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XC60

XC60 D3 OU D5 QUE CHOISIR


Invité §ali656up

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Invité §ali656up

bonsoir,

 

Voilà je désire commander un XC60 en boite automatique diesel et j'hésite entre le D3 163CV et le D5 qui sera en 215CV

Mes interrogations sont les suivantes :

<quid de la consommation

quid de la puissance, est-ce suffisant en 163CV

quid du bruit et des vibrations

et enfin quid de la revente, lequel sera le plus demandé et donc plus facile à revendre.

 

Sachant que je viens de vendre mon XC90 185CV j'aimerais un véhicule moins pataud et surtout moins creux à bas régime.

 

Merci pour vos conseils et vos réponses m'aideront à faire mon choix sans avoir de regrets

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  • Réponses 77
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Invité §ali656up

Hello tout le monde

 

Y-aurait-il une âme charitable pour me répondre ? :cry:

je dois commander mon XC60 aujourd'hui :love:

 

merci

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Invité §med081db

Comme tu peux voir sur le premier graph de ce lien:

http://www.rica-uk.com/viewcar.aspx?vehicle=210

 

Le 163 est le même moteur que le 205 jusqu'à 2800tr.

Le 163 est ensuite bridé dans la plage haute. (ce sont les mêmes mécaniques avec un software différent)

 

à toi de voir quelle est ta plage de régime usuelle. Si tu es du genre à ne jamais dépasser 3000tr avec un diesel, tu peux sérieusement penser à économiser quelques €€.

 

 

 

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Invité §ali656up

J'habite Paris

en fait j'ai demander l'avis à 2 concessionnaires volvo qui m'ont donné 2 avis différents

je me disais qu'avec plus de CV je sollicite moins le moteur et donc la conso serait moins élevée

après quand on plus de 44 000 euros dans une voiture on est pas à 2700 euros près.

 

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Invité §med081db

je me disais qu'avec plus de CV je sollicite moins le moteur et donc la conso serait moins élevée

 

 

C'est un raisonnement valable, seulement dans ce cas il est totalement erroné.

Regarde bien la courbe de couple, les 205cv ne sont pas à 2400tr/mn mais bien à 4000tr/mn.

à 2400tr/ à plus ou moins 130km/h sur autoroute. Les deux variantes produisent exactement 420nm de couple soit par la super formule:

 

Couple (en Nm) x n (en tr/min) / 7023 = Puissance (en ch)

420x2400/7023= 143cv

 

Sollicitation identique.

 

 

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Invité §ali656up

 

C'est un raisonnement valable, seulement dans ce cas il est totalement erroné.

Regarde bien la courbe de couple, les 205cv ne sont pas à 2400tr/mn mais bien à 4000tr/mn.

à 2400tr/ à plus ou moins 130km/h sur autoroute. Les deux variantes produisent exactement 420nm de couple soit par la super formule:

 

Couple (en Nm) x n (en tr/min) / 7023 = Puissance (en ch)

420x2400/7023= 143cv

 

Sollicitation identique.

 

 

 

Dans ce cas quel moteur me conseilles-tu ?

 

 

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Invité §med081db

Comme j'ai écrit plus haut:

 

à toi de voir quelle est ta plage de régime moteur usuelle. Si tu es du genre à ne jamais dépasser 3000tr avec un diesel, tu peux sérieusement penser à économiser quelques €€.

 

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Invité §ali656up

en fait mon utilisation seras principalement de l'autoroute et le week end en ville pour aller faire les courses.

je ne veux pas regretter mon choix dans 3 mois.

maintenant si tu me dis que le D3 est largement suffisant je choisi le D3 et metterais les 2700 euros en équipements et options

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Invité §ali656up

en fait je dois aller aujourd'hui pour commander ma xc 60 pour l'avoir dans les délais

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Invité §ali656up

en fait y a autre chose qui me chiffonne

j'ai lu sur le forum que beaucoup de personnes passaient leu XC60 de 163 à 205CV via une reprogrammation.

donc je me dis que peut etre que le 163 est trop juste

ce qui fait mon hésitation entre les deux

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Invité §ANT744QK

Moi je vais te dire de prendre le 215 ch mais maintenant la différence de prix entre un D3/D5 est grande donc faut réfléchir et c'est vrai qu'on peut refaire une reprogrammation :jap:

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Invité §VOL831Dv

en fait mon utilisation seras principalement de l'autoroute et le week end en ville pour aller faire les courses.

je ne veux pas regretter mon choix dans 3 mois.

maintenant si tu me dis que le D3 est largement suffisant je choisi le D3 et metterais les 2700 euros en équipements et options

 

 

Il semble d'après les indications de certains proprétaires que le rapport final soit différent car 140 km/h/2600 tours en D5 et 2300/140km/h pour le D3 donc celui-ci consommerait un peu moins.Mais même à couple équivalent, il vaut mieux 40 cv de plus avec un véhicule de 2,3 tonnes à plein, pour le plaisir et la sécurité en cas d'accélération vive nécessaire.

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Invité §ali656up

la différence de prix n'est pas très significative, dans mon cas elle est de 2300 euros, ce n'est pas ça qui m'arrete

je ne veux pas retrouver avec une voiture trop juste

voila pourquoi je demande conseil

sinon antneu ton XC60 c'était un D5 me semble-t-il

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Invité §VOL831Dv

la différence de prix n'est pas très significative, dans mon cas elle est de 2300 euros, ce n'est pas ça qui m'arrete

je ne veux pas retrouver avec une voiture trop juste

voila pourquoi je demande conseil

sinon antneu ton XC60 c'était un D5 me semble-t-il

 

 

En ce qui me concerne c'est un D5 205 CV boite méca et je ne regrette pas l'achat : je trouve déjà l'accélération juste en étant seul le plus souvant, mais ce moteur à double visage est très agréable; conduite cool jusqu'à 3000 tours avec démarrage sur le ralenti sans creux et accélération correcte jusqu'au rupteur si nécessaire.La consommation moyenne réelle est de 8,5 l/100 km avec 2/3 autoroute 138-140 compteur ( soit 134-136 réel), le reste ville et route.

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Invité §med081db

 

Il semble d'après les indications de certains proprétaires que le rapport final soit différent car 140 km/h/2600 tours en D5 et 2300/140km/h pour le D3 donc celui-ci consommerait un peu moins.

 

 

Je pense que tu confonds D3 FWD 2.0L 163cv et 400nm de couple avec le D3 AWD 2.4L 163cv et 420nm.

 

Les versions AWD ont le même rapport final.

 

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Invité §ali656up

bon bah je suis parti à la concession volvo et j'ai pu essayer le 205 cv pendant 45 minutes.

<sachant qu'il n'y avait pas de 163CV je ne pourrais pas faire de comparaison

alors mes impressions : je l'ai trouvé bien nerveux mais j'ai pu constater un temps de latence, un creux entre le moment ou je décélèrais et le moment ou j'accelèrais pour faire repartir la bête.

sinon accelérations franches, passages des vitesses (boite auto) en douceur.

 

BAh comme me l'a dit le concessionnaire : si vous avez trouver le 205CV d'enfer le 163CV sera un cran en dessous

si vous avez trouvez le 205CV Bien alors faut pas hésiter et rester sur le 163CV

 

Voilà et pour me convaincre de prendre le future 215CV il me fait une remise supplémentaire de 500 euros donc l'écart de prix entre le 163CV et le 215CV passe de 2340€ à 1840€

par contre je ne sais pas si le 215CV restera à 13CV fiscaux sur la carte grise

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Invité §Mck047kk

Comme dis plus haut si tu passes pas les 3000 tours dans ta conduite, le 163 suffira largement,

 

on parle bien d'AWD j'espère car le 2 RM perd en agrément..

 

concrètement actuellement l'ecart est de 2700 € sauf que ton concessionnaire peut te trouver un D5 au tarif MY11,

 

mais pas un D3, qui sera forcément en MY11. et l'ecart va fondre comme neige au soleil si tu prends une finition r design summum ou xenium, un peu pmoins sur Momentum

 

Donc je partirai sur un D5 MY 11 plutot qu'un D3 MY 12, surtout que sera la date d'immatriculation qui fera sa cotation.

 

et en bva, le 205 est à son avantage plus nettement qu'en bvm.

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Invité §ali656up

Comme dis plus haut si tu passes pas les 3000 tours dans ta conduite, le 163 suffira largement,

 

on parle bien d'AWD j'espère car le 2 RM perd en agrément..

 

concrètement actuellement l'ecart est de 2700 € sauf que ton concessionnaire peut te trouver un D5 au tarif MY11,

 

mais pas un D3, qui sera forcément en MY11. et l'ecart va fondre comme neige au soleil si tu prends une finition r design summum ou xenium, un peu pmoins sur Momentum

 

Donc je partirai sur un D5 MY 11 plutot qu'un D3 MY 12, surtout que sera la date d'immatriculation qui fera sa cotation.

 

et en bva, le 205 est à son avantage plus nettement qu'en bvm.

 

 

 

oui oui on parle bien de 4 roues motrices en boite automatique et d'une version xenium

le vendeur m 'a dit que le modèle commandé serait bien un 2012 et non pas un 2011

il m'a dit au passage que la casquette au dessus du GPS ou sont indiquées les info média disparait

à vrai dire il m'a fait une réduction supplémentaire de 500 euros car je lui ai dit que je voulais mettre le sabot avant et arrière alors que lui voulait me vendre la pack design à 1000 euros au lieu de 1200 euros.

 

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Invité §Mck047kk

 

 

oui oui on parle bien de 4 roues motrices en boite automatique et d'une version xenium

le vendeur m 'a dit que le modèle commandé serait bien un 2012 et non pas un 2011

il m'a dit au passage que la casquette au dessus du GPS ou sont indiquées les info média disparait

à vrai dire il m'a fait une réduction supplémentaire de 500 euros car je lui ai dit que je voulais mettre le sabot avant et arrière alors que lui voulait me vendre la pack design à 1000 euros au lieu de 1200 euros.

 

 

La casquette au dessus du gps elle a disparu depuis semaine 46 de l'année 2010, soit sur le MY11.5, s'il t'en présente un avec ça c'est un vieux stock ou vd. MY11

 

Pour différencier MY 11 et MY 11.5, demandes si le véhicule dispose de la commande vocale par exemple.

 

Pour les MY 11.5 D5 205 en effet il est possible que ton concessionnaire n'en dispose plus, il en reste très très peu livrable en mai.

 

Donc l'écart est important quand meme 2700 € il faut s'en servir de la puissance, coté cotation je pense que le 163 se tiendra car la demande tends de moins en moins vers la puissance.

 

après moi pour 1800 j'hesite pas car consommation cout entretien co2 identique, surtout si pack design ...

 

mais tu peux avoir les memes conditions sur un D3 il te le vendra quand meme ! Mais sur un véhicule comme ça, les regrets faut pas en avoir.

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Invité §ali656up

en fait j'y connait pas grand chose en millésime volvo.

alors un MY11 et un MY 11.5 c'est quoi

le concessionnaire m'a dit que je gagnait un an car le mien serait un millésime 2012 livrable en juillet uniquement.

le gps est à commande vocale et il y a une molette au volant pour le piloter

pour ouvrir le véhicule il suffit d'appuyer sur un bouton en caoutchouc au niveau de la poignée

donc maintenant la balle est dans mon camp D5 contre D3 avec 1800€ d'écart

 

pour les regrets ce n'est pas au niveau du modèle que j'adore :love::love::love:

c'est au niveau du moteur :??:

 

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Invité §Mck047kk

Oui j'ai bien compris que c'est au niveau du moteur, mais ça fait partie de l'auto faut pas se tromper !

 

Bref pour le coup de gagner 1 an etc vu l'augmentation de tarif et les faibles évolutions c'est disons comme ça faut faire avec, mais on gagne pas grand chose si ce n'est que chaque année le millesime évolue.

 

MY11 c'est production a partir 04/2010, avec la casquette et l'ancien Rti, le MY11.5 c'est en gros l'adaptation de la gamme XC60 aux gammes des nouvelles S/V 60 au niveau du rti... Rien de vraiment significatif dans tout ça.

 

A te lire je comprends un MY11.5 (molette - com voc) avec une casquette ! c'est juste que à mon sens ça n'existe pas t'es en france ?

 

Ton xénium a le keyless, et aussi le pack aide conduite toit panoramique camera de recul ?

 

mais un véhicule comme ça, mon avis c'est qu'il faut le moteur D5 pour tenir sa cotation... un D3 Momentum-Summum oui, mais pour les autres finitions R-Design et Xenium, je conseillerai de faire suivre la motorisation.

 

Après si pas moyen de l'avoir au tarif actuel : MY12, soit + 1100 € par là.

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Invité §ali656up

non j'ai du mal m'exprimer

le XC60 millésime 2012 que je devrais recevoir n'a pas la casquette au dessus du RTI

c'est un Xeniume avec toit ouvrant, camera et radar de recul, le systeme de clé je ne sais pas comment il s'appelle, je sais que c'est une sorte de petite télécommande que l'on introduit dans un emplacement à coté du rti et il faut qppuyer sur un bouton juste au dessus de la télécommande tout en appuyant sur le frein pour démarrer la voiture

pour le pack design j'ai pas encore décider si le prends ou pas

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Invité §ali656up

Sinon au chapitre des nouveautés sur le modèle 2012 seraient

Le hayon éléctric avec ouverture et fermeture plus rapide

le système city safety amélioré ET opérationnel jusqu'à 50km/h contre 30 actuellement

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Invité §ali656up

sinon pour en revenir au sujet

pourquoi ceux qui ont un XC60 D3 AWD ont fait une reprogrammation pour atteindre les 205CV ?

 

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Invité §Mck047kk

non j'ai du mal m'exprimer

le XC60 millésime 2012 que je devrais recevoir n'a pas la casquette au dessus du RTI

c'est un Xeniume avec toit ouvrant, camera et radar de recul, le systeme de clé je ne sais pas comment il s'appelle, je sais que c'est une sorte de petite télécommande que l'on introduit dans un emplacement à coté du rti et il faut qppuyer sur un bouton juste au dessus de la télécommande tout en appuyant sur le frein pour démarrer la voiture

pour le pack design j'ai pas encore décider si le prends ou pas

 

 

 

Oui oui la casquette de toute facon n'existe plus depuis les productions de semaine 46 en 2010 n'en parlons plus..

 

On appelle ça le keyless, tu gardes la clé dans la poche en gros ... après t'as toujours peur que ton auto soit mal fermée, bref aussi,

 

le pack design tu vois aussi ...

 

Pour répondre à ta question, D3 / D5 ?

 

pour moi c'est D5 d'autant plus que t'es sur une belle finition + accessoires et de plus en bva ! maintenant pour gagner financièrement je partirai sur un D5 encore possible en MY11 ton concessionnaire peut peut etre en trouver, c'est la solution idéale, car il faut mieux un D5 avec le hayon électrique plus lent, qu'un D3 avec un hayon plus rapide,

 

Tu me dirai un momentum BVM, va pour le D3 ... Mais là ... Autant aller au bout des choses.

 

après 205/215, c'est surtout une histoire de C02 et taxes TVS pour les immatriculations professionnelles ..

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Invité §ali656up

Salut Mcky

merci pour tes conseils

en ce qui concerne le 215CV le concessionnaire m'a dit qu'il serait en 12CV fiscaux comme le 205CV et meme rejet de CO2. il m'a dit que les amélirations apportées permettaient de gagner 10CV.

 

pour la finition je voulais autant voir plus que ma XC90 Xenium que j'ai vendue la semaine dernière :cry:

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Invité §Mck047kk

Bah tu auras les dvd en appuies tetes disponibles sur le MY12 ...

 

bon sur ce point c'est toi qui voit ce dont tu as besoin, par contre ton concessionnaire dispose déjà des CO2 my12 ?

 

la taxe sera la meme, parce qu'il faut descendre sous les 155g pour faire mieux financièrement, mais il doit évoluer c'est pas concevable autrement, meme si j'en sais absolument rien,

 

j'ai tout de meme lu que les emisssions de co2 serait divulgués dès qu'ils seront validés, pour le moment meme VOLVO n'en dispose pas officiellement, sauf erreur.

 

m'enfin bon t'es fixé prend le D5 vu ton bel engin t'es plus à cela près, sur de pas regretter au moins, et en bva je trouve que la différence est réelle, bien plus qu'en bvm.

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Invité §ANT744QK

Sais tu ce qu'il va y avoir comme nouveautés en MY12 pour le XC60 à part le 215 CH :??:

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Invité §ali656up

Sais tu ce qu'il va y avoir comme nouveautés en MY12 pour le XC60 à part le 215 CH :??:

 

 

De ce que m'a dit mon concessionnaire le hayon électric serait plus rapide et le systeme city safety amélioré et actif jusqu'à 50km/h contre 30 actuellement.

il m'a parlé aussi de led au plafonnier

 

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Invité §wil310iu

sinon pour en revenir au sujet

pourquoi ceux qui ont un XC60 D3 AWD ont fait une reprogrammation pour atteindre les 205CV ?

 

Je pense qu'il ya peu de possesseurs de D3 AWD qui reprogramment en 205 CV parcequ'il n'y a aucune différence jusqu'à 2800 tours. Ce que les gens cherchent c'est le 225 et 240CV ou plutôt les NM qui vont avec et qui apparaissent très rapidement dans les tours.

J'ai un D3 depuis 10 jours et j'ai déjà fait 1800km: j'ai du dépasser les 2800 tours 3 ou 4 fois et pour reprogrammer à 225CV il faut 800€.

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Je pense qu'il ya peu de possesseurs de D3 AWD qui reprogramment en 205 CV parcequ'il n'y a aucune différence jusqu'à 2800 tours. Ce que les gens cherchent c'est le 225 et 240CV ou plutôt les NM qui vont avec et qui apparaissent très rapidement dans les tours.

J'ai un D3 depuis 10 jours et j'ai déjà fait 1800km: j'ai du dépasser les 2800 tours 3 ou 4 fois et pour reprogrammer à 225CV il faut 800€.

 

 

Au moins la reprogrammation à 205 cv ne causera aucun souci au moteur, aux injecteurs et à la BVA. C'est son énorme intérêt.

Et pourquoi ne presque jamais dépasser les 2800 tr/min ? Il reste encore environ 2000 tr/min à utiliser.

Tu veux encrasser ton moteur et changer prématurément ta vanne EGR ? :ange:

 

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