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V60

V60, ça commence à me torturer ...


Invité §bob754TO

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Invité §bob754TO

Bonjour.

 

J'étais parti dans l'idée d'acheter une V50 ( je possède actuellement un Cmax ford ) .

 

Avec la promo, j'avais une proposition à 24000 € pour un modèle Buiseness ( moteur 115 cv ).

 

Cela me paraissait intéressant, mais après réflexion, je me dis que ce modèle est en fin de vie, et que finalement, je n'ai pas beaucoup plus d'options sur la v50 que sur mon Cmax de 2004 ... :cry:

 

Alors que la V60 a l'air de proposer beaucoup plus d'options , et en + de série ( le modèle Momentum a l'air vraiment complet).

 

Certes, cela fait 4000 € de + à peu près, mais cela vaut peut-être le coup ... Qu'en pensez-vous ?

 

Une petite question : sur la V50, il y a les barres de toit de série, alors que sur la V60, il n'y a que les rails de toit ... Peut-on directement installer un coffre de toit sur les rails de toit ?

 

Voilà : merci pour vos réponses, car je suis vraiment dans le doute . Et je ne veut pas investir 24000 ou 28000 € à la légère.

 

Bon week-end à tous .

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Invité §ric050Vy

Je crois qu'il y a des barres de toit chromée sur le V60.

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Invité §gub266Bj

Barres de toit chromée ou noire. Tu peut y monter des portes charges

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Il y a 2 sortes de barre Thule. Thule travaille beaucoup avec Volvo. Donc le CC doit en avoir en stock ou il sait les commander.

Mais il est aussi possible de les avoir chez d'autres spécialistes auto.

 

Les barres charge lourde sont en Alu.

 

Barre Thule pour charge lourde.

 

La barre de toit avec une conception à trois glissières unique pour le montage de plusieurs accessoires

 

Caractéristiques

La conception à trois glissières offre une grande flexibilité et permet de combiner tout un ensemble de différents accessoires de chargement à utiliser de manière indépendante ou ensemble.

La glissière supérieure peut par exemple accueillir Thule Load Stop, Thule Ladder Tilt, Thule Ladder Holder, etc., à monter en quelques secondes seulement. Il suffit de les glisser et de les fixer.

La glissière arrière vous permet d'utiliser très facilement l'un des produits suivants : Thule Roller, Thule Foldable Load Stop et étrier Thule Eye, ou bien de les laisser montés tous ensemble ! En outre, la partie supérieure des barres Thule pour charge lourde sera disponible pour votre chargement.

Utilisez le Guide d'adaptation Thule pour trouver la barre de toit la mieux adaptée à votre véhicule.

 

Barre profilée

 

Barres de toit en aluminium élégantes et durables avec une rainure en T pour le montage aisé des accessoires de chargement.

 

Caractéristiques

Designed for creating a minimum of wind noice and resistance and available in 5 lengths for accomodating different roof widths.

Toutes les barres profilées Thule sont équipées de rainures en T, une fonction ingénieuse qui offre d'importants avantages. Les accessoires de chargement coulissent facilement dans la rainure. La totalité de la longueur de la barre de toit peut être utilisée, offrant ainsi un espace supplémentaire pour plusieurs accessoires.

Utilisez le Guide d'adaptation Thule pour trouver la barre de toit la mieux adaptée à votre véhicule.

 

 

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Invité §dr1642lP

Salut Bob21000,

 

Je vois que tu n'as pas changé de pseudo...mais bon, si tu aimes finalement la V60, tu es pardonné.

 

Par contre, deux topics pour ta quête, tu prends des risques...

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Invité §Mck047kk

Oui ça vaut le coup quand meme les 4000 € ça les vaut bien pour l'esthetisme la finition la nouveauté .... c'est une auto plus haut de gamme..

 

Après t'en retrouvera une partie à la revente !

 

Maintenant je vois pas les options supplémentaires qu'il apporte réellement en plus a part le city safety - et le rabbatage x3 des sièges arrières.

 

Donc voilà, si il ya cet écart, c'est à mon avis justifié mais ça fait pas du V50 une moins bonne affaire car t'as le meme moteur, sur moins lourd, autant de volume et objectivement il n'y a pas de révolution entre la génération 2011 et celle d'il y a quelques années pour le V50 techniquement parlant.

 

Après l'évolution est visible si t'es sensible à la nouveauté et au design tu regretteras le V50 par rapport au V60.

 

Mais pour moi ce véhicule étant plus cossu il mérite le superbe moteur D3 - 163 en 2.0 litres 5 cylindres, histoire de vraiment avoir le plumage, et le ramage !

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Invité §ric050Vy

Même remarque que ci-dessus.

J'ai roulé un V50 après ma S60. Le design intérieur / extérieur est à des années lumières et donne un net avantage à la S60/V60.

La position de conduite était bonne dans les deux voitures. Idem "pour la prise en main".

Bref, un V60 est nettement plus moderne, un poil mieux insonorisé et encore plus sûr.

Je n'hésiterai pas.

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Si tu as les moyens de prendre la V60 franchement je suis d'accord avec richard_oller n'hésite pas !!

 

J'ai essayé la S60 (D5 205 BVA) et je roule avec ma C30 D5 qui doit se rapprocher du comportement de la V50 et position de conduite.

 

Bah j'adore ma C30 mais la V60/S60 est quand même mieux ;)

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Invité §mil603Mc

+1, j'étais aussi parti pour changer mon V50 par un autre V50 et puis finalement je suis passé au V60!

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Invité §bob754TO

Merci pour vos réponses .

Je vois que la V60 a l'air de faire l'unanimité.

J'ai bien aimé le V50 mais je me dis que l'intérieur fait un peu sobre, et que finalement, il n'y a pas beaucoup de différences avec mon Cmax. Enfin, ceci est pûrement subjectif, et ne concerne que l'intérieur.

J'imagine qu'au niveau sécurité, confort et peut-être comportement routier, j'y gagnerai beaucoup.

Mais il est vrai que la V60 amène son lot de nouveautés, et quitte à dépenser près de 30000 €, autant le faire avec qqchose de nouveau.

Et puis à le revente, la V60 sera je pense mieux côtée que la V50 ...

Bref, je suis dans l'expectative. Je compte et je recompte pour voir si mon budget est "extensible" ...

Par contre, j'ai vu dans le topic de la V60 que les places arrières sont moins spacieuses sur la V60 que sur la V50 ( en tout cas, c'est ce qu'il ressort au niveau des mesures )

Y-a-t-il beaucoup de différences ? J'ai l'impression que l'on exagère beaucoup au niveau de la place arrière et du coffre, non ?

Par rapport à mon CMax ancienne génération, pensez-vous que le V60 offrira autant de place pour les 2 enfants à l'arrière ?

Et le coffre sera-t-il beaucoup moins grand ???

Voilà, je retombe dans mes questions existentielles .... ;)

Tous vos commentaires et vos critiques seront les bienvenus, avant que je franchisse le pas pour l'une ou l'autre des 2 modèles ( V50 ou V 60 )

Bonne journée .

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Invité §mil603Mc

Je vais chercher la mienne demain donc j'essaierais d'apporter quelques éléments de réponse ;)

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Je vais chercher la mienne demain donc j'essaierais d'apporter quelques éléments de réponse ;)

 

 

Milouzedog,

 

Les barres longitudinales sur la V60 sont de quelle couleur ? Noir ou Alu.

 

Et félicitation pour ton achat

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Invité §mil603Mc

Elles sont noires sur la mienne (D3 momentum). Elles sont couleur alu à partir de la version Summum.

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Merci pour l'info,

 

Est-il possible (en option) d'avoir les barres Alu sur la Momentum?

 

 

 

C'est pour cela que Thule a sorti 2 modèles de barre, un Alu et un Noir.

 

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Invité §mil603Mc

A première vue je dirais non, je ne pense pas que l'on puisse demander les rails alu sur une version inférieure à summum. C'est vrai que ça donne une allure sympa pourtant :love:

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Tout est possible a condition de payer le prix ;) Je n'ai pas opté pour les barres en alu car elles auraient la même couleur que la carrosserie. Ma version est un Momentum. La différence entre les 2 modèles de barres est de 100CHF (75EUR)

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Invité §ste742Gq

Je vais chercher la mienne demain donc j'essaierais d'apporter quelques éléments de réponse ;)

 

Alors ce coffre, est-il facilement logeable pour une famille de 4 personnes et un sac de golf ?

 

 

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