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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Messages recommandés

Invité §coo063JA

bonjour à tous,

 

voilà, petite question:

je vais laisser mon xc70 sur parcorly, dehors au froid, pendant tout le mois de février.

Quelqu'un a t il déjà laissé sa voiture aussi longtermps à l'arrêt et au froid ? j'ai des craintes pour la batterie qui doit alimenter l'alarme et l'électronique.

Quelqu'un connait-il la consommation électrique dans cet état de "repos"

Je vous le demande avant de faire des tests avec un ampèremètre, des fois que certains connaissent la réponse.

merci.

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Invité §nic005YP

Tres franchement, si ta voiture à moins de quatre ans et roule bien de manière à avoir une bat. bien chargée, je ne m'inquièterais pas trop.

Par contre, si elle a plus de 5 ans (ta bat. ou ta voiture), je serais plus ennuyé de te donner une réponse claire.

La consom. des antivols récents est tres basse je pense...

Si tu es inquiet (et amoureux comme moi de ta caisse) et avec une voiture de plus de cinq ou six ans, je changerais de bat. sauf si elle supporte encore bien la charge !

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Invité §nic005YP

NB: si vous ne voulez plus etre inquiets dans un tel cas de figure, une bonne solution : équipez vos voiture à l'achat des vitres incassables comme moi, elles sont vraiment INCASSABLES...On a deja essayé chez moi et ça marche...Personne ne peut entrer dans la voiture avec de tels vitres ! :)

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Invité §coo063JA

en fait, ma batterie est changée depuis 15 jours (la précédente avait l'âge de la voiture, c'est à dire 4 ans), et c'est justement à cette occasion que je me posais la question.

Comme je suis curieux, je ferai quand même dans les prochains jours une mesure à l'ampèremètre, histoire de se faire une idée, dont je vous communiquerai bien évidemment les résultats sur ce forum,

 

A bientôt

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Invité §coo063JA

de Dijon (environ 300km), le taxi est trop cher en comparaison de parcorly = 170 € environ pour 1 mois + gasoil/autoroute.

et en train, avec beaucoup de bagage, c'est pas très pratique....

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de Dijon (environ 300km), le taxi est trop cher en comparaison de parcorly = 170 € environ pour 1 mois + gasoil/autoroute.

et en train, avec beaucoup de bagage, c'est pas très pratique....

 

 

Si tu as si peur que ça, et ne veut pas prendre le train ou l'avion (Dijon <--> Orly, ça existe, non ?), tu peux louer une voiture à Dijon que tu rends à Orly & une autre que tu prendras au retour à Orly pour la rendre à Dijon.

Non ?

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Invité §coo063JA

je n'ai pas si peur que ça , surtout avec une batterie neuve, mais je m'intérroge sur cette consommation.

mes mesures en diront plus quant à la décharge batterie, mais mon expérience me prouve qu'il faut se méfier des "petites quantités" associées au facteur "temps". ( une fuite de la chasse d'eau qui peut faire un paquet de m3, par exemple....)

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je n'ai pas si peur que ça , surtout avec une batterie neuve, mais je m'intérroge sur cette consommation.

mes mesures en diront plus quant à la décharge batterie, mais mon expérience me prouve qu'il faut se méfier des "petites quantités" associées au facteur "temps". ( une fuite de la chasse d'eau qui peut faire un paquet de m3, par exemple....)

 

 

Chez Parcorly, ils ont bien un booster de batterie si nécessaire. (mais bon, si totalement déchargé, tout sera peut-être déprogrammé :D )

Tu vas être notre béta-testeur ! Merci :lol:

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Invité §mat462pq

A mon avis tu n'a aucune crainte a avoir.

 

J'ai une Corolla de 1988 dans mon jardin, qui ne bouge jamais. Je fait seulement un tour avec une fois par mois "histoire de" et elle démarre parfaitement a chaque coup.

 

Voila voila

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Bon, RDV pris pour révision des 160000 kms comprenant le changement de la courroie de distribution. Devis de 960 € TTC, ce qui me parait "correct".

 

A suivre mercredi...

 

 

Hum hum, en fait la révision se fera aujourd'hui...

Après 80 kms de route en arrivant au bureau, j'ai eu le message "boite de vitesse, réparation demandée" avec sur l'afficheur de droite un trait à la place du D et plus aucune vitesse qui change (ni en auto, ni en séquentiel)... gloups. J'ai coupé le contact pour le remettre et bon, ça a re-fonctionné mais toujours avec le message d'erreur.

 

Dans mon malheur, j'ai de la "chance", je bosse à 2-3 kms de ma concession :D donc direction la concession...

 

Comble du hasard, le gars chez Volvo avait noté mon RDV correctement pour demain mais avait prévu ça aujourd'hui (!!) dans le planning avec un mécano dessus une bonne partie de la journée...

 

Conclusion, je suis reparti en C30, j'aurai ma grosse révision aujourd'hui et ils vont checker les codes erreur sur la boite en espérant que ce ne soit pas grave...

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Bon, suite... bah voiture récupérée, tout va bien.

 

Au niveau de la BVA, ils ont évidemment relevé le code défaut. Pour eux, il doit s'agir d'un problème de communication ponctuel (ça, je peux le comprendre) dû à une raison indéterminée (ça, c'est dommage, à part les -5°, je ne vois rien de spécial)... Ca a été réinitialisé, ils n'ont pas relevé de souci lors de l'essai de la voiture.

 

A suivre. Etant plus léger de 1030 € de révision/courroie/3 balais d'essuie-glaces, la BVA peinera sûrement moins donc il n'y aura plus de souci :D

 

Sinon, la C30 1,6D "Drive" prêtée (pas louée) était assez sympa et vive sur les 3 1ers rapports.

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Invité §0li238EH

Tiens moi j'y suis allé pour un rappel produit (courroie machin chose) et j'ai aussi pris le jeu de 3 balais d'essuie glace pour près de 60 euros... c'est cher mais il est totalement IMPOSSIBLE de trouver les bonnes références en rayon, même sur commande auprès de fournisseurs qui s'approvisionnent chez des spécialistes, surtout pour le balai AR. Comment faites vous ? - raquet volvo pour vous aussi ?

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Invité §jea074GG
L'accueil chez Volvo dépend pas mal des concessions.

A lyon il y en a deux et je trouve que l'accueil est diamétralement opposé entre les 2. C'est dommage ( même si cela tend à changer ces derniers temps suite à un cgt de chef d'atelier ).

 

 

Ah et pour toi quelle est la meilleure des deux ?

 

Hello volvo-4-life !

 

Ben disons que jusqu'à maintenant il y avait un chef d'atelier tres hautain à Vaise donc no way ...

J'ai voulu le tester et en appellant ce matin j'ai eu un RV pour la semaine prochaine mais il fallait laisser la voiture la journée.

en appellant félix faure : Venez à 7h30 et vous repartez à 9h ..

Pour un taxi ce discours est quand même plus sympa à entendre.

 

La prochaine fois que je manque de t'écraser tu fais signe !! :)

 

 

Sinon la good news est que mon XC a enfin rappatrié le répertoire de mon N97 ... Je ne sais ce qui posait probleme jusqu'à présent .. je n'ai rien touché !

Cela change du tout au tout pour l'utilisation !!!

 

Bonne soirée !

 

J C D

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Invité §coo063JA

j'ai vu plusieurs fois un taxi avec une XC70 à Dijon (à la gare SNCF), peut être que tu le connais....

c'est vrai qu'un taxi en xc70, ça se remarque...

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Invité §cla146zf

Salut à tous. Et content pour toi, Rifilou, puisque tout a l'air de bien se terminer.

 

Petite question aux "vieux" volvolovers.

 

Il semble que Volvo ne prévoie pas d'entretien pour le BVA, et spécialement pas de vidange. Question posée à la concession de Liège, et réponse : "Pourquoi pas, si vous voulez garder la voiture longtemps... ". Comme je viens de l'acheter, en occasion, à 152.000 Km, bien sûr que je veux la garder longtemps !

 

Et on ne me fera pas croire que de l'huile ne s'altère pas à la

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Invité §cla146zf

(Désolé, j'ai appuyé sans le vouloir sur la touche TAB probablement, et mon post est parti tout seul...)

 

Je termine donc : on ne me fera pas croire que l'huile ne s'altère pas en 150.000 Km. Il y a tout de même de la condensation, des limailles, et un vieillissement chimique.

 

Donc, devis de la concession : 200 Euros pour vidange, rinçage et nouvelle huile. Ca me paraît raisonnable.

 

Avez-vous une expérience à ce sujet ? Y a-t-il une différence après vidange ?

 

J'ai aussi vu quelque part qu'on parle d'une crépine à remplacer en même temps. Etes-vous au courant ? Une idée de prix ?

 

Merci d'avance.

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Invité §nic005YP

Tres curieux...Dans le nouveau D5 205 cv, il ne semble plus y avoir de jauge de niveau d'huile moteur...Mais alors, comment vérifier le niveau en rodage....???

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(Désolé, j'ai appuyé sans le vouloir sur la touche TAB probablement, et mon post est parti tout seul...)

 

Je termine donc : on ne me fera pas croire que l'huile ne s'altère pas en 150.000 Km. Il y a tout de même de la condensation, des limailles, et un vieillissement chimique.

 

Donc, devis de la concession : 200 Euros pour vidange, rinçage et nouvelle huile. Ca me paraît raisonnable.

 

Avez-vous une expérience à ce sujet ? Y a-t-il une différence après vidange ?

 

J'ai aussi vu quelque part qu'on parle d'une crépine à remplacer en même temps. Etes-vous au courant ? Une idée de prix ?

 

Merci d'avance.

 

 

Personnellement, j'ai demandé à la faire à 100000 kms, le chef d'atelier m'avait alors confirmé que c'était mieux de le faire...

Sinon, à Rennes, 280 € sans changement de crépine.

Pour ce qui est de la différence, plus de douceur "apparente" dans les passages de vitesse.

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Invité §cla146zf

Merci. Je compte aussi me renseigner chez un indépendant Volvo concernant la crépine.

J'imagine que vidange et changement de ce filtre doivent se faire en même temps.

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Invité §zie551Qf

Nicopel, il semblerait qu'il y ait qd même une jauge d'huile mais en allant la chercher tu peux y laisser ton bras :) c'est plus facile parait-il d'aller par en dessous (si qqn a un canal il peut essayer de voir).

 

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Invité §mik083DA

pour vérifier le niveau ça ne serait pas par l'ordinateur de bord ??

il me semble que antneu avait une photo de son xc60 avec le niveau

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Invité §car853jR

A ma connaissance, impossible de vérifier le niveau (faut aller voir la concession - c'est moderne, maintenant tu ne peux toucher à rien sans Volvo on Call !!!)

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Invité §med081db

Concernant le fameux niveau d'huile du nouveau D5

Voici sa taille (et son clip de sécurité)

 

http://img150.imageshack.us/img150/2967/96767022fw1.jpg

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Invité §nic005YP

Sacré Medel ! Toujours tip top dans le coup avec des renseignements d'un sérieux incontournable !

Pour moi, une chose est claire; j'irai pas voir sous la voiture ! :q

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Bonjour à tous,

Je voudrais savoir le fin mot de l'histoire concernant les types de chaînes à neiges à utiliser sur nos XC70 montées en 235/55/17, car tous les avis sont dans la nature :

- Volvo Macon + Volvo Auxerre : Montage de Chaînes Centrax de chez RUD uniquement (passage de roue réduit + capteur ABS, ESP, ……..)

- Volvo Lyon + Spécialiste en vente de chaînes et centre auto : Montage de Chaînes Centrax de chez RUD ou autre marque (SPIDER, TRAK, ……) et montage de chaînes croisillons avec maillons de 9mm pour les uns et 16mm pour les autres, le tout sans risques apparents.

Est-ce que de vous a été confronter à ce problème et merci de me tenir au courant de vos diverses expériences.

Merci d’avance. :)

 

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Si tu peux monter des Rud-Centrax tu peux monter des Spider ou des track ou des easy-grip Michelin ou des Pewag Snox.

 

Pour ce qui est des chaînes classiques, il faut un modèle agréé par Volvo sinon tu risques d'abimer tes jantes.

 

Je me répète, mais si tu habites dans une région à neige, les Rud Centrax c'est vraiment un bon investissement, sinon les Pewag Snox, c'est nouveau mais ça a l'air intéressant et c'est moitié moins cher :

 

http://www.pewag.com/upload/PEWAG_Internet_512K_big.wmv

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Invité §nic005YP

Salut Rico et merci pour le lien !

Je pense que je vais prendre ce systeme mais ou le trouver ?

Bàt.

 

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Si tu peux monter des Rud-Centrax tu peux monter des Spider ou des track ou des easy-grip Michelin ou des Pewag Snox.

 

Pour ce qui est des chaînes classiques, il faut un modèle agréé par Volvo sinon tu risques d'abimer tes jantes.

 

Je me répète, mais si tu habites dans une région à neige, les Rud Centrax c'est vraiment un bon investissement, sinon les Pewag Snox, c'est nouveau mais ça a l'air intéressant et c'est moitié moins cher :

 

http://www.pewag.com/upload/PEWAG_Internet_512K_big.wmv

 

 

Pas mal ces Pewags !! J'ai reçu mes Michelin EasyGrip Q1 en ce qui me concerne, pas encore essayé de les monter.

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