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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §cla146zf

Pour moi, avec un 185 et une bva 6, 8 litres sur trajet uniquement autoroutier, 8,5 litres sur un trajet nationales roulantes

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Invité §cla146zf

Désolé, message "parti" sans doute à cause d'une mauvaise manoeuvre.

 

... et 9 litres - 9 litres et demi sur les petites routes en hiver. Probablement plus de 10 litres en ville, mais je n'y roule pas assez pour être précis.

 

Ce sont des consommations réelles. Rien à voir avec l'ODB qui indique au moins 7 à 8 dixièmes de litre en moins.

 

En 5000 Km "tutti frutti", l'ODB indique 8,3 de moyenne.

 

Avec le propriétaire précédent qui faisait beaucoup d'autoroute, il indiquait 7,8 l/100 de moyenne.

 

Ceci dit, je ne fais pas de calculs trop précis, parce que ça enlève une grande partie du plaisir.

 

Lorsqu'on choisit 185 CV, 2,4 litres, 1800 Kg, 4 roues motrices et une bva, il ne faut pas espérer de miracle. Et faire tout le temps attention pour économiser 1 litre

aux cent, c'est économiser 100 euros en 10.000 Km..., soit pour le plupart presque 6 mois. A relativiser...

 

 

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Hum hum, 2 injecteurs à changer. J'aurais le devis par encore fait en récupérant la voiture ce soir...

Et concernant la BVA, apparemment aucun souci.

 

A suivre tout à l'heure quand j'aurai le montant... :ange:

 

 

Bon bon, ça a évolué

 

* Partie BVA

 

Ils sont formels, aucun souci mécanique, les seuls soucis que j'ai eu sont de mauvaises infos transmises à l'électronique de la BVA d'où le bug. Ces mauvaises infos viennent sûrement à 90% de ci-dessous... Par contre, un version plus récente du soft était dispo, elle a été injectée.

 

* Partie injecteurs

 

En fait, 2 complètements à la rue à froid...

... et à chaud, tests qu'ils ont fait cette après-midi : 2 autres à la rue (1 totalement et 1 sénile) sachant que les 2 premiers pendant ce temps vont mieux !

Soit un total pour ceux qui suivent de 4 injecteurs en vrac !

 

* Partie que vous allez adorer...

 

Rien payé pour la journée d'aujourd'hui, ce sera en même temps que la suite... pour tests injecteurs + BVA + ce qui va autour + màj BVA : 227 €

 

Pour les 4 injecteurs, prix de départ 1645 € qui sont passés à 1464 € après discussion avec le chef d'atelier

Soit un total de 1872 € négocié à 1691 € (quelle consolation...)

 

Le chef d'atelier me demandait si on ne changeait pas les 5 pour être complètement clean (alors que le 5ème va d'après lui parfaitement bien)... qu'en pensez-vous ? quel intérêt ??

 

Je suis reparti avec ma voiture et RDV pris pour intervention jeudi 21. Je rappelle la concession demain pour refixer tout ça (4 ou 5 injecteurs... prix...)

En laissant la V70 2,0D et en remontant dans ma XC70 D5, je me suis encore plus rendu compte que le moteur tournait vraiment comme une patate en ce moment... et je m'y suis habitué.

 

Voilà voilà... faudrait que je reprenne le récapitulatif des couts d'entretien de ma XC70 en 2 ans, que j'avais fait dans un des topics, et que j'ajoute des injecteurs.

 

Je reste maintenant encore plus persuadé qu'il faut acheter une XC70 D5 soit très peu kilométrée, soit à 160000 kms environ en fait, avec courroie changée, injecteurs changés, pneus changés, amortisseurs changés, etc... Ce qui me fait le plus "mal", c'est que je compte la changer dans un an environ et qu'à mon avis l'investissement "injecteurs" + autres (courroie, amortisseurs nivomat AR...) passés récemment, je ne les retrouverai pas à la revente...

 

Acheter à 80000 kms était un mauvais calcul ! Mais bon, si il avait fallu tout calculer, j'aurais pris une Logan. Alors bon. :lol:

 

Tu devrais demander une prise en charge par Volvo France car c'est un pb de fabrication connu des D5. Pour ma part ils avaient changé (durant la période de garantie) 3 des 5 injecteurs sur mon 163CV.

 

 

Je n'y crois pas. Autant le petit geste commercial qu'il me font, OK.

Dans l'absolu, c'est cher mais pour 160000 kms et bientôt 5 ans, ça ne me choque pas. C'est pas de bol, c'est tout (à cause de RICA ? ...)

 

Aucune idée faudrait demander à un spécialiste mais c'est surtout les premières versions du D5 en 163CV qui avait connu des pbs à ma connaissance.

 

 

Théoriquement, c'est ça.

 

Rifilou, rappelles-moi le nombre de kilomêtres de ton XC70 ?

 

 

161000 kms mais à raison de 800 kms par semaine + les week-ends, ça défile vite en ce moment. Ca devrait se calmer... quand toutes les pièces seront neuves ? :D

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consommerait plus et plus polluant... c'est pour c'est raison qu'ils ont inventé l'injection avec toute l'électronique derrière !

 

 

Et d'ailleurs, je n'avais pas regardé ma consommation depuis un moment (2 mois ?). Et elle a explosé à mon avis aussi bien à cause du froid que de mes soucis d'injecteurs. l'ODB indique 7,5 l/100 kms soit mini 1 litre de plus !

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Invité §cla146zf

Eh bien ! Ca fait un peu froid dans le dos, tous ces frais... alors que tu es aux petits soins pour ta voiture.

 

Et donner un coup de fil chez un garagiste Volvo indépendant ne vaudrait pas la peine ?

 

D'un autre côté, c'est malheureusement un prix normal pour des injecteurs modernes.

 

On parlait de prix semblables pour les injecteurs de HDI, et c'est pour cela que mon garagiste Pijot insistait sur l'emploi d'additifs, qu'il utilisait lui-même (voir mon post plus haut).

 

 

 

 

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Invité §cla146zf

(Bizarre, j'ai posté une réponse qui n'apparaît pas. Je réessaie. Désolé si elle apparaît en double à un moment donné.)

 

 

Eh bien ! Ca fait un peu froid dans le dos, tous ces frais... alors que tu es aux petits soins pour ta voiture.

 

Et donner un coup de fil chez un garagiste Volvo indépendant ne vaudrait pas la peine ?

 

D'un autre côté, c'est malheureusement un prix normal pour des injecteurs modernes.

 

On parlait de prix semblables pour les injecteurs de HDI, et c'est pour cela que mon garagiste Pijot insistait sur l'emploi d'additifs, qu'il utilisait lui-même (voir mon post plus haut).

 

 

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Oui... j'ai retrouvé le post sur les couts d'entretien dont je parlais plus haut...

 

...voiture achetée révisée (heureusement) à 80000 kms en janvier 2008, donc 2 ans & 80000 kms en gros après :

 

* 100000 kms : révision classique + vidange BVA... 600 €

* 120000 kms : révision classique + CT + plaquettes AV + 1 support moteur + 2 amortisseurs AR (avec Nivomat)... 1900 € (gloups)

* 140000 kms : révision classique... 500 € (je ne sais plus)

* 160000 kms : révision classique + courroie distrib... 1000 € (si pas d'imprévu qu'ils verront lors de la révision)

+ au milieu de tout ça : 4 pneus Michelin Latitude Tour HP -> 600 € environ

 

Total : 4600 € en 2 ans/80000 kms juste pour l'entretien courant !

Ouille ouille ouille...

 

Si je considère que je l'ai achetée 29000 € et qu'elle cote en gros 13-14 k€ si je la fais reprendre, ça veut dire qu'en 2 ans, elle m'a coûté entre 17 et 20 k€...

Ouch...

 

C'est le genre de calcul qu'il ne faut pas faire !

 

 

Maintenant, il faut rajouter 1700 € à ça (sans carburant, sans assurance...)

 

Donc oui, comme tu dis, je suis aux petits soins, vu le prix :lol:

 

J'avais anticipé le kilométrage, je suis maintenant réellement à 160000 kms et 2 ans... total 6300 € d'entretien pour 2 ans/80000 kms :??:

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Si j'étais toi je changerais les 5 injecteurs, tant qu'à faire ! Ca serait bête de devoir repasser dans un mois pour changer le 5ème...

 

 

 

C'est sûr mais vu qu'il fonctionne apparemment "parfaitement" (sic), ça me gène un peu quelque part ! Ils vont le garder en spare ? :??:

C'est comme si chez le dentiste, on te disait, bon, il vous faut un bridge avec 4 dents, tout le reste va bien... mais bon, vous pourriez en enlever une autre et faire un joli bridge avec 5 dents, non ?

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PS : aurais-je un intérêt à aller voir un spécialiste injection/dieseliste pour avoir un autre avis ?

 

PS2 : mettre un nettoyant injecteurs aurait un intérêt ? (si il faut mettre 50 € et que ça marche, c'est tant mieux !)

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Invité §lce760zj

Je le permets quelques réponses car j'ai déjà donné.

 

5 Injecteurs changés à 75 000 sur le D5 163 de mon ancienne S60 !!!

 

Je suis allé chez un petit indépendant ex agent Volvo (il n'y en a presque plus) me disant que ce serait moins cher que Volvo officiel. Bon, il a dû commander les 5 injecteurs à la concession Volvo car Volvo France refusait de livrer (donc achat plein pot) et quand j'ai demandé à Volvo un geste car c'était incompréhensible (mais j'y reviens après), je me suis fais bouler car la réparation n'avait pas été faite en concession.

 

Incompréhensible (hum hum) : j'avais un truc genre RICA... Le petit indépendant qui connaissait bien Volvo m'a dit qu'il ne fallait sans doute pas chercher ailleurs la raison de mes ennuis.

 

Donc RICA et autre : TER-MI-Né. Je garde la conf d'origine qui me convient déjà pas mal. En plus tirer sur un XC70 185 BVA, ca consomme beaucoup et ca bouffe du pneu. Donc je laisse l'investissement RICA aux pilotes qui ont les poches pleines. Certes j'ai lu qu'avec ce type de boitier on consommait moins, je ne l'ai jamais vraiment constaté et puis à quoi bon mettre un boitier de puissance si ce n'est pas pour en profiter (et là vous m'expliquerez comment consommer moins...)

 

Voilà ma petite contribution (cela m'avait coûté 2600 euros pour les 5 injecteurs avec la main d'œuvre + poubelle du RICA - Bonne opération !!!)

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Lce092,

 

je me doute que RICA peut y être pour quelque chose, et pourtant je ne roule pas comme un fou dangereux (cf mes 6,0 à 6,5 litres/100 kms de conso à l'ODB jusqu'à il y a peu).

 

Sur 80000 kms, RICA m'a fait économiser en gros 800 € sur le carburant (vérifié en ce qui me concerne 0,8 à 1 llitre/100 kms de moins) mais le PPC pour la reprogrammation m'a couté 1000 €... et maintenant 2000 € pour les injecteurs. Hum hum.

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Invité §lce760zj

Ben oui en fait : hum hum hum.

 

C'est malheureusement ma conclusion. Mes "éventuelles" économies de carburant ont tout juste compensé l'achat du truc.

 

Et certainement pas 5 injecteurs...

 

Comme je n'ai pas le pied trop lourd, je n'ai jamais fait fumer les pneus au démarrage non plus !

 

+ zéro plus-value à la revente même avec 5 injecteurs neufs.

 

Bref une véritable erreur de jeunesse ce boîtier !

 

 

En plus comme il y avait ce truc, difficile de l'amener dans une concession officielle Volvo lors de la panne... Je n'étais pas compétent pour le démonter avant sachant qu'il avait été très bien fixé !!!

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Ben oui en fait : hum hum hum.

 

C'est malheureusement ma conclusion. Mes "éventuelles" économies de carburant ont tout juste compensé l'achat du truc.

 

Et certainement pas 5 injecteurs...

 

Comme je n'ai pas le pied trop lourd, je n'ai jamais fait fumer les pneus au démarrage non plus !

 

+ zéro plus-value à la revente même avec 5 injecteurs neufs.

 

Bref une véritable erreur de jeunesse ce boîtier !

 

 

En plus comme il y avait ce truc, difficile de l'amener dans une concession officielle Volvo lors de la panne... Je n'étais pas compétent pour le démonter avant sachant qu'il avait été très bien fixé !!!

 

 

Tu avais un boitier apparent ?? C'est pas RICA qui avait fait ça alors !

Moi je te parle d'une reprogrammation.

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...

Je reste maintenant encore plus persuadé qu'il faut acheter une XC70 D5 soit très peu kilométrée, soit à 160000 kms environ en fait, avec courroie changée, injecteurs changés, pneus changés, amortisseurs changés, etc... Ce qui me fait le plus "mal", c'est que je compte la changer dans un an environ et qu'à mon avis l'investissement "injecteurs" + autres (courroie, amortisseurs nivomat AR...) passés récemment, je ne les retrouverai pas à la revente...

 

Acheter à 80000 kms était un mauvais calcul ! Mais bon, si il avait fallu tout calculer, j'aurais pris une Logan. Alors bon. :lol:

...

 

 

J'illustre cette partie de mon raisonnement :

Acheter ça http://www.volvo-occasion.fr/bin/vehicule_viewC.asp?id=18&veh=18363 avec courroie changée, des pneus récents, la BVA vidangée avec changement de crépine, amortisseurs changés, un test injecteurs qui montre leur état, etc... Ca, c'est une bonne affaire je pense !

Et la prendre avec 5 ans de garantie si possible (en financant le minimum possible avec un crédit Volvo)

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Invité §Sir766Wu

Riflou : ta XC70, achetée avec 80 000km t'a coûté (dépréciation + entretien) entre 17 000 et 20 000€ sans compter cette dernière intervention pour une période de 2 ans et 80 000km.

 

Du coup, tu ne dois pas être loin du coût d'utilisation (dépréciation + entretien) d'une XC70 identique achetée neuve et revendue à 80 000km...

 

Et je te rejoins totalement, mieux vaut acheter une voiture kilomètrée mais entièrement entretenue (courroie etc...) afin d'être tranquille. Surtout s'il y a une garantie derrière (c'est le cas de la très belle XC70 dont tu as mis le lien).

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Riflou : ta XC70, achetée avec 80 000km t'a coûté (dépréciation + entretien) entre 17 000 et 20 000€ sans compter cette dernière intervention pour une période de 2 ans et 80 000km.

 

Du coup, tu ne dois pas être loin du coût d'utilisation (dépréciation + entretien) d'une XC70 identique achetée neuve et revendue à 80 000km...

 

Et je te rejoins totalement, mieux vaut acheter une voiture kilomètrée mais entièrement entretenue (courroie etc...) afin d'être tranquille. Surtout s'il y a une garantie derrière (c'est le cas de la très belle XC70 dont tu as mis le lien).

 

 

J'ai pris le rdv avec Volvo pour l'intervention sur la mienne semaine prochaine :cry:

Mais c'est vrai que celle de Nantes est tentante si reprise correcte de la mienne, reprise avec les injecteurs défectueux évidemment (une intervention, ça s'annule...)

 

PS : je dois dire que celle du lien que j'ai mis est EXACTEMENT au niveau finition/option/couleur intérieure & extérieure celle que je souhaite comme remplacante à mon actuelle, sauf qu'on est un an en avance mais bon...

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Invité §Sir766Wu

Tu devances ma question.

Par contre elle est pas mal kilomètrée non? Elle est toutefois entièrement revisée...

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Tu devances ma question.

Par contre elle est pas mal kilomètrée non? Elle est toutefois entièrement revisée...

 

 

Le seul truc, c'est que si j'avais changé dans 1 an, ça aurait été pour une 3,2 L6 ou T6 vu que mon kilométrage annuel va normalement fortement baisser...

A voir et à discuter avec Mme.

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Invité §cla146zf

Petit témoignage sur les Rica and Co...

 

Sur ma voiture précédente (307 2.0 HDI 136 CV), j'ai effectué 2 reprog. Une à 10.000 Km par un spécialiste, agent Maserati. Résultat génial au niveau performances et conso (presque 1 litre de moins).

 

Si on part du postulat que les informaticiens des constructeurs ne sont pas des idiots, il n'y a pas de secret. Augmenter les performances et diminuer la conso, ça ne peut se faire que en augmentant l'avance à l'injection et en augmentant la pression du turbo. Donc de toute façon en faisant trinquer quelque chose. Le bruit ne trompe pas, le moteur diesel claque plus.

 

Chez moi, ça a été rapidement la vanne EGR. Remplacée sous garantie et reprog d'origine. Je me suis calmé.

 

Puis, à 100.000 Km, je commençais à m'ennuyer. On peut être sexagénaire et encore un peu jeune con dans sa tête. Donc, reprog par un sorcier travaillant chez Peugeot, en améliorant juste les plages qui m'intéressaient. Bon résultat, juste conforme à ce que j'avais demandé, mais de temps en temps des alertes concernant le système antipollution...

 

Donc, maintenant, pour moi aussi, tout ça c'est fini. Aux prix dont tu parles, il faut privilégier la tranquillité.

 

Et on a déjà si peu souvent l'occasion de faire s'exprimer les 185 CV...

 

Bonne réflexion avec Madame et bon choix...

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Invité §Sir766Wu

 

Le seul truc, c'est que si j'avais changé dans 1 an, ça aurait été pour une 3,2 L6 ou T6 vu que mon kilométrage annuel va normalement fortement baisser...

A voir et à discuter avec Mme.

 

 

Si c'est une XC70 tu n'auras pas le choix : 3.2L

 

Pour les V70 la palette est plus large : 2.5T, 3.2L et T6.

 

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Si c'est une XC70 tu n'auras pas le choix : 3.2L

 

Pour les V70 la palette est plus large : 2.5T, 3.2L et T6.

 

 

Si si, T6 en XC70 uniquement même maintenant, ils ont arrêté le 3,2L

 

Enfin, bon, je n'en suis pas encore là surtout si je change en fait en ce début d'année.

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Invité §lce760zj

Petit témoignage sur les Rica and Co...

 

Sur ma voiture précédente (307 2.0 HDI 136 CV), j'ai effectué 2 reprog. Une à 10.000 Km par un spécialiste, agent Maserati. Résultat génial au niveau performances et conso (presque 1 litre de moins).

 

Si on part du postulat que les informaticiens des constructeurs ne sont pas des idiots, il n'y a pas de secret. Augmenter les performances et diminuer la conso, ça ne peut se faire que en augmentant l'avance à l'injection et en augmentant la pression du turbo. Donc de toute façon en faisant trinquer quelque chose. Le bruit ne trompe pas, le moteur diesel claque plus.

 

Chez moi, ça a été rapidement la vanne EGR. Remplacée sous garantie et reprog d'origine. Je me suis calmé.

 

Puis, à 100.000 Km, je commençais à m'ennuyer. On peut être sexagénaire et encore un peu jeune con dans sa tête. Donc, reprog par un sorcier travaillant chez Peugeot, en améliorant juste les plages qui m'intéressaient. Bon résultat, juste conforme à ce que j'avais demandé, mais de temps en temps des alertes concernant le système antipollution...

 

Donc, maintenant, pour moi aussi, tout ça c'est fini. Aux prix dont tu parles, il faut privilégier la tranquillité.

 

Et on a déjà si peu souvent l'occasion de faire s'exprimer les 185 CV...

 

 

D'accord à 200%, RICA ou autre - fini...

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Tu devances ma question.

Par contre elle est pas mal kilomètrée non? Elle est toutefois entièrement revisée...

 

 

Une cote Argus personnalisée pour cette XC70 "new" donne 14500 € !! A cause d'une moins value kilométrique de 13000 €.

Si elle était afffichée à 14500, j'irais la chercher ce soir :D

 

Cote personnalisée de la mienne... 12000 €, gloups. C'est sans compter une moins-value pour injecteurs à changer.

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Invité §Sir766Wu

Et entre la reprise concessionnaire et la côte argus il y a de la marge (ex respectivement 4500€ et 7200€ pour l'ancienne V40 essence de mon père).

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Oui... j'ai retrouvé le post sur les couts d'entretien dont je parlais plus haut...

 

 

 

 

Maintenant, il faut rajouter 1700 € à ça (sans carburant, sans assurance...)

 

Donc oui, comme tu dis, je suis aux petits soins, vu le prix :lol:

 

J'avais anticipé le kilométrage, je suis maintenant réellement à 160000 kms et 2 ans... total 6300 € d'entretien pour 2 ans/80000 kms :??:

 

 

 

Rifilou tu es arrivé à la même conclusion que moi, jamais une voiture ne m'a coûté aussi cher, pourtant j'ai eu du haut de gamme français et allemand...et tu surestimes certainement le prix de revente, si tu arrive à revendre !

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Rifilou tu es arrivé à la même conclusion que moi, jamais une voiture ne m'a coûté aussi cher, pourtant j'ai eu du haut de gamme français et allemand...et tu surestimes certainement le prix de revente, si tu arrive à revendre !

 

 

Je ne serais pas aussi catégorique.

En ce qui me concerne, mis à part les nivomats très chers et les injecteurs "pas-d'bol", je ne vois pas en quoi une autre marque m'aurait couté moins cher pour un véhicule acheté à 80000 kms et avec lequel j'aurais fait 80000 kms en 2 ans.

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Invité §VOL831Dv

Le pb des injecteurs n'est pas lié aux boitiers additionnels car il s'est produit sur de nombreux modèles non équipés, et dans toutes les marques.Il semblerait que se soit la qualité des pièces Bosch ou Delphi qui soit aléatoire, à moins que ceci soit programmé pour être remplacé; ces marques doivent bien vivre !

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Je ne serais pas aussi catégorique.

En ce qui me concerne, mis à part les nivomats très chers et les injecteurs "pas-d'bol", je ne vois pas en quoi une autre marque m'aurait couté moins cher pour un véhicule acheté à 80000 kms et avec lequel j'aurais fait 80000 kms en 2 ans.

 

 

 

 

Ton prix de revente tu peux le diviser par deux...

 

A moins d'aller chez Maserati ou chez Porsche, les révisons ne t'aurais pas coûté un prix aussi astronomique.

 

Dans une autre marque tu n'aurais pas forcement eu la courroie de distribution à changer (chaine chez bm et mb) ni les amortisseurs, plus aucun constructeur (sauf Ford) n'utilise ce système archaïque Nivomat peu fiable et dangereux, lorsqu'on roule longtemps à vide on se retrouve sans amortissement à l'arrière, invraisemblable...même un généraliste comme Citroën propose sur son C4 Picasso sept places une suspension arrière pneumatique et pour beaucoup moins cher !

 

Les injecteurs c'est plus aléatoire, mais ça revient souvent chez Volvo et le prix est astronomique, je ne pense pas que ça ai quelque chose à voir avec Rica mais plutôt avec la qualité des carburants.

 

 

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Ton prix de revente tu peux le diviser par deux...

 

A moins d'aller chez Maserati ou chez Porsche, les révisons ne t'aurais pas coûté un prix aussi astronomique.

 

Dans une autre marque tu n'aurais pas forcement eu la courroie de distribution à changer (chaine chez bm et mb) ni les amortisseurs, plus aucun constructeur (sauf Ford) n'utilise ce système archaïque Nivomat peu fiable et dangereux, lorsqu'on roule longtemps à vide on se retrouve sans amortissement à l'arrière, invraisemblable...même un généraliste comme Citroën propose sur son C4 Picasso sept places une suspension arrière pneumatique et pour beaucoup moins cher !

 

Les injecteurs c'est plus aléatoire, mais ça revient souvent chez Volvo et le prix est astronomique, je ne pense pas que ça ai quelque chose à voir avec Rica mais plutôt avec la qualité des carburants.

 

 

 

Une reprise à 6-7 k€ ? Là, c'est sûr, ça me ferait très (très) mal vu que sur Volvo-occasion, un modèle équivalent se vends aux alentours de 17-20 k€ voire plus.

Autour de 12 k€, je "comprendrais". Après le montant d'une reprise n'est pas important, l'important, c'est le différentiel à payer pour avoir la remplaçante dont le prix se négocie ;)

 

Concernant le Nivomat, je suis d'accord avec toi, ce n'est plus d'origine et tant mieux pour la tenue de route à vide et le porte-monnaie.

 

Après la courroie... bah oui, la chaine, c'est mieux.

 

Mais bon, de toute façon, tu es déjà parti de Volvo dans ta tête :)

 

De mon côté, que ce soit dans 1 semaine ou dans 2 ans, vu les modèles sur le marché et à venir, je crois que c'est clair, je changerais ma XC70 pour une XC70 II qui regroupe vraiment tout ce que j'attends d'une voiture. Enfin, le compromis idéal serait le mariage d'une XC70 II et d'une Lotus Elise Mk2 mais bon :D

 

En tout cas, demain j'appelle Volvo Nantes pour avoir des informations sur la XC70 dont le lien est plus haut...

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