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XC90

Comment activer l'allumage automatique des phares ?


Invité §Fil507yA

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Invité §Fil507yA

Bonjour,

Je viens de remarquer que l'allumage automatique des phares ne fonctionne pas sur mon XC90 MY2008.

Savez vous comment l'activer sans passer par une CC ?

Merci

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  • Réponses 49
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Invité §2_5831HB

A mon avis y a pas d'allumage auto des phares, vu qu'en suède les codes doivent être constament allumés

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Invité §Fil507yA

Dans le manuel d'utilisation il est spécifié que cette fonctionnalité existe mais qu'elle peut être activée/désactivée.

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Dans le manuel d'utilisation il est spécifié que cette fonctionnalité existe mais qu'elle peut être activée/désactivée.

 

 

Tout est une question de terminologie et de ce que l'on entend par automatique :

- automatique : est ce que les feux de croisement s'allument automatiquement quand on passe un tunnel : NON

- automatique : est ce que les feux de croissement peuvent s'allumer automatiquement quand on met le contact : OUI en option selon les pays.

:jap:

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Invité §yeo577JF

Et oui c'est la même chose sur les Saab, pas d'allumage automatique des feux ;)

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Invité §baj255lt

 

Pourquoi faire un détecteur de luminosité ? :D

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Pourquoi faire un détecteur de luminosité ? :D

 

Ben, tu sais, quand tu entres dans un tunnel et que tu t'en aperçois pas parce que tu es en train de taper un sms sur ton iPhone ou que la nuit tombe là tout d'un coup sans prévenir la coquine ! :lol:

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Jusqu'à preuve du contraire, les voitures n'ont pas d'yeux pour apprécier le passage jour/nuit :D

 

Quoiqu'avec Volvo, on peut même éviter les piétons et les obstacles... et la voiture surveille même les rétros :sol::sol:

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Invité §baj255lt

Ben, tu sais, quand tu entres dans un tunnel et que tu t'en aperçois pas parce que tu es en train de taper un sms sur ton iPhone ou que la nuit tombe là tout d'un coup sans prévenir la coquine ! :lol:

 

 

Ok, je comprends tout maintenant :sol: .

 

Alors moi pour ne pas me faire avoir dans le cas ou la nuit tombe d'un coup, je roule avec les feux ON. Ainsi, je suis sur d'être vu...et de voir :sol::sol::sol:

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Bonjour,

Je viens de remarquer que l'allumage automatique des phares ne fonctionne pas sur mon XC90 MY2008.

Savez vous comment l'activer sans passer par une CC ?

Merci

 

La fonction n'existe pas sur ton XC90. Ni sur aucune autre voiture de la marque. :non:

 

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Bon, bob740, pourrais-tu clore ce topic "allumage automatique des phares [qui] ne fonctionne pas sur mon XC90 MY2008" et mettre en gros quelque part que Volvo n'a pas d'allumage automatique des feux et que c'est comme ça (n'en déplaise à certains).

Pour la France :

- soit c'est "0" et tout est éteint,

- soit c'est la veilleuse,

- soit c'est les codes (qui s'allument et s'éteignent en même temps que le moteur).

:o

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pour les veilleuses, il faut ajouter qu'aucun signal sonore n'indique qu'on les a oubliées, et que c'est idéal pour vider sa batterie (n'en déplaise à certains, en effet).

Pas la peine de fermer ce topic : il va mourir de sa belle mort, comme 90% des topics, puisque l'auteur a sa réponse.

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pour les veilleuses, il faut ajouter qu'aucun signal sonore n'indique qu'on les a oubliées, et que c'est idéal pour vider sa batterie (n'en déplaise à certains, en effet).

Pas la peine de fermer ce topic : il va mourir de sa belle mort, comme 90% des topics, puisque l'auteur a sa réponse.

 

 

Oops, j'avais effectivement oublié ce fâcheux et très regrettable détail...

Mais comme je ne sais plus qui le faisait remarquer, comme ces veilleuses sont entre autres destinées à rester allumées pour signaler la présence du véhicule arrêté la nuit, on peut le comprendre.

Bref, j'avoue que je ne sais pas quelle est la meilleure option en ce domaine.

 

Ah, "vie et trépas" des topics... ;)

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La meilleure option que j'ai trouvée est de les laisser éteintes tout le temps,après les avoir oubliées plusieurs fois.

Le système, tel qu'il est sur les voitures francaises, allemandes, ou japonaises me semble bien.

Mais passons...

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La meilleure option que j'ai trouvée est de les laisser éteintes tout le temps,après les avoir oubliées plusieurs fois.

Le système, tel qu'il est sur les voitures francaises, allemandes, ou japonaises me semble bien.

Mais passons...

 

 

Après avoir vu que mes phares xénon (en position code) n'éblouissaient pas en journée (correcteur automatique sur les xénons), j'ai opté pour les laisser tout le temps allumés.

Comme ça je ne me pose plus de questions.

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Invité §yeo577JF

C'est pas sympa pour les motards de rester allumé de jour ;)

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C'est pas sympa pour les motards de rester allumé de jour ;)

 

 

Je sais (je suis aussi en deux roues, d'où mon faible kilométrage annuel en voiture).

Mais dès que j'ai su qu'il n'y avait pas d'allumage automatique, j'ai regardé ce que donnaient mes codes la journée.

Avec des xénons, vu de face tu n'as même pas l'impression qu'ils sont allumés. On dirait des grosses lanternes rondes.

Je ferai des photos, mais je ne les laisserais pas allumés s'ils étaient aussi forts que des codes classiques.

D'ailleurs, aucun motard ne m'a fait d'appel de phares pour le moment.

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Invité §yeo577JF

Oui je sais c'est pareil sur la mienne, les xénons ne sont pas très visibles de jour.

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Invité §vol585lT

ça fait plaisir de trouver un peu de considerations pour les motards (que je suis aussi :sol: ) sur ce forum :jap:

effectivement des xenons bien reglés sont ,comme les feux de jour, pas genant et differenciables des codes motos , ce qui ,à mon sens, demeure un gage de securité .A l'inverse de l'allumage permanent des codes auto , (on est pas dans les pays nordiques ou il fait quasi nuit 6 mois de l'année) , qui ont l'effet inverse ,du moins coté 2 Roues ! :(

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Bonjour,

Je viens de remarquer que l'allumage automatique des phares ne fonctionne pas sur mon XC90 MY2008.

Savez vous comment l'activer sans passer par une CC ?

Merci

 

 

La solution à ton problème s'appelle CC...rosser :D

Bon, je sors :lol:

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Invité §0li238EH

Dommage que cette fonctionnalité n'existe pas... d'autant qu'il existe bien un détecteur de luminosité, puisque les cadrans s'éclairent plus ou moins fort lors d'un passage en mode nuit/tunnel !

Il n'aurait probablement pas été trop compliqué d'asservir aussi les phares à cette fonction.

Perso j'ai choisi de rouler feux allumés en permanence... et j'aime autant les motards et je m'écarte pour leur laisser le passage ! Ils feraient bien aussi d'en faire pareil aux feux en ville car ils me font bipper !

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Invité §zor101uA

 

Oops, j'avais effectivement oublié ce fâcheux et très regrettable détail...

Mais comme je ne sais plus qui le faisait remarquer, comme ces veilleuses sont entre autres destinées à rester allumées pour signaler la présence du véhicule arrêté la nuit, on peut le comprendre.

Bref, j'avoue que je ne sais pas quelle est la meilleure option en ce domaine.

 

Ah, "vie et trépas" des topics... ;)

 

 

Bah, je pense qu'une alarme qui dure 3 secondes est la meilleure solution : cela permet d'indiquer au conducteur : pop pop pop, tu as laissé tes veilleuses allumées, c'est bien ce que tu veux faire ??? sans pour autant lui casser les oreilles. choco1.gif.16a1677aa8b30f0fc48cd723a8551551.gif

 

Je viens de me faire piéger ce matin (oubli des veilleuses) et franchement, je suis surpris qu'on ne trouve pas sur nos XC90 ce système de préservation de la batterie que l'on trouve sur énormément de voitures de base ....

 

 

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Invité §LeG603Yl

Je viens de me faire piéger ce matin (oubli des veilleuses) et franchement, je suis surpris qu'on ne trouve pas sur nos XC90 ce système de préservation de la batterie que l'on trouve sur énormément de voitures de base ....

 

C'est une régression de la part de Volvo… je m'explique :

Sur mon ancien XC90 (Xenium - MY03) lorsque je coupais le contact avec les feux allumé, les Xenons s'éteignaient et seul les veilleuses restaient.

Mais j'avais droit à un bip-bip à l'ouverture de la portière conducteur.

Bip-bip qui s'arrêtait une fois la portière refermée.

Bref, une alarme bien pratique et peu envahissante.

 

Sur mon nouveau XC (Xenium - MY10), plus de bip-bip mais les phares et veilleuses éteints à la coupure du contact.

Si je veux garder les veilleuses allumées il faut que je mette le comodo sur "veilleuse" (plutôt logique) mais plus de bip-bip… dommage !

 

Bref, en guise de progrès c'est plutôt raté. :q

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Je confirme, pas de détecteur de luminosité sur les Volvo ;)

 

Si il y a un détecteur de luminosité, mais il sert uniquement à faire passer le tableau de bord en mode "nuit".

L'allumage auto des phares pourrait donc être rajouté simplement avec une nouvelle programmation de la voiture dans le menu paramétrage de la voiture.

Tous les capteurs et infos nécessaires sont déjà dans la voiture. Aucun coût à rajouter. Juste que Volvo veuille bien rajouter qq lignes à son programme.

 

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Invité §LeG603Yl

Si il y a un détecteur de luminosité, mais il sert uniquement à faire passer le tableau de bord en mode "nuit".

L'allumage auto des phares pourrait donc être rajouté simplement avec une nouvelle programmation de la voiture dans le menu paramétrage de la voiture.

Tous les capteurs et infos nécessaires sont déjà dans la voiture. Aucun coût à rajouter. Juste que Volvo veuille bien rajouter qq lignes à son programme.

 

Mouais… suis pas sûr que le capteur de luminosité intérieur soit suffisamment performant pour gérer l'allumage des feux.

Y'a qu'à voir le temps qu'il met parfois pour réagir à l'entré d'un parking souterrain ou, paradoxalement, commute en mode nuit en sous le moindre petit pont. De quoi vite griller le ballaste des xénon ou les lampes elles-même.

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Ah on s'habitue vite à son petit confort.....

Je trouve que ce n'est pas le gadget électronique le plus utile dans une voiture.

 

Par contre, une fois assimilé le fonctionnement, je trouve que les différentes possibilités de fréquence d'essuyage des essuie-glaces.

Tout comme le bouton jaune sur la télécommande, bien pratique la nuit pour savoir où on met les pieds.

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Au moins les essuie glaces sont automatiques.

 

A+

 

 

La voiture au lavage automatique, il faut suivre le conseil donné par Volvo:

En cas de lavage automatique : Désactivez le capteur de pluie en appuyant sur le bouton (B) lorsque la clé de contact est en

position I ou II. Les essuie-glaces pourraient sinon se mettre en marche et être endommagés.

:jap:

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