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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Rifilou, heureusement que tu peux compter sur Citroën...

 

 

:lol:

 

Juste pour rire d'ailleurs, j'ai essayé de mettre les 2 sièges auto + le réhausseur dans la S40 de prêt... Bah de près ou de loin, ça ne rentre pas du tout :ange:

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Invité §mik083DA

La radio 'saute'

 

Lorsque je me cale sur une station, quelle qu'elle soit, j'ai des interruptions du programme intempestives de quelques secondes (un mot ou deux, quelques notes de musiques, etc.) provenant d'autres radios (pas identifiées encore).

Pourtant cela m'arrive même si je roule loin d'autres véhicules qui pourraient retransmettre leur ipod ou autres gadgets via une bande FM, ou encore lorsque je suis à l'arrêt (les voisins restant à même distance).

 

Ne pouvant reproduire cette malfaçon sur demande, il sera bien difficile à la concession de le constater, du coup je préfère après avoir vos retours d'expérience.

 

Je n'ai pas d'explications à ce phénomène... et vous ?

 

moi aussi il m'arrive ce phenomène c'est intempestif et très court !!! mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

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Invité §dai726lh

Idem mais j'ai constaté que ça se produit apparemment toujours aux mêmes endroits, je pencherais donc vers un chevauchement de fréquences ou un truc du genre ;)

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Invité §0li238EH

"La radio saute"

 

Ne serait-ce pas dû aux fonctions "News" ou "TP" que tu as activées en mode FM ? dans ce cas ton programme principal est interrompu par certains émetteurs qui émettent des infos considérées "importantes".

Essaye en désactivant ceso ptions dans le menu FM.

 

 

 

Bonne idée, je vais tenter l'essai et reviendrai vers vous semaine prochaine. Par contre en désactivant je risque de perdre le saut vers trafic_info en lecture de CD, non ?

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Par contre en désactivant je risque de perdre le saut vers trafic_info en lecture de CD, non ?

 

C'est probable, je ne sai splus si c'est NEWS ou TP qui gère ses infos. Essaye pendant qq temps avec l'un ou l'autre.

Tu peux aussi remettre carrément les paramètres d'origine depuis le menu il me semble.

 

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Idem mais j'ai constaté que ça se produit apparemment toujours aux mêmes endroits, je pencherais donc vers un chevauchement de fréquences ou un truc du genre ;)

 

 

En RP, sur le périphérique, au niveau de la porte d'IVRY, je rencontre ce problème...à chaque fois que j'y passe. Ce n'est donc pas un problème de l'équipement de la voiture...

:jap:

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La radio 'saute'

 

Lorsque je me cale sur une station, quelle qu'elle soit, j'ai des interruptions du programme intempestives de quelques secondes (un mot ou deux, quelques notes de musiques, etc.) provenant d'autres radios (pas identifiées encore).

Pourtant cela m'arrive même si je roule loin d'autres véhicules qui pourraient retransmettre leur ipod ou autres gadgets via une bande FM, ou encore lorsque je suis à l'arrêt (les voisins restant à même distance).

 

Ne pouvant reproduire cette malfaçon sur demande, il sera bien difficile à la concession de le constater, du coup je préfère après avoir vos retours d'expérience.

 

Je n'ai pas d'explications à ce phénomène... et vous ?

 

 

Si ils ne trouvent pas la panne, demandes un T6 en échange !!! Et je te refiles mon T4 GPL à la place si tu as peur de la conso...

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Films_et_TV/simpsons-maggie.gif

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Invité §jea074GG

Cet après-midi je m'arrête 2 secondes et vla ti pas que je vois la jumeau de mon XC

Une petite photo s'imposait !

 

http://img169.imageshack.us/img169/6971/volvw.jpg

 

Je remonte dans ma voiture et après avoir fait 500 m je me gare.

Là un compère les skis sur l'épaule et les batons dans la main s'approche en me demandant ... : c'est votre voiture ?

Et je le voyais arriver gros comme un maison .. parce que j'ai la même là bas et blablabla.

35 ans de Volvo le monsieur ... pas mal. Il en était très content de son XC 70 ( sans blagues :)

 

Bon sinon cette auto vraiment, même en ayant essayé un allroad et bien c'est que du bonheur ..

 

J'espère que le rachat par les Chinois ne va rien changer !!

 

Bonne route

 

JCD

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Invité §nic005YP

Sacré JC, toujours dans le coup question photo !

Et puis admirez celle du copain prise dans l'axe...Rien à dire...Faudrait que JC postule chez Paris match ...

Bon ben en ce qui me concerne, sachez qu'avec des 215/65 Michelin primacy Alpin, la voiture est devenue plus confortable qu'une traction et c'est peu dire !!!

Apres 20000 Km, je vous l'affirme, les 200 chevaux sont bien là et c'est vraiment agréable !

Je reste enchanté par cette voitue ! :sol::sol::sol:

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Invité §cla146zf

Quels pneus avais-tu ?

 

Moi, j'ai des Pirelli Scorpion STR, et je les trouve assez bruyants, surtout sur les routes de Wallonie, l'Albanie de l'Europe. Chez nous, le fête de Pâques est très importante pcq c'est la fête des nids de poules...

 

Crois-tu que les Michelin Primacy Alpin sont plus confortables ?

 

Est-ce que ce ne sont pas des pneus hiver ? Ou est-ce plutôt des 4 saisons ? En tout cas utilisables toute l'année ?

 

Merci d'avance.

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Invité §nic005YP

Les memes que toi !

Mais les alpins, plus épais, ajoutent un moelleux incomparables...

J'hésite à reprendre des jantes identiques pour mettre des pneus été...

Maintenant attention, les alpins ne sont manifestement pas faits pour rouler au-dela de 160 cfr voiture plus molle...

La vitesse ne m'interesse que secondairement !

Meme si ce 205 cv a une sacrée réserve dont on a - et j'ai - de plus en plus envie de me servir !

 

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Invité §cla146zf

Et donc, tu envisages de les garder en été ?

 

Plus de 160 dans notre pays, c'est 2 fois dangereux : à cause de l'état des routes et à cause des radars...

 

Donc, même avec "seulement" 185 CV, je dépasse rarement 150-160. Et j'ai l'intention de vraiment privilégier le confort pour la prochaine monte.

 

Je trouve que les STR sont sains au niveau tenue de cap, et m'ont donné toute satisfaction pendant ce long hiver en Ardenne, mais ils sont particulièrement sensibles aux saignées transversales et aux réparations horribles de nos routes.

 

De bons pneus pour rouler en France, mais je cherche mieux pour la Belgique. Qu'en penses-tu ?

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Invité §nic005YP

Alors en ce qui concerne ces fameuses saignées, c'est vrai qu'avec les 215/65 hiver, elles deviennent assez peu perceptibles !

Mais si tu choisis cette monte, il te faudra changer de jantes et cela va te revenir cher...

Le mieux serait donc de trouver un pneu un peu plus souple que le STR et pas trop gonflé...

A voir avec les amis du forum !

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Invité §nic005YP

NB/ J'ai essayé la XC70 en 185 cv et il n'y a pas de différence en terme de puissance mais plutot en terme de bruit...

A haut régime, le moteur semble plus silencieux mais à bas régime, c'est peut-etre un peu le contraire...Difficile à dire

 

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Invité §cla146zf

Je ne comprends pas ce problème de jantes. Mes STR sont des 215/65/16 et je croyais que les jantes étaient d'origine.

Quelle est alors la monte normale ?

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Invité §nic005YP

En fait, sur le modèle XC70 D5 205 cv, les jantes d'origine sont des 17 pouces / 235 V (!) de largeur... Inutile pour moi de monter de tels pneus sur un voiture pareille dont la vocation N'EST PAS la vitesse...

Ces pneus sont plus sportifs et comme d'hab. moins confortables...

Comme toi je préfère le confort et en ce qui te concerne, il faudrait faire une petite enquète sur les pneus les plus confortables ...Si les Primacy Alpins sont vraiment très moelleux, je n'en sais rien pour des Michelins été...

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Invité §2_5831HB

Arrêtez de me faire rire avec vos D5!!!vendez et achetez des T6 285 ch vous aurez de quoi tracter !!!!

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Invité §cla146zf

"En fait, sur le modèle XC70 D5 205 cv, les jantes d'origine sont des 17 pouces / 235 V (!) de largeur..."

 

Ok, compris. Ma XC70 est une D5 185 CV MY2007, fabric fin 2006. Donc, les 16 sont d'origine.

 

D'autre part, j'aime bien l'idée d'utiliser des pneus toutes saisons, comme le STR, le Quatrac ou d'autres, parce qu'ils offrent du grip lors d'une utilisation tous chemins en été. Je suis persuadé aussi, pour l'avoir expérimenté sur la voiture de mon épouse, qu'ils freinent bien plus court sur le mouillé que ces pneus simplement lignés.

 

Mais d'accord avec toi, il serait intéressant d'avoir des avis sur les pneus au niveau du confort. Comment faire ? Simplement poser la question ici ?

 

Alors, séparons les avis en 3 groupes : les pneus été, les hiver et les 4 saisons. Qu'en penses-tu ? En tant que Routard, tu as plus d'expérience que moi... Et merci d'avance.

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Invité §2_5831HB

oui bah quand on voit le prix du XC70 D5 BVA c pareil que le T6 : 52 200 € en summum pour le premier(d5) et 53 750 € en momentum pour le second(t6)

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Invité §nic005YP

Bon 2-5-FT d'Evreux, on veut bien etre patients mais comparer un T6 à un D5, c'est se tromper de club et puis les plus de 250 gr de CO2 émis par le T6 sont d'un autre temps !!!

En plus, se ballader en brulant minimum 11L d'essence aux cents, c'est pour moi redhibitoire...Et hop, on relance la vieille bagarre entre dieselistes et essencophiles...

Rien ne vaut pour moi la souplesse d'un diesel moderne bien filtré par le FAP...Surtout quand au total on reste à 7,5L/100 en consom. objective...Et puis j'ai pas envie de jouer avec mon permis na !

Chez vous, une pointe à plus de 180 peut couter une nuit derrière le grillage semble t'il (dans le pas-de-calais si je ne me trompe) alors vive la pédale douce ! :ange::ange::ange:

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Invité §2_5831HB

Ma s80 n'a jamais dépassé le 130 hi hi hi de plus un turbo essence est plus souple qu'un turbo diesel car il monte plus haut dans les tours.

 

Va dire ce que tu veins d'ecrire à Antneu hi hi hi tu va voir comment tu vas être reçu

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Bon 2-5-FT d'Evreux, on veut bien etre patients mais comparer un T6 à un D5, c'est se tromper de club et puis les plus de 250 gr de CO2 émis par le T6 sont d'un autre temps !!!

En plus, se ballader en brulant minimum 11L d'essence aux cents, c'est pour moi redhibitoire...Et hop, on relance la vieille bagarre entre dieselistes et essencophiles...

Rien ne vaut pour moi la souplesse d'un diesel moderne bien filtré par le FAP...Surtout quand au total on reste à 7,5L/100 en consom. objective...Et puis j'ai pas envie de jouer avec mon permis na !

Chez vous, une pointe à plus de 180 peut couter une nuit derrière le grillage semble t'il (dans le pas-de-calais si je ne me trompe) alors vive la pédale douce ! :ange: :ange: :ange:

 

 

J'ai réussi à faire du 10l/100 sur autoroute aujourd'hui, qui plus est avec un moteur neuf !

Plus sérieusement, car la question m'avait été posée il y a un certain temps, voici mes consos actuelles (1500 km) :

10l/100 sur autoroute à 130.

12l/100 si on commence à jouer avec la pédale (départementales).

14l/100 en ville si on n'est pas trop nerveux (vaut mieux pas en ville avec le T6 sinon on écrase tous les piétons qui traînent).

Je précise bien entendu que le moteur est en rodage et que je ne tire donc pas dessus. Je n'utilise par exemple pas la position "sport" de la boite (oh je ne dis pas que je ne l'ai pas essayée de temps en temps pour voir...).

 

Pour le reste, je ne rentrerai pas dans le débat mazout/essence. Ma voiture n'étant ni une chaudière, ni un chalutier, je la préfère avec un moteur essence. :lol:

 

En tous les cas, ces 1 500 premiers km en Volvo m'ont convaincu. Très belle marque ! Incroyable, alors que je n'en avais jamais vu rouler auparavant, j'ai croisé 4 XC70 II Gris Oyster ce week-end !

Et la soute... Pas besoin de chausse-pied pour tout faire rentrer dedans. Ca me change la vie.

 

Comme le moteur est neuf, j'ai vérifié le niveau d'huile : zéro consommation et une huile d'une transparence éclatante. Bravo !

 

Petite photo de l'affreux T6 polluant avec ses premières petites traces de boue (sale temps en début de week-end) :

 

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Invité §nic005YP

Ah bon et depuis quand on juge la souplesse d'un moteur par le fait de monter haut dans les tours ???

Les D5 205 cv et 175 cv ont un couple de 420 NM tres tot alors que le T6 va chercher assez loin un couple de...400 NM...

C'est méchant de comparer nos autos à des chalutiers...

Bon ben moi je préfère penser aux générations futures...C'est un peu mon boulot ! ;)

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Ah bon et depuis quand on juge la souplesse d'un moteur par le fait de monter haut dans les tours ???

Les D5 205 cv et 175 cv ont un couple de 420 NM tres tot alors que le T6 va chercher assez loin un couple de...400 NM...

C'est méchant de comparer nos autos à des chalutiers...

Bon ben moi je préfère penser aux générations futures...C'est un peu mon boulot ! ;)

 

 

J'ai commencé à conduire alors que le diesel ne se trouvait que sur des chalutiers. C'était donc pour taquiner ! ;)

Depuis, j'ai toujours eu que des essence. C'est comme ça. Mais effectivement, je ne me suis tourné vers le T6 car il commence à offrir un couple que seuls les diesels peuvent avoir, même si c'est au prix d'une conso plus importante (vu les kilomètres que je fais, la différence de coût à l'usage est nulle).

Quant aux générations futures, il y a bien d'autres activités que nous avons tous qui polluent bien plus que nos moteurs (les usines qui fabriquent tous les produits que nous consommons par exemple). Et si on fait le "bilan carbone" de nos voitures de leur conception jusqu'à leur destruction, je ne pense pas qu'il y ait une grande différence entre une essence et une diesel... Ce n'est pas parce qu'un diesel pollue moins (c'est à prouver) qu'il ne pollue pas. Nous polluons tous avec nos belles voitures, qu'elles soient diesel ou essence.

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Invité §nic005YP

Sans vouloir pousser trop loin la discussion et la polémique qui en a déjà découlé, on peut raisonnablement dire que la circulation routière génère autour de 20 à 25% de la pollution atmosphérique.

C'est énorme et il est temps de penser à rouler en 1,6D pour moi comme pour toi !

Oui, moi aussi , je me sens un peu mal à l'aise dans ce débat et loin de moi l'idée que nous ne pouvons rien faire, chacun pour participer à l'effort commun de réduction des émissions des gaz à effet de serre...

Aussi, j’essaye un maximum de lever le pied et c’est pour cela que personne ne croit en mes consommations…

Sur ce bonne nuit et sans rancune mais le coup du chalutier m'a fait mal...Et je pense que je ne serai pas le seul !

 

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Invité §cla146zf

Sans vouloir entrer dans la polémique, j'ai eu au moins une diesel atmosphérique, une diesel turbo, une diesel common rail, une essence et une LPG. De toutes, c'est le LPG que j'ai préféré. Mais il faut un bon montage et un gros moteur. A ces conditions, ce sont les plus propres, et celles qui offrent presque du plaisir au moment de passer à la pompe, en Belgique en tout cas (LPG - ou GPL - à 0.5 €) et l'onctuosité du moteur essence.

Mais j'aime aussi mon D5 et son couple. J'adore surtout l'entendre ronronner puis, brusquement, le faire rugir en lui disant : "Respire, mon vieux!".

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Sans vouloir pousser trop loin la discussion et la polémique qui en a déjà découlé, on peut raisonnablement dire que la circulation routière génère autour de 20 à 25% de la pollution atmosphérique.

C'est énorme et il est temps de penser à rouler en 1,6D pour moi comme pour toi !

Oui, moi aussi , je me sens un peu mal à l'aise dans ce débat et loin de moi l'idée que nous ne pouvons rien faire, chacun pour participer à l'effort commun de réduction des émissions des gaz à effet de serre...

Aussi, j’essaye un maximum de lever le pied et c’est pour cela que personne ne croit en mes consommations…

Sur ce bonne nuit et sans rancune mais le coup du chalutier m'a fait mal...Et je pense que je ne serai pas le seul !

 

 

Navré si j'ai blessé quelqu'un, telle n'était pas mon intention.

Personnellement, je n'ai rien contre les chaudières qui nous chauffent ni contre les chalutiers sur lesquels j'ai relevé pas mal de casiers (bourrés de homards) au petit matin.

Je n'ai rien non plus contre les diesels et je regrette que les mazouteux (oops, désolé) vivent mal mes mauvaises blagues.

Si je faisais plus de kilomètres, j'aurais pris un diesel. Idem si je faisais du tout-terrain avec. J'en ai fait avec une essence sans couple et je jalousais les mazouteux qui se foutaient bien de moi quand je calais toutes les deux secondes ! :lol:

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Navré si j'ai blessé quelqu'un, telle n'était pas mon intention.

Personnellement, je n'ai rien contre les chaudières qui nous chauffent ni contre les chalutiers sur lesquels j'ai relevé pas mal de casiers (bourrés de homards) au petit matin.

Je n'ai rien non plus contre les diesels et je regrette que les mazouteux (oops, désolé) vivent mal mes mauvaises blagues.

Si je faisais plus de kilomètres, j'aurais pris un diesel. Idem si je faisais du tout-terrain avec. J'en ai fait avec une essence sans couple et je jalousais les mazouteux qui se foutaient bien de moi quand je calais toutes les deux secondes ! :lol:

 

 

En tout cas, je te comprends totalement... Personnellement, si je ne faisais pas 50000 kms par an mais plutôt moins de 15-20000, je passerai sans hésiter à l'essence ! J'espère que ce sera le cas d'ici 1 an ou 2...

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euuhh à 25000km/an tu me tapes sur la tête ??!! :lol:;)

 

 

Chuuuuuut !

On va se faire ouspiller par les écolos qui conduisent des voitures pour aller faire leurs courses et jettent leur huile de vidange "oh je ne veux pas savoir où" :o

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Invité §cla146zf

Oh, cet intégrisme écologique... On peut en parler longuement. Une grande partie du monde fait n'importe quoi, comme nous auparavant. Le tout n'est-il pas d'être raisonnable ?

 

Pour ma part, j'ai une maison isolée, une chaudière flamme bleue, des panneaux solaires photovoltaïques et des thermiques, pas de vaches qui flatulent, mais une XC70 à 224 gr de CO2... mais avec un FAP... Et je brûle parfois des branchages dans mon jardin. Mais je trie pour le parc à conteneurs. Et..., mais... Etc.

 

Il est clair que nous sommes un groupe en voie d'extinction, nous les utilisateurs privés de grosses voitures. Et qu'est-ce qu'on nous le fait payer...

 

Clairement, nos gouvernants veulent que nous roulions tous dans des petites voitures pour nos petits déplacements dans notre la petite vie de moutons... Sauf les véhicules de fonction, cela va sans dire !

 

Alors tant pis, moi je me fais plaisir tant que c'est possible. Et avec la XC, on a la bonne excuse de la sécurité... :D

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