Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §XC6761kN

 

Perso, j'en suis ravi (mini coyote) et je regrette pas. J'ai mis du temps à m'y mettre, mais je ne peux plus m'en séparer (y compris sur Paris avec leur manie de placer des radars qui te chopent à 50 sous un tunnel alors que personne ne roule là-dessous à cette vitesse (pas de piéton, pas de croisement, deux voies protégées sur plusieurs dizaines de mètres).

Il te prévient aussi maintenant des ralentissements brusques (accident sur autoroute par exemple).

Fiabilité excellente pour les infos (mise à jour à chaque allumage, alertes en temps réel par gsm).

 

 

 

Est-ce que ça te donne à chaque fois tous les radars sur un long trajet par exemple ou bien il y en a qui passe dans les mailles du filet et là ça peut faire mal si on a un excès de confiance avec le Coyote. Combien ça te coute à l'achat et mensuellement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

 

Perso, j'en suis ravi (mini coyote) et je regrette pas. J'ai mis du temps à m'y mettre, mais je ne peux plus m'en séparer (y compris sur Paris avec leur manie de placer des radars qui te chopent à 50 sous un tunnel alors que personne ne roule là-dessous à cette vitesse (pas de piéton, pas de croisement, deux voies protégées sur plusieurs dizaines de mètres).

Il te prévient aussi maintenant des ralentissements brusques (accident sur autoroute par exemple).

Fiabilité excellente pour les infos (mise à jour à chaque allumage, alertes en temps réel par gsm).

Dernière question, il est vraiment fiable pour les radars mobiles :??:

par exemple, jumelles :??:

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat142lk

 

 

Est-ce que ça te donne à chaque fois tous les radars sur un long trajet par exemple ou bien il y en a qui passe dans les mailles du filet et là ça peut faire mal si on a un excès de confiance avec le Coyote. Combien ça te coute à l'achat et mensuellement?

 

 

Prix : 150 TTC le minicoyote + 12 euros par mois d'abonnement.

Tu as tous les radars fixes (liste mise à jour à chaque allumage), donc fiabilité à 100%.

Pour les radars mobiles, tout dépend de "coyotes" qui sont devant toi et qui ont repéré des radars mobiles sur leur passage.

Quoiqu'il en soit, dès que tu passes dans une zone où il y a déjà eu des radars mobiles avant, tu es prévenu que tu passes dans une zone à risque.

Bref, pour le moment, je ne suis jamais passé près d'un radar mobile ou fixe sans être averti avant. C'est même l'inverse qui se passe (fausse alerte, genre le radar mobile qui n'est plus là, l'alerte restant valable deux ou trois heure après le dernier signalement).

http://www.mini-coyote.fr pour les détails complets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

 

Prix : 150 TTC le minicoyote + 12 euros par mois d'abonnement.

Tu as tous les radars fixes (liste mise à jour à chaque allumage), donc fiabilité à 100%.

Pour les radars mobiles, tout dépend de "coyotes" qui sont devant toi et qui ont repéré des radars mobiles sur leur passage.

Quoiqu'il en soit, dès que tu passes dans une zone où il y a déjà eu des radars mobiles avant, tu es prévenu que tu passes dans une zone à risque.

Bref, pour le moment, je ne suis jamais passé près d'un radar mobile ou fixe sans être averti avant. C'est même l'inverse qui se passe (fausse alerte, genre le radar mobile qui n'est plus là, l'alerte restant valable deux ou trois heure après le dernier signalement).

http://www.mini-coyote.fr pour les détails complets.

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat142lk

 

Prix : 150 TTC le minicoyote + 12 euros par mois d'abonnement.

Tu as tous les radars fixes (liste mise à jour à chaque allumage), donc fiabilité à 100%.

Pour les radars mobiles, tout dépend de "coyotes" qui sont devant toi et qui ont repéré des radars mobiles sur leur passage.

Quoiqu'il en soit, dès que tu passes dans une zone où il y a déjà eu des radars mobiles avant, tu es prévenu que tu passes dans une zone à risque.

Bref, pour le moment, je ne suis jamais passé près d'un radar mobile ou fixe sans être averti avant. C'est même l'inverse qui se passe (fausse alerte, genre le radar mobile qui n'est plus là, l'alerte restant valable deux ou trois heure après le dernier signalement).

http://www.mini-coyote.fr pour les détails complets.

 

J'ajoute que c'est parfois le bordel, genre tu passes dans une zone où ça sonne pour rien plusieurs fois de suite. En fait, tu t'aperçois que le radar mobile sont des jumelles dans une Subaru qui s'arrête et planque là où elle a foutu son PV au mec chopé juste avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

J'ajoute que c'est parfois le bordel, genre tu passes dans une zone où ça sonne pour rien plusieurs fois de suite. En fait, tu t'aperçois que le radar mobile sont des jumelles dans une Subaru qui s'arrête et planque là où elle a foutu son PV au mec chopé juste avant...

Donc un argument qui montre que c'est bien fiable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

Le mieux c'est quand même de rouler sénateur ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Donc plus de 140 euros par an en plus de 150 euros pour le minicoyote soit pres de 290 euros le première année pour...Rouler au dela de 130 ou 140 sur autoroute selon que l'on est en B ou en F...J'ai du mal avec cela et puis pourquoi vouloir rouler au dela ...La sécurité n'a pas de prix, c'est bien connu et nos voitures de gros poids deviennent de vrais dangers pour les autres usagers !

Ca c'est la commission qui le dit et qui planche d'ailleurs la dessus depuis de longues années...Soyons raisonnables; rouler à 140 c'est parfait, pas besoin d'aller plus vite...

Allez un peu voir un jour dans un service d'urgence ce à quoi mène le pied lourd parfois...C'est toujours édifiant.

Et donc 200% d'accord avec 2_5FT !!! C'est cela le Volvo Touch ! La puissance mais le train sénatorial!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volvo ou pas, on est tous menés à rouler plus ou moins vite, au moins de temps en temps. Patde, qui a 285cv sous le capot, j'imagine que ça doit être dur pour lui de rouler à 130, déjà qu'avec mon D5 je m'ennuie à cette vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat142lk

Volvo ou pas, on est tous menés à rouler plus ou moins vite, au moins de temps en temps. Patde, qui a 285cv sous le capot, j'imagine que ça doit être dur pour lui de rouler à 130, déjà qu'avec mon D5 je m'ennuie à cette vitesse...

 

Même sans parler de ça, je reviens à mes tunnels parisiens : 500 m de long, 2x2 voies séparées, pas de piéton, pas de feux, pas de croisement, rien. Je défie quiconque d'y rouler à 50. Et je peux vous dire qu'ils sont truffés de jumelles... Ceux qui habitent Paris ou y passent souvent le savent très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

C'est vrai, on est tous menés à rouler un peu plus vite parfois mais voila, il y a les autres...Ceux qui auraient bien du mal à survivre à une collision avec un de nos monstres et c'est pour cela que j'essaye de lever le pied le plus souvent...

Je ne profite en fait de cette puissance que pour m'insérer dans la circulation car à ce niveau, 205 cv, c'est un avantage en terme de sécurité...

Rouler à plus de 150 avec ces voitures, pour moi, c'est de l'irresponsabilité totale...Et cette mode de savoir ou sont les radars amène à une inégalité entre ceux qui respecte le code de la route et ceux qui ont le pied lourd.

Oui, respecter les limitations de vitesse, cela sauve des vies...Et pas seulement aux alentours des radars...

Quand vous aurez vu la peine d'une famille qui vient de perdre son fils pour exces de vitesse, cette détresse insondable, oui, vous vous direz que lever le pied a un sens...Et c'est mon sentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat142lk

C'est vrai, on est tous menés à rouler un peu plus vite parfois mais voila, il y a les autres...Ceux qui auraient bien du mal à survivre à une collision avec un de nos monstres et c'est pour cela que j'essaye de lever le pied le plus souvent...

Je ne profite en fait de cette puissance que pour m'insérer dans la circulation car à ce niveau, 205 cv, c'est un avantage en terme de sécurité...

Rouler à plus de 150 avec ces voitures, pour moi, c'est de l'irresponsabilité totale...Et cette mode de savoir ou sont les radars amène à une inégalité entre ceux qui respecte le code de la route et ceux qui ont le pied lourd.

Oui, respecter les limitations de vitesse, cela sauve des vies...Et pas seulement aux alentours des radars...

Quand vous aurez vu la peine d'une famille qui vient de perdre son fils pour exces de vitesse, cette détresse insondable, oui, vous vous direz que lever le pied a un sens...Et c'est mon sentiment.

 

 

Je te rassure, ça fait depuis longtemps que je ne fais plus le fanfaron, surtout quand j'ai mes gamins derrière ! Et cela même si j'ai 285cv sous le capot : ils me servent surtout de réserve de puissance (bon freinage, bonne puissance = sécurité diront les motards).

Sans présumer de mes forces, j'ai eu plus de risque d'accident en roulant à 130 sur une autoroute vide (je précise) en raison d'une lassitude et d'une baisse de vigilance, qu'à 160 où je suis très concentré, les deux mains sur le volant et le pied pratiquement sur le frein. Bien entendu, dès que la ciculation se densifie, je lève le pied et m'adapte aux conditions environnantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jm.857gO

HS: il est bien comme avertisseur de radars le Coyotte :??:

Vaut-il vraiment le coup :??:

 

 

 

Prix : 150 TTC le minicoyote + 12 euros par mois d'abonnement.

Tu as tous les radars fixes (liste mise à jour à chaque allumage), donc fiabilité à 100%.

 

 

Le coyote c'est extra !

 

Récemment le V2 est venu remplacer le V1 et c'est le jour et la nuit ! Alors ne pas hésiter !

 

Quand aux éclaireurs, si l'achat est motivé par l'intention de faire des runs sur l'autoroute autant ne pas acheter le boitier car de toute facon, la fiabilité n'est jamais garantie à 100% !

 

Quand à moi, je n'ai jamais été surpris par un radar non indiqué (moyenne annuelle : 84.000 km / an).

 

JMC ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Là, je dois reconnaître que tu marques un point patde...Moi-même, je trouve aussi que l'on a une fâcheuse tendance à baisser de vigilance vers 120/130 et surtout à ne pas tenir le volant à deux mains...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Même sans parler de ça, je reviens à mes tunnels parisiens : 500 m de long, 2x2 voies séparées, pas de piéton, pas de feux, pas de croisement, rien. Je défie quiconque d'y rouler à 50. Et je peux vous dire qu'ils sont truffés de jumelles... Ceux qui habitent Paris ou y passent souvent le savent très bien.

 

 

Ah les fameux tunnels des voies sur berges dans le sens Ouest-Est... En effet tenir le 50 km/h n'est pas évident.

Même remarque pour les tunnels de l'Alma, Iéna dans le sens Est-Ouest rive droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

POUR VOTRE INFO

 

(Belga) Le constructeur automobile suédois Volvo demande aux propriétaires de voitures personnelles Volvo avec un moteur diesel 5 cylindres de contrôler le niveau d'huile de leur véhicule. Si le niveau est trop élevé, la voiture peut accélérer de manière incontrôlée. Environ 158.000 véhicules dans 30 pays sont concernés par le problème éventuel. Quelque 8.000 voitures sont touchées en Belgique, a indiqué un porte-parole à l'Agence Belga.

 

Depuis l'automne dernier, le problème est survenu à 55 reprises, à chaque fois avec un moteur diesel 5 cylindres avec un filtre à particules, a indiqué le porte-parole Per-Ake Fröberg lundi à Göteborg. "Les voitures maintenaient leur vitesse ou accéléraient alors que le conducteur avait retiré leur pied de la pédale de gaz", selon Per-Ake Fröberg. Aucun accident n'a cependant été constaté pour ce problème. Volvo va avertir cette semaine par écrit les propriétaires des modèles concernés, construits entre 2006 et 2010. Il s'agit des modèles S40/V50 fabriqués en 2006-2010, C30/C70 construits en 2007-2010, S80 fabriqués en 2007-2009, V70/XC70 datant de 2008-2009 et XC60 avec 2009 comme année de fabrication. (VIM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Et comment on va faire avec les nouveaux D5 sans jauge ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Perso et à pres de 25000 Km, je n'ai JAMAIS eu de problème et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

Dernière question, il est vraiment fiable pour les radars mobiles :??:

par exemple, jumelles :??:

:jap::jap:

 

perso j'ai un inforad

c'est moins cher, pas d'abonnement, même principe que le coyote

radar fixe, mobile, jumelle et tout et tout ...

par contre les mises à jour se font via internet sur le PC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

...Bon ben ça commence bien...Il y a une jauge électronique de niveau qui me demande deja ... "réparation demandée"...C'est nul ces jauges.

Pourquoi ne pas avoir maintenu les bonnes vieilles jauges qui explorent les entrailles de nos moulins !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso j'ai un inforad

c'est moins cher, pas d'abonnement, même principe que le coyote

radar fixe, mobile, jumelle et tout et tout ...

 

Il y a une différence de taille tout de même: à l'inverse de l'inforad qui indique les endroits potentiels de contrôle, le Coyote est mis a jour en live et indique la présence des contrôles volants en cours. Il indique même le nombre de voiture te précédent sur le même axe, ce qui donne une certaine fiabilité à l'indication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment on va faire avec les nouveaux D5 sans jauge ?????

 

 

NICOPEL, help, la jauge électronique de mon D5 205cv ne marche plus...

On peut contrôler manuellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Ben non, je pense qu'il faut démonter le cache sous la voiture pour avoir acces à une petite jauge difficile d'acces...

Pourquoi...ça dit quoi quand tu interroges le systeme ?

Moi, demain je passerai en concession pour faire vérifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

oui tu ouvres la trappe tu plonges ton doigt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

En soi, "REPAR DEMANDEE" c'est pas tres grave et je pense qu'il suffira de réinitialiser le systeme en concession, probablement rien de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic005YP

Sans doute, te dirai demain s'ils acceptent de m'aider...Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NICOPEL, help, la jauge électronique de mon D5 205cv ne marche plus...

On peut contrôler manuellement ?

 

Oui, la jauge "manuelle" est blanche et fait 10cm de haut.

Elle est positionnée tout en bas sur l'avant du moteur (retire ta montre avant de plonger le bras pour l'attraper car le passage est étroit).

 

tirette.jpg.69ee3dbb27b99950dcab40dfa236018a.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

Il y a une différence de taille tout de même: à l'inverse de l'inforad qui indique les endroits potentiels de contrôle, le Coyote est mis a jour en live et indique la présence des contrôles volants en cours. Il indique même le nombre de voiture te précédent sur le même axe, ce qui donne une certaine fiabilité à l'indication.

 

je suis d'accord avec toi

l'inforad est certes pas live mais te préviens des endroits qui sont succeptibles d'avoir des radars et cie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat142lk

POUR VOTRE INFO

 

(Belga) Le constructeur automobile suédois Volvo demande aux propriétaires de voitures personnelles Volvo avec un moteur diesel 5 cylindres de contrôler le niveau d'huile de leur véhicule. Si le niveau est trop élevé, la voiture peut accélérer de manière incontrôlée. Environ 158.000 véhicules dans 30 pays sont concernés par le problème éventuel. Quelque 8.000 voitures sont touchées en Belgique, a indiqué un porte-parole à l'Agence Belga.

 

Depuis l'automne dernier, le problème est survenu à 55 reprises, à chaque fois avec un moteur diesel 5 cylindres avec un filtre à particules, a indiqué le porte-parole Per-Ake Fröberg lundi à Göteborg. "Les voitures maintenaient leur vitesse ou accéléraient alors que le conducteur avait retiré leur pied de la pédale de gaz", selon Per-Ake Fröberg. Aucun accident n'a cependant été constaté pour ce problème. Volvo va avertir cette semaine par écrit les propriétaires des modèles concernés, construits entre 2006 et 2010. Il s'agit des modèles S40/V50 fabriqués en 2006-2010, C30/C70 construits en 2007-2010, S80 fabriqués en 2007-2009, V70/XC70 datant de 2008-2009 et XC60 avec 2009 comme année de fabrication. (VIM)

 

 

Attendez, ce doit être un gag, c'est pas possible :??:

En quoi un niveau d'huile élevé peut-il produire ce phénomène si on lâche l'accélérateur ???

Au secours les savants, éclairez-nous !

En plus, le niveau est au maximum quand on le remplit. Il ne fait que baisser éventuellement ensuite. Donc si rien ne s'est encore passé alors que vous n'avez pas rajouté d'huile, tout devrait fonctionner normalement, non ?

C'est quoi ça, une auto-post-combustion-spontanée ???

 

Je dis ça, mais moi je suis pas trop concerné : essence + jauge bien accessible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

On se comprend..

 

Dis donc PAtde, je me rend compte que nous, les "essences" on prend de plus en plus la parole parmi les mazout sur ce forum VV.

 

C'est cool non?ils sont où les D5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar718Mb

Perso et à pres de 25000 Km, je n'ai JAMAIS eu de problème et vous ?

 

 

12000 km et pas de problème non plus. Mais je vérifierai quand même la jauge ce week-end ... pour être sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...