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Volvo

[Le topic officiel] des différentes motorisations diesel D1-->D6


Invité §med081db
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Invité §VOL831Dv

253 cv en D5, je n'en vois pas l'intérêt car déjà avec 205 cv on passe son temps à surveiller le compteur pour ne pas être hors la loi !

Avec un couple de 420nm de 1500 à 3250 t. et 140 à 2600 t. en 6ième, je dépasse rarement 3000 t., uniquement pour ne pas encrasser la mécanique.A moins que ce ne soit pour faire le kéké aux feux, mais déjà là avec l'absence de temps mort au démarrage avec le couple bas et la BM et 4RM on peut s'amuser.

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253 cv en D5, je n'en vois pas l'intérêt car déjà avec 205 cv on passe son temps à surveiller le compteur pour ne pas être hors la loi !

Avec un couple de 420nm de 1500 à 3250 t. et 140 à 2600 t. en 6ième, je dépasse rarement 3000 t., uniquement pour ne pas encrasser la mécanique.A moins que ce ne soit pour faire le kéké aux feux, mais déjà là avec l'absence de temps mort au démarrage avec le couple bas et la BM et 4RM on peut s'amuser.

 

 

Ca, c'est sûr. Pour avoir une telle puissance, faut prendre le T6.

Par contre, leurs reprogrammations E-Power ont l'air très intéressantes.

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Invité §med081db

Un petit update avec:

-nouveau 5cyls "D3" D5204T2 163cv/400nm

-mise à jour des upgrades Rica

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Pour info, pour les personnes intéressées...

 

- RICA donne maintenant le prix du iSoftloader (100 € HT en plus du prix de la reprogrammation).

- il sera dispo semaine 11.

 

 

Nous sommes semaine 11 et le gars de Rica ne m'a toujours pas rappelé, il y aura donc peut-être un peu de retard :)

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Invité §dai726lh

A propos de Rica, maintenant que ma nouvelle S80 est arrivée en concession et me sera bientôt livrée, j'hésite toujours à la faire upgrader? :??:

 

Pour rappel, il s'agit d'une D5 205cv. Il y a 2 options possible : 225 cv et 460Nm ou 240 cv et 480Nm mais quid de la fiabilité ? Quid si problème durant la période de garantie ?

 

L'ensemble moteur/boîte peut-il réellement supporter ces préparations sans soucis (fait dans les marges de tolérances) ?

 

Bref, plein d'interrogations :??:

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Profites-en en 205 cv pour voir l'intérêt avant quand même, non ?

 

Mais bon, aux dernières nouvelles la Geartronic 6 est toujours limitée théoriquement à 450 Nm. Donc autant à 460 Nm, on doit être encore dans les tolérances tolérables, autant 480, c'est peut-être un peu trop.

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Invité §dai726lh

Je pense effectivement que je vais jouer la prudence dans un premier temps.

N'empêche l'avis de Medelsvenson sur la question ne serait pas pour me déplaire ;)

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Je pense effectivement que je vais jouer la prudence dans un premier temps.

N'empêche l'avis de Medelsvenson sur la question ne serait pas pour me déplaire ;)

 

 

Tu sais, étonnamment, tous ceux qui utilisent cette boite (PSA, Ford, Volvo, Mazda, Opel, Saab, Cadillac, Fiat, Renault & Alfa) limitent le couple à 450 Nm, il y a sûrement une raison :ange: . Cf le V6 HDI 240 cv chez PSA limité à ce couple à cause de la BVA.

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Je pense effectivement que je vais jouer la prudence dans un premier temps.

N'empêche l'avis de Medelsvenson sur la question ne serait pas pour me déplaire ;)

 

 

A mon avis, ce n'est pas prévu par le constructeur, tu vas réduire la durée de vie du moteur, ça c'est sur, puis la carte grise ne sera plus conforme par rapport à ton véhicule et ton assurance ne pourrait ne plus en tenir compte !

A toi de choisir...

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Invité §inc103GL

Je pense effectivement que je vais jouer la prudence dans un premier temps.

N'empêche l'avis de Medelsvenson sur la question ne serait pas pour me déplaire ;)

 

 

Je vais avoir un XC60 avec le 2,4D geartronic 163cv, 420 Nm

 

J'ai contacté le revendeur RICA en Belgique pour lui demander ce qu'il fallait choisir : (voir sa réponse)

 

-Bonjour,

 

Avec la boite auto, je vous conseille le 480Nm. Pas de problèmes de

fiabilité et une bonne croissance de performance.

 

Le 480Nm est 775euro htva.

Le 550Nm n'est pas encore disponible mais le prix va être 875 ou 975euro

htva.

 

Si vous avez un numéro TVA (de votre société), vous ne paierez pas de TVA en

Belgique.

 

Le Softloader est 100euro htva, et est nécessaire si vous voulez faire le

téléchargement de soft dans votre voiture vous même.

 

Si Volvo a une nouvelle version de software pour votre voiture et votre

concessionnaire efface notre soft modifié, nous installons gratuitement une

nouvelle version de soft modifié sur base de la nouvelle version Volvo.

 

 

Bien à vous, Jurgen.

 

 

Par contre je ne lui ai pas parlé de l'upgrade E-Power (lui non plus d'ailleurs). je vais lui poser la question parce que il parait interessant et dans les fourchettes de limite de la Geartronic.

 

Si cela intéresse quelq'un j'ai aussi demandé a BSR. En espérant que cela vous aide

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Invité §med081db

Je m'imagine déjà chez mon comptable lui présentant une facture RICA HTVA...

 

oui oui entretien voiture :)

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Invité §ver082qj

osté le 04-05-2010 à 10:21:55 answeranswer +answer -editEdition rapideFavoris

Prévenir les modérateurs en cas d'abus

 

 

Et zut...il semble y avoir un petit souci et ça touche toute la gamme...

 

http://www.lepoint.fr/actualites-e [...] 6/0/450648

 

Volvo pourrait rappeler 150.000 moteurs défectueux

 

Volvo va prévenir 150.000 clients en Europe d'un défaut concernant le moteur de leur véhicule qui provoque des accélérations intempestives, a annoncé lundi le constructeur automobile suédois, précisant que si nécessaire ces véhicules seraient rappelés. "Nous envoyons un courrier à environ 150.000 clients dans toute l'Europe sur environ 30 marchés pour leur dire que nous enquêtons sur un problème technique" dans les moteurs diesel, a déclaré un porte-parole de Volvo, Per-Aake Fröberg.

 

Il a précisé que le constructeur rappellerait ces véhicules si l'enquête prouvait que c'était nécessaire, mais, pour le moment, Volvo se contente d'informer ses clients du problème et de "leur demander de vérifier leur niveau d'huile, ce que tout le monde doit faire de toutes les façons". "Le problème est que de l'huile peut entrer dans la chambre de combustion et agir comme du carburant supplémentaire. Cela provoque un maintien ou une augmentation du régime du moteur", a expliqué Per-Aake Fröberg. Cela se traduit par une voiture qui conserve sa vitesse même lorsque l'on lève le pied de l'accélérateur, ou même, "dans certains cas isolés, à une accélération du véhicule", a-t-il ajouté. Le défaut a été repéré après que plusieurs clients eurent fait état de problèmes fin 2009. Il concerne huit modèles de la marque qui utilisent le moteur diesel de cinq cylindres.

 

Dans un entretien accordé à la radio suédoise, le porte-parole de Volvo assure qu'il ne s'agit absolument pas d'un problème comparable à un défaut d'accélérateur ou de frein qui a touché le concurrent Toyota et provoqué le rappel de 10 millions de véhicules du Japonais dans le monde. "La principale différence est que les clients ont la possibilité de s'assurer que cela ne leur arrivera pas en vérifiant leur niveau d'huile", a-t-il affirmé. Volvo a été racheté en mars par le chinois Geely après avoir passé dix ans dans le giron de Ford.

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Invité §2_5831HB

fcukgasoil.gif.8fa8b0fe0b5615393080397c2eba7bfa.gif

 

D'où l'intérêt du moteur essence

 

:lol: :lol:

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/774430/fcukgasoil.gif

 

D'où l'intérêt du moteur essence

 

:lol: :lol:

 

 

Tst, tst, tst, soit un peu compatissant ! :pfff:

Sir_Arnou m'a dit ce qu'il se passait dans ce cas. C'est pas joli-joli. :non:

 

Là où tu n'as pas tort, c'est que demain, les seules Volvo qui rouleront seront les nôtres : Les Diesel seront soit au garage pour des problèmes d'injecteurs ou de vannes EGR, soit en train de brûler sur le bas côté... :ange:

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Invité §inc103GL

Je m'imagine déjà chez mon comptable lui présentant une facture RICA HTVA...

 

oui oui entretien voiture :)

 

 

Oui tu as raison, je ne le sens pas trop non plus le coup de la TVA récupérable.

 

C'est juste pour optimiser un peu le moteur Monsieur le comptable, déduisez moi cela au titre des frais de transport :lol:

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Invité §inc103GL

Est ce que quelqu'un a l'expérience de l'upgrade Rica E-power qui semble respecter les contraintes Volvo en terme de puissance et de couple: 225cv et 46à Nm?

 

Et en plus faire économiser de la consommation de diésel?

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Est ce que quelqu'un a l'expérience de l'upgrade Rica E-power qui semble respecter les contraintes Volvo en terme de puissance et de couple: 225cv et 46à Nm?

 

Et en plus faire économiser de la consommation de diésel?

 

 

Pour ton moteur, c'est la reprogrammation OEM la "mieux" je pense. On te mets le programme du 205 cv et vu que ton moteur est en tout point identique au 205 cv à la programmation près, tu n'auras pas plus de souci de fiabilité qu'un 205 cv d'origine.

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Je m'imagine déjà chez mon comptable lui présentant une facture RICA HTVA...

 

oui oui entretien voiture :)

 

 

Ou tu lui dis que c'est l'upgrade d'un soft ... de ton ordi.

Ou que ça va te faire des économies d'essence !

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Pour ton moteur, c'est la reprogrammation OEM la "mieux" je pense. On te mets le programme du 205 cv et vu que ton moteur est en tout point identique au 205 cv à la programmation près, tu n'auras pas plus de souci de fiabilité qu'un 205 cv d'origine.

 

 

Je ne pense pas que RICA propose le programme 205cv...

Il doit forcément avoir d'autres différences entre le 175 et 205cv, comme la pression des turbos.. non ?

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Je ne pense pas que RICA propose le programme 205cv...

Il doit forcément avoir d'autres différences entre le 175 et 205cv, comme la pression des turbos.. non ?

 

 

Si si. Son XC60 est un D3 AWD et donc c'est le "nouveau" moteur double-turbo dégonflé en version 163 cv (ce n'est pas le 175 cv simple turbo)

La seule différence avec le 205 cv est le programme et Rica propose cette upgrade, la "OEM" qui porte donc bien son nom (Original Equipment Manufacturer)

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Invité §inc103GL

 

Si si. Son XC60 est un D3 AWD et donc c'est le "nouveau" moteur double-turbo dégonflé en version 163 cv (ce n'est pas le 175 cv simple turbo)

La seule différence avec le 205 cv est le programme et Rica propose cette upgrade, la "OEM" qui porte donc bien son nom (Original Equipment Manufacturer)

 

 

Oui c'est exact sur le site web de Rica on trouve 4 niveaux d'upgrade juste pour le 2,4D double turbo ou D5 (qui sont exactement les memes moteurs) :

 

- OEM, soit le 205cv, 420Nm (le soft Volvo en fait)

- E-power, soit le 225cv, 460 Nm (économie d'essence)

- Actuel (2010!!), soit le 240cv, 480 Nm

- Futur (mai 2010!!), soit 250cv, 550Nm

 

Avec la Geartronic, j'avais compris qu'il fallait mieux s'arreter a l'OEM ou l'E-Power?

 

Mais un dealer Rica Belgique me dit que l'on peut aussi prendre le 240cv, 480Nm.

 

Par contre il me dit que le 250cv, 550Nm est pour la boite manuelle (trop de couple).

 

Donc je ne sais plus trop lequel est le plus adapté?

 

D'un coté quitte à upgrader chez RICA, je prendrais bien un peu plus de puissance et de couple (E-Power, ou actuel?)

 

De l'autre je n'ai pas envie de fragiliser le moteur et la transmission.

 

Si vous savez m'éclairer sur cette épineuse question, merci d'avance

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Oui c'est exact sur le site web de Rica on trouve 4 niveaux d'upgrade juste pour le 2,4D double turbo ou D5 (qui sont exactement les memes moteurs) :

 

- OEM, soit le 205cv, 420Nm (le soft Volvo en fait)

- E-power, soit le 225cv, 460 Nm (économie d'essence)

- Actuel (2010!!), soit le 240cv, 480 Nm

- Futur (mai 2010!!), soit 250cv, 550Nm

 

Avec la Geartronic, j'avais compris qu'il fallait mieux s'arreter a l'OEM ou l'E-Power?

 

Mais un dealer Rica Belgique me dit que l'on peut aussi prendre le 240cv, 480Nm.

 

Par contre il me dit que le 250cv, 550Nm est pour la boite manuelle (trop de couple).

 

Donc je ne sais plus trop lequel est le plus adapté?

 

D'un coté quitte à upgrader chez RICA, je prendrais bien un peu plus de puissance et de couple (E-Power, ou actuel?)

 

De l'autre je n'ai pas envie de fragiliser le moteur et la transmission.

 

Si vous savez m'éclairer sur cette épineuse question, merci d'avance

 

Le XC60 actuel encaisse 440 Nm en Geartronic (T6).Donc le E-power avec 460 Nm doit passer sans soucis (avec en plus économie d'essence et 225 cv tout de même).

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Invité §ver082qj

Des précisions...

 

http://www.argusauto.com/actualite-automobile/occasion/rappels/volvo-rappelle-preventivement-158-000-vehicules-dans-le-monde-184729.html

 

Volvo rappelle préventivement 158 000 véhicules dans le monde

 

Depuis l’affaire de la pédale d’accélérateur chez Toyota, les constructeurs sont extrêmement vigilants sur les défauts affectant la sécurité des clients. A l’inverse du géant nippon dont la défaillance était avérée et reconnue en interne, Volvo précise qu’aucun cas n’a été recensé et il ne s’agit pas d’un défaut de fabrication.

 

Dans les faits, les ateliers du réseau ont remarqué que certains véhicules présentaient un niveau d’huile supérieur à la normale. Suite à cette remontée d’information, les ingénieurs ont diligenté une enquête technique révélant que ce trop plein d’huile (lié aussi à une dilution par le carburant) pouvait entraîner le maintien ou une augmentation du régime moteur. Le calculateur qui gère le niveau d’huile reconnaît une anomalie ce qui explique que le moteur ne s’arrête pas.

 

Que se passe t-il pour le conducteur ?

 

Deux cas de figure se présentent.

 

 

Lorsque le véhicule est à l’arrêt, le moteur peut ne pas se couper et engendre des dommages mécaniques, la casse moteur étant exclue (dixit Volvo France).

 

Ce phénomène peut aussi se produire en roulant.

 

Comment réagir ?

 

En cas de montée en régime intempestive, il suffit de mettre le levier de vitesses au point mort, de freiner et de garer le véhicule.

 

 

La démarche est la même dans le cas où le moteur ne s’arrête pas, celui-ci se coupant ensuite par lui-même.

 

Volvo précise qu’il n’y a pas de risque imprévu si le niveau d’huile est au-dessous du maximum. Il doit se situer entre le minimum et le maximum, et doit être vérifié tous les 2 500 km. Dans le cas contraire, les propriétaires doivent repasser par les ateliers pour vidanger.

 

Seuls les diesels cinq-cylindres 2.4D et D5 avec filtre à particules sont concernés.

 

Cet éventuel problème ne concerne que les modèles équipés du cinq-cylindres diesel 2.4D et D5 avec filtre à particules (liste ci-dessous). En France, 8 867 clients recevront jeudi 6 mai un courrier avec accusé de réception leur expliquant de vérifier le niveau d’huile de leur véhicule.

 

S’il est normal aucune intervention n’est à réaliser. Néanmoins, le constructeur précise qu’il est en train d’examiner si d’autres actions doivent être menées après la fin de l’enquête.

 

Huit véhicules concernés :

 

C30 millésime 2007 à 2010 (mai 2006 à mai 2009)

C70 millésime 2007 à 2010 (mai 2006 à mai 2009)

S40 millésime 2006 à 2010 (mai 2005 à mai 2009)

V50 millésime 2006 à 2010 (mai 2005 à mai 2009)

S80 millésime 2007 à 2009 (mai 2006 à mai 2008)

V70 millésime 2008 à 2009 (mai 2007 à mai 2008)

XC60 millésime 2009

XC70 millésime 2007 à 2009 (mai 2006 à mai 2008)

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