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XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
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Bonsoir !

 

Je vais me permettre de m'écarter un peu du sujet, bien que cela concerne toujours le XC70 ...

 

Voilà,j'envisage de manière assez certaine de procéder à un "teintage" des vitres de mon XC ...

Le but recherché n'est pas pour faire de mon panzer une voiture de beauf ou me donner du style mais plus pour le confort de bébé (qui arrive bientôt !!!!), le sécurité (je n'aime pas que l'on voit l'intérieur de mon coffre) et le confort thermique ...

 

J'ai fait des recherches sur le net et il en ressort que "GLASTINT" propose un bon rapport qualité prix ... Notamment en matière de "résistance" à l'impact des vitres ...

Quoique cher, environ 570E !!!!

 

J'en appelle donc aux possesseurs de volvo qui ont déjà procédé à la teinte ...

Qu'en pensez vous ? Quelle type de teinte (foncé ou peu foncé) me conseiller vous par rapport à la couleur de mon XC ?

 

pour rappel :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 1/Cote.jpg

 

D'autres part, mon concessionnaire Volvo m'a proposé également de le faire. Est ce que quelqu'un l'a déjà fait chez Volvo ? Et en as t il été satisfait (niveau prix et finition) ?

 

J'ai cherché sur le forum et j'ai bien trouvé le topic tuning mais mis à part les quelques "jackys" qui le font eux mêmes, je suis assez perplexe quant à la teinte à choisir !

Vitres teintées et films solaires

 

Merci pour vos avis francs, partial et impartial ...

 

Rappel au carbone light partout

 

P1010114.JPG1..jpg

 

ou encore comme cela

P1000776.JPG.ca7b1f88adc7883234ebd6100ee1f0d1.JPG

Cette teinte atténue fortement les rayons du soleil et mes gamines en sont contentes (j'habite le sud de la France donc du soleil très souvent).

Seul défaut : pas assez teintée pour véritablement rendre invisible l'intérieur du coffre en plein jour en été mais c'est raisonnable quand-même.

Fais monter chez LE spécialiste pas en concession car c'est toujours plein de poussières et tu auras des défauts ensuite (j'en ai fait l'expérience) et chez Glastint c'est garanti 10 ans donc tu peux refaire faire si t'es pas content.

Ce que tu peux faire aussi... : tu peux prendre en premier une teinte comme la mienne et si cela n'est pas assez foncé, tu peux remettre une feuille par dessus la première (C'est Glastint qui le dit!) sur la vitre arr du coffre par exemple et/ou les latérales arrières.

c'est clair :p

;)

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Invité §ANT744QK

 

:love:

 

Magnifique XC !!!

 

Félicitations

+1

Vraiment très beau, j'adore ce coloris associé avec cette magnifique jante.

:love::love::love:

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Invité §ANT744QK

+1 je trouve qu'il faut y aller doucement avec le carbon super, le carbon "normal" est déjà bien...

Je trouve aussi que le Carbon Super est trop agressif, voici une photo de notre XC90 avec les vitres sur-teintées d'origine (option gratuite):

 

XC90_004_800x600.jpg.3f818af29dc142ee2580ed53356657b0.jpg

 

Ni trop clair, ni trop foncé !

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Invité §Cha304rq

Oui en effet, cela rend assez bien le carbone Light ! C'est plus ou moins ce que je pensais mettre sur les vitres avant et arrière du XC ...

Je ne souhaite pas mettre du "super" puisque ma voiture est dans les tons clairs et je risque de le regretter ... Sur une voiture très foncé cela rend mieux.

De toute façon, l'effet recherché étant surtout thermique et sécurité, du "super" va être trop foncé.

 

Merci pour le tuyau de la poussière en concession, je ne pensais pas à ce détail ... Tandis que Glastint => garantie !

Pour ce qui est du sur teintage constructeur, je dois dire que j'en suis déçu ! En effet, le hayon est déjà sur teinté et je m'attendais à quelque chose de plus foncé au départ !

 

Hypothèse : quelle seront les effets d'un glastint en "light" sur du surteintage constructeur ?

 

Pour LMD, merci pour le lien mais le choix des couleurs est bcp trop artificiel et/ou généraliste ... J'ai beau cherché sur le site de Glastint mais la couleur "seashell" n'est pas répertorié !

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Invité §ANT744QK

Oui en effet, cela rend assez bien le carbone Light ! C'est plus ou moins ce que je pensais mettre sur les vitres avant et arrière du XC ...

Je ne souhaite pas mettre du "super" puisque ma voiture est dans les tons clairs et je risque de le regretter ... Sur une voiture très foncé cela rend mieux.

De toute façon, l'effet recherché étant surtout thermique et sécurité, du "super" va être trop foncé.

 

Merci pour le tuyau de la poussière en concession, je ne pensais pas à ce détail ... Tandis que Glastint => garantie !

Pour ce qui est du sur teintage constructeur, je dois dire que j'en suis déçu ! En effet, le hayon est déjà sur teinté et je m'attendais à quelque chose de plus foncé au départ !

 

Hypothèse : quelle seront les effets d'un glastint en "light" sur du surteintage constructeur ?

 

Pour LMD, merci pour le lien mais le choix des couleurs est bcp trop artificiel et/ou généraliste ... J'ai beau cherché sur le site de Glastint mais la couleur "seashell" n'est pas répertorié !

Aucune idée, mais je pense que deux films ne va pas faire bon ménage ou alors il faut que "Glastint" décolle le film d'origine.

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Invité §ANT744QK

Faux, "finfilou", un membre de FA a notamment fait teinter par Glastint sa Série 3 Touring, dotée d'origine d'un surteintage.

 

Le résultat est visible là :

Ah, oui, où, je ne vois rien :??:

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Invité §LMD538DP

C'est vrai, que c'est pas malle !

 

Oui mais une grande pour pouvoir te ranger dedans, la cadenasser et jeter la clef! :lol:

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Invité §Cha304rq

Effectivement ! :love:

Je suis convaincu !

 

Au passage, merci pour cet apport :jap:

Donc soit j'aurais une teinte plus foncé à l'arrière sans pour autant être opaque,

soit c'est glastint qui se tape le boulot (après tout vu le prix qu'il demande ... :cry: ) et ils décollent le film d'origine et en mette un autre .... :D

 

Question mis à part, quelqu'un sur le forum a des contacts chez glastint ou connais un magasin/une période de l'année ou ils font une "promotion" ?

 

:??:

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Invité §ANT744QK

Oui mais une grande pour pouvoir te ranger dedans, la cadenasser et jeter la clef! :lol:

 

Je crois que je vais aller voir mon lit.

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Apparemment, ils sont effectivement mieux. Mais de mon côté, ayant les 2 pneus avant (j'ai 4 scorpios STR) à changer dans quelques milliers de kms, je n'ai pas trop envie d'avoir 2 trains de pneus différents et d'avoir au final une voiture un peu déséquilibrée... je me demande si je ne vais pas rempiler pour 2 scorpios à l'avant (pas à l'arrière) et attendre le prochain changement pour changer les 4 en Michelin Diamaris (ou autre, si mieux)...

 

A voir...

 

 

Hello,

 

Bon, voici vraiment venu le temps de les changer ! Je n'avais pas regardé depuis un moment et là, hum hum :D

 

Alors, qu'en pensez-vous ?

- des Scorpio STR pour rester homogène avec les 4 mêmes jusqu'au prochain changement où il y aura 4 pneus à changer (si je mets les neufs à l'avant) ?

- des Diamaris ou Latitude Tour HP ?

- des GOODYEAR WRANGLER HP ALLWEATHER qui ont l'air bien vus aussi ?

 

Argh.

Faut que je me décide très rapidement, car là, je crois que j'ai le droit aux 135 €/pneu usé si je me fais contrôler...

 

@++

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Hello,

 

Bon, voici vraiment venu le temps de les changer ! Je n'avais pas regardé depuis un moment et là, hum hum :D

 

Alors, qu'en pensez-vous ?

- des Scorpio STR pour rester homogène avec les 4 mêmes jusqu'au prochain changement où il y aura 4 pneus à changer (si je mets les neufs à l'avant) ?

- des Diamaris ou Latitude Tour HP ?

- des GOODYEAR WRANGLER HP ALLWEATHER qui ont l'air bien vus aussi ?

 

Argh.

Faut que je me décide très rapidement, car là, je crois que j'ai le droit aux 135 €/pneu usé si je me fais contrôler...

 

@++

 

 

Bon, je m'autocorrige... le Diamaris n'existe pas en 215/65 R16 donc déjà, ça c'est clair ;-)

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Invité §dai726lh
le Diamaris n'existe pas en 215/65 R16

 

Dommage car je peux garantir après maintenant quelques milliers de kilomètres que c'est vraiment un changement radical en faveur des Michelin comparé aux précédents (Pirelli Scorpion)

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le Diamaris n'existe pas en 215/65 R16

 

Dommage car je peux garantir après maintenant quelques milliers de kilomètres que c'est vraiment un changement radical en faveur des Michelin comparé aux précédents (Pirelli Scorpion)

 

 

Eh oui. Les Latitude Tour HP sont bien notés en général aussi mais ce n'est pas la même gamme, cf site Michelin.

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Bon... mise à jour ;-)

(Faudra créer un topic "pneus" un de ce jours, non ?)

 

* Diamaris en 215/65R16 98H

 

Etonnamment, un vendeur online (123pneus) les propose alors que Michelin.fr nie leur existence... j'ai donc appelé le service client Michelin qui m'a confirmé qu'ils existent maintenant et que le site n'est pas à jour -> bonne nouvelle, non ?

 

La dame m'a d'ailleurs dit qu'il faut obligatoirement changer les 4 en même temps... je lui ai précisé que c'est un 4x4 non permanent mais elle a dit que ça ne change rien... je pense le contraire mais bon, ils ont des consignes apparemment

 

Sinon, 2 diamaris 215/65R16-98H livrés par 123pneus dans un station près de chez moi + montage etc... environ 300 € en tout

 

* Volvo

 

J'ai appelé Volvo Rennes pour leur demander leurs prix montés/équilibrés et en même temps j'ai posé la question pour l'histoire des 4 pneus.

Au final, ils n'ont que les Michelin Synchrone ou les Pirelli Scorpio STR, snif.

Et prix = 388 € les 2 Scorpio montés, pas donné du tout finalement même si il m'a dit qu'il me ferait 15%.

 

Et concernant les 2 ou 4 pneus à changer, il m'a dit que si les 2 restants sont encore OK, ce qui est largement le cas, le changement de 2 uniquement est OK...

 

Bon, à suivre

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Invité §inv423ut

Personnellement, après plusieurs scorpion STR, excellent sur la neige mais usure irrégulière et trop rapide, je suis passé aux synchrones puis latitude tour qui durent deux fois plus longtemps, sont silencieux et bonne tenue de route mais non testés sur neige.

 

XC 70 D5 185000 km

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Personnellement, après plusieurs scorpion STR, excellent sur la neige mais usure irrégulière et trop rapide, je suis passé aux synchrones puis latitude tour qui durent deux fois plus longtemps, sont silencieux et bonne tenue de route mais non testés sur neige.

 

XC 70 D5 185000 km

 

 

Bon, j'ai commandé sur 123pneus les 2 Michelin Diamaris (vu tout le bien que tout le monde en dit !) avec livraison dans un garage sympa que je connais à côté de chez moi.

Par contre, j'espère que le délai va être court pour un montage avant le week-end fin de semaine prochaine où j'ai 800 à 1000 kms à faire !

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mylife suite ;-)

 

Bon... depuis le début je trouvais bizarre qu'ils soient les seuls à proposer ces pneus... j'ai eu un mail à l'instant me disant que Michelin ne leur donnait aucune date de livraison donc ils me proposent les Latitude Tour HP. J'ai donc accepté évidemment.

 

Pffff. (le bruit du pneu qui se dégonfle)

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Invité §Ced171yO

Land Rover c'est génial :lover:

 

 

Tout à fait d'accord... j'ai (re)craqué ... Pardon pour le HS. ;)

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Invité §lem878pW

 

Tout à fait d'accord... j'ai (re)craqué ... Pardon pour le HS. ;)

 

Ouch ! Disco 3 V8 en plus ! Bravo ! :lover:

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salut,

 

il m'a semblé lire quelques page plus tôt une mini débat entre les capacités hors route de la xc70 et de la subaru outback avec des avis pas franchement fondés et plutot un flot de mépris pour quelqu'un qui osait hesiter entre ces deux véhicules. Personnellement ce sont deux voitures qui m'attirent, chacune pour des raisons différentes mais dont la philosophie est identique.

 

J'irai voir et essayé à la concession prés de chez moi (celle de mauguio (34) y en a qui connaissent je crois) c'est bien c'est le même groupe qui vend des volvo et des subaru. :) comme ça je me ferais mon opinion sur les qualités d'habitabilité de ces deux voitures.

 

Mais concernant les capacité tout chemin, au final, qui peut me donner un avis honnete sur la xc70 (c'est le topic je crois) en condition hors route, genre chemin, garrigues, etc. ainsi que sur des petites routes secondaires parfois oublié de la DDE.

 

Parceque sur le net, je vois des forum de passionnés de Subaru dans le monde (surtout aux US) et l'usage qu'ils en font tent à prouver que la sub' fait + que bien se débrouiller hors des sentiers battus.

Pour la xc70 j'ai seulement vu 1 vidéo sur osons4x4 avec un xc70 sur un terrain de terre ainsi que 2 "reportages" aux USA dont 1 sur la neige ou le xc70 avait l'air d'assurer.

 

Qu'en est-t-il dans la réalité avec les pneux de serie, etc ? parceque le mec dans un des reportages sur youtube passe à des endroits où moi meme je passerai avec ma 306 donc bon...

 

merci à tous les volvo-istes :)

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Invité §rr3815xH

Tu compares ici une transmission intégrale permanente avec une non permanente sur le XC70. Il me semble aussi que les pneus sont mixtes sur le XC70 mais uniquement typés route sur la Sub...reste à savoir si ca rééquilibre la balance ??? Bref mon avis c'est que si tu cherches un véhicule avec de réelles capacités off road, tourne-toi vers d'autres modèles du genre franchisseurs...

Tu pourras différencier ces 2 modèles sur le tarif ou encore la qualité de finition. Le premier est en faveur de Subaru, le second en faveur de Volvo. Et quelle classe le XC70 par rapport à un outback !!!

J'espère pour toi que le possesseurs de XC70 du FA te serons plus utiles que moi :D

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Invité §rr3815xH

 

Bon, j'ai commandé sur 123pneus les 2 Michelin Diamaris (vu tout le bien que tout le monde en dit !) avec livraison dans un garage sympa que je connais à côté de chez moi.

Par contre, j'espère que le délai va être court pour un montage avant le week-end fin de semaine prochaine où j'ai 800 à 1000 kms à faire !

 

 

L’autre intérêt d'acheter des Michelin c'est "Michelin on way". Tes pneus sont garantis. Je ne me souviens pas si c'est toi qui a endommagé un pneu contre une bordure a cause d'un gars arrivant en face mais si ca t'arrives a nouveau, Michelin rembourseras tes pneus quasi intégralement la première année il me semble et ensuite c'est dégressif...fait toi confirmer le % qu'ils te remboursent la première année, je n'en sui plus trop sur

 

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Tu compares ici une transmission intégrale permanente avec une non permanente sur le XC70. Il me semble aussi que les pneus sont mixtes sur le XC70 mais uniquement typés route sur la Sub...reste à savoir si ca rééquilibre la balance ??? Bref mon avis c'est que si tu cherches un véhicule avec de réelles capacités off road, tourne-toi vers d'autres modèles du genre franchisseurs...

Tu pourras différencier ces 2 modèles sur le tarif ou encore la qualité de finition. Le premier est en faveur de Subaru, le second en faveur de Volvo. Et quelle classe le XC70 par rapport à un outback !!!

J'espère pour toi que le possesseurs de XC70 du FA te serons plus utiles que moi :D

 

 

merci de ta réponse. je cherche pas un franchisseur, encore moins un SUV. juste un break tout chemins.

Plus précisément mes critères de recherche sont :

- un break avec de la place niveau chargement (un break quoi :p ) et un plancher plat toute banquette rabattue !

- 4 roue motrices, de préférence avec garde au sol relevée pour s'aventurer sur les chemins.

- une bonne tenue de route sur tout type de sol (mouillé, etc).

- confortable et silencieuse.

- une clim efficace (que ce soit chauffauge ou froid)

 

Selon ces critères, la volvo xc70 semble, d'aprés ce que j'ai lu, y répondre à 100%.

 

le cuir et tout ça, je m'en fiche. j'aurais meme tendance à dire que plus c'est sobre et mieux ca sera.

L'intérieur de la volvo a l'air, sur les photos, trés ergonomique et agréable, meme si c'est plutot orienté luxe que sobriété.

 

Dommage que le prix soit si elevé.

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Invité §rr3815xH

Je m'intéresse aux mêmes véhicules que toi. Je suis allé chez Sub mais j'ai plutôt été déçu par la présentation intérieure, ce qui m'attire chez Sub c'est leur (vrai) transmission intégrale et le comportement routier sportif. Sinon pour le reste tous est supérieur chez Volvo (ca reste un avis personnel).

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Invité §Cha304rq

Bonsoir,

Je me permet de mettre mon grain de sel ...

Avant je précise que je n'émet qu'un simple avis et non un jugement.

Ayant déjà fait du "franchissement opérationnel" en Nvlle Calédo et en Guyanne avec du Defender, je me contenterai de dire que le XC 70 vu son prix n'est pas forcement un véhicule que je recommanderai pour sortir des sentiers battus ... A moins d'être dans une zone défavorisé et oublié de la DDE pour l'entretien des routes ...

Bonne soirée

 

:)

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Invité §rr3815xH

+1,

C'est bien là la différence entre les tous chemins et les tout terrains...le XC70 et ses concurrents sont bien des tous chemins.

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+1,

C'est bien là la différence entre les tous chemins et les tout terrains...le XC70 et ses concurrents sont bien des tous chemins.

 

 

on est d'accord, j'ai jamais parlé de franchissement :)

juste pouvoir sortir des routes goudronnées sans craindre de se retrouver à frotter par terre ou d'exploser un spoiler.

 

En meme temps, on sait tous que la plupart des xc70, et meme les suv ne verront jamais rien d'autres que du goudron sous leur pneu... éventuellement de la neige (surtot en ce moment) et encore...

Personnelement, je pars du principe que 4 roues motrices + garde au sol augmenté = possibilité de rouler sur les chemins pas forcément carrossable par une voiture traditionnel. Attention, ca veut pas dire que j'irai faire mumuse dans la gadoue avec un engin à 50.000 euro.

 

et soit dit en passant un discovery coute aussi cher qu'un xc70. et j'ose espérer qu'ils ne voient pas que de l'autoroute, sinon c'est vraiment du snobisme.

 

enfin bref... profitez bien de vos engins, et faites leur prendre l'air de la nature un peu !

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Habitant dans une région de montagne, le 4 roues motrices sont foison, mais contrairement aux ville de plaine où les seuls 4WD sont des SUV, ici on compte plus de berlines ou des breaks. Les marques Volvo et Subaru sont très bien représentée et cette dernière d'ailleurs a été durant de nombreuses années en tête du classement de fiabilité.

 

J'ai souvent voyagé avec des amis sur Outback, Legacy, Impreza ou Forester, lors de weekend à ski ou sorties en montagne. Ce sont de bonne voitures et presque tout est de série, mais bon c'est pas très sexy comme voiture et je ne parle pas des finitions du dernier Forester... :q Tenue de route excellente et garde au sol remarquable même sur les anciennes Impreza (près de 2oomm d'origine si je me souviens bien) bref..

A mon sens, une fois que l'on a trouvé des voitures qui répondent à nos besoins "basiques", le reste est subjectif et surtout une affaire de plaisir. Personnellement dans un segment encore accessible financièrement, je place Volvo et Alfa en tête, car la plupart de leurs modèles m'ont toujours rêver.

 

Donc pour le "duel" Subaru vs Volvo, il n'y a pas photo et un XC70 c'est la voiture la plus confortable que j'ai eu le plaisir de conduire. D'ailleurs, j'attends le salon de Genève pour orienter mon choix sur un XC70 ou XC60...

 

Bonne année à tous et bonne route en sécurité dans nos Volvo :D

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il me semble que le audi A6 allroad est pas mal aussi ???

 

Très juste...amortissement très efficace (je ne me souviens pas leur système dsl) mais je n'aime pas sa calandre démesurée et son prix. D'ailleurs je dois dire que ce modèle est extrêmement rare dans les rues, mais pas les XC70 ;)

 

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