gênant la différence entre le train AV et AR ?

 

remplacer les AR, mais 32 600Km c'est peu

 

Remettre 4 Pirelli que je préfère de loin aux Michelin et revendre sur LBC les 2 Av de 2 400Km

j'ai fais + de 66 000Km avec les anciens Pirelli, mais la carcasse était morte

Quels sont vos avis ?

 

Sinon bonne rentrée :hello:

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J'ai néanmoins besoin de vos avis, maintenant les pneus ont :

AV = 2 400Km

AR = 32 600Km

 

j'ai plusieurs solutions :

laisser comme ça, c'est gênant la différence entre le train AV et AR ?

 

remplacer les AR, mais 32 600Km c'est peu

 

Remettre 4 Pirelli que je préfère de loin aux Michelin et revendre sur LBC les 2 Av de 2 400Km

j'ai fais + de 66 000Km avec les anciens Pirelli, mais la carcasse était morte

Quels sont vos avis ?

 

Sinon bonne rentrée :hello:

Les surprises de vacances... djoow29.gif.7ae5de5e9adfb3385bdef76e3280f12f.gif

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encore un bel été avec des bornes avalées avec toujours autant de plaisir en XC70 :bien:

 

par contre je me suis mangé un beau nid de poule avec une entaille en sortant de la Villa Noailles dans le VAR

(pour les fans d'architecture, c'est très sympa, c'est de Rob mallet stevens, j'y passe presque tous les ans)

Et un pare brise mort également :mouais:

bref belle entaille non réparable (heureusement que j'ai acheté une galette) sinon je devais attendre le dépanneur

 

par contre les dimensions de nos chers XC70 sont rarement en stock, fin de séjour dans le 83 pour nous et devions partir le lendemain...

pas de stock dans la région, sauf aix en provence (100 bornes en galette, non merci )

 

donc prolongation au bord de l'eau (il y a pire comme endroit) :D

 

le seul qui pouvait commander c'était Point S avec une livraison en directe de Clermont via Michelin

commande le vendredi, livraison lundi matin

 

les pneus avant 32 600Km, moi qui voulais finir mes Cross Climate Michelin pour repasser en Pirelli Scorpion, c'est mort

 

J'ai néanmoins besoin de vos avis, maintenant les pneus ont :

AV = 2 400Km

AR = 32 600Km

 

j'ai plusieurs solutions :

laisser comme ça, c'est gênant la différence entre le train AV et AR ?

 

remplacer les AR, mais 32 600Km c'est peu

 

Remettre 4 Pirelli que je préfère de loin aux Michelin et revendre sur LBC les 2 Av de 2 400Km

j'ai fais + de 66 000Km avec les anciens Pirelli, mais la carcasse était morte

Quels sont vos avis ?

 

Sinon bonne rentrée :hello:

 

Moi mon avis c'est que j'aime pas avoir 2 marques différentes et donc 2 dessins différents à l'avant et à l'arriere. Ça fait moche.

 

Fais toi plaisir, change les 4.

Plus tu attends et plus ta xc70 vieillit... Et dans 20 000 kms, tu n'auras peut être plus envie d'investir sur cette xc70.

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Moi mon avis c'est que j'aime pas avoir 2 marques différentes et donc 2 dessins différents à l'avant et à l'arriere. Ça fait moche.

 

Fais toi plaisir, change les 4.

Plus tu attends et plus ta xc70 vieillit... Et dans 20 000 kms, tu n'auras peut être plus envie d'investir sur cette xc70.

c'est le même AV et AR du cross climat vilain & bruyant :D

 

ce n'est donc pas une question de plaisir, mais plus de sécurité, et/ou de bon sens

j'ai un peu de mal avec la gestion des pneumatiques en AWD

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Vilain pour le cross climat je suis d'accord, je peux pas voir leur dessin. Mais bruyant c'est averé ?

Sinon quoi mettre sur XC70 ?

 

J'ai du cross climat à l’arrière et michelin primacy 4 à l'avant, pas encore assez de recul pour faire un bilan.

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c'est le même AV et AR du cross climat vilain & bruyant :D

 

ce n'est donc pas une question de plaisir, mais plus de sécurité, et/ou de bon sens

j'ai un peu de mal avec la gestion des pneumatiques en AWD

 

 

Tes pneus AR sont à mi-vie, au mieux. Donc si tu les remplaces par deux neufs, tu pers la moitié de leur valeur d’usage. C’est pas cher payé pour partir l’esprit tranquille pour les 60 000 prochains km. Et tu gagnes réellement en sécurité.

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Invité §fly573fP

Je laisserai comme ça. Le train de pneus avant va s user un peu plus vite que l arrière et donc la différence d usure avant arrière va s équilibrer.

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Vilain pour le cross climat je suis d'accord, je peux pas voir leur dessin. Mais bruyant c'est averé ?

Sinon quoi mettre sur XC70 ?

 

J'ai du cross climat à l’arrière et michelin primacy 4 à l'avant, pas encore assez de recul pour faire un bilan.

Avéré... on verra, mais dès que je roule sur autoroute sur des réparations de la chaussée, (genre bande de bitume) ça fait Pshiiiiit, Pshiiiiit, Pshiiiiit

pas de souvenir de ce genre de bruits avec les Scorpions

 

 

Mon fournisseur de pneus m'explique que c'est parce qu'ils sont silencieux que l'on entend fort les défauts de la route,

c'est couillon, c'est silencieux ou pas, pas les 2 mon capitaine

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Moi, je mettrais les pneus neufs à l'arrière et les semi usés à l'avant.

Comme ça tu termines les pneus les plus usés rapidement et tu en remets des neufs que tu feras positionner à l'arrière et on continue comme cela à chaque changement.

C'est ce qui permet de changer les pneus 2 par 2 et pas les 4 en même temps et qui assure la meilleure différence entre les avant et les arrière.

En plus il parrait qu'il vaut mieux des meilleurs pneus derrière pour assurer une meilleure stabilité du véhicule.

Donc tu as tout bon!!!

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Invité §fly573fP

Moi, je mettrais les pneus neufs à l'arrière et les semi usés à l'avant.

Comme ça tu termines les pneus les plus usés rapidement et tu en remets des neufs que tu feras positionner à l'arrière et on continue comme cela à chaque changement.

C'est ce qui permet de changer les pneus 2 par 2 et pas les 4 en même temps et qui assure la meilleure différence entre les avant et les arrière.

En plus il parrait qu'il vaut mieux des meilleurs pneus derrière pour assurer une meilleure stabilité du véhicule.

Donc tu as tout bon!!!

 

 

 

Je pense que tu as raison sur une petite auto où le survirage peut-être plus important.

Dans le cas qui nous intéresse, pour mettre en defaut le train arrière d un xc70, je pense qu'il faut vraiment, vraiment envoyer du lourd...

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