Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

[Le Topic Officiel] du Volvo XC70 (2007-2016)


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §Big744zv

Livré avec la voiture

Xenium sans options

J ai juste rajouté les bas de caisse dans un élan de folie

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Moi, je trouve aussi :sol:

 

 

:coucou:

 

A titre de comparaison avec mon ex Xc70 Geartronic, quel est le ptra autorisé sur le votre en boite manuelle.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wis113Wt

Superbe ce XC70 . Cette couleur lui vas très bien . J'aime de + en + ce modèle , en regrettant juste un peu la forme des feux arrières . J'aurais préféré qu'ils soient moins "anguleux" , comme sur les XC90 ou C30 , ou ils épousent parfaitement le galbe de la carrosserie . Mais bon ....hormis ce point de détail , la ligne est vraiment réussie . L'intérieur , lui , est vraiment réussi en tout point . Et les combinaisons de coloris sont nombreuses .

 

Bonne route avec ce superbe véhicule !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car853jR

Bonjour à tous,

 

Après 5 ans en V70 D5 de 163cv et 140.000km je renouvelle ma confiance à Volvo (c'est la 3ième pour ma part et la 5ième de la famille) et je viens de signer pour un XC70 Ocean Race 205CV gris et intérieur gris (un peu lassé du beige sur le V70). La livraison n'aura pas lieu avant Septembre alors le V70 va continuer à être notre auto durant tout l'été. Au niveau des options car la liste Volvo est longue nous avons sélectionné, le pack famille, les vitre surteintées, l'attelage, le pack audio High Performance avec prise USB pour brancher un Ipod.

 

Le choix a été difficile entre le XC70 et le XC90 car actuellement il y a de grosses promotions sur le XC90 mais nous avons préféré le coté moins voyant du XC70 et surtout les dernières nouveautés non présentes dans le XC90. Nous avons essayé les 2 et n'avons pas constaté de réelles différences (le roulis peut être un peu moins prononcé sur le XC70 bien que présent).

 

J'espère que le nouveau XC70 sera plus fiable que notre V70 car bien que n'ayant pas eu de gros problèmes avec c'est la première Volvo avec laquelle nous avons eu qques soucis et retours à la concession (injecteurs, entrée d'eau, pompe de direction).

 

Il semblerait que ce modèle ne soit pas trop répandu car je n'en croise quasiment jamais (comme le nouveau V70 d'ailleurs) et vu le peu d'activité du forum également. Si vous avez des conseils à me donner avant la livraison je suis preneur.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après 5 ans en V70 D5 de 163cv et 140.000km je renouvelle ma confiance à Volvo (c'est la 3ième pour ma part et la 5ième de la famille) et je viens de signer pour un XC70 Ocean Race 205CV gris et intérieur gris (un peu lassé du beige sur le V70). La livraison n'aura pas lieu avant Septembre alors le V70 va continuer à être notre auto durant tout l'été. Au niveau des options car la liste Volvo est longue nous avons sélectionné, le pack famille, les vitre surteintées, l'attelage, le pack audio High Performance avec prise USB pour brancher un Ipod.

 

Le choix a été difficile entre le XC70 et le XC90 car actuellement il y a de grosses promotions sur le XC90 mais nous avons préféré le coté moins voyant du XC70 et surtout les dernières nouveautés non présentes dans le XC90. Nous avons essayé les 2 et n'avons pas constaté de réelles différences (le roulis peut être un peu moins prononcé sur le XC70 bien que présent).

 

J'espère que le nouveau XC70 sera plus fiable que notre V70 car bien que n'ayant pas eu de gros problèmes avec c'est la première Volvo avec laquelle nous avons eu qques soucis et retours à la concession (injecteurs, entrée d'eau, pompe de direction).

 

Il semblerait que ce modèle ne soit pas trop répandu car je n'en croise quasiment jamais (comme le nouveau V70 d'ailleurs) et vu le peu d'activité du forum également. Si vous avez des conseils à me donner avant la livraison je suis preneur.

 

Bonne route

 

 

 

Hello,

 

bon choix je trouve mais couleurs tritounettes, non ? Personnellement, je rêve du cuir marron pour ma future Volvo ;-) Avec un extérieur beige.

C'est un Momentum Ocean Race ou un Summun Ocean Race ? (vu que l'Ocean Race est a priori un pack maintenant et non une série limitée/modèle à part entière)

 

Tu peux nous en dire plus sur la reprise ta V70 (par rapport à l'argus) et sur la remise accordée par Volvo sur la nouvelle ?

 

Concernant le roulis dont tu parles, il faudrait vraiment que je teste une nouvelle XC70 un de ces jours pour voir si il est aussi prononcé que sur mon ancienne. Le roulis est le seul point je pense qui me ferait passer à la V70 au lieu du XC70. Ca incite à rouler plus zen mais bon... Par contre, pas de cuir marron possible sur V70...

 

Bon, à toi

@+

Philippe

 

PS : je me demande si je change ma XC70 à la fin de cette année ou si je tente de la garder BEAUCOUP de kms.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon choix mais effectivement couleurs tristes (attention le gris est en train de passer de mode, aujourd'hui les couleurs "tendances" sont plutôt noir, marron, ...).

 

J'ai sous les yeux (parking du bureau) un XC70 2009 en Oyster Grey c'est vraiment superbe.

 

Je suis objectif, c'est la couleur de mon XC90 :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : je me demande si je change ma XC70 à la fin de cette année ou si je tente de la garder BEAUCOUP de kms.

 

 

En ce moment Volvo fait de gros efforts sur les prix... Ca peut être intéressant de changer maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car853jR

Merci pour vos réponses,

 

Les couleurs sont un peu triste mais la série spéciale Ocean Race ne se fait qu'en gris ou bleu. Ma femme a tranché, elle ne supporte pas le bleu et ne supporte plus le beige intérieur du V70 et ce sera donc Gris Electrique (je crois) à l'extérieur et Gris à l'intérieur avec de l'alu. Il est sur que cela va être plus austère et va nous changer de Beige avec du bois.

 

Concernant la reprise, Volvo me reprend mon V70 à l'argus (faut dire qu'il est en super état (pas une éraflure)) et pour la remise je prend la série spécial Ocean Race avec la promo Volvo France actuelle à 38.750 qui offre je crois un avantage client de 8.000 euros sans parler des petits à coté discutés avec le concessionnaire. Il faut dire qu'entre mon beau père et moi même nous en sommes à la 5ième Volvo.

 

Concernant le roulis il est beaucoup moins prononcé que sur l'ancienne version mais reste bien présent (ce n'est pas une audi !). Il est sur que sur un V70 il est beaucoup moins présent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas vivement les photos, la livraison doit être dure à attendre ! Miam miam, j'adore le XC70...

 

http://www.caradvice.com.au/wp-content/uploads/2007/12/volvo_xc70_d5_019_low-res.JPG

 

http://www.caradvice.com.au/wp-content/uploads/2007/12/picture-051_res.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv422Qg

Je confirme dur dur l'attente de livraison :ange: Au départ j'était fermement décidé sur un XC70 Momentum noir metal. Et puis le vendeur m'a un "quelque peu" influencé pour la version Ocean Race que j'ai choisi en gris électrique (épouse également alergique au bleu qu'elle juge trop gendarmerie !) intérieur noir, le beige c'est beau mais pas longtemps. Je flippe un peu pour la qualité de la sellerie, alors si il y a des "Ocean Racers" sur ce forum je leur serai reconnaissant de me donner leur avis :jap:

 

J'ai ajouté en option les bornes audio pour les passagers arrières. Celle-ci ne coute que 150 euros. Si elle fonctionne comme prévue, elle est vraiement intéressante : vos jeunes ne vous soulent plus avec leurs DJ's pendant que vous vous relaxez les neuronnes avec les grosses têtes :sol:

 

A noter que le concessionnaire m'a fait une remise supplémentaire sur Ocean Race pour la mettre au même niveau que la Momentun, il a fini par me dire - sans doute par mégarde - qu'il se fait une meilleure marge sur Ocean Race d'où mon doute sur la finition OR. Ma foi je serai fixé début juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En ce moment Volvo fait de gros efforts sur les prix... Ca peut être intéressant de changer maintenant...

 

 

Pas sûr que ma femme voit ça de la même manière ;-)

 

Merci pour vos réponses,

 

Les couleurs sont un peu triste mais la série spéciale Ocean Race ne se fait qu'en gris ou bleu. Ma femme a tranché, elle ne supporte pas le bleu et ne supporte plus le beige intérieur du V70 et ce sera donc Gris Electrique (je crois) à l'extérieur et Gris à l'intérieur avec de l'alu. Il est sur que cela va être plus austère et va nous changer de Beige avec du bois.

 

Concernant la reprise, Volvo me reprend mon V70 à l'argus (faut dire qu'il est en super état (pas une éraflure)) et pour la remise je prend la série spécial Ocean Race avec la promo Volvo France actuelle à 38.750 qui offre je crois un avantage client de 8.000 euros sans parler des petits à coté discutés avec le concessionnaire. Il faut dire qu'entre mon beau père et moi même nous en sommes à la 5ième Volvo.

 

Concernant le roulis il est beaucoup moins prononcé que sur l'ancienne version mais reste bien présent (ce n'est pas une audi !). Il est sur que sur un V70 il est beaucoup moins présent.

 

 

Tu peux en dire plus sur le côté "Ocean Race" car aux dernières nouvelles, il s'agissait dorénavant d'un Pack qu'on peut prendre sur version Momentum ou Summum.

Donc toi, ta version Ocean Race "tout court", elle est basée sur quoi ?

Sinon, excellent prix quand même !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luk888sf

Je confirme dur dur l'attente de livraison :ange: Au départ j'était fermement décidé sur un XC70 Momentum noir metal. Et puis le vendeur m'a un "quelque peu" influencé pour la version Ocean Race que j'ai choisi en gris électrique (épouse également alergique au bleu qu'elle juge trop gendarmerie !) intérieur noir, le beige c'est beau mais pas longtemps. Je flippe un peu pour la qualité de la sellerie, alors si il y a des "Ocean Racers" sur ce forum je leur serai reconnaissant de me donner leur avis :jap:

 

 

Pour en utiliser une depuis 8 mois et près de 30.000 Km (voir page 25 de cette discussion), je peux te confirmer que la sellerie Ocean Race est différente des autres versions. Le cuir est plus souple et fin. Il est, je trouve, plus agréable mais aussi légèrement plus fragile. Les contre-portes et une partie arrière des dossiers ne sont pas en cuir mais en tissus 'rappelant des voiles' comme ils disent chez Volvo :p .

 

Quant aux couleurs, ma dernière Volvo (non choisie par moi) était grise intérieur noir. Quelle tristesse :ange:. Le beige est très facile d'entretien et le bleu Océan va bien avec le caractère fun du véhicule. Les goûts et les couleurs… :D

 

Pour l’avoir utilisée dans les dernières conditions hivernales, équipée de pneus hivers, elle assure une traction exceptionnelle.

 

Bref, c’est un véhicule polyvalent, super confortable, sécurisant, ayant une bonne tenue de route, peu de roulis (pas beaucoup plus que mes trois dernières V70). Après, c’est sûr, la bête n’a rien de sportif.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac350wU

 

Les contre-portes et une partie arrière des dossiers ne sont pas en cuir mais en tissus 'rappelant des voiles' comme ils disent chez Volvo :p .

 

 

 

Merci pour ces info :love: Cependant sur les magnifiques photos de ta très belle auto, je ne vois pas de tissus à en partie arrière des sièges. D'ailleurs la doc Volvo spécifie sellerie "cuir intégral" contre "Assise et Dossier cuir" pour la version standard. Ce qui me préoccupe le plus, c'est l'intérêt et surtout la longévité des surpiqures décoratives sur les côtés.

 

Dommage que Volvo ne propose sur le marché Français le magnifique volant avec insert aluminium visible sur la page : http://vccs.volvocars.se/accessories/cat/en-GB/V70-XC70/styling/interior/VCC-393016.htm . je trouve que ce serait du plus bel effet.

 

Père de trois grands enfants j'ai du rouler avec un monospace Français pendant huit ans après avoir adoré un break Volvo 240 alors que nous n'étions que quatre. Notre Citroên évasion certes très fonctionnnelle (trop peut-être) offre finition lamentable, un taux de pannes élevé et le client est traité comme ça :q :q :q Au moins, elle m'aura habitué à un conduire pépère. J'espère bien qu'avec ma nouvelle volvo je vais retrouver un salon sur roulette inscitant à la sérénité pour la conservation des points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luk888sf

 

Merci pour ces info :love: Cependant sur les magnifiques photos de ta très belle auto, je ne vois pas de tissus à en partie arrière des sièges. D'ailleurs la doc Volvo spécifie sellerie "cuir intégral" contre "Assise et Dossier cuir" pour la version standard. Ce qui me préoccupe le plus, c'est l'intérêt et surtout la longévité des surpiqures décoratives sur les côtés.

...

Père de trois grands enfants j'ai du rouler avec un monospace Français pendant huit ans après avoir adoré un break Volvo 240 alors que nous n'étions que quatre. Notre Citroên évasion certes très fonctionnnelle (trop peut-être) offre finition lamentable, un taux de pannes élevé et le client est traité comme ça :q :q :q Au moins, elle m'aura habitué à un conduire pépère. J'espère bien qu'avec ma nouvelle volvo je vais retrouver un salon sur roulette inscitant à la sérénité pour la conservation des points.

 

 

Dans les 'non Ocean Race', les sièges sont 100% cuir, dans l''Ocean Race', une partie de l'arrière des sièges est en tissus de même teinte que le cuir. Il s'agit des pochettes de rangement. Néanmoins, la partie basse du siège, souvent maltraitée par les pieds de nos chérubins, ainsi que tous les bords sont en cuir et donc facilement lavables. Le tissu est également résistant et lavable.

 

En tout cas, c'est encore propre chez moi et mes deux schtroumpfs ne sont pas du genre tendre, malgré les nombreuses recommandations de leur papa :ange:. Une fermeture éclaire a cependant laissé une griffe dans le cuir d’un dossier arrière. Les finitions telles que les surpiqures n'ont pas l'air fragiles. A confirmer dans quelques années ;).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac350wU

 

Dans les 'non Ocean Race', les sièges sont 100% cuir, dans l''Ocean Race', une partie de l'arrière des sièges est en tissus de même teinte que le cuir. Il s'agit des pochettes de rangement. Néanmoins, la partie basse du siège, souvent maltraitée par les pieds de nos chérubins, ainsi que tous les bords sont en cuir et donc facilement lavables. Le tissu est également résistant et lavable.

 

En tout cas, c'est encore propre chez moi et mes deux schtroumpfs ne sont pas du genre tendre, malgré les nombreuses recommandations de leur papa :ange:. Une fermeture éclaire a cependant laissé une griffe dans le cuir d’un dossier arrière. Les finitions telles que les surpiqures n'ont pas l'air fragiles. A confirmer dans quelques années ;).

 

 

Merci Luka pour ces indications qui vont m'aider à patienter. J'espère ne pas être déçu, en tout cas tes photos page 25 montrent de très beaux sièges et je ne distingue pas vraiement le tissus au dos. J'avais des schtroumpfs à l'époque de la 240. Aujourd'hui ce sont des geants, mais pas franchement plus soigneux. Mais je suis sûr qu'il vont aimer le caractère "Volvo" cossu et discret comparé à BM ou Audi.

 

Dès reception de la "bête" je ferais part mes impressions sur cette finition.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luk888sf

 

Merci Luka pour ces indications qui vont m'aider à patienter. J'espère ne pas être déçu, en tout cas tes photos page 25 montrent de très beaux sièges et je ne distingue pas vraiement le tissus au dos. J'avais des schtroumpfs à l'époque de la 240. Aujourd'hui ce sont des geants, mais pas franchement plus soigneux. Mais je suis sûr qu'il vont aimer le caractère "Volvo" cossu et discret comparé à BM ou Audi.

 

Dès reception de la "bête" je ferais part mes impressions sur cette finition.

 

 

Voici la répartition cuir/tissu à l'arrière des sièges. Le cuir est prévalent.

Quant à l'aspect du tissu, tu peux te faire une idée sur la contre-porte en page 25.

 

DSC02719r-tissus.jpg.9b135e8427f5d8619229d3bf153092d6.jpg

 

L'Ocean Race est une belle finition. Cela rend la voiture un peu plus exclusive. Je n'en ai croisé que deux en 8 mois, dont une seule de cette dernière génération. Mais peut-être ais-je loupé les grises :sol:. Ceci-dit, cela ne change pas dramatiquement la voiture qui conserve ses qualités et ses défauts...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voici la répartition cuir/tissu à l'arrière des sièges. Le cuir est prévalent.

Quant à l'aspect du tissu, tu peux te faire une idée sur la contre-porte en page 25.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/587425/DSC02719r-tissus.jpg

 

L'Ocean Race est une belle finition. Cela rend la voiture un peu plus exclusive. Je n'en ai croisé que deux en 8 mois, dont une seule de cette dernière génération. Mais peut-être ais-je loupé les grises :sol:. Ceci-dit, cela ne change pas dramatiquement la voiture qui conserve ses qualités et ses défauts...

 

 

Pas de siège électrique à mémoire sur l'Ocean Race, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac350wU

Merci Luka pour ces précisions, mon impatience augmente :D Ta voiture bleue est magnifique, mon épouse a jugé cette couleur trop "gendarmerie" pour ma part je la trouve belle et originale. J'ai vu le gris électrique qui a un reflet bleuté. Cette teinte met également très en valeur les formes de cette belle auto. :jap:

 

En ce moment le noir est très à la mode, en plus d'être fragile cette couleur applatit toutes ces jolies formes que les designer de Volvo ont su donner à ce break en respectant la tradition "Break Volvo" si présente sur l'historique 240 que j'avais eu en rouge comme sur la brochure ("pompier" !). Enfin, avec la XC70 II voilà une voiture qui ne resemble pas à toutes les autres dont les formes sont toutes issue des même souffleries.

 

Ocean Race ou pas je croise très très peu de XC70 II, les XC90 sont plus fréquents. La planche de bord du XC90 n'a pas été restylée, celle du XC70 est magnifique, moderne et sobre. Je suis cependant un peu étonné de ne pas y trouver de thermomètre pour le circuit de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luk888sf

 

Pas de siège électrique à mémoire sur l'Ocean Race, non ?

 

 

C'est effectivement une option (du moins, lors de ma commande MY2009 et en Be).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car853jR

Je viens de voir que les XC70 sont livrés avec des pneus Pirelli Scorpio. Apparemment ces pneus sont assez moyen sur route, très mauvais sous la pluie et de plus je n'ai pas de très bonnes expériences avec Pirelli.

 

Avant de demander à ma concession de me les changer en Usine ou à la livraison, j'aurais souhaiter connaitre votre avis.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

pirelli c'est pas ma tasse de thé non plus

j'ai dailleurs l'impression que ça s'use assez vite :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac350wU

Super ma nouvelle voiture viens d'être livrée à la concession. Je suis passé pour les papiers et j'ai pu voir ma Volvo X70 Ocean Race encore sous plastiques. Les jantes OR sont magnifiques et je pense que mes inquiétudes sur la sellerie vont rapidement se dissiper. J'ai également la bonne suprise d'avoir le nouveau volant cuir plus decoration alu brossé, le modèle à droite sur : http://vccs.volvocars.se/accessories/cat/en-GB/V70-XC70/styling/interior/VCC-393016.htm Ce volant est du plus bel effet :):):)

 

Elle équipé de pneus Pirelli, j'aurai plutôt choisi des Michelin

 

Ce samedi, je prendrai possession de la "Bête" unique dans notre ville et sans doute dans notre département.

 

Jacounasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car853jR

Super. Fais nous des photos car pour ma part je dois patienter encore 2 mois !!! Est ce le modèle en 205CV ou en 185CV ?

J'espère que j'aurais également ce fameux nouveau volant. Pour les pneus j'ai appelé la concession et ils m'ont répondu qu'ils ne peuvent rien faire, cela dépend avec qui travaille Volvo sur le moment de la production. Ils ne savent pas quelle marque sera présente sur le véhicule ce qui parait assez aberrant. Ils ont 3 contrats Continental, Pirelli et Michelin. Dans le forum il y a test sur les Pirelli Scorpio : très bien en Hors Piste mais très mauvais sous la pluie au freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car853jR

Il faudra que l'on en discute lors de la livraison suivant comment le XC est chaussé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac350wU

J'espère que j'aurais également ce fameux nouveau volant.

 

 

Il semble que ce volant soit le volant MY 2010, tu devrais donc l'avoir. Il est vraiment "super plus beau". Alors demande à ton gentil concessionnaire d'appeler le "Troll chef des volants" en Suède. Deux mois, ça lui laisse le temps, non ?

 

Jacounasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car853jR

Est ce que parmi vous certains sont assurés chez Volvo Assurances et si oui quelles sont leurs expériences.

Pour le Troll des vblant suédois, je vais lui envoyer un SMS :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que parmi vous certains sont assurés chez Volvo Assurances et si oui quelles sont leurs expériences.

Pour le Troll des vblant suédois, je vais lui envoyer un SMS :lol:

 

 

L'assurance Volvo c'est EUROFIL, en passant directement par eux, a qqes nuances près tu paient 40% de moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luk888sf

Est ce que parmi vous certains sont assurés chez Volvo Assurances et si oui quelles sont leurs expériences.

 

 

Mon feedback belgo-belge.

Ma première V70 fut acquise, neuve, en fin de génération avec de bonnes conditions (pleins d'options 'gratuites'). J'ai souscrit l'assurance Volvo (Amazone en Belgique). Huit mois plus tard, un conducteur endormi a utilisé notre voiture pour s'arrêter au feu rouge. Choc assez violent, mais pas de dégâts corporels. Par contre déclassement de la voiture. Selon les conditions, l'assurance devait remplacer le véhicule par un équivalent, même en cas d'augmentation des prix. Mais sauf si le modèle avait changé, ce qui était le cas ici.

Néanmoins, Volvo-Amazone m'a offert une V70 nouvelle génération, avec les options équivalentes à la défunte. Le concessionnaire m'a fourni des véhicules de remplacement en attendant que la nouvelle soit produite. Toutes les taxes ont été remboursées (2500 EUR de taxe de mise en circulation et quelques timbres fiscaux pour l'immatriculation, toujours d'application à cette époque dans notre plat pays).

Bref, un bon service. Le tout est de passer à une assurance moins onéreuse lorsque le véhicule prend de l'âge et que le jeu (valeur du remboursement) n'en vaut plus la chandelle (coût de l'assurance).

 

My 2 cents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...