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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Invité §cla146zf
Tiens moi j'y suis allé pour un rappel produit (courroie machin chose) et j'ai aussi pris le jeu de 3 balais d'essuie glace pour près de 60 euros... c'est cher mais il est totalement IMPOSSIBLE de trouver les bonnes références en rayon, même sur commande auprès de fournisseurs qui s'approvisionnent chez des spécialistes, surtout pour le balai AR. Comment faites vous ? - raquet volvo pour vous aussi ?

 

J'ai acheté 2 balais avant BOSCH dans un magasin de pièces où je profite du prix garage et j'ai payé 40 Euros.

Donc, avec l'arrière, on ne doit pas être loin des 60, même hors Volvo...

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Invité §jnk388Ls

 

 

La classe absolue ; ma toute premiere voiture il y a presque 20 ans deja. Tres bonne caisse pour ce faire la main et un super style :) en revanche je doute qu'elle n'ai que 96.000 km de memoire le compteur n'affiche pas les centaines de milliers (pas sur) mais bon pour une voiture de cette age avec ce kilometrage (et surtout le prix) faut pas hesiter. L'autoradio avec 50 euros ca marche nickel

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Invité §Col240lY

Quelques remarques en vrac sur la XC que je n'ai pas encore pu photographier à cause du temps !

 

Les vitres arrières devaient être surteintées, c'est le cas mais c'est trés faible. Cela n'a rien à voir avec le XC60 où l'on voit une vraie différence entre avant et arrière. Je me demande si je ne vais pas rajouter un film léger sur l'ensemble !

La trappe voiturier est bien présente. Son fonctionnement est assez particulier. Il faut fermer la boîte à gant avec la clé de secours et le coffre entier se ferme. La trappe elle reste ouverte. Ce qui veut dire qu'il faut avoir mis la grille pour que le voiturier ne puisse avoir accés au coffre. Je pensais que la trappe du coffre se renforcait en un mini coffre fort, mais non ! C'est à savoir.

Donc au final ma commande est totalement honorée, rien na été oublié.

 

Le silence est impressionant, rien ne couine, ne bouge, ne vibre.

Le moteur est trés doux, mais franchement on n'entend rien. En même temps il fait un peu froid pour rouler fenêtres ouvertes juste pour écouter le moteur !

La boîte est plus réactive que mon D5 (163ch) de 2005, mais trés bien dosée.

La puissance, je ne sais pas encore...un peu de "rodage" pour le moment.

 

Le son (Premium Sound + Subw) est tout simplement magnifique, je redécouvre ma musique, le silence aidant, le DolbyPLII devient utile.

Siège enfants à double hauteur c'est bien jusque 8-10 ans ensuite c'est inutile je pense.

 

Le Blis se déclenche assez souvent, je ne suis pas sûr de la pertinence de l'option...à voir avec le temps...

Le Collision Warning...est assez complet / complexe, je ne pense pas encore le maitriser assez bien pour avoir un avis.

Le Lane Departure...nous rappelle l'usage des clignotants. Ca devrait être obligatoire dans une autoécole !!! Sinon cela peut effectivement vous rappeler à l'ordre lors de longues routes.

Les vitres laminées apportent le silence et de la sécurité. Le concessionaire m'en a rapporté du positif pour un de ses clients. Je suis de toute façon convaincu. Qui a déjà vu un voleur casser le pare-brise pour entrer dans la voiture ?

Le Keyless Drive, je n'y suis pas encore assez habitué...cela pose beaucoup de question lorsque la voiture tourne et que l'on accède au coffre, lors d'un plein en station,et dans d'autres cas. Manque d'entrainement pour le moment !

 

Le RTI est toujours aussi rapide à utiliser que l'ancien. Son ergonomie (au volant) est vraiment top. A chaque fois que je lie un article de journaliste on se rend compte qu'ils ne font que survoler le test de ce GPS. Il est plus rapide (que le 2005) pour calculer un itinéraire...mais m'indique des trajets parfois curieux pour me faire prendre des routes plus larges, donc plus passantes censées êtres plus rapides mais plus longues. Un tomtom fais mieux, moins cher, mais il faut l'enlever le remettre le recharger et ça c'est moins bien. De surcroit le Live est payant, alors que le RTI intègre les infos route gratuitement. Si je le compare avec un système BMW, je trouve le BMW bien plus complet/grand/fourni/pro/bourré de fonctions, mais c'est bien moins ergonomique et intuitif selon moi. Au final, Volvo fait simple, efficace, pas trés perfectionné mais assez cher !

 

Le Volvo On Call n'est pas encore activé...le garage n'en a encore jamais vendu apparemment, je dois y retourner. J'ai dejà eu la hotline au téléphone...RAS

 

Les sièges ventilés sont trés beaux en été leur fonction sera plus intéressante qu'à cette saison. Je ne suis pas trés cuir, j'ai peur du vieillissement ! Le ventilé tissus au catalogue SVP !

 

Chassis Four C, j'ai entendu des choses trés différentes à son sujet. J'ai encore trop peu de kilomètres mais en position confort la voiture vire bien plus à plat (que la 2005) et donc je ne sais pas dire si c'est trés utile pour le moment.

 

Le RSE avec la possibilité de mettre les enceintes de la voiture est bluffant. Je suis ok ce n'est pas le but premier d'une voiture mais bon !

 

Voilà voilà...en attendant les photos dés que la météo revient !

 

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Invité §ANT744QK

Quelques remarques en vrac sur la XC que je n'ai pas encore pu photographier à cause du temps !

 

Les vitres arrières devaient être surteintées, c'est le cas mais c'est trés faible. Cela n'a rien à voir avec le XC60 où l'on voit une vraie différence entre avant et arrière. Je me demande si je ne vais pas rajouter un film léger sur l'ensemble !

La trappe voiturier est bien présente. Son fonctionnement est assez particulier. Il faut fermer la boîte à gant avec la clé de secours et le coffre entier se ferme. La trappe elle reste ouverte. Ce qui veut dire qu'il faut avoir mis la grille pour que le voiturier ne puisse avoir accés au coffre. Je pensais que la trappe du coffre se renforcait en un mini coffre fort, mais non ! C'est à savoir.

Donc au final ma commande est totalement honorée, rien na été oublié.

 

Le silence est impressionant, rien ne couine, ne bouge, ne vibre.

Le moteur est trés doux, mais franchement on n'entend rien. En même temps il fait un peu froid pour rouler fenêtres ouvertes juste pour écouter le moteur !

La boîte est plus réactive que mon D5 (163ch) de 2005, mais trés bien dosée.

La puissance, je ne sais pas encore...un peu de "rodage" pour le moment.

 

Le son (Premium Sound + Subw) est tout simplement magnifique, je redécouvre ma musique, le silence aidant, le DolbyPLII devient utile.

Siège enfants à double hauteur c'est bien jusque 8-10 ans ensuite c'est inutile je pense.

 

Le Blis se déclenche assez souvent, je ne suis pas sûr de la pertinence de l'option...à voir avec le temps...

Le Collision Warning...est assez complet / complexe, je ne pense pas encore le maitriser assez bien pour avoir un avis.

Le Lane Departure...nous rappelle l'usage des clignotants. Ca devrait être obligatoire dans une autoécole !!! Sinon cela peut effectivement vous rappeler à l'ordre lors de longues routes.

Les vitres laminées apportent le silence et de la sécurité. Le concessionaire m'en a rapporté du positif pour un de ses clients. Je suis de toute façon convaincu. Qui a déjà vu un voleur casser le pare-brise pour entrer dans la voiture ?

Le Keyless Drive, je n'y suis pas encore assez habitué...cela pose beaucoup de question lorsque la voiture tourne et que l'on accède au coffre, lors d'un plein en station,et dans d'autres cas. Manque d'entrainement pour le moment !

 

Le RTI est toujours aussi rapide à utiliser que l'ancien. Son ergonomie (au volant) est vraiment top. A chaque fois que je lie un article de journaliste on se rend compte qu'ils ne font que survoler le test de ce GPS. Il est plus rapide (que le 2005) pour calculer un itinéraire...mais m'indique des trajets parfois curieux pour me faire prendre des routes plus larges, donc plus passantes censées êtres plus rapides mais plus longues. Un tomtom fais mieux, moins cher, mais il faut l'enlever le remettre le recharger et ça c'est moins bien. De surcroit le Live est payant, alors que le RTI intègre les infos route gratuitement. Si je le compare avec un système BMW, je trouve le BMW bien plus complet/grand/fourni/pro/bourré de fonctions, mais c'est bien moins ergonomique et intuitif selon moi. Au final, Volvo fait simple, efficace, pas trés perfectionné mais assez cher !

 

Le Volvo On Call n'est pas encore activé...le garage n'en a encore jamais vendu apparemment, je dois y retourner. J'ai dejà eu la hotline au téléphone...RAS

 

Les sièges ventilés sont trés beaux en été leur fonction sera plus intéressante qu'à cette saison. Je ne suis pas trés cuir, j'ai peur du vieillissement ! Le ventilé tissus au catalogue SVP !

 

Chassis Four C, j'ai entendu des choses trés différentes à son sujet. J'ai encore trop peu de kilomètres mais en position confort la voiture vire bien plus à plat (que la 2005) et donc je ne sais pas dire si c'est trés utile pour le moment.

 

Le RSE avec la possibilité de mettre les enceintes de la voiture est bluffant. Je suis ok ce n'est pas le but premier d'une voiture mais bon !

 

Voilà voilà...en attendant les photos dés que la météo revient !

On attend avec impatience les photos :jap:

PS: tu n'est pas le seul pour le Volvo On Call, il est présent dans nos 2 Volvos.

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Invité §ao 681yA

Je post sur ce topic pour trouver une aide à la décision. j'ai vendu ma bmw 325xi bva et je comptais reprendre une 525xi bva. En regardant les annonces j'ai trouvé un concessionnaire proposant deux XC70 :

 

l'un de mars 2005 avec 65900 kms en summun et bva, 163 ch, pour 19990 euros phase 1

 

l'autre de janvier 2006 avec 84900 kms en summun et bva, 185 ch, pour 21990 euros phase 2

options : téléphone et gps.

 

Garantie 12 mois sur les deux véhicules

 

Vue la différence de prix, je m'oriente vers le 163 ch est-ce le bon choix, le véhicule me servira à tracter mon bateau de 1,7 Tonnes.

 

C'est véhicules ont-ils des problèmes de fiabilité ?

Que faut-il vérifier à ce kilométrage là ?

 

Merci

 

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Invité §nic005YP

Si on tracte lourd, le mieux est de se diriger vers une BVM non ?

Par ailleurs et pour le Four C, j'ai essayé et franchement c'est du surcout inutile car la suspension normale est parfaite et bien filtrante !

En plus, comme je l'ai dit, qd on refait la suspension en Four-C, on se retrouve avec une facture de pres de 3 à 4000 euros...NO WAY !

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Invité §nic005YP

J'ai bien connu un propriétaire de 525 TDS BVA qui tirait un carav;

Il était furieux du fonctionnement de sa BVA et jurait tjs de racheter une Mercedes BVM...

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Invité §ao 681yA

Une caravane c'est léger comparait à un bateau. Jamais eu de problème avec BVA et des poids allant jusqu'à trois tonnes derrière la voiture.

 

Sinon concernant la distribution sur le D5 c'est 160000 kms mais combien d'année ?

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Invité §nic005YP

Je pense que le mieux est probably de changer la courroie après 5 ans cfr souvent fragilisation au-delà à moins de préférer une salade de soupapes au foie gras...On ne sait jamais par ces temps de fête !!! :lol::lol::lol:

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Invité §nic005YP

Quand tu peux parfois voir dans quel état se trouve une courroie apres cinq an, outre le problème de pompe à eau si je ne me trompe pas, c'est pas du luxe de tout changer...C'est le prix à payer outre une bonne huile pour voir ce formidable moulin arriver à plus de 400000 Km !

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Invité §jnk388Ls

Volvo ne donne pas de durée dans le temps ?

 

 

 

160000km ou 10 ans , si je ne m'abuse; premier des deux termes echu. Toutefois il semble que 5 ans (si moins de 160m KM) est une duree acceptable et admise par tous

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Invité §ao 681yA

Si volvo donne 10 ans ou 160000 kms si la distribution lâche avant les 1à ans et 160000 kms cela devrait leurs incomber.

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Invité §nic005YP

Et bien non, au maximum, ils participeront un peu et par bonne volonté pour la réparation mais jamais totalement cfr "exclusion classique des degradations par usure"...

Perso, j'aime trop ces voitures pour les laisser se dégrader !

Bon c'est vrai, vous me connaissez maintenant, je suis fort prudent par nature mais elles nous le rendent tellement bien !

Bon succes à tous avec vos Volvo !

Bonne année 2010 ! ;):p

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Invité §nic005YP

Je te relis et constate qu'elle est vendue...

Attention, Volvo, c'est une optique totalement différente sauf peut-etre avec une T6 ...!

Faut pas te tromper...

Si tu aimes la peche, vaut mieux changer de cremerie !

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Invité §ao 681yA

Je cherche un peu plus gros pour la place et aussi tracter.

Je cherche pas forcément la pêche mais plus un truc fiable.

Cette histoire de distribution me plait guère surtout si les données volvo de 10 ans ou 160000kms ne sont pas fiables.

Pour information cela revient à combien de changer la distribution sur ce modèle.

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Invité §nic005YP

T'inquiètes donc pas comme cela...

Pas de problème avec la distribution du D5 !!!!

Faut simplement changer la courroie et la pompe tous les 160000 ou 5-6 ans...C'est tout !

Cela te coutera +/-900 euros en concession...

Tu pourrais trouver moins cher ailleurs mais alors sans la garantie Volvo qui est assez large .

Ni plus ni moins !!

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Pourquoi on devrait changer la courroie tous les 5-6 ans ?

Car la préco de Volvo c'est 160000 ou 10 ans, voila tout.

Et les premiers D5 vont bientôt avoir 9 ans, Volvo aurait deja rectifié le tir si les courroies lâchaient 4-5 ans trop tot !

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Invité §nic005YP

On peut peut-etre et meme surement attendre dix ans!

Mais d'un naturel inquiet et ayant deja vu quelques courroies apres 6/7 ans, je préfère jouer la sécurité...

Comme on dit chez moi, chacun fait à sa mode !!! :non::ange:

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Invité §ANT744QK
Invité §Col240lY

:love::love::love::love::love::love::love:

 

 

Merci pour tes pères-noël !

 

Sur le VolvoOnCall tu sais si il y a un abonnement ?

Je n'ai rien vue de la sorte et sur la doc, ils parlent d'un cas où l'abonnement arrive à échéance.

En général c'est un forfait pour l'option ou alors ça marche pour le premier propriétaire et ensuite le suivant repaye qqch...

 

Quand il sera activé je te poserai peut-être une question sur ton paramétrage...

 

 

 

Tout autre chose,

J'ai l'impression de ne pas savoir manipuler les vitres à implusion...il n'y a rien de particulier à programmer ?

Cette impulsion est seulement sur l'avant ?

 

 

 

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Invité §ANT744QK

 

Merci pour tes pères-noël !

 

Sur le VolvoOnCall tu sais si il y a un abonnement ?

Je n'ai rien vue de la sorte et sur la doc, ils parlent d'un cas où l'abonnement arrive à échéance.

En général c'est un forfait pour l'option ou alors ça marche pour le premier propriétaire et ensuite le suivant repaye qqch...

 

Quand il sera activé je te poserai peut-être une question sur ton paramétrage...

 

 

 

Tout autre chose,

J'ai l'impression de ne pas savoir manipuler les vitres à implusion...il n'y a rien de particulier à programmer ?

Cette impulsion est seulement sur l'avant ?

 

 

Pour le Volvo On Call, il y a un abonnement de 5 ans car tu payes l'option 1100€ pour 5 ans soit 220€/an.

Il faut l'activer avec le code que ton concession t'a donné le jour de livraison et ensuite ça fonctionne. Fais un essai en appuyant sur la touche <On Call>.

Voilà :sol:

J'attends tes questions de paramétrages.

:jap:

 

PS: peux tu faire des photos des places arrières pour voir le RSE/TV et quelques screenshot de la TV pour voir s'il y a des nouveautés sur MY10.

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Invité §Col240lY

Merci pour tes infos.

 

Je fais des vues du RSE prochainement...

Le système est assez simple par contre je ne suis pas arrivé à lire des vidéos en MP4 sur DVD. Il voit les fichiers mais ne les lit pas...

Par contre en branchant l'iphone avec le cable (BlancRougeJaune) c'est lisible, les clips Itunes + musique c'est nickel !

 

 

@+

 

 

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